search engine
3
Likes
Who likes this ?
eruroraito7, xylander, ouken
posted the 02/04/2024 at 10:04 PM by Gamekyo
comments (73)
ouroboros4 posted the 02/04/2024 at 10:11 PM
icebergbrulant posted the 02/04/2024 at 10:11 PM
J’avais cru lire, il y a quelques mois, que Microsoft avait exigé de Bethesda de "jeter" tout le travail fait sur PS5 avant le rachat
Finalement, on nous avait menti ?!
malroth posted the 02/04/2024 at 10:12 PM
Tiens tiens, le game pass c'est pas rentable a ce que je vois (en vrai je le savais).

Sur pc bcp de joueurs ont joué à Starfield en s'abonnant 1 mois au game pass pour 2€ le mois.

Comment voulez vous que MS s y retrouve ?

Un jeu video ça se respecte et ça s'achete à son prix. Brader les jeux dans des offres à abonnement c'est pas respecter le produit pour moi.

Le JV façon netflix, voila le resultat.
birmou posted the 02/04/2024 at 10:15 PM
100 milliards de dollars investis en 10 ans par Microsoft pour booster la branche Xbox.

Résultat les Séries se vendent moins que la One, le gamepass plafonne.

C'est vraiment un aveux d'échec à ce niveau là.

MOI JE VOULAIS JUSTE SKYRIM SUR PSVR2 PAS QUE XBOX DEVIENNE ÉDITEUR TIERS !!!
negan posted the 02/04/2024 at 10:18 PM
birmou Birmou publié le 04/02/2024 à 23:15
100 milliards de dollars investis en 10 ans par Microsoft pour booster la branche Xbox.

Bah c'est pas incompatible , le secteur console est mort avec ca mais la stratégie du " partout '' pour eux en terme d'argent c'est un très bon moove.

Par contre si les joueurs d'ailleurs s'en tape complet de ta nouvelle stratégie tu fous tout en faillite
shanks posted the 02/04/2024 at 10:20 PM
icebergbrulant
Même si y a plus rien de l'initial version PS5, ça reste un jeu PC, c'est pas vraiment difficile de concevoir un portage console à partir de là (bon, ptéte pas Switch dans le cas de Starfield ).
sora78 posted the 02/04/2024 at 10:22 PM
Comme je l'ai dit depuis un bon moment, Indiana Jones et Blade qui n'ont pas de pastille "exclusivité" claire c'est exactement comme le coup "Holidays Exclusive" de Xbox avec Tomb Raider à l'époque.

Les jeux seront très certainement disponible sur Series et PC day one et quelques mois ou un an plus tard sur Playstation.

Dans tous les cas de mon côté je peux oublié un Crash Bandicoot digne du 4. Toys for Bob a vu ses équipe drastiquement réduite alors que plusieurs talents du studio étaient déjà partit début 2020 après la sortie du jeu suite à la décision de les faire bosser sur du COD.
defcon5 posted the 02/04/2024 at 10:22 PM
De toute facon la strategie est deja multiplateforme depuis l arrivee du Pc Game pass, l arrivee des jeux sur le xcloud et sur les clouds « des autres » etc etc, donc une machine de plus ou de moins…
icebergbrulant posted the 02/04/2024 at 10:24 PM
shanks Effectivement, tu as tout dit

Bon... qui croit à Gears Of War et à Fable sur PS5 dans quelques temps ?! Moi, je lève déjà la main
romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:24 PM
sora78
Bien vu, j'ai vérifié et en effet "xbox/pc" mais pas d'exclusivité d'annoncée, c'était déjà là sous nos yeux
malroth posted the 02/04/2024 at 10:25 PM
sora78 et je suis pas persuadé que la sortie des jeux xbox 1an apres sur Playstation va les aider a vendre le jeu.

La hype c'est le day one. Car 1an apres, les joueurs seront sur les sorties récentes.

Et vu le nombre de sorties...

Donc faut que MS se remette en question et accepte de sortir leurs gros jeux day one sur PS car eux pour le coup savent vendre les jeux vu qu'ils vendent les consoles
ouroboros4 posted the 02/04/2024 at 10:28 PM
Apparement Indinana Jones sur PS5 quelques mois après la sortie Xbox et PC c'est presque officiel aussi

https://twitter.com/tomwarren/status/1754269395927318641
defcon5 posted the 02/04/2024 at 10:29 PM
Je rappelle qu on peut meme jouer au Game pass sur les tele samsung depuis des années. La strategie multi support ça fait bien longtemps qu elle a commencé, chez Xbox. Fallait juste etre borné pour ne pas l avoir remarqué
romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:31 PM
malroth si le tempo marche pas ils les sortiront day one on est plus à ça près quand je vois tout ça.
Après regarde rise of the tomb raider était sorti sur xbox en exclu tempo et 1 an après sur ps4 et les gens se sont quand même jetés dessus
sora78 posted the 02/04/2024 at 10:32 PM
malroth ben c'est pas mal pour les jeux non plus. ça fait 2 temps de communication.

Si les jeux Playstation ne font pas de carton sur PC c'est parce que tout sort 2 ans après sur PC et que la PS5 est déjà assez populaire pour bien faire vendre ses hits exclusifs.

La ou Xbox ça ne pourra pas faire de mal du tout.
Surtout que ce sera only demat j'ai l'impression.
nobleswan posted the 02/04/2024 at 10:32 PM
Aveux d'échec total. Bref le PC est la suite logique désormais.

Hâte de voir les insultes qu'ils vont se prendre quand ils vont annoncer la prochaine Xbox.
romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:37 PM
sora78
après les exclues tempo xbox durent pas longtemps en général, je vois 6 mois ou 1 an mais pas plus
lightning posted the 02/04/2024 at 10:37 PM
Vous comprenez pourquoi Blade n'avait pas de plateforme ?
sora78 posted the 02/04/2024 at 10:42 PM
romgamer6859 il y a plus d'un an et demi, il y avait eu des leaks sur les exclusivités temporaire de plusieurs titres dont Stalker 2 qui doit avoir 3 mois d'exclusivité apparemment. Bizarre qu'ils ne le disent pas clairement comme Playstation quand c'est 1 an, 2 ans, au moins 6 mois, etc...


Je vous en conjure les pro Playstation, si vous attendiez dans l'ombre Starfield en faisant genre que vous vous en foutiez mais qu'en réalité vous aviez envie de mettre vos doigts dessus... ne dépensez pas d'argent sur ce jeu pas fini, au mieux attendez encore quelques mois/années histoire que les patchs corrigent le plus de trucs possible parce que là... on arrête pas de dire que le planning de jeux est serrer alors éviter de perdre sur ce genre de produits.
ziggourat posted the 02/04/2024 at 10:42 PM
Cette tragédie est très intéressante, elle a le mérite d'amener une nouvelle approche. De toute façon les jeux coûtent trop chers à produire et deviennent difficilement rentable si ça ne tape pas dans les 10M de ventes.

PS suivra c'est une certitude, peut être pas sur cette génération mais sur la prochaine. Il faut stopper cette notion d'exclusivité qui est un frein total au media, ça ne peut plus fonctionner. Ce n'est pas en adéquation avec les coûts d'aujourd'hui
romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:44 PM
sora78
Ils se disent qu'ils feront plus de ventes sans être clair mais pas forcément au final.
Je me dis que les 50 millions de ps5 sont un argument suffisant pour avoir des exclues tempo mais si xbox se retire à ce point, playstation en aura encore plus?
birmou posted the 02/04/2024 at 10:49 PM
J'ai l'impression d'assister à un troll collectif des sources provenant de Xbox car c'est beaucoup trop gros pour que tout ça soit réel.

Je vous le jure je suis dans un réel déni là.
Ça na aucun sens. Rien n'a de sens là.
arquion posted the 02/04/2024 at 10:55 PM
romgamer6859 après tu sais, imagines qu'au mieux des cas, tu touches 25% de ton parc installé, et en moyenne 10% seulement.
on va dire que les Xbox Series sont à 28M, 70€ x (25% de 28M) = 490M au mieux et 196M en moyenne.
Si le jeu va chez la concurrence tu perds 30% sur le prix de ton jeu mais tu as un parc installé de 52M, on va calculer dans les même proportions : (70€-30%) x (25% de 52M) = 637M au top du top et 255M en moyenne.

Et vu que de toute façon ils sont bon dernier et que le GP ne décolle pas aussi bien que prévu, à mon avis, ils doivent essayer de limiter la casse.
kratoszeus posted the 02/04/2024 at 10:57 PM
birmou Microsoft n'a pas l'air de démentir, on verra bien. Mais bon ca va etre le retournement de veste du sciècle si toutes ces rumeurs se révèlent être vraies.
romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:59 PM
arquion
ouais c'est certain que c'est lié au GP qui ne décolle pas :/
negan posted the 02/04/2024 at 11:00 PM
birmou Après ta déjà vu du sens chez Xbox,? xD
malroth posted the 02/04/2024 at 11:00 PM
arquion complétement logique.

comme j'ai dis, ils ont dû voir dans l'exemple Starfield le nombre de joueurs et ce qu'il a rapporté, ya dû avoir un soucis

sur pc j'en connais bcp mais vraiment bcp (sur un certain site de bons plans) qui avaient joué à Starfield + Hifi rush et d'autres pour 2€ et apres ça ils ne sont plus abonnés.

mais moi je suis MS je péte un cable la, un jeu coutant des centaines de millions et les gens y jouent pour 2€ ?
batipou posted the 02/04/2024 at 11:00 PM
J’ai une PS5 et je ne cache pas être plutôt pour PlayStation. Mais ça ne me fera pas acheter Starfield pour autant. Concernant Indian Jones, j’attend de voir les tests. Je ne suis pas hypé comme sur d’autres titres donc pourquoi pas à petit prix.
arquion posted the 02/04/2024 at 11:00 PM
birmou je te comprends, c'est tellement soudain que t'as l'impression que c'est faux.

Surtout que quand on parle de chiffres de la branche Xbox, c'est toujours du positif etc, genre tout va bien, mais finalement....
birmou posted the 02/04/2024 at 11:08 PM
negan Mais là ça dépasse absolument tout ce qu'on a pu lire ou voir jusqu'à aujourd'hui.

Tiens comme le fait remarqué arquion la branche Xbox génère moins de revenu que PlayStation mais dégage plus de bénéfices. Après s'être battu pendant 2 ans pour récupérer ActiBliz ça n'a aucun sens que les choses aillent dans cette direction.
birmou posted the 02/04/2024 at 11:10 PM
negan Mais là ça dépasse absolument tout ce qu'on a pu lire ou voir jusqu'à aujourd'hui.

Tiens comme le fait remarqué arquion la branche Xbox génère moins de revenu que PlayStation mais dégage plus de bénéfices. Après s'être battu pendant 2 ans pour récupérer ActiBliz ça n'a aucun sens que les choses aillent dans cette direction.
negan posted the 02/04/2024 at 11:11 PM
birmou Perso si tout est vrai la marque est morte.

Moi et 2 Potes qui ont aussi une Xbox sont prêt a partir ailleurs.

On part pas par égo mais on se voit plus mettre de l'argent dans une marque qui a plus rien pour elle.
khazawi posted the 02/04/2024 at 11:15 PM
C'est Spencer qui est désavoué d'une certaine manière
minbox posted the 02/04/2024 at 11:15 PM
Sans une bonne image de marque et une bonne réputation, quoi qu’ils fassent ça sera un échec.
akinen posted the 02/04/2024 at 11:27 PM
Peut être que financer tous les jeux du gamepass et tous les studios acquis génére trop de depenses. Au final, ce genre de plateforme à la demande n’est que rarement inaccessible à un support (ex: netflix, YouTube ou crunchyroll sont dispo pratiquement sur tout support).

Perso, le tunnel jrpg est trop violent. Je viens de découvrir un nouvel acte incroyable sans sea of star, je viens de commencer yakuza 8, dans 3 semaines sort FF7R, j’attends Unicors de pied ferme et faudra obligatoirement que j’achète Persona 3, GranBlue R et Baldur’s gate 3.

En gros, je n’aurais jamais le temps de faire HighFive Rush meme s’il est donné sur le PS+
sora78 posted the 02/04/2024 at 11:28 PM
romgamer6859 Xbox va avoir ses exclusivités temporaires maison (y en aura un paquet) et à mon avis (spéculation) ils vont cesser de chercher des exclusivités tiers après la vague de jeux déjà en préparation mais pas encore vraiment annoncé en grande pompe (comme le jeu James Bond ou celui avec les Dragons là). Ce sera surtout pour alimenter le gamepass et donner envie à un plus large publique.


Du coup Sony aura plus le champ libre pour certains gros partenariat potentiels si ils se présentent.

Du coup il faut se dire que par exemple Kojima... il bosse potentiellement sur une exclusivité temporaire à Xbox, qui arrivera sur PS5 si on suit la logique de la stratégie en pleine rumeurs mais que Sony bosse à la fois sur Death Stranding 2 et une nouvelle licence d'espionnage (jeu + film) avec Kojima.

D'ailleurs pour rester au Japon je crois que c'est Nate The Hate qui disait que Persona 6 serait une exclusivité temporaire PS5.

Dans ce cadre là. Je me demande si Playstation va encore vouloir payer des exclusivités tiers si ils sont autant en position de force.
eruroraito7 posted the 02/04/2024 at 11:30 PM
Si c'est le cas une excellente nouvelle pour moi car honnêtement la Xbox est quasiment inutile vraiment pas envie de l'acheter...
Par contre la tristesse la 360 c'était vraiment quelque chose...
dyson85 posted the 02/04/2024 at 11:35 PM
Perso j ai toujours revé de voir tous les jeux sur une seul console.Ceci est une bonne nouvelle pour tous.
J espere qu ils iront plus loin.
grospich posted the 02/04/2024 at 11:40 PM
A quoi ça sert d'avoir racheté Bethesa et Activision si c'est pour sortir les jeux sur PS5 ? Moi pas comprendre.
k13a posted the 02/04/2024 at 11:58 PM
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle, surtout pour les joueurs. Plus leurs jeux seront offerts sur des plateformes différentes et plus ils seront rentabilisés. Ce n’est pas une mauvaise idée et j’espère vraiment un jour voir Sony et Nintendo faire de même.

Je joue en grande partie sur PC mais j’ai quand même pris la PS5 et la Switch pour leurs exclusivités. Je penses prendre la Switch 2 mais pas la PS6, la PS5 est fort possiblement ma dernière console Sony maison.
keima posted the 02/04/2024 at 11:59 PM
Si c'est la fin de XBox, comment je vais avoir du temps libre! J'ai hâte.
kwak posted the 02/05/2024 at 12:10 AM
k13a Tout à fait d’accord avec toi. Le combo PC / Switch va être juste la meilleure solution pour les années à venir.
liberty posted the 02/05/2024 at 12:15 AM
kwak Et encore, avec les émulateurs Vive le PC
kwak posted the 02/05/2024 at 12:16 AM
grospich C’est comme pour Minecraft. Microsoft a racheté le studio et a diffusé le jeu sur un maximum de plateformes. Résultat : c’est devenu l’un des jeux les plus rentables de l’industrie du JV et pour chaque jeu vendu, c’est Microsoft qui en touche les bénéfices. Et plus tu as de bénéficie, et plus tu peux te développer, et donc plus de jeux au final
brook1 posted the 02/05/2024 at 12:18 AM
grospich À gagner en rentabilité, ils ne le sont pas avec le combo Xbox/PC.
kwak posted the 02/05/2024 at 12:20 AM
liberty Si seulement les émulateurs pouvaient être plus simple à configurer et plus stable sur PC. J’ai pas eu la patience d’aller au bout pour celui de la Switch

brook1 Et pourtant, ils font plus de bénéfices que Sony actuellement (avec un chiffre d’affaires inférieur)
dalbog posted the 02/05/2024 at 12:31 AM
Ceux qui parlent du PC lol

Le cloud existe, on n'en a pas besoin non plus.
sora78 posted the 02/05/2024 at 12:53 AM
grospich Pour gagner plus d'argent toujours en faisant du jeu vidéo avec les gros éditeurs tiers qu'ils ont racheté ?

kwak ils font plus de bénéfices que Sony actuellement mais ils passent quand même multiplateforme, retirent leurs stocks physiques des magasins et licencient bien plus de gens que Playsation qui continue de recruter en masse. C'est fou cette histoire quand même non ?
xynot posted the 02/05/2024 at 12:55 AM
Mais est-ce que ça signifierait aussi l’intégration du Game Pass sur les autres consoles ou ça reste hors de question ?
keiku posted the 02/05/2024 at 01:21 AM
s'il avait commencer par la...

kwak Et pourtant, ils font plus de bénéfices que Sony actuellement (avec un chiffre d’affaires inférieur)

mais n'oublie pas qu'ils ont 70 milliard a rattraper... , mais bon je vais dire du moment qu'il n'impose plus leur politique de marché sur console, le reste ca me va
kwak posted the 02/05/2024 at 01:48 AM
Sora78 Tu penses vraiment que Microsoft va se contenter de ça en terme de bénéfice ? L’avenir se passe en demat en terme de rentabilité, pas en perdant de la marge sur des jeux physiques (c’est chiant mais c’est la réalité). Arrêtez avec vos licenciements, quand tu t’appelles Microsoft avec une structure complète et que tu rachètes une société à plus de 70mds, tu as forcément des restructurations qui entrennent des licenciements. Je ne dis pas que c’est sein comme situation, mais c’est la réalité du marché. Mais ce n’est en aucun cas lié à un soucis d’optimisation financières vu qu’ils recrutent dans la foulée. Les licensiements ont même certainement dû être proposés par ABK à la demandes de Microsoft avant la validation du rachat.

keiku Le rachat d’ABK est un investissement, notamment pour les revenus générés sur mobile. Je pense également qu’ils n’imposeront plus rien, mais seront partout.

xynot Si ils le pouvaient, ils le feraient. Mais avec les refus de Sony et Nintendo qui n’y trouvent aucun profit pour eux, alors Microsoft proposera maintenant ses jeux directement chez la concurrence en tarif plein, tout comme pour Minecraft. Sony n’avait pas peur à l’époque que Microsoft rende Call of Duty exclusif à la Xbox, c’était du vent. Ils avaient surtout peur qu’avec ce rachat et le fait qu’ils allaient le lancer sur toutes les plateformes (Switch, cloud, gamepass en plus), qu’a chaque fois qu’un jeu des jeux les plus vendus chaque année, l’argent tombe directement dans la poche de MS.
davidsexking posted the 02/05/2024 at 02:02 AM
Xbox est vraiment mort si ça se confirme.

Imaginez juste la trahison pour les joueurs Xbox quand Starfield sera sur PS5 pro en sup 60 fps comme tous les autres jeux Xbox
davidsexking posted the 02/05/2024 at 02:16 AM
Jez Corden est bien salé en tout cas.

Il qualifie désormais la Xbox de console servant uniquement beta test les jeux qui sortiront en version finie et avec du contenu en plus sur PlayStation :')
ravyxxs posted the 02/05/2024 at 02:24 AM
davidsexking Non, le jour où XBOX est vraiment mort c'est lorsqu'ils arrêteront la recherche et développement des consoles XBOX, là ça sera la fin. Mais la marque XBOX existera,tout comme SEGA. A moins que la marque XBOX soit vendu, ce qui sera pas le cas du tout, le jeu vidéo n'est pas mort.
delete9 posted the 02/05/2024 at 03:09 AM
enfin sunset overdrive sur playstation
octobar posted the 02/05/2024 at 05:46 AM
C'était bien la peine de faire des fanfares sur le site suite à tout vos rachats useless les proM

Quelle farce Xbox chaque mois on est pas déçu par ces fins stratèges

https://youtu.be/6ePPTE7JkkI?si=au4H7Cutfkc9b5AV
mattewlogan posted the 02/05/2024 at 06:05 AM
Fan boy Xbox en PLS ????
Le move de Microsoft qui les met à terre
La marque est fini…mais ça m’étonne pas c’était pas possible d’avoir une rentabilité avec une si faible audience sur console Xbox en comptant les rachats et l’investissement sur les jeux…
Après venant de Microsoft, quelque part, c’est malin, car être éditeur, rapportera beaucoup plus d’argent, surtout après avoir racheté Activision blizzard King
Du coup même pas sûre qu’il y ait une prochaine Xbox ou alors peut-être un boîtier complètement digital je sais pas
Je parle de la prochaine génération
azerty posted the 02/05/2024 at 06:49 AM
Quelle perte de temps et de thune cette Xbox...fallait se concentrer sur le PC direct. Ils deviennent éditeur ben c'est normal. Tout ça pour ça...
osiris67 posted the 02/05/2024 at 07:23 AM
Cette gene de naze entre playstation qui se prostitue sur pc et maintenant xbox sur ps...
octobar posted the 02/05/2024 at 07:38 AM
Une pensée quand même pour les fanboys Sega qui ont choisi Xbox pour mieux haïr Sony et qui se font sodom une 2ème fois
xylander posted the 02/05/2024 at 07:54 AM
C'est un excellent move pour Sony. Ils pourront mettre la PS6 à 999 euros. Et les jeux à 99. Et un bon move pour Microsoft qui empochera l'argent sans paraître comme un monstre. J'espère qu'ils maintiendront quand même leur écosystème. Mais deux constructeurs au lieu de 3, ce sera la défaite des joueurs.
escobar posted the 02/05/2024 at 08:02 AM
octobar tout se passe comme prévu BB
xylander posted the 02/05/2024 at 08:18 AM
octobar ce n'est pas gentil pour eux. Moi j'attends la fin du physique et les jeux Sony à 100 euros vu qu'ils auront anfin leur monopole.
marchale posted the 02/05/2024 at 08:21 AM
Manquerai plus qu'un jeu ms studio soit numéro 1 des charts sur ps5
octobar posted the 02/05/2024 at 08:33 AM
xylander t'inquiète beaucoup ont compris qu'il fallait fuir sur PC dès la gen précédente hein.
ghouledheleter posted the 02/05/2024 at 08:41 AM
xylander le prix des jeux auront tjr de la concurrence vu que sony ne sont pas les seuls editeurs.
Faut arreter de dire nimp.

Par contre Xbox se dont bien foutu de la gueule de leurs joueurs pour ke coup
xylander posted the 02/05/2024 at 09:19 AM
ghouledheleter Pas de physique, deux consoliers. Tu es bien naïf. On va raquer !
xylander posted the 02/05/2024 at 09:22 AM
octobar PC Master Race Et le gamepass sur PS5.
xylander posted the 02/05/2024 at 09:25 AM
Si Microsoft devient muti, ils pourront acheter plusieurs autres éditeurs. On fire !
ouken posted the 02/05/2024 at 11:26 AM
Perso je veux des bon jeux je me fou royal du support sur lequel je joue. Il y a que les attardé qui font la guerre des console
ghouledheleter posted the 02/05/2024 at 11:53 AM
xylander riend du tout.
Ils peuvent faire raquer pour le hardware je suis d'accord.
Niveau software c'est la qu'est la vrai concurrence.
Et a choisir entre un jeu a 80 balles et 60 ou 70 balles c'est de la concurrence et non du monopole.
Si seul sony éditait sur sa ps5 oui il aurai le monopole, mais jusqu'à preuve du contraire les autres editeurs representent beaucoup plus de part de marché.


Faut bien que vous compreniez que la concurrence elle est au niveau des jeux.
foxstep posted the 02/05/2024 at 12:17 PM
Tout ces rachats pour ça
nyseko posted the 02/05/2024 at 12:31 PM
Rien de très nouveau et c'est une bonne chose mais c'est dommage que cela puisse d'avantage renforcer Sony dans sa position de verrouillage de marché qui continuera à être négatif pour les joueurs.