
Cinéma : Nintendo réfléchit déjà à d'autres adaptations après le Super Mario de 2022
L'année prochaine sortira dans les salles (si tout va bien) l'adaptation cinéma de Super Mario, sous forme de film d'animation signé par les spécialistes d'Illumination à qui l'on doit la success-story de Moi, Moche et Méchant et plus globalement Les Minions.
En attendant de découvrir la première bande-annonce (patience), le PDG de Nintendo donc Shuntaro Furukawa a déjà déclaré ne pas attendre les résultats de cette initiative pour préparer l'avenir, ajoutant que « l'animation, globalement, est quelque chose que nous examinons de près, et pas seulement pour la franchise Mario. »
Il faut dire qu'après les succès commerciaux des films Sonic et Détective Pikachu, les portes s'ouvrent de plus en plus largement pour des adaptations liées à l'ensemble de l'industrie (il suffit de voir PlayStation Productions) et reste maintenant à parier quels seront les futurs concernés chez Nintendo, même si l'on a déjà forcément en tête une certaine licence au héros également muet.
publié le 04/05/2021 à 15:14 par
Gamekyo
Mais sûrement pas Metroid x)
Metroid
Zelda
Pour ne citer qu'eux.
Et Nintendo vont nous sortir Animal Crossing
Cherchez pas ils vont uniquement viser un publique jeune. Les ados et au-delà niveau film d'animation c'est bien plus compliqué et on l'a vu avec Wow le film
On verra vers quoi ils pourront partir pour la suite. Animal Crossing peut effectivement cartonner. Un Donkey Kong aussi. J'ai quelques doutes sur un Zelda par contre, du moins en film, c'est une licence que je vois mieux adaptée en série TV. Fire Emblem aussi maintenant que j'y pense.
Ouais, y'a moyen qu'ils continuent sur cette lancée... Même si je trouve que Mario se prête plus à la 3D que Zelda dans les faits. Mais les films 3D sont de toute façon, bien plus vendeur pour le grand publique.
Mais visiblement tu connais mieux les sociétés quelle même.
La seule chose à retenir dans la déclaration du président de nintendo c'est qu'ils ont confiance dans le film Mario et qu'ils ont déjà un autre projet en production et réfléchissent à l'exploitation de diverses licences.
Et pourquoi pas créer une licence qui sera exploitée après en jeu.
Tu couples ça avec leur besoin maladif de tout contrôler, et tu comprends vite qu'on verra jamais une oeuvre de qualité.
C'est pour ça que toutes les adaptations ont foirées.
Je m'attends à ce que Mario soit naze, que ni les fans, ni le studio, ni Nintendo ne soit content, et qu'on aura pas un nouveau projet avant 10 ou 20 ans.
J'aurai préféré "Ghibli" perso. Ca aurait déjà plus de sens visuellement parlant.
Et sinon je trouve personnellement qu'une adaptation de Majora's Mask aurait énormément de sens étant donné que c'est le Zelda qui a vraiment le plus de chose à raconter. Rien qu'une une série animé, ça serait juste le pied.
J'ai longtemps pesté sur le jeu d'ailleurs (c'était l'épisode que je détestais le plus jusqu'à vraiment tout récemment il y a quelques mois) mais aujourd'hui, j'ai littéralement changé d'avis sur ce jeu après y avoir rejouer tout récemment, c'est juste un pur chef oeuvre. Un jeu d'auteur qui mériterait d'être bien mieux compris et pris à sa juste valeur. C'est vraiment le Zelda (et j'irais même jusqu'à dire le jeu nintendo) le plus profond qu'ils ont jamais créer.
Mais si c'est du PEGI 3 tout le temps ça ira j'ai de quoi regarder ailleurs. Faut viser un peu plus que le public tout jeune/hyper casu au bout d'un moment
Metroid ça sera dur par contre à réaliser (il faut le réalisateur de alien au minimum) et que samus revienne de zebes
https://jeuxvideo.rds.ca/brie-larson-souhaite-incarner-samus-aran-dans-un-film-metroid/