search engine
3
Likes
Who likes this ?
minbox, suzukube, gameslover
posted the 06/13/2023 at 03:58 PM by Gamekyo
comments (76)
darkxehanort94 posted the 06/13/2023 at 04:03 PM
C'est juste ridicule.

Même avec Activision, Microsoft reste derrière Nintendo et Sony. Même Sega est plus puissant qu'eux.

Je le redi a chaque fois, mais je ne vois pas l'intérêt de faire chier ses propres entreprises alors que la Chine toque à la porte.
nyseko posted the 06/13/2023 at 04:04 PM
Alors, un expert avait dit ici quelque chose du genre "Si Microsoft anticipe le rachat mais que la FTC à gain de cause, le rachat est cassé quand même".

Alors cela me semble tout à fait avoir du sens.

Mais dans ce cas là pourquoi est-ce que la FTC voudrait interdire ce rachat anticipé si de toute façon ils peuvent l'annuler s'ils ont gain de cause en Août ?
syoshu posted the 06/13/2023 at 04:05 PM
Ca veut dire que depuis le début ils ont la possibilité de conclure l'achat sans avoir la conclusuon de l'affaire ?
axlenz posted the 06/13/2023 at 04:09 PM
syoshu moi même je m’y perds mdr
ouken posted the 06/13/2023 at 04:09 PM
post liké est validé par minbox tout ce passe comme prévus ...
cladstrife59 posted the 06/13/2023 at 04:12 PM
syoshu axlenz dans les fait oui Microsoft aurait très bien pu racheter ABK, mais il y a eu des précédents ou les régulateurs ont déposé plainte et forcé les entreprise à se scindé de nouveau en deux (et la je vous raconte pas le bordel juridique que ça pose), ça à été le cas avec Facebook et une entreprise qu'il avait racheté. Et au final Facebook a perdu et à dû se détacher de l'entreprise et n'ont pas pu la racheter.
wickette posted the 06/13/2023 at 04:24 PM
Qu'on soit pour ou contre il est evident que la FTC sous Biden est avant tout sur une position idéologique.

C'est bien après vu la foutaise que c'est...par contre, bordel, un peu de consistence, dans quel monde on vit où Whatsapp et Instagram ça passe pour Meta mais pas Activision pour Xbox.

Perso je suis largement pour le rachat car Activision actuel est merdique niveau management et que COD etc seraient garantis par écrit 10 ans voir plus sur PS surtout
nobleswan posted the 06/13/2023 at 04:28 PM
Brad Smith à l'air heureux de cette décision de la FTC. Pour lui ca va accélérer la chose.
defcon5 posted the 06/13/2023 at 04:28 PM
De ce que j'ai compris, le fait que Microsoft ait fait appel de la décision de la CMA "suspendrait" cette décision.

D'ou la peur de la FTC, qui décide donc de réclamer une ordonnance au tribunal. (le vrai tribunal, pas celui, interne, de la FTC)
(D'autres disent aussi que la FTC "sent" que la procèdure d'appel au Royaume Uni commence à mal tourner pour la CMA..)

Pour rappel, aux USA Microsoft espère aller au tribunal depuis 1 an, tellement les arguments de la FTC sont.... faiblards
eruroraito7 posted the 06/13/2023 at 04:29 PM
wickette Je sais que c'est sympa les petites comparaison mais Microsoft est bien plus grand que Meta 4 fois plus environ... c'est incomparable

Surtout que instatgram ce fait racheter à un moment ou sa valuer n'était pas celle d'aujourd'hui.
tripy73 posted the 06/13/2023 at 04:31 PM
darkxehanort94 : clairement et si Tencent propose de racheté Acti, là la FTC n'aura rien à redire... en même temps avec un gouvernement corrompu comme celui de la Biden familly, ça serait pas étonnant.

shanks : petite faute au début avec le se.
raoh38 posted the 06/13/2023 at 04:33 PM
Mais je croyais d'après un immense spécialiste qui s'est reinscrit exprès que le rachat ne pouvaitpas se faire sans l'approbation des commissions et que le contrat stipulant ne le permettrait pas... Bref il y en a qui devrait moins l'ouvrir avec autant de certitude mal placée.
defcon5 posted the 06/13/2023 at 04:34 PM
eruroraito7 wickette Et y'a pire que Meta : rappelez vous quand le mastodonte Disney à racheté l'autre mastodonte Fox, ça n'a dérangé personne dans le monde entier. A part se séparer de quelques chaines de TV appartenant à la Fox, c'est passé comme une lettre à la poste. Une honte.
gattsuborne posted the 06/13/2023 at 04:37 PM
darkxehanort94 Tu as des chiffres/données pour étayer ton info?

Parce que de mémoire, ce rachat va permettre à MS de passer devant Nintendo et d’être au coude-à-coude avec Sony. Le coup de Sega c’est clairement du troll, donc pas besoin d’explication pour ce dernier.

Bref ce rachat est tout sauf anecdotique et va très probablement bouleverser les rapports de force entre les différents constructeurs. Pour rappel, xbox à toujours été bon dernier, ce ne sera plus le cas désormais.
wickette posted the 06/13/2023 at 04:38 PM
eruroraito7
On parle de monopole et niveau réseau social c’est d’une rare escroquerie de valider ces 2 rachats à l’époque

crois tu que la taille plus petite de meta justifiait de valider whatsapp et instagram ?

La valeur dinsta à l’époque importe peu c’est la croissance astronomique d’instagram qui comptait et c’est typique de ce que la FTC doit protéger : manger la concurrence avant qu’elle grossit


Aujourd’hui instagram et en bien meilleur forme par rapport à facebook, la preuve est là
kenji posted the 06/13/2023 at 04:40 PM
defcon5 c'est simple a partir du 15 juin, ils peuvent valider le rachat sans la FTC et la CMA.
Pourquoi ? Pour la CMA, c'est bien un blocage mais ils ont fait appel et on obtenus un traitement express qui n'est jamais le cas généralement et vu le Bad buzz et les rdv avec le chancelier montre qu'ils joue la montre... Et la carte on se retire du royaume Uni est possible pour contourner la CMA sans attendre la décision du tribunal...
Pour la FTC, elle n'as le pouvoir de bloquer un rachat mais seul un tribunal peut le faire, voilà pourquoi ils le font avant que Microsoft finalise mais vu qu'apparemment cela va être traité par le juge qui a fait le procès des joueurs PlayStation voulant bloquer le deal, le juge a déjà donné donné Microsoft comme gagnant.
C'est bon pour Microsoft, ça accélère le processus avant leur date limite qui est le 18 juillet dans max 2 semaine c'est réglé si Microsoft gagne devant le tribunal
eruroraito7 posted the 06/13/2023 at 04:44 PM
wickette Sauf que Instagram est en meilleure forme maintenant mais à l'époque ce n'était pas aussi gros on parle d'un x100 depuis le rachat mais pour la question du monopole je peux être d'accord.

Le problème du rachat n'est pas juste un potentiel danger pour la concurrence dans le JV c'est aussi pour les États en particulier les USA de se demander si c'est normal de laisser Microsoft Grandir et augmenter son influence sans aucune restriction. Le pouvoir central s'inquiète et ils ont bien raison car ca commence à être n'importe quoi dans tout les domaines
defcon5 posted the 06/13/2023 at 04:48 PM
les USA de se demander si c'est normal de laisser Microsoft Grandir et augmenter son influence sans aucune restriction ca commence à être n'importe quoi dans tout les domaines Ca se défend, mais pour un tribunal il faut des arguments plus concrets que ça (et plus réalistes que "Oh mon Dieu, Sony va mourir si Call of Duty est retiré des Playstation")
siliverin posted the 06/13/2023 at 04:50 PM
darkxehanort94

C'est juste ridicule.

Même avec Activision, Microsoft reste derrière Nintendo et Sony. Même Sega est plus puissant qu'eux.


Tu es sérieux pour dire ça ?!


Non mais je m'en rapelle plus des chiffres d'affaires de la branche Xbox et Playstation mais la branche Xbox se porte bien....
La branche Playstation gagne plus que Xbox c'est sur mais c'est pas comme si Playstation gagné 6 fois plus d'argent que Xbox ....Enfin je crois....
defcon5 posted the 06/13/2023 at 04:53 PM
siliverin
Même avec Activision, Microsoft resterait 3e du marché (en terme de CA, je crois) derrière Sony et Tencent

https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/01/19/jeux-video-avec-le-rachat-record-d-activision-microsoft-rebat-les-cartes-dans-le-secteur_6110034_3234.html
eruroraito7 posted the 06/13/2023 at 04:55 PM
defcon5

Totalement mais je pense sincèrement que tout le monde voit le manège de Microsoft dans l'industrie du JV après le rachat de Bethesda maintenant la tentative de rachat d'activision Blizzard pourquoi pas un autre Demain car je rappelle qu'ils peuvent racheter Ablizzard juste avec le Free cash flow de l'entreprise sans émettre de dette.... C'est démentiel et inquiétant pour toute personne un minimum rationnel.
raoh38 posted the 06/13/2023 at 04:59 PM
eruroraito7 l'industrie du jeu video est globalement pour le rachat... la ftc c'est uniquement idéologique, quel pay essaierai de saborder une fusion qui ferait qu'une de ses entreprises reviendrait au niveau en face d'entreprises etrangeres ? pas beaucoup... il n'y a rien de rationnel encore une fois avec la ftc , c'est pas comme si microsoft tentait de racheter un arm, amd ou intel ou même nintendo .
kenji posted the 06/13/2023 at 05:00 PM
eruroraito7 très peu de chance, vu le bordel médiatique et tout... Ils ferons que des studios, plus d'éditeur... De plus quand la CMA a bloqué la bourse a un peu valide le truc, certains actionnaires pensent qu'ils surpayer trop AKB
defcon5 posted the 06/13/2023 at 05:02 PM
maintenant la tentative de rachat d'activision Blizzard pourquoi pas un autre Demain C'est un argument qui a peut être une valeur morale, mais devant un tribunal c'est indéfendable. Aucune autorité de la concurrence dira sérieusement : "On bloque Microsoft car on a peur qu'ils rachètent ensuite EA, Ubisoft, Sony, Capcom et Square"
nyseko posted the 06/13/2023 at 05:06 PM
eruroraito7 pourquoi pas un autre Demain

C'est a ce moment là qu'il faudra empêcher l'achat, c'est si demain Microsoft veut racheter EA ou Take Two.

Ce n'est pas avant en ce disant "si plus tard il se passe ceci alors...".

Cela n'importe pas, ce qui importe c'est l'état après le rachat de ABK par Microsoft, comment se comportera le marché à ce moment là.
cyr posted the 06/13/2023 at 05:24 PM
Vivement la fin, tous ce bordel pour pas grand chose dans le fonds.... On veut juste empêcher Microsoft de jouer avec leur milliards...

Bou ouin ouin. Si call of devient exclusif Xbox/pc, on a rien à proposé en face.....

La réaction de Nintendo : toute manière ça change rien pour nous, on a pas call off de base
abookhouseboy posted the 06/13/2023 at 05:28 PM
raoh38 Exactement, c'est complètement délirant de voir un "régulateur" protéger autant le leader de l'industrie, qui en plus est étranger !
keiku posted the 06/13/2023 at 05:29 PM
abookhouseboy tu parles de microsoft qui cumule les monopole ?
nyseko posted the 06/13/2023 at 05:30 PM
keiku Lesquels ?
abookhouseboy posted the 06/13/2023 at 05:34 PM
keiku Dans le jeu vidéo ?
keiku posted the 06/13/2023 at 05:37 PM
abookhouseboy a parce que si c'est ailleurs c'est pas du monopole ? donc du moment que ce n'est pas dans le jeu video microsoft peu cumuler les monopole ?

Donc en gros tant qu'il n'a pas le monopole dans le jv on peut le laisser continuer a grossir ?

c'est justement ca que les régulateur veulent empècher
zekk posted the 06/13/2023 at 05:40 PM
Vivement la fin
abookhouseboy posted the 06/13/2023 at 05:46 PM
keiku Mais y a pas de monopole dans le jeu vidéo.
Et les régulateurs n'ont pas examiné le reste
nyseko posted the 06/13/2023 at 05:48 PM
keiku Aucun donc, l'article parle de controverse et n'établis aucun fait.
nyseko posted the 06/13/2023 at 05:54 PM
keiku a parce que si c'est ailleurs c'est pas du monopole ?

Le rôle d'un régulateur, n'est pas d'empêcher une société de prendre des parts de marché dans, par exemple, l'automobile, s'il est en position dominante sur, par exemple, les produits alimentaires type soda.

Le rôle du régulateur, c'est de s'assurer que s'il prend des parts de marché sur l'automobile, il faut qu'il ne passe pas en position dominante sur l'automobile car cela serait contraire aux intérêts du consommateur.

S'il y a un problème sur le domaine des produits alimentaires type soda, alors c'est le rôle du régulateur d'agir sur ce domaine et de casser la position dominante qui serait contraire aux intérêt du consommateur de boissons gazeuses.

C'est comme ça que ça fonctionne.

Et agir contre des monopoles, les USA l'ont fait dans le passé pour par exemple AT&T.

Donc en gros tant qu'il n'a pas le monopole dans le jv on peut le laisser continuer a grossir ?

Oui tant que ce n'est pas contraire aux intérêts du consommateur.

c'est justement ca que les régulateur veulent empècher

Alors, justement, non.

La FTC a la même position bancale que la tienne.

La CMA et tout les autres n'ont pas du tout cette position.

Ce qui dérange la CMA, c'est la position à priori dominante de Microsoft sur le cloud gaming. Pas sur les systèmes d'exploitations ou les logiciels professionnels.
keiku posted the 06/13/2023 at 05:54 PM
abookhouseboy donc c'est bien ce que je dis tant que microsoft n'aura pas le monopole du jv les régulateur ne pourront rien faire et si un jour il l'obtient dans ce cas il ne pourront plus rien y faire

Le role des régulateur c'est aussi d'empècher une entreprise d'être au dessus des lois et une entreprise qui devient trop grosse fini par le devenir , preuve en est que microsoft pense pouvoir outrepasser la CMA

nyseko l'article parle de plusieurs condamnation(encore faut il que tu le lises)
keiku posted the 06/13/2023 at 05:58 PM
nyseko Oui tant que ce n'est pas contraire aux intérêts du consommateur.

mais un monopole est toujours contraire au interet du consomateur et pourtant microsoft a été condamné plusieurs fois pour ce fait , ce qui veut dire que les régulateur n'ont pas réussi a empêcher microsoft d'obtenir des monopole et ce a plusieurs reprise
nyseko posted the 06/13/2023 at 06:01 PM
keiku Mais ce que je demande, c'est sur quoi ils cumulent les monopoles, par sur quelle pratique douteuse ils ont été condamné dans le passé.

mais un monopole est toujours contraire au interet du consomateur

C'est vrai, mais si Microsoft rachète ABK alors ils ne seront pas en position de monopole sur le jeu vidéo, cela a été dit et redis par TOUTES les commissions SAUF la FTC qui a de forte chance de se faire démolire si elle sort cet argument et elle va probablement sortir l'argument de cloud gaming.

et pourtant microsoft a été condamné plusieurs fois pour ce fait

Ils ont été condamnés pour des pratiques anti-concurrentiels.

La question reste, sur quoi est-ce qu'ils ont un monopole ?
darkxehanort94 posted the 06/13/2023 at 06:09 PM
gattsuborne A part Halo et un peu Fable, quelle license de JV forte équivalente à Mario, Sonic, Pokémon, Zelda, les Final Fantasy, les Spiderman à Microsoft ?

Celle de Bethelda et de Blizzard compenserait à peine un seul de ces noms.
keiku posted the 06/13/2023 at 06:13 PM
nyseko C'est vrai, mais si Microsoft rachète ABK alors ils ne seront pas en position de monopole sur le jeu vidéo, cela a été dit et redis par TOUTES les commissions SAUF la FTC qui a de forte chance de se faire démolire si elle sort cet argument et elle va probablement sortir l'argument de cloud gaming.

mais ne pas être en position dominante ca ne veut pas dire tenter de le devenir... , donc il faut les arreter AVANT qu'il ne soit en position dominant donc MEME s'il ne le sont pas, il faut les arrêter ca doit être du préventif la régulation

Ils ont été condamnés pour des pratiques anti-concurrentiels.

Et 3 fois pour abus de position dominante (monopole)

Le 24 mars 2004, à la suite de quatre années d’enquête du commissaire européen à la concurrence Mario Monti, la Commission européenne rend sa décision dans le procès anti-trust qui l’oppose à la firme.

La décision rendue condamne la position monopolistique de Microsoft et ses pratiques illégales24. Elle inflige à Microsoft une sanction historique de 497,5 millions d’euros



En mars 2013, Bruxelles inflige une amende de 560 millions d’euros à Microsoft, pour avoir favorisé son navigateur web, Internet Explorer, au détriment de ceux de ses concurrents


En 1998, Sun Microsystems intente une action en justice contre Microsoft, l'accusant de n'avoir sciemment pas respecté le cahier des charges, et l'accusant de vouloir provoquer une cassure du marché et inciter à fabriquer des logiciels utilisant Java qui fonctionneraient uniquement avec Windows.

Sun remporte le procès et Microsoft reçoit l'ordre d'arrêter de distribuer sa machine virtuelle Java, à moins que celle-ci soit mise en conformité avec le cahier des charges dans un délai de 3 mois
keiku posted the 06/13/2023 at 06:26 PM
nyseko Et il ont encore un proces en cours pour le cloud et les suite office qui est toujours en cours depuis 2021
mattewlogan posted the 06/13/2023 at 06:31 PM
darkxehanort94
C’est comme il se profile, il récupère Activision tout , pourrais grandement changer
Quand tu mets tous tes jeux dans un abonnement et que de l’autre côté, tu dois les payer 80 € et que tu récupères des grosses licences y’a un moment les gens vont changer
Le modèle n’est pas rentable. Pour l’instant et seul Microsoft peut se le permettre.
Il pourrait du coup éliminer un Sony PlayStation
Nintendo, ayant des licences bien plus fort que les deux réunis

Donc on verra que ce qu’il se passera Mais il faut pas dire que ça ne va rien changer
marcoconnor posted the 06/13/2023 at 06:34 PM
nyseko parce que ça leur complique la tâche malgré tout
La procédure est plus longue, les moyens de pression de MS seraient plus fort
Donc oui la FTC préfère essayer de carrément bloquer ça pour raccourcir une éventuelle procédure
nyseko posted the 06/13/2023 at 06:39 PM
keiku mais ne pas être en position dominante ca ne veut pas dire tenter de le devenir...

Toute société a pour objectif d'être en position dominante, c'est le principe du capitalisme.

Il ne faut pas faire de procès d'intention ni partir sur des hypothèses qui si ça se trouve ne se concrétisera jamais, il faut partir sur du concret.

Est-ce qu'avec ABK alors Microsoft devient en position dominante ?
Oui => Il faut empêcher le rachat.
Non => Alors on laisse faire et on verra plus tard.

Et 3 fois pour abus de position dominante (monopole)

Pour quel monopole ? La question reste, c'est quoi les nombreux monopoles de Microsoft ?

Et il ont encore un proces en cours pour le cloud

Pour quel monopole ? La question reste, c'est quoi les nombreux monopoles de Microsoft ?

Cites les mois et on en discute, s'ils sont nombreux, ça devrait être facile d'en citer au moins trois. Allez, au moins deux.
gattsuborne posted the 06/13/2023 at 06:44 PM
darkxehanort94
Minecraft, Fallout, Skyrim, DOOM etc

Et si le rachat passe tu peux rajouter: Call of duty, World of warcraft, Diablo, Crash bandicoot etc

Bon ce n’est pas à jour, mais ça donne un petit aperçu des licences les plus fortes du marché: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_de_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendues
keiku posted the 06/13/2023 at 06:44 PM
nyseko Pour quel monopole ? La question reste, c'est quoi les nombreux monopoles de Microsoft ?

c'est marquer dans ma réponse , navigateur, logiciel multimédia, cloud, suite office, et windows faut lire

Etre en état de position dominante(ce qui veut dire monopole)
keiku posted the 06/13/2023 at 06:45 PM
nyseko et il ont bien été condamné (donc la loi et les juge ont jugé qu'il était en état de monopole)
nyseko posted the 06/13/2023 at 06:53 PM
keiku navigateur => Chrome est le plus utilisé actuellement, pas IE.

logiciel multimédia Les navigateurs sont les plus utilisés pour lire des films et séries désormais.

cloud Ils sont deuxièmes après AWS et Google est derrière eux.

suite office Plus ou moins car la suite Google les talonnes et ne citer que office (donc traitement de texte et tableur), c'est très réducteur actuellement (c'est comme ci on disait que Nintendo domine le jeu vidéo parce qu'ils sont majoritaire sur les jeux de plateforme), sur le marché des logiciels, Microsoft possède 24% des parts de marché et Google 9%

windows: Alors c'est le plus intéressant car dans la catégorie des système d'exploitation, ce n'est plus le cas car IOS et surtout Android lui ont énormément bouffé du terrain. Alors il reste "système d'exploitation à destination du PC". Mais est-ce que c'est réellement déterminant car beaucoup utilisent majoritairement l'informatique sur tablette...

Etre en état de position dominante(ce qui veut dire monopole)

Pas exactement mais c'est proche.

et il ont bien été condamné (donc la loi et les juge ont jugé qu'il était en état de monopole)

Mais ils ne le sont plus nécessairement, ils ne le sont plus sur les systèmes d'exploitation (ils l'ont été, c'est sûr), ils ne le sont plus autant sur Office (et c'est pour cela qu'ils misent sur office 365, la suite logiciel dans le cloud car Google leur bouffe des parts de marché).

Et de nombreux, nous sommes donc passé à deux dont l'un est très sujet à controverse (Windows et Android) et le second (office), je te l'accorde.
nyseko posted the 06/13/2023 at 06:56 PM
Et je rajouterais que les deux seuls positions dominantes que l'on pourrait leur accorder, ils y ont été sans utiliser l'argent qu'ils possèdent, ils sont partie de rien ou presque rien, ce n'est pas l'argent qui les a mis en position dominante, c'est simplement qu'il n'y avait rien d'autre en face ou presque.
e3ologue posted the 06/13/2023 at 07:03 PM
A tout les coups si le PS showcase était pourri c'était encore pour montrer la "faiblesse" de la marque Playstation, et que c'est pour ça que laisse les rumeurs d'une seconde présentation plus tard dans l'année.
keiku posted the 06/13/2023 at 07:08 PM
nyseko => Chrome est le plus utilisé actuellement, pas IE.

mais pas en 2013 année ou microsoft a été condamnée pour monopole...

je vais pas faire la liste les condamnations ont été faite tes arguments ne changeront pas l'histoire... la loi les a jugé en situation de monopole au moment de leur condamnation...

Pas exactement mais c'est proche.
c'est du monopole , situation dominante c'est posséder 80% des part de marché.... n'essaye pas de changer les chose....

tu ne peux rien rétorquer a ca microsoft a été condamner et a payer des 100 ène de millions et sont encore actuellement en condamnation aujourd'hui pour le cloud et les suite office...

Mais ils ne le sont plus nécessairement

ca ne change rien , il l'ont été et condamné a plusieurs reprise et sont toujours dans une condamnation aujourd'hui... microsoft a donc une attitude récidiviste sur ce sujet et continue d’essayer d'obtenir des position dominante et d'en abuser

Et je rajouterais que les deux seuls positions dominantes que l'on pourrait leur accorder, ils y ont été sans utiliser l'argent qu'ils possèdent, ils sont partie de rien ou presque rien, ce n'est pas l'argent qui les a mis en position dominante, c'est simplement qu'il n'y avait rien d'autre en face ou presque.


encore une fois on s'en fou de ce que tu penses , il ont été condamné plusieurs foi , le sont toujours aujourd'hui , il n'y a rien a débattre la dessus vu que c'est des faits
siliverin posted the 06/13/2023 at 07:13 PM
defcon5 Même avec Activision, Microsoft resterait 3e du marché (en terme de CA, je crois) derrière Sony et Tencent

Ah ouais ? C'est quand même Activision Blizzard !
Suprenant.
shinlao posted the 06/13/2023 at 07:35 PM
keiku " c'est aussi d'empècher une entreprise d'être au dessus des lois [...] preuve en est que microsoft pense pouvoir outrepasser la CMA "

Quelle loi oblige une entreprise à vendre ses produits au royaume uni ? Qu'est ce que Microsoft fait d'illégal ?

" donc il faut les arreter AVANT qu'il ne soit en position dominant donc MEME s'il ne le sont pas "

Waouw, bienvenu dans Minority Report. Et sinon, est ce qu'il faut arrêter Sony selon ta logique ? Mon petit doigt me dit que non...
stardustx posted the 06/13/2023 at 07:36 PM
C'est con ils auraient attendu encore un peu ils auraient pu racheter embracer qui est en train de sérieusement se casser la gueule financièrement et chopper pour pas cher un très grand nombre de licences historiques et de studios.

Mais là dans le meilleur des cas ils vont chopper ABK et seront ensuite probablement bloqués à l'avenir pour d'autres gros rachats.

Je parle en terme de variété de jeux et de licences pour les utilisateurs, bien entendu j'ai conscience que call of duty est une manne financière beaucoup plus importante, mais je pense que pour les joueurs il aurait été plus intéressant d'avoir du bordelands, du tomb raider, du duke nukem, du darksiders, du saints row, du dead island, du timesplitters, du alone in the dark, du kingdom come, du legacy of kain, le seigneur des anneaux, etc à volonté plutôt qu'un call of par an et un diablo tous les dix ans, ainsi qu un abo a wow inclus dans le gamepass
nyseko posted the 06/13/2023 at 07:36 PM
keiku mais pas en 2013 année ou microsoft a été condamnée pour monopole...

Ils n'ont jamais réussi à imposer IE, ils ont été condamné pour abus de position dominante, ils se servaient de leur position dominante sur les systèmes d'exploitation pour essayer de passer en position dominante sur les browser (et ce fût un pitoyable échec par ailleurs).

Et depuis Android est sortie et leur position dominante sur les systèmes d'exploitation est à mon avis complètement remise en question.

et sont encore actuellement en condamnation aujourd'hui pour le cloud et les suite office...

Ils ne sont pas en procès pour position dominante sur le cloud mais pour abus de position dominante sur la suite bureautique office. Donc ils sont en position dominante sur office et ils en abusent pour favoriser leur cloud.

ca ne change rien

Ah ben si ça change tout bien évidemment...


encore une fois on s'en fou de ce que tu penses

Ce n'est pas ce que je pense, ce sont des faits.

il n'y a rien a débattre la dessus vu que c'est des faits

Encore faudrait-il comprendre les faits et savoir les interpréter.
keiku posted the 06/13/2023 at 07:41 PM
nyseko Encore faudrait-il comprendre les faits et savoir les interpréter.

La décision rendue condamne la position monopolistique de Microsoft et ses pratiques illégales

on ne peut plus clair

Ils ne sont pas en procès pour position dominante sur le cloud mais pour abus de position dominante sur la suite bureautique office

abus de position domniante ca veut dire en position de monopole ca fait 4 fois que je le répète...
et il le sont aussi pour azure vu qu'il avantage leur plateforme

Microsoft avantagerait sa plateforme Azure et rendrait plus coûteuse les licences Office pour les plateformes concurrentes
keiku posted the 06/13/2023 at 07:57 PM
shinlao Waouw, bienvenu dans Minority Report. Et sinon, est ce qu'il faut arrêter Sony selon ta logique ? Mon petit doigt me dit que non...

sony n'a pas et n'aura jamais la capacité financière pour faire des rachats a 70 milliard... jamais sony ne sera en position dominante... a moins que microsoft ne se retire du marché

Quelle loi oblige une entreprise à vendre ses produits au royaume uni ? Qu'est ce que Microsoft fait d'illégal ?

il ne fait rien d'illégale mais grace a sa capacité financière il est capable de faire ce que sony et nintendo serait incapable s'il se trouvait dans la même position a savoir contourner la loi et la décision de la CMA plutot que de s'y contraindre
nyseko posted the 06/13/2023 at 08:08 PM
keiku L'article est creux et c'est approximativement la même plainte qu'OVH derrière, donc concernant Office dont j'ai abordé le point précédemment.

condamne la position monopolistique de Microsoft => Sur les systèmes d'exploitation. Hors depuis Android est arrivé. J'ai expliqué ce point déjà.

[office] abus de position dominante ca veut dire =>

j'ai déjà dis que concernant Office, on pouvait potentiellement l'accepter, encore que mais qu'importe, admettons, donc ça fait un et pas "nombreux".

et il le sont aussi pour azure vu qu'il avantage leur plateforme

Pas du tout, on ne parle de position dominante que si les parts de marché sont très importante, Microsoft serait en position dominante s'ils avaient 80% des parts de marché sur le cloud car ils limiteraient les choix des consommateurs etc etc. Hors ce n'est actuellement pas le cas, ils sont accusé (pas encore condamné) de profiter de la position dominante sur office pour essayer d'être en position dominante sur le cloud.
keiku posted the 06/13/2023 at 08:15 PM
nyseko d'accord , donc les article sont creux (il y en a d'autre , va trouver celui qui sera moins creux...)

les faits ne sont pas des faits...

A partir du moment ou tu refuses les faits

Microsoft serait en position dominante s'ils avaient 80% des parts de marché sur le cloud

c'est plus subtil que ca c'est 80% d'un marché , le cloud couvre plusieurs marché, par exemple tu peux être en position dominante sur le cloud a destination du publique ou encore a destination des entreprise... par exemple pour le cloud sur le jeu video , la CMA a bien indiquer que microsoft possédait 80% de ce marché

mais bon comme je dis vu que tu réfutes faits et article , ca ne sers a rien de continuer
nyseko posted the 06/13/2023 at 08:24 PM
keiku donc les article sont creux => Dans ce cadre, la dénonciation d’Amit Zavery suscite des réactions mitigées, d’autant plus que Google n'a pas saisi formellement la Commission européenne.

Donc en gros google n'a pas encore ouverte de plainte, ils ont dit "on aimerait que vous vous penchiez sur ceci".

Donc il n'y a rien quoi.

les faits ne sont pas des faits... => Le fait dans ton article est que google a demandé à la commission européen d'enquêter. On est donc ni sur une condamnation ni même sur une plainte.

Donc ça ne vaut rien.

c'est plus subtil que ca c'est 80% d'un marché , le cloud couvre plusieurs marché => Ah c'est bien, tu as compris mes explications de la dernière fois.

Je parlais bien sûr du cloud d'entreprise qui est le sujet des articles que tu as posté.

mais bon comme je dis vu que tu réfutes faits et article , ca ne sers a rien de continuer => Je dis qu'un article ou l'on parle du Vice Président de Google, un gafam hein, qui commence à demander à la commission Européenne de s'intéresser au pratique de Microsoft n'établi absolument pas que Microsoft est en position dominante ou quoi que ce soit sur quelque domaine que ce soit.

De plus, j'ai expliqué ce point précédemment.

Le VP de Google qui dit que Microsoft est méchant, ça ne vaut pas grand chose hein.
shinlao posted the 06/13/2023 at 08:44 PM
keiku " sony n'a pas et n'aura jamais la capacité financière pour faire des rachats a 70 milliard... "

On s'en tape, les autorités de la concurrence ne sont pas là pour appliquer ta morale personnelle. Si on est pas capable de démontrer que l'achat mène à un monopôle, alors il n'y a aucune raison de l'empêcher. Même la CMA dit qu'il n y'a aucun problème sur le marché console.

" jamais sony ne sera en position dominante... "

La PS2 te fait coucou, il n'ont pas besoin de dépenser puiqu'ils dominent déjà le marché. Donc il faut empecher un scénario imaginaire, mais une domination factuelle ça va. Okay ^^

" il est capable de faire ce que sony et nintendo serait incapable [...] a savoir contourner la loi et la décision de la CMA plutot que de s'y contraindre "

Je répète ma question, quelle loi a été contournée ?
Toute entreprise a le droit de faire appel d'une décision qu'elle juge erroné, qu'est ce que tu racontes ?!
guiguif posted the 06/13/2023 at 08:45 PM
zekk Une baston keiku / nyseko le summum de la mauvaise fois concentré au meme endroit
shinlao posted the 06/13/2023 at 08:54 PM
keiku posted the 06/13/2023 at 09:26 PM
shinlao Si on est pas capable de démontrer que l'achat mène à un monopôle, alors il n'y a aucune raison de l'empêcher.

sauf qu'encore une fois la régulation de la concurence ce n'est pas limité au monopole... et estimer qu'une action pourrait dans le futur amener a un déséquilibre c'est suffisant

La PS2 te fait coucou, il n'ont pas besoin de dépenser puiqu'ils dominent déjà le marché. Donc il faut empecher un scénario imaginaire, mais une domination factuelle ça va. Okay ^^


il n'était pas en position dominante même avec la ps2 et actuellement il sont loin de dominer le marché

https://playstationinside.fr/wp-content/uploads/2023/03/image.png


Je répète ma question, quelle loi a été contournée ?

celle qui fait qu'il passe outre la décision de la CMA qui est une décision judiciaire qui leur refuse l'achat et oui ils peuvent faire appel mais la ce qui est dit c'est qu'il vont passer outre la CMA si l'appel ne passe pas


guiguif le renifleur de cul est de retour j'ai pas pété pourtant
guiguif posted the 06/13/2023 at 09:30 PM
keiku Va donc falloir te poser une question sur ton odeur corporelle
keiku posted the 06/13/2023 at 09:31 PM
guiguif je me pose plutot la question d'ou tu aimes mettre ton nez
guiguif posted the 06/13/2023 at 09:49 PM
keiku Ah bah c'est pas ma faute si j'ai un bon odorat, tu sens de loin
shinlao posted the 06/13/2023 at 10:58 PM
keiku " et estimer qu'une action pourrait dans le futur amener a un déséquilibre c'est suffisant "

Quel déséquilibre ? Permettre au troisième d'égaler le leader c'est un déséquilibre ? Apparemment la quasi totalité des pays n'ont pas vu de problème, même la CMA a bien dit que Playstation n'est absolument pas menacé par ce rachat.

" celle qui fait qu'il passe outre la décision de la CMA "

Tu connais la définition d'une loi ?
Donnes moi le nom de cette loi que tu as inventé dans ta tête stp.

" c'est qu'il vont passer outre la CMA si l'appel ne passe pas
"

Oui parce que la CMA est un organisme anglais, pas mondial, Microsoft n'est pas tenu de vendre ses jeux en Angleterre, ils sont libres de se barrer s'ils en ont envie. Il y'a des tas d'entreprises à travers le monde qui ne vendent pas en Angleterre figures toi, et elles ne demandent pas son avis à la CMA pour péter...
shinlao posted the 06/13/2023 at 11:01 PM
keiku " il n'était pas en position dominante même avec la ps2 "

- " En 2003, 75% du marché des consoles de salon est dominé par la PlayStation 2. La barre des 100 millions d'unités vendues est franchie en 2005, la PlayStation reste la console de salon la plus vendue aujourd'hui, avec plus de 150 millions d'exemplaires écoulés. "

https://gamergen.com/dossiers/sony-histoire-playstation-jeux-video-console-76601-2
zekk posted the 06/13/2023 at 11:02 PM
nyseko posted the 06/14/2023 at 05:33 AM
Ah bait, j'ai décidé de ne plus perdre mon temps avec les attardés du site incapable du moindre raisonnement et tout juste bon à passer leur temps à se moquer des autres comme des enfants de 10 ans en maternel, next.
raoh38 posted the 06/14/2023 at 10:15 PM
Heureusement que les neutres interviennent avec sagesse et genre ils ont du "recul"
nyseko c'est exactement cela , ils interviennent sans rien apporter a part dire que les autres disent des conneries ou sont des fanboys alors que eux ils sont super mega clean
raoh38 posted the 06/14/2023 at 10:20 PM
C'est complétement débile de dire que le rachat d'activision va créer un déséquilibre, activision sa pèse quelques milliards mais c'est un petit face a sony, nintendo et tencent, un nain. Donc stop de faire croire l'inverse, au contraire qu'un acteur majeur du marché rachète ce genre d'editeur est bien mieux que l'arabie saoudite ou les banques via embracer... reflechissez un peu .
Se qui vous dérange c'est qu'avec ce rachat il n'y est pas un déséquilibre mais un rééquilibre qui ne ferait qu'accroitre la concurrence et donc le gagnant a la fin sera toujours le consommateur.
darksly posted the 06/14/2023 at 10:32 PM
Vue les décisions de merde d’acti blizzard j’en viens à espérer ce rachat