Jeu d'ouverture pour le PlayStation Experience : l'immanquable
Uncharted 4 qui s'est offert une première séquence de gameplay, comme promis. Un peu de grimpette, d'exploration et de « wowowo » dans une grotte, et même chose à sa sortie (la phase de tirs en plus). Du Uncharted en somme.
Principaux points que l'on retiendra outre ses graphismes clairement au niveau : un aspect beaucoup plus ouvert que par le passé, une infiltration plus poussée (justement grâce à des possibilité d'approche plus nombreuses) et une ambiance qui semble se rapprocher du premier épisode.
Toujours prévu pour fin 2015 sur PlayStation 4.
Semi monde ouvert en plus
Juste incroyable!!!!
Cette BIFLE magistrale!!!! Rien de mieux que ça tout simplement
On en prend plein la face l'ami
Sinon Semi ouvert juste parfait pour moi
Mais entre les dernières déclarations, le fait que ce soit Naughty Dogs, et sur une PS4 sensée être bien plus puissante que sa concurrente j'avoue être un poil déçu. La partie sur la grotte est relativement moyenne (les roches sont assez cubiques surtout au sol) par contre quand on arrive en extérieur avec la végétation là il faut reconnaitre que c'est quand même super beau. C'est touffu, ça bouge, c'est vivant quoi !!! Et puis l'effet d'eau quand Nathan marche dedans ... Mais clairement il y a un monde entre ce que je vois et les déclarations de certains sur cet article
En fait c'est un peu comme le prochain Zelda et surement le prochain Halo, on dit wahouuu plus beau jeu du monde, direction artistique de malade, travail monumental ... non pas parce que c'est le cas mais plus parce que c'est censé être le porte étendard de notre machine et que forcément on est aveuglé.
Après ça reste quand même super beau, mais pas au niveau de ce que l'on pouvait attendre !!!
certes rien de nouveau, mais quand c'est très beau...
Comme quoi on peut utiliser un système de jeu ultra-scripté et semi-couloirisé de fort belle manière...
Pas mon genre, mais je tire mon chapeau pour la réalisation
Ton pseudo te va à merveille
Quand au gameplay je vais même pas le commenter tellement tout ça pue le clacissisme et quand ça pue pas le classicisme c'est des ideés piquées à la concurrence
J'attendais du bien plus lourd niveau graphs venant d'une PS4
c'est vrai que ça y ressemble beaucoup, mais la mise en scène y est quand même meilleure (et techniquement au-dessus , c'est évident...)
Et puis the order me semble aussi bien banal et n'utilisant pas aussi le décor comme cet uncharted .
Sans hésiter, je préfère ce que je viens de voir là.
ouais enfin, ça sera toujours un débat sans fin entre ceux qui veulent un jeu "parfaitement" maîtrisé et donc sans grande prise de risque (normal) et ceux qui veulent une révolution et mettent les défauts inévitables de côté ....
Sinon, y'a les jeu "arlésienne" qui n'en finissent pas de finir: originaux, révolutionnaires mais qui mettent entre 5 et dix ans pour être maîtrisés...
Mais purée la claque monumentale
Mais euthanasiez moi moi même quoi !
Oloman334 >La rage de certains ou l'aveuglement des autres ? Tu te souviens des réactions des pro S sur Quantum Break alors que le jeu était méchamment beau ? Et après vous parlez de véritable claque ici ? Oui le jeu est super beau c'est clair mais pas la baffe que l'on attendait.
Spilner >Non, juste que vu le hype autour du jeu il y a de quoi être un poil déçu quand on voit le trailer de l'E3 qui était soit disant dépassé (laissant imaginer un truc eclipsant tout autre titre) et au final on a juste un jeu certes superbe, mais qui ne donne pas l'impression d'être plus avancé que les autres jeux.
Et si pour toi les pro MS pleurent ici, alors vous avez du vous vider de vos larmes à la présentation de Quantum Break tellement on vous a vu dire que le jeu n'était pas si beau !!!
Mais naturellement tu n'as pas été déçu par QB ou Halo 5
En gros sympa de se prendre des baffes graphiques mais on a atteint un stade aujourd'hui ou il est plus difficile de nous berner a ce niveau. J'espere que U4 sera du niveau du 2 ou meilleur en tout cas
ben tu vois, moi j'ai du mal avec bloodborne à cause du rythme, des déplacements, des collisions, et du couloir tout du long ...
Avoir des monstres très bellement animés et éclairé, c'est super, mais encore faut-il que le reste soit aussi au niveau... Enfin, pour moi un bonne DA me suffit et j'attends qu'on utilise la puissance de nos machines pour d'autres choses que simplement les graphismes ...
Bref, encore une fois : question de goûts et de préférences...
Par contre, la végétation, et la distance d'affichage sont vraiment sympa. C'est surtout plus varié au niveau du gameplay et des situations et ça, ça fait plaisir.
Bref il est quand meme tot pour juger mais bon pour une prmiere vidéo de gamplay...
Par contre, si le jeu tourne en 60fps, c'est une immense prouesse technique.
Pour les petits génies qui comparent ça à Tom Raider : http://youtu.be/7_011x8g4M4
Merci de vous griller tout seul et de montrer votre rage.
raiko
En fait c'est un peu comme le prochain Zelda et surement le prochain Halo
Je crois que tu es l'un des seuls à ne pas avoir vu la bêta de Halo tourner dans ce cas. En plus de tourner en 720p, le jeu est tout simplement dégueulasse.
La rage de certains ou l'aveuglement des autres ? Tu te souviens des réactions des pro S sur Quantum Break alors que le jeu était méchamment beau ? Et après vous parlez de véritable claque ici ?
QB n'est pas spécialement impressionnant, en plus de tourner en 900p et d'être très cloisonné. Enfin, de ce qu'on a vu du jeu pour le moment.
blackbox
je m'attendais vraiment à voir LE jeu qui allait montrer que la PS4 est 60% au dessus je suis assez mitigé.
Parce que t'as un titre en tête qui tourne comme ça en 1080p sur One ? Ou c'est toujours Destiny le jeu de la One le plus impressionnant en 1080p ?
je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est pourquoi un jeu c'est un tout et que quand un élément important fait vraiment défaut , les gens peuvent acheter un jeu grâce au buzz mais difficilement le finir ou y revenir...
Finalement on arrive à une époque dans laquelle la course aux graphismes va se ralentir, j'espère vraiment qu'on booste sur le reste (enfin, certains le font déjà (ou toujours) quand même)...
Bravo ND !!!! Vous venez de révolutionner l'industrie du JV visuellement !
Non faut pas déconner mais les Uncharted sont des vitrines graphiques. Niveau gameplay c'est du vu et revu et archi-revu, avec des phases de tirs pourris qui tiennent pas deux secondes face à celle d'un gears, des phases de grimpette qui sont très loin du confort de celle d'un AC, seules les décors valent le coup pour moi dans un Uncharted, le reste est bon à foutre à la poubelle. Je tiens à préciser que j'ai fait les quatre volets sortis à ce jour pour dire ça.
Et dans celui-ci quelle originalité !!
Le grappin de Wind Waker et le piolet de Tomb Raider
Après avoir vu cette vidéo même the Order me donne plus envie que ce nouveau volet de la saga de Naughty Dogs, en espérant qu'ils sortent un The Last of Us 2 au plus vite
- c'est du Uncharted (grosso modo les mêmes mécaniques avec quelques améliorations) : shocking news
- un monde semi-ouvert. Exactement ce que je voulais (on évite le sandbox, ouf). Le niveau présenté semble immense avec une très bonne distance d'affichage.
- la géométrie, le modèle d'éclairage et le rendu des matériaux semble un bon cran au dessus des précédents même si la caméra éloignée du personnage fait que ce n'est pas flagrant à première vue. Le nombre de polygones et le shading n'ont sans doute plus rien à voir (on est probablement sur du x4 minimum).
- les animations contextuelles sont encore plus travaillées, les transitions sont plus transparentes.
- le retour des FX gourmands en fillrate (les grenades qui dégagent bcp de fumée volumétrique, absentes dans le 2 et 3)
Pour une première présentation, c'est pas mal surtout pour un jeu qui tourne en 1080p natif. On verra comment le projet évolue petit à petit puisque la sortie est prévue dans un an
spilner tu exagères un brin, fin j'espère que c'est une blague..
La claque que l'on va se manger
Ya pas à chier, Ya Naughty et puis Ya les autres.
A mon avis, ils sont plutôt rassurés de voir que le jeu actuel est assez loin du trailer de l'E3.
Perso, je pensais que vu que U4 était next-gen, il allait démonter RotTR techniquement, car RotTR est encore un jeu cross-gen.
Et pour le coup, maintenant, je me dis que finalement, RotTR peut encore faire bonne figure techniquement si Crystal Dynamics se donne à fond.
Cette video me rappelle que la force d'Uncharted, en ce qui me concerne, se sont les gunfights. Pour tout le reste je préfère Tomb Raider.
Il est d'ailleurs marrant de voir comment les deux licences s'empreinte des trucs. Comme le pic à glace d'escalade, ici ça ressemble à une dague mais c'est exactement le même principe. J'avais trouvé que ce simple ustensile avait apporté une autre dimension à la grappette dans TB. Un peu comme l'introduction du grappin dans Zelda.
Merci pour cette franche partie de rigolade
Et pour TB, tu parle de la version PS4 ou L'inférior One avec ses textures LOW et en 30 FPS???
Bah si j'ai pu égailler ta soirée, ben tant mieux.
Vaut mieux ça que de s'acheter une paire de lunettes et comparer le trailer U4 de l'E3 2014 et cette vidéo.
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui es en pleure et qui essaye de se convaincre. ^^'
Attention : J'ai beaucoup aimé les Uncharted sur PS3 et vais surement beaucoup aimer le 4 aussi et les suivants.
Je reste juste réaliste quand à la déclaration du ingame pour le trailer vu à l'E3.
Qui du coup était du pré-calculé et forcément beaucoup plus beau que ce qu'on peut voir sur cette vidéo.
Même si la vidéo ne reflète pas non plus la vraie qualité de l'image car même si en 1080p, elle reste compressée.
Après, pour les textures, je sais pas trop de quel jeu tu parle. La One possède autant de RAM et le support physique est le même que sur PS4, donc s'il y a une différence entre les textures d'un même jeu multi, c'est aux développeurs que tu dois t'adresser.
Ben, j'espère qu'ils pourront pousser le jeu au max même si je suppose que la version Xbox360 va tirer le jeu vers le bas.
Et j'espère que Microsoft fait tout ce qu'il peut pour aider au développement.
Quoiqu'il en soit, 2 super jeux pour 2015.
Qui du coup était du pré-calculé et forcément beaucoup plus beau que ce qu'on peut voir sur cette vidéo.
Arrête de raconter n'importe quoi. La vidéo de l'E3 peut aisément se faire sur une PS4. Après tout, ce n'est qu'une cinématique où l'ensemble est contrôlé. Le problème, c'est que sur le jeu réel, tu ne peux pas utiliser 80% des ressources de la machine uniquement pour le perso.
D'ailleurs, il y a fort à parier que les cinématiques dans le 4 soit du même calibre.
La One possède autant de RAM et le support physique est le même que sur PS4
T'es au courant que cette RAM est beaucoup plus lente, tout comme le GPU ?
Plus lente, donc affichage moins rapide... pas moins bon.
Et l'ESRAM est là pour palier à ces petits inconvénients.
Oui le GPU de la PS4 est plus performant, c'est pour ça que certains jeux PS4 tournent en 1080p vs 900p sur One.
Ça reste du niveau de vitesse d'affichage...
T'es au courant que le GPU se charge de l'affichage des textures ?
Par contre je ne suis pas déçu comme certains ici car les Uncharted restent une série très riche, pour ma part c'est la meilleur série sur PS3 et je doutes que cela changera sur PS4. Très hâte de l'avoir en main et d'y jouer j'ai adoré le 2 et le 3 je vois mal comment je ne pourrais pas apprécier celui-ci.
* C'est très loin de la présentation à l'E3 mais bon tout le monde savait bien que ce ne serait pas le vrai rendu final.
Lol... Il les affiche oui.
Il peut les afficher plus rapidement.
Mais le niveau (les assets, etc...), au chargement, se charge dans la mémoire ram... or, la One en possède tout autant que la PS4. Donc, je vois pas pourquoi les dev compresseraient davantage les textures sur One vu qu'ils disposent de la même quantité sur les deux machines.
C'est propres et lisse mais rien qui ne vaille la peine de dire "Ouahhhh, it's amaaaaazing !!" Certaines réactions sont dignes du public des VGA qui criait pour tout et n'importe quoi.
N'en jetez plus.
Hum...
http://www.redgamingtech.com/playstation-4-vs-xbox-one-gpu-performance-information/ : "The X1 also features fewer Texture Mapping Units, 48 versus the Playstation 4?s 72 TMU’s. The additional TMU’s mean a higher level of texture fill rate, a nice advantage for the PS4?s GPU spec. It’s calculation is also fairly simple – the GPU’s clock speed is multiplied by the number of TMU’s."
Texture fil rate : "The number of textured pixels the card can render to the screen every second."
http://www.gpureview.com/texture-fill-rate-article-375.html
Si tu rajoutes à ça que l'affichage des textures pompe la bande passante, ne t'étonnes pas du fait que la PS4 puisse afficher de meilleures textures.
Bon l'aspect technique ne m'a pas bluffé. C'est super beau, tout bouge bien (les branches quand un des ennemis tombe dans le vide etc.), et on sait que les jeux de ND sont toujours plus beau à la sortie (Uncharted 2, 3 se sont vus grandement améliorés au fil de leurs présentation). Donc pour les graphismes je ne m'en fais pas du tout!! De même pour la direction artistique
Par contre le gameplay
Franchement je trouve ça génial comme présentation. Avant ils nous envoyaient un teaser puis le gros trailer qui envoie visuellement en mode hollywoodien, là c'ets beaucoup plus simple. Une séquence de gameplay, bien foutu, montrant la direction du jeu et quelques nouveautés dans un environnement fort jolis. Bien sur ils auraient nous montrer un environnement plus impressionnant, des phases d'action de malade (un équivalent à l'immeuble dans U2 qui s'écroule, ou vers la fin de U3 le passage sur la plateforme qui dévale la pente etc.) mais ils ont choisi de montrer une simple séquence, surement pas celle avec le plus d'action et sa montre vraiment que ND va nous faire un Uncharted bien travaillé niveau gameplay
Maintenant RDV à l'E3 pour la claque surement avec les phases d'action hollywoodienne surement
Mais je me répète, le jeu est déjà super beau, et ça ne va aller qu'en s'améliorant! Bref, cette séquence de gameplay
Je retient surtout le semi ouvert quesque c'est bon !
En quoi tu as lu que les textures étaient HD sur PS4 par rapport aux textures Xbox One?
J'ai l'impression que vous confondez les filtres et la taille des textures.
Le GPU de la PS4 étant plus performant, peut afficher plus de textures, elle traite plus de shaders et filtres.
Mais si un jeu sur PS4 utilise des textures 2048*2048, ben sur Xbox One aussi.
Car cette texture prendra exactement la même quantité d'espace RAM.
A l'écran selon les shaders et filtres... Il peut y avoir une différence d'affichage. Mais la texture n'a pas une taille différente sur One.
Après faut voir aussi au niveau des mipmap, peut-être que la PS4 à plus de niveaux aussi.
Par contre je suis étonné que ceux qui on grassement craché sur Tomb Raider parcequ'il faisait du Uncharted, n'est pas tilté sur ce Uncharted 4 avec cette iles inconnus et des mort pendu comme TB et la phase de grimpette sur la parroie poreuse comme dans TB
Sinon jolie bug de chute jusque dans la croute terrestre
zaclorde La beta de Halo 5 sera en 720p mais ce que tu oublie de dire. C'est aue cette beta multi represente 50% du build final et qu'il reste 1 an de boulot.
C'est pourtant simple... le GPU et la bande passante de la PS4 sont mieux dotés pour afficher les textures. Faire de même sur One, c'est surchargé la mémoire et les capacités d'affichages du GPU, donc perdre en performances.
Pour résumer, il faudra sacrifier les textures ou les performances. Enfin, je veux dire que le compromis sera plus grand que sur PS4.
Il n'y a pas que la taille de la RAM qui compte. Il faut prendre en compte sa vitesse et les capacité du GPU à afficher ces textures.
Sinon, je ne dis pas que TR a des meilleurs textures sur PS4. Je parlais simplement de ton explication incomplète.
aiolia081
La beta de Halo 5 sera en 720p mais ce que tu oublie de dire. C'est aue cette beta multi represente 50% du build final et qu'il reste 1 an de boulot.
C'est Raiko qui oublie de dire ça pour Uncharted. Moi, je l'ai bien compris. Et pour information, une bêta définit un stade de développement bien plus avancé qu'une pre-alpha.
Je ne juge jamais un jeu avant sa sortie.
C'est pour ça que les jeux sont en 900p. La taille de la texture ne passe pas de 2048 à 1024.
Au final ce jeu nous fera passer un très bon et beau moment
Pour le coup, TR était en 1080p. Avec un jeu en 900p, effectivement, je vois mal la One afficher de moins bonnes textures.
Mon exemple est valable pour les jeux qui tournent dans les mêmes conditions.
Ah bah alors, je veux bien voir un exemple de jeu multi 1080p natif ou les textures One seraient SD par rapport à la version PS4.
Pour le moment, j'ai pas encore vu un jeu qui aurait une telle différence au niveau des textures.
Et pourtant, les comparatifs multi, on s'en bouffe depuis la gen précédente. Mais c'est vrai que je cours pas spécialement après ça du coup, j'ai pu loupé ça.
Il y à pourtant bien une différence de Texture pour TR, même en 1080P
http://i.imgur.com/cQCWacC.gif
TR tourne quasiment en 60fps sur PS4. Les développeurs utilisent la différence de puissance dans les performances ou la résolution. C'est comme ça dans pratiquement tous les multis. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont obligés d'utiliser les ressources supplémentaires de cette façon.
Donc oui tres joli mais l'action est un peu toujours pareil et the order fait par un developpeur quasi inconnu tient aussi bien la comparaison technique...a
Apres c'est une seule partie du jeu, mais quand je vois deja les reactions exagerées de chacun ...
Oui, mais là, on revient à la rapidité d'affichage du GPU PS4 qui peut faire des rendu 1080p a 30~60fps.
Mais est-ce que les textures sont HD par rapport à la version XOne?
Et donc ? L'affichage de belles textures, ça consomme des ressources. Si ce n'était pas le cas, tous les jeux auraient des textures magnifiques. Et comme j'ai dit, tout dépend de la façon dont on utilise ces ressources supplémentaires. La taille de la RAM n'est qu'un facteur parmi d'autres, même si c'est probablement le facteur le plus important. Mais vu la taille de la RAM sur cette génération, ce facteur devient obsolète face à celui de la vitesse de la bande passante par exemple. Ce n'est pas comme si ces consoles avaient 512 Mo de RAM.
qui irait se balancer dans des grottes qu'il ne connait pas ?
bref , faut pas avoir de neurone stable pour jouer à ce jeu ....
quasiment pas d'aliasing, bonne densité d'herbe, mais je suis déçu de la texture de la roche .. pas asser réaliste pour ma part, ainsi que la tesselassion pas top top
apres c'est une version pre alpha donc bon
quasiment pas d'aliasing, bonne densité d'herbe, mais je suis déçu de la texture de la roche .. pas asser réaliste pour ma part, ainsi que la tesselassion pas top top
apres c'est une version pre alpha donc bon
Vu que ND a tjrs foutu des mandales et que ce trailer, même si c'est qu'une pre-alpha, n'en est clairement pas une, je pense bien qu'au final le jeu tournera en 60fps. Et là techniquement, c'est juste de la folie.
Pour moi, ce niveau graphique est possible en 60fps sur PS4 avec ND.
Ce que je veux dire, c'est que une texture HD sur PS4 pour un jeu multi n'est pas diminué sur One car ça n'a pas de sens vu la quantité de RAM dispo égale sur chaque machine.
Contrairement à ce qu'a affirmé un certain membre.
Pour le reste, rapidité d'affichage du rendu, etc... à l'avantage de la PS4, je suis d'accord mais là n'était pas le débat.
Encore une fois, ce n'est pas qu'une histoire de taille de RAM. Sinon, les jeux en 60fps auraient d'aussi belles textures que ceux en 30fps.
Alors, cette histoire de belles textures... Le texturing est un art.
Tous les artistes 2D ne sont pas équivalents. Les jeux en 60fps ont des textures aussi belles qu'en 30fps.
Les jeux qui tournent en 60fps sur PS4 ne sont pas moins beaux que leur homologue en 30fps sur One.
La végétation, est impressionnante, ça en jette bon sang !!!
Dans ton premier message tu résumes parfaitement ce que j'ai ressenti, le jeu est très beau, mais ce n'est pas la claque qu'on nous avait sur-vendu, et un côté inégale selon l'environnement (grotte bof, mais extérieur très beau), cela dit c'était déjà le cas dans le précédent uncharted.
Niveau gameplay c'est globalement assez classique pour la série avec quelques petites nouveautés bien venues tout de même. Bref, on attendra d'en voir plus avant de juger, mais en l'état on est en terrain connu, ce qui ne décevra pas les fans, et c'est le principale.
Non mais tu es sérieux... C'est toi qui t'auto persuade que TR est aussi bien fait xD
Tu es vraiment un pure fanboy Ms pour sortir une idiotie pareil... Tout ça par ce que sa firme préférer sort un Tr exclue la mauvaise foi dont tu fais preuve est affligeante
En plus tu es d'un prévisible...... Comme si le jeu allais te plaire sachant q'il ne sort pas sur ta console chérie...
Bon...
Ce sera plus clair comme ça : "Modern computing platforms have shared, unified memory architectures. A multi-core CPU, a multi-threaded GPU and other processing units all compete for the same RAM resources, so memory bandwidth becomes vital for mobile. Texture compression permits smaller texture footprints and therefore the size of transfers from the main memory to the GPU is reduced, allowing rendering or other computing tasks (like doing game physics or image processing with OpenCL ) to complete faster."
http://blog.imgtec.com/powervr/pvrtc-the-most-efficient-texture-compression-standard-for-the-mobile-graphics-world
Donc, après ça, si tu ne comprends toujours pas que les textures influent sur la bande passante, je laisse tomber. Les textures sont des données graphiques. Toutes les données graphiques doivent pouvoir arriver vers le GPU pour être affichées. Et l'acheminement de ces données utilisent la bande passante de la RAM. Ce n'est pas plus compliqué que ça... la capacité du GPU à afficher ces textures joue également un rôle = texture fill rate.
En tout cas le jeu est tres bien realisé mais quand tu vois se qui arrive en 2015 sur consoles justement il va avoir fort a faire...
Je me rappel d'un certain ju Ps2 qui semblait être fait sur Ps3 et pourtant l'écart entre les deux console à termes était faramineux...
Le jeu vise les 60fps. Après, ça reste à confirmer. Mais faut quand même garder ça à l'esprit. En tout cas, on n'aimerait voir ce genre de rendu en 1080p sur One pour un TPS et pas que des trucs du calibre de GTA 5 ou encore Destiny. Donc je vois pas trop d'où vient l'inquiétude. Un moment donné, faut bien combler ce déficit de résolution par une surenchère graphique. Malheureusement, on ne voit cette surenchère dans aucun titre One.
Simple exemple, Titanfall lors de sa bêta était super aliasé et proposait des textures qui faisaient honte même à la 360 !!! Le jeu est sorti quelques mois plus tard seulement avec des textures méchamment plus propres et un aliasing bien moins prononcé.
Donc tu t'imagines bien que le jeu solo (toujours supérieur au multi) qui sortira dans un an n'aura rien à voir avec la bêta que l'on à là !!!
Mais bon, un bon fanboy qui se respecte ne voit que ce qu'il veut voir c'est toujours comme ça
Mais t'inquiète je ne t'oublierai pas quand on verra la version finale pour la première fois
Et Quantum Break pas impressionnant ? Certes on pouvait s'attendre à plus impressionnant encore mais niveau effets de particules, déformations, taille des environnement et des zones en mouvement (car si tu regarde juste comme ça tu as un décors entier qui se déforme, des effets de ralentis ou d’accélération, ... Plusieurs sites ont d'ailleurs parlé du jeu le plus impressionnant de la Paris Games Week (il était présenté là bas) alors que d'autres titres comme The Order étaient présent.
Mais bon comme d'hab, on lit ce que l'on veut bien lire hein
Mais t'es vraiment un comique toi pour le coup !! Tu compare la bêta multijoueur d'un jeu qui sort dans un an au résultat que l'on aura en solo. Mais sérieux tu vas chercher autant de conneries où toi ?
Tiens donc ? C'est pas toi qui te permet de juger un jeu en pre-alpha ? Pour information, un jeu en phase bêta est un jeu qui est bien plus avancé dans son élaboration. D'autre part, il y a une grande continuité visuelle entre le multi et le solo sur cette génération. Suffit de voir le dernier COD ou encore Killzone. C'était même vrai sur la génération précédente. Certes, le solo est toujours plus fin, mais il n'y a pas et jamais eu de gouffre.
Simple exemple, Titanfall lors de sa bêta était super aliasé et proposait des textures qui faisaient honte même à la 360 !!! Le jeu est sorti quelques mois plus tard seulement avec des textures méchamment plus propres et un aliasing bien moins prononcé.
Très mauvais exemple puisque le jeu final est immonde. Enfin, façon de parler puisqu'aucun jeu n'est réellement imbuvable sur cette génération sur le plan graphique. Mais l'idée est là. Au passage, t'as pas honte de te contredire comme ça ? Serieux : "Mais entre les dernières déclarations, le fait que ce soit Naughty Dogs, et sur une PS4 sensée être bien plus puissante que sa concurrente j'avoue être un poil déçu. La partie sur la grotte est relativement moyenne (les roches sont assez cubiques surtout au sol)"
Par contre, on a pas le droit de dire qu'une bêta d'un jeu, qui tourne en + en 720p, est immonde.
Comment tu fais pour être si peu cohérent ? Honnêtement, j'aimerais comprendre...
Et Quantum Break pas impressionnant ?
Le jeu est joli, mais ce n'est pas une claque. Le fond du décor, t'as l'impression que c'est juste un truc en 2D. Pour un jeu en 900p qui semble être assez linéaire, on pouvait s'attendre à mieux. Sinon, il faisait face à une vieille démo de The Order. Et mis à part des avis persos, je n'ai pas vu ces sites qui ont vanté QB. Des liens peut-être ?
quelconque
spilner serieux mec meme en etant fan absolu de la serue me dit pas qu apres la video de l e3 tu le trouve pour ke moment exceptionel ,!!! Apres c est ND sui le fait donc le produit final risqye de faire mal mais a aujourd hui il ne met pas une claque
raiko le jeu reste très beau, on se doutait que la comm était trop énorme, c'est comme Quantum Break qui est d'un niveau de infamous, d'ailleurs les 2 ont des problèmes d'ombres dynamique. Mais je suis très content de la présentation d'uncharted, scripté certes etc..... mais diablement efficace !!!!!
Ensuite dans le mem genre tu auras tomb raider l'année prochaine....je te l'ai deja dit mais ce jeu est tres bien mais rien rien de renversant...
Le jeu est joli, mais ce n'est pas une claque. Le fond du décor, t'as l'impression que c'est juste un truc en 2D. Pour un jeu en 900p qui semble être assez linéaire, on pouvait s'attendre à mieux. Sinon, il faisait face à une vieille démo de The Order. Et mis à part des avis persos, je n'ai pas vu ces sites qui ont vanté QB. Des liens peut-être ? t'est ouf ou quoi ? ta besoin des sites qui overhypent toujours les jeux de naught dog pour te faire un avis ? maintenant lit un peu les commentaires de chaque news dithyrambique du nouveau drakes et tu verras comme il fait bien moins l'unanimité que tu crois...pour quantum break , la aussi ta dut aller sur des sites un peu partisans...car le jeu est tres bien percu et nul doutte que ceux qui a l'epoque faisait la fine bouche doivent se dire le contraire maintenant...quntum break est remplit de details et d'animations, les textures sont chirurgicales, l'animation du perso est au top ect ect..
Retorune voir la video chez gamersyde et regarde les moindres details et tu remarqueras la masse de boulot que remedy y met...
Ensuite j'oubliai ryse qui meme aujourdhui reste un top de la realisation...
zaclorde pour finir on peut toujours trouver des defauts par exemple sur cette demo, des le depart le coté geometrique des rochers, le passage dans la grotte quelquonque, des textures de feuillage d'arbres comme a la bonne vieille epoque, y a toujours a redire sur une realisation et la perfection n'est pas de ce monde tchao .
Arrête avec tes salades. Regarde simplement le fond du jeu, on dirait un simple spirit 2D. Le fond des décors est immonde. Le jeu est totalement vide dans des environnements fermés et tourne en 900p. Il est très nettement moins détaillé que Uncharted. Alors oui, il est plus impressionnant sur certains points pour le moment. Mais jusqu'ici, je lui préfère nettement Uncharted qui pour moi n'est même pas une claque. Alors imagine ce que je peux penser de QB. Il reste néanmoins joli.
Sinon, je me permets de citer ton dernier lien : "Oh, and for what is worth, Uncharted 4 is undoubtedly the most impressive – visually – console game we’ve seen to date."
Mais subitement, je pense que tu diras qu'ils ne sont plus crédibles. Et encore une fois, ils visent les 60fps. Sinon, je ne vois pas comment tu peux te permettre de parler de Halo ?
Pour rappel, ya une bêta en 720p dégueulasse du multi qui tourne. Dans une bêta, t'es déjà largement plus avancé que dans une pre-alpha. Et il n'y jamais eu de monde entre le multi et le solo. Le dernier COD est là pour le prouver, tout comme Killzone ou encore Battlefield. En général, le solo est toujours légèrement plus fin. Donc si tu te permets de juger une pre-alpha, que dire de la bêta de Halo 5 qui est très en-dessous du multi de Killzone, jeu de lancement ?
Ah bon ? C'est même pour ça que les développeurs le cri sur tous les toits...
Les développeurs ne disent pas un mot sur la résolution. C'est certain à 100% que le jeu tournera en 900p. Comme quasiment toutes les exclus One. Arrête de te voiler la face.
www.gamekyo.com/group_article36748.html#article-comment-578015
Alors pourquoi ne pas faire une annonce officielle comme ND ? Au lieu de raconter n'importe quoi en catimini. D'ailleurs, qui te dit que le mec du stand était un développeur ? Et pas simplement un commercial. Ton truc est totalement bidon. 900p à tous les coup. Cherche pas.
Vraiment très très beau !!!
Tient donc ? Ce n'est pas Naughty Dog eux même qui ont dit il y a 2 mois que leur version actuelle du jeu supplantait déjà le teaser de l'E3 ? Et bien le résultat n'est pas à la hauteur, d'où les commentaires des gens. Le jeu final sera surement encore plus beau je n'en doute pas un instant, mais quand tu tiens des propos disant que otn jeu démonte déjà tout et qu'au final ce n'est pas le cas, on peut se dire déçus
Pour Halo 5 pour le moment on a aucun commentaires des devs sur l'aspect graphiques du titre donc pour le moment pas de raisons d'être déçu, surtout que l'on a pas encore vu le solo !!
"Pour information, un jeu en phase bêta est un jeu qui est bien plus avancé dans son élaboration."
Ouais sauf que l'on parle d'une beta multi et pas solo, et que de 2, l'aspect graphique des Halo pour le solo est gardé complètement caché jusqu'à la fin donc le visuel que tu as là sur le multi ne devrait pas correspondre à grand chose sur le final. Et d'autre part je serais curieux de savoir d'où tu prends tes commentaires ? Car j'ai zieuté un peu ce qui ce dit sur la beta multi, et en dehors de l'aliasing et d'un peu de clipping notamment sur les ombres, la plupart trouvent les maps super belles, notamment au niveau des effets de lumières qui sont magnifiques !!!
Enfin simple commentaire d'un mec de 343I : "Josh Holmes explique que la tenue anticipée de cette bêta, qui est présentée comme la bêta la plus éloignée de la sortie du jeu final de l'histoire de la licence Halo"
"D'autre part, il y a une grande continuité visuelle entre le multi et le solo sur cette génération. Suffit de voir le dernier COD ou encore Killzone. C'était même vrai sur la génération précédente. Certes, le solo est toujours plus fin, mais il n'y a pas et jamais eu de gouffre."
Tellement que le jeu change de résolution dans certains et de frame rate dans d'autres
"Très mauvais exemple puisque le jeu final est immonde. Enfin, façon de parler puisqu'aucun jeu n'est réellement imbuvable sur cette génération sur le plan graphique. Mais l'idée est là."
Cherche pas à tourner autour du pot pour t'en sortir, si tu connaissais un minimum ton sujet sur saurais que le jeu était bien plus beau sur sa version finale que la béta, même si ce n'est as une claque non plus. Certaines photos de textures sur la béta étaient vraiment atroces mais pas dans la version commerciale !!
"Au passage, t'as pas honte de te contredire comme ça ? Serieux : "Mais entre les dernières déclarations, le fait que ce soit Naughty Dogs, et sur une PS4 sensée être bien plus puissante que sa concurrente j'avoue être un poil déçu. La partie sur la grotte est relativement moyenne (les roches sont assez cubiques surtout au sol)"
Par contre, on a pas le droit de dire qu'une bêta d'un jeu, qui tourne en + en 720p, est immonde.
Déjà d'une parce que c'est une connerie pour la beta de Halo 4, voir plus haut. De deux tout simplement parce que 343I ne s'est pas vanté d'avoir un résultat sur la version actuelle supérieure à quoi que ce soit contrairement à Naughty Dog pour le coup, d'où la déception de certains.
"Comment tu fais pour être si peu cohérent ? Honnêtement, j'aimerais comprendre..."
La question est plutôt comment fais tu pour être incapable de faire des différences aussi simples et de tout arranger selon ce qui te plait ? C'est si simple à comprendre pourtant car il n'y a aucune incohérences dans ce que je dis, juste un peu de logique et de mémoire sur les propos des devs
Alors je ne vais pas fouiller martout non plus mais grosso modo chez Gamekult : "Tout ce que nous avons pu voir était incroyablement beau"
http://www.gamekult.com/actu/gamescom-quantum-break-nos-impressions-A136815.html .
Gameblog : "Cela ne fait aucun doute à mes yeux de merlans frits : Quantum Break fut LA claque célesto-temporelle de ce salon Gamescom 2014"
http://www.gameblog.fr/news/45092-quantum-break-nos-impressions-video-gamescom .
Mais bon c'est vrai que c'est juste joli. T'es juste trop aveuglé pour te rendre compte. Au fait au passage, comment tu fais pour connaitre sa résolution vu qu'aux dernières nouvelles elle n'est pas arrêtée ?
j'avais même pas vu cette vidéo de Quantum break , en dehors effectivement des sempiternelles séquences de shoot obligatoire un peu relou, ces séquences attisent quznd même bien l'intérêt .
Tient donc ? Ce n'est pas Naughty Dog eux même qui ont dit il y a 2 mois que leur version actuelle du jeu supplantait déjà le teaser de l'E3 ?
Ils ont dit ça ? Lien ?
Tellement que le jeu change de résolution dans certains et de frame rate dans d'autres ET tu parles de versions commercialisées pas de beta !!!
Visuellement, il n'y a pas de grandes différences. Suffit de voir les jeux déjà sortis...
raiko
Et à quel moment ces sites disent que le jeu fait mieux que The Order ? Enfin, surtout Gamekult ?
Tu trouves la même chose dans l'autre sens et même de façon bien plus explicite : "And that’s the first thing you’ll notice about The Order: 1886 – it is cinematic and stunning. We’d go as far as saying it’s quite possibly the best looking console game we’ve ever played."
http://www.trustedreviews.com/the-order-1886-review
Sans oublier que The Order, comme 99% des exclus PS4, tourne dans une réso supérieure.
Mes salades ? d'une part quand tu vois les discussions sa change deja de la farce lors de la premiere presentation fake, il n'y a pas tous les memes coms d'eblouis et cela change pour une fois pour un jeu naughty dog...alors pour etre clair ceux qui disent que le jeu est moche c'est faux, et ceux qui disent que le jeu est incroyable c'est faux aussi...le jeu est impressionnant certes mais comme je l'ai dit naughty dog aura beaucoup plus de repondant que lors de sa periode ps3...et cela je peux te l'expliquer encore une fois...apres tu melanges beaucoup de tes gouts avec la realité je trouve et tu defends tout cela avec acharnement pour un simple joueur neutre auquel tu te presentes....
De plus arrete de parler comme un vulgaire troll avec ton 900 p, ryse est dans cette reso et si crytek ne l'aurait pas dit tu aurais surement cru a du 1080 p et au faite tu crois aussi que ready at dawn l'a fait pour l'art son 900 et quelques p avec bandes noires ? 900 p ne veut pas dire graphisme inferieur a 1080p ...un aspect graphique d'un jeu se n'est pas juste sa definition ...c'est vraiment decevant de ramner toujours aux chiffres parce que la ps4 a plus souvent des jeux 1080p..
Et a ta, place je ne m'avancerais pas sur la definition des prochains quantum break,tomb raider ou halo 5..moi je mettrai une piece sur du 1080p vu que ces jeux vont etre optimisé pour le hardware xone...
je pense que tu me montres juste ton coté partisan en meme temps sea ne m'etonne pas vu que tu pense que la russie peut rivaliser avec les states niveau armée...
J'ai dit ça quand ? Les USA explosent la Russie à tous les niveaux. Mais vu que les 2 pays ont l'arme nucléaire, cela n'a presque plus d'importance. Ils risquent simplement de se détruire mutuellement.
mais comme je l'ai dit naughty dog aura beaucoup plus de repondant que lors de sa periode ps3...et cela je peux te l'expliquer encore une fois...
Tu racontes n'importe quoi. La seule chose qui puisse jouer en leur défaveur, c'est la méconnaissance d'une architecture PC. La PS3 n'était pas un avantage, mais leur savoir-faire s'est fait dessus, c'est tout.
ton cher naughty dog avait annoncée du 1080p et 60 fps se qu'il ne tienne pas sur cette demo tout comme ils avaient annoncées que le premier trailer etait bien du temps reel et du jeu lui meme...donc arrete de croire que ndog sont les meilleurs et qu'ils ne bullshitent pas non plus...
Et tu chiales quand on parle des 720p de Halo5 ? Ils avaient annoncé quoi ? Ah oui, dans ce cas, on n'a pas le droit de juger le jeu avant sa sortie...
et au faite tu crois aussi que ready at dawn l'a fait pour l'art son 900 et quelques p avec bandes noires ?
Non, pas du tout. Ils l'ont fait pour une histoire de performances. Je ne nie pas la réalité contrairement à toi. Par contre, la résolution du jeu est supérieure à du 900p. Renseigne-toi...
c'est vraiment decevant de ramner toujours aux chiffres parce que la ps4 a plus souvent des jeux 1080p..
Écoute, soit tu parles technique, soit tu tournes autour du pot. La résolution est 1 facteur majeur de la technique, tout comme le framerate. Arrête de détourner la discussion sur des sujets à la con.
Et a ta, place je ne m'avancerais pas sur la definition des prochains quantum break
Alors pourquoi ils ne disent rien ? Pourquoi aucune annonce ? Tu boufferas du 900p à tous les coups. Désolé.
Tu racontes n'importe quoi. La seule chose qui puisse jouer en leur défaveur, c'est la méconnaissance d'une architecture PC. La PS3 n'était pas un avantage, mais leur savoir-faire s'est fait dessus, c'est tout.
Eun non la c'est toi qui raconte nibe...deja naughty dog abrite l'equipe ace qui est l'equipe outil de developpement de sony donc dans les memes locaux c'est un avantage...de plus tu es au courant que la ps3 avait une archi specifique qui utilisé a plein potentiel la rendait meilleure que la x360 (et encore)..naughty dog en a parfaitement joué au detriment des autres devs qui ne pouvaient pas mettre des millions juste pour optimiser leur jeu multiplateforme pour la ps3...sauf que la c'est une architecture pc connu de tous les autres devs...et quand tu vois deja les futurs gros jeux comme the wichter 3, batman sans compter ceux que l'ont a pas encore vu comme mass effect, le futur star wars , rien qu'en jeux multis tu va decouvrir des titres qui n'auront rien a lui envier car la ps4 est une technologie pc...quand tu vois que ready at dawn inconnu au bataillon des jeux aa arrivent a faire...
Non, pas du tout. Ils l'ont fait pour une histoire de performances. Je ne nie pas la réalité contrairement à toi. Par contre, la résolution du jeu est supérieure à du 900p. Renseigne-toi...
Oui c'est du 800 p (1920 * 800)
Écoute, soit tu parles technique, soit tu tournes autour du pot. La résolution est 1 facteur majeur de la technique, tout comme le framerate. Arrête de détourner la discussion sur des sujets à la con.
C'est bien se que je dis tu ramenes a des chiffres qui peuvent ne rien prouver du tout...Un jeu en 900 p mais avec des effets de lumieres plus avantageux, un antialiasing msaa*4 ou des textures en tres hautes resolutions vaudra mieux qu'un bon 1080p...
Alors pourquoi ils ne disent rien ? Pourquoi aucune annonce ? Tu boufferas du 900p à tous les coups. Désolé.
Et pourquoi certains developpeurs n'annoncent rien avant quelques mois avant de savoir comment ikls pourront optimiser leur jeu a fond ? pourquoi rockstar n'a rien dit sur la version one alors que celle ci a bien finit en 1080p ? pourquoi naughty dog nous presente un titre en 30 fps alors que quelques mois avant il disait viser deja le 1080p 60fps ? il y a mille raisons a cela et de plus remedy est reputé pour etre un developpeur plutot discret...
sauf que la c'est une architecture pc connu de tous les autres devs...et quand tu vois deja les futurs gros jeux comme the wichter 3, batman sans compter ceux que l'ont a pas encore vu comme mass effect, le futur star wars , rien qu'en jeux multis tu va decouvrir des titres qui n'auront rien a lui envier car la ps4 est une technologie pc...quand tu vois que ready at dawn inconnu au bataillon des jeux aa arrivent a faire...
Si c'était vrai, pourquoi toutes les exclues PS3 n'avait pas la gueule d'Uncharted ? ND est juste talentueux, ce n'est pas plus compliqué que ça. Tu fabules, c'est tout.
Oui c'est du 800 p (1920 * 800)
Mais c'est pas possible... tu fais exprès où quoi ?
1920x800 = 1 536 000 pixels
1600x900 = 1 444 000 pixels
Sérieux...
Un jeu en 900 p mais avec des effets de lumieres plus avantageux, un antialiasing msaa*4 ou des textures en tres hautes resolutions vaudra mieux qu'un bon 1080p...
Là encore, réfléchit 2 minutes. Dès qu'ils peuvent faire du 1080p sur One, ils le font. La preuve avec les jeux de voitures. Ton argument est complètement bidon. Sinon, il faudrait que tu m'expliques pourquoi tous les développeurs font le choix du 900p sur One et du 1080p sur PS4 ? Pourquoi c'est encore le cas dans 90% des multis ?
Et pourquoi certains developpeurs n'annoncent rien avant quelques mois avant de savoir comment ikls pourront optimiser leur jeu a fond ?
GTA5 est un putain de jeu cross-gen... comme pratiquement tout ce qui tourne en 1080p sur One...
pourquoi naughty dog nous presente un titre en 30 fps alors que quelques mois avant il disait viser deja le 1080p 60fps ? il y a mille raisons a cela et de plus remedy est reputé pour etre un developpeur plutot discret...
Pourquoi Halo 5 est en 720p ?
Pour le 1080 p tu vas nous ramener toujours ces vieilles escuses bidons ? gta remake est tres joli, the last of us toutes escuses trouvées n'a meme pas un framerate stable a 60 fps alors qu'il vient de la ps3...
De plus tu fais encore le bon vieux hater, sa fait un ptit moment qu'il y a de plus en plus de 1080p mais contrairement a toi je preferai du 900p avec toutes sortes de features de haut vol...cross gen ou pas se n'est pas une escuse...
Pourquoi halo est en 720 p comme ils l'ont dit et a un an de la sortie c'est une beta multi...et pourquoi halo4 tourne en 1080p et 60 fps (meme si pas constant) ? tu verras que halo 5 tournera en solo en 1080p en 30 fps et en multi en 60fps...eux pour un fps ils ont preferé deja locké le framerate qui pour le multi est tres important, ensuite le producteur a bien dit qu'ils allaient optimisées la technique...
techniquement quan tu affiches du 1920 fois 800 c'est du 800p si tu mets 850 lignes sa devient du 850p
Ce qui compte, c'est le nombre de pixels à l'écran. Si t'es pas capable de comprendre ça, tu es irrécupérable. Sincèrement.
Pourquoi halo est en 720 p comme ils l'ont dit et a un an de la sortie c'est une beta
C'est peut-être la même raison pour les 30fps de Uncharted ? Sérieux, il t'arrive de réfléchir ou pas ?
mais a l'instar de la ps3
Rien à voir. One et PS4 ont à 99% la même architecture. Les 2 sont faciles à développer. La PS4 l'est encore plus. C'est tout.
Un jeu esclu est un jeu esclu, le developpeur n'a qu'a se concentrer et donc mettre toutes ses ressources (voir recevoir meme de l'aide du constructeur) sur une seule plateforme...Apres c'est facile de dire que tel esclu one aurait etait meilleure sur ps4, mais sauf que dans la realité et par definition une esclu reste sur sa seule plateforme..
Une bêta est bien plus avancé qu'une pre-alpha. Mais tant mieux si le niveau de qualité du jeu te fait croire que le jeu est avancé...