search engine
  • Horizon : Forbidden West aussi sur PS4 !
  • Horizon : Forbidden West aussi sur PS4 !
  • Horizon : Forbidden West aussi sur PS4 !
  • Horizon : Forbidden West aussi sur PS4 !
5
Likes
Who likes this ?
jamrock, yanssou, chester, jojoplay4, fanlink1
posted the 09/16/2020 at 09:22 PM by Gamekyo
comments (143)
mattewlogan posted the 09/16/2020 at 09:24 PM
Ouai grosse surprise mais en même temps ce serait hypocrite de dire qu’ils aient déjà exploiter la console au début donc normal
osiris posted the 09/16/2020 at 09:25 PM
XD
potion2swag posted the 09/16/2020 at 09:25 PM
C'est la douche froide.
kratoszeus posted the 09/16/2020 at 09:25 PM
ils vont nous dire aussi que god of war sera sur ps4 ? Franchement y a un interet d acheter la ps5 ? Quelle erreur bordel
birmou posted the 09/16/2020 at 09:26 PM
Bon alors team "respect des consommateurs" ou team "exclues next gen"
gat posted the 09/16/2020 at 09:26 PM
Le SSD de la PS4 a eu raison d'eux.

HS : shanks C'est méga relou la navigation sur le site.
metroidvania posted the 09/16/2020 at 09:26 PM
Quand tu vois le nombre de ps4 vendues dans le monde tu peux pas passer à côté.
bennj posted the 09/16/2020 at 09:26 PM
Alors là je les attends de pieds ferme les mecs qui te balançait qu'au moins chez Sony c'était des vrais exclu PS5 et pas des portages, et que Miles Morales ca se voyait que c'était pas juste une adaptation bla bla.

La puissance du SSD... Mon cul oui.
churos45 posted the 09/16/2020 at 09:27 PM
Étrange mais pourquoi pas
xserial posted the 09/16/2020 at 09:27 PM
PTDR alors là je m'y attendais même Miles Morales
nobleswan posted the 09/16/2020 at 09:27 PM
guiguif posted the 09/16/2020 at 09:27 PM
bladagun posted the 09/16/2020 at 09:28 PM
Bien deçu
sonilka posted the 09/16/2020 at 09:28 PM
y a pas à dire, je vais de suite précommander ma PS5
zekk posted the 09/16/2020 at 09:28 PM
bennj ça me refroidi un petit peu
qarkos posted the 09/16/2020 at 09:29 PM
Hâte de voir les réactions de certains.

Bonne chose pour les mecs qui pourront pas prend la PS5 au début.

Et pour troll je pourrais rajouter : " super Sony qui va tirer la next gen vers le bas"
nobleswan posted the 09/16/2020 at 09:29 PM
Bon je rigole, mais j’espère MS ne fera pas la même avec Fable.
fan2jeux posted the 09/16/2020 at 09:29 PM
Qui le prendra sur ps4 franchement?
walterwhite posted the 09/16/2020 at 09:29 PM
C’est bien, SONY pense à tous les joueurs Playstation quelle que soit la plateforme....c’est ce que je dirais si c’était un sans race...

Quelle idée de merde !
rbz posted the 09/16/2020 at 09:30 PM
guiguif je bois tes larmes avec ta gen daubé
kurosama posted the 09/16/2020 at 09:30 PM
Ahhh voyons voir ce que vont dire les influenceurs "passionnés".
sheena78 posted the 09/16/2020 at 09:30 PM
Super nouvelle
nyght posted the 09/16/2020 at 09:31 PM
fan2jeux Pas moi en tout cas
l3andr3 posted the 09/16/2020 at 09:31 PM
quand je disais que les premiers titres seront des titres crossgen
rbz posted the 09/16/2020 at 09:31 PM
c'est une douche froide, la gen sans identité. on dirait que sony et MS font tout pour qu'on économise des thunes
waurius59 posted the 09/16/2020 at 09:31 PM
Pourquoi vous êtes déçus ? Le jeu sort aussi sur PS5, les gens qui n'ont pas les moyens ou l'opportunités de prendre unebPS5 pourront quand même y jouer. Tant que la qualité du jeu n'est pas en baisse. Je parle pour n'importe quels jeux et n'importe quelles.consoles
romgamer6859 posted the 09/16/2020 at 09:31 PM
WHATT on a trouvé l'article qui va DETRUIRE le site

Attendez et l'histoire de cross gen et tout mais franchement c'est dingue ce soir
skuldleif posted the 09/16/2020 at 09:32 PM
maaiiisss naaaaan tout les mec qui chiait sur la crossgen
marcus62 posted the 09/16/2020 at 09:32 PM
C'est étrange, alors Playstation abandonne l'idée de jeux next-gen et passe au cross-gen

Ceci dit, les plus de 100 millions de PS4 actuels, ça a dû faire réfléchir Playstation
wu posted the 09/16/2020 at 09:32 PM
une pensée à ceux qui se moquaient de MS et des jeux sur One et X
zekk posted the 09/16/2020 at 09:33 PM
skuldleif ben ouais, c'est pas un truc qui m'emballe le cross

par contre, toi tu as l'air de ramasser les miettes
cort posted the 09/16/2020 at 09:33 PM
Bad move...
guiguif posted the 09/16/2020 at 09:34 PM
rbz pas grave, au moins ça tournera mieux que sur PS4, j'ai pas envie d'etre comme toi a acheter des jeux et a les revendre ou pas les finir parce que ça tourne comme de la daube sur ma machine #Ys8 #TheLastGuardian
sheena78 posted the 09/16/2020 at 09:35 PM
La ng commencera avec me prochain god of war alors ????
skuldleif posted the 09/16/2020 at 09:35 PM
d'un coup j'ai bien envie de me prendre une ps4 vu que j'ai pas fait ghost of tsushima et tlou 2 vu que le prix va baisser de ouf
spilner posted the 09/16/2020 at 09:36 PM
Sauf que Sony c'est pas MS, contrairement à Halo Horizon 2 est déjà une putain de référence technique next gen.
Attendez de voir sa gueule su PS4 et on verra si vous privilégiez cette version

Rbz
Guiguif je bois tes larmes avec ta gen daubé
T'as bien tout les jeux Wii U en version identique sur Switch
giru posted the 09/16/2020 at 09:36 PM
Ils vont pouvoir créer des univers plus grands que jamais grâce au SSD de la PS5 *

* aussi dispo sur PS4 et plus tard sur PC

Au final c’est une bonne nouvelle pour les joueurs PS4. Mais c’est marrant de voir que tous les arguments en défaveurs de la Xbox (jeux dispos sur PC, cross-gen) s’appliquent de plus en plus à Sony également.
wilhelm posted the 09/16/2020 at 09:36 PM
La potato version sur PS4, pourquoi pas.
nobleswan posted the 09/16/2020 at 09:36 PM
Ils font encore plus de Cross Gen que Microsoft
rbz posted the 09/16/2020 at 09:37 PM
guiguif en vrai, avoue ta un peu le seum ? la PS5 perd un peu de son identité avec cette politique nul ..

spilner faux ^^ a part botw j'ai aucun jeu U sur ma switch ^^
metroidvania posted the 09/16/2020 at 09:37 PM
Incompréhensibles vos réactions de merdes. Truc de ouf. On dirait des attardés. En quoi ça change de pouvoir jouer sur ps4 alors que sur la 5 le jeu sera nettement plus beau
skuldleif posted the 09/16/2020 at 09:37 PM
xsx + ps4 c'est décidé cimer sony
naan en vrai je deconne ya quand meme la dualshock 5 qui peut rajouter une immersion non negligeable
edarn posted the 09/16/2020 at 09:37 PM
Source?
losz posted the 09/16/2020 at 09:38 PM
La honte...
jamrock posted the 09/16/2020 at 09:38 PM
Aucun interet à prendre un PS5 donc, je vais attendre la version PC
shambala93 posted the 09/16/2020 at 09:39 PM
La honte ! Ça sent le 1.5 !
l3andr3 posted the 09/16/2020 at 09:39 PM
metroidvania tout simplement car une bonne partie de membres du sites se moquaient de MS avec le crossgen, que cela n'arriverait pas à Sony. Le retour du bâton
denton posted the 09/16/2020 at 09:40 PM
La gueule....
minbox posted the 09/16/2020 at 09:40 PM
Très dommage je trouve. En tout cas PS5 day one en ce qui me concerne.
erros posted the 09/16/2020 at 09:40 PM
Ok... je demande à voir la gueule sur ps4, un halo bis?
alucard13 posted the 09/16/2020 at 09:41 PM
shambala93 je l'avais dit et je le redis ce sera un 1.5 et vu la rapidité du nouveau god of war ça sent également du 1.5 cross gen
zekk posted the 09/16/2020 at 09:41 PM
giru la première et plus importante critique envers MS c'est le manque d'exclu et pour le coup chez Sony a loin d"avoir celui-là
goldmen33 posted the 09/16/2020 at 09:41 PM
Lui avec certains de ses plans du trailer va falloir le dégrader méchant pour qu'il tourne sur PS4
romgamer6859 posted the 09/16/2020 at 09:41 PM
nobleswan
Je troll pas mais je croyais qu'ils misaient tout sur le changement de gen et là au dernier moment au final non, et je croyais que les jeux pourraient pas tourner sur ps4, et pareil pour la dualsense.. reste à voir la gueule des jeux sur ps4 mais vu que c'est sony y a pas à s'inquiéter.
erros posted the 09/16/2020 at 09:41 PM
Sur ps5 en tout cas, c'est beau. J'y jouerai sur la play 5
thauvinho posted the 09/16/2020 at 09:42 PM
Les vestes vont se retournées

Du coup j'espère (et je mets une pièce sur) une sortie rapide de Horizon FW sur pc ^^
romgamer6859 posted the 09/16/2020 at 09:44 PM
thauvinho
y avait pas écrit pc pour demons souls ? c'était une erreur?
hayatevibritania posted the 09/16/2020 at 09:48 PM
En fait, la nouvelle gen elle sert à rien, et dire que beaucoup chiait sur la stratégie de MS pour au final ne pas dire grand chose maintenant que Sony le fait aussi.
frionel posted the 09/16/2020 at 09:50 PM
Cette playstation 4
x1x1x1 posted the 09/16/2020 at 09:52 PM
De la merde. J'achète pas une console pour des jeux cross gen, va justifier tes 500 boules.

Bon après je m'en carre le fion des exclues daubées occidentales de chez Sony donc Et DeS semble bien exclue PS5.

Ça se trouve c'est le tour de Sony de se péter la gueule niveau communication après un sans faute !
jaysennnin posted the 09/16/2020 at 09:52 PM
le ssd magique allait révolutionner la conception des open world

Vous pensiez sérieusement que sony allait s'asseoir sur 100 millions de consoles ? quand je pense que la plupart (dont moi) qui avaient dit que spiderman miles morales pourrait tourner sur ps4 se sont fait défoncés, insulter, traités de malades, en parlant de crossgen comme quoi la vérité rattrape toujours
foxstep posted the 09/16/2020 at 09:52 PM
Ah ok, le jeu va se prendre un down de fou sur PS4 pour que ça tourne, du brouillard sur terre et sous l'eau parex pour ne citer que ça.
lyuchiwa10 posted the 09/16/2020 at 09:53 PM
J'y vois un signe que les jeux cross gen ps4 son plus beau que craig 12 tera. Hâte d'avoir la ps5
romgamer6859 posted the 09/16/2020 at 09:54 PM
jaysennnin
Ouais mais c'est pas clair, sur ps4 :
miles morales
horizon 2
?
(désolé vu que le site bug j'ai pas vu) et god of war? ps4?
chester posted the 09/16/2020 at 09:54 PM
spilner guiguif le cross-gen d'accord mais la je ne suis pas d'accord " achetez ces jeux PS4 en version disque, il vous faudra la PS5 avec lecteur de disque (celle à 500€) sinon avec la PS5 full démat il faudra repasser à la caisse
ducknsexe posted the 09/16/2020 at 09:54 PM
Je vous l avais dit que ce jeu pouvais tourner sur ps4, aucun jeu ne fait Nex gen
thauvinho posted the 09/16/2020 at 09:54 PM
romgamer6859 Shanks a mis en home que ça sortais aussi sur pc démons souls.

Sérieusement, ils ont raison. Les coûts de devis sont exorbitants, c'est logique qu'à terme, tout sort sur pc. Sony ne fait pas d'argent sur le hardware. Ce qui rapporte c'est abonnement et jeux, si tu augmenté pas le prix de tes abonnement ou jeux, quand en même temps le coût de dev augmente, la seule solution c'est vendre plus de jeux. C'est quasiment impossible qu'ils vendent beaucoup plus que 100millions de hardware (j'arrondis, ça peux être 130..), c'est un peu le seuil. Donc sortir les jeux sur.pc est limite vitale, et donc le crossgen aussi. Tu peux pas dev un jeux qui te coûte 100 millions (quand il y a 15 ans c'était 10 millions, chiffre totalement arbitraire de ma part) avec un parc de machine de 20 millions a peine.
madd posted the 09/16/2020 at 09:56 PM
romgamer6859 posted the 09/16/2020 at 09:56 PM
thauvinho
Ouais t'as raison. J'arrive pas à lire tous les articles c'est la guerre
ritalix posted the 09/16/2020 at 10:01 PM
autant miles morales c'était archi prévisible, autant celui ci non
x1x1x1 posted the 09/16/2020 at 10:02 PM
Le prochain c'est GoW 2, je me disais bien que 2021 c'était bien trop pour sortir un second épisode. Réutilisation d'assets en vue !
kekel posted the 09/16/2020 at 10:02 PM
Déçu j aurai pensé que ça serait un jeu pensé et conçu pour la PS5 alors qu au final ça sera un portage un jeu crossgen ...
graton posted the 09/16/2020 at 10:04 PM
certains disaient 1.5 on comprend mieux pourquoi. full next gen qu'ils disaient la réalité qui revient en pleine face pour certains oof
wilhelm posted the 09/16/2020 at 10:05 PM
Ce qui est flippant, c'est effectivement qu'on se retrouve avec du Horizon 1.5.
dokorama posted the 09/16/2020 at 10:05 PM
La next gen commencera en 2022 qu'on le veut ou non.
raioh posted the 09/16/2020 at 10:05 PM
Je suis MORT bordel
ritalix posted the 09/16/2020 at 10:08 PM
du coup horizon 2 sortira aussi un jour sur pc vu que le premier est mtn sur pc non ?
liquidsnake66 posted the 09/16/2020 at 10:12 PM
Tellement aucun intérêt cette ps5, ravi de ma pro et ce sera SX en all access à Noël
sora78 posted the 09/16/2020 at 10:15 PM
Cette blague putain. En bref le jeu va être retenu par la old-gen techniquement...

Heuresement que part la suite on sait qu'il y a de bonnes exclusivités qui arriveront parceque là jouer à des jeux PS4 sur PS5...
k13a posted the 09/16/2020 at 10:18 PM
Personnellement je n'ai pas trop de problème avec ça, tant mieux pour ceux qui ne peuvent prendre la PS5 au lancement. Par contre ceux qui parlaient que ses jeux ne pouvaient pas tourner sur PS4 (ssd+ et tout) bah voilà, le crossgen est possible après Spiderman, Horizon... Microsoft c'est juste planter royalement avec Halo mais rien empêche d'avoir un jeu visuellement next gen et adapter sur la génération actuel.
guiguif posted the 09/16/2020 at 10:20 PM
rbz (le mega seum... en vrai le pire c'est le prix des jeux)
icebergbrulant posted the 09/16/2020 at 10:28 PM
Finalement, Sony n'a pas envie de tourner le dos aux 100 millions de PS4, ça peut se comprendre
Mais la bonne nouvelle c'est que les PS4/PS4 Pro ne vont baisser trop vite de prix
raoh38 posted the 09/16/2020 at 10:40 PM
Comme quoi on va attendre les retours de certains qui ont pourris microsoft pour ce choix
bigb0ss posted the 09/16/2020 at 10:42 PM
Dédicace à tout ceux qui ont craché sur Microsoft par rapport au cross gen
kaiserstark posted the 09/16/2020 at 10:47 PM
Vraiment pas fan de cette décision le mieux serait que Guerrilla s'occupe seulement de la version PS5 et qu'une autre équipe porte le jeu sur PS4 en faisant les concessions nécessaires.
justx posted the 09/16/2020 at 10:48 PM
On peut critiquer mais la grosse difference c'est que Horizon etait le seul jeux qui avaient vraiment l'air next gen.

au dela du fait que le jeux sort sur ps4 aussi Les jeux presenté chez sony on pas la gueule de Halo non plus.

Pour terminer le SSD ca augment la vitesse d'acces au donnée de jeux ce n'est pas une carte graphique les gars
barberousse posted the 09/16/2020 at 11:25 PM
bigb0ss en espérant que Sony fasse du cross gen de qualité pas comme MS avec l’immonde Halo.
bigb0ss posted the 09/16/2020 at 11:28 PM
barberousse FLIP FLAP FLIP FLAP
marchale posted the 09/16/2020 at 11:29 PM
pouchka posted the 09/16/2020 at 11:32 PM
Des fois on se demande qui est le pire entre MS et Sony. Quand il y en a un qui fait de la merde, on se dit que l'autre à un boulevard et en fait non, il arrive à faire encore plus de merde, c'est beau quand même
Qu'ils se les gardent leurs consoles 1.5.
barberousse posted the 09/16/2020 at 11:43 PM
bigb0ss tu ferais bien de la retourner ta veste toi aussi vu ce qui t’attends sur Series X!
draer posted the 09/16/2020 at 11:58 PM
shinlao posted the 09/17/2020 at 12:20 AM
justx " Pour terminer le SSD ca augment la vitesse d'acces au donnée de jeux ce n'est pas une carte graphique les gars "

Quoi ?! Mensonge !!
aym posted the 09/17/2020 at 01:03 AM
Je me demande si Ratchet Rift Apart, à l'image de Spider-Man MM et Horizon FW, peut tourner sur PS4 sans concessions majeures.
mikazaki posted the 09/17/2020 at 03:08 AM
Bon Ben la next gen ces sur PC que ça ce passe....
whiteweedow25 posted the 09/17/2020 at 03:45 AM
La baiserie !
bigb0ss posted the 09/17/2020 at 04:44 AM
barberousse Ouais enfin après cette soirée je fermerai ma gueule et je la ramènerai moins, cross gen, inferior version tousa tousa ...
pinaise posted the 09/17/2020 at 05:07 AM
ça l empêchera pas d être superbe mais ce retour de baton de bois vert pour les pros S quand même
barberousse posted the 09/17/2020 at 05:38 AM
bigb0ss au contraire y a de quoi l'ouvrir plus que jamais, t'as vu le programme ?! Le contraste avec MS est saisissant
azerty posted the 09/17/2020 at 05:40 AM
Vu que l'économie mondiale va crever la dalle, les états Unis c'est la misère, logique.
heracles posted the 09/17/2020 at 05:47 AM
Jeux à 80€... aucunes nouvelles infos sur une rétrocompatibilité native des jeux PS4, des jeux cross gen alors qu'hier lors de la promotion de la PS5 ils étaient contre... La douche froide !

Je vais reporter l'achat de cette console.
giru posted the 09/17/2020 at 06:05 AM
zekk Justement, selon ces arguments, Sony a tout d'un coup beaucoup moins d'exclus vu que leurs jeux sortent sur PC et/ou sont cross-gen. Au final Sony et Microsoft semblent s'orienter vers une politique assez similaire, à la différence que Sony a de l'avance sur les IP (ils en ont plus) et Microsoft sur la distribution (c'est déjà acté depuis un petit temps le cross-gen / cross-platforms).
azerty posted the 09/17/2020 at 06:39 AM
Ils sortent tous sur PC mais bien sur...et sont tous cross gen, nawak.
ratchet posted the 09/17/2020 at 06:40 AM
Grosse erreur du point de vue de la PS5!!!
Après comment passer autour de 100M de PS4 aussi...
zekk posted the 09/17/2020 at 07:38 AM
giru on s'est très bien compris... Il sort sur Série made in Xbox en 2021 ? Faut arrêter la mauvaise foi...
fdestroyer posted the 09/17/2020 at 07:44 AM
Euh, du coup y'a quoi au lancement qui vaut le coup et qui est exclu?
giru posted the 09/17/2020 at 07:46 AM
zekk Quel rapport?

Sony fait maintenant des jeux "PlayStation Exclusive" = ça peut sortir sur PC / PS4 / PS5.

Microsoft fait des jeux Xbox : ça peut sortir sur PC / Xbox One / Xbox Series.

Simple. J'achète toutes les consoles donc je m'en fous de la plateforme où ça sort personnellement Enfin non, j'aime pas les DS4, donc si ça sort ailleurs que sur PS4 je prends ailleurs que sur PS4. On verra pour la Dual Sense.
zekk posted the 09/17/2020 at 07:50 AM
giru le rapport ? C'est le sujet de mon propos dès le départ
giru posted the 09/17/2020 at 07:51 AM
zekk Ben non tu me parles de fait que ça sort pas sur Xbox en 2021 Alors qu'on parlait du fait que ça sort sur PS4/PS5.
barbenoire posted the 09/17/2020 at 07:54 AM
Donc en gros jeu concuu pour la ps4 et un peu up pour la ps5 mais pas un jeu de fou dans la technique car limité.....a quoi ca sert de sortir une machine avec des composants de fou soit disant pour que ses jeux soient concus pour des machines moins puissantes
zekk posted the 09/17/2020 at 07:56 AM
giru Zekk publié le 16/09/2020 à 23:41
Giru la première et plus importante critique envers MS c'est le manque d'exclu et pour le coup chez Sony a loin d"avoir celui-là


Tu comprends pas quoi à mon premier message ?
roxloud posted the 09/17/2020 at 08:17 AM
Je comprends pas le timing de l'annonce
giru posted the 09/17/2020 at 08:37 AM
zekk Mais ça n'a toujours aucun rapport avec ton commentaire sur Horizon qui ne sort pas sur Xbox. Et sinon... Sony a plus "d'exclu" pour le moment. D'ici 2022 Sony et MS auront une offre d'autant plus similaire.

Puis de toute façon tout ça c'est une question de gout. Si je fais mon bilan de la One/PS4 j'ai pas joué à bcp plus d'exclus sur l'une ou l'autre. La différence me concernant doit être de 1 ou 2 jeux.
zekk posted the 09/17/2020 at 08:38 AM
giru mea culpa de ma part j'ai sauté un mot, mon message était il sort quoi en 2021 en first party chez MS ?
bigb0ss posted the 09/17/2020 at 08:41 AM
barberousse Je contaste seulement plus de jeux annoncés du coté de Xbox avec moins de cross gen mais sans date en particulier, mais bon tu fais parti des gens qui disent qu'il y aura rien en 2021 sur xbox hein
barberousse posted the 09/17/2020 at 08:43 AM
bigb0ss je veux bien que tu me rappelles ce qui a été annoncé pour 2021 sur Xbox en dehors de Halo.
bigb0ss posted the 09/17/2020 at 08:47 AM
barberousse C'est ce que je viens te dire, beaucoup de jeux annoncé sans date "encore", il est inimaginable qu'aucun gros jeu Xbox ne sortent en 2021, donc attendons avant de dire ce genre de chose.
giru posted the 09/17/2020 at 08:50 AM
zekk Absolument rien à priori Enfin Halo Infinite peut être?
zekk posted the 09/17/2020 at 08:53 AM
giru et c'est la plus grosse critique envers MS

barberousse laisse tomber j'ai eu exactement la même conversation avec lui, il y a peu. J'ai dit que dans les fait hormis halo, il y a rien d'annoncer pour moment, il m'a sorti que comme ça pouvait arriver, ce n'était pas un fait
giru posted the 09/17/2020 at 09:05 AM
zekk Je sais, mais en cette période les dates vagues style "2021" ça ne veut vraiment rien dire.

Il y a encore 2 semaines, Nintendo avait 1 seul jeu prévu en 2020. Maintenant ils en ont 3.

Avec tous les studios dont MS dispose aujourd'hui, il y aura bien une ou l'autre sortie en 2021 à côté d'Halo. Quant à Horizon ou GoW 2, on va peut être attendre avant de vraiment s'emballer sur "2021". Surtout pour GoW, annoncer 2021 mais ne montrer qu'un logo c'est particulier.
zekk posted the 09/17/2020 at 09:14 AM
giru ben pour le moment je vois pas trop quel studio pourrait sortir un jeu en 2021 chez ms Forza on sait que c'est en début de dev, Halo on sait qu'il en est, gears trop tôt vu la sortie du dernier assez récemment. les autres studios sont soit encore sur des projets multis, soit viennent de sortir leurs jeux avant rachats, je vois pas quel serait le studio actuellement prêt à sortir quelque chose sur serie X

puis bon, on est pas à l'abris d'un report, mais on a une visiblité sur la première année de la ps5 et pas celle de la série X
shinz0 posted the 09/17/2020 at 09:16 AM
Les gens sont incroyables :
Halo Infinite sur Xbox One : "gna gna ça tire la version Next Gen vers le bas"
Horizon 2 sur PS4 : "c'est génial pourquoi pas"

Allez hop je retourne ma veste
giru posted the 09/17/2020 at 09:19 AM
zekk Tu penses avoir une visibilité... Sony est habitué aux reports aussi. Mais je suis d'accord que d'un point de vue marketing c'est plus intelligent que Microsoft qui ne laisse rien entrevoir avant 2022.
zekk posted the 09/17/2020 at 09:25 AM
giru j'ai déjà 4 first pour la sortie de la console, oui c'est une visibilité... le reste même avec des reports ça reste solide, il devrait même pas y avoir discussion en fait...
giru posted the 09/17/2020 at 09:31 AM
zekk Question de gout à nouveau. J'ai 0 first exclusif d'un côté comme de l'autre, c'est d'ailleurs pour que je prends la Series X en premier lieu (console pour les jeux tiers) et la PS5 quand il y aura un jeu exclusif qui m'intéresse dessus. Donc peut être en 2021 avec Horizon, si ça se confirme.
zekk posted the 09/17/2020 at 09:34 AM
giru les gouts n'ont rien avoir avec le fait de dire que oui une console a un catalogue solide sur la première année, ça te correspond pas ? ok, mais ça ne change rien au fait que c'est solide pour une première année
barberousse posted the 09/17/2020 at 10:14 AM
bigb0ss on imaginait pas non plus que la SX serait mise en vente sans grosse exclu, et pourtant....
docbrown posted the 09/17/2020 at 10:17 AM
La version PS5 de Spider-man et Horizon "2" à crée du Hype.

Maintenant on annonce que c'est sur PS4 aussi et certains d'un coup ont oublié ce qu'ils ont vu sur PS5 ?!

Bref, bonne nouvelle....pour TOUT LE MONDE !
On aura pas tous les moyen d'avoir la PS5 au debut...mais en même temps elle est compatible avec les jeux PS4. Bonne nouvelle pour la PS4, car on pensait que GOTshumima serait le dernier grand jeu et on peu encore continuer à faire tourner cette console de légende. Bref...dans tous les cas, seuls les jeux et leur qualité compte, le reste est affaire de comptoir pour moi !
bigb0ss posted the 09/17/2020 at 10:35 AM
barberousse on imaginait pas non plus que la PS5 ferait de la cross gen, et pourtant....
giru posted the 09/17/2020 at 11:12 AM
zekk Non désolé quand tu dis que tu as "4 first sur PS5", c'est une question de gout, pas de "solidité". Si j'étais intéressé par The Medium, Gears Tactics, The Falconer, The Ascent ou 12 Minutes, je pourrais aussi dire "j'ai 5 first sur XSX, c'est du solide".

Si on veut la jouer comme ça, il y a une quinzaine de jeux "exclusifs" (= possiblement One/PC aussi) de Microsoft au lancement de la XSX contre 5 chez Sony (dont certains aussi sur PS4/PC). Bref, c'est bien une question de goût et d'envie de voir ce qui se fait ailleurs.
zekk posted the 09/17/2020 at 11:42 AM
giru je veux bien connaitre les 15 et me sors pas des jeux rétros stp mais effectivement si c'est bien 15 jeux c'est plus solide que je le pensais, parce que oui on peut dire qu'un line-up est solide, sans pour autant être intéressant que ça te plaise ou non
giru posted the 09/17/2020 at 12:06 PM
zekk Les 5 que je t'ai cité ne sont pas du retro... et certains ne sortent d'ailleurs pas sur One, comme The Medium.

Jeux exclusifs XSX en période de lancement (ou pour la première fois sur console dans le cas de Gears Tactics) :
- The Medium
- Gears Tactics
- 12 Minutes
- Call of the Sea
- The Ascent
- The Falconeer
- The Artful Escape
- Orphan of the Machine

Autres jeux du lancement exclusifs et optimisés XSX (mais déjà dispo sur PC/One) :
- Tell Me Why
- Sea of Thieves
- Ori and the Will
- Forza Horizon 4
- Gears 5

Portages exclusifs :
- Mad Streets
- Overcooked ! All You Can Eat

Après tant mieux si tu trouves qu'il y 4 jeux intéressants au lancement de la PS5. Comme je l'ai dit, pour moi y a rien au lancement de la PS5 qui me donne envie de l'acheter, mais y a rien non plus au lancement de la Xbox. Mais comme j'ai le GamePass, je jouerai quand même au moins à The Medium, Gears Tactics et 12 Minutes. Je préfère le pad Elite, donc la Xbox continuera d'être ma machine principale pour les jeux tiers. Et j'achèterai la PS5 en bundle avec Horizon l'année prochaine.
zekk posted the 09/17/2020 at 12:11 PM
giru ok il me semblait bien j'avais dit pas de rétro hein... donc on en a 7 quand même ce qui est pas mal !

mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre ce que je dis... tu peux très ne pas être intéressé par les jeux, mais tu peux reconnaitre que c'est solide et je ne vois pas où nos gouts rentre en ligne de compte dans ce fait
giru posted the 09/17/2020 at 12:20 PM
zekk Mais dans ce cas c'est tout aussi solide sur Xbox, voir plus... c'est ça le truc. Visiblement tu n'es pas d'accord, ce qui montre bien que les goûts entre en compte.
mrlec posted the 09/17/2020 at 12:21 PM
Ça va faire la même chose que Breath of the Wild sur Wii U et Switch, Horizon il va se vendre a 95% sur la PS5.
zekk posted the 09/17/2020 at 12:22 PM
giru tu vois bien que pour le line-up de sortie, je change mon fusil d'épaule par contre pour l'année 2021 ça reste fade !
zekk posted the 09/17/2020 at 12:23 PM
giru et faut voir en terme de vente aussi, la liste est sympa mais dans les faits ce ne sont pas des jeux vendeurs comme un Ratchet, spiderman, Horizon, GOW, demon souls et ce au delà de mes gouts
giru posted the 09/17/2020 at 12:40 PM
zekk les ventes vont être pourries vu que tous ces jeux sont dans le GP
barberousse posted the 09/17/2020 at 12:48 PM
bigb0ss honnêtement pour Horizon 2 je m’y attendais pas du tout et j’avoue que ça me fait un peu chier (j’espère que le jeu saura me faire changer d’avis), par contre Spiderman je l’avais dis dés la première présentation que ça faisait cross gen, et pour le coup la vidéo de gameplay d’hier m’a totalement rassuré sur le jeu.
En dehors de ça quelles sont les jeux cross Gen? DS, Ratchet, GoW2 et sûrement GT7 c’est full PS5.
bigb0ss posted the 09/17/2020 at 01:10 PM
barberousse Ouais mais bon maintenant avec SONY tu peux t'attendre à tout, vu que Horizon sort en 2021 comme GOW et GT7, ils peuvent à tout moment dire qu'ils sortent aussi sur PS4.
nyseko posted the 09/17/2020 at 01:17 PM
La communication de Sony la dessus est vraiment génial, ils ont essayé de faire passer la pilule en douce dans le yaourt, ni vu ni connu.

Après forcément, ça fait réfléchir sur HZD2, c'est certainement la version initialement prévu pour PS4 qui va subir un petit up graphique (et du raytracing !) pour la PS5.

En soit rien de tellement plus choquant que pour Halo Infinite, mais le passage en douce, c'est vraiment pas terrible et ne donne pas trop confiance dans cette next-gen.
barberousse posted the 09/17/2020 at 01:35 PM
bigb0ss Pour GoW2 ça a été confirmé que c’était un jeu PS5 only, GT7 on verra, mais ça ferait doublon avec GTSport, donc je vois pas l’intérêt.
spawnini posted the 09/19/2020 at 05:54 AM
voxen nobleswan L'excuse du crossgen pour faire passer le jeu sur Ps4: "comment passer un parc de plus de 100 millions de consoles Ps4" :nerf: