C'est confirmé sut Twitter, malgré la fin de l'embargo sur le nouveau jeu d'Hideo Kojima, EDGE ne donnera aucune note ce mois-ci a Death Stranding, y compris le mois prochain...
Motif? La rédaction a trouvé le jeu extrêmement mauvais et qu'ils ne sont pas partis jusqu’au bout de l'aventure tellement c'était fastidieux pour eux...(pas de test donc).
A ce niveau on sait plus si c'est du respect ou du foutage de gueule mais a vous de juger.
Pour l'instant, le jeu est très apprécié par la presse française mais beaucoup moins dans d'autres pays.
Personnellement, j'ai hâte de faire mon propre avis, A Hideo Kojima Game oblige, je suis complètement dans la hype malgré des notes qui divergent, et vous?
Le journaliste de Edge sur Twitter :
There's no review of Death Stranding in the next issue of Edge because the embargo insisted we finish the game before we could review it. Print deadline was a factor, but we ran out of enthusiasm long before we ran out of time.
Put it this way: we probably won't be reviewing it in the following issue either.
Or put it this way: I told my wife this morning that the Death Stranding reviews were out and she said, 'Oh, is that the game about backpacks that you hated?'
Parce que c'est Sony ? Imaginez juste si tout le monde serait ça... n'importe quoi, qu'il assume mon dieu.
Il ne dit pas que c'est de la merde mais qu'il a perdu son enthousiasme pendant sa partie et il déteste ce jeu "de sac à dos".
à moins que ce soit du troll bah les gars n'ont pas aimé. par contre si tout le message est là jamais il ne parle de la note meta juste qu'ils n'ont pas envie d'aller jusqu'au bout de cette purge .....
ils n'y ont pas joué, c'est tout
Ou alors trouvez un testeur qui appréciera
ryoporterbridges oui qu'ils assument mettent une mauvaise note qui sera comptabiliser sur META ,je valide
La même tkt, l'unique truc que je flippe pour l'instant, c'est si il y a que de la livraison comme mission
Lisez bien les propos
L'embargo stipule qu'il faut avoir fini le jeu pour en faire le test.
(je le confirme)
Et c'est surveillé via les trophées PSN.
Donc si les mecs en peuvent plus, qu'ils n'ont plus envie d'y jouer, ils n'ont pas le droit de le tester. Tout simplement.
Je comprend que le fedex puisse déplaire à certain meme si c'est tres bien fait.
mais je trouve ça étonnant qu'il faut finir le jeu. Enfin, c'est normal bien sûr, mais ce serait pas la première fois que des journalistes postent leurs test sans finir le jeu en question...
Au pire il donne le jeu à un autre testeur...
https://twitter.com/nathan_brown/status/1190182964530991104?s=21
goldmen33 possible que les autres est vu la purge et n'ont pas voulu perdre 40h de leur vie pour ça
c'est bon j'ai suppr.
Dans le principe je trouve l'attitude du testeur vraiment top, car faire un jeu que l'on aime pas, forcément c'est partir du mauvais pied pour faire une critique qui au final ne sera pas objective. Seulement là ou je trouve ça complètement naze et abusé dans la mesure ou les autres jeux n'ont pas cette chance et se font défoncer sans pitié !!
Axlenz >Ca peut arriver, perso je n'ai pas pu finir Resident Evil 0 que j'ai trouvé chiant à mourir ou encore le premier Crackdown, Zelda TWW, ... alors que pour d'autres ce sont d'excellents jeux voir des chef d’œuvres absolus.
On parle d'œuvre pas de machine d'électroménager...
Tu t'est un jeu tu le trouve nul ? Bah fini le et mets lui une mauvaise note... C'est le concept de ton travail.
finir les jeux qu'ils leur plaisent ou non c'est leur travail.
Vous vous imaginez aller voir votre patron sans votre travail pour lui dire "non mais je finirais pas tel tâche, ça m'intéresse pas, c'est nul"?
Le pauvre est obliger de finir un jeu... Non mais de qui se moque t'on ?
Chieze ne donnera pas d'avis
C est un peu une punition d un jeu mega hypé juste parce que Kojima en ai le papa.
Et du coup, comme je le disais, tu en viens à te demander s'ils ont déjà fini les jeux qu'ils ont testé...
Ici (gamekyo) comme d'autres test montrent bien que c'est un finissant le jeu qu'on peut vraiment apprécié le jeu ou non.
Heureusement que tout les corps de metier ne se permettent pas ça...
Y a des gars qui passent dans les rues pour ramasser tes poubelles dés le matin, même avec des températures négatives, d'autres qui travaillent sur les toitures avec 40 degrés... et t'as le gars dans son bureau qui veut pas jouer à un jeu vidéo
Pauvre monde...
"pfff... L'opération pour sauver ce patient dure minimum 6heures etdn plus elle est redondante et ennuyante... Je fait pas"
Faut qu'ils redescendent ces journaleux de mes deux
madd t'a vu ca !
Les gosses font pareils, on leur donne un jeu et il le jette contre le mur en hurlant parce qu'il voulait le robot bleu et pas le robot vert ouin ouin...
Qu'un mec payé pour tester des jeux dit qu'il ne testera pas le jeu parce qu'il est mauvais, c'est clairement se foutre de la gueule du monde.
Lundi j'irai au boulot en disant, aujourd'hui je fais rien, parce que je trouve que l'organisme de mon taf est mauvaise, donc je vous chie à la gueule et je ne ferai pas ce pourquoi je suis payé. LOL
Non mais franchement, y'a des gens qui se font virer pour moins que ca.
PATHETIQUE.
le jeu est très moyen. je pense que les bonne note sont juste du a la créativité et prise de risque.
car quant je lit un testeur dire
" le jeu est répétitif, vide... je lui donne la note de 20/20 la il y a un gros probleme
C'est un cerveau ce gars !
Je présume que tu y as joué ?
On lui a donné un jeu à tester le gars n'a pas fini de une...et en plus ne compte pas le finir pour donner son test, le gars à pas compris que c'était son travaille ?! Il a cru que c'était un passé temps ?! Franchement je suis choqué par leur boîte du coup...
bon aller moi je vais faire une vrais randonnée dans des vrais environement
Bye les pigeons
Tu crois que le mec qui te ramasse tes poubelles en hiver il s'éclate ?
Imagine un chirurgien qui s'arrête au bout 8h d'opération parce que c'est long et ennuyeux ?
C'EST SON PUTAIN DE TRAVAIL
Tous les jours des gens font des taches de merde, inintéressante et parfois même contre productive mais ils ont pas le choix... Dans leur travail.
Et pauvre chouchou il doit faire 10h de plus sur un jeu qui l'ennui ? Mais il se fout de la gueule de qui ?
Devrait surtout faire un tour dans la vrai monde oui... Et redescendre un peu... Des mecs comme ça ils méritent juste qu'on leur foutent le nez dans leur merde.
Qu'il finisse le jeu et mette une mauvaise note... Plutôt que de chouiner sur Twitter que le pauvre il allait pas s'imposer ça..
En plus c'est qu'un putain de sans race parce qu'il assume pas, ils ose pas aller au bout et mettre une note qui impacterais le metacritic et qui pourrais provoquer une réaction de l'éditeur...
C'est qu'un pauvre type.
bon aller moi je vais faire une vrais randonnée dans des vrais environement
N'oublie pas de prendre un vrai Larousse aussi poule rousse.
Avant de partir, peux-tu nous lancer des miettes de pain ?!
Ne peuvent publier un test du jeux que ceux qui l'ont finis, c'est obligatoire, ils ont signé et c'est vérifié via les trophées psn.
Le jeu ne se tape pas que des bonnes notes, loin de la.
Surtt à l'étranger, en France ça va encore
Qu'il le finisse et y foute une mauvaise note, point, c'est son taf.
Car pour Moi, on ne peut pas mettre des 10 et que certains disent que c'est trop mauvais pour être noté.
Pour Moi, y a un problème quelque part.
En revanche, si tu fais l’effort (ça en est vraiment un ?) de comprendre que le jeu vidéo ça peut être aussi une œuvre qui s'émancipe des codes convenus pour raconter quelque chose ou provoquer des sensations, bah tu peux avoir un jeu plein de défauts qui pourtant marque ta « vie » de joueur.
C'est qu'il trouve l'expérience "trop désagréable" pour finir le jeu. Et l'embargo oblige a finir le jeu pour publier un test.
Parce que ce petit monsieur ne va tout de même pas s'imposer de finir une tâche qui lui déplaît sous prétexte que c'est son travail...
Toi t'as kiffé Haze.
Sinon pour en revenir à la news : en qualité de joueur, si un jeu me gonfle je vais pas me forcer à la finir, mais là les mecs c'est leur job de tester des jeux, ils se doivent de le terminer, même si c'est une torture pour eux.
Qu'ils mettent 1 ou 10 c'est une autre histoire, c'est c'est osé de venir dire ça quand c'est juste ton job...
gat GOTY
Pour vous rendre compte de l'absurdité de la chose changeons le domaine:
Je suis journaliste polituque, mais j'aime pas un candidat donc je ne dresse pas de portrait de lui avant les élections.
Putain, mais tu peux pas légitimer de ne pas donner de note, car t'as pas fini le jeu et que tu l'aimes quand t'es un testeur/journaleux rémunéré. Le mec croit qu'il peut choisir ses tâches comme ça...à la bien.
Ce manque de respect et cette stupidité me dépasse.
Il reste encore une presse ailleurs plus couillue visiblement même si pour ce cas particulier on reste en droit d'avoir un test terminé avec la bonne vieille sale note que ce jeu mériterait
Gears 5 la plupart des tests n'ont pas testé le multijoueurs. Juste pour pouvoir envoyer leur reviews le jour de la fin de l'embargo. Et ça va dans les deux sens, qu'elle soient bonne ou non c'est faussé a partir du moment ou ils ont pas testés le multi.
T'as pas aimé, tu finis et tu mets une sale note, où est le problème ?
Je trouve ça tout à fait normal, ça devrait être comme ça pour tous les jeux, c'est la moindre des choses.
Donc ce n'est pas qu'ils n'assument une mauvaise note, au contraire ils assument que le jeu leur semble tellement mauvais qu'ils n'ont pas la force de le finir afin de donner une note.
soit le but d'une comparaison par l'absurde.
C'est dur de raisonner...
les notes sont unamines et conforte a ce que le jeu soit une tuerie mais tu en as encore qui font les pseudos resistants
Genre les mecs n'ont pas le courage de finir le jeu alors que c'est juste leur taff
Ça veux dire que même un 0/20 il en vaux pas la peine ?
C'est ridicule....
Ca sent les mecs qui ont les jetons de se faire boycotter, ils assument pas leurs conviction quoi...
Ils vont le mois suivant, une fois que tout le monde l aura tester et emis son avis, pour publier son test et se ranger dans la masse.
Avec le fameux "vous avez vu?"
Guignolesque.
Edge etait pas censé être un site sérieux?
Docteurdeggman
C'est ce que je me suis dis...
Au bûcher bordel
Et d'habitude ils n'en parlent pas, ici c'est peut-être pour faire le buzz, et ça marche ! Pourtant il y a des dizaines de tests dispo partout sur le net, c'est pas comme si on dépendait de leur unique test à eux pour avoir un avis.
m'enfin ça c'était avant que ça tombe sur le pauvre jeu fedex du pseudo génie kojima
Donc il va pondre une review sans même connaître la fin du jeu, qui te dit qu'il aura même fait la moitié ??
Alors finir un jeu n'a jamais été une condition obligatoire pour publier les tests. Je ne parle pas des contrats de confidentialité où chaque éditeur impose ses conditions de testes, comme ne pas dévoiler le scénario ou comme ici finir le jeu, parce que ces conditions sont là pour veiller à ce que les testeurs ne rapportent pas n'importe quoi à leur publics respectifs.
Pour Death Stranding, l'idée pour apprécier le jeu est certainement qu'il faut finir le jeu pour avoir une idée globale de ce qu'il apporte en terme de divertissement, quand pour beaucoup d'autres jeux c'est la boucle du gameplay qui est le focus. Ou en tout cas parce que oui, on n'a pas vu grand chose niveau gameplay et rien que ça donne déjà des préjugés aux gens d'un jeu qui ne fait qu'enchaîner que des cinématiques alors que c'est beaucoup plus profond que ça.
Il vaut mieux avoir confiance en un Edge qui a l'honnêté de dire les choses comme elles le sont plutôt qu'un site lambda qui donne une mauvaise note à Death Stranding juste pour leur plaisir.
Ca ne veut pas dire que le jeu est à chier, ça veut juste dire que ce gars en question n'a pas apprécié. Les personnes qui le lisent et qui sont généralement d'accord avec lui sauront à quoi s'en tenir. En ce sens, c'est une "review" utile.
giru Je vois pas le problème de cette "non-review". S'il fallait effectivement terminer le jeu pour pouvoir publier un test maintenant et que le testeur n'a aucune envie d'aller au bout de son aventure, je peux tout à fait comprendre qu'il n'y ait pas de review. C'est une démarche honnête.
le mec va pondre 4 page de préview sur un jeu dont on ne saura jamais jusqu'où il a été...
(et comme beaucoup de test le rapporte, le début est le plus fastidieux et passé un certain cap, la compréhension du jeu devient vraiment meilleure.)
quand je vais au resto si le plat qu'on me sert est froid ou dégueux , je vais pas le finir par principe ... le gouter me suffit à dire que c'est de la merde !
pareil avec un jeu si après plusieurs heures de jeu, je n'arrive pas à rentrer dedans c'est qu'il est mauvais ou qu'il me convient pas, je vais pas le finir pour autant... quelle perte de temps de s'entêter à finir un jeu qui plait pas ...
Je ne sais pas combien de temps ce mec a joué au jeu, mais s'il devait en réaliser le test il a probablement tenu plus de 3h avant de lâcher. Donc largement de quoi écrire une preview.
C'est comme quand ils avaient pleuré pour Cuphead ou Sekiro, dès que tu sors un peu de leur zone de confort, ça vient chialer en voulant donné des leçons aux devs et il faut surtout pas se moquer de leur manque de rigueur et de skill sinon ça chouine aussi
Là le mec a reçu son jeu et au lieu de pondre son test du jeu qu'il a eu gratos en le critiquant comme il se doit, ça préfère faire son pti buzz de chiasse sur les réseaux sociaux, hahaha
le jeu se tape du 84 meta donc certes c'est pas la tuerie tant espérer (en même temps ça se voyait) mais ça reste un jeu qui peu plaire donc bon il n'y a pas mort d'homme si edge le famitsu occidental ne le note pas
Qu'on aime ou pas un jeu, et je le redis Edge c'est pas le petit magazine du coin...
Et pour moi ça montre surtout que les test qui paraissent dans Edge (et surement dans d'autre) sont des test fait sur quelques heures de jeu...
arrrghl : Je suis comme toi, si ça me plait pas, je me force pas. Mais bon pour ce jeu y'a écrit kojima sur la boite donc ça ne peut etre qu'un hit pour certain qui ne comprenne pas qu'on ne puisse pas avoir le même avis qu'eux
Moi je m'en tape qu'il mette un 0/10 au jeu, tant qu'il justifie pourquoi il met cette note. Mais non, ca dit sur le net que le jeu est mauvais sans aucun argument et que bouh bouh je finirai pas le jeu gnagna...
Et 84/100 pour un jeu qui propose quelque chose d'original et assez novateur de ce que je lis, c'est très bon.
Quand a gears of war (hors sujet) les meilleurs etaient les 3 premiers
En plus de ça, pour moi l'appréciation que tu vas faire d'une œuvre dépend également de l'état d'esprit dans lequel tu te trouve (ça vaut pour les bouquins, films, jeux, etc...), et je me demande si à force de tester des jeux à la chaîne tu finis pas complètement blasé, donc influence ton appréciation.
Il a perdu son enthousiasme et n'a pas eu l'envie d'aller au bout de celui-ci, condition préalable demandée par Kojima visiblement pour pouvoir publier son test.
Je n'y ai pas joué et je n'y jouerai certainement pas car de ce que j'en ai vu cela ne me correspond pas. Est-ce pour autant que cela en fait un mauvais jeu ? j'en doute ...
Comme l'a précisé le testeur de GK (le père ) , le jeu va laisser pas mal de gens sur le bas côté car il n'est clairement pas fait pour tout le monde.
Je garde en tête l'exemple de Amok sur Saturn et PC, il me semble que c'est Joypad (mais pas sur du tout il faudra que je retrouve le test) dont le test commençait par "Trop content, moi qui déteste les shooter, voilà que l'on m'a refilé le test de Amok", et forcément le jeu s'est fait littéralement démonter sur absolument tout !! C'est d'une débilité.
Pareil si un testeur déteste un constructeur et à tendance à casser systématiquement ses jeux tu ne vas pas lui refiler un jeu sur la machine en question c'est stupide. Refile un test de jeu Xbox One à Minbox ou un test de jeu PS4 à Diablo tu sais d'avance le résultat le jeu aura à peine la moyenne si ce n'est moins ha ha ha
Axlenz >C'est ce que je disais plus haut, tu as des développeurs ou des studios qui sont intouchables et les mecs préfèreront biaiser leur avis ou ne pas publier que de critiquer et mettre une mauvaise note. On a eu l'exemple avec Zelda ou le Twilight Sword à été démonté par 2 sites qui ce sont fait à leur tour complètement défoncer par des hordes de fans en furie. Là on a le cas avec Kojima.
De plus Sony ayant tendance à blacklister aussi facilement que l'on va pisser un coup ... certains se gardent d'être trop sévère car mine de rien quand tu dois acheter tout les jeux ça fini par faire cher niveau budget !!
Enfin bref, depuis le temps que je dis que les tests on ne peut pas s'y fier ... les exemples s'accumulent pour montrer que c'est dans la majeur partie des cas de la merde, mais certains continuent à brandir les tests et metacritics comme preuve de qualité !!
Ce sont des journalistes, le mec est payé pour ça.
Je parle tu fait que c'est normal de ne pas donner de note s'il ne termine pas le jeu, que si ce n'était pas DS tout le monde s'en fouterai, et du foin que ça fait alors qu'ils y a des dizaines de tests ailleurs.
"mec on peux rien pour toi" T'as raison, tu n'arriveras pas à me faire ouvrir les yeux sur la vérité absolue que tu détiens.
La presse anglo saxonne a beau avoir connu un scandale, la presse française a Julien Chieze.
Ce qui veux dire que le mec admet qu'il as noté des jeux sans les finir.
Alors, on le sais que ça se fait, mais c'est pas normal pour autant, c'est un manque de professionnalisme clair et évident.
Avec les cas sur le jeu de Patrice Desilets... Si vous pensiez encore que les test c'était pas de la merde...
Ce mec n'est plus qu'un influenceur comme un autre avec toute la merde que ce milieu implique...
"L'embargo stipule qu'il faut avoir fini le jeu pour en faire le test."
Je trouve ça tout à fait normal, ça devrait être comme ça pour tous les jeux, c'est la moindre des choses.
Personne ne dit que c'est anormal comme clause d'embargo.
Ce qui est putain d'anormal c'est qu'un abruti de journaliste réponde "je fait pas de test parce qu'on m'oblige a finir le jeu".
Vas lire un "putain" de test que des centaines d'autres journaliste pas "abrutit" on fait et respire.
Par contre ce qui me fou en rogne c'est de voir un mec chouiner et se vanter sur le net parce qu'il as pas voulu finir son foutu travail alors que ça consiste a finir un putain de jeu vidéo quand des millions de gens s'emmerdent chaque jours a faire des boulots de merde pour des salaires de chiotte sans avoir d'autre choix de fermer leur gueule.
Les mecs comme lui devraient redescendre sur terre et prendre un peu conscience de la vraie vie et du monde dans lequel ils vivent avant de prendre des postures de ce genre.
Mais là idem et 100% d'accord.
Donc pourquoi tu mettre dans des états pareils pour un test que tu n'aurais de toute façon pas lu...
Bref, bonne soirée.
Qu'il ne fasse pas de test si ça lui chante, mais l'excuse du "j'ai pas envie de me donner la peine de finir le jeu" alors que c'est son travail ça me renverse.
La plupart d'entre nous si demain a notre taf on se pointe en disant "non mais je finirais pas tel tâche, ça m'ennuie et je n'ai pas envie de perdre mon temps" on se fait dégager.
Et la t'as un type dont le boulot est littéralement de jouer a un foutu jeu vidéo qui t'explique qu'il ne peux pas prendre la peine de finir un jeu parce que c'est trop ennuyeux... Et le mec en est fier en plus !
Et il le fait pas en interne, en mode il va voir son rédac chef pour lui dire et le mec dit "bon ok je mets un autre mec sur le coup"
Non non, il balance ça publiquement en mode fier de lui et on t'explique que pour cette raison le magazine, un des plus gros magazine UK, ne fera juste pas de test d'un des plus gros jeux de l'année.
Parce que monsieur le journaliste responsable du test n'as pas voulu se donner la peine de finir son travail, c'était trop ennuyeux pour lui.
Tu vois pas qu'on nage en plein délire la ?
Je suis désolé mais voir ça, quand tu compare le boulot qu'il as avec la vérité du monde du travail de nos jours, c'est a gerber... Une attitude pareil putain...
Néanmoins, les test ont une importance dans l'industrie. Des primes peuvent dépendre d'une moyenne metacritic, le travail de centaines de développeurs peuvent dépendre des tests.
Et voir un mec qui prétends donc être un professionnel capable de faire un test et qui bosse pour une rédaction qui "compte" au point de vue de l'industrie, qui en gros, avoue littéralement publiquement qu'il prends les test par dessus la jambe et qu'il va quand même pas se faire chier a finir un jeu pour pouvoir faire un test...
Merde quoi !
Et puis sérieux le jeu est tellement mauvais qu'il mérite même pas d'être fini par un mec dont c'est le boulot de finir les jeux bon ou mauvais pour les critiquer ?
Le mec est littéralement entrain de dire a 80 personnes qui ont bossé pendant 3 ans sur un projet que monsieur a juger ça tellement mauvais qu'il ne vaux pas la peine de finir son travail ? Et qu'il ne vaux même pas un 0/20 quoi ?
Son attitude est une insulte et un affront envers énormément de gens.
C'est ça qui me débecte.
Et le mec prétends pouvoir faire de tels statement de par son petit statut de journaleux...
Oui, c'est a gerber.
Les problématiques vont au delà d'un test, et au delà du jeu Death Stranding.
(du coup celui qui a mis un 3 à Death Stranding l'a fini
nospeudo +1