Black Myth Wukong déjà à 18 millions de ventes + préparation d'une grosse extension
Il faut croire que sur le marché chinois, la communication ne se fait pas comme ailleurs, car au lieu du développeur lui-même, c'est l'actionnaire majoritaire externe Daniel Wu qui a pris la parole pour faire deux annonces au sujet de Black Myth Wukong, déclarant déjà que le titre a dépassé les 18 millions de ventes et l'objectif est d'atteindre les 30 millions sur la longueur. Pas mal pour un titre à 70 millions de dollars en budget.
En deuxième point, le titre n'échappera pas à une grosse extension payante, en cours de développement mais sans la moindre date pour le moment.
Qui a aimé ?
jenicris,
tripy73,
kirk,
joegillian,
leonsilverburg,
rikimaru,
kalas28,
osiris67,
hibito,
minbox,
mrpopulus,
jamrock,
escobar,
fuji,
roxloud,
oreillesal,
wadewilson,
thekingman1
publié le 05/09/2024 à 10:56 par
Gamekyo
Les haters n'ont qu'à jouer à Concord
Au passage les wokes de Canard PC ont sanctionné ce Goty d'un 5/10 (ils se défendent de toute prise de position idéologique mais finissent leur test par une dénonciation idéologique, donc bon...
).
Hâte de voir les prochaines productions chinoises, ainsi que celle de ce studio qui devrait mettre en avant d'autres histoires de la mythologie chinoise. Seul bémol, le manque de finition pour certains éléments comme l'absence de traduction de certains textes du bestiaire, à cause de l'éditeur (Hero Games) qui a dû sous estimer les ressources nécessaires pour réaliser la localisation internationale d'un jeu aussi riche en lore.
je surkiffe le jeu , l'histoire , la progression qui se fait sur le merite , les zones vastes sans sombrer dans l'open world ennuyant , les combats , les postures de batons , sans compter les petits animés tres bien expliqué entre les chapitres
et là je viens de recup ' le nuage magique de goku
A noter que la mauvaise traductrice a tenu des propos racistes mais pas de soucis pour IGN
https://www.youtube.com/watch?v=3mRLA0JptF0
brook1 : A CanardPC, ils gardent une bonne objectivité généralement.
Parcontre Pipo a viré hyper woke mais je ne sais pas s'il y est encore.
abookhouseboy : Quel est leur argumentaire ? 5/10, le jeu est tout sauf médiocre !
Puis alourdit chaque petit défaut (les murs invisibles qu'on se choppe parfois pour ne pas sortir du décor, des bugs techniques...) ou en invente (la difficulté des boss ou une soi-disante répétitivité). Avant un paragraphe pavé sur les exigences de test.
Bref n'importe quoi. A noter que le testeur se défend d'une prise de position idéologique dans le forum du magazine, perso je ne le crois pas tant le magazine est d'habitude généreux avec ce style de jeu.
Pipo n'y ait plus depuis longtemps.
Mais depuis de long mois, ce magazine est un naufrage.
En mettant de côté l'appel à voter NFP, tous les articles sont susceptibles de contenir une leçon de morale pseudo-progressiste, avec chaque mois des articles introspection qui tapent sur les gamers qu'ils n'aiment pas (au hasard des hommes blancs heteros) ou qui va pleurnicher sur tel ou tel cliché... Bref ça sent la fin prochaine.
Là c'est devenu un Kotaku français avec des rédacteurs qui surveillent leur street cred sur ResetEra.
Donc si un jeu est pas chinois les chintoc ils y joue pas ou quoi
Graphiquement ,même en mode performance il est plus beau que la plupart des jeux du genre,je dirais au niveau de Demon's Soul remake.
Au final le journalisme est mort dans le milieu du jeu vidéo,depuis longtemps d'ailleurs mais cd genre de cas nous le montre,si ce jeu avait été developpé par From Software, il aurait eu au minimum un 94 meta.
zekk Évidemment qu'ils s'en fichent, ils font des ventes plus qu'ok ils ont de quoi être contents.
Quel est le pourcentage de vente en Chine et dans le reste du monde?
Car même si le jeu à l'air très bon (je ne l'ai pas encore fait) j'aimerai bien savoir si c'est les chinois qui font exploser les scores ou bien si c'est un hit mondial comme on en voit habituellement.
Coup de coeur 2024
Sinon merité surtout au vue de la tentative pitoyable de boycotte des mythomane chialeuse.
Malheureusement comme les souls, je passe mon tour : )
Peut être s'ils mettent un mode facile comme sur stellar blade
La grande variabilité du nb de joueurs connecté sur Wukong pendant qu'il fait nuit là bas.
Dans la même journée le jeu peu passer de 150k quand les chinois dorment, à 1.5M quand ils jouent
Après 150k simultanée au plus faible quand ils dorment, quand bcp en Europe ne jouent déjà plus, c'est énorme.
Probable qu'il fasse environ les 3/4 de ses ventes en Chine, donc plus ou moins 5 millions en occident.
C'est énorme pour une nouvelle licence.
Je l’attends pour me cirer les pompes !