
[FY] La Switch approche des 90 millions, et Nintendo en souhaite 110 millions d'ici la fin mars 2022
Pour le premier trimestre de l'année fiscale en cours, et donc ce printemps 2021, Nintendo fait une nouvelle fois preuve de sa grande efficacité sur le marché sans pouvoir contrer ce qui a touché une partie de l'entreprise, à savoir une baisse des revenus par rapport à l'année dernière où l'effet « confinement » avait boosté le marché. Et accessoirement le rouleau-compresseur Animal Crossing.
Oh, le petit artisan japonais devrait néanmoins s'en remettre car on reste dans l'équivalent de 2,5 milliards en CA pour un seul trimestre (-10%) et un bénéfice net d'environ 715 millions d'euros (-14%), ne changeant par les objectifs pour la totalité de l'année fiscale (jusqu'en mars 2022) avec au total un CA de 12,3 milliards d'euros et un bénéfice net de 2,6 milliards d'euros.
Et vu qu'on ne parle désormais plus de la 3DS, concernant uniquement la Switch :
- 4,45 millions de consoles vendues au printemps
- Dont 1,14 millions de Switch Lite
- En baisse par rapport au printemps 2020 (5,68 millions)
- 89 millions de Switch ont été placées sur le marché au 30 juin dernier
- 85 millions en ventes brutes aux consommateurs
- Nintendo compte atteindre les 110 millions de Switch au 31 mars 2022
- 45,28 millions de jeux vendus au printemps
- 50,43 millions au printemps 2020
On notera enfin que la part des éditeurs tiers (et indés, forcément) a légèrement augmentée puisque les jeux Nintendo vendus sur ce trimestre ne représentent « que » 72 % du total, contre 82 % l'année dernière.
posted the 08/05/2021 at 10:43 AM by
Gamekyo
Et après y a qu’à moi que ça parait un peu gros de vendre 21 millions de consoles en 9 mois pour atteindre leur objectif sachant que les chiffres sont en baisse par rapport à l’année dernière et à peu près équivalent à 2019 où ils avaient vendu 21 millions sur 1 an ?
si un wario land sort ce sera encore plus mérité
Il n'ont jamais autant rien branlé de leur carrière
/>
Leur objectif reste très ambitieux cela dit.
Dommage par contre que Big N ne mette pas autant de cœur à l'ouvrage, que les deux autres constructeurs actuellement, dans la production de titres first/second. Entre leurs chiffres de ventes et le réinvestissement de leur coffre fort, il y a un monde. Combien ça leur coûte à produire l'ensemble de leur offre software comparé aux 2 autres qui produisent notamment des AAA/AAAA, en plus de plus petits jeux? Le pire constructeur des 3 d'un côté, le meilleur d'un autre côté (pk se bouger quand l'argent rentre facilement ?). Pour ça que je leur souhaite aux 3 du succès, pour qu'on continue à avoir des jeux, mais jamais trop, sinon on se retrouve avec du GTA Online et pas grand chose d'autre
foxstep Les portages Wii U surtout.
C'est une console qui a du potentiel,des titres annoncés trop tôt pour au final sortir bien plus tard histoire de berner les clients.
J'ai été trop stupide pour la prendre et me rendre compte pendant un ans et demi que les titres que je voulais,n'était toujours pas là,du coup revendu.
On verra si en deux ans Nintendo se bougera plus le cul,en attendant,les fans écarteront volontiers la fesse gauche.
Car oui la Switch est un succès monstre mais jai hâte de voir s'ils vont pondre un Wii u syndrome ou s'ils ont capté et que le R&D s'est bougé le fion car en 2023 ça fera quand même 6 ans qu'ils bossent sur la prochaine console.
En somme vous devriez vous féliciter que le jeu vidéo se maintienne vu le contexte et la fermeture des rayons culturels des magasins qui a profité aux sites internet qui on sait nuit à l'économie des pays en refusant de payer impôts et divers taxes, mais que le client payera une partie en supplément.
Bon, maintenant je veux voir le nouveau Monolith, un nouveau 1080 Wave race et Mario stricker pour la future coupe du monde(je suis sûr qu'il va être annoncé en début d'année), le nouveau rétro studio, une nouvelle licence et le retour d'une vieille licence. Bon ça fait trop pour une simple année 2022,apres 2021 propose pas mal de jeu comme shinmegami teisen 5 en tête de liste ou bien pour les fous de jeu décalé comme No more hero 3
Ik y aura à boire
Le sel de ces opposant, on les retrouve dans chaque plat culinaire comme Macdo, Quick, KFC, burger King.
Attention je sent une ombre maléfique pour critiqué encore le maître Nintendo, il se cache derrière le rideau rouge, n es ce pas Guiguif certains de tes partisan sont déjà ici
100% d'accord. Je crois que c'est plus du tout pour moi nintendo. Nintendo a le totem d'immunité, quoi qu'ils fassent ça se vend alors c'est pas leur faute au final
Nintendo en fout pas une depuis un moment déjà.
Heureusement il reste encore quelques jeux WiiU à porter et à vendre 60 euros.
Ah mais un Mario Kart 9 dans l'ère du temps et un Splatoon 3 ça aidera, mais avec des Advance war remake 3D et warioware je doute qu'ils arriveront à 110M
- 85 millions en ventes brutes aux consommateurs
Vendre autant de consoles sans les GTA/Assassins/Resident Evil/Fifa
Quand aux rageux qui disent que c'est pas mérité... ben ragé bien les gars
Plus que jamais, les consoles (PS4/5, xbox series et Switch) se vendent plutôt bien... c'est une bonne chose pour l'industrie, mais certains préfèrent cracher du venin plutôt que de savourer.
Je n'approuve pas la politique de Nintendo, mais c'est le seul constructeur à avoir une politique et un hardware aussi différent des autres constructeurs (PS, Xbox et PC)
axlenz Pauvre petit artisan!
Non mais c'est vrai, ça fait pitié
En vrai oui, c'est cool pour l'industrie. Mais si l'on prend en compte les efforts de Nintendo et des tiers sur cette machine, c'est tout sauf mérité. Et il y a vraiment aucune rage, je te le dis le plus calmement possible.
La PS4 par exemple mérite ses 116 millions. Sony ont mis le paquet niveau first-party, pareil pour les tiers.
La Xbox 360, la PS1, la PS2 et même la DS et la PSP méritaient également leurs ventes. Et au niveau inverse, la Saturn et la Game Cube méritaient mieux. Mais la Switch s'est clairement trop vendue. Et puis quand tu vois que dans les jeux le plus vendus de la machine, tu as plusieurs jeux Wii U, ça veut tout dire.
Par contre quel déluge de sel venant toujours des memes rageux.
Un délice.
Depuis 2 ans je ne joue quasi plus à ma console, au point de me demander s’il ne voudrait pas mieux que je la vende en gardant mes jeux.
Jusqu’à mi 2019, on a eu de quoi bien se divertir, Zelda, les Xenoblade, Astral chain, Fire emblem, un nouveau Mario, et d’autres mais depuis c’est recyclage à gogo ou jeux pour le grand public, mais rien d’ambitions venant de Nintendo.
ley ça me parait très ambitieux sans grosses cartouches en effet…
Ils doivent compter sur la Oled pour booster les ventes et que des déjà possesseurs de la console change de modèle.
Personnellement j’aurais acheté une version plus puissante qui aurait permis de booster un peu tous les jeux très limites en mode portable (je joue 98% du temps comme ça) au niveau de la résolution vraiment à chier.
Mais là non !! 64Go je m’en tamponne, j’ai déjà une microSD et je joue en physique. Une augmentation de 0,8 pouces de l’écran sans changer la définition (720p) ça fera encore plus apparaître les pixels qu’on voyait déjà…
Tu parles des portages/remasters pour FF et Resident Evil?
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre: ces jeux n'ont en aucun cas aidé la Switch dans son succès (contrairement aux autres consoles).
Capcom n'a fait que porté à la chaine les éternels RE (rebirth, zero, revelations 1/2, re 4/5/6)... et Square a apporté les FF de la PSone
Entre temps, les nouveautés ne sont pas arrivés sur Switch (je ne vois pas les remake de RE2, 3 ou village, et côté square, FFXV et VII-R ne sont pas là non plus et ce sont eux les FF et RE de cette génération!)
Pour Fifa, ils ont poussés le gag encore plus loin: de ce que j'ai compris, les fifa sont des versions antérieurs avec des modes amputés...
La plupart des séries grands publics à - grand - succès aujourd'hui ne sont donc pas sur Switch
Pour le reste, ça se discute, mais par contre tu peux pas dire que Nintendo n'a pas fait d'effort, notamment avec les tiers... ils ont changés leur politique sur le hardware (leur console est compatible avec de nombreux moteur!) et même si c'est pas du tout à l'échelle de ce que fais Sony, ils ont améliorés leur relations avec les tiers...
Si Bethesda/Falcom - NIS
Et puis quand tu vois que dans les jeux le plus vendus de la machine, tu as plusieurs jeux Wii U, ça veut tout dire
ça veut TOUT et RIEN dire
Les ventes de jeux Wii U sur Switch montre que même pour le grand public, cette console n'existait pas
C'est comme un Fifa ou un GTA chez PS ou Xbox
La politique de Nintendo sur cette gen m'a vraiment soûlé.
Trop de portages en tout genre et au final, très peu de prise de risque (voir pas du tout?). Politique tarifaire honteuse sur pas mal de leurs produits. Aucune considération pour leurs fans E-sportifs etc... ça commence à faire beaucoup, là...
J'aime beaucoup Nintendo (enfin surtout leurs jeux parce que la boite en elle même... voilà quoi...) mais force est de constater que sur la gen "Switch", c'est clairement pas fameux. Et ils sont à la limite du manque de respect envers leurs consommateurs parfois ( le fameux amiibo Zelda SS là, vous n'allez pas me dire que c'est pas abusé)
Donc oui, pas mérité pour moi.
Quand tu as une console qui fonctionne, tu n'as pas le choix et la Switch est exactement dans le même cas de figure que l'était la PS4 après la semi-catastrophe de la PS3.
Et portages ou non, tu sous-estimes un peu trop la Switch. Les Devil May Cry par exemple, qui sont vendus plein pot, se sont mieux vendus sur Switch qu'ailleurs. Pareil pour les Resident Evil. Je sais, c'est surréaliste.
Et les ventes de jeux Wii U sur Switch montrent surtout que Nintendo ont la meilleure fanbase au monde, étant donné que ces mêmes fans rachètent des jeux qu'ils ont déjà eu. Après je dis ça, mais je suis également dans cette catégorie concernant certains titres que je possède en double ou en triple.
J’aime bcp l’Oled, mais pas au point de repasser à la caisse juste pour ça
Que les tiers reviennent en rampant, oui, la raison est évidente, mais rappel toi quand même que Capcom et Namco/Bandai ont reconnus publiquement avoir été surpris par le succès de la Switch (fin 2017 ou début 201
Les Devil May Cry par exemple, qui sont vendus plein pot, se sont mieux vendus sur Switch qu'ailleurs
Tu as une source pour cette info? Parce que j'ai vraiment un gros doute (les DMC se sont vendus à l'unité et non en pack est c'est arrivé bien tard sur Switch!!)
Et les ventes de jeux Wii U sur Switch montrent surtout que Nintendo ont la meilleure fanbase au monde
Si c'était vrai, la Wii U n'aurait pas été le plus gros échec de leur histoire...
C'est vraiment un succès mérité, que ce soit de part le format de console qu'il fallait oser proposer que par la ludothèque énorme et de qualité disponible, un joueur disposant de la console ne s'ennuiera pas une minute avec le catalogue de la console.
Ah bon ? Comment ça se fait que la mienne ne tourne quasiment plus alors.
Mais rien de nouveau sous le soleil au final...