En tout cas les bruits se font persistant sur le net.. Ça me parait vraiment gros, mais avec Microsoft on ne sait jamais quoi c'est des ouf
Rumeur qui a débuté sur un site espagnol :
https://generacionxbox.com/rumor-microsoft-y-sega-2020/
Le tweet qui a lancé la rumeur a été effacé depuis.. étrange.
Voilà vous en pensez quoi ? Si Microsoft rachète Sega ça le fait non


tags :
posted the 04/12/2020 at 08:43 PM by
giusnake
>
A part ca, ca serait un gros coup pour philou
Sinon je crois pas une seconde à cette rumeur.
Aucune boîte Japonaise ne se fera racheter par des Américains.
http://boards.4channel.org/v/thread/503182472/x0-world-live-2020
Ça parle d'une collaboration
Donc ça nous confirme levent digital pour le 14Juin
https://media.discordapp.net/attachments/447811348890386432/698985195268997200/IMG_20200412_215729.jpg
https://twitter.com/AllGamesDelta_/status/1249329855394721795?s=19
Maintenant il y a eu tellement de rumeurs avec SEGA et MS (Jet Set Radio, Panzer Dragoon, ...) que l'on peut s'attendre à énormément de trucs et rien à la fois !!
Ca pourrait aussi bien concerner un jeu, ou une série de jeux (genre l'annonce des Yakuza tous dispo sur One), voir carrément l'apport d'un catalogue console (genre le catalogue Saturn ou DC dispo sur Xbox, ce qui irait dans les annonce de rétrocompatibilité sur lesquelles appuie MS depuis le début des annonces de la nouvelle gen).
Bon du coup on ne sait rien
Après clairement je n'y crois pas 2 secondes au rachat, mais il y a un petit truc qui pourrait éventuellement le rendre possible le game pass. Si comme certaines rumeurs le laissent entendre ils le rendent disponible sur les autres machines, certains devs jap pourraient bien tenter l'aventure puisqu'ils seraient sous la houlette de MS avec leur pognon, mais en prime leurs jeux sortiraient tout de même partout !!
Maintenant ça reste une possibilité ultra ultra mince à laquelle je ne crois pas !!
Azel
un MEGA HIT !!
bordel j'ai failli acheter une console pour Orta.. je vais craquer si ils font ça.
raiko
la Team Andromeda
Il faut savoir qu'à l'époque le jeu avait mit tout le monde sur le cul avec son système de morphing de dragon en temps réel, tu avais un cercle divisé en 4 parts, chacune d'elle représentant une classe de dragon (défense, attaque, ...) et tu pouvais bouger un point sur ce cercle pour changer les capacités de ton dragon. Le truc c'est que cela modifiait son apparence en temps réel et c'était un truc de dingue pour l'époque !!! Chaque dragon pouvait être unique.
Le jeu en lui même était unique, déjà par son univers et son histoire qui n'ont plus rien à prouver, ensuite sa réalisation était monstrueuse que ce soit dans le jeu ou les CG, le gameplay était parfait (une vraie révolution pour le RPG, il n'y avait rien dans le genre, c'était totalement novateur), la bande son divine, ...
Son seul défaut c'était sa durée de vie, de mémoire il fallait une trentaine d'heures pour le finir ce qui fait peu pour un RPG !!
bien plus bandant qu'un demon soul remake ^^"
Ça reste une rumeur pour l'instant
https://twitter.com/IGN/status/1247681057710690304
En plus le dragon avait des évolutions, c'est à dire qu'à chaque évolution physique du dragon par l'évolution du niveau, le morphing en temps réel changeait aussi !!
https://www.youtube.com/watch?v=9qgDpPju8JQ .
Negan >Et bien dit à Liquidus que si c'est un fake, je le trucide pour m'avoir filer un gourdin version "jaiavaleuneboitedeviagraentiere" qui ne va pas désenfler de si tôt !!
Un Shenmue: C'est fait. Un SOR: C'est fait, VF6: Pas encore celui la (ça viendra surement, la question c'est quand)
Et vala, sinon je dirais aussi Golden Axe, mais encore pour ce dernier je suis pas sur que Sega puisse pondre un truc Cousteau, surtout aprés le dernier opus daubé (à part le refilé à tel ou tel studio talentueux dans le domaine)
C'est tellement gros, SEGA
Vu la gronde suite à l'annulation de ce dernier, ça ne m'étonnerais pas que Microsoft ce soit démerdé pour réutiliser le taff d'une façon ou d'une autre.
Mais racheté une Holdings Sega-Sammy c'est chaud quoi... ah moins que la fusion s'arrête, mais j'en vois pas l'intérêt.
Par contre un contrat d'exclue, ou bien une cession temporaire de licence ouais ça pourrait se faire.
Aucune raison de s'enflammer.
Du moins la division jeu.
Phil a dit à plusieurs reprise vouloir faire renaître d'anciennes franchise qui ont fait la gloire de la marque Xbox.. Il a dis aussi qu'un gros dev jap de renommé mondial devrait rejoindre l'équipe Xbox Games studio.
Bref Sega rentre parfaitement dans ce plan, partenariat ou rachat peu importe
Je pense que c'est un sondage très américain...
Ca ne concerne qu'un pays.
Certains héros sont populaires partout dans le monde et des figures universelles du divertissement.
Ce n'est pas le cas, je pense, de Master Chief. Alors que Sonic...
Sonic c'est une rock star immortelle et une icône immédiatement reconnaissable partout dans le monde et quelque soit le public, un peu comme Mickey ou la Tour Eiffel.
Sonic, tu en parles dans ta rue ou à l'autre bout du monde, tu vois clair. Master Chief, tu en parles dans ta rue, il y a une chance sur deux pour qu'on te dise soupe au pistou ou Nikos Aliagas
> Quelle est la source de cette affirmation s'il te plaît
"I think it would be nice if we found an Asian studio, in particular a Japanese studio, to add [to our studios]. I liked it when we had some first-party capability in Japan. We have a small team there, but I think we can do more"
http://www.gamesindustry.biz/articles/2019-06-11-i-would-be-nice-to-buy-a-japanese-studio-phil-spencer
> Okay je vois à qui j'ai affaire...
sega c'est quoi niveau jeux?
Et pour demain on sait rien? ça sent la déception
Total War : Three Kingdoms, Team Sonic Racing, Judgment. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Project Sakura Wars, Persona 5 The Royal, la Mega Drive Mini, etc... http://www.jeuxvideo.com/news/1085065/sega-un-premier-trimestre-fiscal-en-progres.htm
Moi je suis pour car j'ai adoré ces deux jeux.
Au mieux ce sera un partenariat sur une licence de SEGA voir un délire du style Big 5 de Capcom sur Gamecube, mais parler de rachat ... faut arrêter de s’enflammer pour rien.
Cet article
Un chéquier no limit ça n'existe pas.
Juste pour info. Les GAFA et Microsoft ont perdu plus 1/4 de leurs valeurs en bourse. Alors je sais tout le monde a perdu mais là c'est énorme et plus que les autres, normal la bourse c'est du vent. Comme dit le proverbe, plus tes gros et plus tu tombes de haut. Alors il faut arrêter avec la soi-disant invulnérabilité de ces boîtes de merde. Avec la crise financière qui se profile bientôt l'argent ne vaudra plus rien.
De plus, avec ce qui se passe en ce moment je me demande comment Phil Spencer peut soi-disant aller au JAPON pour soi-disant faire des deals ???
Et une dernière chose que ce soit KONAMI, SEGA ou NAMCO, JAMAIS une de ces boîtes ou autres boîtes japonaises ne se feront racheter par des américains. Il y en a qui rêve ici. Les japonais détestent les américains depuis qu'ils se sont pris 2 bombes atomiques en pleine tronche, il ne faudrait pas l'oublier et le temps n’arrange pas jamais cela. Après il peut y avoir des deals mais des RACHATS jamais, même pas en rêve.
Niveau jeux je pense que Sega ne pèse plus grand chose dans le game à part peut être Sonic.
Par contre Microsoft pourrait un peu moins se ridiculiser au japon en remplaçant la marque Xbox, dont les japonais se foutent royalement, par Sega quelque chose. Une nouvelle console " Sega ", totalement compatible avec les jeux XsX, ça aurait déjà plus de gueule. Mais bon je rêve, Microsoft va tenter de fourguer des " Xbox " aux japonais, ils feront des ventes ridicules et miseront tout sur XCloud.
Vivement la DreamBox ^^
shinlao C'est plus qu'une question d'argent au Japon
Faire un partenariat avec Microsoft aujourd'hui pour proposer des jeux exclus serait une grosse erreur (comme celle commise avec la 1ère Xbox quand Shenmue II, Jet Set Radio Future se sont retrouvés en exclus et ont bidés sévère).
Bref, a voir la forme de ce partenariat, mais j'espère que Sega ne va pas commettre le "mauvais choix" de trop.
Alors oui ils ont des pépites comme les Shining Force, les bons RPGs Phantasy Star, jusqu’à la Saturn, Panzer Dragoon, VF.
Mais globalement, ils n’ont jamais atteint la qualité de Nintendo en les confrontant sur leur terrain : Sonic VS Mario par exemple, que ce soit en 2D ou 3D.
Tu trouveras jamais un jeu Sega encore joué auj avec des Speedruns en pagaille comme pour Super Metroid.
Le passage à la 3D a été très mal géré par Sega et ils ont beaucoup perdu de leur superbe depuis.
Les faits sont là. Sega ont créé un tas de licences cultes comme After Burner, Hang-On, Out Run, Skies of Arcadia, Shenmue, Shining Force, Phantasy Star, Streets of Rage, Yakuza, Valkyria Chronicles, Golden Axe, Alex Kidd, Sonic, Crazy Taxi, Space Channel, Panzer Dragoon, Virtua Fighter, Virtua Striker, Virtua Tennis, Daytona USA, Dynamite Deka, Virtual-On, etc.
Il faut vraiment avoir connu Sega depuis ses débuts pour comprendre que qualitativement, ils sont du même niveau que Nintendo. Et ce n'est pas Raiko qui dira le contraire.
onihanzo Sauf que je juge Sega dans sa globalité, pas le Sega uniquement éditeur. Et avec l'apport des licences Atlus, ils ont largement de quoi faire aujourd'hui.
Oui, Nintendo est le maître dans certains genres, je ne le nie pas, mais Sega le sont également dans d'autres. Mais en nombre de licences et en matière de qualité, ils sont du niveau de Nintendo, dans un registre différent certes.
C'est le nom qui fait vendre des jeux. Et au final c'est qui compte le plus.
Mais de sortir des bétises de ce genre pour faire une rétrospective et bomber le torse comme un true gamer pour juste appuyer un dénie. Oui c'est un dénie prouve juste tout le ridicule dans ce que tu dis.
Mais soit, si toi le pseudo vrai fan de Nintendo que tu t'es revendiqué, dit des choses pareil et te fait croire supérieur aux autres. Continue tu es sur le bon chemin
Après oui, Nintendo vendra toujours plus de jeux. Ça, c'est malheureusement la réalité. Mais niveau catalogue, c'est du même niveau.
darkxehanort94 Sonic c'est mort, tu as d'autres licences beaucoup plus vendeuses chez Sega.
zabuza On dirait pas, mais excellente réponse de VRP. J'espère que Nintendo te glissera un petit billet.
Parce que dans les faits, tu sais que j'ai raison. Ça ne veux pas dire que Sega est désormais éditeur que que soudainementleur passé ne compte plus.
Et encore une fois, je ne place pas Sega au-dessus, mais au même niveau.Ils ont énormément de licences cultes et ça personne ne pourra leur enlever.
Après oui, ils n'en sortent plus autant qu'avant, mais ça vaut également pour Nintendo qui laisse pourrir Golden Sun, Pikmin, Star Fox, Mother, Pilotwings, F-Zero, Wave Race, 1080° Snowboarding, Punch Out et beaucoup d'autres. Mais bon, tant que vous kiffez.
Par contre un financement par Microsoft d'un jeu basé sur une licence Sega et probablement exclusif XsX, oui, ça c'est absolument possible.
De toute façon je n'attends plus rien de Sega (hormis les jeux d'Atlus).
Trop de licences en or massif qu'ils laissent pourrir pour développer leur yakuza
C'était un mec qui s'amusait sur 4chan et c'est pour ça que le tweet a été supprimé
Qu'on se comprenne bien, je ne place pas Sega au dessus de Nintendo. Et je ne place pas Nintendo au-dessus de Sega. Pour moi, que ce soit en nombre de licences ou pour la qualité de leurs jeux, je les place au même niveau. Et j'englobe toute leur historique quand je dis ça. Parce que bon, c'est facile par exemple de juger certaines licences actuellement. Sonic par exemple c'est devenu de la merde, alors que ça n'a pas toujours été le cas. Pareil de l'autre côté ou Fire Emblem est devenu très moyen, alors qu'auparavant c'était le roi du Tactical.
Il y aucune bêtise, Sega ont créé énormément d'excellents jeux et dans des genres variés. Streets of Rage 2 reste toujours le meilleur Beat'em All 2D. Shining Force III est l'un des meilleurs Tactical de tous les temps. Virtua Tennis est la meilleure licence de tennis avec Top Spin. Sega Rally est l'un des meilleurs jeux de course Arcade avec Out Run. The House of the Dead : Overkill est probablement le meilleur Rail Shooter avec Panzer Dragoon. Skies of Arcadia est l'un des meilleurs RPG de la gen 128 bits.
Et pour Nintendo c'est pareil. Fire Emblem : Radiant Dawn est pour moi le meilleur Tactical. Super Mario Galaxy le meilleur jeu de plate-forme 3D, Super Metroid est le meilleur Metroidvania. Xenoblade Chronicles est l'un des meilleurs RPG au monde, etc. Placer Sega au même niveau que Nintendo ou inversement n'est pas du troll, juste du bon sens pour celui qui a connu le jeu vidéo depuis ses débuts.
Ouais, ils abusent sur Yakuza, mais ils ne sortent pas que ça. Je trouve même qu'ils sont plus ouverts qu'autrefois. Et s'il y a bien une période à laquelle on peut tout espérer, c'est bien la période actuelle.
T'imagine, même si ce ne fut pas forcément sorti par Sega eux-mêmes, on a même eu sur cette génération Valkyria Chronicles 4, Shenmue III, Wonder Boy : The Dragon's Trap. Comme quoi tout peut arriver.
hyoga57 Placer Sega au même niveau que Nintendo ou inversement n'est pas du troll, juste du bon sens pour celui qui a connu le jeu vidéo depuis ses débuts.
Niveau vente, Nintendo est largement au-dessus (mais tu le dis plus haut)
Je pense avoir connu le jeu vidéo depuis un bon moment et ce que tu dis est vrai jusqu'à la Dreamcast.
Sega à été clairement le rival le plus farouche que Nintendo a connu en termes de créations de jeux funs (selon les périodes, l'un à été plus fort que l'autre).
Maintenant, il faut bien reconnaitre que Sega ne fait plus vraiment le poids et ce depuis un peu plus de 10 ans. Ils n'ont que Yakuza et les jeux Atlus pour briller alors qu'ils dorment sur des coffres forts qui renferment des fameux trésors.
(je te réponds car je lis ton message qui m'est adressé)
Les Sega Ages, aussi bon soient-ils c'est une sorte de Virtual Consol avec des améliorations, rien de vraiment nouveau donc (j'aurai tenu un autre discours si ils avaient pondus les sega ages de la PS2).
Pour la plupart des autres jeux que tu cites, il y en a qui vont rester qu'au japon ou que sur Arcade (comme le nouveau daytona qui n'est plus si nouveau que ça d'ailleurs!)
Après, des jeux comme Wonder Boy, Panzer Dragoon et Streets of Rage sont plus la volonté d'autres studios que de Sega (qui ne fait que donner son accord et encaisser un joli chèque).
Je connais le trésor de Sega, juste dommage qu'ils ne l'exploitent pas mieux
Après, j'ai été mauvaise langue, mais c'est un peu le même discours que ceux qui réduisent Nintendo à Mario et Zelda.
Tu sais très bien (enfin normalement) que j'ai beaucoup d'affect pour Nintendo et Sega en particulier. A la différence que Nintendo t'es certain qu'ils seront encore là dans 30 ans, j'en suis moins certain pour Sega alors qu'ils ont des moyens non négligeables.
Oui, depuis la fin des consoles 128 bits ils se sont relâchés. Mais depuis que Nagoshi dirige la division jeu vidéo de Sega, ils ressortent petit à petit la tête de l'eau. Même si comme toi, je regrette cette mise en avant de licences comme Yakuza, mais également Hatsune Miku.
Pour le reste, merci aux autres boîtes effectivement. Mais sans l'accord de Sega, on n'aurait jamais eu Shenmue III ou Streets of Rage 4. Donc également merci à eux.
Mais oui, il serait peut-être temps de ressusciter Virtua Tennis, Virtua Striker, Virtua Fighter, Skies of Arcadia, Phantasy Star, Jet Set Radio ou encore Virtua Cop.
J'ai une tendance à râler car Sega mériterait tellement mieux (en terme de popularité auprès du grand public).
Rien que leur catalogue Dreamcast est une véritable leçon donnée à l'industrie du jeu vidéo tant ils ont bouleversés les codes et je trouve dommage qu'ils mettent un temps fou pour comprendre que des versions HD sont très attendus auprès des fans (ils réagissent toujours quand la hype disparait!)
En matière de VS par exemple, j'ai beau aimer VF et l'avoir dosé, il manque un peu de flashy à l'IP pour qu'elle devienne incontournable.
Pareil pour les Phantasy Sar, de très bons jeux mais qui ne sont jamais pris pour référence... alors après je dis pas, Sega est meilleur en RPG globalement que Nintendo, et surtout plus diversifié. Mais ils n'atteignent pas les cadors du genre comme Squaresoft et Enix à l'époque pour ne citer qu'eux.
Le genre dans lequel ils excellent c'est bien l'arcade, à savoir des expériences facile à prendre en main, fun immédiat, mais comme le veut le format sans jamais trop de prodonfeur ou longévité. Je ne suis pas trop friand de ce genre jeu je l'avoue. Et même à l'époque ils avaient Capcom et d'autres concurrents.
Sorti de l'arcade, je ne vois pas dans quel genre on peut dire que Sega sont les meilleurs.
Carrément. Voir une boite américaine sucer jusqu'au sang une boite étrangère pour la jeter une fois celle ci vide, c'est carrément le pied. Nokia pourra d'ailleurs en témoigner, tout s'est merveilleusement déroulé pour eux une fois racheté. Bon faudra réussir à passer le plus gros obstacle : convaincre les japonais. Plus difficile que de convaincre des occidentaux. Mais j'ai bon espoir.
Mais des références, ils en ont. Streets of Rage 2 est réputé comme étant le meilleur Beat'em All, Phantasy IV est souvent cité comme étant un RPG culte, pareil pour Shining Force III et le premier Valkyria Chronicles. Panzer Dragoon est souvent qualifié de meilleur Rail Shooter, Virtua Tennis est considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de tennis, Virtua Fighter fait partie des trois meilleurs sagas dans le genre Versus Fighting 3D, etc.
Après oui, peut-être qu'ils leur manque un truc. Mais globalement la qualité est là et moi je répète ce que je dis depuis le début. Leurs productions sont du même niveau qualitatif que celles de Nintendo.
Et je pourrais désormais citer Atlus, qui font partie de Sega et qui dispose d'une sacrée ludothèque. Et également certaines licences de Platinum Games appartenant à Sega.
ou pendant les confs e3 mais clairement pas sur une vidéo annoncer par un leak sur 4chan
pourquoi toi tu viens? ta peur qu'une boite américaine rachéte un studio jap?
Pour les genres que tu cites comme le BTA, je suis désolé mais Capcom atomise Sega y'a les Final Fight, Cadillacs and Dinosaurs, Alien VS Predators, Battle Circuit, Captain Commando, Dungeons and Dragons Shadow over Mystara, Dungeons and Dragons Tower of Doom et j'en passe et des meilleurs...
Rien qu'en Rail shooter y'a les deux Sin and Punishment qui sont au moins aussi bon que Panzer. Virtua Tennis je suis d'accord.
La qualité est là c'est une certitude, mais pour moi ils ne sont pas maître des genre qu'ils produisent, à contrario de Nintendo, Squaresoft ou encore Capcom.
Qu’est ce qui est Fake exactement?
Au mieux il y aura des exclusivités, sinon rien. Ce n'est pas la base de cette rumeur ? Et ça part dans des putains de croyances par simple naïveté collective.
Mais globalement, je te dis juste ce qui en ressort de beaucoup de joueurs. Streets of Rage 2 et Panzer Dragoon sont souvent cités comme les références ultimes dans leurs genres respectifs.
Pour Nintendo par exemple, Mario Kart n'est pas la référence pour moi. Je place sans souci Sonic All-Stars Transformed devant.
Mais bon, j'aurais pu te trouver d'autres exemples pour appuyer mes dires. Surtout que Sega ont sorti énormément de hits.
Pour les jeux de course Arcade, Out Run et Sega Rally sont vraiment très bons. Pour ce qui est des jeux de foot Arcade, Virtua Striker est la référence avec Super Sidekicks 2. After Burner est l'un des meilleurs Shoot'em Up dans son style. Hatsune Miku est l'une des meilleures licences dans le genre jeu musical (même si je préfère Taiko no Tatsujin). Shinobi III est également excellent dans son style.
Bref, je ne vais pas tout citer, mais même si Nintendo à un joli palmarès, celui de Sega n'est pas inférieur. Surtout depuis qu'ils ont acquis toutes les licences Atlus.
Toutes les fois ou Microsoft à bossé avec des éditeurs Japonais, ça s'est mal passé (Level-5, Mistwalker, Platinum Games). Donc tu rêves cher comparse.
Le problème, c'est que Microsoft et rachat ne rime pas avec le fait que le studio racheté garde son identité. A la limite, que Microsoft créé un studio Japonais, pas de soucis. Mais qu'ils arrêtent de racheter à tout va. C'est typique des ricains ça, ils font ça pour détruire toute concurrence et ce n'est pas bon pour les joueurs.
Ninja theory ne serait pas venue chez microsoft si il ne garder par leur identité.
des studios en difficulté ou des studios qui veulent grandir et plus se poser la question de trouver des financement pour vivre.
Si on pense reconnaissance du public, et donc aura générale surtout par le grand public, Nintendo est mieux lotti car leurs licences sont plus connues et plus vendeuses que celles de SEGA. Maintenant on sait tous pertinemment que licences plus connues et plus vendeuses ne veulent pas dire meilleur qualité et variété, mais c'est un fait si Nintendo sort des remake de ses vieilles licences, il y a de fortes chances que ça se vende plus que les licences SEGA.
D'un autre côté, niveau nombre de licences, variété des gameplays et univers j'aurais tendance à dire que SEGA à l'avantage (niveau qualité là ca se tient, un peu plus de ratages chez SEGA, mais aussi plus de tentatives risquées) et c'est chez eux qu'il y aurait plus d'intérêt à faire des remakes (déjà moins de gens ont connu leurs jeux du coup plus de découverte, et surtout plus de variété)
-Durant la gen 32bits Sony n'a pas arrêter de payer pour choper des exclues quand ils ne rachetaient pas carrément les studios (d'ailleurs ils avaient commencé à le faire avant même la sortie de leur console), et ce même après avoir écrasé SEGA. Il ne s'écoulait pas un mois (ou presque) sans que la rubrique business pad de joypad ne parle de rachats ou de deal que Sony faisait pour que ça ne sorte que sur PS1 alors que la Saturn était déjà larguée !!
-Durant la gen PS2/XBOX/GC, à ce que je sache et je te met au défi de trouver des exemples inverse, MS n'a jamais payé pour avoir l'exclue d'un jeu, par contre on ne peut pas en dire autant de Sony (Prince of Persia ou Beyond Good & Evil par exemple) alors qu'ils étaient déjà nettement en avance sur les concurrents niveau ventes !!
Et je suis sur que s'il y avait eu internet à l'époque des 16bits on en aurait su aussi de bonnes sur la guerre entre Nintendo et SEGA
Mais qualitativement parlant, c'est du pareil au même. Ce sont juste pour moi les deux meilleures boîtes de jeux vidéo. Même s'ils font des jeux différents.
Pour ton deuxième message, désolé mais je valide tout ce que je dis. Et tu as également faux, sur Xbox 360, Microsoft ne faisait que ça et ont sorti non stop le chéquier pour se payer tout un tas d'exclusivités (je pense notamment à Star Ocean, Tales of, Eternal Sonata, les Shoot'em Up Cave, etc). Après oui, Sony le faisait également, mais ils ont arrêté sur PS4, tandis que Nintendo le fait toujours.
Et Panzer Dragoon je l'ai jamais vu comme étant unanimement admis comme étant le meilleur Rail shooter. Surtout quand t'avais en face Virtua Cop qui étaient bien plus populaire côté Sega et mainstream.
Mais à un moment faut savoir, soit tu parles de ce qui est unanimement admis, soit ce que tu préfères, soit de meilleure qualité. Parce pour SoR tu parles de popularité, pour le Karting tu utilises tes préférences persos (et la popularité alors ?)... Bref faut choisir. Et encore une fois, malgré des références en Arcade sur les jeux de courses comme je l'ai dit, Sega est bien inférieur à Capcom en Arcade sur les BTA, VS, y'a même pas photo.
Virtua Striker tout le monde s'en foutait à l'époque tu le sais très bien, ce qui compte c'est les "simu" de foot. Pas pour rien que la série est morte.
Me parle pas de Hastune Miku please...
Donc oui, Sega étaient forts dans l'arcade, mais se faisait exploser globalement par Capcom à la même époque sur les mêmes genres. Y'a vraiment que les jeux de courses arcade et sports sur lesquels ils ont surpassé les autres. Qui ressort son After Burner ou Hang on aujourd'hui comparé à SF2 et autres ? C'était surtout des démos techniques pour l'époque, ce que faisait souvent Sega à ce moment.
Pour le reste, Nintendo était bien supérieur sur les genres représentés sur consoles, y'a même pas photo non plus. La saga quali qui tire vraiment son épingle du jeu c'est Shining Force (unanimement, car je n'ai pas fait le 3 mais j'en ai entendu que du bien), Phantasy Star y'a du très bon et du bcp moins bon, Skies of Arcadia, Valkyria Chronicles. Séries à laquelle Nintendo peut apposer Mother, Fire Emblem, Wars, Paper Mario (Super Mario RPG avant ça) , Mario et Luigi (ça fait beaucoup de mario pour un même genre
Et tu te permet d'ajouter les Persona et autres mais franchement, c'est pas Sega qui développe donc c'est caduque, car on parle de qualité et de talent. Editer un jeu ne demande aucun talent soyons franc. Bayonetta même principe.
Encore une fois, Nintendo peut se targuer d'être toujours la référence aujourd'hui sur la plate forme 2D, 3D, le metroidvania 2D (et ce malgré l'explosion du genre ces dernières années), le metroidvania 3D (se feront-ils dépasser par From Soft un jour ? Très possible).
Sega ? Cite moi un genre dont ils sont la référence encore aujourd'hui. Et pas un genre tombé en désuétude ou sans concurrence...
onihanzo Ben si je te parle de ce que je préfère, la liste ne seea pas la même.
Ben non, pour les BTA, j'ai bien dit que je préférais Dungeon & Dragon, mais que Streets of Rage 2 était reconnu unanimement comme étant un meilleur Beat'em All. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce qui en ressort lorsque l'on parle de Beat'em All 2D.
Panzer Dragoon est culte, ça tu ne pourras rien y faire. Même encore aujourd'hui, son aura est particulièrement forte. Bien plus que Virtua Cop pour tout te dire.
Pour les jeux de karting, j'ai juste donné ma préférence, mais on sait tous que Mario Kart c'est le patron hein. C'était juste pour appuyer le fait que Sega sait faire des bons Mario Kart like.
Pour les BTA, Capcom sont peut-être les rois en nombre. Mais Streets of Rage n'est pas inférieur aux productions Capcom. Et j'aurais pu également te citer Dynamite Deka et Golden Axe qui sont également pas mal.
Pour Virtua Striker clairement pas. Le premier et le quatrième opus ne sont peut-être pas sortis des salles d'Arcade Japonaises, mais le deuxième volet sur Dreamcast et le troisième sur Game Cube ont su se faire une place et étaient très joués, même si je t'accorde que ça préférait se toucher sur des simulations comme Fifa et PES.
Et non, ils ne se faisaient exploser de rien du tout. Capcom était bon à l'époque, mais pas meilleur que Sega, Namco ou Konami. Pourtant j'adore leurs jeux.
Tu parles de licences de RPG comme quoi Nintendo atomise Sega. Mais Sega ce n'est pas que Shining Force, Phantasy Star et Valkyria Chronicles. Il y a également Shenmue, Skies of Arcadia et Sakura Taisen. Et ils ont également des action RPG sympathiques qui mériteraient de revenir comme Story of Thor et Soleil. C'est globalement pas mal, même si Nintendo sont plus actifs de ce côté-là.
Oui, je cites Persona qui n'est pas développé par Sega, mais toi tu cites bien Xenoblade Chronicles qui n'est pas développé par Nintendo. C'est du pareil au même. Atlus appartient à Sega et Monolith Soft à Nintendo.
Des références Sega ? Bah je l'ai déjà dit. Virtua Tennis, Virtua Fighter, Panzer Dragoon, Out Run, Sega Rally, Streets of Rage. Ces jeux sont encore aujourd'hui considérés comme des références. Après bien évidemment, ce sera toujours subjectif puisque toi tu ne valideras pas mon post, tandis que moi je ne validerais pas tous tes choix.
Sur ce, j'espère qu'on en a vraiment fini avec cette discussion. Surtout que je suis d'accord sur pas mal de choses.
Tout sur Sega alors?
Et tu sais pourquoi l'article TLOU2 à été supprimé?
Fake confirmé pour ça aussi?
Pour les Tactical, c'est encore chez Nintendo que se trouve la référence pour moi vu que Fire Emblem : Radiant Dawn est mon Tactical préféré.
Comme quoi, je suis d'accord sur certains points. Mais pour d'autres genres, mes préférences sont chez Sega.
giusnake Arrête de te plaindre, là je défends Sega de toute mon âme contre Nintendo. Tu devrais me remercier.
D'après gemini ça été confirmé comme fake de toute façon.
Le truc de Sega est totalement fake, des mecs l'ont prouvé, même le montage est prouvé comme bancale.
Heuuuu je te parle de la première Xbox et toi tu parles de la 360 (qui ne représente que les conséquences de la façon de procéder de Sony sur la gen précédente) !!
A un moment donné il faut être honnête et reconnaitre les choses : Microsoft se démerde de son côté avec sa Xbox (allez, ils ont racheté Bungie avant la sortie de la Xbox, mais pas vraiment d'incidence puisque Halo ne devait à l'origine sortir que sur ordi, là il est en plus sorti sur Xbox) et Sony commence à lâcher des brouzoufs pour avoir des exclusivités alors qu'ils sont déjà largement leader !! A un moment donné, tu ne te laisse pas faire et tu joues avec les mêmes armes que le concurrent, c'est ce qui s'est passé avec la 360 sauf qu'à ce petit jeu de merde (car oui payer pour priver les joueurs concurrents d'un jeu qui a l'air bon j'appelle ça un comportement de merde) Sony à perdu car MS avait plus de thunes (sans oublier que Sony ne s'est pas privé non plus sur PS3).
Les jeux SEGA que tu cites, pour info il n'y a pas eu besoin d'accords (je te conseille de lire le livre Inside Xbox qui explique toute la genèse de la machine, tu en apprends de bonnes) puisqu'il a rapidement été prévu par SEGA de porter tout leurs jeux qui étaient prévus sur DC sur Xbox. Il faut savoir que la DC à plutôt bien marché aux Etats Unis et donc qu'ils ont logiquement privilégié la Xbox au départ surtout qu'ils étaient en relation directe avec MS pour l'OS de la DC (et les 2 partis étaient plutôt en bons termes puisque certains talents de SEGA sont même partis chez MS (comme Yukio Futatsugi).
Ne pas oublier non plus que malgré les discours officiels, il devait quand même y avoir un peu de rancœur envers Nintendo et Sony qui les a conduit à ne pas développer direct chez eux. Mais vu que la PS2 démontait la Xbox en terme de ventes, au final les autres jeux sont sortis ailleurs.
Le seul cas un peu à part, c'est Panzer Dragoon Orta, qui ne faisait pas parti des plans de SEGA mais qui a été une commande de Microsoft (la légende veut que ce soit Bill Gates lui même qui ait réclamé le jeu à SEGA mais difficile à vérifier).
En vrai, je ne suis pas un Pro-S, juste un Pro jeux Japonais. C'est même pour ça que j'étais sur Xbox 360 sur la génération précédente.
Shenmue, c'est pas un RPG, si tu le comptes alors on compte Zelda et là encore y'a même pas photo.
Story of Thor et Soleil c'est pas Sega qui développe. Nextech racheté par Sega mais après avoir développé Soleil donc pas Sega qui est responsable de la qualité du jeu. Story of Thor c'est Ancient. Jamais racheté par Sega.
Virtua Striker 2 ? Mais please déjà que la dreamcast n'a pas su se faire une place, alors Virtua Striker 2 encore moins. Tu compares à PES à la même époque y'a pas photo. VS 3 n'a attiré personne également, à part le peu de joueur GC en manque de jeu de foot car y'avait rien de ce côté là. Et le jeu était tout juste correct. Alors dire qu'ils étaient très joués... stp raconte pas n'importe quoi. PES c'était très joué.
Les BTA Capcom atomise les BTA Sega en nombre ET en qualité, que ce soit graphiquement ou gameplay. Sérieusement refait pas l'histoire, y'a que SoR qui peut concurrencer les jeux de Capcom et encore, sur la partie graphique il se fait atomiser simplement parce que Capcom c'était du CPS1-2. Enfin je comprends même pas qu'on débatte la-dessus tellement c'est l'évidence même, surtout que j'ai pas cité tous les BTA Capcom. Que y'ait des fans de Sega Hardcore qui ont du caca dans les yeux ou qui montrent leur ignorance du genre parce que leur expérience du genre se résume à SoR2 sur Megadrive, OK, mais ça n'en fait pas les détenteurs de la vérité pour autant. Et perso on parle de qualité, là. Donc il serait temps de passer à autre chose que jauger un jeu par sa popularité sinon on a pas fini.
Panzer Dragoon c'est le même topo que Shenmue, du culte pour du culte auprès de fans hardcore mais le grand public ne connaît pas ces licences. Encore une fois tu vois les choses sous l'angle qui t'arrange (popularité/qualité) selon les exemples. En termes de qualité je suis d'accord mais la popularité c'est surtout dû au fait que Sega est mort fin 90 et que tous les Sega fans sont vocaux. Regarde les Sonic fans y'a pas pire, toujours à soutenir Sonic alors que c'est de la merde aujourd'hui.
Mais ok, Panzer Dragoon est très bon, y'a rien à dire. Sin and Punishment l'est aussi. Qu'est ce qu'on fait dans ce cas ? On juge la qualité. Et sur ce point on s'entend que les deux sont très bons. J'avoue que l'univers de PD est bien meilleur donc on va lui laisser la palme.
Des références Sega ? Bah je l'ai déjà dit. Virtua Tennis, Virtua Fighter, Panzer Dragoon, Out Run, Sega Rally, Streets of Rage
Encore une fois, des références actuelles, en parlant de qualité uniquement :
Virtua Tennis = Même pas en fait. La série Top Spin est passée par là et le dernier épisode en 2011 a enfoncé le clou, lorsque Virtua Tennis 4 la même année peinait à convaincre. NOK
Virtua Fighter = Pas la référence du combat 3D mais certainement le meilleur exemple. A la limite on peut le valider même si, bon, y'a Tekken et SoulCa ça reste une question de préférence. OK sur égalité.
Out Run/Sega Rally = course arcade j'avais déjà dit oui. Sauf que Forza Horizon depuis a repris le flambeau, et qu'entretemps y'a eu Burnout. Donc en fait non. Ça reste sympa à jouer auj, mais comparativement ça reste très limité. Donc plus la référence. NOK
SoR = certainement pas. De loin même. Par rapport à ceux de Capcom il a que la bande son qui se démarque. Il reste bon/très bon. Mais ceux de Capcom excellent. NOK
Donc tu vois, y'a finalement peu de références actuelles chez Sega, et le dernier épisode de VF remonte à 15 ans... A l'époque oui sur l'arcade, mais ça n'a pas tenu dans le temps.
On parle de qualité, pas de popularité (sinon MK serait le meilleur jeu de VS...
merci de remettre en perspective que l'Histoire de Playstation c'est pas un conte de fées et que la grosse multinationale qui pourrit des plus petites boites c'est pas celle que l'on croit.
Sonilka
j'irai pas contre le fond de ton propos mais l'exemple de Nokia c'est pas vraiment le plus pertinent, c’était consentent et MSFT a envoyé un de ces gars (Elop) chez Nokia où il a été élu PDG avant de démanteler pour racheter la branche téléphonie, à mon avis c’était pour éviter l'antitrust de la commission européenne.
giusnake J'avoue, j'adore le Sega actuel. Et dire que dans quelques jours on va pouvoir jouer à Streets of Rage 4, le truc de fou.
Après tu t'es peut-être mal exprimé, c'est possible, mais quand tu dis "C'est typique des ricains ça, ils font ça pour détruire toute concurrence et ce n'est pas bon pour les joueurs" c'est l'opposé de ce que tu dis plus bas "Aucun constructeur n'est mieux qu'un autre", d'où notre intervention à moi et Missilegorbatchef
J'ai pas envie d'argumenter plus que ça, mais Microsoft à déjà eu des soucis avec plusieurs boîtes Japonaises comme Level-5, Mistwalker et plus récemment Platinum Games.
Mais mon avis ne change rien, puisque je suis contre un rachat d'un éditeur Japonais par un constructeur. Et ma remarque vaut également pour Nintendo et Sony, qui ont également eu des soucis avec d'autres éditeurs.
Ps : pour mon commentaire "c'est typique des ricains", je ne visais pas que le jeu vidéo, mais le pays dans son ensemble. Même dans le domaine du sport et du divertissement ils font ça.
Niveau problèmes avec des boites japonaises, Sony en a eu tout autant sinon plus, et en étant eux même japonais (Capcom, Compile, Warp, Namco, ...). Déjà du temps de la PS1 avec leurs histoires de quotas 2D/3D ils ce sont foutus à dos la majeur partie des petits dev japonais qui étaient coincés car pour la 2D il fallait aller sur Saturn qui laissait carte blanche, mais pour les ventes, c'était sur PS1 mais il fallait faire une majeure partie de jeux 3D. Ensuite avec leurs histoires de tirage qu'ils choisissaient ils ce sont foutus à dos Warp (la réponse a été Enemy 0 sur Saturn) et Namco (dont Soul Calibur sur DC était la réponse aussi). Si tu ressors de vieux magasines tu vas voir que niveau plaintes envers les constructeurs, Sony rafle la mise
D'ailleurs Sony s'est même foutu à dos plusieurs éditeurs américains aussi comme Oddworld, EA, ... du temps de la PS2. Ce qui les a sauvé de pas mal de coups dur, c'est que leurs consoles étaient leader, et donc que content ou pas les éditeurs sortaient leurs jeux dessus. Sans ça, les projets seraient partis sur les machines concurrentes, comme la One qui a souffert du départ des tiers sur PS4 avec les conneries de MS
Après là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est que je suis aussi contre le rachat de studios de façon globale. L'indépendance de ces studios reste une chose très appréciable niveau créativité.
Maintenant pourquoi je dis globalement, tout simplement parce que aujourd'hui avec les couts considérables de production, malheureusement beaucoup ne peuvent plus survivre où se retrouvent limités, voir très limités dans leurs projets.
Le meilleur exemple est Ninja Theory, les mecs ont quand même fait une vidéo pour expliquer pourquoi le fait d'être rachetés était pour eux la seule option pour survivre !! Ils ont réussi avec Hellblade par exemple à rentrer dans leurs frais, mais pas assez pour autofinancer un autre projet, ce qui signifiait qu'au moindre échec, voir demi échec d'un jeu, le studio mettait la clef sous la porte. Ce n'est pas pour rien que Microsoft n'a racheté que des studios mediums ou petits, ce sont ceux qui sont le plus en difficultés. A l'inverse, Insomniac n'était pas autant dans le besoin, bien que sur le long terme, ils se seraient aussi retrouvés dans une situation limite.
Il ne faut pas se leurrer, je pense que dans les années à venir, pas mal de studios vont choisir la solution de se faire racheter tout simplement parce qu'ils n'auront plus les reins assez solides pour survivre seuls !!! Les plus gros (bien friqués) et les plus petits (investissements super légers) peuvent s'en sortir seuls, mais ceux qui sont entre les 2 ...
Sonilka >hummm tu veux parler des studios que Sony à racheté (Psygnosis par exemple), pressé et jeté ? Ha mais non, Sony c'est japonais pardon
Arrêtez un peu avec vos com complètement faux, à chaque fois que vous critiquer le concurrent sur un point, on peut retrouver le même chez celui que vous défendez
Moi je ne dis pas que seuls les japonais ou Sony font des connerie, je les met au même niveau, contrairement à toi qui ne fait avec MS et les américains, on se demande qui est l'endoctriné
il dit clairement que Sega équivaut à Nintendo en terme de quantité et qualité de jeux.
Or même avec Atlus, Nintendo sort plus de jeux que le groupe Sega chaque année. Si l'on doit parler de qualité de jeu, Nintendo est souvent adulé et couronné de titre. Si on doit essayer de prendre un barème pour évaluer es deux compagnies et même si je n'aime pas Metacritique. On verra que la moyenne est plus élevé en terme de note chez Nintendo que Sega. Cela ne veut pas dire que Sega fait de la merde, au contraire.
Et ce que je dis la c'est depuis 20 ans, soit l'après dreamcast. C'est un fait la boite, y a un avant et un après !
y a qu'a voir encore aujourd'hui, ils produisent peu en interne. Leurs sortie viennent de l'externe avec récemment le remake de panzer dragon etc.
Pour finir, pour moi Sega était du niveau de Nintendo jusqu'à la période super Nes. Perso cette compétition entre les deux boites est ce qui a le plus fait évoluer le jeu vidéo avec de nouveau concepte. la compétition d'aujourd'hui se résume sur des shaders...Puis à mon sens Sega c'est trop perdu après la période Mega drive avec la saturne puis la dreamcast qui réunissait le meilleur des jeux d'arcade. C'est malheureux pour ceux qui ont réellement connu Sega des années 90 voir l'entreprise qu'il est aujourd'hui.
pourtant j'ai bien dis que je n'allait pas contre le fond de ton propos..
mais bon tu tiens à faire de l'antiaméricanisme en leur prêtant l’exclusivité d'un comportement commun à la prédation financière.. pourquoi pas.
pour Nokia ils sont encore un des leader télécoms mondial et licencient leur marque pour la fabrication de téléphone.. comme pressage et jetage y'a bien pire.
bref je suis un peu déçu pour le coup mais je vais mettre ça sur le dos d'une mauvaise journée.. tchuss.
À l'inverse ça aurait été Sony qui essayait de racheter SEGA les mêmes individus nous aurait expliqué que "SEGA c'est un super groupe ils sont trop gros pour être racheté par Sony ça vaut des milliards tu comprends pas".
C'est comme quand Sony a racheté Insomniac: "may de toute façon ce rachat change rien car ils développaient déjà des jeux pour Sony"
Étrangement ils disaient pas cela pour Playground par ex.
De toute façon c'est du fake le truc de Sega, Klobrille s'est amusé à le démontrer d'ailleurs:
https://mobile.twitter.com/klobrille/status/1249476453751762944
Certains ne se rendent effectivement pas compte des efforts fournis par Sega sur cette génération. Ils sont effectivement rentables, sortent beaucoup de jeux entre licences modernes et jeux rétro. Sans oublier qu'ils traduisent de gros titres comme Persona 5 : The Royal, Judgment, Valkyria Chronicles 4, Shin Sakura Taisen, Shenmue I, II et III, etc.
Et +1 pour ces histoires de rachat, c'est limite devenu un sketch.
Bref si on veut jouer aux jeux Sega, c'est la PS4 la plateforme ultime cette gen.
C'est le jeu. Microsoft fait des efforts et met la main à la pâte, alors ils ont le droit de se payer une exclu d'éditeur tier en récompense.
Sony ont tendance à penser qu'ils peuvent se débrouiller sans les tiers à chaque fois qu'ils commencent à redevenir leader du marché, comme Nintendo, alors tant pis pour leur gueule. Sony n'avait qu'a saisir l'occasion.
Lorsque Yakuza est arrivé, l'histoire dit que ce fut une exclusivité PS2 car d'après son créateur seul Sony s'était montré très intéressé par le projet. Aujourd'hui j'ai pas l'impression que Sony ai gardé un quelconque intérêt pour Yakuza qui est devenu une exclusivité "par défaut".
Aujourd'hui, Sony semble avoir tourné le dos à presque touts leurs partenaires third et second party. Plus d'histoire d'amour avec From Software, pas plus qu'avec Level-5 ou Arrowhead Game Studios (Helldivers), et tant d'autre (Media.Vision, Ready at Dawn...). Il ne reste plus que Bluepoint Games qui semble trouvé grâce aux yeux de Dieu Sony, pour l'instant.
J'espère que Sony saura de nouveau s'entourer de bons partenaires et ne pas commettre l'erreur de penser qu'il suffirait de balancer un Uncharted 5 et un God of War 2 pendant les 5 prochaines années pour conquérir le monde. Ce serait trop peu.
Manque cruel de jeux jap chez Microsoft, et tracas ils vont remédier à ça obligé.
Et Sega ce serait le top du top je believe à fond
anakaris pour Sony ils ont ouvert l'équivalent de Xdev chez Japan Studio, donc j'imagine que ça rapport avec des tiers japonais.
Après ça parle toujours de Silent Hill comme exclu tiers. Konami a beau démentir, on verra bien.
Après Housemarque semble être sur un jeu Playstation.
SuperMassive parle de plusieurs exclu Playstation.
Ils auront des seconds party, c'est certains.
Zabuza >Humm je ne sais pas trop je ne suis plus vraiment Nintendo depuis quelques années, je préfère les jeux Sony et MS qui sont plus dans ce que j'aime donc je serais bien incapable de dire qui sort le plus de jeux aujourd'hui entre Nintendo et SEGA. Perso quand j'ai regardé ce que vous citiez, dans le com de Hyoga57 j'ai plus compris qu'il parlais d'héritage de la marque, à savoir tout ce qu'ils ont créé dans leurs heures de gloire et donc tout ce qu'ils pourraient apporter avec leurs licences passés. Certes, SEGA n'a plus l'aura d'antan je ne vais pas te contredire, mais je suis Hyoga57 à 100% quand il dit que le catalogue passé de SEGA à un potentiel énorme et qu'il n'a rien à envier à celui de Nintendo.
Maintenant à mon sens comme je l'ai dis plus haut je pense que vous ne vous mettez pas d'accord sur les termes, toi tu veux rester basé sur l'actualité et donc le fait que SEGA ne soit plus capable de produire le travail qu'ils ont fait par le passé alors que Nintendo continue, lui il mentionne le fait que le catalogue propriétaire de SEGA et donc ce qui a été fait avant, à un potentiel de dingue
Anakaris >Le truc ce n'est pas que SEGA ne vaut plus rien, c'est que ce n'est plus le SEGA d'antan, et que si on le compare à l'ancien SEGA effectivement ils ne valent plus rien.
En fait je te donne un exemple plus simple : Resident Evil 4. Pour beaucoup c'est un très bon jeu, mais un mauvais Resident Evil !! Et bien c'est exactement l'opinion que j'ai de SEGA aujourd'hui perso, un très bon éditeur, mais un mauvais SEGA
On ne peut pas nier le fait que SEGA ne soit plus capable de faire de réaliser ce qu'ils ont fait par le passé, de toute façon 95% des petits génies qui constituaient SEGA sont partis. Je prend l'exemple de la période Saturn où ils ont été capables, et quasi tout en interne, de fournir quasiment tout les domaines de jeux quand les tiers les abandonnaient, et de façon globale avec un très bon résultat. Il leur serait impossible de réitérer ne serait-ce que la moitié de cet exploit aujourd'hui malheureusement. C'est en ça que beaucoup de monde dit que SEGA n'est plus que l'ombre de lui-même. Ils ont atteint des sommets, et aujourd'hui ils sont juste dans les bons éditeurs
Concernant ce que tu dis sur Sony, j'ai envie de dire oui et non. En fait c'est le marché qui à mon sens dicte ce qu'il se passe. Tu as raison quand tu dis que Sony met un peu de côté les tiers, mais en même temps ils ont raison, ils sont en position de force et les tiers viennent d'eux même faire des exclues sur leur machine ... pourquoi aller s'emmerder à prendre des accords qui vont leur couter de la thune alors qu'ils ont le même résultat ou presque sans lâcher un pesos
La seule chose que l'on peut leur reprocher, c'est quand dans certains discours ils te lâchent que désormais ils ne parleront que de leurs jeux lors de leurs conférences ... Pour le reste ...
Certes Microsoft bataille pour faire revenir des licences et financent des projets, mais s'ils étaient leader, je ne doute pas une seule seconde qu'ils fassent comme Sony !!!
Jenicris et Anakaris >Ouais enfin ce que vous critiquez là c'est exactement la même chose à l'inverse. Un peu comme Shenmue III, tout les pro S s'en foutaient, "il y avait mieux sur PS2" à l'époque, et puis quand il a été annoncé sur PS4 oula florilège de semence masculine partout
Alors quand j'ai su que le 3 sortait sur la console que je possédais avec le remake de FFVII, j'étais aux anges.
Segata
https://www.youtube.com/watch?v=yhrLrBT2hp0
Parce que si on attend de SEGA aujourd'hui qu'il nous refasse des Altered Beast, After Burner ou des Hang-On, ça risque pas de voler bien haut. Tout ces jeux et une majorité du catalogue qui a rendu célèbre SEGA s'ancre bien dans le jeu vidéo des années 1980-1990, mais aujourd'hui des licences comme Golden Axe ou Out Run si elles ne subissent pas un ravalement de façade profond et un gros travail sur le game design, ça risque de rester bloqué dans le passé, ankylosé comme de vieux dinosaures poussiéreux et archaïques. Indigne de nos consoles modernes et surtout indigne de jeux qu'on est censé payé 40 ou 60 € aujourd'hui.
Finalement, c'est donc pas plus mal que SEGA ai abandonné un paquet de vieille licence. Ce n'est pas le tout de posséder un tas d'IP historiques, encore faut-il savoir s'en servir et les faire suivre le cour de l'histoire.
D'autres licences en revanche étaient et restent très modernes encore aujourd'hui et peuvent sans mal s'adapter au jeu vidéo de 2020 tels que Skies of Arcadia, Shenmue, Jet Set Radio ou Virtua Fighter.
Moi je parle de toute l'historique des deux sociétés. Je le redis, le catalogue de Sega est aussi vaste que Nintendo (après avoir fait quelques recherches, ils ont même plus de licences que leur rival) et qualitativement parlant, c'est du même niveau. Lui il n'est pas d'accord avec moi et tu te doutes pourquoi. C'est comme si t'avais Diablo qui te dirais que la ludothèque Xbox One est meilleure que celle de la PS4.
Mais dans l'historique des deux boîtes, ce sont les seules à avoir crée autant de hits. Et dire que Sega dispose de beaucoup moins de hits que Nintendo, c'est limite du troll à ce niveau. Après, je suis un fanboy Sega certes, mais à l'époque j'adulais également Nintendo. Mais qu'on ne vienne pas me dire que After Burner, Out Run, Sega Rally, Panzer Dragoon, Shenmue, Virtua Fighter et consort c'est de la merde. Et mon commentaire vaut également pour Nintendo, je ne place pas l'un au-dessus de l'autre. Mais visiblement, dire qu'il y a aussi bien que Nintendo, c'est criminel.
Et même au niveau du Sega actuel, je suis certain qu'ils ont sorti autant de jeux que Nintendo. Parce que bon, sur cette génération, entre Valkyria Chronicles 4, Judgment, Yakuza 6, Yakuza Kiwami 2, Yakuza 7, Persona 5 : The Royal, Shenmue III, Sonic Mania, Sonic Forces, Team Sonic Racing, Hatsune Miku : Future Tone DX, Hatsune Miku : Project Diva X, Shin Sakura Taisen, Streets of Rage 4, Phantasy Star Online 2, Border Break, Space Channel V : Part II VR, Puyo Puyo eSports, Panzer Dragoon Remake, etc, ils n'ont pas chômé.
Et il y a eu également beaucoup de portages comme Valkyria Chronicles Remastered, Bayonetta, Vanquish, Esp Ra. De. Psi, Shining Resonance Refrain, Virtual-On : Masterpiece, Yakuza 3 Remaster, Yakuza 4 Remaster, Yakuza 5 Remaster, les jeux Sega Ages, etc.
Et donc, en terme de productivité, ils sont probablement dans le top 5 de cette génération. Et ce n'est pas fini, puisqu'il y a également les jeux Atlus (ces derniers ont été rachetés par Sega) et les jeux Vanillaware dont Atlus détient les droits. Donc oui je valide. Que ce soit en nombre de jeux ou au niveau de la qualité, je place Sega au même niveau que Nintendo. Et toi qui connaît également bien Sega, tu sais aussi bien que moi que Sega ont toujours été bons et ont sortis un nombre incroyable de hits (remember la Mega Drive et surtout la Dreamcast).
Après pour donner un avis perso, même si SEGA ne m'intéresse plus aujourd'hui par rapport à ce qu'ils sortent, je serait tout de même quelque part content s'ils étaient rachetés et pour une raison qui a été mentionnée plus haut (et qui pourrait rejoindre ce que disent Anakaris et Hyoga57) le fait de revoir leur catalogue sur lequel ils sont assis et qu'ils n'utilisent pas. Jusqu'à maintenant les quelques licences que SEGA à fait revivre ça a été bien souvent un carnage (Samba de Amigo, Golden Axe, Nights, ou donc plus récemment Panzer Dragoon). Maintenant imagine que Microsoft (ou même Sony et Nintendo, ça peut allez chez les 3) les rachète, et fasse comme avec Rare, à savoir qu'étant propriétaires de SEGA et donc des licences, ils les refilent à d'autres studios pour les exploiter ... comme par exemple Killer Instinct qui au final s'avère être un excellent jeu de combat alors que tout le monde avait peur !!! A voir aussi ce que va donner Battletoads !!
Mais au moins on aurait une chance de revoir certains jeux oubliés revenir sur le devant de la scène
Missilegorbatchef >La star ultime ha ha ha
Anakaris >Et bien justement tu met le doigt sur ce qui me gène chez SEGA aujourd'hui, ce que tu dis, c'est ni plus ni moins que ce que je dis aussi à une petite différence près
Certes les jeux purement arcade, forcément c'est plus difficile dans un monde où les gens s'attachent plus à la simulation, le réalisme, ...
Tu le dis toi-même, des jeux comme Jet Set, Skies, Virtua Fighter, ... pourraient toujours être dans l'ère du temps, j'y ajouterais même Shining Force (Nintendo est bien parvenu à ramener Fire Emblem), Burning Rangers (imagine ce jeu avec les graphismes actuels et surtout les possibilités sonores), ou même Ristar qui avec son gameplay basé sur l'allongement des bras pourrait faire un excellent plateformer 3D
Ils ce sont adaptés pour devenir un SEGA "alternatif", un bon éditeur développeur si on les prends purement pour ce qu'ils sont aujourd'hui, mais clairement, il n'y a plus la créativité, l'inventivité, et la qualité qui faisait de SEGA ce qu'ils étaient à l'époque
Quand tu dis "le SEGA d'aujourd'hui est à mon avis pas forcément moins bon que celui d'hier, c'est surtout un SEGA moderne en fait.", ca veut dire exactement la même chose que ce que je cite plus haut : "c'est exactement l'opinion que j'ai de SEGA aujourd'hui perso, un très bon éditeur, mais un mauvais SEGA"
On est d'accord, c'est juste qu'on l'exprime différemment
Hyoga57 >On est entièrement d'accord là dessus, le catalogue de SEGA n'a à rougir de personne !! Car ils ont eu la qualité, mais aussi et surtout la variété, et à ce niveau je ne pense pas qu'un seul constructeur puisse arriver à leur niveau. Et je m'avance à dire qu'avec les risques financiers aujourd'hui, aucun des 3 constructeurs ne sera en mesure de les égaler !! Maintenant Nintendo a toujours eu un autre avantage qui fait que les 2 constructeurs peuvent se dire équivalents, c'est que certes niveau variété chez Nintendo on est en dessous, par contre, ils ont toujours maîtrisé leurs jeux niveau qualité, là ou SEGA s'est planté quelques fois
Le seul point ou je ne suis pas 100% d'accord avec toi, c'est la DC. A mon sens c'est avec cette machine que SEGA à commencé à perdre de son éclat. Ils ont voulu s'adapter, ce que dit Anakaris plus haut, mais à mon sens ils en ont aussi perdu une partie de leur identité !!! Non pas que leurs jeux étaient mauvais, il y a eu des pépites comme Shenmue, Jet Set Radio, Sakura Wars 3, Skies of Arcadia, Rez ... mais pas mal de jeux n'ont pas su prendre le virage car SEGA à voulu les moderniser et c'est planté SEGA Rally, Worldwide Soccer, ...). On est passé d'un constructeur au catalogue entier et qualitatif à un constructeur qui a lorgné sur le voisin pour surfer sur la vague et a perdu des plumes au passage
Sonilka >Oui oui venant de toi tu sais je prends ça pour un compliment, un peu comme si Diablo allait te traiter de fanboy Sony ou de troll
Zabuza >Bah écoute je suis remonté à ce que je crois être ses premiers coms, et il dit juste "D'un point de vue quantité et qualité, Sega c'est du niveau de Nintendo.", et vu qu'avant ça parle déjà d'actuel et d'ancien, j'en déduis qu'il parle de tout ce que SEGA à dans sa besace, pas uniquement des jeux actuels (ca mentionne Panzer, JSR, Virtua Fighter, ...
Je ne suis pas toujours d'accord avec Hyoga57 mais là je pense juste que vous êtes parti sur une cible différente tout les 2
Hey Anakaris tu te rends compte, je suis rendu à faire le médiateur ha ha ha je vais poster ma candidature en tant que modo ha ha ha (nan sérieux ce serait pas possible en une semaine 1/3 du site serait ban def ha ha ha)
SoR4, je ne sais pas trop si on peut le compter, mais admettons.
Panzer Dragoon Remake n'est pas d'eux non plus, c'est simplement une réutilisation de licence.
Après bon, ça n'enlève en rien la productivité de Sega.
Bon sinon, toi et aiolia081 bien joué, vous m'avez donné envie d'écrire une review complète de Panzer Dragoon pour Retro Gamekyo. Avec secrets de développement et anecdotes croustillantes comme il est de coutume, bien entendu.