Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags : edge death stranding death stranding edge
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kalas28, minbox, boyd, gareauxloups
    posted the 11/01/2019 at 11:30 AM by marchand2sable
    comments (172)
    stefanpsp posted the 11/01/2019 at 11:31 AM
    negan posted the 11/01/2019 at 11:32 AM
    WTF C'est quoi cette histoire ?
    nicolasgourry posted the 11/01/2019 at 11:32 AM
    "Motif? La rédaction a trouvé le jeu extrêmement mauvais et ne souhaite donc pas pénaliser la métacritic du jeu avec une note très basse..." Il faut qu'il assume...non mais franchement...
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 11:34 AM
    Ridicule, qu’ils assument ces cons, ils ont le droit de pas aimer le jeu.
    saram posted the 11/01/2019 at 11:34 AM
    Eh ben, c'est des champions eux on dirait.
    axlenz posted the 11/01/2019 at 11:35 AM
    Eh bah je ne sais pas comment le prendre ! Ce serait bien qu'ils assument mais bon...
    kamina posted the 11/01/2019 at 11:35 AM
    Mais... depuis quand ça ne veut pas "pénaliser" une moyenne ?
    Parce que c'est Sony ? Imaginez juste si tout le monde serait ça... n'importe quoi, qu'il assume mon dieu.
    kevisiano posted the 11/01/2019 at 11:35 AM
    marchand2sable frérot on sait tous que nous 2 on kiffe Kojima mais c'est pour autant que je vais jouer l'aveugle. Je serai le premier à pointer les défauts du jeu. J'espère qu'on va kiffer et qui sera en lice pour le GOTY
    akiru posted the 11/01/2019 at 11:35 AM
    Un jeu qui génère d'énormes reactions hahaha Kojima a reussi son pari encore
    goldmen33 posted the 11/01/2019 at 11:36 AM
    "et ne souhaite donc pas pénaliser la métacritic" Ok donc les gars ne veulent pas faire leur travail...

    Il ne dit pas que c'est de la merde mais qu'il a perdu son enthousiasme pendant sa partie et il déteste ce jeu "de sac à dos".
    jenicris posted the 11/01/2019 at 11:36 AM
    C'est n'imp.
    axlenz posted the 11/01/2019 at 11:37 AM
    ryoporterbridges Quand on voit jusqu'où certains sont près à aller pour une mauvaise note d'une exclu Sony , je comprend que certains rédacteurs commencent à prendre peur même si c'est Archi Ridicule tout ça
    kalas28 posted the 11/01/2019 at 11:37 AM
    énorme

    à moins que ce soit du troll bah les gars n'ont pas aimé. par contre si tout le message est là jamais il ne parle de la note meta juste qu'ils n'ont pas envie d'aller jusqu'au bout de cette purge .....
    icebergbrulant posted the 11/01/2019 at 11:37 AM
    C'est quoi cette excuse
    ils n'y ont pas joué, c'est tout
    Ou alors trouvez un testeur qui appréciera
    skuldleif posted the 11/01/2019 at 11:37 AM
    je le prendrais a pas cher ou attendrai que sony met ses jeux dans le psnow ce qui ne saurait tarder

    ryoporterbridges oui qu'ils assument mettent une mauvaise note qui sera comptabiliser sur META ,je valide
    marchand2sable posted the 11/01/2019 at 11:39 AM
    kevisiano

    La même tkt, l'unique truc que je flippe pour l'instant, c'est si il y a que de la livraison comme mission
    shanks posted the 11/01/2019 at 11:39 AM
    axlenz goldmen33 kamina ryoporterbridges
    Lisez bien les propos

    L'embargo stipule qu'il faut avoir fini le jeu pour en faire le test.
    (je le confirme)
    Et c'est surveillé via les trophées PSN.

    Donc si les mecs en peuvent plus, qu'ils n'ont plus envie d'y jouer, ils n'ont pas le droit de le tester. Tout simplement.
    darkxehanort94 posted the 11/01/2019 at 11:41 AM
    Hollande approuve.
    aozora78 posted the 11/01/2019 at 11:41 AM
    Y a pas assez de panpan
    Je comprend que le fedex puisse déplaire à certain meme si c'est tres bien fait.
    nicolasgourry posted the 11/01/2019 at 11:41 AM
    shanks ça arrive souvent ça "L'embargo stipule qu'il faut avoir fini le jeu pour en faire le test." ?
    kamina posted the 11/01/2019 at 11:43 AM
    shanks Oh, je n'avais pas fais attention, merci. Il vaut mieux qu'il ne poste pas son test alors haha.

    mais je trouve ça étonnant qu'il faut finir le jeu. Enfin, c'est normal bien sûr, mais ce serait pas la première fois que des journalistes postent leurs test sans finir le jeu en question...
    gat posted the 11/01/2019 at 11:43 AM
    Dommage que Chièze ne balance pas de note, on aurait bien rigolé.
    gemini posted the 11/01/2019 at 11:43 AM
    personnellement je peux comprendre que pour tester un jeu il faut l'avoir terminé même si il est complètement nul. C'est leur boulot et il n'y a pas que du plaisir dans un travail.... Bizarre comme histoire mais bon c'est pas la première fois que Edge se fait remarquer.
    barberousse posted the 11/01/2019 at 11:44 AM
    Oh purée
    goldmen33 posted the 11/01/2019 at 11:44 AM
    shanks non mais il pourrait se forcer même si c'est pour le mois prochain... un gros jeu comme lui c'est chaud de dire "non mais c'est bon je lâche l'affaire y aura pas de test!"... Combien de grosse bouse ont bien été fini et ont eu leurs tests?!

    Au pire il donne le jeu à un autre testeur...
    birmou posted the 11/01/2019 at 11:44 AM
    Révise ton anglais marchand2sable
    shinz0 posted the 11/01/2019 at 11:44 AM
    Le lien twitter mais aucun rapport avec META
    https://twitter.com/nathan_brown/status/1190182964530991104?s=21
    nicolasgourry posted the 11/01/2019 at 11:46 AM
    kamina Pour le coup, je trouve que ça serait normal de finir un jeu pour réellement dire tout ses aspects, car c'est comme si je critiquais un film, juste en regardant la moitié du film, il y a des films ou la fin donne une toute nouvelle approche de tout le film.
    axlenz posted the 11/01/2019 at 11:46 AM
    shanks Ah ok je vois! Mais comment on peut arriver à un stade où on a même pas envie de terminer le jeu tellement " c'est nul " , tandis que de l'autre coté le jeu se prend des notes de ouf ! Oui je sais que tout le monde ne peut pas aimer le même jeu c'est tout à fait normal, mais là ça prend une autre ampleur là!
    kalas28 posted the 11/01/2019 at 11:47 AM
    shinz0 birmou vous connaissez bien les membres de gamekyo face à de l'anglais: ce sont des quiches

    goldmen33 possible que les autres est vu la purge et n'ont pas voulu perdre 40h de leur vie pour ça
    goldmen33 posted the 11/01/2019 at 11:47 AM
    shanks et le mec va quand même mettre sur le prochain numéro 4 pages de preview sur ses 40h de jeu sans note à la fin... https://twitter.com/nathan_brown/status/1190186860821319681
    marchand2sable posted the 11/01/2019 at 11:47 AM
    birmou

    c'est bon j'ai suppr.
    raiko posted the 11/01/2019 at 11:49 AM
    Shanks >C'est triste à dire mais en soit les mecs sont payés pour tester des jeux donc la logique voudrait que comme pour n'importe quel autre jeu ils aillent jusqu'au bout pour sortir un test. Là c'est n'importe quoi et on revient à ce que j'ai dis l'autre fois à savoir que certains créateurs sont intouchables comme Miyamoto ou Kojima, il ne faut surtout pas leur mettre de notes négatives par peur du tollé.

    Dans le principe je trouve l'attitude du testeur vraiment top, car faire un jeu que l'on aime pas, forcément c'est partir du mauvais pied pour faire une critique qui au final ne sera pas objective. Seulement là ou je trouve ça complètement naze et abusé dans la mesure ou les autres jeux n'ont pas cette chance et se font défoncer sans pitié !!

    Axlenz >Ca peut arriver, perso je n'ai pas pu finir Resident Evil 0 que j'ai trouvé chiant à mourir ou encore le premier Crackdown, Zelda TWW, ... alors que pour d'autres ce sont d'excellents jeux voir des chef d’œuvres absolus.
    gemini posted the 11/01/2019 at 11:49 AM
    Merde l'usine à gaz est obligé de terminer un jeu avant de livrer son test... mais ça paraît normal non? C'est leur taf... beau buzz de la part de Edge encore^^
    kevisiano posted the 11/01/2019 at 11:50 AM
    marchand2sable tkt, dans le test de Shanks, ils parlent d'un bon système à ce niveau-là
    contra posted the 11/01/2019 at 11:50 AM
    Même dans les reviews ce Death Stranding ne fait pas comme les autres.
    goldmen33 posted the 11/01/2019 at 11:50 AM
    kalas28 ils l'ont vu pleurer et péter des gros câble devant la tv, ils ont vite chopé n'importe quel jeu à tester avant que le boss décide de le donner à quelqu'un d'autre!
    e3ologue posted the 11/01/2019 at 11:51 AM
    En même temps, quelque soit le jeu, il y aura toujours des gens pour passer à coté, peu importe la qualité du titre, et mieux vaut ça qu'une unanimité totale.
    giusnake posted the 11/01/2019 at 11:51 AM
    Ils ont mis combien encore Edge à Gears 5 ?
    sonilka posted the 11/01/2019 at 11:51 AM
    Une technique pour faire du buzz. Je peux comprendre que le jeu déplaise au point de le trouver infâme mais le mec est aussi payé pour faire son job. Si demain on commence tous à dire que l'on a pas envie de faire ca ou ca parce que c'est fastidieux et d'une pénibilité sans nom, on ne va plus s'en sortir. Bref un beau coup de com' et surtout une manière de se faire passer pour un chevalier blanc.
    arquion posted the 11/01/2019 at 11:52 AM
    Est-ce que ça montre pas que Edge comme beaucoup d'autre, font des test à l'arrache car si pas de note sans finir le jeu, j'ai envie de me demander combien de jeu ils ont noté sans jamais les finir ??
    kalas28 posted the 11/01/2019 at 11:53 AM
    goldmen33 ça va être la nouvelle punition chez eux: tu bosses ou tu te tape DS
    zampano posted the 11/01/2019 at 11:53 AM
    Tous ces média gauchisants qui quand il y a un film (commenle joke) ou un jeu qui fait réfléchir avec son propos (je ne parle pas de grande philosophie) t'as directement le cerveau qui bugue avec des ergument de grosse faignasse.
    zabuza posted the 11/01/2019 at 11:55 AM
    Il ne veulent pas se mettre à dos de Sony et être blackliste comme il l on déjà fait a d autre site.
    gat posted the 11/01/2019 at 11:57 AM
    giusnake 6/10.
    zampano posted the 11/01/2019 at 11:57 AM
    Putain, j'avais raison! Il suffit de voir la photo du mec qui a tweeter ça pour comprendre. Un soja boy.
    goldmen33 posted the 11/01/2019 at 12:00 PM
    madd y a plus que ça dans la presse et les médias en général...
    giusnake posted the 11/01/2019 at 12:00 PM
    gat Le pire note du magazine pour un Gears.. Logique
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 12:01 PM
    raiko Une critique n'est jamais objective. Par définition. Il n'y a pas de "critique objective", c'est incompatible avec la notion de critique.
    On parle d'œuvre pas de machine d'électroménager...
    Tu t'est un jeu tu le trouve nul ? Bah fini le et mets lui une mauvaise note... C'est le concept de ton travail.
    finir les jeux qu'ils leur plaisent ou non c'est leur travail.
    Vous vous imaginez aller voir votre patron sans votre travail pour lui dire "non mais je finirais pas tel tâche, ça m'intéresse pas, c'est nul"?

    Le pauvre est obliger de finir un jeu... Non mais de qui se moque t'on ?
    gat posted the 11/01/2019 at 12:02 PM
    giusnake Bah il reste mieux que le 4 mais largement moins kiffant que la trilogie 360 pour un tas de raisons. J'ai même trouvé Judgment mieux sur certains points.
    aiolia081 posted the 11/01/2019 at 12:03 PM
    Donc si les mecs en peuvent plus, qu'ils n'ont plus envie d'y jouer, ils n'ont pas le droit de le tester. Tout simplement.

    Chieze ne donnera pas d'avis
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 12:03 PM
    Et Diablo qui se suffit de ça sur twitter , c'est un sketch ce mec
    nobleswan posted the 11/01/2019 at 12:04 PM
    Ça prouve ce que je pensais que pas mal de sites foutent leur reviews sans forcément avoir fini les jeux. La ils peuvent pas le faire car c'est surveillé.
    kurosama posted the 11/01/2019 at 12:05 PM
    Qu'est ce que c'est cette connerie encore.. le test de Jc est dispo en fait.
    arquion posted the 11/01/2019 at 12:05 PM
    gantzeur Le Kyogamer de Microsoft
    axlenz posted the 11/01/2019 at 12:05 PM
    raiko Ah mais ça je comprend lorsque c'est individuel! Mais pour un site de presse je trouve ça chelou! Qu'il mette la pire note si c'est qu'ils n'aiment pas mais qu'ils finissent au moins le jeu même si c'est une purge pour eux
    radmo posted the 11/01/2019 at 12:06 PM
    C est sûr qu ils ont voulu faire du buzz,aucun doute la dessus,mais en meme temps ils l ont pas fait avec n importe quel jeu!
    C est un peu une punition d un jeu mega hypé juste parce que Kojima en ai le papa.
    arquion posted the 11/01/2019 at 12:06 PM
    nobleswan c'est ça le pire, et Edge c'est pas le petit mag du coin, ça fout un peut la honte quand même.
    Et du coup, comme je le disais, tu en viens à te demander s'ils ont déjà fini les jeux qu'ils ont testé...
    yukilin posted the 11/01/2019 at 12:07 PM
    La note serait bien merdique. Au final pas besoin de la mettre, on connait leur avis. Débat inutile.
    zampano posted the 11/01/2019 at 12:09 PM
    goldmen33 Ces gens là dés qu'il y a une petite frustration, ils pleunichent sur Twitter et trouvent toutes les excuses du monde pour justifier le fait qu'ils ne font rien.
    arquion posted the 11/01/2019 at 12:10 PM
    yukilin sauf que sans finir le jeu, tu peux pas savoir si l'avis aurait changé ou non.
    Ici (gamekyo) comme d'autres test montrent bien que c'est un finissant le jeu qu'on peut vraiment apprécié le jeu ou non.
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 12:10 PM
    arquion quel espèce de dégénéré je te jure
    amario posted the 11/01/2019 at 12:10 PM
    Ils ont pas de stagiaire pour faire le test ?
    axlenz posted the 11/01/2019 at 12:10 PM
    gantzeur Balance moi son twitter histoire que je me marre un peu
    ducknsexe posted the 11/01/2019 at 12:12 PM
    première fois que je voie ça
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 12:13 PM
    axlenz prépare toi pour de sacré tranche de rire : https://twitter.com/NilOggier
    medoo posted the 11/01/2019 at 12:14 PM
    "Non... Je vais pas soigner ce patient. Sa tête ne me reviens pas."

    Heureusement que tout les corps de metier ne se permettent pas ça...
    zampano posted the 11/01/2019 at 12:16 PM
    gantzeur La vache! C'est le seum personnifié.
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 12:16 PM
    medoo t'a parfaitement résumé la chose putain
    gat posted the 11/01/2019 at 12:16 PM
    voxen aiolia081 qui suivent Diablo sur Twitter.
    docteurdeggman posted the 11/01/2019 at 12:17 PM
    Merde :/ les pauvres...

    Y a des gars qui passent dans les rues pour ramasser tes poubelles dés le matin, même avec des températures négatives, d'autres qui travaillent sur les toitures avec 40 degrés... et t'as le gars dans son bureau qui veut pas jouer à un jeu vidéo

    Pauvre monde...
    temporell posted the 11/01/2019 at 12:18 PM
    mdr ces salopes qui veulent faire leur AW, je m'en bas les couilles de ce jeu, mais le jeu est bon point à la ligne.
    nyseko posted the 11/01/2019 at 12:21 PM
    Je me délecte déjà du silence prochain de tous ceux qui porte ce jeu aux nues et que l'on n'entendra plus quand ils se seront rendu compte que ce n'est pas le gameplay scénarisé des années 1990 qu'ils aiment exclusivement.
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 12:23 PM
    medoo mais grave
    "pfff... L'opération pour sauver ce patient dure minimum 6heures etdn plus elle est redondante et ennuyante... Je fait pas"

    Faut qu'ils redescendent ces journaleux de mes deux
    sonilka posted the 11/01/2019 at 12:23 PM
    temporell ce n'est même pas une question de jeu bon ou pas. C'est son travail. Il est payé pour cela. Déjà de base c'est aberrant de lire ce que le gars écrit. Se plaindre comme si son job était un enfer et qu'il était à bout. Ca situe d'entrée le niveau. Mais surtout tu vois clairement que c'est forcé et volontairement accentué pour faire le buzz. A le lire, on a l’impression que le jeu n'a non seulement pas la moindre qualité mais en plus est d'une nullité telle qu'il en devient insoutenable. Plus c'est gros plus ca passe il parait.
    guiguif posted the 11/01/2019 at 12:23 PM
    diablo mince t'es encore banni
    minbox posted the 11/01/2019 at 12:24 PM
    Le professionnalisme
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 12:27 PM
    guiguif il se fait bannir à chaque fois qu'il descend les poubelles le pauvre

    madd t'a vu ca !
    edgar posted the 11/01/2019 at 12:27 PM
    docteurdeggman Excellent ! C’est tellement ça bordel !
    sandman posted the 11/01/2019 at 12:28 PM
    La plupart des notes sont très très bonnes. Après s'il trouve le jeu mauvais qu'il le dise... Le problème je crois c'est qu'il ne reussit pas à trouver d'arguments assez pertinents pour justifier la note de merd qu'il voulait mettre, alors il préfère faire son gamin, bouh bouh caca boudin le jeu...

    Les gosses font pareils, on leur donne un jeu et il le jette contre le mur en hurlant parce qu'il voulait le robot bleu et pas le robot vert ouin ouin...

    Qu'un mec payé pour tester des jeux dit qu'il ne testera pas le jeu parce qu'il est mauvais, c'est clairement se foutre de la gueule du monde.

    Lundi j'irai au boulot en disant, aujourd'hui je fais rien, parce que je trouve que l'organisme de mon taf est mauvaise, donc je vous chie à la gueule et je ne ferai pas ce pourquoi je suis payé. LOL

    Non mais franchement, y'a des gens qui se font virer pour moins que ca.

    PATHETIQUE.
    foxstep posted the 11/01/2019 at 12:28 PM
    docteurdeggman Mais grave, m'enfin rien de nouveau aussi d'un coté comme on dis "y'as des gens qui furent élevé sur du coton"
    fdestroyer posted the 11/01/2019 at 12:31 PM
    Bon, il va absolument falloir que je le chope d'ici 2-3 semaines en occase pour me faire une idée moi même...
    chloe03 posted the 11/01/2019 at 12:36 PM
    sandman non, le probleme c'est que dans notre sociétè actuelle tu critique négativement un jeu ou autre, ta toute la communauté pigeon et Fanboy qui vont te crashé dessus......

    le jeu est très moyen. je pense que les bonne note sont juste du a la créativité et prise de risque.

    car quant je lit un testeur dire

    " le jeu est répétitif, vide... je lui donne la note de 20/20 la il y a un gros probleme
    kurosama posted the 11/01/2019 at 12:36 PM
    Le jeu à l'air de diviser.Bon bah plus qu'a tester,et arretez d'attendre une note bordel,le meilleur avis sera le votre.
    iglooo posted the 11/01/2019 at 12:39 PM
    Qu'ils lui mettent 1/10 le mois prochain donc.
    geo62 posted the 11/01/2019 at 12:40 PM
    c'est un jeu sur l'humanité et ce que l'aide peut apporter au monde mais pour comprendre ça , faut être avant tout humain et apprécier aider les gens , si de base ça emmerde les gens , ça donne pas envie d'approfondir le jeu avec ses petits message ! Ainsi de comprendre ce que Kojima veut partager avec le joueur !

    C'est un cerveau ce gars !
    axlenz posted the 11/01/2019 at 12:42 PM
    guiguif Dommage! Il aurait fait un beau clown en ces temps-ci entre les notes de LM3 et maintenant de Death Stranding
    chloe03 posted the 11/01/2019 at 12:43 PM
    geo62 on s'en branle, si tu te fait chier a jouer c'est pas la peine. si tu veux aidé l'humanité tu te bouge le cul, tu vas dans des pays du tiers monde aider ton prochain au lieux de jouer a un jeux vide et sans interet.
    gat posted the 11/01/2019 at 12:45 PM
    arnaud73 le jeu est très moyen

    Je présume que tu y as joué ?
    bladagun posted the 11/01/2019 at 12:45 PM
    Heuuu je suis désolé mais c'est qu'il ne sont pas du tout professionnel !
    On lui a donné un jeu à tester le gars n'a pas fini de une...et en plus ne compte pas le finir pour donner son test, le gars à pas compris que c'était son travaille ?! Il a cru que c'était un passé temps ?! Franchement je suis choqué par leur boîte du coup...
    chloe03 posted the 11/01/2019 at 12:46 PM
    gat suffit de voir les retours sur le jeu, (pas en france ,la terre des fanboy kogima) pour s'appercevoir que le jeu est très moyen

    bon aller moi je vais faire une vrais randonnée dans des vrais environement
    Bye les pigeons
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 12:48 PM
    arnaud73 C'est SON TRAVAIL

    Tu crois que le mec qui te ramasse tes poubelles en hiver il s'éclate ?

    Imagine un chirurgien qui s'arrête au bout 8h d'opération parce que c'est long et ennuyeux ?

    C'EST SON PUTAIN DE TRAVAIL

    Tous les jours des gens font des taches de merde, inintéressante et parfois même contre productive mais ils ont pas le choix... Dans leur travail.

    Et pauvre chouchou il doit faire 10h de plus sur un jeu qui l'ennui ? Mais il se fout de la gueule de qui ?

    Devrait surtout faire un tour dans la vrai monde oui... Et redescendre un peu... Des mecs comme ça ils méritent juste qu'on leur foutent le nez dans leur merde.

    Qu'il finisse le jeu et mette une mauvaise note... Plutôt que de chouiner sur Twitter que le pauvre il allait pas s'imposer ça..

    En plus c'est qu'un putain de sans race parce qu'il assume pas, ils ose pas aller au bout et mettre une note qui impacterais le metacritic et qui pourrais provoquer une réaction de l'éditeur...

    C'est qu'un pauvre type.
    gat posted the 11/01/2019 at 12:49 PM
    arnaud73 Ouais comme la dernière fois où tu nous as chié une pendule pour le remake de Zelda et de son framerate alors que t'avais même pas le jeu.

    bon aller moi je vais faire une vrais randonnée dans des vrais environement

    N'oublie pas de prendre un vrai Larousse aussi poule rousse.
    icebergbrulant posted the 11/01/2019 at 12:49 PM
    arnaud73 Attends s'il te plaît !!
    Avant de partir, peux-tu nous lancer des miettes de pain ?!
    yka posted the 11/01/2019 at 12:51 PM
    sandman :
    Ne peuvent publier un test du jeux que ceux qui l'ont finis, c'est obligatoire, ils ont signé et c'est vérifié via les trophées psn.

    Le jeu ne se tape pas que des bonnes notes, loin de la.
    Surtt à l'étranger, en France ça va encore
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 12:51 PM
    gat tu l'a achevé !
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 12:56 PM
    ykarin Oui et ? Qu'est-ce qui l'empêche de finir le jeu a part sa non volonté de sans race qui veux pas faire son foutu travail ?

    Qu'il le finisse et y foute une mauvaise note, point, c'est son taf.
    kidicarus posted the 11/01/2019 at 12:58 PM
    Hum y en a qui mente, mais lesquels?
    Car pour Moi, on ne peut pas mettre des 10 et que certains disent que c'est trop mauvais pour être noté.

    Pour Moi, y a un problème quelque part.
    contra posted the 11/01/2019 at 12:58 PM
    arnaud73 Après ça dépend ta vision du jeu vidéo aussi. Si pour toi ça se résume à des produits formatés qui doivent remplir des cases en fonction desquelles il aura plus ou moins une bonne note c’est sûr que tu vas avoir du mal à appréhender les très bonnes notes ici.

    En revanche, si tu fais l’effort (ça en est vraiment un ?) de comprendre que le jeu vidéo ça peut être aussi une œuvre qui s'émancipe des codes convenus pour raconter quelque chose ou provoquer des sensations, bah tu peux avoir un jeu plein de défauts qui pourtant marque ta « vie » de joueur.
    romgamer6859 posted the 11/01/2019 at 01:00 PM
    Je pense qu'ils ont surtout peur du bad buzz en mettant une mauvaise note, car ce jeu a l'air d'être comme RDR 2, c'est à dire un jeu qu'on aime ou qu'on déteste sans juste milieu.
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 01:01 PM
    kidicarus C'est pas "trop mauvais pour être noté".
    C'est qu'il trouve l'expérience "trop désagréable" pour finir le jeu. Et l'embargo oblige a finir le jeu pour publier un test.

    Parce que ce petit monsieur ne va tout de même pas s'imposer de finir une tâche qui lui déplaît sous prétexte que c'est son travail...
    geo62 posted the 11/01/2019 at 01:02 PM
    arnaud73 on verra bien , c'est comme red dead , plein de gens se sont fait chier en le trouvant moux alors que c'est juste un jeu au top ! Faut juste y jouer !
    gat posted the 11/01/2019 at 01:02 PM
    contra bah tu peux avoir un jeu plein de défauts qui pourtant marque ta « vie » de joueur.

    Toi t'as kiffé Haze.
    kenjushi posted the 11/01/2019 at 01:02 PM
    En tout cas le jeu ne fait pas l'unanimité en dehors de nos frontières, serait-on trop aveuglé parce qu'il y a écrit Kojima sur la boite ou alors les testeurs des autres pays sont-ils plus professionnel que chez nous ?

    Sinon pour en revenir à la news : en qualité de joueur, si un jeu me gonfle je vais pas me forcer à la finir, mais là les mecs c'est leur job de tester des jeux, ils se doivent de le terminer, même si c'est une torture pour eux.
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 01:03 PM
    romgamer6859 Ils sont pas du tout professionnel surtout et irrespectueux de leur lecteurs.

    Qu'ils mettent 1 ou 10 c'est une autre histoire, c'est c'est osé de venir dire ça quand c'est juste ton job...
    contra posted the 11/01/2019 at 01:03 PM
    nospeudo Euh. Bah .. si ? Enfin, c’est son travail là, pas un loisir. T’imagines si tous les travailleurs dans n’importe quelle branche agissait comme ça ?

    gat GOTY
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 01:05 PM
    contra Mec, c'était ironique. Ça fait 10 com de suite que je dis que c'est qu'un pauvre type qui devrait faire son foutu travail au lieu de chouiner.
    kalem posted the 11/01/2019 at 01:06 PM
    Payés à pas faire leur boulot. Le mec est "journaliste" vidéo-ludique et ne finit pas un jeu à tester.

    Pour vous rendre compte de l'absurdité de la chose changeons le domaine:


    Je suis journaliste polituque, mais j'aime pas un candidat donc je ne dresse pas de portrait de lui avant les élections.

    Putain, mais tu peux pas légitimer de ne pas donner de note, car t'as pas fini le jeu et que tu l'aimes quand t'es un testeur/journaleux rémunéré. Le mec croit qu'il peut choisir ses tâches comme ça...à la bien.

    Ce manque de respect et cette stupidité me dépasse.
    whookid posted the 11/01/2019 at 01:08 PM
    Pour le buzz d'un jeu c'est juste énorme une t'elle réaction.
    aiolia081 posted the 11/01/2019 at 01:09 PM
    gat Mais quoi
    lagertha75 posted the 11/01/2019 at 01:11 PM
    Cette presse française.... Mon dieu
    Il reste encore une presse ailleurs plus couillue visiblement même si pour ce cas particulier on reste en droit d'avoir un test terminé avec la bonne vieille sale note que ce jeu mériterait
    kenpokan posted the 11/01/2019 at 01:12 PM
    les mecs qui comparent un testeur de jeux vidéos ( chose que n'importe qui peut faire ) a un chirurgien
    nobleswan posted the 11/01/2019 at 01:13 PM
    arquion C'etait aussi le cas de Lost Odyssey à l'époque. JV.COM et JV magazine n'avait même pas fini le jeu. ReCore aussi les copies ont été envoyé la veille de l'embargo à la presse. Et certains ce sont empressé d'envoyer leur reviews le lendemain, impossible de finir le jeu en un jour.

    Gears 5 la plupart des tests n'ont pas testé le multijoueurs. Juste pour pouvoir envoyer leur reviews le jour de la fin de l'embargo. Et ça va dans les deux sens, qu'elle soient bonne ou non c'est faussé a partir du moment ou ils ont pas testés le multi.
    barberousse posted the 11/01/2019 at 01:15 PM
    Ouais après avoir vu ses twittes, le mec chouine juste parce-que Sony le force a finir le jeu si il veut sortir son test de merde. En gros le gars veut pas faire son taf.
    T'as pas aimé, tu finis et tu mets une sale note, où est le problème ?
    contra posted the 11/01/2019 at 01:17 PM
    nospeudo Au temps pour moi
    mrpopulus posted the 11/01/2019 at 01:20 PM
    arnaud73 Tu dis que le jeu est moyen alors que tu ya même pas jouer tes un génie toi bordel
    gamerdome posted the 11/01/2019 at 01:20 PM
    "L'embargo stipule qu'il faut avoir fini le jeu pour en faire le test."

    Je trouve ça tout à fait normal, ça devrait être comme ça pour tous les jeux, c'est la moindre des choses.

    Donc ce n'est pas qu'ils n'assument une mauvaise note, au contraire ils assument que le jeu leur semble tellement mauvais qu'ils n'ont pas la force de le finir afin de donner une note.
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 01:23 PM
    kenpokan ce qui ne fait que rendre plus ridicule la complainte du journaleux en mode "bouhouhou trop ennuyeux je peux pas finir mon travail c'est au dessus de mes forces"
    soit le but d'une comparaison par l'absurde.
    C'est dur de raisonner...
    joegillianprime posted the 11/01/2019 at 01:23 PM
    oh bordel !

    les notes sont unamines et conforte a ce que le jeu soit une tuerie mais tu en as encore qui font les pseudos resistants

    Genre les mecs n'ont pas le courage de finir le jeu alors que c'est juste leur taff
    kayama posted the 11/01/2019 at 01:27 PM
    Non mais ce troll
    sonilka posted the 11/01/2019 at 01:28 PM
    lagertha75 ouais vilaine presse française incapable de faire son travail. Vive la presse étrangère et notamment la presse anglo-saxonne. C'est vrai quoi, c'est pas comme si l'un des plus gros scandales dans le milieu était venu de la bas. De très grands professionnels.
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 01:28 PM
    gamerdome et comment tu peux réellement soutenir qu'un jeu ne mérite même pas d'être noté ?
    Ça veux dire que même un 0/20 il en vaux pas la peine ?
    C'est ridicule....
    cail2 posted the 11/01/2019 at 01:28 PM
    Par respect pour les jeux qui se sont fait défoncer en règle dans Edge (parfois injustement), évidemment que c'est du foutage de gueule. Même s'ils estiment que le jeu vaut 1/10, il doit être évalué (et surtout argumenter pourquoi).
    Ca sent les mecs qui ont les jetons de se faire boycotter, ils assument pas leurs conviction quoi...
    pinaise posted the 11/01/2019 at 01:30 PM
    En faisant cela il sont sur de faire du buz
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 01:31 PM
    sonilka la dernière excuse bidon qu'il leurs reste c'est " la presse francaise nul " putain ils ont tellement plus un seul arguments....
    zampano posted the 11/01/2019 at 01:35 PM
    arnaud73 Bizarrement, le jeu ne t'intéresse pas mais t'es toujours la à rôder comme une vieille charogne.
    fan2jeux posted the 11/01/2019 at 01:36 PM
    Ca c est grosse excuse. Il le trouve mauvais mais ne l assume pas. Je suis désolé mais c est leur boulot de tester un jeu, si pénible soit il. Sinon, aucun interet de lire une presse spécialisée.
    Ils vont le mois suivant, une fois que tout le monde l aura tester et emis son avis, pour publier son test et se ranger dans la masse.
    Avec le fameux "vous avez vu?"

    Guignolesque.
    gamerdome posted the 11/01/2019 at 01:37 PM
    nospeudo Plein de jeux ne sont pas testés par pleins de site et de mag, personne ne dit rien habituellement.
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 01:40 PM
    gamerdome Rare sont ceux qui justifient ça par "on nous as obligé a finir le jeu et c'est trop fastidieux pour nous bouhouhou on as des métiers difficiles comprennez bouhouhou"
    kuroni posted the 11/01/2019 at 01:41 PM
    spilner posted the 11/01/2019 at 01:44 PM
    Ces Baltringues...
    Edge etait pas censé être un site sérieux?

    Docteurdeggman
    C'est ce que je me suis dis...
    Au bûcher bordel
    gamerdome posted the 11/01/2019 at 01:49 PM
    nospeudo D'habitude ça passe inaperçu parce qu’il s'agit de jeux moins attendu, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive.

    Et d'habitude ils n'en parlent pas, ici c'est peut-être pour faire le buzz, et ça marche ! Pourtant il y a des dizaines de tests dispo partout sur le net, c'est pas comme si on dépendait de leur unique test à eux pour avoir un avis.
    kalas28 posted the 11/01/2019 at 01:50 PM
    les gars qui s'enflamment alors que edge va pondre une review de 4 pages juste qu'ils ne mettront pas de note ce que tout le monde souhaitait ici d'après les différents treads...

    m'enfin ça c'était avant que ça tombe sur le pauvre jeu fedex du pseudo génie kojima
    akiru posted the 11/01/2019 at 02:02 PM
    kalas28 tu veux une camomille ?
    arquion posted the 11/01/2019 at 02:05 PM
    kalas28 c'est surtout que le mec n'a pas fini le jeu, c'est uniquement la raison de la non-note... vu que c'est à priori une condition pour noter le jeu.

    Donc il va pondre une review sans même connaître la fin du jeu, qui te dit qu'il aura même fait la moitié ??
    masharu posted the 11/01/2019 at 02:06 PM
    Qu'est-ce que j'ai mal au coeur à lire certains commentaires putain...

    Alors finir un jeu n'a jamais été une condition obligatoire pour publier les tests. Je ne parle pas des contrats de confidentialité où chaque éditeur impose ses conditions de testes, comme ne pas dévoiler le scénario ou comme ici finir le jeu, parce que ces conditions sont là pour veiller à ce que les testeurs ne rapportent pas n'importe quoi à leur publics respectifs.

    Pour Death Stranding, l'idée pour apprécier le jeu est certainement qu'il faut finir le jeu pour avoir une idée globale de ce qu'il apporte en terme de divertissement, quand pour beaucoup d'autres jeux c'est la boucle du gameplay qui est le focus. Ou en tout cas parce que oui, on n'a pas vu grand chose niveau gameplay et rien que ça donne déjà des préjugés aux gens d'un jeu qui ne fait qu'enchaîner que des cinématiques alors que c'est beaucoup plus profond que ça.

    Il vaut mieux avoir confiance en un Edge qui a l'honnêté de dire les choses comme elles le sont plutôt qu'un site lambda qui donne une mauvaise note à Death Stranding juste pour leur plaisir.
    giru posted the 11/01/2019 at 02:11 PM
    Je vois pas le problème de cette "non-review". S'il fallait effectivement terminer le jeu pour pouvoir publier un test maintenant et que le testeur n'a aucune envie d'aller au bout de son aventure, je peux tout à fait comprendre qu'il n'y ait pas de review. C'est une démarche honnête.

    Ca ne veut pas dire que le jeu est à chier, ça veut juste dire que ce gars en question n'a pas apprécié. Les personnes qui le lisent et qui sont généralement d'accord avec lui sauront à quoi s'en tenir. En ce sens, c'est une "review" utile.
    ravyxxs posted the 11/01/2019 at 02:13 PM
    guiguif Il a été banni en "échangeant" avec moi tant mieux qu’ils soient pas là lol.
    arquion posted the 11/01/2019 at 02:14 PM
    masharu Il vaut mieux avoir confiance en un Edge qui a l'honnêté de dire les choses comme elles le sont plutôt qu'un site lambda qui donne une mauvaise note à Death Stranding juste pour leur plaisir.

    giru Je vois pas le problème de cette "non-review". S'il fallait effectivement terminer le jeu pour pouvoir publier un test maintenant et que le testeur n'a aucune envie d'aller au bout de son aventure, je peux tout à fait comprendre qu'il n'y ait pas de review. C'est une démarche honnête.

    le mec va pondre 4 page de préview sur un jeu dont on ne saura jamais jusqu'où il a été...
    (et comme beaucoup de test le rapporte, le début est le plus fastidieux et passé un certain cap, la compréhension du jeu devient vraiment meilleure.)
    kenpokan posted the 11/01/2019 at 02:15 PM
    nospeudo Ya surtout des comparaisons qui ne te donnent pas envie de raisonner tellement elles sont connes.
    arrrghl posted the 11/01/2019 at 02:18 PM
    tiens les fan de Kojima qui crient au scandale limite ... franchement si un jeu est mauvais au point ou t'as pas envie de le finir ... bah perso je me force pas et je le fini pas !
    quand je vais au resto si le plat qu'on me sert est froid ou dégueux , je vais pas le finir par principe ... le gouter me suffit à dire que c'est de la merde !
    pareil avec un jeu si après plusieurs heures de jeu, je n'arrive pas à rentrer dedans c'est qu'il est mauvais ou qu'il me convient pas, je vais pas le finir pour autant... quelle perte de temps de s'entêter à finir un jeu qui plait pas ...
    giru posted the 11/01/2019 at 02:18 PM
    arquion Et? Une preview n'est pas une review. Quel est le problème? Il y a des previews tout le temps, généralement réalisées à partir de 1h à 3h de gameplay. S'il n'a pas été au bout du jeu, ça revient au même.

    Je ne sais pas combien de temps ce mec a joué au jeu, mais s'il devait en réaliser le test il a probablement tenu plus de 3h avant de lâcher. Donc largement de quoi écrire une preview.
    raioh posted the 11/01/2019 at 02:20 PM
    Je pense sincèrement qu'une grande majorité des "journalistes" JV ne sont que des escrocs qui ne sont pas plus qualifié pour parler de jeux que n'importe quel mec lambda que tu peux trouver sur des sites comme Gamekyo.
    C'est comme quand ils avaient pleuré pour Cuphead ou Sekiro, dès que tu sors un peu de leur zone de confort, ça vient chialer en voulant donné des leçons aux devs et il faut surtout pas se moquer de leur manque de rigueur et de skill sinon ça chouine aussi
    Là le mec a reçu son jeu et au lieu de pondre son test du jeu qu'il a eu gratos en le critiquant comme il se doit, ça préfère faire son pti buzz de chiasse sur les réseaux sociaux, hahaha
    kalas28 posted the 11/01/2019 at 02:31 PM
    arquion on s'en branle jusqu'ou il a été dans le jeu il n'a pas aimé d'ou le fait qu'il ne ponde qu'une preview sans note décrivant son calvaire et basta.

    le jeu se tape du 84 meta donc certes c'est pas la tuerie tant espérer (en même temps ça se voyait) mais ça reste un jeu qui peu plaire donc bon il n'y a pas mort d'homme si edge le famitsu occidental ne le note pas
    ocyn posted the 11/01/2019 at 02:36 PM
    Finir un jeu pour le noter, c'est un peu le minimum qu'on demande aux testeurs. Tout les éditeurs devraient imposer cette obligation au testeurs de leurs jeux. Si c'était le cas, est-ce que EDGE sortirait la même excuse à chaque fois ? (Ouai, je sous entend que certain testeurs parcourent les jeux en diagonale sans les finir pour donner une note).
    arquion posted the 11/01/2019 at 02:37 PM
    kalas28 non ça montre surtout que sans la condition, il l'aurait surement et très probablement poster son test avec sa note.
    Qu'on aime ou pas un jeu, et je le redis Edge c'est pas le petit magazine du coin...
    Et pour moi ça montre surtout que les test qui paraissent dans Edge (et surement dans d'autre) sont des test fait sur quelques heures de jeu...
    arquion posted the 11/01/2019 at 02:42 PM
    kalas28 qu'on donne la condition de finir le jeu pour le noter (avec vérification) et tu verras que beaucoup de magzines/sites ne noteront plus les jeux... (dont edge)
    leonr4 posted the 11/01/2019 at 02:43 PM
    Lulz
    kenjushi posted the 11/01/2019 at 02:54 PM
    venomsnake : les notes sont unamines et conforte a ce que le jeu soit une tuerie Effectivement 84 sur Metacritic c'est vraiment une tuerie Gears 5 a eu la même moyenne mais bizarrement le jeu est moyen pour beuacoup.

    arrrghl : Je suis comme toi, si ça me plait pas, je me force pas. Mais bon pour ce jeu y'a écrit kojima sur la boite donc ça ne peut etre qu'un hit pour certain qui ne comprenne pas qu'on ne puisse pas avoir le même avis qu'eux
    sandman posted the 11/01/2019 at 02:57 PM
    arnaud73 Je suis d'accord que la critique négative est mal prise par la plupart des communautés. mais là on parle d'avoir un point de vue de quelqu'un qui est payé pour jouer et qui ne veut pas aller au bout en faisant du buzz de merde en se comportant comme un gamin.

    Moi je m'en tape qu'il mette un 0/10 au jeu, tant qu'il justifie pourquoi il met cette note. Mais non, ca dit sur le net que le jeu est mauvais sans aucun argument et que bouh bouh je finirai pas le jeu gnagna...

    Et 84/100 pour un jeu qui propose quelque chose d'original et assez novateur de ce que je lis, c'est très bon.
    joegillianprime posted the 11/01/2019 at 02:58 PM
    kenjushi rien a foutre de metacritic je me base sur les notes globales des sites de jeux videos en generale , et de leurs ressenties respectifs qui disont le clairement est positif

    Quand a gears of war (hors sujet) les meilleurs etaient les 3 premiers
    arquion posted the 11/01/2019 at 03:02 PM
    kenjushi sur sa note méta, le titre perd 4 points de moyenne, juste pour une review à 35.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 03:02 PM
    Edge prends un sacré coup dans la gueule avec cette mascarade, en gros pas sûr qu’ils finissent les jeux qu’ils testent, ça me rappelle JV.com avec Lost Odyssey
    gauffreman posted the 11/01/2019 at 03:14 PM
    ocyn tout à fait, je comprend pas comment on peut avoir un jugement global sans avoir parcouru un jeu dans son entièreté, ça devrait m'être la base.
    En plus de ça, pour moi l'appréciation que tu vas faire d'une œuvre dépend également de l'état d'esprit dans lequel tu te trouve (ça vaut pour les bouquins, films, jeux, etc...), et je me demande si à force de tester des jeux à la chaîne tu finis pas complètement blasé, donc influence ton appréciation.
    wistiti posted the 11/01/2019 at 03:29 PM
    Il faut tempérer les propos : il ne dit pas littéralement que le jeu est trop mauvais mais qu'il n'est pas arrivé au bout de son test par manque d'implication personnelle.

    Il a perdu son enthousiasme et n'a pas eu l'envie d'aller au bout de celui-ci, condition préalable demandée par Kojima visiblement pour pouvoir publier son test.

    Je n'y ai pas joué et je n'y jouerai certainement pas car de ce que j'en ai vu cela ne me correspond pas. Est-ce pour autant que cela en fait un mauvais jeu ? j'en doute ...

    Comme l'a précisé le testeur de GK (le père ) , le jeu va laisser pas mal de gens sur le bas côté car il n'est clairement pas fait pour tout le monde.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 03:34 PM
    wistiti donc c’est un vrai jeu d’auteur quoi, tout ce qu’on demandait, après les mecs aux goûts commerciaux ça va pas le faire et on s’en fout, il y a Fortnite, Call Of, Need for speed pour eux.
    raiko posted the 11/01/2019 at 03:37 PM
    Nospeudos >Oui et non, un test sera toujours en partie subjectif on est d'accord. Mais il y a différends niveaux. Ce que j'entends par un test objectif c'est de faire en sorte que le jeu soit un minimum testé dans les conditions du joueur qui va acheter le jeu. Par exemple tu ne vas pas tester un jeu de foot si tu as horreur de ça sinon clairement le test sera complètement biaisé. Le joueur qui achète un FIFA ou un PES c'est qu'il aime les jeux de foot donc il faut que le test soit réaliser par quelqu'un qui aime ce genre de jeux. Perso tu me fais tester un de ces jeux il va prendre à 3/10 d'office juste parce que je vais me faire chier comme un rat mort en y jouant.
    Je garde en tête l'exemple de Amok sur Saturn et PC, il me semble que c'est Joypad (mais pas sur du tout il faudra que je retrouve le test) dont le test commençait par "Trop content, moi qui déteste les shooter, voilà que l'on m'a refilé le test de Amok", et forcément le jeu s'est fait littéralement démonter sur absolument tout !! C'est d'une débilité.

    Pareil si un testeur déteste un constructeur et à tendance à casser systématiquement ses jeux tu ne vas pas lui refiler un jeu sur la machine en question c'est stupide. Refile un test de jeu Xbox One à Minbox ou un test de jeu PS4 à Diablo tu sais d'avance le résultat le jeu aura à peine la moyenne si ce n'est moins ha ha ha

    Axlenz >C'est ce que je disais plus haut, tu as des développeurs ou des studios qui sont intouchables et les mecs préfèreront biaiser leur avis ou ne pas publier que de critiquer et mettre une mauvaise note. On a eu l'exemple avec Zelda ou le Twilight Sword à été démonté par 2 sites qui ce sont fait à leur tour complètement défoncer par des hordes de fans en furie. Là on a le cas avec Kojima.
    De plus Sony ayant tendance à blacklister aussi facilement que l'on va pisser un coup ... certains se gardent d'être trop sévère car mine de rien quand tu dois acheter tout les jeux ça fini par faire cher niveau budget !!

    Enfin bref, depuis le temps que je dis que les tests on ne peut pas s'y fier ... les exemples s'accumulent pour montrer que c'est dans la majeur partie des cas de la merde, mais certains continuent à brandir les tests et metacritics comme preuve de qualité !!
    megaman posted the 11/01/2019 at 04:06 PM
    Bien la grosse désinformation, c'est pas du tout ce qu'il a écrit, mais déjà assez de personnes l'ont fait remarqué donc je vais pas répéter le truc
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 04:08 PM
    gamerdome Si tu ne comprends pas le problème de professionnalisme que ça implique de refuser de faire le test d'un jeu dont on devait faire parce que "ils nous obligent a le finir et ça me casse les couilles" mec on peux rien pour toi.

    Ce sont des journalistes, le mec est payé pour ça.
    gamerdome posted the 11/01/2019 at 04:31 PM
    nospeudo Je ne parle pas du manque ou pas de professionnalisme, d'autant que le testeur a forcément eu l'accord de la direction, ce n'est pas lui qui décide tout seul.

    Je parle tu fait que c'est normal de ne pas donner de note s'il ne termine pas le jeu, que si ce n'était pas DS tout le monde s'en fouterai, et du foin que ça fait alors qu'ils y a des dizaines de tests ailleurs.

    "mec on peux rien pour toi" T'as raison, tu n'arriveras pas à me faire ouvrir les yeux sur la vérité absolue que tu détiens.
    lagertha75 posted the 11/01/2019 at 04:34 PM
    sonilka remettons les choses à leur place.
    La presse anglo saxonne a beau avoir connu un scandale, la presse française a Julien Chieze.
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 04:38 PM
    gamerdome sauf que la façon dont il présente le truc, si l'embargo ne lui interdisait pas de le noter sans le finir, il le ferait !

    Ce qui veux dire que le mec admet qu'il as noté des jeux sans les finir.

    Alors, on le sais que ça se fait, mais c'est pas normal pour autant, c'est un manque de professionnalisme clair et évident.

    Avec les cas sur le jeu de Patrice Desilets... Si vous pensiez encore que les test c'était pas de la merde...
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 04:39 PM
    lagertha75 je l'aime pas, mais le mec est YouTuber maintenant, rien de plus, commençons déjà par le considérer uniquement comme tel, et toute la non crédibilité qui va avec.
    Ce mec n'est plus qu'un influenceur comme un autre avec toute la merde que ce milieu implique...
    gamerdome posted the 11/01/2019 at 04:39 PM
    nospeudo D'où mon premier message :

    "L'embargo stipule qu'il faut avoir fini le jeu pour en faire le test."

    Je trouve ça tout à fait normal, ça devrait être comme ça pour tous les jeux, c'est la moindre des choses.
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 05:03 PM
    gamerdome Tu tombe a côté systématiquement par accident ou tu le fais exprès ?

    Personne ne dit que c'est anormal comme clause d'embargo.

    Ce qui est putain d'anormal c'est qu'un abruti de journaliste réponde "je fait pas de test parce qu'on m'oblige a finir le jeu".
    gamerdome posted the 11/01/2019 at 05:11 PM
    nospeudo "putain", "abruti"... avoue que t'a envie que ce journaliste se fasse virer ?

    Vas lire un "putain" de test que des centaines d'autres journaliste pas "abrutit" on fait et respire.
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 05:16 PM
    gamerdome Je ne lis pas les tests, je ne lis plus les test depuis des années, c'est jamais qu'un avis qui ne vaux que ce qu'il vaux et si le mec as fini le jeu et en plus sans le rush comme un glandu c'est un petit miracle.

    Par contre ce qui me fou en rogne c'est de voir un mec chouiner et se vanter sur le net parce qu'il as pas voulu finir son foutu travail alors que ça consiste a finir un putain de jeu vidéo quand des millions de gens s'emmerdent chaque jours a faire des boulots de merde pour des salaires de chiotte sans avoir d'autre choix de fermer leur gueule.

    Les mecs comme lui devraient redescendre sur terre et prendre un peu conscience de la vraie vie et du monde dans lequel ils vivent avant de prendre des postures de ce genre.
    gamerdome posted the 11/01/2019 at 05:20 PM
    nospeudo "Je ne lis pas les tests, je ne lis plus les test depuis des années, c'est jamais qu'un avis qui ne vaux que ce qu'il vaux."

    Mais là idem et 100% d'accord.

    Donc pourquoi tu mettre dans des états pareils pour un test que tu n'aurais de toute façon pas lu...

    Bref, bonne soirée.
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 05:26 PM
    gamerdome Encore une fois, c'est pas le test qui me révolte, c'est l'attitude du mec.

    Qu'il ne fasse pas de test si ça lui chante, mais l'excuse du "j'ai pas envie de me donner la peine de finir le jeu" alors que c'est son travail ça me renverse.

    La plupart d'entre nous si demain a notre taf on se pointe en disant "non mais je finirais pas tel tâche, ça m'ennuie et je n'ai pas envie de perdre mon temps" on se fait dégager.

    Et la t'as un type dont le boulot est littéralement de jouer a un foutu jeu vidéo qui t'explique qu'il ne peux pas prendre la peine de finir un jeu parce que c'est trop ennuyeux... Et le mec en est fier en plus !

    Et il le fait pas en interne, en mode il va voir son rédac chef pour lui dire et le mec dit "bon ok je mets un autre mec sur le coup"

    Non non, il balance ça publiquement en mode fier de lui et on t'explique que pour cette raison le magazine, un des plus gros magazine UK, ne fera juste pas de test d'un des plus gros jeux de l'année.

    Parce que monsieur le journaliste responsable du test n'as pas voulu se donner la peine de finir son travail, c'était trop ennuyeux pour lui.

    Tu vois pas qu'on nage en plein délire la ?

    Je suis désolé mais voir ça, quand tu compare le boulot qu'il as avec la vérité du monde du travail de nos jours, c'est a gerber... Une attitude pareil putain...
    nospeudo posted the 11/01/2019 at 05:33 PM
    gamerdome Eh au delà de ça : personnellement, je n'accorde aucune valeur aux tests comme je te le dis.

    Néanmoins, les test ont une importance dans l'industrie. Des primes peuvent dépendre d'une moyenne metacritic, le travail de centaines de développeurs peuvent dépendre des tests.

    Et voir un mec qui prétends donc être un professionnel capable de faire un test et qui bosse pour une rédaction qui "compte" au point de vue de l'industrie, qui en gros, avoue littéralement publiquement qu'il prends les test par dessus la jambe et qu'il va quand même pas se faire chier a finir un jeu pour pouvoir faire un test...

    Merde quoi !

    Et puis sérieux le jeu est tellement mauvais qu'il mérite même pas d'être fini par un mec dont c'est le boulot de finir les jeux bon ou mauvais pour les critiquer ?

    Le mec est littéralement entrain de dire a 80 personnes qui ont bossé pendant 3 ans sur un projet que monsieur a juger ça tellement mauvais qu'il ne vaux pas la peine de finir son travail ? Et qu'il ne vaux même pas un 0/20 quoi ?

    Son attitude est une insulte et un affront envers énormément de gens.
    C'est ça qui me débecte.

    Et le mec prétends pouvoir faire de tels statement de par son petit statut de journaleux...

    Oui, c'est a gerber.

    Les problématiques vont au delà d'un test, et au delà du jeu Death Stranding.
    sonilka posted the 11/01/2019 at 06:31 PM
    lagertha75 En effet, remettons les choses à leur place : Chieze est indépendant. Si il veut faire de la lèche et encenser plus que de raison un jeu ca le regarde tout comme ca regarde ceux qui boiront ses paroles. Et de manière générale, il ne me semble pas que Chièze = presse française.
    aym posted the 11/02/2019 at 01:49 AM
    Je trouve ça intéressant, que tu sois obligé de finir le jeu pour pouvoir en parler , combien de tests pro sont publiés sans que la personne derrière n'ait fini le jeu en question.
    (du coup celui qui a mis un 3 à Death Stranding l'a fini )

    nospeudo +1