recherche
1
Qui a aimé ?
minbox
publié le 14/05/2025 à 10:49 par Gamekyo
commentaires (115)
rebellion publié le 14/05/2025 à 10:53
La PS6 a 1000 euros.
jenicris publié le 14/05/2025 à 10:55
Autres détails a retenir :

Selon Sony ils ont 3 mois de stocks pour les USA

Les autres mesures :

Constituer des stocks au USA
Ajustement des expeditions de leur produit a un niveau mondial
Augmenter les prix du marché sur certains produits, selon comment cela se passe

Ils disent également qu'ils vont diversifié la chaîne de prod de la console
Actuellement elle est produite dans 4 pays.
goldmen33 publié le 14/05/2025 à 10:58
On va revendre nos PS5 day one à 500 balles dans pas longtemps
jenicris publié le 14/05/2025 à 10:58
solution majeure mise sur la table est la délocalisation d'une partie de la production aux USA

Ce qui mènera quasiment a rien.
Déjà car les composants viendront de l'étranger et seront donc taxé
Et la mise en place dans de telles usines durerait des années, sans oublier que vu les coûts de fabrication plus élevé, elle augmenterait de facto de prix également
vers0 publié le 14/05/2025 à 10:59
Encore la faute à nintendo non plus sérieusement c'est évident déjà que Sony avait augmenté sa ps5 sans le contexte de trump . Bientôt je pourrais revendre ma ps5 plus cher que le prix d'achat
nyseko publié le 14/05/2025 à 11:00
Le problème de la production aux USA, c'est que de toute façon une énorme partie des composants vient de l'extérieur, SSD, SoC et conpanie, ça réduit l'impact des frais de douanes mais pas complètement.

Après, les USA et la Chine sont en train de se rabibocher, il y a des chances que ces frais de douane disparaissent bientôt.
kaiserstark publié le 14/05/2025 à 11:04
Jamais ils ne produiront de console aux USA, ça n'a aucun sens, c'est juste la même tactique que les autres entreprises qui disent qu'ils étudient la question mais on sait que ça n'arrivera jamais.

Sony n'aura pas le choix d'augmenter le prix de la console aux USA une fois qu'ils n'auront plus de stock si la situation ne change pas encore d'ici-là.
potion2swag publié le 14/05/2025 à 11:04
Le monde d'après c'est ça en fait...
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 11:06
Finalement bien content de m’être équiper en tout avec tout ce bazar.
birmou publié le 14/05/2025 à 11:06
goldmen33 un coup d'air sec et un coup de lingette nettoyante et t'as perdu 0€ en 5 ans.

Du jamais vue.
goldmen33 publié le 14/05/2025 à 11:09
birmou On va passer à la PS6 avec 100 balles en poche et nos PS5 2020
negan publié le 14/05/2025 à 11:09
goldmen33 birmou J'avais prévu de vendre la mienne.

Vous pensez que je dois attendre encore un peu?
nuage publié le 14/05/2025 à 11:13
Si c’est confirmé, ça sera la première fois aux États-Unis et la troisième fois en Europe non ?

J’espère que le Japon ne sera pas concerné cette fois-ci, autrement ce serait clairement de l’enculade à sec.
oreillesal publié le 14/05/2025 à 11:26
potion2swag quand on en vient à regretter celui "d'avant", ouais, ça craint.
kameofever publié le 14/05/2025 à 11:32
Incroyable d'avoir vendu quasiment 80 millions de consoles sans baisse de prix (plutôt le contraire).
La PS5 dépassera largement les 100 millions pour tutoyer la PS4 mais ce n'est clairement pas mérité (merci GTA).
janolife publié le 14/05/2025 à 11:40
Bon, ça va pas être encore tout de suite que je vais passer sur cette gen…heureusement GTA sort que dans un an ????
xylander publié le 14/05/2025 à 11:42
Merci aux Youteubés de France. Julien, son ex, les autres. On va en bouffer du monopole.
guiguif publié le 14/05/2025 à 11:46
xylander rapport ? A part aucun ?
tripy73 publié le 14/05/2025 à 11:47
Pas étonnant à l'ère de la démondialisation, les rouages de l'économie mondiale sont en train d'être rééquilibrés, fini de profiter de la main d'ouvre pas chère pour faire des marges énormes sur une bonne partie des produits.

Ceux qui se sont préparé à ce changement de paradigme passeront cette période sans grand impact, pour les autres ce sera forcément plus compliqué, le temps que les choses finissent de se mettre en place.

Maintenant pour limiter l'impact, il faudrait obliger les multinationales qui profitent de la mondialisation depuis des décennies à diminuer leur marge pendant la durée nécessaire, mais c'est pas prêt d'arriver avec les pleutres qui nous dirigent...

jenicris : et donc on laisse les choses telles quelles en continuant à exploiter la main d'œuvre pas chère de certains pays ?

Oui les choses vont prendre du temps, tu ne changes pas en 6 mois un système qui a été mis en place petit à petit depuis 70ans, mais il faut avoir une vision à long terme pour comprendre que cela est nécessaire.

Aujourd'hui on paye justement notre dépendance à ces pays usines qui nous on fourni en tout depuis des décennies, en laissant les gros entreprises délocaliser ou en revendant nos savoirs faire à bas prix juste pour permettre aux multinationales d'augmenter leur marge et bénéfice.

Le seul problème c'est que là où beaucoup de pays sont en train de suivre/mettre en œuvre la démondialisation de la production, nous dans l'UE via nos dirigeants on continue à vouloir le libre échange ce qui nous fait prendre du retard et que nous allons payer pendant de nombreuses années.

D'ailleurs si tu fais quelques recherches tu verras que beaucoup de société dans de nombreux domaines ont annoncé relocaliser leur production aux USA, soit via des partenaires qui ont des usines là bas ou en augmentant la production de leurs usines sur place ou en lançant des projets de constructions d'usines.

Et si nous pauvres joueurs ont doit payer plus cher nos consoles qui sont loin d'être indispensables pour vivre et bien on doit soit l'accepter soit passer à autres choses en ne suivant plus les acteurs dominants du marché qui préfèrent satisfaire leurs actionnaires avant leurs clients

nyseko : les taxes entre la Chine et les USA ne seront pas supprimées, il ne faut pas rêver, mais une fois les négociations terminées, elles seront réévaluées à la baisse pour que les deux pays soient gagnant dans ce nouveau système.
xynot publié le 14/05/2025 à 11:47
3 augmentations dans la même gen, eh beh..
gat publié le 14/05/2025 à 11:47
xylander Y’avait 15 lignes à lire
yanssou publié le 14/05/2025 à 12:04
la pire gen de l'histoire
keiku publié le 14/05/2025 à 12:05
la solution majeure mise sur la table est la délocalisation d'une partie de la production aux USA.

, ils ont tellement rien compris...
vers0 publié le 14/05/2025 à 12:05
gat 14 de trop
sosky publié le 14/05/2025 à 12:08
tripy73 +1

Le plus dur, ça va être d'inciter les entreprises aux marges énormes à les diminuer, sinon c'est le consommateur qui paiera, encore et toujours.
supasaiyajin publié le 14/05/2025 à 12:26
Il faut délocaliser en Europe. C'est la meilleure solution.
aeris90 publié le 14/05/2025 à 12:34
Bon ca va etre compliqué de vendre des PS5 en masse meme en etant aidé par la sortie de GTA6

Tout le monde n'est pas pret ou n'a pas les moyens de débourser 600€ minimum pour une PS5 + 80/90€ GTA6, donc pratiquement 700€
midomashakil publié le 14/05/2025 à 12:34
lool donc maintenant il faut acheter la console day one looool
ravyxxs publié le 14/05/2025 à 12:35
leonr4 Ils t'ont entendu ce matin.
rasalgul publié le 14/05/2025 à 12:36
Quand je dis qu'on est pas à l'abri d'une ps6 à environ 1000€...
vers0 publié le 14/05/2025 à 12:39
rasalgul perso j'en suis convaincu .
aeris90 publié le 14/05/2025 à 12:43
Nintendo a un boulevard devant lui pour s'imposer avec sa Switch 2

Non seulement la Switch 2 va incarner la nouveauté face a une PS5 vieille de 5 ans et elle sera largement moins cher (merci la production au Vietnam)
adamjensen publié le 14/05/2025 à 12:44
Bien.
Si ils continue comme ca, je vais pouvoir revendre la mienne à un bon prix.
cail2 publié le 14/05/2025 à 12:50
Donc augmentation des taxes seulement aux US mais augmentation de la PS5 probablement worldwide, tout va bien...
Ca permet de préparer la PS6 à 1000€ en même temps c'est sûr.
iglooo publié le 14/05/2025 à 12:51
Techniquement les prix en Europe ne devraient être touchés vu les accords en place... Sans même parler du fait qu'on a beaucoup de bruits médiatiques sur les droits de douane pour pas grand chose dans le réel au final (et pour l'instant absolument rien)... Mais bon, on connait le refrain...
rasalgul publié le 14/05/2025 à 12:54
marchale d'ailleurs je pense que c'est aussi pour ça que Microsoft garde sa Xbox.
Parce qu'une ps6 a 1000€ meme le microscoft nouveau et sa politique multi ça ne leur ferait pas du bien si la ps6 ne se vend pas
tripy73 publié le 14/05/2025 à 12:55
sosky : c'est ça et le temps que les salaires réaugmentent, que soit directement ou indirectement, ça va prendre du temps.

C'est ce qui se passe quand des changements en profondeurs d'un système économique mondial arrivent, un peu comme ceux qui dans l'autre sens ont pris de plein fouet la mondialisation et ont perdu leurs emplois à cause de la délocalisation de leur travail.

Maintenant je pense que c'est quand même moins grave de devoir ce priver/limiter sa consommation de ce genre de produit de divertissement, que de ce retrouver sans travail du jour au lendemain surtout quand tu as une famille à nourrir...
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 12:55
aeris90 tu en as bien qui balances plus de 1000 euros pour une Switch 2 et des accessoires.
Franchement j’adore ton quasi pessimiste pour se rassurer lors que les taxes vont toucher tout le monde.
GTA VI sera un cataclysme que ça te plaise ou non et la Switch 2 n’en profitera pas
jenicris publié le 14/05/2025 à 12:56
tripy73 ta première question ? Ou ai je dit cela.

Faut pas tout mélanger.
xylander publié le 14/05/2025 à 13:01
Rapport ? Un marché en compétition intense n'augmente pas ses prix. Mais partout, c'est le même discours. Il fallait un seul consolier. Ben voilà, vous y êtes.
aeris90 publié le 14/05/2025 à 13:02
ouroboros4 tu en as bien qui balances plus de 1000 euros pour une Switch 2 et des accessoires.

Oui, des early adopters. Yen a toujours au lancement d'une console hein.

Mais pour une console sortie ya 5 ans, c'est une toute autre clientele
xylander publié le 14/05/2025 à 13:02
Et Trump n'est qu'un prétexte pour entuber les européens.
guiguif publié le 14/05/2025 à 13:03
xylander Je cherche encore le rapport avec Julien et "les Youtubés"
tripy73 publié le 14/05/2025 à 13:04
jenicris : ma question était là pour savoir ce que tu pensais de la situation que j'ai exposée et en réaction à ton commentaire qui commence par "Ce qui mènera quasiment a rien." C'est pour ça que je te demandais si du coup on ne faisait rien en laissant la situation telle quelle
xylander publié le 14/05/2025 à 13:04
J'espère une confrontation frontale entre Sony et Nintendo à l'avenir pour le bien de nos finances. La bêtise, c'est pour le bar.
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 13:05
aeris90 absolument pas. Beaucoup disent qu’elle en a
Encore sous le capot. Sans parler de la solide ludothèque acquis.
GTA VI ne fera que renforcer cet aspect.
Les gens trouveront l’argent comme ils ont l’argent pour acheter des téléphones à plus de 1000 euros.
xylander publié le 14/05/2025 à 13:05
guiguif Julien et sa clique ont encensé Sony pendant deux ans. Pourquoi ? Pas grand chose au final.
xylander publié le 14/05/2025 à 13:06
Il s'est calmé récemment car il a compris le poids futur de xbox éditeur. C'est un malin.
yogfei publié le 14/05/2025 à 13:06
goldmen33 J'y avais pas pensé à celle la mais pas faux
aeris90 publié le 14/05/2025 à 13:07
ouroboros4 Les gens trouveront l’argent comme ils ont l’argent pour acheter des téléphones à plus de 1000 euros.

Sauf qu'ils mettent pas 1000€ dans des telephones sorti ya 5 ans hein.
xylander publié le 14/05/2025 à 13:08
Et hors rapports financiers, c'est la pire génération Sony Xbox depuis perpétuité.
cyr publié le 14/05/2025 à 13:08
Trump et la Chine on pas suspendu la hausse des taxes de douane hier?
J'ai cru voir ça.
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 13:09
aeris90 yen a bien qui mettent 800 euros dans des téléphones d’occasions.
Ce rassurage a outrance est exquis
La PS5 est encore une console tient largement la route et aura GTA VI.
Ta Switch 2 moins puissante ne l’aura pas
xylander publié le 14/05/2025 à 13:11
Je pense sincèrement qu'il fait arrêter de flamber autant pour du jv. Je pourrais le faire. Mais c'est juste dingue, la tarification.
aeris90 publié le 14/05/2025 à 13:12
ouroboros4 C'est toi qui essaye de te rassurer face a une PS5 qui accumule les mauvaises nouvelles hein

Merci de ne pas inverser les roles
momotaros publié le 14/05/2025 à 13:12
Si ça augmente en europe à cause de trump et la chine, c'est juste une énorme douille.

La france n'a pas augmenté la douane envers les produits venant de chine donc je ne vois pas ce qui justifierait ça.
fan2jeux publié le 14/05/2025 à 13:14
Et là, ils augmenteront et ne délocaliseront pas, voir même ils feront PSE
sussudio publié le 14/05/2025 à 13:15
L'appauvrissement MASSIF qu'on va se taper en Occident avec la fin de la mondialisation, l'inflation du à la planche à billet et l'augmentation du niveau de vie en Chine, nous sommes clairement pas prêt.

Vous pouvez gueuler sur Trump tant que vous voulez (je le défend pas, je trouve même qu'il va trop loin avec ses alliés historique comme le Japon et qu'il a été grossier avec son dérapage sur le léchage de cul).

Mais à mon avis, s'il agit ainsi c'est que la situation est plus qu'alarmante pour les USA. C'est qu'une question de temps avant que la Chine soit auto-suffisante dans les domaines les plus critiques (les semi-conducteurs entre autres, plus de 400 milliards de dollar d'exportation par an vers la Chine) et le mouvement de dédollarisation est suffisamment élevé pour que rester un pays de consommateur et imprimer du dollar comme monnaie de réserve signifie l'arrêt de mort des USA à ce rythme (voir les bons du trésor, ils ont un mal de chien à en vendre).

Ils sont obligés de redevenir une nation industrielle sous peine d'être littéralement bouffés par leur Golem (la Chine, sans les USA, ils auraient pas pu se développer aussi vite) et de voir leur rêve de domination mondiale s'effondrer.

La guerre en Ukraine, même si le projet est ancien, je le vois comme une tentative désespéré des élites américaine de démanteler la Russie (ils ont même fait des conférences à ce sujet les cons) pour s'accaparer ses matières premières et affaiblir la Chine par la même occasion mais ça heureusement foiré en beauté.
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 13:15
aeris90 Les mauvaises nouvelles? C'est plutôt la Switch 2
"ouais mais tu sais GTA VI ce sera pas si énorme que ça et avec les taxes les gens vont pas l'acheter en masse"

La console est bien ancré et possède une base solide et beaucoup de gros jeux, là ou la Switch 2 à encore tout a prouver.
Et GTA VI ne sera qu'un avantage en plus
jobiwan publié le 14/05/2025 à 13:19
Cet article me dérange dans le sens où vous faites abstraction de la seconde hausse de prix le mois dernier de la PS5 digitale bien avant celle chez XBOX sur l'ensemble de leur gamme.
aeris90 publié le 14/05/2025 à 13:25
ouroboros4 "ouais mais tu sais GTA VI ce sera pas si énorme que ça et avec les taxes les gens vont pas l'acheter en masse"

J'aime bien ta façon de faire l'amalgame entre les ventes de GTA6 et les ventes de la PS5 alors les deux sont a distinguer.

Je ne parle pas des ventes de GTA6 c'est plutot son impact sur les ventes de PS5 qui ne me convainc pas totalement.

Et avec ses hausses de prix de PS5 je suis encore moins rassuré
jenicris publié le 14/05/2025 à 13:31
tripy73 je parle en tant que consommateur. Et comme tout consommateur on veut des prix abordables, pour tout.
Après je suis d'accord le jeu video n'est pas important. Ca reste qu'un loisir parmi d'autre au final.

Après le comment c'est un autre débat. Et on pourrait disserter des heures là dessus
aeris90 publié le 14/05/2025 à 13:32
ouroboros4 Les mauvaises nouvelles? C'est plutôt la Switch 2

Précommandes records au Japon, précommandes records a la Fnac.

Ca va elles sont pas mal ces mauvaises nouvelles
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 13:36
aeris90 pour un lancement heureusement.
Même Nintendo est prudent et sait très bien qu’un bon lancement ne veut absolument rien dire.
GTA VI fera vendre des PS5 c’est une certitude n’importe qui le pense.
Et même des PS5 Pro
coconutsu publié le 14/05/2025 à 13:43
janolife Et oui c'est terminé le "j'attend 3 ans la baisse de prix" PS5 à 600e très bientôt.

PS6 minimum à 800e day one. Autant pour la PS5 c'est aberrant, autant pour la PS6 c'est pas choquant. Le marché du gaming est très coûteux aujourd'hui. La PS6 avec UDNA custom (RDNA5 mais nouvelle architecture donc changement de nom) et I5 X3D pour le CPU ça va pas être donné hein.

On va me dire que la PS3 se vendait pas à 600e à l'époque mais justement c'est pas la même époque et pas le même marché du gaming aujourd'hui.
jenicris publié le 14/05/2025 à 13:43
Par contre ces prix avec ceux de Microsoft pourrait retarder la next gen
Car bon faut pas être naïf, avec ses prix sur les consoles actuelles, la next gen coûtera combien ? Beaucoup plus chère encore

Et là c'est plus la même histoire. Résultat ça va changer beaucoup de choses possiblement:

- cross gen étendue
- retard de la next gen
- prix qui vont flamber et qui vont inciter les gens a rester sur la gen actuelle.
jenicris publié le 14/05/2025 à 13:47
coconutsu a 800 euro c'est bide direct pour la PS6, hormi certains fans. Mais le grand public la snobera a ce prix comme il snobe la PS5 Pro.
Cross gen a rallonge et j'en passe

A ce rythme, si les prix ne baisse pas, on y va tout droit

Et pour le PC ça va également augmenter.

Alors ok inflation et tout mais 800 balles pour une console c'est même pas la peine.

Les consoles se vendent avant tout pour leurs prix et ça depuis toujours
coconutsu publié le 14/05/2025 à 13:54
jenicris Bon j'ai déjà un petit élément de réponse, les gens dépensent plus pour leur loisir aujourd'hui qu'il y a 15 ans en arrière (des études à ce sujet) et le gaming est plus populaire que jamais entre les youtubeur/streamers.

Du coup j'ai aucun doute que ça se vendra même à 800e. Pour ce qui est de la PS5 pro bah c'est qu'une pro et elle est vendu trop cher vis à vis de ce qu'elle apporte de plus par rapport à la PS5 fat/slim.

La PS6 sera une vrai next gen, déjà sur PS6 on va rester sur de la 4K car le marché de la TV est majoritairement en 4K et ça c'est très bon pour nous mais aussi pour la next gen car la résolution ça bouffe des perf!

RDN4 vient de rattrapé son retard en Ray tracing par rapport aux autres RDNA qui avaient un énorme retard. On peut déjà dire que la nouvelle architecture UDNA sera très bonne en Ray tracing, donc la next gen sera en 4K Ray tracing et pour de la console le gap visuel sera très satisfaisant.

Une chose qu'on pourrait voir sur la next gen c'est 2 version de next gen, une version "pour les pauvres" et une pour ceux qui peuvent se le permettre, comme les séries S/X et pour être franc je pense que plusieurs déclinaison c'est ce qui arrivera tôt ou tard dans le monde du gaming.

Aujourd'hui tout coûte cher donc forcément proposer plusieurs modèles permet de contenter tout le monde.
aeris90 publié le 14/05/2025 à 13:58
ouroboros4 quand tu en as que achètent pour plusieurs centaines d’euros accessoires, non.

Et ils sont combien a le faire ? Autant que le public que peut représenter un GTA ? Un peu de sérieux au niveau des comparaisons ce serait pas mal hein.

Que GTA soit capable a lui tout seul de faire vendre en masse des consoles a 600€ voir plus , ca reste a démontrer. L'impact de GTA a toujours été sur des consoles a 300€ voir moins et il ne serait certainement pas aussi impactant sans cette accessibilité. Il y a une réalité economique a considérer et qu'on peut pas balayer d'un revers de main.

Mettre un total d'environ 700€ dans une console + un jeu, c'est autre chose que regarder un trailer gratuit sur Youtube
jenicris publié le 14/05/2025 à 13:58
coconutsu une vrai next gen, oui, mais l'écart est de moins flagrant les générations passant.
A 800 balles une console, ils en vendront quelques millions a cause de la marque, mais au final ils feront plus les scores comme le fait encore la PS5
Jamais une console a 800 euro se vendra a 100 millions.
Ils veulent davantage de MAU et compagnie mais pour cela il faut un parc, et on fait un parc en ayant des prix compétitif, pas l'inverse

Idem pour les abos, les MTX, ventes de jeux et compagnie.

Leur modèle moins cher sera sûrement la portable dont parle Bloomberg mais là pareil si elle fait vraiment tourner les jeux PS5 son prix risque d'être balèze
vers0 publié le 14/05/2025 à 14:01
jenicris Sony peut très bien proposer une prochaine gen avec la ps6 pour les grosses bourses et la ps5 pour le grand public .
rogeraf publié le 14/05/2025 à 14:02
Bonne nouvelle j'ai pour vous : la PS4 PRO est dispo à tres bon prix avec plus d'exclues que la PS5 les Gamers !
jenicris publié le 14/05/2025 à 14:15
marchale oui comme je disais plus haut la portable mais là pareil elle sera pas donner
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 14:18
aeris90 Ben y'en a déjà sur Gamekyo
Sacoche, Carte SD, caméra Piranha, manettes, et j'en passe.

Quand on aime on compte pas il parait? C'est ce que j'ai pu voir.

Et sinon tu as bien que vont dépenser 500 euros pour jouer à Mario Kart.
A partir de là aucun doute qu'un jeu comme GTA soit parfaitement capable de faire vendre des console, sachant que Sony aura l'exclu des pack et du markenting sur la console.

GTA VI ce sera le colosse de la démesure qui fera apparaitre l'impensable.
L'histoire est à un tournant.
aeris90 publié le 14/05/2025 à 14:22
ouroboros4 C'est vrai que Gamekyo est vachement representatif de la masse que peut representer le public de GTA hein

Quand on aime on compte pas il parait?

Il parait aussi que quand on n'a pas les moyens on peut pas A moins que tu considere que le public de GTA est constitué uniquement de gens aisés
vers0 publié le 14/05/2025 à 14:26
jenicris oui de toute façon le grand public fera un crédit pour sa ps6 comme il le fait pour son Apple
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 14:27
aeris90 non mais ça donne déjà une idée.
Que acheter une console pour un jeu comme GTA VI serait un frein mais pas des centaines d’euros d’achats en accessoires à l’utilité parfois douteuse ?

Du coup t’inquiète les gens auront les moyens.
Comme ceux qui achètent chaque année des smartphones ou des TV à plus de 1000 euros.
Le succès de la PS5 est de GTA VI sont assurés tout le monde le dit.
guiguif publié le 14/05/2025 à 14:28
xylander et donc Julien a fait que la PS5 a cartonné partout dans le monde ?
sonilka publié le 14/05/2025 à 14:30
Ca pend aussi au nez de la Switch 2 à terme. Beaucoup veulent attendre pour acheter la console (pour diverses raisons) mais au rythme ou vont les choses, la bonne affaire sera peut etre de l'acheter à sa sortie ou dans les semaines qui suivent.
jenicris publié le 14/05/2025 à 14:32
sonilka ils l'ont dit en plus qu'ils évaluaient le marché et sous entendu qu'une hausse pourrait arriver
gat publié le 14/05/2025 à 14:32
guiguif Nan mais il est flingué lui. Il gueule qu’on doit pas dépensé autant dans du JV alors qu’il a claqué 650 dans la Series X collector (alors qu’il a la console) juste parce qu’il y a des points bleus fait au pinceau sur la façade.
aeris90 publié le 14/05/2025 à 14:40
ouroboros4 Non mais GTA6 fera vendre des PS5 c'est une certitude. Meme avec une PS5 au tarif de 10,000€, je ne doute pas que GTA6 arrive a en faire vendre quelques unes

GTA6 sera un ras de marée en terme de ventes grace au parc actuel de la new gen qui représentent 110 millions de machines et davantage quand le jeu sortira, mais est-ce que GTA6 provoquera un ras de marée de ventes PS5, ca je ne crois pas. Il y aura un boost c'est evident mais rien d'incroyable, parce si le ticket d'entree c'est environ 700€ (console + jeu), ca me parait compliqué. GTA6 fera des gros chiffres grace aux + de 100 millions qui ont deja une PS5 ou Xbox.

Mais bon, il sort dans un an voir un an et demi a mon avis donc on verra bien d'ici la
mazeofgalious publié le 14/05/2025 à 14:44
Qu'ils réduisent leur marge, plutôt que de choquer le monde entier à répétition. Qu'ils voient les consoles comme des produits d'appels, comme par le passé, pour pouvoir se faire de la maille sur les jeux, accessoires, etc.

Le problème, c'est que les industriels ont vu que l'augmentation constante des iPhone n'a pas freiné pour autant les consommateurs; sans compter le prix des scalpers (phénomène minoritaire, certes). Les gens sont prêts à faire des sacrifices lorsqu'il s'agit de certains produits technologiques, ils jouent là-dessus les bougres.
gasmok2 publié le 14/05/2025 à 14:45
Si un jour on m'avait dit que je pourrai presque revendre ma PS5 de Mars 2021 au prix ou je l'ai acheté (soit 499€), je n'y aurai pas cru et c'est ce qui semble se profiler...cette génération absurde
gat publié le 14/05/2025 à 14:57
gasmok2 De quoi tu te plains du coup ?
gasmok2 publié le 14/05/2025 à 15:02
gat
Ah mais je ne me plains pas, je constate que j'ai fait en fin de compte un investissement à long terme sans même le savoir....c'est bô
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 15:10
aeris90 je mise sur la PS5 Pro
Mais on se retrouve dans un an pour en parler
gat publié le 14/05/2025 à 15:11
gasmok2 Ce qui est drôle dans les faits, ce sont ceux qui ont toujours mis en avant le fait que le matos de Big N ainsi que leurs jeux ne baissent pas au fil du temps mais qui derrière s’insurgent que c’est inadmissible que Microsoft et Sony maintiennent voir augmentent leurs prix. Je trouve ça fascinant
gasmok2 publié le 14/05/2025 à 15:20
gat
ça m'a toujours cassé les burnes que les jeux de big N ne baissent pas de prix....même la Wii U quand elle était morte et enterrée coûtait toujours 300 balles.
Foutage de gueule.

Mais aujourd'hui le cours des consoles PS5 et Xbox augmente.
Bientôt une valeur dans le Financial Times
ouken publié le 14/05/2025 à 15:21
Je les dis l'autre jours tout le monde vas faire pareil , normal quoi
jobiwan publié le 14/05/2025 à 15:35
coconutsu
le gaming est plus populaire que jamais entre les youtubeur/streamers.
Il est populaire car un grand nombre de youtubeur/streamers se font financer par leur partenariat douteux des produits qu'ils présentent, des clefs de jeux fournis gracieusement, et le soutien 'financier' de certains viewers.
La passion ça se partage gratuitement, et non à faire l’aumône.

gasmok2 Le foutage de gueule vient peut-être des autres éditeurs qui nous ont habitué à des mauvaises pratiques commerciales : prix cassés au bout de 3 mois de commercialisation. C'est vrai que c'est regrettable mais Nintendo ne dévalue plus ces IP.
gat publié le 14/05/2025 à 15:40
ouken Merci pour ton éclairage Captain Obious. T’oublieras pas de me filer les numéros de l’Euro Million de ce vendredi.
dabaz publié le 14/05/2025 à 15:43
Si c'est officialisé, Sony, qui vient de réaliser un bénéfice record , répercutera la hausse des coûts liée au contexte économique sur le consommateur. Leur chiffre d'affaire ne cesse de croitre inversement au pouvoir d'achat des consommateurs, qui acceptent docilement ces augmentations en t'expliquant avec fatalisme, que c'est la faute à l'inflation, Sony n'avait pas d'autre choix.

https://www.gamekult.com/actualite/sony-annonce-des-resultats-record-malgre-le-ralentissement-des-ventes-de-ps5-3050863699.html
jenicris publié le 14/05/2025 à 17:03
marchale Xbox le faisait aussi je crois
kratoszeus publié le 14/05/2025 à 17:16
dabaz c'est gerbant de même pour Microsoft qui explose ses bénéfices chaque trimestre et qui répercutent toutes les taxes et droits de douane chez le consommateurs. Faut vraiment un nouveau concurrent sur le marché des consoles. Pourquoi pas une entreprise chinoise.
iglooo publié le 14/05/2025 à 17:32
sussudio com' pertinent, donc non discuté dans la suite de la conversation Pour la Russie il y a évidemment la volonté des mat. 1eres et infra. indus. (ainsi que les ingénieurs/système éducatif) mais n'oublie pas la volonté de vengeance millénaire des "élites"..
Par contre àma c'est déjà violemment en cours, t'as tous un tas de signaux évidents (style l'affluence dans les supermarchés au fil du mois - 10 is the new 15 ).
xylander publié le 14/05/2025 à 17:52
guiguif ils l'ont juste survendue, comme des vrp. Sony a mérité son succès, certes. Mais uniquement pour son lancement. Le reste, le néant.
aeris90 publié le 14/05/2025 à 17:57
ouroboros4 GTA VI sera un cataclysme que ça te plaise ou non et la Switch 2 n’en profitera pas

Faudrait deja qu'il sorte ce cataclysme hein. Tu dois l'attendre pendant un an ! Et encore, si Rockstar arrive a tenir les delais c'est pas sur. On a vu pas plus tard qu'hier que ca commence deja a retropedaler

Alors qu'en face, la météorite Switch 2 arrive dans... 3 petites semaines
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 17:59
aeris90 Il va sortir en t'en fait pas
Un jeu comme ça tu en vois une fois par décennie et encore.

La Switch 2 aura tout à prouver sur le long terme là ou GTA VI sont succès est déjà acquis sur les années à venir
aeris90 publié le 14/05/2025 à 18:01
ouroboros4 Dans 3 semaines je penserai a toi quand je ferai des grind dans Mario Kart World
ouroboros4 publié le 14/05/2025 à 18:03
aeris90 Tu sais si j'avais voulu la prendre day one je l'aurais sans aucun soucis
Et MK ce n'est pas ma tasse de thé.
Mais à charge de revanche quand je jouera à GTA VI sur ma PS5 Pro tu auras une dédicace ^^
guiguif publié le 14/05/2025 à 18:24
xylander Tu m'expliques toujours pas en quoi Chieze a fait que la PS5 soit un succès dans le monde entier, mais on sait tous les deux que tu n'y arriveras pas.
kazuchi publié le 14/05/2025 à 20:05
Sussudio Je suis plutôt d’accord avec ton analyse. Ça colle bien. C’est sans compter une poignée de chefs d’entreprises et de politiciens corrompus qui ont vendus les technologies à l’étranger pour s’en mettre plein les poches peu importe les conséquences. Et là même chose s’est passée en France. Les extrêmes n’ont jamais été aussi forts car l’occident s’est sacrement paupérisé depuis quelques années.
Tout ça pour dire qu’on ne va progressivement avoir de plus en plus de mal à s’épanouir de notre passion. Il y aura un sacré clivage entre ceux qui auront les moyens de se payer la technologie et les autres. Petite entrée en matière déjà faite avec les deux versions Xbox et PS…
ghostdeath publié le 14/05/2025 à 20:32
aeris90 comme je vais rire si GTA VI sort le même jour sur Switch 2, ça va rager sec si ça arrive, déferlement de haine garanti
ouken publié le 14/05/2025 à 21:54
gat elle est cool ta vie zemour , demande à ta mère je lui et filé déjà
xylander publié le 14/05/2025 à 22:05
guiguif je ne vois pas ce que tu veux me faire dire ou pas. Je retourne lire mon dictionnaire. Je reviendrai dans dix ans.
guiguif publié le 14/05/2025 à 22:11
xylander

Article: Sony PlayStation s'attend à être impacté d'un équivalent de 680 millions de dollars de frais de douane liés à la politique de Trump

Ton com:Merci aux Youteubés de France. Julien, son ex, les autres. On va en bouffer du monopole.

Moi te demander le rapport, toi comprendre ?
tripy73 publié le 14/05/2025 à 22:42
jenicris : ok je vois ce que tu veux dire, mais justement ne serait il pas temps d'arrêter d'être de simples consommateurs qui ne cherchent qu'à avoir des produits à bas prix avec toutes les conséquences qui en découlent ?

Quand tu achètes de la nourriture qui est produit près de chez toi ainsi qu'à l'autre bout du monde sans les mêmes règles (genre poulet aux hormones), tu préfères la payer au prix qu'elle vaut ou à un tarif abordable qui détruit l'économie locale en plus de ta santé ?

Et tu préfères continuer à mal gagner ta vie en étant payer une misère parce que ton pays ne produit plus de richesse et que l'économie est en berne ou que les choses soient redéfinies afin que ton niveau de vie réaugmente et que plus de produit te deviennent abordables ?

C'est pour ça que j'ai déjà dit qu'il ne faut pas avoir une vision à court terme de ces augmentations de prix (liées au droit de douane) et de la création de la chaîne de production dans nos pays en disant que ça ne servira quasi à rien.

Parce que c'est à long terme que tout cela portera ses fruits et qu'il ne faut plus avoir la vision étriquée du simple consommateur qui voit les prix augmenter sans comprendre à chercher pourquoi.

Et d'ailleurs même sans parler de cette possible dernière augmentation liée à la restructuration de l'économie mondiale, les prix augmentent déjà de façon continuent depuis plusieurs années par contre les salaires eux stagnent.

Les entreprises trouvant toujours des justifications pour le faire, pour augmenter leur marge et leur croissance continue même quand les gens consomment moins, donc au moins cette fois-ci cela servira à quelque chose, même si ça prendra du temps avant que tout soit rééquilibré
hibito publié le 14/05/2025 à 22:43
Quand je lis ce genre de news, je suis bien content d'être retourné sur PC après la PS4.
Le meilleur combo à mon sens reste un pc fixe et une Switch OLED.
rook535 publié le 14/05/2025 à 22:47
un nouveau concurrent va surgir, ils sont en train de leur laisser une place à prendre en faisant du premium..
aeris90 publié le 15/05/2025 à 00:04
ouroboros4 Mais à charge de revanche quand je jouera à GTA VI sur ma PS5 Pro tu auras une dédicace

Pour GTA6 j’attendrai la version PS6 pour y jouer en superior version
ouroboros4 publié le 15/05/2025 à 00:23
aeris90 pas de soucis j’achèterai aussi la PS6
asakk publié le 15/05/2025 à 09:29
Avant, ta console te coûtait moins cher avec les années. Maintenant, c'est l'inverse
La bonne époque, c'était quand les consoles en fin de vie se vendaient neuves : des PSone à 49 €, des PS2 ou GameCube à 99 €.
Et les jeux étaient bradés avec !

Le jeu vidéo va devenir un truc de riche, c’est vraiment dommage...
mibugishiden publié le 15/05/2025 à 10:05
Loin le temps ou les consoles baissaient de 100 ou 150 euros apres 4 ou 5 ans, maintenant ils nous niquent et augmentent le prix de la console apres ce laps de temps.

La justification d'une non baisse va falloir nous l'expliquer compte tenu que les composant de la PS5 sont aujourd'hui plutot depassés par rapport à 5 ans et ont du baisser de prix niveau production.

A ce point la ca s'appele juste de l'avidité.
coconutsu publié le 15/05/2025 à 21:17
jobiwan Je dit pas que c'est une bonne chose, j'explique juste pourquoi je pense qu'une PS6 à 800e ça peut se vendre et pourquoi aussi ça risque de coûter ce prix.
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143