Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags : maxleresistantanalystedemesdeux
    11
    Qui a aimé ?
    klapo, svr, aros, escobar, kibix, edgar, shigeryu, gamekyoer, guyllan, hebuspsa, kali
    publié le 27/07/2016 à 12:59 par maxleresistant
    commentaires (74)
    sdkios publié le 27/07/2016 à 13:06
    On verra bien. Ca sert a rien de débattre sur un objet dont on a encore rien vu ^^
    svr publié le 27/07/2016 à 13:08
    Une analyse pertinente au vu des infos qui ont distillés hier mais encore un peu trop tôt pour s'avancer sur bien des points.
    kai31856415 publié le 27/07/2016 à 13:08
    comme console de salon, pire ça va faire face à la PS4NEO énormément plus puissante pour 100 euros de plus, aucune chance sur ce terrain pour nintendo
    suppaman publié le 27/07/2016 à 13:09
    Si juste Tegra 1 bien pour ka portable mauvais pour le salon.
    Si Tegra 2 , tres bien pour la portable et tres bien pour le salon (j'espere mais faut pas y croire)
    Si Tegra 1 mais dock booster pour la partie salon, top pour portable et salon.
    On attend l'annonce officiel de Tendo.
    Mais il marque des pounts pour le marché console portable et tablette, si ça n'avance pas pour le salon, ils vont perdre les joueurs Tendo (le fan base, le Nintenboy, les NSex, choisit le terme que tu veux !)
    gemini publié le 27/07/2016 à 13:11
    Pour 99€ la console faut pas trop en demander lol (je plaisante ;-) )
    sonilka publié le 27/07/2016 à 13:12
    Faire une console portable permettant de joueur avec des boutons physiques comme une manette mais aussi tactile c'est viable d'un point de vue gameplay ? Le tactile est extrêmement restrictif et limite les possibilités. Je vois mal Zelda BoW avoir un gameplay spécialement adapté au tactile. Idem pour un jeu de baston (SSB). Les développeurs vont pas s'amuser a créer 2 gameplays différents. Le tactile se limiterait donc a des jeux de base uniquement pensé tactile (catalogue smartphone) et les gros soft n'intégreraient que des features precises comme sur WiiU ou Vita.
    kai31856415 publié le 27/07/2016 à 13:13
    moi,ce qui m'inquiète, c le degré de mobilité de la console, si ça dépasse les 6", ça va être problématique de trimbaler un tel bidule avec soi
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 13:14
    sdkios je te réfère au milliers d'articles et de gens qui débattent du sujet malgré que tu trouves cela "inutile"

    suppaman Le Tegra X2 n'apporte visiblement pas vraiment de gain de puissance d'après Digital foundry, surtout un gain de consommation, regarde la vidéo à 5min25.
    suppaman publié le 27/07/2016 à 13:14
    Et je rajoute , nintendo peut vendre sa console portable à 250€-299€ sans le dock et 350€ avec le dock si le boost est là. Ça passe crème, le public achetera avec le dock et c'est bingo pour Nintendo.
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 13:15
    svr Ma supposition principal est sur le faite que la console sera utilisable en tant que tablette. C'est vrai que si je me trompes beaucoup du reste de mon article tombe à l'eau.
    stardustx publié le 27/07/2016 à 13:16
    Tegra (X1) qui est mine de rien, bien plus puissant que le GPU de la WiiU

    j'ai quand même l'impression que du jour au lendemain tout le monde se met à ultra surestimer les tegra, qui sont d'excellentes puces mobiles je dis pas le contraire, mais qui en pratique sont quand même loin d'avoir prouvée qu'elles surpassaient les console de salon de la gen précédente
    svr publié le 27/07/2016 à 13:17
    maxleresistant Vu l'échec et le fail de la mablette qui était en soi limite une tablette à pas faire beaucoup de chose, je ne pense pas que Nintendo joue encore sur ce terrain là surtout que les tablettes c'est un peu hasbeen.
    kai31856415 publié le 27/07/2016 à 13:17
    maxleresistant non, je suis pas d'accord, même digital foudry ne sait rien à propos de la TEGRA X2 pour le moment
    à mon avis, nvidia va y mettre au moins 384 SP pascal et va l'overclocker au max en mode TV avec un rendement énergétique tt à fait raisonnable
    hayatevibritania publié le 27/07/2016 à 13:18
    kyuta Ça tombe bien, c'est pas une console de salon
    e3ologue publié le 27/07/2016 à 13:19
    Maxleresistant ton dernier point va dans le sens de leur nouvelle plateforme pour les dev qui ne différencie plus les mastodontes, des petits indés.

    Pour ce qui est de la X2, sur eurogamer ils font allusion au fait que dans les kit les X1 seraient reliées à des ventilo bruyant, donc puissant, c'est pas un indice que la NX n'utilisera pas la X1?

    Par contre y a un point où on est dans le flou total: le multi. Ok en portable ça sera chacun sa machine, mais en salon les composantes embarqués sont elles capable de gérer convenablement du multi à 4 ou 8 ? la vita TV pouvait déjà gérer du multi à 2 donc je me pose la question.

    Personnellement tant que les jeux fist party me vendent du rêve et qu'il n'y a pas de trop grosses contrainte qui entache le délire, le reste je m'en fout.
    kai31856415 publié le 27/07/2016 à 13:19
    hayatevibritania bon, ninetendo veut nous la faire passer comme telle...
    suppaman publié le 27/07/2016 à 13:20
    maxleresistant en tout cas ton article condense bien les rumeurs et avec une bonne suposition.
    Pour le coup, comme je l'ai déjà evoqué : portable + tablette + salon => environnement NX, on encadre tout le public possible , enfant, ados, adulte.
    Nintendo y joue gros s'ils ne se foirent pas sur truc ... C'est chaud.
    koopa publié le 27/07/2016 à 13:22
    maxleresistant J'adore le For Honor avec marqué NOPE... Y'aura des gens surpris
    kai31856415 publié le 27/07/2016 à 13:23
    suppaman j'ai comme une intuition qu'ils vont la foirer WiiU Style encore une fois
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 13:24
    kyuta encore une fois, regarde la vidéo.

    bennj hop ba voilà brasse ailleur

    e3ologue ma théorie perso mais que j'ai évité ici, c'est que ce serait le dock qui serait ventilé et permettrais de boosté la puissance du Tegra. Permettant du coup le splitté et le 1080p sur TV. Mais les sources sont catégoriques à ce sujet, c'est bien un X1 dans les kits de devs actuels.

    suppaman Si ca foire ils sont dans la grosse merde, ca voudra dire qu'ils ont perdu le marché salon ET portable, et là ça sera gros changements en perspective

    koopa lol, si For Honor sort sur NX je mange mon clavier.
    koopa publié le 27/07/2016 à 13:25
    maxleresistant Faut aimer les plastiques
    thorim publié le 27/07/2016 à 13:25
    Une console portable qui ne tient pas dans la poche ce n'est juste pas une console portable... Une tablette pour la maison au mieux mais rien de plus et surement pas un remplacent de la 3DS pour le moment.
    En ce qui me concerne, avéré ou pas ce ne sont que des rumeurs et je préfère attendre un communiqué officiel avant de misé sur la comète.
    nelartux publié le 27/07/2016 à 13:26
    Ça me parait le choix le plus logique mais également très risqué. D'un côté vu qu'ils ont le champ libre sur les consoles portables elle a de bonnes chances de se vendre, d'un autre coté si elle est pas assez ergonomique / trop chère, elle ne se vendra pas même en portable.
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 13:29
    koopa si tu fournis la mayo, ca passera peut etre

    thorim J'aurais pas du mettre tablette, je peu pas mettre mobile/phone, parce que je pense pas qu'on pourra passez des coup de fil (évidemment). Je vois plus un truc taille iPhone 6. Mais non, bien sur pas une grosse tablette

    bennj Tu sais bien que je peux pas de blairer vu comment t'as été une teigne avec moi pendant des mois. Et si c'est une dictature, regarde. Poof disparu.
    suppaman publié le 27/07/2016 à 13:29
    koopa si t'as des infos balance même en MP
    giusnake publié le 27/07/2016 à 13:35
    De toute façon dès que Nintendo aura présenté les premiers jeux à tirer parti de la NX, on sera fixé

    Quand Nintendo te sort du harware, tu as le software qui va avec

    C'est une vision d'ensemble avec Big N.
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 13:35
    suppaman J'ai peut etre fait une erreur, j'ai corrigé, X2 serait bien plus puissant. J'ai mélanger avec une autre source que Digital foundry.

    bennj Vas y, vas chouiner si tu veux

    Si tu as un vrai commentaire sur le sujet de l'article, tu es le bienvenue, vas y. Sinon, la porte est par ici
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 13:37
    giusnake Je suis d'accord. Mais comme je dis tout en bas, les jeux Nintendo, c'est pas quelque chose qui est sujet à débat, on sait qu'ils seront bons, nombreux, intéressants, qu'ils donneront envie d'acheter la console.
    C'est pour ça que je me suis focaliser sur les tiers.
    shpouk publié le 27/07/2016 à 13:40
    kyuta La Wii en son temps était à peine à la puissance d'une PS2/GC/Xbox alors qu'elle avait en face les PS3/360. Nintendo ne joue pas dans la même cour, ce qu'ils cherchent, c'est une manière innovante de jouer. Ils s'en foutent de la course à la puissance perdue d'avance.
    thorim publié le 27/07/2016 à 13:41
    En l'état, même si elle est si peut puissante c'est toujours mieux que la Wii U mais ce qui me fait peur c'est surtout ce qui me semble être la même erreur que la Wii U, à savoir le pad unique par console , ce qui réduit drastiquement le multi entre ami IRL ou les soirées fun entre poto :/.
    Franchement si c'est pour ressortir le bon vieux nunchuk et wii mote j'ai déjà donné, j'attends de Nintendo une console autonome avec ses propres accessoires et non des trucs repompés sur les anciennes console surtout si la rétro Wii U n'est pas au goût du jour.
    fredone publié le 27/07/2016 à 13:41
    Console portable plus puissante ok, mais meilleure portable, je n'en suis clairement pas sur.
    Pourquoi je dis ça, et bien ça dépendra quand même grandement de l'autonomie de la machine.
    Parce que si c'est pour finir avec une machine avec 2 heures d'autonomie, je ne vois pas ou serait le côté meilleure portable si il faut y jouer avec l'adaptateur secteur branché.
    haloman publié le 27/07/2016 à 13:42
    giusnake
    Zelda, Mario 3d, Splatoon 2, Metroïd, Mario kart, New retro studio, New licence de Aonuma, Team xenoblade, Smach bros, Pikmin 4, Starfox, Luigi's mansion 3, Donkey kong, Kirby, F zero, Yoshi ect...
    Quand ses jeux vont sortir sur NX le game est plié.
    Sa sera day one avec Zelda breath to the wild et un petit luigi's mansion 3, j'ai déjà 400 euros au chaud pour la NX et à raison de 50 euros de coté par mois j'aurai la Scorpio en fin d'année prochaine.
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 13:43
    haloman Ta liste ressemble vachement au catalogue de la WiiU.
    Je dis pas que la NX sera un échec comme la WiiU, mais ça tient plus qu'aux jeux first party.
    ratomuerto publié le 27/07/2016 à 13:45
    J'ai lu ton article mais pas tous les coms.

    Je pense que la manette detachable (ou les manettes selon les versions) sera juste une manette d'apoint.
    Elle sera surement compatible avec le controller pro ou equivalent (pas le gamepad mablette, mais la copie de la manette 360).
    Rien ne dit que le dock ne sera pas équippé d'un hardware complementaire (Sli de Tegra X2 possible?).
    Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce sont des infos et pas de simples rumeurs. Mais il faut attendre d'avoir tous les elements.
    giusnake publié le 27/07/2016 à 13:48
    maxleresistant Tu fait là une très bonne analyse

    haloman Nintendo au moins nous vend quelque chose de différent rien que pour ça j'suis chaud
    thorim publié le 27/07/2016 à 13:49
    shpouk Faut pas trop croire à ces conneries de différences de puissance pour soit disant ne pas opéré sur le même secteur que la concurrence, ça c'est le discourt officiel pour justifier leur incapacité à concurrencer Sony et Microsoft sur leur marché.
    Faut pas être crédule pour comprendre que Nintendo fait du jeu vidéo, Sony et Microsoft sont dans le même buisness et que la seul et unique chose qui les différencies, c'est les studios tiers qu'ils possèdent, le support des tiers et l'argent qu'ils ont à investir dans leurs jeux.
    haloman publié le 27/07/2016 à 13:50
    maxleresistant
    Perso la wii u à part le mario kart qui est énorme et Splatoon j'en suis très déçu, plus que la wii même.
    Le concept de la NX me parle beaucoup plus et on sens que Nintendo retrouve confiance dans des gros projets comme Zelda ( jeu de nintendo le plus cher de l'histoire et on aura un nouveau genre de Mario ) et des nouvelles licences comme Splatoon ( retro serait sur une new ip et Nintendo a demander à Aonuma une new licence ).
    Sa change et le pied c'est d'avoir les jeux normalement nomade comme Pokémon, Layton ou Fire emblem sur sa TV en plus des jeux salon
    donpandemonium publié le 27/07/2016 à 13:50
    Tiens et pourquoi on imaginerai pas que le dock possède lui aussi un hardware propre, ou en tout cas soit la base d'un hardware supplémentaire, ajoutant un ou plusieurs autre(s) Tegra X1 au premier situé dans la portable ?
    Du genre :
    - NX de base = portable tegra X1 + dock sans hardware pour 299 euros
    - "Boitier" s’intégrant sur le dock avec un autre tegra X1 à 199 euros ( pas d'écran ni de lecteur de carte de jeu sur ce boitier = économie )

    --> Le choix pour les joueurs. Accessibilité de prix ou puissance brute, avec tous les jeux compatibles sur tout l'environnement.

    D'ailleurs ça ressemble un peu au "xbox play everywhere"... Une réponse de microsoft à la future NX ?
    ocyn publié le 27/07/2016 à 13:50
    Je voulais faire un article sur la NX (pas sur la même thématique), faut que je me motive.
    wolftag2 publié le 27/07/2016 à 13:53
    La NX, mauvaise console portable et mauvaise console de salon !
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 13:53
    haloman Je la trouve pas folle non plus. Tous les jeux manquent d'innovations...
    Les gars ils ont fait un gamepad pour avoir un gameplay innovant, tout ça pour ne pas l'utiliser et nous sortir des jeux GC/WII en HD. Ils auraient pu faire plus d'effort.

    Je suis d'accord par contre que MK8 et Splatoon sont excellents. Tout le reste c'est très moyen.

    J'ai finit par la craqué hier pour faire les quelques jeux que j'ai pas fait encore et dont je refuse totalement de payer 30/40 balles pour y jouer.

    ocyn Vas y je le lirais
    ocyn publié le 27/07/2016 à 13:55
    maxleresistant lol, ouai, j'vais essayer de lancer mes idée dans un article
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 13:57
    donpandemonium J'ai toujours un peu d'espoir la dessus mais je sais pas trop. Je pense que c'est trop gros comme truc pour ne pas avoir filtrer aussi.

    Et puis il y a le probleme du coup que tu aurais 2 types de jeux, les jeux jouable en salon/portable avec la console de base, et les jeux jouables juste en salon avec le second module.
    Ca va etre confus je pense pour le grand public et Nintendo n'osera pas. Mais perso j'adorerais l'idée, pour les gamers comme moi ce serait top.

    Un combo salon + portable pour 500 euros
    aros publié le 27/07/2016 à 13:58
    Déjà rien que l'idée d'avoir un véritable MH5U sur NX en HD m'emballe
    Que l'ont puisse y jouer de manière portative ou salon, cela me conviendrait, et puis sérieusement emporter les jeux salon avec soi sans devoir être assister d'une connexion internet, c’est juste magique. Parfois quand je suis sur portable, je pense à mes jeux salon et je regrette de ne pouvoir y jouer quand bon me semble.

    Dans ce cas de figure ce concept -ci de la NX prendrais tout son sens, même si pour cela un downgrade devrait être opérer pour pouvoir y jouer.

    Mieux développer une console dont il tireront toute la puissance, qu'une console aux performances hallucinantes, dont ils ne profiteront pas eux-même au court du cycle ne serait pas rentable en terme de coût et recherche, car il y'aura un bazar dans la console qui augmentera les coûts de la consoles, pour aucuns résultats. Si cette rumeur ce révèle vrai (bien que d'autre éléments puisse venir s'y coller), je serais satisfait surtout si le le prix TTC est de 300€.
    amario publié le 27/07/2016 à 13:59
    maxleresistant t'avais prit en compte dans ton analyse les informations du brevet qui date de 2015 ?
    http://hitek.fr/actualite/nintendo-nx-brevet-mysteres-console_7818
    wickette publié le 27/07/2016 à 14:01
    avec un tegra X1 optimisé il est clair que seul l'ipad pro 9.7" offrira des jeux avec un rendu adequat...mais niveau salon soit tu as un tegra X2 monstrueusement puissant soit un dock, mais si c'est juste un X1 ca sera limite de chez limite.
    donpandemonium publié le 27/07/2016 à 14:01
    Maxleresistant

    Et si ça avait fuité justement ? Si la fameuse "rumeur" sur la puissance proche de la PS4 Neo venait de ce fameux boitier ?

    Et pour le côté exclusif salon des jeux plus puissants, il suffit juste à Nintendo de faire comme Sony et Microsoft : Obliger les dev à sortir leurs jeux pour toutes leurs plate-forme, comme un jeu Scorpio devra obligatoirement tourner sur xbox one.

    D'ailleurs je pense que Sony et microsoft vont sortir leurs nouvelles plate formes pour contrer Nintendo. Ils doivent très bien savoir ce qu'est la NX. Si la NX est bien ce que je dis, alors les stratégies de Sony et Microsoft sont du coup très logiques...
    donpandemonium publié le 27/07/2016 à 14:09
    Ça fait un an qu'on a des rumeurs qui se suivent dans la logique mais qui sont toujours très opposées sur la puissance.

    Si la NX a deux hardware distincts, toutes les rumeurs deviennent d'un coup complètement logiques.

    En plus on sort pas ça de notre chapeau, il y a un brevet la-dessus qui est véridique ( j'avais vérifié moi même, le brevet est réel, il a été déposé par Miyamoto himself ).

    Si on prends tout le brevet en question, dont tu avais parlé d'ailleurs, il y aurait même une partie cloud computing pour encore rajouter plus de puissance à l'ensemble. Il serait basé sur le P2P comme pour les torrents. C'est très nintendo ça : créer une communauté en reliant toutes leurs machines pour en faire une sorte de "super" machine.
    edgar publié le 27/07/2016 à 14:10
    Un petit copier/coller de mon commentaire d'il y a quelques minutes sur le home.

    Espérons que le report de la NX était avant tout d'intégrer le nouveau Tegra " X2 " qui sera présenté le 22 août prochain, au moins avec cette nouvelle puce, on aura plus besoin d'avoir peur du rendu qu'on aura à l'écran http://www.frandroid.com/marques/nvidia/369186_nvidia-va-devoiler-nouveau-tegra-22-aout-prochain Je continue à y croire

    Je tiens à rajouter que la LOGIQUE veut que ce soit le Tegra " X2 " qui soit sélectionné pour la NX, sa finesse de gravure sera de 16nm, donc bien moins énergivore en terme de chauffe et d'énergie par rapport à la X1 tout en étant bien plus puissante, bref normalement la question ne devrait même pas se poser pour Nintendo, mais le problème c'est que ce dernier est de très loin le constructeur et l'éditeur le plus radin de l'histoire de cette industrie, et c'est bien là tout le problème
    kai31856415 publié le 27/07/2016 à 14:14
    shpouk et ça craint grave, en plus les manettes détachables, ça risque d'être vraiment horribles à jouer avec une fois détachées, ça serait à des années de lumières le confort d'une manette XONE par exemple
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 14:15
    amario Non parce que Nintendo dépose tellement de brevet et n'utilise pas tout. Il est possible que ce brevet ne soit meme pas pour la NX, ou ne voit jamais le jour. J'ai préféré me baser vraiment que sur les infos d'Eurogamers, là au moins c'est du concret, ca provient de sources qui travaillent avec les kits de dev.
    suppaman publié le 27/07/2016 à 14:15
    donpandemonium arreye quand j'ai parler de la sortie de la Neo et Scorpio pour contrer la NX on s'est foutu de ma gueule
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 14:31
    donpandemonium Nan j'y crois pas trop.
    Pour moi la NX sera une console de puissance inférieur mais correct.
    C'est comme ça avec Nintendo.
    excervecyanide publié le 27/07/2016 à 14:32
    difficile de juger la chose. C'est un truc nouveau, fondé sur une rumeur, zéro jeu vu dessus, rien de concret... on va attendre les retours, mais Nintendo font en général des consoles de qualité.
    shigeryu publié le 27/07/2016 à 14:41
    Intéressante ton analyse Maxleresistant si j'aurais pas la flemme j'aurais fait un "design" NX avec les dernières info
    shinz0 publié le 27/07/2016 à 14:41
    Tant qu'elle est HD et antialiasing moins puissante que les autres je m'en fiche tant qui y a surtout des bons jeux Nintendo
    lafibre publié le 27/07/2016 à 14:42
    On "sait" ce que sera la NX portable. Nuance. Rien ne dit qu'il s'agit du seul hardware.
    raoh38 publié le 27/07/2016 à 14:42
    Il faut absolument que ce soit le tegra x2 puce sous Pascal gravée en 16nm et qui consommera moins,chauffera moins et sera beaucoup plus puissant....on peut imaginer pour gagner en consommation et en chauffe qu'en mode portable le soc soit bridé et que donc le ventilo ne tourne plus alors que pour le salon elle soit débridée à son maxi avec fréquence largement supérieure....ce genre de gestion est très courant de nos jours.
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 14:44
    donkusei lol, il y a pas d'autre hardware...
    Il aurait leaké aussi. Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

    raoh38
    spazer publié le 27/07/2016 à 14:47
    Perso, je vois bien Nintendo élaborer sa stratégie avec plusieurs packs :

    - NX Go (pour le marché oriental) : portable sous ARM Tegra X2 + dock Hdmi pour du 1080 sur TV.

    - NX Home (marché occidental) : Console de salon avec un APU AMD proche d'une Ps4 Neo en terme de puissance (cette rumeur a pourtant bien persisté et venant de toute part).

    La portable seule pourrait aussi être achetée sur chaque marché.

    Le seul hic proviendrait des différentes architectures demandant un travail supplémentaire aux devs pour les portages etc...si tous les "form factor" NX sont hybrides (pour ainsi jouer au même jeu sur "Go" et "Home".)

    Je reste convaincu qu'il existe bel et bien un hardware "salon", il y a eu tellement de rumeurs à ce sujet depuis des mois...
    Je ne vois pas Tendo proposer uniquement une petite console hybride à peine équivalente d'une One.
    ratomuerto publié le 27/07/2016 à 14:55
    raoh38 Oui je suis de ton avis.

    Un X2 pour du 1080p/900p 30/60 fps sur la tv avec le dock qui alimente la NX a pleine capacité avec la puce non bridee.
    Et en 720p sur l'ecran portable en mode bridee pour ameliorer la conso/chauffe.
    51love publié le 27/07/2016 à 15:02
    maxleresistant très bon article

    raoh38 ça serait bien effectivement. Peut être que ça explique son report?

    Jusqu'à l'annonce des PS4Neo et Scorpio, elle aurait pu faire le job assez "convenablement" face aux X1/PS4, mais là clairement, sans Tegra X2 ça va être compliqué niveau perf

    Si c'est le cas, elle va être bien cheros au démarrage mais je préfère ça que l'inverse.

    Croisons les doigts, dans tous les cas, tant que c'est que pas le Tegra K1 ça me va

    spazer je pense aussi qu'il y aura un "module de salon".
    darkshao publié le 27/07/2016 à 15:03
    stardustx qui en pratique sont quand même loin d'avoir prouvée qu'elles surpassaient les console de salon de la gen précédente

    en reprenant l'exemple de Digital Foundry on a http://www.gamekyo.com/images_1/0ab0abc88a933db5190211d60ad40b9420160727145704.jpg

    après en soit même en l'état savoir seulement le GPU ne permet pas de se faire un avis représentatif.
    - Tegra X1 ? X1 customisée ? X2 ?
    - CPU ?
    - RAM ?
    - résolution portable ? 1080P max pour salon (BigN a toujours été frileux avec les nouvelles résolution donc je vois mal un désire de 4K)
    gamekyoer publié le 27/07/2016 à 15:08
    Trés bon article, je partage le mème sentiment.
    lafibre publié le 27/07/2016 à 15:13
    maxleresistant Pourquoi il aurait automatiquement leaké aussi alors qu'Eurogamer, même sur l'hardware sur lequel ils ont obtenu des informations, est loin d'avoir toutes les infos ? Ils en sont encore à théoriser quelle puce ce sera.

    J'ai pas envie de lâcher un pavé ici car je l'ai déjà fait ailleurs. Mais il y a beaucoup, beaucoup de raisons de croire qu'il ne s'agit pas du seul hardware. Je pense qu'il s'agit seulement de la console portable et qu'il n'y a rien d'hybride, le dock ajoutera pas de puissance et servira seulement à connecter la console portable à la télé de façon pratique. Les manettes détachables pour permettre le multijoueur sur un même écran de façon conviviale.
    stardustx publié le 27/07/2016 à 15:13
    darkshao ok doom 3 est mieux opti sur tegra, c'est pas vraiment un truc de fou

    y a t il un jeu qui atteint la qualité technique d'uncharted 2, gears 3 ou halo 4 sur shield tv ? y a t il un open world avec le rapport densité/qualité d'un GTA5 ?

    attention je dis pas que c'est de la merde, juste qu'elle est loin de mettre à genoux les consoles de la gen précédente, contrairement à ce que j'ai l'impression de lire partout sur gamekyo depuis 2 jours
    maxleresistant publié le 27/07/2016 à 15:17
    donkusei Pourquoi les dév auraient déjà les kits de dev de la version portable mais pas de la version salon, alors que la WiiU est morte et que la 3DS se vend encore bien et a des jeux?

    Enfin si tu veux croire a ta théorie et te hyper vas y. Mais bon de mon coté, je vais rester réaliste
    guyllan publié le 27/07/2016 à 15:27
    La NX est une console PORTABLE, se branchant sur votre TV

    C'est exactement ce que je me suis dit. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait aussi difficile de proposer une future remplaçante à la 3DS qui ne rentrerait pas immédiatement en concurrence avec cette NX.

    Je trouve que la NX a le cul entre beaucoup trop de chaises pour pouvoir s'imposer.
    L'une des grandes forces de la 3DS par rapport à la Vita c'était sa petite taille et c'est un avantage que n'aura pas la NX. Si la NX est de la taille d'une tablette elle n'aura pas ses avantages multifonctions et je ne vois pas bien qui aurait envie de se trimbaler 2 tablettes pendant ses déplacements. La NX ne sera pas une concurrente sérieuses pour les consoles de salon à cause des limitations techniques.

    J'avais déjà du mal à voir le succès de cette NX avant, j'ai encore plus de mal à le voir aujourd'hui. Après, on n'est jamais à l'abri d'une surprise.
    lafibre publié le 27/07/2016 à 15:33
    maxleresistant J'me hype pas, dans tous les cas j'achète day-one et je kifferai. Seulement je ne pense pas qu'il y aura que cette console portable. C'est tout.
    e3ologue publié le 27/07/2016 à 16:27
    au final en y réfléchissant bien, quand nintendo parle de copie de la concurrence, je pense qu'ils visent plus apple ou samsung que sony ou MS
    dokou publié le 27/07/2016 à 16:28
    Moi qui suis très souvent a l'hôtel, elle me botte bien cette NX
    shpouk publié le 28/07/2016 à 07:53
    kyuta Rien n'est encore officiel, pas la peine de tirer des plans sur la commette…
    shpouk publié le 28/07/2016 à 07:58
    thorim Justement, ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas les concurrencer sur le domaine de la puissance (cf N64 et GC qui ont été des échecs commerciaux alors que c'étaient de bonnes consoles), c'est pourquoi ils ont repris un revirement stratégique avec la Wii qui à poutré la PS3/360 au niveau des ventes et de loin. Alors qu'elle avait la puissance d'une... PS2. Pas besoin d'aller plus loin pour comprendre que Big N ne reviendra pas sur la course à la puissance. La Wii U est un cas à part, elle a bidé non pas à cause de ses spécificités mais à cause de sa communication désastreuse. Les gens pensaient que c'était seulement une version de la Wii améliorée au même titre que la New 3DS.

    De toutes façons, moi je la trouve très bien leur stratégie, j'ai une PS4, un PC, j'ai pas besoin d'une autre console pour jouer exactement de la même manière. Et PS : un jeu, ça ne s'arrête pas aux graphismes !