search engine
4
Likes
Who likes this ?
xylander, ouken, minbox, johnlaff
posted the 02/01/2024 at 11:42 AM by Gamekyo
comments (93)
mattewlogan posted the 02/01/2024 at 11:53 AM
De toute façon ils ont du mal à vendre leur console, ils sont conscients qu’il faut Focus sur le game passà tout prix.
C’est les joueurs qui feront la différence à la fin. On verra si tous leurs investissements porteront leurs fruits ou pas.
shanks posted the 02/01/2024 at 11:55 AM
mattewlogan
Ce sera quand même sacrément ironique qu'en fin d'année, le nouveau Call of appartenant à Xbox sortira en physique sur PlayStation 5 et "Switch 2", mais pas sur Xbox.
negan posted the 02/01/2024 at 11:58 AM
C'est les premiers ( après le PC) a faire ça, et les autres suivront.

Le but de Xbox et des autres c'est d'anéantir le marché de l'occasion sur lequel les boîtes touche rien.

Vaut mieux faire des promotions sur les stores et avoir de l'argent que rien en boite.

Mais la stratégie est pas bonne pour autant enfin pour l'heure
keiku posted the 02/01/2024 at 11:59 AM
Ca fera plus de place dans les rayons pour les autres, quoi que vu la taille des rayons xbox depuis la one, ca changera pas grand chose en vrai...
jenicris posted the 02/01/2024 at 12:01 PM
shanks je suis même pas certains qu'ils veuillent le sortir en boîte sur PS5 et Switch
guiguif posted the 02/01/2024 at 12:02 PM
shanks posted the 02/01/2024 at 12:02 PM
jenicris
Impossible qu'ils passent outre les autres machines.
Au pire ils sous-traiteront avec un autre distributeur.
shanks posted the 02/01/2024 at 12:07 PM
guiguif
Mouais.

Ce que traduit ce camembert, c'est que Sony vend 4 fois plus en physique que Xbox.

Hors, si le physique était ultra minoritaire sur Xbox, je ne sais pas si c'est démentiel de faire "4 fois mieux" que pas grand-chose.
negan posted the 02/01/2024 at 12:08 PM
guiguif Il veut rien dire ton truc xD
gamerdome posted the 02/01/2024 at 12:10 PM
"la marque Xbox s'éloigne de plus en plus du marché physiques côté jeux"

Donc je vais m'éloigner de plus en plus de la marque Xbox.
lightning posted the 02/01/2024 at 12:12 PM
shanks

Dans les leak d'insomniac on voit que les gros AAA de Sony se vendent en moyenne à plus de 60% en physique.

Ce qui est significatif en 2023/24
jenicris posted the 02/01/2024 at 12:12 PM
shanks ouaip vaudrait mieux car autant le physique sur Xbox est dead autant sur PlayStation et Switch il a encore énormément de clients.
akinen posted the 02/01/2024 at 12:14 PM
Le problème c’est que les joueurs actifs et non silencieux, aiment faire l’acquisition du physique.

M’enfin, j’prefere aussi avoir mes jeux en demat comme ma musique, mes animes series et films. J’vais pas me plaindre
newtechnix posted the 02/01/2024 at 12:15 PM
shanks "Ce sera quand même sacrément ironique qu'en fin d'année, le nouveau Call of appartenant à Xbox sortira en physique sur PlayStation 5 et "Switch 2", mais pas sur Xbox."


En fait c'est simple Xbox n'a plus beaucoup de légitimité on se dirige bientôt sur un unique service Microsoft Gamepass....et les studios Xbox Games seront renommés GP Studios en fin d'année ( difficile de savoir ou Xbox se situe dans son avenir immédiat au moins là ils auront les coordonnées de leurs situation )
negan posted the 02/01/2024 at 12:16 PM
akinen Akinen publié le 01/02/2024 à 13:14
Le problème c’est que les joueurs actifs et non silencieux, aiment faire l’acquisition du physique

Totalement faux sinon les record de part du dématérialisée peterais pas de plus en plus
lightning posted the 02/01/2024 at 12:21 PM
Le chiffre du démat est totalement biaisé par le fait qu'il y a une chié de jeux indés qui sortent en démat ( sans compter les MTX qui sont comptabilisés dans les dépenses digitales).

Sans oublier aussi la tendance (daubée) de certains éditeurs à vendre des early accès full démat pour les plus impatients qui ne peuvent pas attendre quelques jours
yogfei posted the 02/01/2024 at 12:22 PM
shanks C'est vrai que pour kallof ca serait ironique... Et non le camembert de guiguif dit que les joueurs Xbox achètent 10% de physique sur xbox, les joueurs sony 40% de physique etc... c'est pas vraiment ce que tu dis
negan Si mais il faut réfléchir pas ton point fort Humour hein j'attends ton "pas lu" avec impatience
newtechnix posted the 02/01/2024 at 12:23 PM
keiku bah ils peuvent mettre des minifrigo xbox et grippe-pain xbox

et faut pas oublier qu'ils viennent de sortir encore une version de manette la Dream Vapor... c'est le vrai point où ils auront assuré sur cet gen: LES MANETTES:
il y a plus de modèles de manette Xbox que de jeux AAA sortis... ma manette principal sur PC est une Xbox Stellar Shift et elle assure
yogfei posted the 02/01/2024 at 12:23 PM
lightning GROS +1 Comme tu le dis pour les gros titres c'est 60% de physique encore pas rien...
romgamer6859 posted the 02/01/2024 at 12:24 PM
Ouais le nouveau modèle avec 2to arriverait pour la fin d'année (en même temps que la nouvelle manette?), après c'est logique vu le peu de ventes qu'ils font en physique.
keiku posted the 02/01/2024 at 12:31 PM
newtechnix et le pire c'est que je supporte pas les manette assimétrique, pour le versus fighting c'est juste pas possible
fan2jeux posted the 02/01/2024 at 12:33 PM
C est triste pour la xbox, c est la fin d une epoque.

C est paradoxale car la console xbox est une porte d entrée au gamepass, donc si moins de physique, moins de console, moins de parc pour gamepass.
Et la com de xbox n aide en rien à connaitre son service auprès du grand public.

Apple, lui, a son iphone et son immense parc. Du coup, leur store est plus important en impact.
Je ne pense pas que le parc de series soient aussi important. Microsoft veut tirer la charrue avant les boeufs on dirait.
supasaiyajin posted the 02/01/2024 at 12:35 PM
J'espère juste que PlayStation et Nintendo continueront de laisser le choix aux consommateurs. Je comprends pas qu'on veuille imposer un seul mode de consommation et surtout qu'on puisse accepter ça. Si les gens veulent du démat, je m'en fous, qu'ils se fassent racketter, je vais pas les forcer à acheter du physique.
bennj posted the 02/01/2024 at 12:43 PM
Phil phil phil... Tu vires 2000 personnes après avoir racheter ABK, et maintenant ca ? Tu passais encore jusqu'à maintenant pour un mec cool mais là ca ne passe plus. Petite piqûre de rappel :



"As a tech industry, even as a gaming industry, we like to sometimes say everything is going to be this or everything is going to be that, and in the end there's nothing that's everything. It is the diversity of what people do and how they play, and it's absolutely why those consoles [exist] is because it might be your parents situation for many, many years that the best thing is to get a console that has a drive, so you can go buy a disc and put it in the drive and go play a game.

"We don't want to take that choice away either, because as you said, there are just certain scenarios where the best example isn't going to be streaming or downloading all the games to the platform. It is really about choice for the customers because everyone has their own unique situation, and it shouldn't be about what we need or what we want as a company, but really it should be about what our customers need."

Source : https://www.purexbox.com/news/2021/06/phil_spencer_says_xbox_doesnt_want_to_take_away_physical_games
mattewlogan posted the 02/01/2024 at 12:44 PM
shanks c vrais c ouff
sora78 posted the 02/01/2024 at 12:52 PM
Pour Epic Games qui décide de sortir Alan Wake 2 en démat. Only vu qu'ils ont leur Epic Games Store c'est logique.

Quand un indé ne sort pas son jeu en physique par manque de sous c'est logique. Mais un constructeur qui s'y met... bonne chance pour essayer d'attirer un plus grand publique avec ce move, déjà que le peu qu'ils faisaient n'était pas suffisant c'est pas en enterrant tout ça que ça va les aider.
shincloud posted the 02/01/2024 at 12:54 PM
Le gamepass a juste achevé le marché physique d'Xbox, et ce n'est pas le cas pour Sony et Nintendo qui n'ont pas d'équivalence.
kakakoleokuku posted the 02/01/2024 at 12:58 PM
Cela fait quelques années que je ne conçois le jeu vidéo que comme un divertissement commun et non plus une passion de collectionneur privilégié … et ça me va .

A chaque époque ses mœurs et ses modes de consommation … à chaque âge sa raison ..
yogfei posted the 02/01/2024 at 12:59 PM
shincloud
C'est pourtant simple et logique
marcelpatulacci posted the 02/01/2024 at 01:05 PM
Le gamepass leur ait vraiment monté a la tête...
sussudio posted the 02/01/2024 at 01:05 PM
Je sent que le prix des jeux physique sur Xbox vont monter en flèche
gasmok2 posted the 02/01/2024 at 01:06 PM
C'est avec ces décisions qu'ils vont me perdre comme client.
Pas de sorties physiques, pas d'achat.
La séries X sera certainement ma dernière Xbox s'ils continuent sur cette voie.
ouroboros4 posted the 02/01/2024 at 01:15 PM
Xbox plus jamais.
bennj posted the 02/01/2024 at 01:28 PM
marcelpatulacci rien à voir avec le gamepass c'est juste qu'ils ne font que 10-15% de ventes en physique...
khazawi posted the 02/01/2024 at 01:32 PM
sussudio pas forcément. Faut que la demande soit supérieur à l'offre et ce n'est pas le cas sur les jeux Xbox
e3ologue posted the 02/01/2024 at 01:33 PM
jenicris sur Switch ils sous-traitaient déjà les versions boites de Ori.
fiveagainstone posted the 02/01/2024 at 01:41 PM
Clairement xbox c'est sans moi avec ce genre de décisions.
sussudio posted the 02/01/2024 at 01:44 PM
fiveagainstone De la spéculation en tout cas
nobleswan posted the 02/01/2024 at 01:52 PM
bennj J'espère sincèrement qu'il va plier baguage le Phil Spencer. Il a fait son temps selon moi.

Aujourd'hui Xbox a tout ce qu'il faut pour réussir mais il y a clairement besoin de fraîcheur et de nouvelles idées dans les méthodes et la communication.
gameslover posted the 02/01/2024 at 02:02 PM
et dire que tout les pro m(asturbation) m ont saute dessus, quand j ai fais l article starfield/walmart ...
xylander posted the 02/01/2024 at 02:15 PM
C'est le sens de l'histoire. Sony y viendra. Nintendo, beaucoup plus tard.
xylander posted the 02/01/2024 at 02:17 PM
Le plus drôle serait que Xbox sous-traite la fabrication de consoles à des tiers dont Apple. Plus rien ne m'étonnera. Depuis le rachat d'ABK. Vont-ils se payer Pal World ?
maxx posted the 02/01/2024 at 02:22 PM
Ouais bah dommage... Et si les autres suivent bah cata aussi... Tant que les consoles et le stores sont ce qu'ils sont, je ne serai jamais pour du only demat (contrairement au PC). Quand je vois les prix pratiqués en demat je comprends pas comment on peut se satisfaire de la disparition du physique qui de base est 20 parfois 30€ moins cher que l'équivalent demat sur les stores... Au delà des histoires de posséder ses jeux les prêter, l'occasion etc. Alors oui y a des moyens de payer moins cher avec VPN et compagnie mais ils vont aussi s'occuper de ça a terme comme avec l'augmentation des prix dans certains pays.

Après si MS glisse vers le multiplateforme, j'espère que pour la console de Nintendo et/ou Sony ils feront des versions physiques.
xylander posted the 02/01/2024 at 02:25 PM
maxx La patience et les promotions. Jouer day one avec toutes les MAJ qui suivent, c'est inutile.
jacklefou posted the 02/01/2024 at 02:32 PM
La fin du JV approche
xylander posted the 02/01/2024 at 02:38 PM
Les grandes surfaces ne veulent plus du physique.
xylander posted the 02/01/2024 at 02:45 PM
Chez nous (je ne citerai pas de nom), on réduit déjà Sony et on travaille Xbox avec les cartes de rechargement. Et ça marche. Les produits dérivés compensent largement la vente de jeux et se volent nettement moins.
stephenking posted the 02/01/2024 at 02:46 PM
Suis pas du genre a m'emmerder de plastique chez moi, donc une console, un gamepass .
Perso pour moi c'est ça qui m'intéresse
xylander posted the 02/01/2024 at 02:47 PM
stephenking je te suis. Stocker comme un survivaliste, non merci.
fiveagainstone posted the 02/01/2024 at 02:50 PM
stephenking c'est pas un problème que tu sois full démat', simplement c'est bien mieux d'avoir le choix pour ceux qui ne pensent pas comme toi.
Et parfois il y a des gens qui achètent en démat' et en physique selon ce qu'ils en font derrière ou parfois pour le prix.

C'est pas une histoire d'être survivaliste avec 3000 jeux sur ses étagères...
ratchet posted the 02/01/2024 at 02:58 PM
Le début de la fin.
yogfei posted the 02/01/2024 at 02:58 PM
xylander Chez nous on ne réduit pas sony, par contre on a plus que des jaquettes en rayon et les clients cherchent le jeu a l'accueil pour éviter le vol comme tu dis...

xylander stephenking C'est pas une question de stocker comme un survivaliste, jouer demat c'est ca :

Payer plus cher
Jouer plus tard (parfois)
Pas de prêt / revente possible
Pas de goodies


Et puis comme dis Fiveagainstone je veux juste avoir le choix, mario kart en demat parce que j'aime l'avoir partout et je le revendrai jamais, un fire emblem en cartouche à 45€ je le revend 30€ une fois fini il m'a couté 15€...
stephenking posted the 02/01/2024 at 03:04 PM
fiveagainstone Je suis d'accord avec toi aussi t’inquiète Je parlais juste d'un modèle économique qui me convient perso à 100% .. Et puis tu crois encore que nous sommes dans une société de consommation ou on nous laisse le choix ?
Ça fait des années qu'on subit et c'est pas prêt de s'arrêter
maxx posted the 02/01/2024 at 03:05 PM
xylander Y a beaucoup de jeux day one qui sont sans soucis a leur sortie. Même ceux qui ont des patchs sont souvent totalement jouables et bons au lancement chez Nintendo et Sony par exemple.
Donc je préfère encore avoir le choix. Acheter day one a 50-60€ certains jeux et pour d'autres attendre des promotions ou offres des années après voir en demat si y a des offres cools.
Avoir le choix, c'est mieux quoiqu'il arrive. Je comprends pas pourquoi certains pensent que les deux visions s'opposent. Pas du tout. Pas besoin d'opposer physique et demat. On devrait tous être triste face a la disparition d'alternatives.
stephenking posted the 02/01/2024 at 03:07 PM
yogfei D'accord, mais de toute façon bientôt le choix n'existera plus donc bon ... .... ....
J'ai bossé dans années dans un Espace Culturel, période ou l'on avait de superbes rayons DVD, Blu-ray ... Suffit d'y faire un tour pour voir que maintenant les linéaires ont été divisés par 10, idem pour les rayons CD..
Honnêtement je plains les magasins style Fnac
romgamer6859 posted the 02/01/2024 at 03:08 PM
maxx tu crois pas qu'on s'est trop habitués aux prix de lancement en France, je pense que ça joue aussi, si le prix physique était égal au prix démat les choses changeraient je pense.
stephenking posted the 02/01/2024 at 03:10 PM
Et ça me fais trop marrer quand je lis les commentaires de certains qui affirment qu'ils arrêteront XBOX
Perso suis grand fan de la serie Gears of War, le prochain je le ferai qu'il soit full démat ou pas ...
Si il fallait s'arrêter a ça ben punaise on fera plus grand chose à l'avenir
yogfei posted the 02/01/2024 at 03:12 PM
stephenking Ha oui on est d'accord on vient de détruire notre rayon musique/video mais la l'offre est intéressante quand on voit spotify/netflix/prime niveau tarif y a bcp de contenu pour peu par mois au final, c'est certains que sin sony et Nintendo se mettent aux abos en 3ans les rayons ferment mais je pense que ca va encore trainer surtout pour Nintendo mais oui je suis d'accord avec toi on y arrivera mais a 80€ le jeu neuf ca ne passera pas par moi... Sur PC au moins on peut avoir des tarifs plus honnete au lancement...
yogfei posted the 02/01/2024 at 03:13 PM
stephenking La différence c'est que je m'abonnerai un mois ou 2 au gamepass ou j'ai plein de temps pour faire toutes les exclus qui m'intéresse et idem 2 ans après... Pas sûr qu'ils financent grand chose avec moi...
khazawi posted the 02/01/2024 at 03:20 PM
yogfei de toute façon, il est impossible d'avoir tous les jeux sur un abonnement, ce qui fait clairement la différence avec les séries Tv et cie où on ne peut pas acheter individuellement (hormis en physique avec les dvd/blu ray). Et personne en dehors de MS ne met ses jeux day one dessus. C'est pour cela que les locations de jeu ne pourront pas être majoritaire même dans 50 ans. Y'a un plafond de verre
marcelpatulacci posted the 02/01/2024 at 03:24 PM
bennj c'est sur mais ça joue beaucoup aussi.
bennj posted the 02/01/2024 at 03:25 PM
khawaz "Et personne en dehors de MS ne met ses jeux day one dessus." > Ubisoft, EA...
khazawi posted the 02/01/2024 at 03:37 PM
bennj oui avec les prix qui vont avec et je parle d'un abonnement unique où il y a tous les jeux dessus. Là il faut plusieurs abonnements et encore, ça ne couvre que certains jeux.
Sinon, pour les consoliers ou même des plateformes comme Steam et cie, personne ne propose du day one en abonnement pour ses propres jeux en dehors de MS. Donc ce n'est pas un si bonne idée que cela commercialement parlant
negan posted the 02/01/2024 at 03:50 PM
khawaz Sinon, pour les consoliers ou même des plateformes comme Steam et cie, personne ne propose du day one en abonnement pour ses propres jeux en dehors de MS.

Bah si Ubisoft
khazawi posted the 02/01/2024 at 04:03 PM
negan Ubisoft ou EA, c'est aussi cher voire plus que le GP et c'est limité à leurs jeux. Il faut donc 2 abonnements juste pour tous les jeux Ubi et EA (18 et 15e)
Personne ne fait comme MS, à savoir les jeux first party day one + certains jeux tiers. Je maintiens donc que ce n'est pas bon commercialement parlant, sinon Sony et Nintendo le feraient depuis longtemps par ex. Idem pour Stadia ou Luna
stephenking posted the 02/01/2024 at 04:13 PM
khawaz oui mais tu te doutes bien que ces boîtes là finiront par fusionner leurs offres avec Microsoft .. tôt ou tard c’est ce qui vas arriver.. et je parierais plutôt sur tôt que sur tard
romgamer6859 posted the 02/01/2024 at 04:19 PM
stephenking
Surtout pour ubisoft vu leur situation en général
maxx posted the 02/01/2024 at 04:20 PM
romgamer6859 Probablement oui mais le fait est que c'est bien moins cher en physique qu'en demat et que rien que pour ça je souhaite avoir le choix. Plus tout ce qui va avec le physique (posséder le jeu, le prêter, le vendre etc). Ça fait quand même beaucoup de choses qui vont de le sens du physique.
xylander posted the 02/01/2024 at 04:20 PM
De 2013 à 2019, dans beaucoup de magasins spécialisés, les vendeurs poussaient Playstation même s'ils jouaient en privé sur Xbox hors boulot, pour ne pas froisser le client. Et ça faisait bien marrer certains patrons. Microsoft a pivoté dans sa stratégie et va se passer des magasins. Si ça tombe, ils vendront leur console uniquement sur le store MS et Amazon (ou équivalent). Microsoft a eu ses torts mais, en France, nous sommes en terre pro-s.
khazawi posted the 02/01/2024 at 04:20 PM
stephenking peu importe, il faudra bien qu'ils s'y retrouvent finacièrement parlant. Si Ubi est à 18e/mois, faut bien que ça puisse rapporter autant. Un GP à 40e ou plus serait alors la seule chose. Mais je doute que les gens se bousculeront au portillon, déjà que c'est compliqué aujourd'hui car Netfilx et cie, les abonnements de chaine de sport et cie sont des concurrents indirectement car le temps de cerveau disponible est limité et les gens font des choix
xylander posted the 02/01/2024 at 04:21 PM
Par contre, je suis d'accord avec ceux qui veulent du choix. La prochaine étape ? Une console unifiée avec plein de stores... Je plaisante, ou pas.
romgamer6859 posted the 02/01/2024 at 04:24 PM
maxx
Le choix oui bien sûr.

khawaz
On voit bien que la limite c'est 20 euros par mois non?
xylander posted the 02/01/2024 at 04:27 PM
Si Xbox vise le full dématérialisé, ils devront offrir des services en compensation... Pouvoir se prêter des jeux First Party en échange digital, des comptes Family, des serveurs supersoniques...
khazawi posted the 02/01/2024 at 04:31 PM
xylander bah c'est la loi du marché. Les magasins ne sont pas des associations philanthropiques. Faut mettre en avant ce qui se vend le mieux. Il y a même déjà des boutiques indé qui ne proposent plus de jeux Xbox neufs car invendables

romgamer6859 un abonnement à 20e où il y aura tous les jeux Xbox, Ubisoft et EA en day one, c'est de l'utopie. Rien que le GP est à 15e alors même que les jeux AKB n'ont pas encore intégrés le service ni les autres jeux exclusifs à venir. Jusqu'à présent, c'était surtout des anciens jeux, des jeux indé et quelques AA pour 13e. L'arrivée de Starfield a fait augmenté le tarif et ça ne va que vers la hausse...
sasquatsch posted the 02/01/2024 at 04:32 PM
Une chance que j'ai des jeux en physique pour jouer les 10 prochaines années
Blague à part, depuis leur vision du full demat cela ne fait que couler de plus en plus, vraiment dommage et pourtant ils m'avaient conquis avec la 360 et ai suivi sur la One pour quelques jeux mais sincèrement pas sûr que cela valait la peine et la séries X pour toutes les promesses et cette crêpe mal gonflé de starfield...j'attends encore ces fameux jeux Xbox only....et leur manette Dualsense like
rbz posted the 02/01/2024 at 04:33 PM
vraiment naze et le gamepass risque d'augmenter a l'avenir, je vois pas comment ça peut être rentable cette histoire au prix actuel.

en tout cas j'ai du mal a concevoir que les pro xbox qui ont connu la première xbox et la 360 puissent se réjouir des différentes news sur le futur du constructeur.
romgamer6859 posted the 02/01/2024 at 04:35 PM
khawaz
Perso les 15 euros du GPU sont peut être justifiés mais pas pour moi vu l'utilisation que j'en ai et le peu de jeux que je trouve "intéressants" et trop peu de first party.

La plupart des gens iront sur l'abo le moins cher je pense car un package au delà de 20 euros pourquoi pas mais ce ne sera sûrement pas la majorité des gens qui le feront.


sasquatsch avec le recul je pense un peu comme ça, avec un peu de fatalisme, alors même que Spencer garantissait qu'on aurait le choix, on voit bien que non x)

Ce qui me soule c'est que j'ai ma bibliothèque alors tout balancer comme ça c'est chiant. Et moi aussi j'ai peu apprécié les derniers "gros jeux".
gamjys posted the 02/01/2024 at 04:54 PM
Je crois que l'avenir s'annonce très sombre me concernant. Heureusement qu'il y a Cyberpunk mais quand je vois ce genre de news, je me retrouve plus dans le jeu vidéo que j'aime
xylander posted the 02/01/2024 at 05:16 PM
rbz la rétention, les dlc et les micro-transactions.
xylander posted the 02/01/2024 at 05:18 PM
Microsoft finira par se payer Netflix ou un autre réseau pour encore gonfler son offre. D'ailleurs, une offre d'achat sur Paramount va être lancée par un milliardaire.
xylander posted the 02/01/2024 at 05:21 PM
rbz je vais te choquer. Je ne me réjouis pas mais je comprends et profite déjà à fond de leur écosystème. Beaucoup de gens critiquent mais ont-ils testé la marque ? La musique a eu son Spotify, la vidéo son Netflix,... Il reste du physique mais c'est marginal et plus personne ne s'en plaint. Et si c'est trop cher, tu n'achètes pas. Ils baisseront leur prix (c'est le marché).
xylander posted the 02/01/2024 at 05:33 PM
Nous entrons dans l'ère des méga-corporations. Tu veux les combattre ? N'achète pas leur produit même, et surtout, s'ils sont gratuits (YouTube).
metroidvania posted the 02/01/2024 at 06:34 PM
Cool une console en moins chez moi.
edarn posted the 02/01/2024 at 07:12 PM
gasmok2
Pareil.

Je dois encore me prendre une PS5... Mais sur le next-gen, je pense que je me prendrai juste une PS6.
Et je me prendrai du gamepass PC d'un mois quand il y aura un jeu first party qui sort.
solarr posted the 02/01/2024 at 08:07 PM
bennj ratchet heracles à ce rythme-là, si tout le monde s'y met, Micromania ne vendra que des consoles, des assurances, et des figurines. Et quelques jeux physiques des années passées.

La balle est dans notre camp : c'est maintenant ou jamais aux joueurs de montrer par leurs achats, s'ils veulent des PS5 et NSwitch avec lecteurs et un futur inchangé.
solarr posted the 02/01/2024 at 08:10 PM
A part ça, on prépare juste les américains et au-delà à se détourner des loisirs pour se préparer mentalement à une grande guerre. Calmez-vous je plaisante bien sûr.
gasmok2 posted the 02/02/2024 at 08:00 AM
edarn
Si ça part sur du démat only chez MS, ce sera PS6 et prochaine Nintendo, et les jeux MS comme toi, je les ferai en cloud (je compte pas me monter un PC gamer)
piratees posted the 02/03/2024 at 05:56 PM
n'est prévu qu'en numérique, et qu'il se murmure une possible arrivée d'un nouveau modèle de Xbox Series X, sans lecteur disque.


lol heureusement que j'ai rachetais tout les jeux xbox 360 que j'avais déjà en boite pour du démat a petit prix 1-2€ sur le store turque. Car chez nous sur le store FR les vieux de xbox 360 c'est 20-30€
octobar posted the 02/03/2024 at 09:44 PM
nobleswan à part ça c'est pas comme si on vous avait pas prévenu que votre marque puait la défaite et que Spencer était une putain de tumeur. Bienvenue dans le réel les xbots de MS Waypoint
nobleswan posted the 02/03/2024 at 11:02 PM
octobar Parce que tu crois que PlayStation c'est mieux ? Regarde juste ce qui se profile au niveau de ta marque adoré et leur nouvel politique d'ouverture qui va englober le plus de support possibles de la bouche de leur président. Sans parler des prix qui est là définition même d'enculade et le catalogue avenir juste moyens pour pas dire moins.

Spencer est une merde aucun soucis à l'admettre mais ta le même discours que lui chez les pontes de ta crémerie chérie.
octobar posted the 02/04/2024 at 01:39 PM
nobleswan Évite d'inverser les rôles en me prenant pour un fanboy Sony là où toi tu es la pire groupie MS stp.. moi j'en suis pas à faire un rassemblement à la MS Waypoint merci. J'ai d'ailleurs longuement critiqué Sony la gen précédente et encore plus en ce moment. 2 poids 2 mesures comme on dit.
nobleswan posted the 02/04/2024 at 02:45 PM
octobar Tellement que t'espionne mon Twitter avec avec tes copains morpions fanboy Sony de votre Discord secret
ravyxxs posted the 02/04/2024 at 05:15 PM
nobleswan Euh pour prendre la défense de octobar on a AUCUN Discord Pro Sony hein lol, Nous deux sommes sur un Discord en priorité Pro M(oui oui) et un autre en l'état neutre, pas Pro S du tout. Tu fais peut être référence à des Discord du passé, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, donc dire qu'il est Pro S c'est vraiment ne pas le connaître.

Après je suis pas sur Twitter, là je peux pas le défendre, j'en sais rien.