search engine
4
Likes
Who likes this ?
junaldinho, ouken, kevinmccallisterrr, gareauxloups
posted the 08/20/2024 at 07:55 PM by Gamekyo
comments (77)
ouroboros4 posted the 08/20/2024 at 08:00 PM
Alors, Phil, c'est pas beau de mentir :lol
beppop posted the 08/20/2024 at 08:00 PM
Ils font l'annonce avant la sortie de la version Xbox ? C'est quoi cette stratégie sérieux

Peut être les précos sont trop basses ?
mattewlogan posted the 08/20/2024 at 08:02 PM
Ils ont vraiment choisi un drôle de moment pour dire ça, ils auraient pu faire un poste de blog ou le dire plus tard. Putain c’est Chelou quand même.
En plus ça fait genre évènement ça sort sur PlayStation quoi
bigb0ss posted the 08/20/2024 at 08:02 PM
beppop Non ca a été fait après
jenicris posted the 08/20/2024 at 08:05 PM
Donc NateDrake avait raison pour Doom et Indiana.

Donc il a avait sûrement raison quand a il dit y a quelques jours que ça évoluait le multiplateforme chez Xbox et que ça s'accélèrait, notamment avec des jeux Xbox Games Studios.
Qu'il connaissait 6 jeux Xbox qui vont arriver entre la fin d'année et 2025 sur PS5 au minimum
Que beaucoup de jeux Xbox à de rare exceptions (mais pour l'instant) sont à l'étude pour être porter sur PS5
beppop posted the 08/20/2024 at 08:05 PM
bigb0ss Non mais je veux dire le jeu n'est même pas encore sortie sur Series S/X qu'ils confirment et donne même la fenêtre de lancement sur PS5...
ouroboros4 posted the 08/20/2024 at 08:08 PM
jenicris je reste persuadé que les gros leak qu'on a eu au début de l'année, tout était vrai
jenicris posted the 08/20/2024 at 08:09 PM
Avril selon Warren
bogsnake posted the 08/20/2024 at 08:10 PM
Bon finalement je le ferait en best version sur PS5 Pro
skuldleif posted the 08/20/2024 at 08:10 PM
beppop ils en ont plus rien a foutre ,mais en meme temps la presse est "contre" eux ca spam et se nourris de ce genre de rumeur de leur coté
jenicris posted the 08/20/2024 at 08:13 PM
ouroboros4 oui ça devient une évidence de plus en plus.
Tout s'aligne.
guiguif posted the 08/20/2024 at 08:13 PM
Ils en ont vraiment plus rien a foutre
bigb0ss posted the 08/20/2024 at 08:14 PM
jenicris Toute façon ca a été dit que ca serait au cas par cas pour les jeux Bethesda, mais je pense qu'a long terme tout les jeux Bethesda seront multiplateforme.
Par contre j'ai encore du mal à y croire que les jeux comme Halo Gears Forza ou Fable sortent sur PS5.
nicolasgourry posted the 08/20/2024 at 08:14 PM
ouroboros4 jenicris
Tout s'aligne pour que tout les jeux Microsoft et Sony sortent sur Switch "2"
skuldleif posted the 08/20/2024 at 08:16 PM
mais je suis d'accord c'est pas "normal" qu'ils annoncent en meme temps que la date xbox si le caractère exclusif etait important ,on a l'impression que la seul barriere a une presence ps5 au final c'est le temps qu'il faut pour porter le jeu dessus
skuldleif posted the 08/20/2024 at 08:17 PM
reste les bundle et le marketing
la frontline pour la masse casu
nicolasgourry posted the 08/20/2024 at 08:19 PM
skuldleif et surtout le fait qu'il est dans le Gamepass, en fait tout dépendra du retour des critiques.
wadewilson posted the 08/20/2024 at 08:20 PM
Abusé d'annoncé la version ps5 aussi tôt
jenicris posted the 08/20/2024 at 08:20 PM
bigb0ss Warren a parlé de Gears sur PS5, et c'était le premier à avoir parlé de Indiana. En juin il a parlé de Halo sur PS5

Le leaker Gamepass et le site de Tom Henderson qui est très fiable ont parlé de Forza Horizon 5 qui sortirait prochainement sur PS5

Warren a évoqué également Flight of Simulator, Hellblade 2, AOE, AOM, Starfield sur PS5

nicolasgourry pour les jeux Xbox ils seront sur Switch 2 c'est une évidence
skuldleif posted the 08/20/2024 at 08:23 PM
jenicris oui tout les jeux finiront sur ps5 je crois qu'a peu pres tout le monde a compris sans avoir besoin d'insider
jenicris posted the 08/20/2024 at 08:23 PM
skuldleif oui pour une fois on est d'accord. Ca va être sois des day one comme Doom, ou exclu tempo comme Indiana.

C'est ça qui va être le plus intéressant
jem25 posted the 08/20/2024 at 08:25 PM
Non mais sérieux qu’il annonce directement qu’ils deviennent éditeur se sera plus rapide
bigb0ss posted the 08/20/2024 at 08:25 PM
jenicris On verra bien
nicolasgourry posted the 08/20/2024 at 08:26 PM
skuldleif peut-être que Microsoft veut juste retourner vers là ou ils sont le plus à l'aise, le pc et les services d’abonnement (et autre logiciel "professionnel")
rider288 posted the 08/20/2024 at 08:27 PM
Sony aurait du garder l'annonce pour Son Playstation Showcase...
skuldleif posted the 08/20/2024 at 08:27 PM
nicolasgourry MS veut du flouze
nicolasgourry posted the 08/20/2024 at 08:31 PM
skuldleif en ayant racheté les studio tiers, ils se font du flouze, car même si le jeu sort aussi sur console Sony, Microsoft y gagne (Sony dépend d'eux de plus en plus vu les tiers qu'ont racheté Microsoft) + le Gamepass + les logiciels professionnel
wickette posted the 08/20/2024 at 08:37 PM
spartan1985 posted the 08/20/2024 at 08:40 PM
Hâte d'avoir le badge beta testeur sur mon profil Xbox.
newtechnix posted the 08/20/2024 at 08:41 PM
Demandez le programme:
Starfield, Indiana Jones, Forza Horizon, Gears of War, Perfect Dark, Sea of Thieves, Fable, Halo Infinite, Flight Simulator...

Phil Spencer va devoir faire appel à des garde du corps, on imagine déjà les réseau sociaux des fans Microsoft partir en live... fatwa et autres joyeusetés
sion posted the 08/20/2024 at 08:42 PM
Après rien d'étonnant Xbox a déclaré que l'exclusivité des jeux Bethesda se ferait au cas par cas. ils choisissent les jeux qui vont vite d’essoufflé .
guiguif posted the 08/20/2024 at 08:57 PM
newtechnix je prendrais bien un Perfect Dark en plus du Indiana Jones, ah et mettez moi un Gears of War
sora78 posted the 08/20/2024 at 09:00 PM
Indiana Statue de Cire Jones
newtechnix posted the 08/20/2024 at 09:00 PM
sion Franchement aujourd'hui j'ai du mal à croire toutes paroles de Microsoft..il serait naïf de penser une seule secondes que les Jeux Bethesda seront exclusifs, c'est finito.

Xbox essai de rester flou pour ne pas se prendre la vague d'insulte des acheteurs de la console.

La réalité je pense que la fête est terminé au sein d'Xbox, le timing n'est plus le bon et la patience du top management chez Microsoft a sonné la fin de la récré...dans l'idée le timing est merdique ils auraient du avoir les exclusivités Bethesda et Activision avant la sortie de la nouvelle Xbox Series et pas seulement après 3 ans où on sait que les gros titres de Bethesda arriveront en 2025/26...c'est le côté rationnelle d'une entreprise américaine qui va prendre le dessus: des AAA qui coûte trop et inrentabilisable avec le parc insuffisant de console Xbox et PC, de facto faut avoir le plus de console et même là on se dit que cela devient quand même épineux même pour Sony (cf les leaks sur les coûts des AAA Sony)...à la fin chez Microsoft, ils diront fat que ce soit rentable donc on privilégie le format Ps5 et on oublie le format Xbox (bon je sais qu'il y a un aspect grossier dans cet exemple)
tokito posted the 08/20/2024 at 09:00 PM
Il y a une personne ici qui ne va pas la ramener

Pas faute d'avoir prévenu
syniphus posted the 08/20/2024 at 09:10 PM
Je ne cesserai de rappeler les paroles se Spencer : "nos concurrents ne sont pas Sony ou Nintendo mais Google, Amazon, Appel".

Microsoft est en train d'envahir le jeux vidéo pour mettre en avant le Gamepass et le cloud gaming.

Ils ne souhaitent pas couler Sony ou Nintendo mais bien que ceux-ci deviennent client des services de Microsoft.

Les sorties multiples plateforme sont tout a fait cohérentes avec leur stratégie, surtout après les discussions avec les régulateurs suite au rachat d'ABK. Ils ont dû fournir des garanties.


D'un côté si le jeu se vend bien sûr d'autres consoles, ils y gagnent. Ça leur permet aussi de mettre en avant le Gamepass pour dire que le jeu est disponible sans supplément dans leur abonnement. Ils sont gagnant sur toutes les lignes si ils produisent des jeux vraiment attractifs.
jamrock posted the 08/20/2024 at 09:42 PM
Les moutons qui sont heureux de payer plein pot pour des portages des mois après, alors que les abonnés GP a un prix dérisoire ont du Day one. Bordel avec des pigeons pareils MS aurait tort de se priver, ça roucoule sec.

Dire qu'on a toutes les exclues PS gratuitement sur pc en superior et le GP
guiguif posted the 08/20/2024 at 09:58 PM
jamrock merci a la PS5 de sauver le navire Microsoft surtout, entre le GP qui flingue les ventes et les mauvaises ventes tout court (Hellblade 2 sept ans pour disparaitre des radars au bout de 3 jours), heureusement que le public Playstation est là alors que Sony eux n'ont pas besoin de MS pour cartonner

Dire qu'on a toutes les exclues PS gratuitement sur pc
Comme les exclues MS sauf que là ya pas attendre
gat posted the 08/20/2024 at 10:00 PM
jamrock Arrête de suer le pro-M refoulé. Tu te vantes de DL les jeux PS sur PC gratos mais derrière, tu loues les jeux MS via un service d’abonnement. T’es con ou bien ?
birmou posted the 08/20/2024 at 10:06 PM
Ptdr les mecs se rassurent encore plus que les membres du conseil d'administration de Microsoft
jamrock posted the 08/20/2024 at 10:26 PM
guiguif En effet grand merci aux pigeons, de nous permettre de profiter à prix dérisoire d'un service aussi qualitatif que le GP à prix dérisoire. Vous financez le futur et le présent de MS, vous etes des amours en vérité

gat pas refoulé du tout justement, tout ton contraire qui rapplique au quart de tour dès qu'on touche à sony en sortant les dents et en remuant la queue le"neutre"

Sinon si tu vois pas la différence entre un service qui fait du day one sur tous les jeux à vil prix . Par rapport à une compagnie, qui fait payer plein pot des jeux deux ans après leur sortie ben le con de l'histoire on sait qui c'est
jaysennnin posted the 08/20/2024 at 11:12 PM
guiguif mdr on parle du même public ps5 qui a boudé hifi rush ?
icebergbrulant posted the 08/20/2024 at 11:38 PM
jamrock Faudrait que tu te mettes d’accord avec toi-même...
Les Pro-S sont-ils des moutons ou des pigeons ?

C’est difficile de bêler et de roucouler en même temps, non ?!

Merci à l’éditeur Microsoft de penser à la PS5

Par contre, il faut vite soigner les marques ensanglantées du dos de Phil Spencer, Indiana Jones s’en est donné à cœur joie on dirait

Allez Microsoft, crevez vite... l'abcès et donnez nous vite Starfield et surtout Gears Of War
ravyxxs posted the 08/21/2024 at 12:05 AM
bigb0ss N'est pas du mal à y croire, ça va arriver. Ca disait la même pour Starfield et Indiana, les deux vont sortir sur PS5, évidence pur. La XBOX ne se vend plus, c'est fini, même les américains, leur territoire, ne parle plus de la marque comme étant forte, c'est mort. A moins de venir avec un next gen qui défouraille la baraque comme à l'époque de la 360 en ayant de l'avance sur la ¨PS3, la XBOX, le hardware, c'est fini.

J'attends tout de même de voir leur modèle hybride, mais le prochain Gears, Forza, sur PS5 aussi. Avowed aussi je pense qu'en 2025 y aura une rumeur d'un portage PS5.
ravyxxs posted the 08/21/2024 at 12:13 AM
jem25 Mais carrément, surtout Spencer qui ment comme il respire.
squall06 posted the 08/21/2024 at 12:44 AM
2026: M$ réussi finalement à proposer le GP sur PS5, fermant la bouche à nombre de peigne-culs (des deux camps, détendez-vous )

2032 : M$ et $on¥ construisent leur nouveau bolide, la GPS7, mettant fin à la guerre des consoles, purement et simplement. Une console pour les unir tous

Dans la foulée, on perd environ 40% des membres de Gamekyo (et je passerais Top 50 easy )


J'vous aurais prévenu
guiguif posted the 08/21/2024 at 01:01 AM
jamrock Mec comme d'hab ce que tu racontes n'a aucun sens, MS n'a pas attendu Playstation pour vous faire profiter du GP a un prix dérisoire vu que c'est comme ça depuis 2017, c'est d'ailleurs ce qui les a tués sur le moyen terme
Et en venir a jubiler que se soit la crémerie d'en face qui permette a sa marque préféré de survivre sous respirateur artificiel a cause de leurs choix foireux, c'est assez risible. Avec ce genre de fans, on comprend mieux pourquoi Xbox s'est effondrée et soit aujourd'hui obligé de tapiner chez Playstation.

jaysennnin Hi-Fi Rush a eu son ptit coup de projo a sa sortie, mais dans les faits il n'a jamais cartonné quelque soit la machine (pic de joueurs a 6100 joueurs sur Steam) donc fallait pas rêver sur PS5 surtout qu'il est sorti comme ça sans aucune communication. De plus pas mal de gens dont je fait parti attendent toujours la version boite promis par LRG.
A coté Sea of Thieves a cartonné sur PS5.
jamrock posted the 08/21/2024 at 01:36 AM
guiguif la crémerie d'en face sert juste à engraisser encore plus le mammouth, qui va pouvoir encore plus rapidement rentabiliser ses achats de studios et dominer totalement l'industrie du JV . C'est sony qui tapine du coté du PC, alors que ça n'avait jamais été leur projet contrairement à MS qui a toujours eu cette stratégie d'ouverture.

Donc t'en fais pas pour nous, on se régale. Et le meilleur est encore à venir, vu que les consoles de salon ne seront bientôt qu'un souvenir contrairement à ce que tu espères sans vraiment y croire au fond
xylander posted the 08/21/2024 at 04:58 AM
Pour ceux qui se félicitent de la domination monopolistique de PlayStation... toutes les manettes Sony vont prendre dix boules. On a été averti au boulot. Autre chose, mais c'est purement spéculatif, le gamepass finira par atterrir sur PS dans une forme ou une autre. Quant à Indiana, l'annonce devait certainement être faite contractuellement pour profiter de la licence.
xylander posted the 08/21/2024 at 05:00 AM
J'ai profité des xbox pendant 20 ans mais il ne suis pas contre cette fin de la gdc. Que ça va être reposant. Les petits gamins retourneront dans leur crèche.
mithrandir posted the 08/21/2024 at 05:37 AM
Il a l'air vraiment top, l'ambiance est superbe !
ziggourat posted the 08/21/2024 at 05:42 AM
jamrock La com' de Microsoft reste catastrophique et pourrait avoir un effet inverse à ce qu'il souhaite. Dans le cas Indiana Jones, la dernière image de la conférence c'est qu'il sort sur PS5 au printemps et c'est ce que le public a retenu. Donc Xbox et Gamepass passent en arrière plan donc encore une occasion ratée de gagner des abonnés supplémentaires.

La feuille de route de Microsoft est incompréhensible et c'est à se demander si eux même savent vers où ils de dirigent. Ce n'est pas clair.

Ils font une chouette conférence au SGF, il y a des titres intéressants qui arrivent, mais ils ne savent pas vendre leur projet. .
nyseko posted the 08/21/2024 at 05:56 AM
Financièrement, ils ont raison de le sortir dans les 6 mois après sur PS5, avant que la hype ne soit complètement passé.

L'annoncer maintenant, pourquoi pas, ils profitent de l'attention actuelle du jeu pour communiquer dessus.

Le problème de Sony et de sa sortie 2 ans plus tard sur PC, au prix fort, c'est que la hype est passé, les campagnes marketing sont passés, la communication autour des jeux est très pauvre pour la sortie PC et le grand public n'en est pas informé et l'actualité vidéoludique est passé à autre chose.

Sony devrait admettre et comprendre qu'attendre 2 ans est ridicule, 6 mois à la limite s'ils veulent favoriser leur console pour les impatients mais 2 ans ne sert à rien d'autre que nuire à leur ventes PC.
jenicris posted the 08/21/2024 at 05:56 AM
xylander le GP je sais pas, faudrait déjà que Sony accepte, ils ont déjà le PS+
mck posted the 08/21/2024 at 06:19 AM
Je ne comprends pas, j'ai la PS5 et la Series X... je suis plutot pro Xbox d'ailleurs, même si j'aime aussi ma PS5... mais là je n'y crois plus. Tu peux pas annoncer la sortie PS5 a ce moment là, c'est pas possible. Quels bandes d'amateurs, c'est un crachat au visage de ceux qui ont acheté la Xbox.

Sinon quand je lis "Phil Spencer est un menteur"... non. Au moment où il a dit ça, il était surement question d'exclu Xbox. La stratégie a évolué ces derniers mois, ce qui était vrai au moment de la déclaration a changé c'est tout.

Phil Spencer a apporté pas mal à Xbox (gamepass, retrocompatibilité accrue / fps boost...). Contrairement à ses prédécesseurs, c'est un joueur. Maintenant depuis le rachat, il en controle plus rien. Et c'est bien dommage, car du coup les décisions vont de moins en moins dans le sens des joueurs.
raioh posted the 08/21/2024 at 07:15 AM
Ah ouais ?
Bah vivement Gears alors
gasmok2 posted the 08/21/2024 at 07:16 AM
syniphus
Enfin le seul commentaire réfléchi de tout ce topic.
MS n'arrive pas a dominer le milieu du JV avec le Hardware, il le fera avec ce qu'il sait faire de mieux, le software et les services.
Pourquoi? car C'est là ou est vraiment le fric, pas dans la vente de console.
Leur vision a toujours été leur fameux "2 milliards de joueurs".
Ils n'ont jamais eu en tête de vendre 2 milliards de consoles (sérieusement), mais toucher le plus grand nombre avec leur service GP et Cloud.
Mettre leurs jeux su les consoles concurrentes est un move qui va dans ce sens.
On ne s'étonne pas de voir les jeux MS sur TV connectées, alors pourquoi pas sur ls consoles concurrentes, ça aurait bien plus de sens.
la prochaine étape serait de mettre le GP chez les concurrents.
giru posted the 08/21/2024 at 07:17 AM
C'est un peu triste le trailer avec l'acteur qui est là "c'était mon rêve d'incarner Indi"... sauf que la tête reste celle d'Harrison Ford, c'est de ça que les gens vont se souvenir plus que l'acteur mocap derrière.

Après le jeu a toujours l'air très sympa, mais je reste peu convaincu par la caméra principalement FPS. C'est tellement dommage. On aurait pu avoir un vrai concurrent à Tomb Raider et Uncharted.

Le débat sur la sortie PS5 par contre... ça me semblait déjà acté dès le départ qu'il allait être multiplateformes celui-là, je vois pas trop pourquoi il en serait autrement. Ca me semble être une excellente stratégie de sortir les jeux d'abord sur PC et "supports Xbox" puis partout ailleurs quelques mois après.
jenicris posted the 08/21/2024 at 08:04 AM
gasmok2 tout est dit
gasmok2 posted the 08/21/2024 at 09:17 AM
guiguif posted the 08/21/2024 at 09:31 AM
jamrock la crémerie d'en face sert juste à engraisser encore plus le mammouth, qui va pouvoir encore plus rapidement rentabiliser ses achats de studios et dominer totalement l'industrie du JV .
Ouais bah quand tu vois que sa seule sortie en un an c'est un jeu qui a megaflop et que le nombre d'users GP plafonne depuis des années c'est mal barré

C'est sony qui tapine du coté du PC, alors que ça n'avait jamais été leur projet contrairement à MS qui a toujours eu cette stratégie d'ouverture.
Et MS qui tapine du coté de Sony et Nintendo on en parle ?

Donc t'en fais pas pour nous, on se régale. Et le meilleur est encore à venir, vu que les consoles de salon ne seront bientôt qu'un souvenir contrairement à ce que tu espères sans vraiment y croire au fond
Oui enfin tes prédictions on les connait, comme dernièrement le flop de Stellar Blade
leonr4 posted the 08/21/2024 at 10:24 AM
- Believe des pro S
- Que des rumeurs
- Surement 1 jeu osef
- C'est du cas par cas
- Lol c'est que 4 jeux
- Spencer a été clair pas de starfield ni indiana jones
- Non Doom The Dark Ages ça compte pas
- Ce n'est pas grave on a au moins l'exclusivité pendant 4 mois
- Bof c'est que la deuxième vague (prochaine étape) :3
sonilka posted the 08/21/2024 at 10:26 AM
gasmok2 Leur vision a toujours été leur fameux "2 milliards de joueurs".

Le fameux mythe des 2 milliards de joueurs si cher à Spencer. Ils ont deja toutes les peines du monde à faire croitre rapidement leur GP malgré les promos/avantages et le catalogue qui s'est énormément étoffé avec les acquisitions de Bethesda et ABK. En février 2024 on était autour des 34M d'abonnés (Xbox + PC). Soit 9M de plus qu'en janvier 2022. 2 ans pour 9M supplémentaires. On est loin de la croissance espérée. Et malgré ca, Spencer pense que le nombre d'abonnés GP atteindra les 100M d'ici 2026/2027.
zboubi480 posted the 08/21/2024 at 10:40 AM
Microsoft à trouvé la solution pour avoir une bonne couverture médiatique et que ses jeux soient notés à leur juste valeur : les sortir sur PlayStation 5 !
Il font d'une pierre 3 coups :
- ils rentabilisent le jeu
- ils redorent leur blazon
- ils font la pub du Game Pass gratos

Ils ont annoncé durant la conférence Gamescom la date de sortie sur XBox game Pass et PC et après la sortie sur PS5. Les influenceurs et youtubeurs se chargent ensuite de faire la publicité sur les réseaux sociaux gratuitement. C'est ce qu'on appelle un joli coup marketing.
Plus les Pros Sony vont cracher sur Microsoft et leurs pertes d'exclusivités, plus ils leur font de la publicité. C'est génial, ils s'en servent à merveille
jobiwan posted the 08/21/2024 at 10:59 AM
Pour rappel, le jeu fut annoncé avant le rachat effective de Bethesda donc une sortie multi-plateforme, c'est une bonne chose.
xylander posted the 08/21/2024 at 11:12 AM
jenicris hello. Un gamepass allégé. Sony va devoir s'adosser à d'autres systèmes pour tenir. Mieux vaut le Gamepass sur PS5 que sur Switch 2 pour les actionnaires de Sony. Le premier des deux Japonais qui va s'allier à Microsoft mettra à genoux l'autre. C'est mon pari et je me trompe souvent, comme tout le monde.
xylander posted the 08/21/2024 at 11:15 AM
zboubi480 Exactement,... sans parler que c'est le désert first party chez Sony. Il ne faut jamais laisser une marque en position de monopole mais il est presque trop tard et cela va nous coûter cher en euros...
gasmok2 posted the 08/21/2024 at 11:41 AM
sonilka
Mais pourquoi ça stagne? Elle est la vraie question.

Car le service commence à peine a être présent sur d'autres supports que Xbox et PC.
Ils savent très bien que rester sur ces supports ne leur permettra pas de croître comme ils le veulent.
Ça reste quand même Microsoft, pas le kebab du coin.

Nouvelle étape qui a commencé avec la présence du GP sur les fire stick d'Amazon, pour ensuite être j'en suis certain sur les Chromecast et ainsi de suite.

Ils vont agrandir leur audience en étant partout et plus simplement cloisonné sur Xbox (support bien trop restreint pour leurs ambitions).
davidsexking posted the 08/21/2024 at 01:13 PM
shanks Si tu veux mettre à jour. Tom Warren a leak la date visée : Avril
xylander posted the 08/21/2024 at 01:21 PM
gasmok2 peut-être parce que Nintendo et Sony bloquent le passage. Mais un des deux va céder et flinguer l'autre...
xylander posted the 08/21/2024 at 01:46 PM
Ne pas oublier que cette stratégie empêche toute victoire de la FTC si elle relance un procès.
bigb0ss posted the 08/21/2024 at 03:01 PM
ravyxxs Les jeux Bethesda / Actvision arriveront sur Xbox tôt ou tard, que ca soit day one comme le prochain Doom ou d'autre quelques mois après, ca c'est clair net et precis.
Par contre sortir des jeux comme Halo Gears Fable ou Forza sur PS5 signe la fin de l'empire Xbox comme elle a été conçu par Microsoft.
Après tout le monde est gagnant, les joueurs et Xbox eux même.
sonilka posted the 08/22/2024 at 08:21 AM
gasmok2 etre partout ne leur permettra pas d'atteindre les chiffres qu'ils fantasment. Des boites comme Amazon, Disney ou Netflix avec leurs abonnements n'atteignent pas ce chiffre (pas meme le demi milliard) alors que le contenu s'adresse à tout le monde. Viser les 100M d'ici 2/3 ans est tout aussi utopique sauf à disposer de plusieurs grosses exclusivités (style GTA) et d'être disponible aussi sur Playstation (ou future console Nintendo). Bref actuellement MS rêve éveillé. Et dans leur rêve, chaque possesseur de PC, smartphone ou de TV a un abonnement GP. Sauf que ca reste un rêve.
gasmok2 posted the 08/22/2024 at 08:34 AM
sonilka
Mais bien sûr que le "2 milliards" c'est de la com, on est pas idiot .
Le truc c'est que si tu comptes aussi ABK dans l'équation avec leur Candy Crush et tout, qui font aujourd'hui partie de l'écosystème Xbox, et bien tu t'ouvres à toute une autre frange de joueurs.

N'oublie pas que ABK ce n'est pas seulement CoD et Diablo, mais c'est aussi et surtout King et le mobile

DOnc le mobile, plus le GP partout, sur tout ce qui peux streamer un truc + King.

On assiste qu'on le veuille ou non à un géant du divertissement qui est entrain de naitre.

Encore une fois, MS sait très bien qu'ils ne domineront jamais le marché du JV vec leur machines, mais avec ce qu'ils savent faire le mieux, le software et les services.
De plus ils ont toute l'infrastructure déjà en place.
Il ne reste plus qu'à ouvrir les robinets.
Déjà dispo sur Fire Stick, certainement prochainement sur Chromecast....

Ce n'est pas le marché du JV que je veoudrais mais c'est vers quoi le marché va aller, SOny suit derrière car ils ont compris que l'argent est dans les services et non dans le Hardware.
syniphus posted the 08/26/2024 at 01:04 PM
sonilka en mettant la main sur ABK ils ont convertit les 270 millions de joueurs de Candy Crush en joueurs Xbox.

Donc ce n'est pas un chiffre tellement fou et impossible à atteindre.

Minecraft s'est vendu à prêt de 300millions de copies.

Xbox doit avoir une base de plus de 100 millions de joueurs actifs chaque mois. Plus de 500millions de compte créé dans leur DB rien qu'en comptant ces 2 jeux.

Vous considérez toujours la console comme le master device pour jouer mais dans la réalité c'est sur le mobile que le jeux vidéo est bien plus répandu et rentable pour les investisseurs.
sonilka posted the 08/26/2024 at 03:51 PM
syniphus ils ont convertit les 270 millions de joueurs de Candy Crush en joueurs Xbox.

Non il s'agit toujours de joueurs CC dont la plupart ignore ce qu'est la marque Xbox ou le GP et savent encore moins à qui appartient le développeur du jeu auquel ils jouent.

Minecraft s'est vendu à prêt de 300millions de copies.

Mojang a été racheté par MS il y a 10 ans. Pas vu le moindre impact sur la branche Xbox. Ni sur le GP par la suite.

Vous considérez toujours la console comme le master device pour jouer mais dans la réalité c'est sur le mobile que le jeux vidéo est bien plus répandu et rentable pour les investisseurs.

Non je considère les paroles de Spencer au sujet du service GP. Je sais pertinemment qu'en citant ce chiffre fantaisiste il parle d'un type de consommateur n'ayant rien à voir avec le joueur console ou PC. Sauf qu'à l'heure actuelle, le consommateur visé ignore tout de l'écosystème de MS ou de son GP. Alors oui ca va rapporter de l'oseille à MS (on ne pose pas 70 milliards pour le fun) mais je ne crois pas un instant que cette cible pourra etre convertie en joueur Xbox et futur abonné GP.
syniphus posted the 08/28/2024 at 09:35 PM
sonilka qu'est ce que Xbox s'en moque que le joueur mobile se sente joueur Xbox.

Ce qui intéresse Microsoft c'est l'argent que lui rapporte ces joueurs XD

Quand Spencer parle de 2 milliards de joueurs potentiels dans le futur ... Spencer ne parle pas aux joueurs. Ils parlent aux actionnaires, aux entrepreneurs qui investissent dans le jeux vidéo, aux concurrents.
profile