recherche
  • Project EVE : le jeu d'action coréen revient faire parler de lui, avec une version PS5
  • Project EVE : le jeu d'action coréen revient faire parler de lui, avec une version PS5
  • Project EVE : le jeu d'action coréen revient faire parler de lui, avec une version PS5
  • Project EVE : le jeu d'action coréen revient faire parler de lui, avec une version PS5
  • Project EVE : le jeu d'action coréen revient faire parler de lui, avec une version PS5
  • Project EVE : le jeu d'action coréen revient faire parler de lui, avec une version PS5
  • Project EVE : le jeu d'action coréen revient faire parler de lui, avec une version PS5
  • Project EVE : le jeu d'action coréen revient faire parler de lui, avec une version PS5
12
Qui a aimé ?
rendan, joegillianprime, kalas28, minbox, mercure7, xrkmx, olimar59, killia, marchand2sable, eldren, sorakairi86, roxloud
publié le 10/09/2021 à 10:23 par Gamekyo
commentaires (94)
fan2jeux publié le 10/09/2021 à 10:25
"Vous en avez marre d'attendre bayonetta 3?"

"Et bien on va le faire nous même"
ratchet publié le 10/09/2021 à 10:26
Un mélange entre Bayonetta, FF7R et du "sale"
Je ne prendrais certainement pas mais ça a son charme!
potion2swag publié le 10/09/2021 à 10:26
Le fourre tout artistique. Mais bon elle un cul qui brille alors certains pardonnent tout
rbz publié le 10/09/2021 à 10:38
le bayonetta killer

Vous en avez marre d'attendre bayonetta 3?

nan c'est bon je préfère continuer à attendre je crois
foxstep publié le 10/09/2021 à 10:43
peut etre sympathique, par contre je comprends pas la comparaison avec Bayonetta ça à l'air tellement pas pareil.
bliss02 publié le 10/09/2021 à 10:46
J'aime bien
guiguif publié le 10/09/2021 à 10:53
Hyung-Tae Kim

LE trailer de la conf, n'en deplaise aux rbz et a tout les blasés de Gamekyo

Sinon ya du combat de boss qui date de 9 mois ici https://www.youtube.com/watch?v=8OTq4mUUMKM (on est plus proche d'un systeme a la Dark Soul en dynamique niveau fight que Bayo and co)
joegillianprime publié le 10/09/2021 à 11:02
Perso j aime bien
weldar publié le 10/09/2021 à 11:03
J'ai bien aimé aussi.

Et honnêtement, je préfère un autre BTA à Bayonetta qui n'est pas le king des BTA de ces dernières années (déjà DMC 5 lui met une belle couche), surtout après un épisode 2 décevant.
Et comme dit Foxstep, je ne vois pas l'intérêt de comparer à Bayonetta, sachant que Bayonetta n'a rien d'inventer et ne fait "que" de singer DMC si on va par là.
connavaro publié le 10/09/2021 à 11:06
Niveau racolage il place la barre très haut celui la, une femme en cuir, des gros plan sur le cul, un monde post apo, de la violence et du sang, on est dans le trip de beauf le plus total
minbox publié le 10/09/2021 à 11:06
Ça a l’air tellement plus attirant que Bayonetta
rbz publié le 10/09/2021 à 11:15
guiguif ta pas de race de mettre ce jeu a la DA pour beauf devant gow 2 ... incompréhensible.

Hyung-Tae Kim c'est sympa qu'en illustration(et encore faut aimer le délire hyper sexualisé ...), ingame ça pue la défaite, ce jeu en atteste bien la chose.
guiguif publié le 10/09/2021 à 11:25
rbz C'est pas moins beauf que GoW et ses gros tas de muscles barbues a voix rauques Pis GoW j'y vois plus un 1.5 pour l'heure qu'une vrai suite vu ce qu'on a vu.

Et c'est pas une question de meuf hypersexualisé, je kiffe aussi bien ses persos masculins que féminins, meme si là je trouve qu'il a manqué d'inspi sur l'heroine.
Les Magna Carta etaient tres cool pour le coup.
rbz publié le 10/09/2021 à 11:33
guiguif C'est pas moins beauf que GoW et ses gros tas de muscles barbues a voix rauques
mais bien sur que si !!! GOW c'est pas racoleur. la hormis le design, c'est l'animation du cul et des seins facon gainax bounce.. ça vise le même public que DOA ( a savoir des ryo59plus) qui feront des captures sur le cul de la meuf... punaise
mercure7 publié le 10/09/2021 à 11:39
A voir.

Le fight d'il y a qqs mois semblait assez propre, donc tant que le gameplay est nerveux, pour un jeu d'action, ça m'ira.

Avouons que les monstres ont l'air assez stylés, et les effets sont chatoyants.

Pour le design, franchement, c'est pas pire que Nier niveau fanservice (Kaine c'est le bon goût ?) Ça choque sûrement les fans de Peach, ce que je peux comprendre.
ducknsexe publié le 10/09/2021 à 11:41
Bayonetta Rigole

Aprés c'est peut-être un bon petit jeu
guiguif publié le 10/09/2021 à 11:43
rbz C'est un autre genre de beauferie, de la testostérone, du muscle, du bourrin.
Perso je me focalise pas sur ce genre de détails pendant des heures. Si le jeu est bon c'est ce qui compte et ce que je vois m'attire et pas pour le design de l'heroine.

et comme le dit mercure7 Kaine est-ce le bon gout ?
rbz publié le 10/09/2021 à 11:47
mercure7 guiguif nan c'est pas le bon gout pour kainé et c'est même la gratuité. 2b a la limite ça passe bien; le design est stylisé et harmonieux même si il est sexualisé. ça reste 10x moins random que le chara de eve.
kikoo31 publié le 10/09/2021 à 11:48
ça manque de zik K pop au fond
connavaro publié le 10/09/2021 à 11:53
Tu t’égare dans les comparaisons guiguif Kratos est un spartiate, il y’avait a l’époque non seulement une sélection naturelle mais aussi une sélection humaine qui faisaient qu’à l’arrivée ils restaient que des soldats d’élites extrêmement robustes, ils étaient aussi de très grands sportifs qui pouvaient remporter des jeux olympiques de ce fait la représentation d’un spartiate avec des muscles est parfaitement logique et réaliste et ne vise de toute façon pas à racoler. Si on devait représenter un champion de sport on mettrait pas un obèse.

Maintenant la représentation d’une guerrière en cuir moulant n’a aucun sens, c’est une tenue qui limite grandement le mouvement, le but est ici purement racoleur, et la mise en scène avec les plans sur le cul accentue encore plus cette aspect beauf. C’est comme les nanas qui porte des armures bikinis c’est quoi le but ? Pour moi quand on commence à créer des personnages pareils ça pue le jeu de beauf à plein nez
guiguif publié le 10/09/2021 à 11:58
connavaro ça change pas le truc, ya beauf bourrin muscle et beauf on aime les culs ou encore beauf on aime les tutures, a chacun sa vision. Perso contrairement a vous je ne focalise pas sur le cul de l'heroine, mais sur l'ensemble.

Maintenant la représentation d’une guerrière en cuir moulant n’a aucun sens
C'est une android hein Et comme on peut le voir il y a aura des tenues a debloquer.
Bon bah j'imagine que FF7 avec Tifa, Nier Automata avec 2B and co sont des jeux de beaufs alors
mattewlogan publié le 10/09/2021 à 11:58
Ça bouge bien en tout cas
weldar publié le 10/09/2021 à 12:08
Pour une fois que je suis d'accord avec Guiguif.

God of War est autant "beauf" qu'un Project Eve ou Nier si on s'arrête sur la sexualisation d'un design, car même si cohérent, Kratos est sexualisé et exagéré dans son imagerie et sa personnalité.

Après là où Connavaro a raison, c'est que l'univers de God of War reste justifié, même s'il faut le reconnaître qu'il y a pas mal de gratuité et que ça réveille parfois le mâle alpha en nous (les scènes de cul dispensables).
Après Project Eve, le personnage est sexy pour être sexy, mais est-ce forcément un mal d'avoir un héros/héroine attractive? Et puis, on reste dans un univers fictif qui ne cherche pas être réaliste à tout prix.
A part les jeux américains LGBT, la plupart des jeux vidéos offrent souvent des personnages jouables à l'apparence idéalisée (suivant ce que ça raconte, évidemment), et God of War, même si j'apprécie beaucoup l'univers et son écriture, reste un jeu de beauf en apparence car on a des gros archétypes du film d'action testotéronne des années 80 (héros barraqué, torse nu, viril, la voix rauque, sexuellement doué, violent, gore...etc.)
connavaro publié le 10/09/2021 à 12:17
guiguif on se focalise pas on te met que ça en évidence, ce jeu n’a que ça et des gerbes de sang à proposer. C’est pas qu’un personnage est musclés que l’œuvre est beauf sinon les statues grecques et des tableaux de la renaissance sont des œuvres de beauf, tout dépend du propos et de la manière. Là les animations sur le cul, les seins, le choix des angles, faut être sacrément de mauvaise foi pour pas voir l’intention purement racoleuse.

Nier ou Tifa j’étais adoré les œuvres mais c’était clairement de mauvais goût, mais le reste du jeu était suffisamment riche pour passer outre, la je ressens aucune tentative de créer quelque chose de profond et réfléchit qui pourrait nous pousser à aller au delà de ça, je vois un énième univers post apo, une nana en cuir avec des animations sur son cul, du sang, on dirait un cahier des charges pour plaire à l’ado puceau.

weldar y’a quand même une proposition narrative, dès questionnement, une mise en scène très travaillée ( plan séquencé inédit dans le jeu vidéo ) une BO magistrale ( jusqu’à 5 compositeurs pour un seul jeu ) une DA parfois sublime qui font que non Gow c’est pas juste du bourrin et des muscles, il y’a un fond au delà de la forme, si on s’arrête uniquement à la forme dans ce cas il y’a aucune différence entre un film avec Chuck Norris et un chef d’œuvre comme le parrain qui est aussi très bourrin. Quand il y’a que le fond et aucun propos qui le justifie on tombe dans une œuvre de beauf, la on connaît pas le fond mais ca pue le vide intersidéral à plein nez.
guiguif publié le 10/09/2021 à 12:20
connavaro Lej eu n'est pas encore sortie, tu ne peux donc savoir si c'est juste racoleur car bon on pouvait faire le meme proces a NierA
hizoka publié le 10/09/2021 à 12:29
Allez Bayonetta 3 doit sortir vite pour remettre l'église au milieu du village (idéalement pas sur Switch pour pas avoir la limite tech ) !
connavaro publié le 10/09/2021 à 12:30
guiguif c’est justement à ça que sert une bande annonce, mettre en avant les points importants du jeu. Nier on voyait déjà dans les BA que la narration et les personnages allaient être importants, le choix de la musique laissait penser qu’on se dirigeait vers quelque chose qui est de l’ordre du drame, j’ai pas souvenir que le côté sexualisé était si mis en avant que ca. La franchement cette bande annonce ne laisse transparaître aucune intention artistique, on semble se diriger vers un assemblage indigeste de tout ce qui est supposé plaire au joueur adolescent. Après peut être que le jeu final sera plus profond qu’il n’y parait mais dans ce cas ce trailer est un désastre.
connavaro publié le 10/09/2021 à 12:31
Par contre ce serait possible qu’on reste sur le sujet de ce jeu ? On parlera de Bayonetta quand on aura au moins une image, si ça se trouve il existera jamais
kazuchi publié le 10/09/2021 à 12:42
Alors y’a de bonnes idées, de la technique, les designs des monstres sont biens. Dommage que le personnage principal soit générique au possible. On dirait une greluche de magasines porno dans une combinaison sexy. Son visage est similaire à celui des mannequins dans le prêt à porter et elle gémit à chaque fois qu’on la touche. Ou pas d’ailleurs.

Bayonetta est beaucoup plus classe que le perso de ce jeu. D’une part le côté sorcière sexy envoûtant est assumé. Il y a aussi cette touche gracieuse pôle dancing qui lui donne son charme. Le design du personnage était recherché, stylisé et intégré à l’histoire. Et enfin elle a se côté british quand elle s’exprime qui donne davantage de matière et de réalisme au personnage que l’on peut incarner. Sexy raffinée et élégante.

Là dans EVE c’est juste un sextoy reluisant qui s’astique à tuer des monstres bien crado. On se croirait presque dans un magasine hentai. De plus regardez bien ses mouvements, elle a l’agilité et la souplesse d’une grand mère (elle tend jamais les jambes). Les coups de pieds elle connaît pas apparemment. Peut-être à cause de sa souplesse de sexagénaire. Elle ne fait que spammer des coups d’épée qui n’ont aucune classe. Elle court comme une pucelle de 13 ans. Aucune agilité sur les éléments du décor (traversée des barres).
A part faire des gros plans sur son boule qui brille y’a rien d’interessant dans le personnage.

Bref on est très très loin d’un bayonetta. Je comparerai plutôt le style à un ninja gaiden.
kazuchi publié le 10/09/2021 à 12:54
Connavaro
Tout à fait d’accord avec toi.
Je comparais plutôt le style à un ninja gaiden ou un DMC qu’un GoW.
weldar publié le 10/09/2021 à 13:02
Connavaro

Pourtant, on parle bien de forme dans la comparaison "esthétique" entre GOW et Project Eve.
Si ça se trouve, Project Eve aura un univers, une DA générale qu'on a pas vu via le trailer et une BO magistrale.
Après tout vient dans une question de goût et de couleurs, et dans la forme visuelle entre Kratos et EVE, si on s'en tient à ça, on reste dans une imagerie sexualisée et idéalisée.

Après, on est d'accord, EVE est "stylisée" de la même façon qu'une 2B sachant que 2B n'était clairement pas le personnage le plus "fort" en terme de développement malgré un twist culotté. On vend Eve pour le chara design typique de Hyung-Tae Kim, et l'auteur fait dans ce qu'il fait dans le chara design de personnages féminins depuis la nuit des temps. En soi, je suis pas choqué, et clairement, on est dans un jeu plus de niche dans sa DA au point que j'étais surpris de le voir dans ce Showcase.
Après on entre dans une démarche typiquement japonaise où un chara design est souvent établi pour penser au merchandising derrière.

Après est-ce utile de réduire le jeu à "truc pour puceau", car cet argument peut réduire tellement de jeux à juste à un point de vu étriqué comme GTA, les GOW (celui sur Microsoft, et l'autre chez Sony haha), Uncharted...etc.
Gameplay parlant, j'ai bien aimé ce que j'ai vu, la DA, je reste sans avis particulier, à voir.

Kazuchi

Je ne trouve pas forcément Bayonetta plus classe (on reste dans l'appréciation personnelle), disons qu'elle se distingue en jouant ouvertement dans la provocation sexuelle.
Si on reste dans la forme, les deux jeux ont en soi une connotation sexuelle, sauf que l'un assume. Est-ce que ça annule forcément que le personnage soit vendu en parti pour son chara design sexuel si c'est du premier degré ou second, non?

Les comparaisons restent foireuses en réduisant le jeu à "sous Bayonetta (qui Bayonetta est un sous DMC si on va par là) comme tu le dis, dans son approche, Project EVE a un feeling différent d'un Bayonetta et même Ninja Gaiden, sachant qu'on parle d'un jeu d'exploration en "semi open world" si je me souviens bien.
Un chara design sexualisé m'a jamais réellement gêné (Dante est sexualisé, Kratos est sexualisé, Ryu Hayabusa est sexualisé... bref, on voit du sexe partout si on fait notre puritain), même si je préfère souvent la cohérence esthétique du personnage avec sa personnalité qu'une cohérence "mercandising".
connavaro publié le 10/09/2021 à 13:25
weldar bah non c’est faux Kratos est la représentation du guerrier tel qu’il existe dans l’art grecque antique que ce soit à travers les sculptures, la céramique ou la littérature, le but n’est aucunement la sexualisation du personnage faut arrêter la mauvaise foi et les comparaisons qui n’ont aucun sens pour défendre un chara design de mauvais goût. et non tout n’est pas sexualisé sinon dans ce cas Dingo dans Kingdom Heart est sexualisé aussi. La sexualisation ce n’est pas juste un personnage musclé ou une belle femme c’est la manière dont c’est mis en avant, dans le cas présent la manière dont c’est animé, le cadrage, la manière dont le personnage minaude, la manière dont elle se trémousse absolument tout participe à sexualisé le personnage dans un racolage de mauvais goût.

Sur cette bande annonce le premier commentaire et le plus liké parle du cul de l’heroine, tu peux te taper tous les trailers que tu veux personne va te parler du cul de Kratos ou de Dante. C’est tout ça qui participe à cet aspect ado puceau, après sur la profondeur de l’œuvre, t’y crois même pas toi même, je vois absolument aucune intention qui va dans ce sens dans cette bande annonce, ce sera très certainement raz les pâquerettes et le fond sera probablement du même acabit que la forme faut pas se leurrer.
kazuchi publié le 10/09/2021 à 13:38
Weldar
Une sorcière qui envoûte est forcément sexy. Normal qu’elle ait un corps sexy. Son corps va avec l’histoire. Là rien ne justifie une fille en combinaison moulante brillante se battre contre des monstres. En fait tu pourrais mettre n’importe qui a la place du personnage avec du recul.
Là y’a rien qui justifie un cul moulé dans du latex qui couine à chaque fois qu’il bouge dans ce contexte.
kalas28 publié le 10/09/2021 à 13:41
autant le jeu à l'air cool autant le perso sexualisé sans raison est gerbant tout comme l'est celle de bayo.

cela ne m'empêchera pas d'y jouer mais c'est clairement abusé ce design minable
yamy publié le 10/09/2021 à 13:49
kazuchi Une sorcière qui envoûte est forcément sexy. Normal qu’elle ait un corps sexy
Et ces là que tu te goures les représentations des sorcières ces des femmes laides qui utilisent la sorcellerie pour attirer dans The Witcher ses plus cohérents là pour Bayonetta c'est racoleur et pas représentatif de la sorcière en général
marchand2sable publié le 10/09/2021 à 14:38
j'adore beaucoup dommage pour la DA copier coller et l'héroïne poupée gonflable mais c'est toujours mieux ça que les femmes a têtes d'hommes des jeux occidentaux.
masharu publié le 10/09/2021 à 14:47
Ce procès de faciès (ou "de fessier", èmedéaire !).

De toute façon c'est impossible d'avoir un personnage féminin habillé de façon sexy sans que certains derrière n'aient que des allusions sexuelles mais ça, ça n'est pas le média le problème.
suzukube publié le 10/09/2021 à 14:56
foxstep ???????BAYONETTA
suzukube publié le 10/09/2021 à 14:57
kalas28 C'est quoi ton avatar car elle a du level la Waifu

kazuchi Le jour où ils mettront des laidrons dans vos jeux, je ne jouerais plus qu'avec Chun-Li dans Fortnite (j'espère qu'ils ne la nerferont pas).
guyllan publié le 10/09/2021 à 15:05
marchand2sable "... mais c'est toujours mieux ça que les femmes a têtes d'hommes des jeux occidentaux."

Pff... quel mépris envers les têtes d'hommes
kazuchi publié le 10/09/2021 à 15:26
Yamy
Qui te dit pas justement que bayonetta utilise un sortilège pour se rendre bonnasse. Je ne sais pas exactement quel âge elle a, mais dans le premier opus elle a au moins plus de 500 ans !!
kazuchi publié le 10/09/2021 à 15:29
Suzukube
Faut pas se leurrer, le cul ça fait vendre ahah je pense que c’est le côté commercial qui a pris le dessus sur le personnage là.
akiru publié le 10/09/2021 à 15:41
connavaro La preuve que tu focalise là dessus pour rien c'est que le look de 2B à un sens dans le jeu vu qu'on aborde la sexualité et même un moment l'envie naturelle que peux avoir une personne à la "baiser" pour reprendre les termes cru du jeu. Vu que ca aborde de nombreux aspects du sentiments humains le fait d'avoir envie de "baiser" fait parti de ceux là et est même l'un des sentiments les plus normal. Donc oui le look de 2B est ainsi pour aussi provoquer ca chez le joueur.

ENFIN, je vois pas le problème qu'il y a a jouer des meufs sexy. Putain je suis sûr qu'au pieux tu dois être d'un ennuie mortel à ne jamais fantasmer sur un corps ou sa représentation.
akiru publié le 10/09/2021 à 15:44
kalas28 C'est ouf, vous être tellement triggé par le cul d'une meuf en essayant de vous desavoué par du vieux puritanisme que vous en oublié la raison de sa représentation. Même les meufs sont pas aussi bete que vous et kiff énormément ces personnages (2B et Bayo sont très très apprécié par les femmes).
akiru publié le 10/09/2021 à 15:50
yamy
Encore une fois vous racontez n'importe quoi. C'est plus fort que vous mais on a l'habitude ici.

Voila par exemple la représentation d'une sorcière en 1910 de Joseph Albert Penot.

https://ih1.redbubble.net/image.820057023.7691/fmp,x_small,gloss,wall_texture,product,750x1000.jpg />
Tu vas me dire que c'est une vieille dégueulasse ? Tain mais juste réfléchissez 3 sec avant de dire de la merde.
akiru publié le 10/09/2021 à 15:52
yamy
Le lien marche pas mais en voici un autre au pire

https://www.ebay.fr/itm/381350546814
frionel publié le 10/09/2021 à 15:52
Je trouve ça très impersonnel de vouloir à tout prix être un Automata
akiru publié le 10/09/2021 à 15:58
weldar

Exactement. Les mecs sont tout autant sexualisé que les meufs. Sauf que forcement, la sexualisation ne marche pas de la meme manière vu qu'on est pas attiré par les même choses.
akiru publié le 10/09/2021 à 16:04
weldar

D'autant que, (et rien a foutre de ce que pense le féminisme) faire une femme guerrière au meme titre qu'un homme dans un jeu est un procédé très dur. Car là ou l'homme musculeux et guerrier est attirant et sexy ca marche pas du tout pareil dans le sens inverse. Donc forcément faut casser un peu le code du réel sinon ca marche pas.
weldar publié le 10/09/2021 à 16:21
connavaro

Je me suis peut-être mal exprimé, mais avant de parler de mauvaise foi, je n'ai jamais dis (je crois) que Kratos était incohérent dans son univers, au contraire, son apparence est justifié, mais ma question restait sur une question de forme et non de fond.
Je précise néanmoins qu'un personnage sexualisé n'est pas un détail négatif pour moi, vu que depuis la nuit des temps dans la fiction, on représente très souvent des héros et héroines attractives.

Kratos est pour moi, un héros attractif, et pas parce qu'il est torse nu, mais par qu'il incarne. Effectivement, son personnage est justifié par l'univers, mais dans ce cas, je fais un mea culpa sur le mauvais goût de la tenue de Quiet dans MGS V parce qu'on justifie qu'elle respire par la peau. Non, au contraire, Kratos est un héros sexy parce qu'il est viril, violent, une bête au lit. Il reste un archétype idéalisé de l'homme au même rang qu'EVE ou 2B, ou Bayonetta. Sauf que nous, on réagit avec notre point de vu masculin, et inversement, Bayonetta, Lara Croft sont des icônes populaires chez la gente féminine pour ce qu'elles représentent et j'en suis sûr qu'à l'époque du premier Bayonetta, beaucoup de gens réduisaient le jeu à "truc pour puceau", sachant que Kamiya n'a pas caché que la sorcière incarnait son idéal féminin sur le plan physique.

Encore une fois, je ne parlais pas forcément du fessier de l'héroine qu'on va retrouver mis en avant chez Dante ou Kratos, au contraire, il y a plusieurs moyens de rendre un personnage sexy/attractif.
J'ai envie de dire, le public est beauf aussi en appréciant Kratos parce qu'il éclate les yeux de Poséidon de façon bestiale et qu'il égorge une gorgone avec style; ou de kiffer Dante parce qu'il prend la pose et fait un petit clin d'oeil en remontant ses mèches argentés. C'est une autre forme de rendre le personnage attractif sans que ce soit forcément une histoire de montrer ses fesses.

Quant à EVE, je n'aime pas spécialement son design qui manque d'un détail pour la rendre "iconique". Peut-être que l'artwork 2D dégagera plus de "pairsonnalité", après je ne la trouve pas spécialement subtile, mais je ne faisais que réagir à l'intervention "GOW c'est aussi beauf que Project EVE".

Et honnêtement, je préfère plus une banalisation d'un chara design sexy d'un personnage fantaisiste qu'une banalisation de la violence et de la torture, mais là, on entre dans un débat de moralité qui dépasse le sujet de base.
weldar publié le 10/09/2021 à 16:27
Akiru



Cela dit, le kink sur les catcheuses peut marcher de nos jours. On verra si She Hulk sera populaire.
(même si dans le genre, j'apprécie beaucoup Mirko dans My Hero Academia)

Et effectivement, les sorcières ont plusieurs type de représentations sachant que la base populaire restera celle du magicien d'Oz...
akiru publié le 10/09/2021 à 16:39
weldar Tu as tout compris. Ca fait plaisir de voir un message censé.

Oui sinon pour ta remarque sur les catcheuses hahaha.
Et je reagirai en disant que c'est souvent les licences avec des noms déjà bien connus qui peuvent accepter de prendre ce risque. Si TLOU 1 nous avait présenté Abby en seul perso jouable. Pas sur que le jeu soit aussi populaire. Et encore c'est même pas sûr parce que Naughty dog pourrait de base se le permettre de par sa réputation mondial avec Uncharted.

Du coup je peux réitérer ma remarque en disant d'imaginer Uncharted 1 avec Abby en héroine. Là je suis pas sûr qu'ils auraient pu se permettre. Peut etre hein ! Mais ca aurait été un risque.
yamy publié le 10/09/2021 à 17:10
akiru Heureusement que j'ai préciser "généralement"
À poil ? c'est comme ça qu'on la décrit dans les œuvres de fiction ? avec une image sans contexte on peut tout représenter.
Les Japs ont l’habitude de faire des représentation fantasmer de la culture occidentale.
Toi aussi tu aurais besoin de réfléchir plus de 3 secs pour temps rendre compte.
suzukube publié le 10/09/2021 à 17:37
akiru J'ai un pote il ne peut pas jouer à Tomb Raider car l'héroïne est une femme et comme c'est un jeu qui raconte une histoire, il n’arrive pas à s'immerger dans le jeu car il est un homme ! Du coup, s'il y en a d'autres comme lui, la plupart des joueurs (console hein) étant des Hommes, pas étonnant qu'il y ait autant d'héros... Homme. Enfin j'sais plus là
vers0 publié le 10/09/2021 à 18:21
Ça se trouve c'est un transgenre
choroq publié le 10/09/2021 à 20:25
mais surtout, Adam combien de temps ?

(O:-)
jamrock publié le 10/09/2021 à 22:24
hanackil + 1, son physique fait plus penser à un ladyboy thaï avec des prothèses de fesses qu'à une vraie femme .
choroq publié le 11/09/2021 à 00:09
Dans les nouveautés des vêtement qui se salissent en temps réelles et se déchirent aussi (avec une limite on est d'accord).
duff publié le 11/09/2021 à 04:03
Ok,l'esthétique peut déplaire.Mais vu les temps qui courent,c'est un peu stupide de cracher sur ce genre de prod.
Je préfère largement jouer à P.E plutôt qu'à FS.Ptain,SE balance du lourd,mais la meuf elle ne ressemble à rien,c'est clairement rédhibitoire pour moi.Aucune créativité,origialité,c'est juste du kikoo,internet 2.0,culte de la personne
hangro91 publié le 11/09/2021 à 05:23
Ca parle plus de cul que le jeu en lui meme
eldren publié le 11/09/2021 à 06:40
Ca a l'air sympa
djfab publié le 11/09/2021 à 07:26
Jamrock : "son physique fait plus penser à un ladyboy thaï avec des prothèses de fesses qu'à une vraie femme " -> Ah oui quand même. On dirait que certains ne savent pas ce que c'est une vraie femme, c'est fou ça !
kalas28 publié le 11/09/2021 à 07:41
akiru tu sais ton avis je m'en torche le cul tous le matins mon pauvre.

ceci fais ce genre de tenue pour racoler les puceaux visiblement dans ton genre me dérange on peut faire du sexy sans être dans l'extrême à gerber.

maintenant chacun son avis sur la question ça changera pas le fait que le jeu à l'air cool et que je vais le faire sauf mauvaise surprise....
sonilka publié le 11/09/2021 à 07:52
Ca manque cruellement d'identité. Reste à voir en détail le gameplay et le fond du jeu. Mais pour le moment ca ne fait guère envie.

kalas28 tout comme l'est celle de bayo.

Non. Le design de Bayonetta va avec sa personnalité. Elle est insolente, dominatrice, provocante et volontairement caricaturale. Et c'est ce qui fait tout le charme du perso à mes yeux. Après c'est sur, les japonais ne s’embarrassent pas des codes occidentaux et de l'hypocrisie qui va avec. On devrait certainement aller leur donner quelques leçons d'autant plus qu'on excelle dans ce domaine.
docteurdeggman publié le 11/09/2021 à 09:09
Arrêtez de tout ramener à Bayonetta, au final elle est juste la copie féminine de Dante…
gaeon publié le 11/09/2021 à 09:22
Ca y est... j'arrivais pas à mettre le doigt sur le perso auquel elle me faisait penser. Elle est très similaire à un perso de Dead or Alive, un mix de Lei fang et de Kasumi grosso modo.

Ça cherche à nous prendre par les sentiments je vous le dit
azerty publié le 11/09/2021 à 09:23
L'important c'est que ça soit fun. Et ajoute un style de jeu chez Sony.
masharu publié le 11/09/2021 à 09:53
kalas28 Et qu'est qu'on se torche du tien...

Sérieux c'est quoi cette mentalité à croire que ce qui vous parait vulgaire n'est qu'à destination de puceaux et autre obsédés, quand bien des femmes peuvent apprécier ce genre de contenu n'en vous deplaise. Bordel de merde ce qu'il faut pas lire, le bulbe.
masharu publié le 11/09/2021 à 10:00
gaeon A la limite les productions chinoises et coréennes qu'elles aient des personnages aux même style de faciès ok, mais DOA est loin de ressembler physique à ça.
mercure7 publié le 11/09/2021 à 10:14
N'empêche, y a plus de comms sur ce jeu que sur GoW Ragnarok. Comme quoi...
gaeon publié le 11/09/2021 à 11:49
masharu Bah ya quand même un gros air de famille DOA. Elle fait peut être un peu plus réaliste que du DOA. C'est pas un reproche en tout cas, je la trouve réussie moi. En plus, même s'il y a un côté sexy, elle n'est pas débraillée (pour l'instant xD)
rikimaru publié le 11/09/2021 à 12:06
Le chara-design anime de Hyung-Tae Kim est bien plus chouette que ce qu'il nous propose là (pour attirer plus de joueurs). Le jeu en lui-même a l'air sympa sans être transcendental mais bon ça fait tout de même plaisir de voir les coréens faire un peu autre chose que du multi.
masharu publié le 11/09/2021 à 12:24
gaeon Tu cites DOA, mais tu sais que Fatal Frame notamment depuis le 4 c'est le même moteur graphique. T'es juste biaisé parce "sexy nichon nichon comme DOA, comme par hasard".

Le character-design est clairement différents, à ce stade c'est comme dire que les perso dans Destiny Child, Blade & Soul ou encore Magna Carta ressemblent à ceux de DOA...
kikoo31 publié le 11/09/2021 à 12:25
Je propose qu on lui foutte une grosse robe blanche et fini des débats des perso trop sexuel
akiru publié le 11/09/2021 à 13:14
kalas28 Comme tu peux le voir on se torche surtout de ton avis. Surtout que bon tu parle de puceau. Je vais etre franc avec toi, j'ai jamais autant kiffé le cul et les meufs et leur representation que depuis que je sors avec des meufs. Et au passage ca fait 5 ans que je suis avec la derniere gros con. Donc bon ca montre bien que tu pige rien à l'attrait de ce genre de representation le mormon.
guyllan publié le 11/09/2021 à 14:06
kuroni publié le 11/09/2021 à 14:16
De OnlyFans aux leggings portés en pleine rue... les femmes n en ont rien à foutre de vos débats sur un perso de jeu vidéo.
guiguif publié le 11/09/2021 à 14:34
ya de beaux echanges encore ici
akiru publié le 11/09/2021 à 16:49
guiguif Imagine un resto avec tout le monde meme ceux qui se deteste. J'imagine le carnage que ca ferait après quelques bières hahaha
akiru publié le 11/09/2021 à 16:50
akiru publié le 11/09/2021 à 16:51
guyllan mais bon on va te répondre que c'est la société patriarchale blablabla et que les femmes detestent montrer leur corps et être kiffé par des tas de mecs (haha)
ioda publié le 11/09/2021 à 18:17
Si on part dans le principe du "déjà vu" dans ce cas on ne jouerait pas à grand chose. Pour ma part j'ai bien aimé le trailer, je ne le prendrai pas day one, mais le jeu à l'air de faire le taff. Parfois il vaut mieux s'inspirer et faire quelque chose de qualité, que de faire sa propre sauce et littéralement se foirer. Par exemple, suffit de voir Master of Darkness sur Master System qui s'inspire de Castlevania et qui le fait avec brio.
gaeon publié le 11/09/2021 à 18:29
masharu Je connais mieux DOA que projet zero. Les filles de projet zero sont souvent fringuées en lyceenne je crois donc le rapprochement me semble pas évident. Alors que les filles de DOA ont un physique plus athlétique et des tenues plus "exotiques" et moulantes (cf kasumi dans Doa 6). Bref je maintiens qu'il y a un air de famille entre Eve et les persos de Doa

D'ailleurs quand un jeu DOA pointe le bout de son nez on voit le même genre de débats chiants.

Ce ne sont que des persos fictifs, qu'on emmerdent les Doja Cat et Nicki Minaj je peux comprendre, mais là c'est brasser du vent
masharu publié le 11/09/2021 à 19:44
gaeon Je reprends, parce que tu dérives :

Elle est très similaire à un perso de Dead or Alive, un mix de Lei fang et de Kasumi grosso modo.

Encore une fois, on parle bien de physique ?

Le chara-design entre Fatal Frame et DOA est le même, surtout depuis que Fatal Frame utilise le même moteur. Les visages sont similaire, on retrouve la même inspiration entre les personnages des deux séries.

Maintenant prend The King of Fighters, Mai Shiranui elle est très différente entre son apparence d'origine et sa version DOA. C'est de ça que je parle depuis le début. Tu prends n'importe quel personnages avec le même chara-design, c'est loin d'être du DOA. Et même le deisgn des tenue si tu veux aborder ça, ça n'a rien à avoir là on est bien plus proche de ce qu'on trouve dans Destiny Child, je pense à Mona notamment.

Bref prend DOA, c'est rapprochement foireux juste parce que c'est plan plan cul cul, ou en tout cas qui le fait penser parce que c'est loin d'être similaire, nan mais ça se voit que c'est différent qu'en même ! Un peu comme si je disais que Sami ressemble comme 2 gout d'eau à Meryl Silverburgh de Metal Gear, en mode simplet c'est sur quoi...
gaeon publié le 11/09/2021 à 21:15
masharu Bon ok tu as raison, elle ressemble pas a un perso de doa 6. Heureux ? O_o
x2x3 publié le 12/09/2021 à 02:34
ça fait très "Bayonetta Lidl", il faudra en voir plus...
meaculparetour publié le 12/09/2021 à 06:46
j'adore! les coréens ont vraiment un sens du sexy et de l'esthetisme vraiment stylé. C'est vers eux qu'il faudra se tourner à l'avenir pour trouver un vent de fraicheur dans le JV.
rbz publié le 12/09/2021 à 07:14
guiguif c'est partit loin
masharu publié le 12/09/2021 à 07:55
gaeon C'est un peu comme dire que Senran Kagura ressemble à DOA parce que "fille bikini", alors que ça ressemble pas du tout. Tu saisis ? J'arrêterais que quand ça t'aura compris, pas besoin de faire dans cynisme "ok t'as raison heureux ?"
ducknsexe publié le 12/09/2021 à 08:39
Pas besoin de regarder un spectacle de rire.

Bienvenue au Gamekyo Show
popomolos publié le 12/09/2021 à 09:21
gaeon pour me l'être tapé jusqu'au bout master of darkness est clairement un sous castlevania, très loin de la qualité même du tout premier castlevania sur NES...
guiguif publié le 12/09/2021 à 09:41
rbz A se demander qui a allumé la mèche
rockin publié le 12/09/2021 à 13:14
J'attends grave Bayonetta 3 , mais pas pour autant que je crache sur celui-là , c'est pas comme si on avait énormément de jeux du genre en ce moment.
piratees publié le 13/09/2021 à 06:39
ce jeu ça va être une tuerie et je dis pas souvent ça
Fiche descriptif
Stellar Blade
3
Support : PC
Editeur : Shift Up
Développeur : Shift Up
Genre : action-RPG
Autres versions : Playstation 5