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posted the 09/30/2024 at 02:39 PM by Gamekyo
comments (51)
kira93 posted the 09/30/2024 at 02:48 PM
Je suis plus en accord avec Nintendo pour le coup
joegillian posted the 09/30/2024 at 02:49 PM
kira93 pareil
kalas28 posted the 09/30/2024 at 02:52 PM
très bonne chose
khazawi posted the 09/30/2024 at 02:54 PM
L'IA c'est pour les fénéants tout simplement
kidicarus posted the 09/30/2024 at 03:01 PM
Nintendo n'a pas dit qu'elle ne s'intéresse pas à l'IA, mais plutot le fait d'utiliser cette tech pour générer des jeux comme certains studios comment à le faire ou pense le faire.

L'IA doit aidé et Non dépendre d'elle pour faire quelque chose.

Et je préfère lire ce que dit Nintendo que certaines déclarations de studio.
guiguif posted the 09/30/2024 at 03:05 PM
Sony met trop de temps pour sortir ses AAA: Les gens sont pas contents

Sony veut utiliser l'IA pour sortir ses AAA plus rapidement: Les gens sont pas contents

tripy73 posted the 09/30/2024 at 03:06 PM
notamment dans Marvel's Spider-Man 2 pour la synchronisation automatique des sous-titres en fonction du doublage.

Sauf que là on ne parle pas d’IA générative à proprement parlé et ce genre de technique peut clairement être utile pour gagner du temps sur la production, il y a d'ailleurs déjà des studios qui l'utilisent pour la synchronisation labiale.

Par contre Miyamoto parle de l’IA générative qui peut détruire des métiers et qui pose un vrai problème éthique/philosophique sur la vision qu'on a de la création.
shincloud posted the 09/30/2024 at 03:06 PM
guiguif Je te jure, les gens chiants quoi
ziggourat posted the 09/30/2024 at 03:10 PM
guiguif Oui enfin attendons avant de tirer des conclusions. Ca fait deux générations que les nouvelles technologies devaient réduire les temps de développement. Pour l'instant rien ne fonctionne. Les architectures de la PS4/One devait le faire, la révolution Unreal 5 devait permettre une accélération des temps de développement (mis en avant par Sony aussi), l'architecture des PS5/SerieX également.

Enfin bref, beaucoup de discours, peu de résultat au final.

Pour Nintendo, logique, ils ne sont pas dans la course à la puissance, ni technologique, ils avancent à leur vitesse et ne sont pas encore face aux difficultés actuelles. Donc ils ont le temps de le voir venir et c'est pas plus mal
sora78 posted the 09/30/2024 at 03:15 PM
Euh attention, il y a plein d'utilisation différentes de l'IA. Les technologies d'antialiasing ou de rendu d'une meilleure résolution à moindre cout fonctionne en partit avec de l'IA par exemple. Pareil il y a des technologies sur la déformation des vetements, de l'eau ou des muscles qui fonctionnent ou peuvent fonctionner avec l'IA. Pareil pour du lipsync ou d'autre choses comme ça.

Si c'est pour créer des concepts arts, écrire des dialogues et/ou créer modèles 3D c'est non. Le reste si c'est pour aider technologiquement et assister les développeurs, au contraire c'est bien pour eux pour leur facilité la vie.
yukilin posted the 09/30/2024 at 03:18 PM
Si l'Ia peut permettre de faire des meilleurs jeux et plus vite ça sera pas un mal vu l'état actuel des choses. Et j'insiste surtout sur le "meilleurs jeux"
Et ce bien entendu sans faire passer l'IA avant l'humain également.
negan posted the 09/30/2024 at 03:19 PM
Ça va rien changer au scénario de Spider-Man vu qu'un enfant de 12 ans peu l'écrire
darkxehanort94 posted the 09/30/2024 at 03:20 PM
ziggourat L'ennuie c'est que comme les jeux sont de + en + gros, les nouvelles technologies ne font que compenser cette hausse de taille.
ippoyabuki posted the 09/30/2024 at 03:22 PM
Utiliser une technologie déjà existante et maitrisée c'est la philosophie de nintendo. Miyamoto ne nous apprend rien. Ca permet d'éviter de dépenser trop en R&D. Et au final tant mieux.
Quand on voit ce que monolith soft arrive à faire avec un switch en l'exploitant au max (les xenoblades), on se dit qu'au lieu de chercher la technologie toujours plus poussive, les developpeurs de sony pourraient essayer d'exploiter au max leur hardware avant d'en developper un autre ...
akinen posted the 09/30/2024 at 03:22 PM
Je me rappelle de Cyberpunk et de la vidéo incroyable de l’animation en temps réel d’un doublage différent. À l’époque, personne parlait d’IA.

C’est fou de se dire que ce jeu appartient au passé maintenant
ziggourat posted the 09/30/2024 at 03:26 PM
darkxehanort94 Et on en reviendra toujours au même au final.

sora78 "Si c'est pour créer des concepts arts, écrire des dialogues et/ou créer modèles 3D c'est non. Le reste si c'est pour aider technologiquement et assister les développeurs, au contraire c'est bien pour eux pour leur facilité la vie."

Sauf que l'on sait tous que si la technologie s'installe petit à petit, les constructeurs finiront par l'utiliser pour aller encore plus loin et donc de créer des concepts arts, des dialogues et des modèles 3D.

On sait tous que ça va dériver
blindzorro posted the 09/30/2024 at 03:30 PM
La Switch 2 a de source sur du DLSS qui est de l'upscaling par IA donc ils disent pas non pour tout.
supasaiyajin posted the 09/30/2024 at 03:35 PM
Si ça permet à PlayStation de faire des jeux en 3 ans au lieu de 6, moi ça me va.
gasmok2 posted the 09/30/2024 at 03:37 PM
sora78
On sait tous très bien que l'IA sera utiliser pour le développement qui ferait gagner un temps monstre et ce à moindre frais.

Ce sont tous des multinationales qui cherchent à faire du fric, il n'y a rien de mal à ça, mais il ne faut pas être naïf et croire qu'ils se priveront d'utiliser l'IA pour le développement.
ravyxxs posted the 09/30/2024 at 03:46 PM
negan Va dire ça au Spiderverse qu'on rigole. Demain Insomniac sort un Spiderman Noir tu vas ramper pour l'acheter. Patton Parnell,Kaine Parker ou même Assassin Spider-Man y en a assez pour te disuader. Donc parle pas trop vite, l'univers de Spiderman est ultra large juste que le spiderman basique plaît à la populace et n'a pas besoin d'un scénario très complexe..
negan posted the 09/30/2024 at 03:48 PM
ravyxxs Enfant de 12 ans point
brook1 posted the 09/30/2024 at 03:49 PM
Ils travaillent sur leur propre IA maison depuis quelques années initiative logique
ghostdeath posted the 09/30/2024 at 03:52 PM
Vu que Sony prend toutes les pires décidions sur cette génération PS5, on n'est pas étonné xD

On rappelle qu'il y a quelques semaines ils ont investit dans une entreprise pour les NFT et investit pour Palworld....
meusieubison posted the 09/30/2024 at 03:53 PM
Tant que le travail est bien fait et si ça permet au dev de bosser sur d’autres points du jeu c’est nickel. Le PSSR est un bon exemple des progrès avec l’IA chez Playstation.
Le retard technologique va encore plus se creuser chez Nintendo.
deathegg posted the 09/30/2024 at 03:55 PM
negan venant d'un enfant de 10 ans d'âge mental, c'est culotté........
palan posted the 09/30/2024 at 03:57 PM
guiguif Parce qu'on veut des jeux sans ia en faite.
ravyxxs posted the 09/30/2024 at 04:00 PM
negan Si un enfant comme toi le dis alors c'est que c'est vrai.
skuldleif posted the 09/30/2024 at 04:08 PM
De toute façon ce seront les tiers qui décideront la tendance quel que soit les proclamation de tel ou tel constructeur
thekingofpop posted the 09/30/2024 at 04:10 PM
Ils ont même pas capable (ou plus) a faire des jeux... Quand je vois Rift Apart, Astro Bot et d'anciens jeux PS4 comme Red Dead R2, je vois pas l'intérêt d'une IA et attendre une PS6.
Qu'il continue a faire des bons jeux sur Rift Apart 2 3, Astro Bot 2/3 et d'autre licences culte.
guiguif posted the 09/30/2024 at 04:18 PM
palan Donc ne râlez pas de devoir attendre les exclues PS5 pendant 5/6 ans
keiku posted the 09/30/2024 at 04:30 PM
notamment dans Marvel's Spider-Man 2 pour la synchronisation automatique des sous-titres en fonction du doublage.

en même temps les jeux nintendo ne sont pas des jeux de grand discours
brook1 posted the 09/30/2024 at 04:33 PM
skuldleif Ça tombe bien ils veulent faire pareille
keiku posted the 09/30/2024 at 04:38 PM
Mais j'aurais envie de dire, plutot que de travailler les IA ils serait quand même grand temps que nintendo travaille l'ergonomie leurs contrôleurs...
ippoyabuki posted the 09/30/2024 at 04:45 PM
keiku lol la manette switch pro est juste la meilleure manette
keiku posted the 09/30/2024 at 04:48 PM
burningcrimson posted the 09/30/2024 at 05:18 PM
Nintendo respect
tynokarts posted the 09/30/2024 at 05:41 PM
Nintendo forever
Sony ok pour l’IA mais elle ne doit pas devenir dominante sinon…
Ce serait bien aussi d’implanter un programme de fidélisation à travers les trophés.
jackfrost posted the 09/30/2024 at 05:45 PM
Top ! comme je compte me débarasser de ce support et de celui de Microsoft. Tout le monde est gagnant
newtechnix posted the 09/30/2024 at 06:14 PM
Nintendo devrait penser à utilise l'ia pour améliorer le nombre d'images par frame
guiguif posted the 09/30/2024 at 06:32 PM
jackfrost Tu devras a terme te débarrasser de tout et passer a autre chose alors car ils vont tous s'y mettre
kratoszeus posted the 09/30/2024 at 07:37 PM
Meme sur twitter la novelle a été accueillie avec enthousiasme mais sur gameKyoblasé, ca critique alahalah.
kratoszeus posted the 09/30/2024 at 07:42 PM
khazawi non l'IA permet de grandemement amélioré les taches redondantes etc, c est l'avenir et meme le présent que vous le vouliez ou non . Ca permet aux développeurs de se concentrer sur les choses essentielles et laisser les taches rébarbatives à l'IA.
wickette posted the 09/30/2024 at 09:10 PM
Tout dépends de comment c'est utilisé.

Pour ma part je pense c'est trop tôt pour juger mais hors de question d'utiliser des entreprises qui volent des données aux artistes...


newtechnix meusieubison
Pas pareil, vous confondez IA type DLSS/frame generation dont l'unique but est d'augmenter le framerate/resolution et IA utilisée dans la conception du jeu type génération de dialogue, génération d'images/designs etc.

Les rumeurs disent que justement Nintendo utiliserait extensivement le DLSS (qui n'a rien à envier au PSSR ou FSR, sur PC du moins) pour la switch 2.
jackfrost posted the 09/30/2024 at 09:11 PM
guiguif Quand je vois ce genre de déclaration, ce n'est pas cohérent avec les augmentations de prix. Pour Sony, c'est en faire moins et gagner plus. Pour nous, c'est s'agenouiller et avoir moins. Voilà la politique de Sony, mais les joueurs sont Ok pour ça.

Quand tu facilites la productivité, la logique voudrait une baisse des prix des jeux. Mais non, merci le consommateur.

Le problème n'est pas le dématérialisé, mais les prix abusifs sur les stores des consoles N, S et M.

La politique de Nintendo me correspond plus. Aujourd'hui, cette course à la puissance montre clairement ses limites.

Sur PC, les prix sont plus abordables, je m'y retrouve enfin et le multijoueur en ligne est gratuit. Au final, quand tu as ce confort, le demat n'est pas dérangeant.

Pour l'IA, oui, on va se la manger. Après ça peut être fait de façon débile comme Pocketpair, ou bien de façon plus intelligente comme le souligne kratoszeus.
guiguif posted the 09/30/2024 at 09:17 PM
jackfrost Comme je le dis plus haut ça se plains que les exclues PS5 ne sortent pas assez vite, que ça fait 4 ans qu'on attends les grosses cartouches, bah avec l'IA ça permettra d'aller plus vite.

La politique de Nintendo me correspond plus. Aujourd'hui, cette course à la puissance montre clairement ses limites.
Pour l'heure c'est surtout la Switch qui montre ses limites avec le dernier Zelda qui rame severe dans l'open world

Oui enfin sur PC aussi t'auras tout les jeux tiers qui l'utiliseront donc bon Sony a une nouvelle fois bon dos sur cette affaire.
shambala93 posted the 09/30/2024 at 09:28 PM
Mouais à voir mais il est clair que seul Nintendo garde une âme. Les deux autres c’est à gerber !
jackfrost posted the 09/30/2024 at 09:35 PM
guiguif Pas faux pour la Switch, même si ça ne me dérange pas.

Après, c'est plus les prix qui me dérangent. Pour l'IA, je pense qu'il y aura une régulation sur l'utilgéréon.

Sony a quand même bien géré les sorties exclusives avec des chèques à droite, à gauche (ce n'est pas une critique) pour pallier à ce manque. C'est beaucoup plus efficaces que acheter un studio, pour ensuite être incapable de gérer.
shido posted the 10/01/2024 at 05:20 AM
Certains devraient arrêter les jeux vidéo et se mettre a la couture. On leur dit que les jeux sortiront plus vite , mais ça continue de pleurer.
tripy73 posted the 10/01/2024 at 07:13 AM
guiguif : ce que le dernier Zelda à démontré ce ne sont pas les limites de la Switch, mais que le moteur est soit très mal optimisé, soit qu'ils auraient locker le framerate à 30 fps comme certains le disent. C'est d'ailleurs le cas de Digital Fondry qui ne comprends pas pourquoi le jeu ne propose pas cette option.

Et au pire pourquoi pas intégrer un mode performance et qualité comme sur certains jeux PS/Xbox, même si là aussi des joueurs se seraient plaint d'un rendu flou à 60fps en mode performance et d'un framerate locker à 30fps en mode qualité.

Mais là encore des joueurs se seraient plaint de ne pas avoir les deux combinés et auraient demandé à Nintendo une Switch Pro pour jouer dans de bonnes conditions comme on a pu le voir à plusieurs reprises
newtechnix posted the 10/01/2024 at 07:54 AM
wickette Nan mais je blague, c'est juste pour pointer que Nintendo n'hésite plus à proposer des jeux avec une qualité pas optimum...bon on sait qu'en fait là pour les problèmes avec les Zelda (LA et EW) c'est développeurs tiers qui s'y sont collés et possiblement l'utilisation de l'Unreal Engine a semble t-il posé problème.

en fait à un moment voir très tôt dans la vie de la Switch la puissance faisait déjà défaut, Xenoblade 2, zelda BotW, Zelda LA etc on a touché le plafond de puissance très tôt.
wickette posted the 10/01/2024 at 09:48 AM
guiguif

Après pour PS le problème c’est aussi d’avoir trop mis sur le live-service entres les annulations et le bide de Concord il ne reste plus grand chose du plan de Hulst et Ryan….

Et aussi trop de AAAA et pas assez de Astro bot.

Quand je vois qu’un concord est maintenu mais le twisted metal multi annulé par Hulst…no comment


L’IA changera rien si tu ne fais que des jeux à 200-400m €, asobi et stellar blade (shift up) a très bien montré qu’il faut plus de AA
profile
Marvel's Spider-Man 2
10
platform : Playstation 5
developer : Insomniac Games
genre : action-aventure