search engine
4
Likes
Who likes this ?
shunsui, minbox, newtechnix, aozora78
posted the 03/06/2024 at 04:13 PM by Gamekyo
comments (60)
thelastone posted the 03/06/2024 at 04:16 PM
En même temps si t'achète Xbox ou Switch je pense pas que le jeu auquel t'as le plus envie de jouer soit FF7..
shanks posted the 03/06/2024 at 04:17 PM
thelastone
Ouais enfin avec ce genre d'analyse, on peut aussi dire que y a moins de 5% des possesseurs de PS4 qui avaient envie d'y jouer...
jenicris posted the 03/06/2024 at 04:22 PM
VGC avait raison
kenpokan posted the 03/06/2024 at 04:25 PM
C'est pas une grosse perte pour les joueurs XBOX/SWITCH
wickette posted the 03/06/2024 at 04:26 PM
Qui avait un doute ?


Par contre si le FFVII Remake peut tourner sur switch 2 en mode portable, ils ne devraient pas hesiter car ça aidera les ventes et ça peut amener les convaincu à acheter ffvii rebirth
liberty posted the 03/06/2024 at 04:27 PM
shanks Ils ont dit combien Sony a laché pour la trilogie ? Parce que même si ca sort sur PC, Square n'aurait pas été contre un gros billet des joueurs Switch 2 et un billet des joueurs xbox
keiku posted the 03/06/2024 at 04:28 PM
j’espère juste que la partie 3 sortira sur ps5
sasquatsch posted the 03/06/2024 at 04:29 PM
Breaking news...
squall06 posted the 03/06/2024 at 04:29 PM
Whattt ?! Non mais alors là, je tombe de haut...
thelastone posted the 03/06/2024 at 04:30 PM
Shanks FF7 OG exclus Psone , FF7 Remake exclus console PS4, t'as compris l'idée qu'en principe si t'as envie d'y jouer tu prend la console en face..
mattewlogan posted the 03/06/2024 at 04:30 PM
Logique
jenicris posted the 03/06/2024 at 04:33 PM
keiku le jeu sortira sûrement dans 4 ans, comme Rebirth après Remake. Sans oublier que le trois est en dev depuis 2 ans déjà.
Donc oui PS5 c'est sur avec version PS6
keiku posted the 03/06/2024 at 04:37 PM
jenicris bah on ne sais jamais avec square ils serait encore capable de nous faire le coup rebirth intégrade sur ps6 et les 3ème volait exclu ps6..., je m'en fou que se soit dans 4 ans juste qu'il sorte sur cette console
forte posted the 03/06/2024 at 04:38 PM
thelastone Exclu PS1 FF7 ? Il était aussi sorti sur PC à la même époque !
ravyxxs posted the 03/06/2024 at 04:44 PM
jenicris Par contre d'ici là faudra update le moteur, visuellement ça sera juste d'ici quatre ans.
thelastone posted the 03/06/2024 at 04:47 PM
Forte oui exclus console
Après c'est vraiment pas le plus important dans ce que j'essaie de dire.
forte posted the 03/06/2024 at 04:49 PM
thelastone Voilà, exclus consoles, mais pas exclus tout court
jenicris posted the 03/06/2024 at 04:50 PM
ravyxxs pas impossible qu'ils passent sous UE5. Il avait d'ailleurs expliqué récemment pourquoi Rebirth était sous UE4, car c'était un moteur bien plus "mature".

keiku après la différence c'est que Remake est sortie en fin de gen PS4, Rebirth juste à la moitié de la gen PS5
Mais je suis d'accord avec toi, je le veux aussi sur PS5
brook1 posted the 03/06/2024 at 04:57 PM
jenicris il sortira sur les deux
jenicris posted the 03/06/2024 at 05:00 PM
brook1 ouaip je pense aussi. Mais perso ça sera direct PS5
grievous32 posted the 03/06/2024 at 05:06 PM
Et après certains osent dire que faire une exclusivité d'une licence qui t'appartient pas, c'est mieux que d'avoir en exclusivité les jeux d'un studios que t'as racheté
keiku posted the 03/06/2024 at 05:07 PM
benedickta67 ca reste bon pour la diversité, lost odissey n'a pas fait vendre des xbox mais c'était un bon deal pour microsoft
foxstep posted the 03/06/2024 at 05:07 PM
De toute façon FF7 c'est sur PlayStation que ça se passe.

Et Heureusement qu'ils ont sécurisé des jeux comme FF7 Ronin et Stellar. Surtout vu comment ont viré certains de leurs studios 1st
keiku posted the 03/06/2024 at 05:09 PM
grievous32 Et après certains osent dire que faire une exclusivité d'une licence qui t'appartient pas, c'est mieux que d'avoir en exclusivité les jeux d'un studios que t'as racheté

bien sur que c'est le cas, car ca n'empèchera pas le studio de sortir des jeux sur les autres plateforme après... c'est renégociable a chaque jeu et possible par les 2 concurrents... donc oui c'est tellement mieux et il y a moins de risque de voir le studio mourir s'il n'est pas assez performant
minbox posted the 03/06/2024 at 05:11 PM
nyseko posted the 03/06/2024 at 05:11 PM
Tout ça, ça reste de l'excuse foireuse pour essayer de se donner bonne conscience, le but finale est pour Sony de verrouiller le marché et de forcer à acheter leur console pour ceux qui veulent y jouer.

Ce qui pour le coup n'est pas une bonne chose pour les joueurs.
djfab posted the 03/06/2024 at 05:12 PM
Benedickta67 : "Deal d’exclu qui n’a aucun sens " -> lol ? Trois gros jeux issu d'une grosse licence, et ici qui plus est de l'épisode le plus populaire de la licence, ça n'aurait aucun sens !? Je ne pense pas !
keiku posted the 03/06/2024 at 05:13 PM
nyseko la meme tactique que microsoft avec le gamepass quoi
deathegg posted the 03/06/2024 at 05:13 PM
genre ca alimente le PC qui va probablement causer leur perte......

mais ca prends la peine de mettre des bâtons dans les roues de Xbox qui se vautre déjà tout seul.....(je précise de Xbox car je pense que Nintendo s'en fout un peu de FF, c'est pas leur priorité, Square leur fait des exclus tempo sans arrêt)

Y a quand même un énorme manque de logique dans leur décisions
nyseko posted the 03/06/2024 at 05:16 PM
keiku A la différence que Microsoft ne t'oblige pas à acheter une Xbox pour jouer à des jeux tiers.

En fait même pour jouer à des jeux first party, vu comment c'est partie avec eux.
grievous32 posted the 03/06/2024 at 05:20 PM
Keiku non ça ne l'est pas. Avoir une exclusivité sur une licence qui ne t'appartient pas n'est pas mieux qu'avoir tes propres exclusivités de la part des studios que tu possèdes et ce même s'ils ont été rachetés.

Tu vois personne gueuler pour des exclusivités comme Spider-Man, Wolverine, Gears of War etc. Par contre, c'est normal de gueuler pour FFVII Remake quand c'est une exclusivité définitive. Ca a chialé violemment pour Rise of the Tomb Raider, mais c'était que temporaire, par contre pour FFVII Remake ça gueule beaucoup moins, et on sait très bien pourquoi =>

Moi j'm'en branle hein, FF j'peux pas blairer ça, mais qu'on vienne pas m'dire qu'avoir une licence que tu possèdes pas en exclusivité pour en priver les autres, c'est mieux que d'avoir des exclusivités via des studios que t'as racheté même si c'est par paquet de 10.
keiku posted the 03/06/2024 at 05:20 PM
benedickta67 je suis d'accord que square a largement perdu de sa superbe comparé au année 90 ,et si ff16 reste une belle daube, ff7 remake reste quand même dans le haut du panier même s'il est très loin d'égaler l'original, mais il y a peu de licence actuelle du rpg qui lui arrive a la cheville a l'heure actuelle

nyseko bein si starfield... tout studio racheter alors qu'une licence était déjà en cours pour empêcher la concurence d'y avoir acces, c'est exactement la même chose que de payer l'exclusivité d'un tier , en fait non c'est même pire
heracles posted the 03/06/2024 at 05:24 PM
sasquatsch Arrêtes je suis presque sûr que Julien Chieze l'a déjà fait.
nyseko posted the 03/06/2024 at 05:25 PM
keiku Je parle des jeux tiers, Sony et Microsoft ont la même politique de jeux first-party, avec Microsoft qui sort certains de ses jeux first-party sur les autres consoles.
ouroboros4 posted the 03/06/2024 at 05:26 PM
Excellent
natedrake posted the 03/06/2024 at 05:27 PM
grievous32 Et ça change quoi ? Si Sony a des exclus tiers, c'est que l'éditeur est d'accord pour signer avec le constructeur, rien ne lui oblige. Tout comme rien n'oblige les studios à être rachetés. Donc y'a pas de "c'est pas mieux ou c'est mieux".
grundbeld posted the 03/06/2024 at 05:27 PM
En tout cas cela montre le singulier mépris qu'à Sony pour la plateforme PC, seule machine autorisée à avoir les FF7 car pas considérée comme concurrente et donc par corollaire pas considérée comme dangereuse.
amario posted the 03/06/2024 at 05:29 PM
Ils avaient probablement deja signé l'exclu FF7 a l'epoque PS1, ils ne font que réitérer la démarche
keiku posted the 03/06/2024 at 05:29 PM
grievous32 non ça ne l'est pas. Avoir une exclusivité sur une licence qui ne t'appartient pas n'est pas mieux qu'avoir tes propres exclusivités de la part des studios que tu possèdes et ce même s'ils ont été rachetés.

bein si racheter des studio pour ne pas que la concurence ai accès aux jeux c'est bien pire que de se payer l'exclusivité d'un tier...


Tu vois personne gueuler pour des exclusivités comme Spider-Man, Wolverine, Gears of War etc. Par contre, c'est normal de gueuler pour FFVII Remake quand c'est une exclusivité définitive.


bah ca a gueuler pour starfield, maintenant quand microsoft a payer l'exclu infinite undiscovery sur sa console personne n'a pleurer non plus... c'est juste que c'est parce que c'est ff7 que ca fait mal

Moi j'm'en branle hein, FF j'peux pas blairer ça, mais qu'on vienne pas m'dire qu'avoir une licence que tu possèdes pas en exclusivité pour en priver les autres, c'est mieux que d'avoir des exclusivités via des studios que t'as racheté même si c'est par paquet de 10.

une personne qui s'en branle ne viendrait même pas poster de message, non, tu transpires la frustration, mais si je vais le dire avoir l'exclusivité sur une licence sera toujours mieux qu'avoir l'exclusivité sur un studio... et rien ne changera mon avis la dessus

nyseko lol, starfield c'est tier, un jeu tier c'est un jeu qui a été développer alors qu'il n'était pas chez un constructeur a l'époque de son développement, starfield c'est tier , minecraft c'est tier aussi, peut être même hifi rush aussi...

mais oui microsoft a racheter la licence quand le jeu était sur la fin de son développement mais le jeu n'a pas été développer ni même créer sous microsoft,ca en fait un donc un tier dont l'exclusivité a été racheter par microsoft
deathegg posted the 03/06/2024 at 05:33 PM
grundbeld Et pourtant, Sony favorise presque plus le PC que la PS5 depuis 4 ans....
brook1 posted the 03/06/2024 at 05:38 PM
grundbeld Pour l'instant mais sur le long terme...
minbox posted the 03/06/2024 at 05:43 PM
Vivement que Sony rachète Square Enix.
grievous32 posted the 03/06/2024 at 05:45 PM
Keiku racheter un studio justifie le fait d'avoir les jeux en exclusivité. Avoir en exclusivité un jeu dont la licence ne t'appartient pas parce que tu bloques volontairement la sortie ailleurs, c'est dégueulasse. Voilà toute la différence

Ca a gueulé pour Starfield alors que ça n'aurait pas dû, puisque le studio leur appartient. FFVII ça gueule beaucoup moins que ça n'a gueulé pour Starfield, pourtant l'un est possédé par le constructeur qui a le jeu en exclusivité, l'autre non.

Une personne qui s'en branle a quand même le droit de donner son point de vue en fait, donc ton idée du "viendrait pas poster de message" c'est totalement faux =') Je m'en branle de FF, je joue absolument pas à ces jeux. En revanche, l'idée derrière le fait que ça a chialé comme des grosses tantines pour les exclusivités d'IP possédées par MS pour ne rien dire sur ça, ne fait que montrer le double discours quand c'est un constructeur ou un autre qui fait x action. Et ça, j'm'en fous moins, c'plus une question de ce qui est juste ou pas.

Natedrake le studio est d'accord, mais si y a question de mieux ou pas, la différence entre IP possédée ou pas est assez énorme en fait dans un paysage où ça joue sur les exclusivités.
keiku posted the 03/06/2024 at 06:01 PM
grievous32 racheter un studio justifie le fait d'avoir les jeux en exclusivité. Avoir en exclusivité un jeu dont la licence ne t'appartient pas parce que tu bloques volontairement la sortie ailleurs, c'est dégueulasse. Voilà toute la différence

on ne sera jamais d'accord sur ce sujet, acheter une exclusivité ne réduit pas la concurence,la licence appartient toujours a square et des final fantasy pourront toujours sortir chez microsoft ou nintendo, racheter un studio et toute ses licences, oui...

Ca a gueulé pour Starfield alors que ça n'aurait pas dû, puisque le studio leur appartient. FFVII ça gueule beaucoup moins que ça n'a gueulé pour Starfield, pourtant l'un est possédé par le constructeur qui a le jeu en exclusivité, l'autre non.

bien sur, du coup ca veux dire que le plus riche peut tout racheter et les autres peuvent crever même si le plus riche est le moins populaire auprès des joueurs...

surtout que ce n'est pas microsoft qui a creer starfield... il a juste racheter un jeu fini, comme minecraft d'ailleurs... en gros il a pas mis une thune dans le projet et met juste la thune une fois que le projet est fini... donc je ne vois pas de différence si ce n'est que microsoft possèdant plus d'argent n'a pas seulement bloquer une licence mais toute les licence du studio a la concurence

Une personne qui s'en branle a quand même le droit de donner son point de vue en fait

non, si elle s'en branle, elle n'a pas de point de vue...

En revanche, l'idée derrière le fait que ça a chialé comme des grosses tantines pour les exclusivités d'IP possédées par MS pour ne rien dire sur ça, ne fait que montrer le double discours quand c'est un constructeur ou un autre qui fait x action

ah bein c'est sur, de la même manière que tu viens chialé comme des grosses tantines pour l'exclusivité de sony

les constructeurs c'est comme des équipes de foot, donc c'est normale que l'équipe adverse vienne raler de ce que fait l'autre équipe... tu es pareil que ceux que tu critique au final...

Et ça, j'm'en fous moins, c'plus une question de ce qui est juste ou pas.


du coup tu trouve ca juste d'avoir dépenser 100 milliards pour racheter 3 des plus gros éditeur des USA, juste parce que tu étais incapable de rivaliser avec eux?
mais que contrairement a eux tu as des fond illimité ?

faudrait revoir ta conception de justice a mon avis
khazawi posted the 03/06/2024 at 06:28 PM
On parle de FF comme si c'était une licence qui faisait vendre des consoles. Ce n'est pas vraiment le cas, en tout cas cette exclue tiers se vend beaucoup moins que les exclues Sony comme Spider Man, GoW ou même Horizon.
Après que le 7 soit exclue à Sony, c'est peut-être plus pour rappeler l'époque PS1 où le jeu était déjà une exclue console.

Pour Xbox, les JRPG n'ont jamais fonctionné, que ce soit les exclues ou les multi. Regardez les ventes de Lost Odyssey ou même FF13 alors qu'ils avaient un plus gros parc que la PS3...
guiguif posted the 03/06/2024 at 06:29 PM
Parfait
joegillianprime posted the 03/06/2024 at 06:54 PM
moi tant que ça arrive sur PC le reste je m'en branle
zekk posted the 03/06/2024 at 08:17 PM
keiku les pro-M devraient arrêter leur hypocrisie avec les exclus Sony quand MS rachète Acti, Bethesda...
shinlao posted the 03/06/2024 at 09:24 PM
Rise of the Tomb Raider.
L'indignation à géométrie variable.
kabuki posted the 03/06/2024 at 09:46 PM
Normal ils etaient actionaire de Square à l'epoque, le jeu est une icone de Playstation bon ca a pas du etre trop dur vue la symbolique.
rendan posted the 03/06/2024 at 10:36 PM
Quelle surprise...
marchale posted the 03/06/2024 at 10:43 PM
giornogiovanna à mon avis square on un joli chèque qui compense les pertes .
nyseko posted the 03/07/2024 at 08:07 AM
khawaz La négociation de l'exclusivité est surtout pour empêcher les joueurs J-RPG de partir et aussi afin de garder l'image que PlayStation est la console des J-RPG.

Même si l'audience est certes faible par rapport au jeux first-party, cela permet tout de même à Sony de garder cette part de leur audience.

Ils veulent donc garder cette part d'audience captive. Et c'est assez dommage que cette part d'audience ne s'en rende pas compte.
frionel posted the 03/07/2024 at 08:55 AM
shanks Je pense qu'il veut simplement dire que si tu choisis une console autre que Sony actuellement, c'est qu'en général tu es plus intéressé par d'autres jeux que des FF
kiki2001 posted the 03/07/2024 at 10:19 AM
keiku

Je comprends que certains n’ont pas aimer ff16 mais moi, perso j’ai kiffer de fou le jeu. Et maintenant encore , je le refait. C’est un super jeu. Pour moi ce n’est spas de la daube. C’est un super jeu. Après , selon chacun. Mais perso , c’est l’un des meilleurs jeux auquel j’ai jouer. Perso , je ne pense pas que square a perdu de sa superbe. J’aime énormément leurs jeux. Leurs licences sont excellentes.
kiki2001 posted the 03/07/2024 at 10:20 AM
khawaz

Perso j’ai acheté une ps5 principalement pour joué au ff.
kiki2001 posted the 03/07/2024 at 10:22 AM
nyght

Non, faut pas s’enfoutre. Le plus important c’est que le maximum de joueurs de satisfait. Perso je suis un joueur console mais si un jeu sort sur pc, je suis content pour les joueurs pc mais je ne m’enfou pas. Moi ,tant que j’ai mon ff sur ps5, ça me va très bien.
thorfin posted the 03/07/2024 at 01:51 PM
Même si je ne dirai pas non à tester Rebirth, c'est pas ça qui me fera acheter une PS5... Remake je l'ai déjà pas fini tant on était loin du chef d'oeuvre annoncé par les afficionados.
J'ai préféré relancer l'original pour le coup...
keiku posted the 03/07/2024 at 01:54 PM
kiki2001 bein les gout de chacun c'est une chose, mais force de constater que les ventes derrière suive de moins en moins, donc je suis d'accord que ca fait mal, j'ai moi même été fan de square quand il était square soft mais force de constaté qu'aujourd'hui, squareenix ca ne vend plus

ils ont changer de politique, ils ont changer de cible leur joueurs, ils ont essayer de faire le plus de thune possible parfois même au bord de l'arnaque... ta fan base si tu ne l'entretient pas après 20 ans elle change et c'est ce que se produit aujourd'hui

Et je vais dire que sur toute les licence qu'ils ont produit après ff10 ,en licence excellente je n'en retient pas beaucoup, pour moi le dernier bon dragon quest c'est le 9, le dernier bon ff c'est le 10 , le dernier bon valkirie c'est le silmeria, le dernier bon star ocean c'est le 3 (et encore je préfère le 2) ,leur licence américaine sont toute a jeter, leur jeu service on dira simplement que je ne suis pas le client mais je les trouve en vrai pas ouf non plus (en dehors de la naration), leur wokisme croissant, leur autocensure, pourtant j'ai envie d'y croire mais je pense que tant qu'il continueront dans leur politique actuelle, ils finiront dans le mur
syniphus posted the 03/09/2024 at 07:49 AM
C'est exactement a cause de ce genre de politique que le marché des consoles est en train de se casser la figure.

A une époque c'était justifié car les consoles étaient les meilleurs devices pour jouer a des jeux vidéo chez soit.

Actuellement ce n'est plus le cas, un pc fera toujours mieux qu'une console et offrira un plus grand catalogue. Certe l'investissement est plus important au départ mais vaut le coup sur le long terme et permet de faire plus qu'une console.

Deathegg a raison sur le fait que Sony n'a pas compris que son rival maintenant n'est plus Xbox mais Microsoft. Et donc qu'une sortie pc fait les affaires de Microsoft.