search engine
2
Likes
Who likes this ?
bisba, fanlink1
posted the 08/05/2021 at 10:43 AM by Gamekyo
comments (55)
axlenz posted the 08/05/2021 at 10:47 AM
Pauvre petit artisan! -14% de bénéfice !!! Mais comment va t-il s'en sortir par les temps dure qui court !!!! ! Achetez la switch oled pour les soutenir
goldmen33 posted the 08/05/2021 at 10:57 AM
Absolument pas mérité!
jowy14 posted the 08/05/2021 at 11:00 AM
goldmen33 complètement d’accord

Et après y a qu’à moi que ça parait un peu gros de vendre 21 millions de consoles en 9 mois pour atteindre leur objectif sachant que les chiffres sont en baisse par rapport à l’année dernière et à peu près équivalent à 2019 où ils avaient vendu 21 millions sur 1 an ?
ducknsexe posted the 08/05/2021 at 11:01 AM
Mérité

si un wario land sort ce sera encore plus mérité
beppop posted the 08/05/2021 at 11:15 AM
goldmen33 Entièrement d'accord
Il n'ont jamais autant rien branlé de leur carrière
ley posted the 08/05/2021 at 11:21 AM
aym posted the 08/05/2021 at 11:24 AM
Elle aura vite fait pour rattraper la PS4 qui se vendait déjà très bien, n'en parlons même pas de la One, c'est fou comm3 chiffres. Une excellente idée qui aura payé ce côté hybride .

Dommage par contre que Big N ne mette pas autant de cœur à l'ouvrage, que les deux autres constructeurs actuellement, dans la production de titres first/second. Entre leurs chiffres de ventes et le réinvestissement de leur coffre fort, il y a un monde. Combien ça leur coûte à produire l'ensemble de leur offre software comparé aux 2 autres qui produisent notamment des AAA/AAAA, en plus de plus petits jeux? Le pire constructeur des 3 d'un côté, le meilleur d'un autre côté (pk se bouger quand l'argent rentre facilement ?). Pour ça que je leur souhaite aux 3 du succès, pour qu'on continue à avoir des jeux, mais jamais trop, sinon on se retrouve avec du GTA Online et pas grand chose d'autre .
foxstep posted the 08/05/2021 at 11:24 AM
Les exclues ça fait vendre des consoles
hyoga57 posted the 08/05/2021 at 11:26 AM
jowy14 Je vais me répéter, mais ce n'est absolument pas mérité par rapport à ce qu'ils ont foutu ces deux dernières années.

foxstep Les portages Wii U surtout.
ravyxxs posted the 08/05/2021 at 11:28 AM
Elle mérite pas du tout son succès,tu enlèves le catalogue Wii U il reste quoi ? Voilà.

C'est une console qui a du potentiel,des titres annoncés trop tôt pour au final sortir bien plus tard histoire de berner les clients.

J'ai été trop stupide pour la prendre et me rendre compte pendant un ans et demi que les titres que je voulais,n'était toujours pas là,du coup revendu.

On verra si en deux ans Nintendo se bougera plus le cul,en attendant,les fans écarteront volontiers la fesse gauche.
arrrghl posted the 08/05/2021 at 11:32 AM
succès mérité pour ma part ! ma console nintendo préférée depuis la/le Gamecube !
hyoga57 posted the 08/05/2021 at 11:33 AM
ravyxxs Les jeux Wii U c'est pas le pire tu sais. Elle a eu 100 fois plus de portages de jeux PS4 et indés que de jeux Wii U.
foxstep posted the 08/05/2021 at 11:35 AM
hyoga57 Oui jeu Nintendo sur console Nintendo, donc pas dispo sur PC en gros
kirk posted the 08/05/2021 at 11:37 AM
Ils m'ont bien couillonnés, gg nintendo.
godson posted the 08/05/2021 at 12:01 PM
Alors vous êtes tous obnubilé par les -14% sur ce trimestre et à vous demandez comment ils vont faire pour passer de 90 à 110 millions de consoles vendus. Moi je suis plutôt excité de me dire que la Switch aura 5 ans en mars prochain et que j'espère que la baisse indique que la Switch a atteint son plateau histoire que Nintendo nous place un jolie NDirect en été/automne 2022 pour annoncer leur prochaine console qui sortira au printemps de 2023.

Car oui la Switch est un succès monstre mais jai hâte de voir s'ils vont pondre un Wii u syndrome ou s'ils ont capté et que le R&D s'est bougé le fion car en 2023 ça fera quand même 6 ans qu'ils bossent sur la prochaine console.
kidicarus posted the 08/05/2021 at 12:03 PM
Bah si vous ne trouvez pas mérité malgré les jeux proposé et qui se vendent sur le long terme, ce que ne peut pas faire la concurrence sauf en bradant, mettre en pack ou en donnant. Certes, ça nuit sur la sortie sur la proposition de gros titres moins conventionnels comme Metroid ; ha mince Nintendo surprend malgré en proposant un Metroid pas annoncé au lieu du MP4 attendu, donc ça montre bien que Nintendo bosse. Mais sans véritable concurrence de la next gen qui ne propose quasi rien et qui se vend, par contre là c'est mérité pour les mister bashing; certe pour Nintendo il ne sert à rien de se presser pour lui pour avoir du jeu à sortir à chaque annonce ou sortie de la next gen qui voit ses jeux repoussés tout les mois.

En somme vous devriez vous féliciter que le jeu vidéo se maintienne vu le contexte et la fermeture des rayons culturels des magasins qui a profité aux sites internet qui on sait nuit à l'économie des pays en refusant de payer impôts et divers taxes, mais que le client payera une partie en supplément.

Bon, maintenant je veux voir le nouveau Monolith, un nouveau 1080 Wave race et Mario stricker pour la future coupe du monde(je suis sûr qu'il va être annoncé en début d'année), le nouveau rétro studio, une nouvelle licence et le retour d'une vieille licence. Bon ça fait trop pour une simple année 2022,apres 2021 propose pas mal de jeu comme shinmegami teisen 5 en tête de liste ou bien pour les fous de jeu décalé comme No more hero 3
leonr4 posted the 08/05/2021 at 12:13 PM
Nintendo règne en maître sur le marché des consoles portables, ça cartonne toujours autant
kikoo31 posted the 08/05/2021 at 12:25 PM
Vivement la vague de sel des 100 millions
Ik y aura à boire
axlenz posted the 08/05/2021 at 12:29 PM
ducknsexe posted the 08/05/2021 at 12:54 PM
Nintendo le Seigneur de la guerre des 4 saisons. Son empire s étend à perte de vue. Avec des jeux dans le panthéon des goty. Et des exclusivités sortie nul par ailleurs comme monster hunter storie, rise et bientôt NM3, STV qui arrive cette année.

Le sel de ces opposant, on les retrouve dans chaque plat culinaire comme Macdo, Quick, KFC, burger King.

Attention je sent une ombre maléfique pour critiqué encore le maître Nintendo, il se cache derrière le rideau rouge, n es ce pas Guiguif certains de tes partisan sont déjà ici
zekk posted the 08/05/2021 at 12:55 PM
En même temps, je vois pas pourquoi ça étonne, c'est devenu la console familiale par excellence
connavaro posted the 08/05/2021 at 01:04 PM
La console en elle même est très bien, elle a une vrai utilité pour le jeu contrairement à cet étron de wii mais niveau jeu c’est affligeant, sorti de la soupe habituelle de Nintendo c’est le désert, et évidement t’as les mêmes guignols qui vont citer les mêmes jeux depuis 4 ans pour faire croire qu’il y’a un catalogue dantesque.
guiguif posted the 08/05/2021 at 01:14 PM
kabuki posted the 08/05/2021 at 01:17 PM
Je crois que c'est la portable de nintendo que je deteste le plus, moi qui voulais vraiment le catalogue nomade habituel de Nintendo sur TV ba ce dit catalogue disparait avec la swiitch. Donc aucun interet pour moi, je preferé la 3ds
romgamer6859 posted the 08/05/2021 at 01:25 PM
ravyxxs
100% d'accord. Je crois que c'est plus du tout pour moi nintendo. Nintendo a le totem d'immunité, quoi qu'ils fassent ça se vend alors c'est pas leur faute au final
ouroboros4 posted the 08/05/2021 at 01:33 PM
Absolument pas mérité.
Nintendo en fout pas une depuis un moment déjà.
Heureusement il reste encore quelques jeux WiiU à porter et à vendre 60 euros.
wickette posted the 08/05/2021 at 01:54 PM
Nintendo compte atteindre les 110 millions de Switch au 31 mars 2022

Ah mais un Mario Kart 9 dans l'ère du temps et un Splatoon 3 ça aidera, mais avec des Advance war remake 3D et warioware je doute qu'ils arriveront à 110M
connavaro posted the 08/05/2021 at 02:19 PM
romgamer6859 quoi qu’ils fassent non, la Wii a fait un énorme carton, Nintendo c’était bien foutu de la gueule du monde, ils ont voulu surfer sur ce nom ensuite avec la WiiU ce fut le retour de bâton et un énorme bide. La ils te sortent la Switch OLed foutage de gueule absolu qui s’adresse quand même à un public averti je vois absolument pas comment ça pourrait marcher alors que pour 40€ de plus t’as le Steam Deck
x2x3 posted the 08/05/2021 at 02:21 PM
- 89 millions de Switch ont été placées sur le marché au 30 juin dernier
- 85 millions en ventes brutes aux consommateurs



Vendre autant de consoles sans les GTA/Assassins/Resident Evil/Fifa /Final Fantasy/Call of duty/... moi, je dis juste respect Nintendo

Quand aux rageux qui disent que c'est pas mérité... ben ragé bien les gars
Plus que jamais, les consoles (PS4/5, xbox series et Switch) se vendent plutôt bien... c'est une bonne chose pour l'industrie, mais certains préfèrent cracher du venin plutôt que de savourer.

Je n'approuve pas la politique de Nintendo, mais c'est le seul constructeur à avoir une politique et un hardware aussi différent des autres constructeurs (PS, Xbox et PC)

axlenz Pauvre petit artisan!

Non mais c'est vrai, ça fait pitié on leur ouvre une cagnotte?
darkcoca posted the 08/05/2021 at 02:54 PM
Nintendo le vénal
hyoga57 posted the 08/05/2021 at 03:01 PM
xenofamicom Tu fais erreur, il y a Fifa, Final Fantasy et Resident Evil sur Switch.

En vrai oui, c'est cool pour l'industrie. Mais si l'on prend en compte les efforts de Nintendo et des tiers sur cette machine, c'est tout sauf mérité. Et il y a vraiment aucune rage, je te le dis le plus calmement possible.

La PS4 par exemple mérite ses 116 millions. Sony ont mis le paquet niveau first-party, pareil pour les tiers.

La Xbox 360, la PS1, la PS2 et même la DS et la PSP méritaient également leurs ventes. Et au niveau inverse, la Saturn et la Game Cube méritaient mieux. Mais la Switch s'est clairement trop vendue. Et puis quand tu vois que dans les jeux le plus vendus de la machine, tu as plusieurs jeux Wii U, ça veut tout dire.
sentenza posted the 08/05/2021 at 03:09 PM
Largement mérité.
Par contre quel déluge de sel venant toujours des memes rageux.
Un délice.
genjitakiya posted the 08/05/2021 at 03:43 PM
sentenza +1 Toujours les même
wu posted the 08/05/2021 at 03:51 PM
mattewlogan posted the 08/05/2021 at 03:51 PM
Vite ma switch oled
jowy14 posted the 08/05/2021 at 06:44 PM
hyoga57 ah mais je suis complètement d’accord avec toi !
Depuis 2 ans je ne joue quasi plus à ma console, au point de me demander s’il ne voudrait pas mieux que je la vende en gardant mes jeux.

Jusqu’à mi 2019, on a eu de quoi bien se divertir, Zelda, les Xenoblade, Astral chain, Fire emblem, un nouveau Mario, et d’autres mais depuis c’est recyclage à gogo ou jeux pour le grand public, mais rien d’ambitions venant de Nintendo.

ley ça me parait très ambitieux sans grosses cartouches en effet…
Ils doivent compter sur la Oled pour booster les ventes et que des déjà possesseurs de la console change de modèle.
Personnellement j’aurais acheté une version plus puissante qui aurait permis de booster un peu tous les jeux très limites en mode portable (je joue 98% du temps comme ça) au niveau de la résolution vraiment à chier.
Mais là non !! 64Go je m’en tamponne, j’ai déjà une microSD et je joue en physique. Une augmentation de 0,8 pouces de l’écran sans changer la définition (720p) ça fera encore plus apparaître les pixels qu’on voyait déjà…
x2x3 posted the 08/05/2021 at 09:47 PM
hyoga57 : Tu fais erreur, il y a Fifa, Final Fantasy et Resident Evil sur Switch

Tu parles des portages/remasters pour FF et Resident Evil?

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre: ces jeux n'ont en aucun cas aidé la Switch dans son succès (contrairement aux autres consoles).

Capcom n'a fait que porté à la chaine les éternels RE (rebirth, zero, revelations 1/2, re 4/5/6)... et Square a apporté les FF de la PSone et Zodiac Age.

Entre temps, les nouveautés ne sont pas arrivés sur Switch (je ne vois pas les remake de RE2, 3 ou village, et côté square, FFXV et VII-R ne sont pas là non plus et ce sont eux les FF et RE de cette génération!)

Pour Fifa, ils ont poussés le gag encore plus loin: de ce que j'ai compris, les fifa sont des versions antérieurs avec des modes amputés...

La plupart des séries grands publics à - grand - succès aujourd'hui ne sont donc pas sur Switch


Pour le reste, ça se discute, mais par contre tu peux pas dire que Nintendo n'a pas fait d'effort, notamment avec les tiers... ils ont changés leur politique sur le hardware (leur console est compatible avec de nombreux moteur!) et même si c'est pas du tout à l'échelle de ce que fais Sony, ils ont améliorés leur relations avec les tiers...

Si Bethesda/Falcom - NIS /Koei-Tecmo/SNK/.. tout les petits studios qui faisaient des visual novel notamment sur PSP et PSvita, les indés, etc... sont revenus chez Nintendo, c'est aussi parce qu'ils ont enfin compris qu'ils avaient besoin d'eux.


Et puis quand tu vois que dans les jeux le plus vendus de la machine, tu as plusieurs jeux Wii U, ça veut tout dire

ça veut TOUT et RIEN dire ... la Wii U, c'est un bide monumentale qui a empêché plusieurs jeux de bien se vendre. Quand tu vends 13 millions de machines, ben tu peux pas espérer vendre autant de software (et pour nintendo qui n'a que ce secteur comme activité, c'est très compliqué!)

Les ventes de jeux Wii U sur Switch montre que même pour le grand public, cette console n'existait pas
aym posted the 08/05/2021 at 10:50 PM
Juste pour vos fanatiques, aller, go plus de vente Big N . Un petit modèle mini led dans 3 ans plutôt qu'une nouvelle gen, comme ça on continue de faire grimper les chiffres de ventes sans perturber avec un vrai nouveau modèle. Ça vous motivera à en faire encore moins avec cet argent toujours plus facile, et ça permettra par la même de nourrir l'ego des 3-4 demeurés tout en leur mettant encore plus profond, ils adorent ça les masos et en sont fiers. Pourquoi faire suer votre coffre fort quand de toute façon il se remplit quasiment tout seul, ça vous fait plaisir, et ça fait aussi plaisir aux pigeons dont vous avez rien à cirer, tout le monde content .
eyrtz posted the 08/06/2021 at 04:24 AM
Xenofamicom Une grande majorité ont acheté la Switch pour jouer aux jeux Nintendo.
x2x3 posted the 08/06/2021 at 08:09 AM
eyrtz : Bien évidemment, les jeux Nintendo restent la principale raison de se procurer leur hardware.

C'est comme un Fifa ou un GTA chez PS ou Xbox
shao posted the 08/06/2021 at 11:15 AM
Perso, j'ai aussi du mal à trouver que la console mérite un tel succès.
La politique de Nintendo sur cette gen m'a vraiment soûlé.
Trop de portages en tout genre et au final, très peu de prise de risque (voir pas du tout?). Politique tarifaire honteuse sur pas mal de leurs produits. Aucune considération pour leurs fans E-sportifs etc... ça commence à faire beaucoup, là...

J'aime beaucoup Nintendo (enfin surtout leurs jeux parce que la boite en elle même... voilà quoi...) mais force est de constater que sur la gen "Switch", c'est clairement pas fameux. Et ils sont à la limite du manque de respect envers leurs consommateurs parfois ( le fameux amiibo Zelda SS là, vous n'allez pas me dire que c'est pas abusé)

Donc oui, pas mérité pour moi.
hyoga57 posted the 08/06/2021 at 11:21 AM
xenofamicom Ouais enfin, même si Nintendo a fait des efforts, ce sont surtout les tiers qui ont ravalé leur fierté et qui sont revenus en rampant chez Nintendo. Et ça, on sait tous pourquoi.

Quand tu as une console qui fonctionne, tu n'as pas le choix et la Switch est exactement dans le même cas de figure que l'était la PS4 après la semi-catastrophe de la PS3.

Et portages ou non, tu sous-estimes un peu trop la Switch. Les Devil May Cry par exemple, qui sont vendus plein pot, se sont mieux vendus sur Switch qu'ailleurs. Pareil pour les Resident Evil. Je sais, c'est surréaliste.

Et les ventes de jeux Wii U sur Switch montrent surtout que Nintendo ont la meilleure fanbase au monde, étant donné que ces mêmes fans rachètent des jeux qu'ils ont déjà eu. Après je dis ça, mais je suis également dans cette catégorie concernant certains titres que je possède en double ou en triple.
mooplol posted the 08/06/2021 at 12:34 PM
La meilleure console portable de nintendo pour moi ????
ley posted the 08/06/2021 at 04:06 PM
jowy14 Oui pareil, j’avais même mis de l’argent de côté exprès pour un modèle plus puissant. Mais finalement ça servira pour la Steam Deck, c’est pas plus mal.
J’aime bcp l’Oled, mais pas au point de repasser à la caisse juste pour ça
x2x3 posted the 08/06/2021 at 08:10 PM
hyoga57 : Il y a très certainement du vrai dans ce que tu dis, mais que tu le veuille ou non, personne en vend plus de 80 millions de consoles sur un coup de chance...

Que les tiers reviennent en rampant, oui, la raison est évidente, mais rappel toi quand même que Capcom et Namco/Bandai ont reconnus publiquement avoir été surpris par le succès de la Switch (fin 2017 ou début 201. Nintendo a fait un petit effort au début, et le succès inattendu a fait le reste

Les Devil May Cry par exemple, qui sont vendus plein pot, se sont mieux vendus sur Switch qu'ailleurs

Tu as une source pour cette info? Parce que j'ai vraiment un gros doute (les DMC se sont vendus à l'unité et non en pack est c'est arrivé bien tard sur Switch!!)


Et les ventes de jeux Wii U sur Switch montrent surtout que Nintendo ont la meilleure fanbase au monde

Si c'était vrai, la Wii U n'aurait pas été le plus gros échec de leur histoire...
raoh38 posted the 08/06/2021 at 09:26 PM
Attention au syndrome wii que nintendo a voulut laisser en place malgré les indicateurs en baisse et qui s'est effondrée l'année suivante.... si sur l'année entière sa se confirme il va falloir que nintendo sorte sa nouvelle machine en 2022.
nyseko posted the 08/07/2021 at 05:56 AM
Oui c'était assez prévisible depuis le départ qu'elle ferait un très bon score contrairement aux propos de certains sceptiques.

C'est vraiment un succès mérité, que ce soit de part le format de console qu'il fallait oser proposer que par la ludothèque énorme et de qualité disponible, un joueur disposant de la console ne s'ennuiera pas une minute avec le catalogue de la console.
zekk posted the 08/07/2021 at 08:39 AM
hyoga57 tu dois revenir voir ici
hyoga57 posted the 08/07/2021 at 09:14 AM
zekk Bordel, je n'ai pas les mots je te jure.
jenicris posted the 08/08/2021 at 12:11 PM
zekk hyoga57 un joueur disposant de la console ne s'ennuiera pas une minute avec le catalogue de la console.

Ah bon ? Comment ça se fait que la mienne ne tourne quasiment plus alors.
hyoga57 posted the 08/08/2021 at 01:30 PM
jenicris Moi c'est pareil, elle ne tourne pas énormément. Même si été oblige, j'y joue un peu plus que d'habitude.
jenicris posted the 08/08/2021 at 02:46 PM
hyoga57 moi même pas, c'est que PS5 qui continue de tourner quasi tous les jours.
nyseko posted the 08/09/2021 at 05:56 PM
Il y a toujours des personnes qui ont du mal à comprendre que leur cas particulier, lié à leur goûts personnels ne sont pas une généralité.

Mais rien de nouveau sous le soleil au final...
hyoga57 posted the 08/09/2021 at 10:37 PM
jenicris T'as compris, arrêtons de prendre notre cas pour une généralité.
gareauxloups posted the 08/14/2021 at 01:49 PM
Pas mal pour une console d'appoint !
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr