search engine
19
Likes
Who likes this ?
eruroraito7, minbox, ouken, opthomas, legato, gameslover, axlenz, ceoo, rendan, kevinmccallisterrr, burningcrimson, jenicris, link1983, leonsilverburg, seiphir0the, midsaru, fanlink1, neyrus, johnlaff
posted the 05/14/2023 at 02:47 PM by Gamekyo
comments (112)
tripy73 posted the 05/14/2023 at 02:51 PM
Les deux dernières infos sont basées uniquement sur les ventes de la version physique, c'est bien ça ?
nicolasgourry posted the 05/14/2023 at 02:57 PM
Entre le carton au cinéma de Mario et le gros succès de vente de Zelda, Nintendo marche sur l'eau en ce moment.
eruroraito7 posted the 05/14/2023 at 02:59 PM
Nintendo à bien raison de mettre le jeu à 70€ rien de choquant et c'est max de bénéfices pour eux.
arrrghl posted the 05/14/2023 at 03:08 PM
70euros ? je l'ai acheté 51€ chez leclerc ...
shanks posted the 05/14/2023 at 03:11 PM
arrrghl
Qu'importe.

Même si tu l'avais acheté 4 balles chez Leclerc ou Carrefour, ce qui compte, c'est combien ces derniers ont payé le jeu à Nintendo.

Et Leclerc, Auchan & co vendent exprès les JV à perte au lancement pour des raisons marketing.
nicolasgourry posted the 05/14/2023 at 03:11 PM
eruroraito7 de plus, tu sais que si tu achètes le jeu à ce prix, il va pas décoter, donc une personne qui achète le jeu à la sortie, elle est rassuré car elle peut prendre son temps pour faire le jeu (surtout qu'elle en a pour son argent), sans avoir peur de la décote.

Faire des bénéfices, c'est très bien, maintenant, la façon de répartir les bénéfices, c'est ça tout la différence.

arrrghl c'est pas le prix officiel 51€, là c'est le magasin qui fait un produit d'appel et qui rogne sur sa marge (mais qui fera plus de marge sur un autres produits dans le magasin).
kratoszeus posted the 05/14/2023 at 03:13 PM
shanks il est interdit de vendre a perte en France.. ils font pas de merge mais aucunement a perte.
mck posted the 05/14/2023 at 03:16 PM
shanks

Non c'est un produit d'appel, ils prennent pas ou peu de marge. Ils prennent sur leurs 30% du prix.

C'est interdit de vendre à perte ^^
nicolasgourry posted the 05/14/2023 at 03:16 PM
shanks puis comme je dis (et que tu dis) à arrrghl faut pas rêver, c'est un produit d'appel, ils récupèrent ailleurs cette marge, tu as tellement de produit dans une enseigne comme ça, c'est surtout les magasins spécialisés (même si c'est plus en plus rare, encore plus les "indépendants") qui peuvent moins se permette.

kratoszeus ils sont à la limite, effectivement car c'est interdit de vendre a perte officiellement.
ouken posted the 05/14/2023 at 03:27 PM
Mérité !!! Une perle !! Entre la Switch qui ce vend encore par palette et les jeux , Nintendo son bien
arrrghl posted the 05/14/2023 at 03:30 PM
shanks techniquement la vente à perte est interdite et le mag indé près de chez moi le vends 59euros ... et comme il est indé, pas de vente à perte ...

nicolasgourry peut être mais en période de lancement, la plupart des commerces ne vendent pas au prix fort (hors micromania)
fragg posted the 05/14/2023 at 03:31 PM
Break of The Wild
shao posted the 05/14/2023 at 03:35 PM
shanks
Il y aurait moyen d'avoir la source stp?
nicolasgourry posted the 05/14/2023 at 03:42 PM
arrrghl là dessus, tu as pas tort, c'est un fait (moi je parle juste du fait d'avoir un prix d'appel et comment ils y arrivent, nos deux informations se complètent).
fdestroyer posted the 05/14/2023 at 03:47 PM
Tout de même surprenant que ça soit au dessus de Hogwart Legacy, on parle du Royaume uni tout de même, la maison de Harry Potter
wilhelm posted the 05/14/2023 at 03:51 PM
En-dessous de Pokémon... Quelle tristesse.
suzukube posted the 05/14/2023 at 04:02 PM
kratoszeus nicolasgourry en vrai, Shanks a raison, y'a des techniques pour vendre à perte (réfléchissez, vous comprendrez vite comment lol).
mattewlogan posted the 05/14/2023 at 04:03 PM
Première foie que je vois un jeu physique en rupture de stock à sa sortie Fnac carrefour etc
geralttw posted the 05/14/2023 at 04:12 PM
Et y en a qui pense que hogwarts legacy va être la meilleure vente de l’année…
Sinon j’ai fais un braquage : 37,99€ a Auchan
nyseko posted the 05/14/2023 at 04:23 PM
arrrghl Techniquement en le vendant à 59€ ton revendeur gagne quand même de l'argent.

Pas beaucoup, mais il en gagne quand même.
shao posted the 05/14/2023 at 04:25 PM
shanks
Oui de l'article! Merci!
axlenz posted the 05/14/2023 at 04:26 PM
Tout se passe comme prévu
negan posted the 05/14/2023 at 04:35 PM
Les 3 gros support vont accueillir du lourd

Xbox Starfield
PlayStation Spider-Man
Nintendo Switch Zelda

On est bien
mercure7 posted the 05/14/2023 at 04:50 PM
c'est en 48h le 4e épisode qui a le plus rapporté « au total », derrière Breath of the Wild (1er), Twilight Princess (2e) et Ocarina of Time (3e).

Rikimaru : ça colle avec ce qu'on disait sur l'article qui parlait du côté ''événement''
hayatevibritania posted the 05/14/2023 at 04:56 PM
Quelle surprise, ou pas, en tout cas pas encore acheté, pas dans le mood jeu actuellement, quand ça reviendra je le prendrai peut être. Sinon le prix du jeu chez nous est le même que BOTW à sa sortie, rien de choquant.
nicolasgourry posted the 05/14/2023 at 04:58 PM
suzukube
Il est interdit de revendre ou d'annoncer la revente d’un produit en l’état au-dessous de son prix d'achat effectif, notion qui détermine le seuil de revente à perte.

Il existe 7 exceptions à cette interdiction :
ventes volontaires ou forcées motivées par la cessation ou le changement d’une activité commerciale ;
fins de saisons ou période comprise entre deux saisons de vente ;
obsolescence technique ou produits démodés ;
réapprovisionnement à la baisse ;
alignement sur un prix plus bas légalement pratiqué dans la même zone d'activité par les magasins dont la surface de vente n'excède pas 300 m2 pour les produits alimentaires et 1000 m2 pour les produits non alimentaires ;
produits périssables menacés d'altération rapide ;
produits soldés mentionnés à l'article L. 310-3 du Code de commerce.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/revente-a-perte
whookid posted the 05/14/2023 at 05:15 PM
eruroraito7 Après 70 c'est le prix pigeon il est trouvable a 50euros.
nicolasgourry posted the 05/14/2023 at 05:24 PM
whookid c'est le prix officiel, maintenant des enseignes en fond un produit d'appel en le vendant "moins cher", faut pas rêver, elles récupérons ailleurs la marge, donc là c'est d'autres "pigeons" qui payeront la différence, nous sommes tous des "pigeons" qui s'ignorent.
jackfrost posted the 05/14/2023 at 05:42 PM
nicolasgourry tu peux "vendre à perte" en faisant 5€ sur la carte d'un magasin.
newtechnix posted the 05/14/2023 at 05:49 PM
Le mois prochain il y aura aussi FF16 sur PS5, les chiffres devraient être aussi très bon car le jeu est attendu
e3ologue posted the 05/14/2023 at 06:04 PM
Ce qui n'est pas très honnête c'est de mettre sur la table le fait que le jeu coute plus cher, alors qu'à coté il n'ait jamais fait mention de la "taxe nextgen" ou des "augmentations liées aux pénuries" quand les autres battent des records ou annoncent leurs résultats financiers.
nicolasgourry posted the 05/14/2023 at 06:05 PM
vfries même dans ce cas, je ne suis pas sur que tu peux "vendre à perte", je pense que c'est calculé pour que ce soit même dans ce cas "pas une vente à perte".
tripy73 posted the 05/14/2023 at 06:29 PM
Merci shao d'avoir demandé le lien à shanks, j'ai pu avoir ma réponse vu qu'apparemment je n'y avais pas droit...
shanks posted the 05/14/2023 at 06:30 PM
tripy73
sorry je n'avais pas vu la question mais même en réponse tardive, Nintendo ne donne jamais d'éléments numériques hormis pour leurs rapports trimestriels.

Donc c'est uniquement physique pour l'instant.
airzoom posted the 05/14/2023 at 06:31 PM
nicolasgourry c'est pour ça qu'ils vont se planter avec leur futur gen ça marche toujours comme ça Nintendo
wickette posted the 05/14/2023 at 06:33 PM
Amplement mérité.

Ils ont vraiment cette touche de maitre...

C'est simple mais bordel ça MARCHE


J'attends énormément FFXVI perso et j'espère de tout coeur de très bonnes notes et avis..j'aime cette license et suis convaincu de son potentiel vu le succès du MMO FFXIV
nicolasgourry posted the 05/14/2023 at 06:43 PM
airzoom mais ils rebondissent toujours
tripy73 posted the 05/14/2023 at 06:45 PM
shanks : merci d'avoir pris le temps de répondre, je voulais juste une confirmation que les 2 derniers paragraphes étaient bien uniquement basées sur les ventes physique vu que Nintendo ne communique pas sur les ventes déma.

Donc à voir quant on aura les chiffres totaux lors du bilan trimestriel, on pourra mieux voir où se place ce Zelda par rapport aux précédents opus. Sachant qu'en dema avec le bon d'achat de 100€ pour l'achat de deux jeux pour ceux qui ont un abonnement Nintendo Switch Online, le jeu revient au final à 50€.
ducknsexe posted the 05/14/2023 at 10:25 PM
Succès mérité

Ce jeu est une masterclass et une Révolution en soie par le simple fais que Tok propose un open world en 3 plateau à la verticalité sans chargement pour passer d un plateau à un autre.

- Le ciel nouveauté ( map très grande )
- Hyrule modifié. ( map gigantesque )
- Les abym nouveauté ( seconde map gigantesque )

Rajouté à cela, un scénario plus fouiller et approndie avec des gros donjon et des vrais boss. Vous possédez le goty de 2023.
jozen15 posted the 05/14/2023 at 10:45 PM
nouvelle preuve que 1 jeu pirater et télécharger n'est pas égale à un achat en moins. Le jeu à leak 10 jours avant mais ont a des vente record.

"c'est la faute aux piratage"
suzukube posted the 05/14/2023 at 11:24 PM
nicolasgourry ça ne remet pas en question ton texte de loi, tkt
suzukube posted the 05/14/2023 at 11:26 PM
vfries Ah merci ! J'étais en train de désespérer que personne ne comprenne (avec les 200 € de bons d'achat pour acheter du saucisson cochonou le lendemain de l'achat d'une Xbox Series X lol)
mercure7 posted the 05/15/2023 at 12:19 AM
jozen15 Oui et non.

Pas parce que tu vends 10m de jeux que les 1m piratés sont pas perdus en terme de ventes.

La preuve : j'ai pas acheté le jeu. Idem pour mon voisin. Et on n'est sûrement pas les seuls.

Donc là clairement, ce sont des achats en moins par exemple.
jozen15 posted the 05/15/2023 at 12:26 AM
mercure7 et certain l'ont dl et l'on tous de même acheter. sa ne change rien. Il y en a même certain qui l'ont dl mais ne compté strictement pas l'acheter aussi.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 12:39 AM
jozen15 Et donc ?

Il n'en reste pas moins vrai que l'écrasante majorité des gens qui piratent un jeu, ne l'achètent pas derrière, surtout un jeu solo sans multi.

Donc si, ''ça'' change quelque chose.

Ici c'est moins gênant car les quantités sont globalement énormes niveau ventes, mais va leak un jeu de niche ou sur une plateforme comme le PC (plus facile à pirater pour Jean Casu), et tu vas voir que le ratio piratage / achat fait bien mal.

Tu crois qu'ils s'emmerdent à payer des licences Denuvo pour le fun sur PC ?
connavaro posted the 05/15/2023 at 12:58 AM
mercure7 pauvre Nintendo, je suis triste pour eux, ils vont perdre quelques millions sur leurs milliards ça crève le cœur. J’espère qu’ils vont s’en remettre, après les boulangers ce serait triste de voir un digne représentant des artisans mettre la clé sous la porte.
newtechnix posted the 05/15/2023 at 03:12 AM
mattewlogan La pénurie d'un jeu en France n'est pas nouvelle par exemple la série Pokemon à chaque sortie et particulièrement en hiver à nowel se trouve en rupture, c'est la course aux jouets, les pauvres parents avec un petit nom du jeu Pokemon gribouillé sur un bout de papier à la recherche du précieux.
narukamisan posted the 05/15/2023 at 05:29 AM
Les gens, je vais vous dire un grands secret du monde du commerce, le jeux que vous achetez en moyenne 70€ coûte entre 30 et 40€ max au magasin, en vrai le magasin se fais une énorme marge sur ces produits, raison pour laquelle certains vendeurs peuvent faire des prix si bas......
nyseko posted the 05/15/2023 at 06:04 AM
mercure7 Est-ce que tu l'aurais acheté pour autant s'il n'avait pas été disponible gratuitement ?
mercure7 posted the 05/15/2023 at 06:10 AM
nyseko Sûrement. J'ai bien acheté le premier. Mais c'est pas spécifique à Zelda TotK, j'achète quasi rien sur Switch, vu que Nintendo m'encule mes jeux à chaque changement de console (notamment les jeux NES etc sans raison), donc j'achète sur PC majoritairement, car là pas de souci de retrocompatibilité.
nyseko posted the 05/15/2023 at 06:13 AM
mercure7 Il y a juste les jeux virtual console et on en connait la raison, pour booster l'intérêt du NSO, tous les autres jeux restent parfaitement jouable sur les consoles génération après génération.
yogfei posted the 05/15/2023 at 06:23 AM
nicolasgourry Ils vont avoir des résultats de fou cette année... en magasin on a même un boost des ventes de switch...
yogfei posted the 05/15/2023 at 06:29 AM
narukamisan Pas tout a fait juste ce que tu dis... C'est plus entre 40 et 60€.. Quand les grandes surfaces vendent un Zelda 51€99 c'est qu'elles l'achètent environ 43€ (43x1.2 de TVA = 51.6€) Interdiction de vendre en dessous du prix d'achat en France en dehors des périodes de soldes. Les jeux PS5 c'est plus proche des 55€ le prix d'achat .... Ma source : je bosse en grande surface
mercure7 posted the 05/15/2023 at 06:30 AM
nyseko Quels jeux WiiU sont jouables sur Switch ?
nyseko posted the 05/15/2023 at 06:37 AM
mercure7 Ben quels jeux PS3 sont jouable sur PS4 ?

Tant que tu garde ta Wii U, tu ne te fais enculer de rien et surtout on sait très bien pourquoi Nintendo n'a pas pu rendre sa console rétro compatible alors qu'auparavant ils le faisaient.

Tu cite un cas particulier comme une généralité et surtout "sans raisons", alors que ce n'est pas une généralité et les raisons on le connait.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 07:00 AM
nyseko Arrête de t'enfoncer. Ça devient une manie.

1) Je t'ai dit que je joue sur PC, pas sur PS, donc l'argument vaut aussi pour Sony même si bcp (tous ?) de jeux ps4 sont jouables sur ps5

2) Si je garde ma WiiU ? Hors sujet.

3) On en revient à mon propos donc : je dois racheter mes jeux rétro, ''pour une raison bidon'' si tu préfères, mais ça reste un fait.

Un bon moment que je me suis éloigné des consoles : online payant, jeux plus chers que sur PC, retrocompatibilité inexistante le plus souvent.

Merci encore pour cette intervention. Jamais déçu avec toi
giru posted the 05/15/2023 at 07:25 AM
Après un tel succès aux UK ça reste surprenant quand même, vu que ce n'est pas un territoire où Nintendo est particulièrement populaire.

Personnellement je pense que les ventes sur les premières semaines vont évidemment être parmi les meilleures (voir les meilleures) de la série, mais sur le long terme je ne suis pas du tout convaincu que TotK se vendra aussi bien que BotW. BotW touche quasiment les 30 millions, je tablerais plutôt sur une fourchette de 15-20 millions pour TotK. Ce qui serait de toute façon un score exceptionnel pour la série.
nyseko posted the 05/15/2023 at 07:35 AM
mercure7 Celui qui s'enfonce en justifiant l'injustifiable...

1) Le point est d'expliquer que ce n'est pas une pratique spécifique Nintendo mais un état de fait usuel sur console, mais effectivement tu peux dire "je n'aime pas jouer sur console parce que...".

2) Tu explique qu'il n'y a pas de raisons, il y en a, que Nintendo t'encule tes jeux, hors pas du tout, puisque tu peux garder ton ancienne console, au pire. Et surtout c'est bien l'exception à la règle, la Wii est rétocompatible GC, la Wii U rétrocompatible Wii etc.

3) La raison n'est pas bidons, la raison existe et s'explique, donc encore une fois tes propos sont extrémistes et inexactes inutilement.

Merci encore pour cette intervention. Jamais déçu avec toi

Tes propos de base restent inexactes et de mauvaise fois, tu n'as pas besoin de sortir des excuses extrêmes et inexactes pour justifier ton choix personnel de ne pas achêter tes jeux.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 07:54 AM
nyseko

1) Jamais dit que c'était spécifique à Nintendo, cf plus haut

2) Encore hors sujet. On parle de garder les jeux d'une console à l'autre. Évidemment que si je rejoue à l'ancienne, j'ai accès aux jeux... Gné

3) Si, elle est bidon. Désolé mais ''promouvoir le NSO'' en enlevant la possibilité d'accéder aux jeux NES etc que j'ai payé, ça passe comme une lettre à la poste pour Jean Michel Fanboy, mais pour un mec normal, non, c'est du foutage de gueule. Mais c'est sûrement ''extrémiste'' (lol) comme propos.

Encore une fois, comme c'est ton habitude depuis 1 mois environ, tu viens dans un thread, tu cherches mon post, tu cherches à faire le malin, et tu te rates. C'est tout. On en à combien ? 4-0 ? J'ai arrêté de compter. Désolé.

Pour le reste, je le redis : j'achète sur PC car dans 10 ans, je pourrai jouer à tout ce que j'ai acheté, même si je change de matos. Ce qui n'est pas certain sur console, et non, repasser à la caisse 12 fois pour le même jeu n'est pas ''ok'', malgré les ''raisons'' citées. Voilà tout. En quoi ça TE pose un souci exactement déjà ?
mercure7 posted the 05/15/2023 at 07:55 AM
''Justifier l'injustifiable''... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire n'empêche
kidicarus posted the 05/15/2023 at 08:00 AM
mattewlogan fnac avait un stock de 110 000 d'après leur source et disait qu'il ne devrait pas avoir de rupture mais visiblement les réservations se sont envolées après leur déclaration et il table sur le jeu le plus vendu de l'année devant fifa car il pense que sa peut arriver.

Et sujet de la vente à perte, elle est bien interdit en théorie. Mais il existe plusieurs manière de le contourner donc certaine qui ne sont pas vraiment autorisée mais qu'on laisse faire pour certains types de société qui ont déjà plusieurs avantage par rapport aux pme, bref c'est un autre sujet.
La vente sujet de la vente est bien long et ce n'est pas le lieu pour le faire.
De tout façon, la quasi totalité des gens n'ont plus la réalité des choses et préfèrent dire que Intel ou Intel sont des voleurs car ils vendent aux prix officiels et ne voient que leur interet.

Sinon félicitation à Nintendo à arriver à garder des ventes hautes après 6 ans et 2 mois de vie de la switch.
nyseko posted the 05/15/2023 at 08:13 AM
mercure7 1) vu que Nintendo m'encule mes jeux à chaque changement de console (notamment les jeux NES etc sans raison)

2) Tu disais "m'encule mes jeux" et "sans raison" donc il y a des raisons (VC => NSO et Wii U => NSW pas le même hardware, pas de lecteur disque) et Nintendo ne t'encule rien, enfin sauf le VC mais on en connait les raisons.

3) Elle ne te plait pas, c'est différent. Et elle ne me plait pas non plus, mais la raison existe. Enfin bon, je sais que tu as tenu des propos extrêmes qui voulaient dire "je n'ai pas apprécier de ne pas pouvoir rejouer à mes jeux VC entre la Wii U et la Nintendo Switch".

et non, repasser à la caisse 12 fois pour le même jeu n'est pas ''ok'', malgré les ''raisons'' citées.

Je suis d'accord et je n'ai pas dit le contraire, mais des raisons, il y en a.

(j'ai coupé les attaques personnels parce que bon au final osef).
mercure7 posted the 05/15/2023 at 08:30 AM
nyseko Et pourtant les attaques personnelles étaient la partie la plus importante, vu que ça explique pourquoi, sur des threads à 60+ comm', tu me notifies pour ta bagarre de la journée

1) tu me cites, sans rien ajouter.

2) ''Nintendo ne t'encule rien'' ''enfin si mais'' ... Donc il encule. Point.

3) Elle ne me plaît pas, en effet. Et ça vaut aussi pour les jeux WiiU tout court (que j'ai acheté), qui je te le rappelle, sont ressortis pour certains (tous ?) sur Switch. Donc c'était pas un souci de puissance etc. Juste faire repasser les gens à la caisse.

Ces pratiques étaient encore ok, quand on avait que des supports physiques / pas de digital, et que Steam etc n'existaient pas.

Aujourd'hui, oui, mes achats sur console sont minimes là où je n'ai aucun souci à acheter sur PC, car il n'y a pas de raison acceptable (quoi que tu en dises) pour verrouiller l'accès à des jeux qui tournent sans souci d'une machine à l'autre.

J'achète en général uniquement les exclues, et j'aurais probablement acheté ce Zelda si je ne l'avais pas eu 1 semaine en avance / terminé.

Mais en l'état, autant l'acheter sur Switch 2 si je veux y rejouer, vu qu'on aura encore ''une bonne raison'' de pas accéder à la ludothèque Switch, non ?
nyseko posted the 05/15/2023 at 09:07 AM
mercure7 tu as ma réponse dans ton fil personnel mais en gros c'était "ne joue pas les victimes, à la base je te posais une question simple de savoir si tu l'aurais acheté de toute façon". Si tu vois la une façon de te chercher des poux... Et même ma seconde réponse et mesuré et parfaitement correcte c'est toi qui t'énerve parce que tes propos sont inexactes et que je pinaille dessus.

Certes je pinaille (inutilement, on est bien d'accord) sur tes propos excessif et partiellement inexactes, et j'ai compris ton point de vue sur lequel tu as tes raisons, toi aussi.
jozen15 posted the 05/15/2023 at 09:11 AM
mercure7 "Il n'en reste pas moins vrai que l'écrasante majorité des gens qui piratent un jeu, ne l'achètent pas derrière, surtout un jeu solo sans multi. "

tu n'as aucune preuve ou chiffre pour confirmer ses propos, sur les sites de torrent les plus populaires ont en est à plus de 6 millions de dl du jeux mais les vente reste inchangée. Un autre exemple dans un autre domaine, les films et séries, GOT a été durant ça sortie la série la plus dl illégalement et la plus vue illégalement. ça n'a pas empêché les blueray de se vendre et d'être dans le top.

Ici c'est moins gênant car les quantités sont globalement énormes niveau ventes, mais va leak un jeu de niche ou sur une plateforme comme le PC (plus facile à pirater pour Jean Casu), et tu vas voir que le ratio piratage / achat fait bien mal.

c'est la ou est le truc, c'est que même pour un jeu de niche un dl n'est pas égal a un achat. ça ne change rien, le mec qui l'a dl ne compter pas l'acheter dans tous les cas c'est pas une vente de moins et certain après l'avoir dl l'achètent justement parce qu'il ont aimé.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 09:27 AM
nyseko Oui oui, et la marmotte...
mercure7 posted the 05/15/2023 at 09:37 AM
jozen15 tu n'as aucune preuve ou chiffre pour confirmer ses propos, sur les sites de torrent les plus populaires ont en est à plus de 6 millions de dl du jeux mais les vente reste inchangée

Inchangées par rapport à quoi ? Ça n'a aucun sens.

Pour savoir, et dire qu'elles sont ''inchangées'', il te faudrait aller dans un univers parallèle où le jeu n'aurait pas été piraté.

Là t'as aucune façon de savoir.

Quant aux gens qui achètent un jeu après l'avoir piraté, ou les acheteurs de BluRay après avoir piraté une série qu'ils ont sur le disque dur, désolé de penser qu'on reste sur une minorité de gens.

Ça existe. Oui. Mais tu me feras pas croire que sur 6M de DL, tu as genre 5M d'achats derrière.

Ou que la majorité des gens qui ont vu GoT via torrent, est allée se ruer sur les BluRay derrière / prendre un abonnement HBO.

Le principal intérêt du piratage reste la gratuité. Donc l'achat après piratage, j'y crois moyen, désolé. C'est marginal, au mieux.
ippoyabuki posted the 05/15/2023 at 10:54 AM
mercure7 pirater est illégal. Tu devrais être banni pour promouvoir ce délit. shanks ?
mercure7 posted the 05/15/2023 at 11:03 AM
nonmaiscestpasvrai Où tu vois de la promotion exactement ?
shanks posted the 05/15/2023 at 11:03 AM
nonmaiscestpasvrai
Il n'en fait pas la promotion.

mercure7
Mais il est néanmoins vrai qu'il serait plus sage de ne pas se vanter sur le sujet.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 11:05 AM
shanks Effectivement, j'avais pas pris en compte les descendants de collabos, c'est noté.
jozen15 posted the 05/15/2023 at 11:06 AM
nonmaiscestpasvrai shanks ont debat sur le sujet effectivement mais il est justement plus contre que moi, je vois pas ou il devrais recevoir un "avertissement"c'est plutôt a moi de recevoir ça.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 11:10 AM
jozen15 ''Bannissez mooooooiiiii bordel''
jozen15 posted the 05/15/2023 at 11:11 AM
mercure7 se que tu dit n'est pas faux non plus, merci d'avoir donner ton avis sur le sujet. ont va s’arrêter ici avant de rencontrer d'autre poucave justice warrior.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 11:11 AM
jozen15 posted the 05/15/2023 at 11:14 AM
shanks posted the 05/15/2023 at 11:35 AM
jozen15 mercure7
Rooooo, vais pas mettre d'avertissement pour ça.
Juste évitons les sujets du genre.

Chacun fait ce qu'il veut de son coté, je ne suis pas flic, mais quitte à en discuter, restez évasif quoi.
"Je connais un pote qui...", c'est suffisant
mercure7 posted the 05/15/2023 at 11:39 AM
shanks Ok.

Désolé Testament, tu seras ce fameux ''pote qui pirate'' dans mes futures histoires
ippoyabuki posted the 05/15/2023 at 12:22 PM
jozen15 c'est bien de s'imaginer proche des juifs massacrés en camps de concentration/Extermination quand on est simplement un privilégié qui essaye de justifier/glorifier son non respect de la loi et du droit d'auteur.
J'aurais pu dire que c'était à vomir d'inculture et chier sur des millions de morts, mais on va pas s'attendre à une réflexion intellectuelle de votre part.
shanks je ne te connaissais moins complaisant sur les "nintendo m'ENCULE". D'ailleurs au passage : insulte à caractere homophobe.

Mais bon j'ai l'impression que sur le site on n'est plus à ça pret ?
Bientôt des "je suis pas le petit negre de nintendo, j'achète pas" ? Au point où on en est ...
testament posted the 05/15/2023 at 12:53 PM
mercure7 Je vais dl le film Saint Seiya avec un grand sourire, voila c'est dit.
ducknsexe posted the 05/15/2023 at 12:59 PM
testament le Pirate qui dl des chef d œuvre.
testament posted the 05/15/2023 at 01:10 PM
jozen15 posted the 05/15/2023 at 01:32 PM
nonmaiscestpasvrai pourquoi tu me parle des juif ? "poucave justice warrior" n'a aucun rapport avec les juifs. va te faire soigner
ippoyabuki posted the 05/15/2023 at 01:46 PM
jozen15 ton super poto mercure7 qui parle de collabos ... je sais que vous n'avez pas de culture mais je te laisse regarder ce qu'était un collabo. Pour indice, c'est durant la guerre 39/45.
jozen15 posted the 05/15/2023 at 02:04 PM
nonmaiscestpasvrai merci je sais ce que sais qu'un collabo, je n'ai jamais parlé de ça et je ne vois pas pourquoi tu me @ sur le sujet.
shanks posted the 05/15/2023 at 02:30 PM
nonmaiscestpasvrai
Ce grand écart digne de BHL qui s'insurgeait quand des manifestants disaient qu'ils étaient gazés...

Je te tamponnerais ton point Godwin dans la soirée.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 03:48 PM
nonmaiscestpasvrai Insulte à caractère homophobe, rien que ça ?

Parce que seuls les gays mettent des bites dans des culs ?

Impressionnant de venir chouiner autant quand même, mais pas tant que ça avec du recul en 2023, c'est juste qu'on est pas trop habitués ici, ces conneries dignes de Twitter, on en voit plus rarement.

Le mec vient faire sa balance pour du vent, ne comprend les réponses qu'on lui fait sur ce fait, ne comprend en fait rien de ce qu'il a lu, répond à la mauvaise personne, et veut nous apprendre l'Histoire de France par-dessus le marché...

Je crois qu'on tient un champion.

J'ai presque versé une larme tellement c'était beau tout ça. Manque un # random, et on est bon, t'auras coché toutes les cases du SJW d'opérette.

Merci encore pour la franche rigolade vieux... Ah non merde, là je suis gérontophobe c'est ça ?

jozen15 Laisse tomber, le mec est à la rue. Le mec arrive en 10sec à balancer de l'homophobie, du point Godwin, se tromper d'interlocuteur, et passer pour une buse (ah merde je suis busophobe du coup là ?).

World record sur ce site. Et on a pourtant vu du lourd depuis la création du site.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 03:50 PM
testament Avoue que ''Nonmaisjesuistaré'' c'est un de tes alts et que nous troll là, je vois que ça
mercure7 posted the 05/15/2023 at 03:57 PM
shanks Mets moi un ban d'une semaine, ça t'évitera de l'avoir sur le dos, c'est ok, c'est du genre à aller report le site / le modérateur / etc, pas envie que t'aies des emmerdes pour rien, on voit à sa rhétorique que c'est un habitué de la pleurniche.

En plus j'ai grave de taff en retard, ça m'évitera de répondre à Kraken et Testament, tu m'offres des vacances au final
testament posted the 05/15/2023 at 04:33 PM
mercure7 Il me rappelle un membre qui forçait beaucoup avec ça.

Mais j'attends qu'on me dénonce aussi, j'ai annoncé plus haut que j'allais dl un film incroyable.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 04:57 PM
testament J'ai pris les devants, je t'ai report à Darmanin, j'ai rajouté un commentaire en rapport avec en disant que t'avais une photo de profil chelou, sûrement un extrémiste homophobe islamophobe doublé d'un fan de Chantale Goya, crime parmi les crimes ! Je t'apporterai des oranges en prison. Sorry. Tu ne verras pas le patch correctif sur Strive !
testament posted the 05/15/2023 at 05:08 PM
mercure7 Tu ne verras pas le patch correctif sur Strive !

Là j'ai mal, bien joué.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 05:57 PM
mercure7 posted the 05/15/2023 at 06:20 PM
testament Et quitte à être hors sujet : tu vas faire l'open béta de SF6 ce week-end ?
testament posted the 05/15/2023 at 06:26 PM
mercure7 De base j'étais pas super motivé, mais je doserai quand même.
mercure7 posted the 05/15/2023 at 06:28 PM
testament Ok j'essaierai de te trouver pour voir ton avatar magnifique, à n'en pas douter ! Juste dommage qu'on ait pas au moins un choppeur style Gief pour voir un peu les soucis potentiels avec le système défensif (qui perd contre les choppes, que ça soit le parry ou le drive impact).
ippoyabuki posted the 05/16/2023 at 07:55 AM
mercure7 testament jozen15 plutôt déçu de la tournure extrême droite qu'a prit ce site. Surement l'ancien public de jv.com.
jozen15 posted the 05/16/2023 at 10:34 AM
on discute sans haine ni violence en expriment notre avis sur un sujet et on est catégorisé d'extrême droite par la première poucave qui n'apprécie pas nos avis.

et c'est nous qui somme dans l'extrême ? en plus de nous catégoriser dans un camp politique sans aucune raison.

pathétique.
mercure7 posted the 05/16/2023 at 11:12 AM
nonmaiscestpasvrai Vraiment déçu que ta petite technique de pleureuse qui marche sur Twitter, ait foiré avec des gens qui ont 2 sous de jugeotte. Allez bisous !
mercure7 posted the 05/16/2023 at 11:15 AM
jozen15 Technique habituelle de faiblard : la tentative d'excommunication, quand il est acculé, voyant qu'il est dépassé par les évènements
ippoyabuki posted the 05/16/2023 at 11:19 AM
mercure7 technique de base du lâche haineux, chercher du réconfort et du soutient auprès d'autres énergumènes .
mercure7 posted the 05/16/2023 at 11:24 AM
nonmaiscestpasvrai

Lâche ? Hey coco, moi je vais pas chialer auprès d'un modo, je te gère en solo sans souci.

Haineux ? On discutait tranquille avant que tu viennes nous emmerder, pour rien en plus.

Réconfort ? Ca s'appelle une commu, tu dois pas connaître, vu que tu es antipathique au possible.

Inutile de continuer à me notifier, tu cherches juste la merde, en essayant de nous pousser à t'insulter pour rappeler Shanks en renfort. Ca marchera pas, repars faire ton cirque sur Twitter
mercure7 posted the 05/16/2023 at 11:26 AM
Le mec notifie même Testament, qui n'a rien à voir dans son délire en plus Mais quelle pitié . . .
jozen15 posted the 05/16/2023 at 11:28 AM
mercure7 exactement, oublions le il n'en vaux pas la peine
testament posted the 05/18/2023 at 01:39 AM
mercure7 posted the 05/18/2023 at 02:44 AM
testament Ano otoko !

Il a l'air sympa à jouer notamment le position switch.

J'attends surtout le prochain season pass en espérant Jam, Venom, Slayer ou Justice

T'y joues encore ?
testament posted the 05/18/2023 at 02:52 AM
mercure7 J'ai lancé hier mais le online à crash.
mercure7 posted the 05/18/2023 at 11:39 AM
testament SF6 arrive. T'auras plus à supporter ça longtemps
mercure7 posted the 05/18/2023 at 09:05 PM
testament Balance moi ton Steam ID pour demain, on se fera qqs matchs si tu veux.
testament posted the 05/19/2023 at 05:03 AM
mercure7 Curieux de voir quand le perso sera maitrisé :

https://youtu.be/d5hHDLCNZLI
mercure7 posted the 05/19/2023 at 05:11 AM
testament Ouais il a l'air pas mal niveau gameplay avec le mana etc.