Attendu de longue date, le nouveau PlayStation Showcase se tiendra ce soir à 22h00 (on ne sait jamais, si certains l'avaient oublié) avec 40 minutes du programme pour découvrir « le futur de la PlayStation 5 » uniquement en matière software et même du coté des PS Studios : non, il n'y aura aucun mot sur le PSVR2.
Le show sera suivi de quelques présentations des titres qui seront évoqués, avec on l'espère de belles surprises, ne serait-ce qu'au niveau de titres déjà annoncés et dont on attend vivement des nouvelles.
C'est Aspyr sur Kotor, ils ont bossés sur la rehausse graphique de Republic Commando et Jedi Knight sur Switch et PS4 mais là c'est un remake donc je dis oui.
Franchement SE avec Forspoken et FF16 on compris ce qu'il fallait nous montrer et on arrêté les 36 cinématiques sans gameplay, on est sur la bonne voie
Pour l'instant y'a pas eu de jeux "nuls", probablement des choses que je ferai un jour. Le trailer de Guardians of Galaxy était top, mais si le jeu est aussi chiant qu'Avengers je passe mon tour.
nicolasgourry tu sens la suite qui est vraiment on suite quoi, et surtout tu sens que la PS4 là elle retient le potentiel du jeu. Je vais le kiffer un max c'est sur mais là ca fait très PS4+ quoi.
fan2jeux le problème des jeux cross gen.
Perso je suis hypé, mais show inégal, et pas grand chose qui me sauce quand même.
Bon Kotor Remake, Wolverine, Spidey 2 et le portage de Alan wake.
Certains sont aux anges, Sony ne sait plus faire de claques techniques.
GOW 2 est la suite directe du 1er et son histoire a été bouclé pendant la conception du 1er. Évidemment que le jeu ne sera pas radicalement différent. A quoi vous vous attendiez sérieusement ?
ducknsexe pour un joueur switch t’es bien exigeant niveau technique, parce que perso Forspoken m’a mis une claque, le reste je suis d’accord si tu dis pas que c’est de la PS5 personne vas y croire
bennjconnavarofan2jeuxwilhelm
Je pense que c'est pour ça qu'il a pas lancé le showcase, pour éviter le "euh...visuellement, c'est beau, mais pas de quoi sauter au plafond"
Il aurait du commencer par Wolverine, pour commencer et Spiderman 2, pour terminer.
Je suis vraiment pas du tout hypé par cette conf :S
GT7 c'est carrément en retard quand ils montraient des bribes de gameplay (leur replay sont niquels, ça on le sait)
Spider Man 2 tant mieux, mais 2023... pfff
GOW est carrément pas ouf techniquement, c'est clairement l'exact même moteur que le premier, on sent le cross gen qui vient tirer vers le bas, c'est vraiment dommage.
Je retiens pas grand chose, surtout qu'aucun date n'ont réellement été annoncés
raioh quand tu commences à dire aux gens "vous allez plus avoir d'update gratuit pour les jeux Next-gen", c'est que tu imagines qu'ils se concentrent plus sur les versions PS5, là ça fait pas PS5.
shambala93 : le côté on prend on jette... Bah c'est ce que fait Sony depuis un moment, du jeu pop-corn.
Une claque visuellement mais 0 prise de risque pour le reste, et une fois fini tu n'y touche plus et tu passe à autre chose
connavaro je parle pas de la technique mais niveau jouabilité je vois pas comment tu peux faire quelque chose de différent directement alors que la formule est "nouvelle" pour la série. A l'instar du 1er, il y aura certainements de nouvelles mécaniques tout au long du jeu pour approfondir l'expérience.
hyoga57
Personne ne trouve GOW moche mais on est en droit de trouver que ce n’est pas la claque.
Je m’attendais à enfin voir la next gen bah c’est loupé.
Alors est-ce que c’est parce que le jeu est cross gen ? Sûrement mais c’est pas le problème des joueurs mais des développeurs.
Trop hâte pour god of war!! juste avoir la suite de l'histoire me comble pleinement et ça à l'air extra. Et graphiquement sans plus en effet mais j'attendrai la vidéo en 4k.
hyoga57 : il est propre, mais il me décroche pas la mâchoire comme l'avait fait l'opus ps4, et pour une ps5 surpuissante, bah oui y'a un peu de déception
hyoga57 aucune mauvaise foi tu verra y aura aucune différence avec le 1er... A si ce sera plus ensoleiller ( la nouvelle mode c'est les couleurs chaudes tropicale pour les suites chez sony) Par contre on aurait pu s'en passer du gossse
nicolasgourry certains ici devraient peut être arrêter le jeu vidéo et passer à autre chose. Vous n’êtes jamais contents c’est fou. Je joue depuis l’époque Atari 2600 et ce qu’on connaît aujourd’hui niveau jeux vidéo c’est totalement incroyable. Perso je kiffe de plus en plus ma plus grande passion.
minbox Je suis ni troll, ni anti-Sony, et je suis surtout un gros fan de GOW depuis le début de la série, mais la faut bien reconnaitre que ça n'a quasiment pas évolué depuis le 4ème. Et c'est évident que c'est à cause de la version PS4, c'est du gâchis selon moi, les GOW avaient jusqu'a maintenant poussé leurs machines respectives dans leurs dernier retranchements
shambala93 : je parle en genral, les jeux sony sont visuellement très beau (d'ou la baffe) mais c'est tout, y'a aucune prise de risque pour le reste, c'est du vu et revu
shambala93 là y avait de quoi de s'extasier. BOrdel deathloop maintenant je sais pourquoi MS à laisser l'exclue ça vaut rien. Autant garder les sous de sony.
minbox il faut être réaliste.
Pour certain peu importe ce que tu annonceras ce ne sera jamais suffisant.
Pour d'autre il faudrait limite un jeu de l'envergure d'un The Last of us/God of War chaque mois jusqu'a la fin de vie de la console.
ouroboros4 C'est exactement ça. T'as l'impression que Sony doit toujours en faire plus, alors que ça applaudit des jeux osef chez Microsoft et Nintendo.
nicolasgourry perso j’ai pas à me plaindre, cela me convient parfaitement surtout après la merde que le monde connaît avec le Covid qui n’arrange rien.
ouroboros4
évidement, je dis pas le contraire, mais c'est tout le "soucis" en fait, celui qui paye 500€ la console 80€ pour un jeu (en plus update devienne payant, donc tu te dis que les mecs se concentrent sur la version PS5) et là pas l'impression d'avoir une rupture de génération
connavaro je reconnais que Forspoken c'est celui qui s en tire le mieux, depuis que j ai fait RDR2 et horizon les claques sont mineurs. Mais dans les fait ça reste de très bon gros jeux.
hyoga57 je crois que c'est l'inverse sony on leur reproche rien ils peuvent faire 100 % de jeux tps que ça acclame toujours. Alors que doit toujours faire ses preuves et innover. Y a qu'à voir ce que disent les joueurs ps sur gears
hyoga57 je crois que c'est l'inverse sony on leur reproche rien ils peuvent faire 100 % de jeux tps que ça acclame toujours. Alors que MS doit toujours faire ses preuves et innover. Y a qu'à voir ce que disent les joueurs ps sur gears
nicolasgourry Après j'ai toujours dit que GoW était prévu exclusivement sur PS5 mais que la pénurie de composant à faire machine arrière à Sony.
Mais bon même sur la fracture est pas là c'est quand la suite de GoW mince quoi
alucard13 ouais enfin quand j’ai dis que Halo était degeulasse et c’est ce qu’il ai une immonde merde ça a pas empêché la clique des fanboys de MS de me tomber dessus, le problème sur gamekyo c’est que c’est toujours les autres les fanboys
alucard13 On leur reproche rien? Sérieusement?
Tu as vu ce qu'ils ont fait sur PS4?
MS avec la One n'a rien foutu pendant 7 ans donc oui ils doivent faire leur preuve là ou Sony n'a plus rien a démontrer et ils l'ont encore prouver avec la PS4.
minbox "se baser sur une vidéo en streaming YouTube compressée tu crois sincèrement que c’est objectif ?"
Totalement. C'était le cas pour l'annonce de GOW en 2018 qui m'avait foutu une de ses baffes dans la gueule. T'es juste un fanboy aveugle pour pas voir que le Ragnarok utilise le même moteur que celui de 2018 et est clairement bridé par la version PS4. Le jeu va être top, et il est superbe mais il aurait pu être une mega baffe comme celui de 2018.
minbox On verra bien quand le stream sera dispo en 4K, mais ça semble évident que c'est exactement le même moteur, ça se voit. Je demande pas mieux que d'avoir tord cela dit.
alucard13 Ben non, la preuve je joue sur PlayStation et pour moi ce Showcase c'était de la merde. Là ou vous applaudissez chaque conférence Microsoft.
Mais la différence, c'est que comme l'a dit ouroboros4, Microsoft n'a rien branlé depuis la fin de la Xbox 360 (soit pendant sept ans), là ou Sony à régalé sur PS4 pendant sept ans.
nicolasgourry je pense que ça va durer au minimum deux ans en effet voir plus et c’est un vrai problème, du coup ça me fait bien marrer ces histoires de SSD tu peux avoir le meilleur SSD de l’univers si le jeu sort sur une ancienne gen il devra prendre en compte les spécificités de celle ci. Même FF16 qui semble joli mais sans plus pourrait être annoncer en cross gen aussi ( sous réserve d’en voir plus mais en l’état je serais pas surpris )
bennj impossible avec le Covid de se passer du parc PS4 pour compenser. Faut l’accepter c’est tout, même si j’espère que ça ne durera pas toute la gen.
Les mecs arrêtez avec votre argument 4K sérieux c’est la même connerie qu’on nous a sorti pour Halo même en 8k il était degeulasse. C’est pas une histoire de K Gow est un jeu PS4 qui aura un lifting sur PS5 rien de plus
hyoga57 Je rappelle quand même que l'année dernière, la même année que la sortie de la PS5, nous avons eu FFVII Remake, Ghost of Tsushima et The Last of us 2 sur 3 mois d'intervales.
En 3 mois Sony qui a fait plus que MS en 7 ans
Mais Sony ce sont des fainéants tu sais
ouroboros4 tout le monde sais que Microsoft a chomé sur la One, sur 360 c’était l’éclate totale mais la One c’était niveau zéro, la normalement ils sont suffisamment armé pour envoyer du très lourd sur les prochaines années, et faut pas oublier l’argument gamepass, c’est un énorme avantage
ouroboros4 il n'y a que toi qui sort que ce sont des fainéants... tu te fais des films tout seul. On dirait que t'es juste énervé que tout le monde n'ait pas trouvé que le show soit aussi exceptionnel que toi. Accepte l'avis de chacun.
bennj Bah après, je ne vais pas défendre Sony. Même moi je l'ai dit que ce Showcase était naze. Néanmoins, je vous trouve dur avec God of War : Ragnarok, il est vraiment magnifique. Pourtant j'ai fait le premier il y a pas longtemps.
bennj T'as même pas compris que mon message était ironique
Moi j'ai juste vu une pléthore de gros jeux à venir et c'est le plus important avec une console.
Donc désolé si une personne doit être énervé tu te trompes de camp.
Donc arrête de te faire de films aussi.
hyoga57 y’a la séquence avec le dragon qui fait next gen et un panorama pas mal du tout à un moment mais sinon tu m’aurais dit que c’était only PS4 ça m’aurait pas choqué, surtout quand on a vu Forspoken qui lui pour le coup est full next gen et ça se voit direct
hyoga57 Peu importe ce qui aurait été présenter.
Au début c'était naze mais vers la fin ils ont envoyer du super lourd.
Ok ce sera pas dispo de suite mais quand même.
Ils auraient fallu que les jeux sortent le mois prochain
ouroboros4 tu sais c'est comme un film, nous sommes marqué par l'intro et la fin, si l'un des deux ou les deux sont pas à la hauteur, le film est moins marquant, malgré des scènes qui durant le film peuvent être bonne.
Là, GOW visuellement n'impressionne pas "pour une PS5", surtout quand tu as durant le showcase Forspoken qui fait déjà plus "PS5", tu t'attends à GOW encore un cran au dessus, là ça retombe car c'est un jeu crossgen.
nicolasgourry bah le jeu est prévu sur PS4/PS5 on le savait.
Perso je m'en doutais que le moteur du jeu serait le même sur PS5, avec sûrement le 60 fps verouillé et du 4K.
ouroboros4 le problème c’est comme d’hab tout le « vous allez voir ce que vous voir » avant la conf qui fait monter l’attente et au final quand tu vois que 80% c’est des trailers de jeux déjà vu ou des remakes ouais ça la fout mal. Et surtout y’a une grosse impression de jeux « générique » du post apo sombre avec la même gueule ça tourne en rond, limite le petit jeu coloré Tchia c’était une bouffée d’air frais qui faisait pas de mal.
connavaro il y a annonce et rumeur.
C'est comme avec les Nintendo Direct.
Tellement de rumeurs que tu finis par attendre des choses totalement improbables.
Ici c'était pareil.
Mais au final on a eu quelques joli surprise comme Sprosken et Tchia.
GoW sur la fin c'était attendu.
Honnêtement ça fait longtemps que je hype plus aucun évent
connavaro tu parlais de Nintendo cet après midi, c'est là ou Nintendo est utile, il amène des jeux "bon enfant", ça fait du bien, après c'est comme tout, c'est bien aussi d'avoir des jeux "d'ambiance narratif" (plus proche du "cinéma").
nicolasgourry non mais c’est bien que Nintendo existe je préférais toujours un milliard de fois un Zelda a un énième jeu générique, mais le gros problème que j’ai avec eux c’est qu’il y’a jamais de surprise, la Switch 2 on aura Mario, Pokémon, animal crossing ect… ça j’ai beaucoup de mal, j’ai besoin de changer d’univers mais en soit oui le fait de pas voir un random fps comme Deathloop chez eux c’est tout à leur honneur
connavaro je suis d'accord avec toi.
Surtout que quand ils veulent sortir des nouvelles licences, il y en a tu te dis "ah bah voilà", le soucis c'est que comme souvent avec les constructeurs au début ils arrivent avec des nouvelles licences car ils doivent se démarquer, mais après les joueurs demandent à revoir ses licences, tout en disant "on veut des nouvelles", mais quand tu sais que les jeux demandent de plus en plus de temps et moyen pour développer, ça devient compliqué.
ouroboros4 je regarde même plus les Nintendo Direct perso c’est affligeant à chaque fois, je regarde que les confs Sony, Ms et éventuellement les événements de certains studios. Après ce que j’aurais aimé c’est que Sony mette le focus sur des jeux qui sortent un peu de l’ordinaire Un peu de Kena ça aurait été pas mal par exemple, Project awakening j’aimerais bien le revoir un jour, Crimson désert, DokeV aurait été très bien aussi, pourquoi pas un jeu de stratégie par exemple ? Y’a plein de choses à explorer j’ai l’impression qu’on nous ressort toujours les mêmes ambiances, les mêmes thèmes, les mêmes univers après je devient peut être un vieux con
nicolasgourry perso je suis d’avis que ceux qui créent ne doivent pas écouter le public, le public réclament toujours ce qu’il a déjà aimé, assimilé et compris l’artiste lui doit surprendre. Le même problème se pose au cinéma, la majorité des gros films qui sortent sont soit des remakes, soit des adaptations, soit une formule déjà bien connue et calibrée c’est donc pas de la création. Pour moi Les deux forces qui nuisent le plus à toute forme de création c’est le producteur et l’écoute du public.
connavaro Nous sommes d'accord, d'ailleurs c'est pour ça que les "indés" sont de plus en plus présent, ils peuvent prendre "plus de risque", par exemple l'annonce de "Wolverine" pour moi, là ils prennent aucun risque.
Ils avaient pas une ip futuriste ?
J'ai hâte de savoir maintenant lol
Ragnarök j'espère
Enfin me concernant! Ce serais vraiment étonnant si il y a pas Ragnarök
C'est pas impossible mais clairement pas maintenant.
Merci pour l'info
Dans le fond tant mieux que rien n'ait fuité
Je rêve mais j'y crois pas une seconde, lol.
Le chèque
Si il y a une date, c'est la cerise sur le gâteaux.
ouroboros4
C'est le online je crois pour 2022.
En tout cas, ça a l'air bien barré, rien que pour ça, il m'intéresse.
Forspoken
Le reste n’a rien a faire dans ce show
bon mis à part FS et le remake de Kotor ... espérons GOW !
Je sais pas pourquoi, je sens le bide.
Ce show est tout simplement minable, GOW ou pas.
Oui, évidemment mais j’en peux plus... j’ai l’impression qu’on le voit à chaque Nintendo direct, euh state of play.
Ça manque d’exclusivités sony mais c’est pas terminé…
Ils gardent leurs productions pour la fin, normal
Pitié sors pas tard
Insomniac c'est des monstres
Bah un open World Vs un jeu sur circuit, encore plus cheap pour GT finalement.
Sony = Marvel + TPS
Sony !
Et le montage des trailer, aucune émotion !
Quand je repense à l’annonce de GOW PS4 en 2016 et là, dans un vulgaire state of play minable en septembre.
Rendez moi l’E3 et les conf !
non le gap visuel n'est pas si ouf que ça. Après le jeu en lui même...
Et du Marvel à profusion…
GT7 bridé par le cross-gen ça se voit mais ça reste sympa
Ratchet t’avais raison spiderman 2 MAIS 2023 comme j’ai dit
God of War la base…aucun doute c’est ce que je voulais grosses variété artistique, Thor, la guerre contre les dieux dont freya
Il nous dit Mars pour GT7, je ne le crois plus malheureusement sinon ce serait dans le trailer si c’était avec plus de certitudes
GT7 zéro claque ptain!
Alan wake et forspoken rien à foutre
Gt7 bof et pas de date
Les seuls trucs bien : gow mais pas de date
Vivement Wolverine et spider man 2 (on a le temps), 2024 pour Wolverine donc ?
Sinon conf pas terrible .
Perso je suis hypé, mais show inégal, et pas grand chose qui me sauce quand même.
Bon Kotor Remake, Wolverine, Spidey 2 et le portage de Alan wake.
Très très bonne conf et à la fin ils ont littéralement balancé la purée!!!!!
GOWR
spiderman 2 en 2023
Kotor remake
Forspoken la Map me fait penser a xenoblade X
Parmis tout ça y a rien de Nex Gen
Et du Marvel à profusion…
Showcase solide
Sinon Gow sympa mais pas une baffe, idem pour GT7
GOW 2 est la suite directe du 1er et son histoire a été bouclé pendant la conception du 1er. Évidemment que le jeu ne sera pas radicalement différent. A quoi vous vous attendiez sérieusement ?
J'ai vraiment plus les mêmes attentes que les joueur normaux on dirait
Je pense que c'est pour ça qu'il a pas lancé le showcase, pour éviter le "euh...visuellement, c'est beau, mais pas de quoi sauter au plafond"
Il aurait du commencer par Wolverine, pour commencer et Spiderman 2, pour terminer.
GT7 c'est carrément en retard quand ils montraient des bribes de gameplay (leur replay sont niquels, ça on le sait)
Spider Man 2 tant mieux, mais 2023... pfff
GOW est carrément pas ouf techniquement, c'est clairement l'exact même moteur que le premier, on sent le cross gen qui vient tirer vers le bas, c'est vraiment dommage.
Je retiens pas grand chose, surtout qu'aucun date n'ont réellement été annoncés
décu.
Qu’ils reviennent à l’e3 avec des conférences et le côté émotionnel !
Tant pis, moi j'ai vraiment kiffé!!! Le nouveau GoW s'annonce lourd de ouf!!!
Mais bon y a toujours des troll.
Une claque visuellement mais 0 prise de risque pour le reste, et une fois fini tu n'y touche plus et tu passe à autre chose
forspoken
project eve
god of war ragnarok
spiderman 2
wolverine
kotor remake
donc faut arreter on a eu quand meme des choses tres interessantes
Personne ne trouve GOW moche mais on est en droit de trouver que ce n’est pas la claque.
Je m’attendais à enfin voir la next gen bah c’est loupé.
Alors est-ce que c’est parce que le jeu est cross gen ? Sûrement mais c’est pas le problème des joueurs mais des développeurs.
Le jeu reste très joli, je trouve un peu dur le jugement de certains.
C’est vraiment de la merde la crossgen étendue, vivement les jeux comme ratchet and clank..mais en vrai pleins de bonnes choses.
Très satisfait au fond jai eu tout ce sue ue voulais et plus: KOTOR remake + wolverines + spiderman 2
Une claque ? Oui bah je préférais les claques qu’ils nous ont mis de 2013 à 2018...
Je retiens aussi le bayonetta 3 de la ps5
Pour certain peu importe ce que tu annonceras ce ne sera jamais suffisant.
Pour d'autre il faudrait limite un jeu de l'envergure d'un The Last of us/God of War chaque mois jusqu'a la fin de vie de la console.
GOW 5 sera la vrai rupture pas des jeux multi génération.
nicolasgourry Tout à fait, c'est plus une version PS4+ qu'une version PS5 on va dire. c'est le mauvais côté de la crossgen.
Non.
Sony qui balance une salve de jeux AAA. Bof.
Va comprendre.
évidement, je dis pas le contraire, mais c'est tout le "soucis" en fait, celui qui paye 500€ la console 80€ pour un jeu (en plus update devienne payant, donc tu te dis que les mecs se concentrent sur la version PS5) et là pas l'impression d'avoir une rupture de génération
Mais bon même sur la fracture est pas là c'est quand la suite de GoW mince quoi
Tu as vu ce qu'ils ont fait sur PS4?
MS avec la One n'a rien foutu pendant 7 ans donc oui ils doivent faire leur preuve là ou Sony n'a plus rien a démontrer et ils l'ont encore prouver avec la PS4.
Totalement. C'était le cas pour l'annonce de GOW en 2018 qui m'avait foutu une de ses baffes dans la gueule. T'es juste un fanboy aveugle pour pas voir que le Ragnarok utilise le même moteur que celui de 2018 et est clairement bridé par la version PS4. Le jeu va être top, et il est superbe mais il aurait pu être une mega baffe comme celui de 2018.
Ben logique j'ai pas acheté une PS5 à 500 balles pour qu'ils en fassent moins
fdestroyer mais bien sur que c'est le même moteur, il suffit simplement d'avoir joué au précédent pour le voir.
Mais la différence, c'est que comme l'a dit ouroboros4, Microsoft n'a rien branlé depuis la fin de la Xbox 360 (soit pendant sept ans), là ou Sony à régalé sur PS4 pendant sept ans.
En 3 mois Sony qui a fait plus que MS en 7 ans
Mais Sony ce sont des fainéants tu sais
Moi j'ai juste vu une pléthore de gros jeux à venir et c'est le plus important avec une console.
Donc désolé si une personne doit être énervé tu te trompes de camp.
Donc arrête de te faire de films aussi.
La dernière grosse exclusivité Microsoft, c'était Gears of War 4. Et ça date.
Ils annoncent plein de gros jeux à et ça râlent quand même.
Du coup ils voulaient quoi? J'ai pas saisi...
Après, j'ai pas les mêmes attentes que vous. J'ai pas de PS5 et ce que je vois me satisfait amplement.
ouroboros4 Ben même s'il y aurait eu du Silent Hill et du Final Fantasy XVI ça aurait râlé, mais pour d'autres raisons.
Au début c'était naze mais vers la fin ils ont envoyer du super lourd.
Ok ce sera pas dispo de suite mais quand même.
Ils auraient fallu que les jeux sortent le mois prochain
Là, GOW visuellement n'impressionne pas "pour une PS5", surtout quand tu as durant le showcase Forspoken qui fait déjà plus "PS5", tu t'attends à GOW encore un cran au dessus, là ça retombe car c'est un jeu crossgen.
Perso je m'en doutais que le moteur du jeu serait le même sur PS5, avec sûrement le 60 fps verouillé et du 4K.
C'est comme avec les Nintendo Direct.
Tellement de rumeurs que tu finis par attendre des choses totalement improbables.
Ici c'était pareil.
Mais au final on a eu quelques joli surprise comme Sprosken et Tchia.
GoW sur la fin c'était attendu.
Honnêtement ça fait longtemps que je hype plus aucun évent
Surtout que quand ils veulent sortir des nouvelles licences, il y en a tu te dis "ah bah voilà", le soucis c'est que comme souvent avec les constructeurs au début ils arrivent avec des nouvelles licences car ils doivent se démarquer, mais après les joueurs demandent à revoir ses licences, tout en disant "on veut des nouvelles", mais quand tu sais que les jeux demandent de plus en plus de temps et moyen pour développer, ça devient compliqué.