search engine
  • Officiel : Quantic Dream annonce Heavy Rain, Beyond TS et Detroit sur l'Epic Games Store
14
Likes
Who likes this ?
mikazaki, roivas, leonr4, kevinmccallisterrr, eldren, spartan1985, furtifdor, link49, milo42, chester, darksly, misterpixel, delete9, link80
posted the 03/20/2019 at 05:03 PM by Gamekyo
comments (132)
akiru posted the 03/20/2019 at 04:20 PM
Jasooooon
birmou posted the 03/20/2019 at 04:24 PM
stefanpsp posted the 03/20/2019 at 04:24 PM
akiru Jasooooon !!!
Pourquoi tout le monde achète des ballons !
kaiserstark posted the 03/20/2019 at 04:25 PM
Heavy Rain est le seul des trois jeux avec Sony dont Quantic possède l'ip donc ce n'est pas surprenant et je ne vois pas pourquoi il ne le porterait pas aussi sur Switch et Xbox.
masharu posted the 03/20/2019 at 04:30 PM
kaiserstark Je pense, vu comment ça semble se dégoupiller, que Epic Games aurait l'exclusivité au moins temporaire.

Mais clairement pas Nintendo Switch, j'ai du mal à voir David Cage en phase avec ça.
leonr4 posted the 03/20/2019 at 04:30 PM
Plus le temps passe et plus le PC devient la plateforme ultime

En plus d'une rehausse graphique j'espère surtout du 60fps ^^
roivas posted the 03/20/2019 at 04:31 PM
veulent pas plutôt detroit? C'est la seule exclue ps4 qui me fait envie >.
birmou posted the 03/20/2019 at 04:33 PM
kaiserstark merci pour l'info je l'ignorais
alfb posted the 03/20/2019 at 04:34 PM
Shauuuuuuuuuun!!!!
duabar posted the 03/20/2019 at 04:42 PM
J'ai voulu revendre le mien ya 2 mois on m'en donnait 2€
gemini posted the 03/20/2019 at 04:45 PM
leonr4 oui mais bon 9 ans c'est long quand même.
jenicris posted the 03/20/2019 at 04:45 PM
roivas Détroit c'est mort, l'IP appartient à Sony. Alors que Heavy Rain appartient à QD.
eldren posted the 03/20/2019 at 04:45 PM
Eh beh sympa, ne l'ayant pas fait j'espère des améliorations graphiques significatives, c'est cool en tout cas
eljugadordelaplaya posted the 03/20/2019 at 04:47 PM
Content pour QD qui semblait avoir quelques soucis financiers et merci pour cette parenthèse enchantée sur PlayStation
leonr4 posted the 03/20/2019 at 04:52 PM
gemini Certes mais comme on dit mieux vaut tard que jamais
toasterquantic posted the 03/20/2019 at 05:08 PM
leonr4 Et comme on dit, quitte à être un débile, autant être un PCiste.
roivas posted the 03/20/2019 at 05:15 PM
jenicris erff ok :/
jenicris posted the 03/20/2019 at 05:19 PM
liquidus ouais je viens de voir ça. Epic a du sortir un gros chèque à Sony.
roivas posted the 03/20/2019 at 05:21 PM
liquidus omg yes
jenicris posted the 03/20/2019 at 05:22 PM
Soit Sony a laissé ces IP à QD. Soit quelqu'un a sortie un gros chèque.
tolgafury posted the 03/20/2019 at 05:23 PM
liquidus jenicris Wouah ! Et en plus c'est bien écrit que la la licence appartient à Sony sur le site de l'Epic Games Store....

Detroit: Become Human™ ©2018-2019 Sony Interactive Entertainment Europe. Développé par Quantic Dream. “Detroit Become Human” est une marque de Sony Interactive Entertainment Europe. Tous droits réservés.
jenicris posted the 03/20/2019 at 05:23 PM
tolgafury en effet c'est fou. Sony qui veut faire comme Microsoft et sortir tous leurs jeux sur PC?
leonr4 posted the 03/20/2019 at 05:25 PM
toasterquantic Donc pour toi être pciste c'est être débile ?

Sinon excellente nouvelle Heavy Rain, Beyond Two Souls, et Detroit Become Human sortiront tous les trois sur PC en sup v (Sur l'epic store en exclusivité d'une année).
misterpixel posted the 03/20/2019 at 05:30 PM
jenicris Les jeux qui marchent pas très bien du moins, en soit c'est une bonne chose pour eux, qu'ils fassent ça pour Astro Bot par contre
jenicris posted the 03/20/2019 at 05:32 PM
misterpixel Detroit c'est pas mal vendu je crois. Genre 3 millions.

Je pense surtout vu qu'ils ont rompu leur accord d'exclus avec QD, ils ont du donner l'autorisation du coup à QD de sortir tous leurs jeux sur PC.
tolgafury posted the 03/20/2019 at 05:33 PM
jenicris C'est pas une bonne idée mais je sais pas . Tu pense quoi toi ?
jenicris posted the 03/20/2019 at 05:35 PM
tolgafury je pense pas que c'est une bonne idée mais bon ils étaient plus en partenariat avec QD du coup ça peut se comprendre.

Une console doit avoir des exclus sinon elle n'a plus d'intérêt.
toasterquantic posted the 03/20/2019 at 05:36 PM
leonr4 Oui, je te lis, toi et ta secte et a part de la débilité profonde, j'y vois pas grand chose.
misterpixel posted the 03/20/2019 at 05:36 PM
jenicris C'est eux qui toucheront l'argent, après 3 Millions c'est très bien c'est certain. Mais en comparaison des derniers jeux Sony de cet envergure c'est moyen, il a dû coûter cher en dev mine de.
misterpixel posted the 03/20/2019 at 05:38 PM
jenicris Tant que ça se cantonne à un ou deux jeux, ça va, ils feront pas ça pour l'ensemble de leurs jeux, autant devenir éditeur sinon...
jenicris posted the 03/20/2019 at 05:42 PM
misterpixel comme de par hasard ça arrive depuis que Sony et QD ne sont plus en partenariat.

Sony a du leur laisser, pour service rendu par le passé et pour qu'ils continuent sans Sony, le soin d'utiliser les jeux qu'ils ont développé comme ils le veulent.

Ca montre surtout qu'ils sont en bon terme malgré que Sony est mis fin au partenariat.
mikazaki posted the 03/20/2019 at 05:46 PM
Le pc devient peu à peu mon support que j'utilise le plus.ces une bonne chose refaire Détroit avec tout au max en 4 k quel pied !!
aiolia081 posted the 03/20/2019 at 05:49 PM
Wow meme Detroit Bon je ne joue pas sur PC et je l'ai deja sous blister sur PS4 ... Trop de jeu à faire en ce moment.
icebergbrulant posted the 03/20/2019 at 05:50 PM
C'est ça la super news ?
eldren posted the 03/20/2019 at 05:51 PM
Bon bah top !

Epic sort les arguments en tout cas... J'ai pas encore d' l'appli
spartan1985 posted the 03/20/2019 at 05:52 PM
Cool et même étonnant pour Detroit!
Je pense que l'on peut également s'attendre à voir Quantic Dream bosser sur Xbox, il y a avait eut des rumeurs en début d'année.

J'ai kiffé Detroit Become Human, ça me tente bien de le refaire sur PC en tentant d'avoir la bonne fin, car lors de ma première partie, tous mes persos ont claqués.
Beyond Two Souls m'avait lui aussi bien plut, Heavy Rain, hormis les passages avec le flic et la journaliste, je l'avais trouvé correct sans plus.
rider288 posted the 03/20/2019 at 05:55 PM
Sony silencieux depuis 9 mois, Sony qui lache ses exclus. Sony va mourrir.
roy001 posted the 03/20/2019 at 05:57 PM
eldren normal que leonr4 de se faire insulté ouvertement par un no name toasterquantic ?
maxff9 posted the 03/20/2019 at 06:01 PM
Outer Worlds d'Obsidian sera aussi une exclu (temporaire) Epic Store.
jenicris posted the 03/20/2019 at 06:04 PM
tolgafury ça montre également que Sony en a plus rien à foutre de QD j'ai l'impression.
whiteweedow25 posted the 03/20/2019 at 06:04 PM
Ils saoulent a
misterpixel posted the 03/20/2019 at 06:05 PM
maxff9 Chaud, par contre là on peut légitimement le dire, Steam va vraiment mourrir à force
whiteweedow25 posted the 03/20/2019 at 06:05 PM
*Avec leur Epic Store de merde !
nyseko posted the 03/20/2019 at 06:05 PM
Ah super, 3 excellents jeux qui arrivent sur PC
aym posted the 03/20/2019 at 06:06 PM
icebergbrulant Et la vanne alors .
guiguif posted the 03/20/2019 at 06:13 PM
nyseko je vois que les films interactifs de Sony deviennent tout de suite plus interessants
icebergbrulant posted the 03/20/2019 at 06:13 PM
aym Pas de vanne sur cet article, je m'attendais à un DLC de Detroit, je suis attristé
suzukube posted the 03/20/2019 at 06:21 PM
Est-ce qu'il sera disponible sur Stadia ?
birmou posted the 03/20/2019 at 06:23 PM
Vague de PLS en vue
kaiserstark posted the 03/20/2019 at 06:23 PM
tolgafury jenicris C'est comme pour Journey sur l'Epic Store, Quantic à du négocier un contrat d'édition avec Sony mais ils ont l'air de faire ça que pour des développeurs avec lesquels ils ne travaillent plus.

suzukube Il y a une exclu d'un an sur l'Epic Store.
contra posted the 03/20/2019 at 06:31 PM
Aïe, coup dur pour les « ololz lé jeu Xbox son sur PC ».
zampano posted the 03/20/2019 at 06:33 PM
leonr4 les deux premiers jeux sont en 60fps sur ps4 deja. Donc je ne vois pas pourquoi ils ne le seront pas sur pc.
misterpixel posted the 03/20/2019 at 06:37 PM
contra C'est vrai que l'ensemble des jeux sont sur PC, puis bon, hormis ça, je pense qu'on est habitué maintenant avec le PS Now qui propose depuis des années des jeux PlayStation sur PC.

Après autant devenir éditeur si c'est vers une totalité des jeux portés sur PC qu'on se dirige.
birmou posted the 03/20/2019 at 06:42 PM
zekk posted the 03/20/2019 at 06:44 PM
milo42 posted the 03/20/2019 at 06:49 PM
nyseko Exactement

D'ailleurs faut que je me refasse Heavy Rain
aozora78 posted the 03/20/2019 at 07:01 PM
Sony veut surement gratter le max de thune possible sur ses trois jeux qu'ils ont financer, ils laissent donc quantic les mettre sur le store d'Epic avec qui ils ont l'air d'être tres ami.
andrasseth posted the 03/20/2019 at 07:03 PM
milo42,faire un QTE pour aller pisser,clairement la meilleure phase du jeu,quel visionnaire ce David Cage
gantzeur posted the 03/20/2019 at 07:04 PM
milo42 posted the 03/20/2019 at 07:12 PM
andrasseth Qu'on lui donne le Prix Nobel d'innovation
andrasseth posted the 03/20/2019 at 07:22 PM
milo42,il a déjà eu une récompense par les prudhommes, c'est déjà une reconnaissance en soi.
Faudrait pas trop le gater quand même
kevinmccallisterrr posted the 03/20/2019 at 07:28 PM
Jaaaaaaaasooooooooooooon
gemini posted the 03/20/2019 at 07:41 PM
Ça payera le développement du prochain jeu lol.
misterpixel posted the 03/20/2019 at 07:43 PM
gemini A condition que ce soit QD qui touche l'argent, ce qui n'est très certainement pas le cas, c'est même certain.
kambei312 posted the 03/20/2019 at 07:44 PM
Avec les échéances a venir de Sony je comprends pas qu'ils laissent filler ce genre de studio.
La force de Sony sur cette gen et celle d'avant c'est ses exclus!
Ils font quoi?
eldren posted the 03/20/2019 at 07:44 PM
roy001 j'ai vu, j'attendais de voir si ça irait plus loin avant d'agir...
gantzeur posted the 03/20/2019 at 07:46 PM
ca y est " Quantum'suce " va draguer tous les services et les gens vont pouvoir se rendre compte que ... c'est pas terrible
x2x3 posted the 03/20/2019 at 07:52 PM
misterpixel Tant que ça se cantonne à un ou deux jeux, ça va, ils feront pas ça pour l'ensemble de leurs jeux, autant devenir éditeur sinon...

La prochaine génération, ça risque d'arriver!
MS prépare clairement ce statut d'éditeur pour ses prochains jeux (on a eu la preuve aujourd'hui!) et ils savent que rester sur une seule console est suicidaire aujourd'hui vu le budget de certains gros hits.

Horizon, Spiderman, Uncharted 4, god of war ont rencontrés un grand succès car la PS4 est populaire. Imagine si ça n'avait pas été le cas? Les jeux n'auront peut-être pas été aussi rentable que ça...

C'est un peu ce que je pense depuis des mois, mais Sony à vraiment intérêt à s'assurer quelques exclus chez certains éditeurs pour sa PS5 car ils ne pourront pas vivre que de leurs IP. seul nintendo peut faire ça (ils le font depuis presque 20 ans!)

Ça va chier la prochaine génération, entre ceux qui veulent imposer le Cloud, ceux qui veulent faire disparaitre la console physique, ....
misterpixel posted the 03/20/2019 at 08:01 PM
xenofamicom Oui mais Xbox gardera ses jeux au sein de leur propre service je pense, Xcloud ou Gamepass, après que ce soit partout c'est pas un souci.

Quand je dis autant devenir éditeur c'est dans le sens où si Sony sort ses jeux partout sans passer par le PS Now par exemple, un service lié à PlayStation ^^
jenicris posted the 03/20/2019 at 08:03 PM
kaiserstark je pense totalement pareil.
gregnas posted the 03/20/2019 at 08:04 PM
Super nouvelle, moi qui n'ai pas la PS4 encore !!
leonr4 posted the 03/20/2019 at 08:06 PM
seul nintendo peut faire ça (ils le font depuis presque 20 ans!)

Et on l'a bien vu le résultat sans un minimum de tiers avec la N64, la NGC et la Wii U.
ostream posted the 03/20/2019 at 08:07 PM
Detroit va être sublime sur PC
sonilka posted the 03/20/2019 at 08:16 PM
Qu'en pense internet et Chieze ? Sony X Epic ? Un service en commun pour contrer Google/MS ? Unreal Tournament 4 en exclue PS5 ? L'UE5 developpé en parallele avec la PS5 ? La suite au prochain episode.
birmou posted the 03/20/2019 at 08:18 PM
sonilka Fait gaffe tu va être sa source
x2x3 posted the 03/20/2019 at 08:21 PM
misterpixel : MS essaiera de mettre ses jeux un peu partout!
Pour rappel, ils ont achetés un grand nombre de studio talentueux et c'est pour proposer du contenu un peu partout (en plus de leur console).

Si le vent tourne pour Sony, il y a de grande chance pour qu'il fasse pareille (et ça n'aurait rien de blâmable, juste logique vu la tournure de l'industrie).

Mais bon, on en est pas là du tout pour le moment! Ils préparent la PS5 et j'espère vraiment qu'ils la préparent bien


leonr4 : Sans les tiers, Nintendo réussi à bien vendre ses jeux, merci pour eux. Et c'est les jeux qui rapportent le plus.

La très bidesque Wii U a vu quelques jeux (made in nintendo) de son catalogue se vendre à plus de 3 millions voir bien plus.
La PSvita qui a aussi bidé n'a pas eu un seul titre qui a vraiment cartonné (au japon, le seul million-seller sur vita c'est minecraft!)

Sans les tiers depuis 20 ans, on voit le résultat... et aujourd'hui, avec le retour timide des tiers, Nintendo s'enrichit encore plus facilement. Leurs jeux battent des records (smash ultimate, zelda botw et mario odyssey pulvérisent les ventes de la série!)

Je suis pas certain qu'avec les gros investissement que sony réalisent pour la production de AAA, ils tiendraient aussi longtemps.
lez93 posted the 03/20/2019 at 08:24 PM
contra

Aïe, coup dur pour les « ololz lé jeu Xbox son sur PC ».

Et en quoi cette article vient donner tort à ceux qui disent cela ?
C'est pas parce que exceptionnellement les jeux de QD se retrouveront sur d'autre plateformes que ça anéanti l'argument qui veut que Sony bouclent leurs grosses exclus sur leur machine par rapport à MS dont 99 % de leur jeux sont sur PC.
Le jour où tu vois un God of War, Uncharted, Horizon, Spiderman etc sortir sur une autre plateforme (sauf velléité indépendantiste d'un studio comme c'est le cas pour QD) tu m'appelles car pour l'instant les débiles (comme le laisse supposer la formulation de ta citation) c'est pas ceux que tu pointes du doigts
jenicris posted the 03/20/2019 at 08:27 PM
lez93 surtout qu'en réfléchissant juste 30s on connait la raison de l'arrivée des jeux QD sur PC.
C'est du au fait de la fin de partenariat avec Sony.
nobleswan posted the 03/20/2019 at 08:27 PM
Putain
tolgafury posted the 03/20/2019 at 08:28 PM
jenicris N'empêche Sony est silencieux depuis 9 mois et aujourd'hui on a la news que trois exclusivités Playstation sort sur PC !
jenicris posted the 03/20/2019 at 08:33 PM
tolgafury deux en fait. Heavy Rain était une IP QD.

Après moi je pense que c'est du à la fin du partenariat avec Sony. Je vois pas d'autres explications.
tolgafury posted the 03/20/2019 at 08:39 PM
jenicris Oui je pense aussi tu as raison .
meaculparetour posted the 03/20/2019 at 08:45 PM
Le PC, le grand gagnant de la guerre des consoles lol
misterpixel posted the 03/20/2019 at 08:54 PM
jenicris Sony aurait très bien pu refuser, surtout pour Detroit qui n'a même pas 1 an, c'est un accord convenu je le crois
jenicris posted the 03/20/2019 at 09:02 PM
misterpixel entre QD et Sony?
tolgafury posted the 03/20/2019 at 09:14 PM
misterpixel jenicris Vous vous rappelez du voyage de Shuhei Yoshida à Paris avec un gars important de Playstation ? C'était peut être pour "vendre " les licences à Quantic Dream ...?
jenicris posted the 03/20/2019 at 09:19 PM
tolgafury le problème c'est que Sony est toujours mentionné sur le score de Epic pour Detroit.
birmou posted the 03/20/2019 at 09:19 PM
jenicris

L'autre explication c'est que Sony ont mentis pendant des années. Comme pour les jeux de ThatGameCompany ça doit faire partie du deal depuis le départ que ces jeux restent exclues PlayStation tant que le studio bosse en exclue avec eux.

Ils le savent depuis toujours que ces jeux allaient arriver sur PC. Les IP de 2 des 3 leurs appartiennent. C'est pas comme si QD pouvaient faire pression.

On s'est juste fait berné par Sony qui n'ont pas eue l'honnêteté d'être franc dès le depart.
jenicris posted the 03/20/2019 at 09:25 PM
birmou c'est possible ouais, mais je les voyais mal dire, que ça allait sortir sur PC dans quelques années. Notamment pour vendre les jeux et la com générale de la PS4.
misterpixel posted the 03/20/2019 at 09:28 PM
tolgafury Non, Shuhei était à Paris pour se rendre à Monaco le jour même pour le FIA de GT SPORT.

jenicris Et Epic Games qui a dû sortir le billet aussi, d'ailleurs j'espérais avoir un petit indice, il confirme à demi mot (il est au sein de Quantic Dream) que cet accord n'aurait pas pu se faire sans Sony, j'imagine qu'il sait de quoi il parle =) : https://mobile.twitter.com/m00tm00t/status/1108477847910449152
tolgafury posted the 03/20/2019 at 09:28 PM
jenicris Oui exactement comme pour Journey et Beyond Two Souls .
Et pour Heavy Rain il y a écrit Heavy Rain™ ©2009-2019 Sony Interactive Entertainment Europe, développé par Quantic Dream. “Heavy Rain” est une marque de Quantic Dream. Tous droits réservés.
nyseko posted the 03/20/2019 at 09:31 PM
Nintendo réussi à bien vendre ses jeux

Clairement, sur un parc de 13 millions de consoles, Nintendo arrive a vendre 8 millions de Mario Kart 8, 5.7 millions de SM3DW, 5.7 millions de NSBU, 5.3 millions de SSB, presque 5 millions de Splatoon. etc etc.

Ils ont un ratio de vente de jeu énorme, et on le voit sur la Nintendo Switch, ils ont vendu 15 millions de MK8D, 13 millions de SMO etc etc.

De plus, ce ne sont pas tous des AAA qui prennent 5 ans et 300 développeurs.

D:BH, c'est 30 millions de budget et combien de ventes ? C'est genre 2 millions, peut être 3 millions au mieux. C'est quand même assez faible comme nombre de vente et surtout ratio sur un parc de 100 millions de consoles compte tenu du budget du titre.

De tous, c'est Nintendo qui a le moins besoin de devenir éditeur multiplateforme car même si sa console bide et ne fait que 13 millions de ventes, ils arrivent à vendre quand même d'avantage de jeux que certains studio avec leurs AAA qui coûtent très chère.
jenicris posted the 03/20/2019 at 09:33 PM
misterpixel intéressant.

Sans l'accord de Sony sachant que Detroit leur appartient ça n'aurait probablement pas pu se faire c'est sur.

Mais moi je reste dans l'idée que Sony leur a laisser les jeux qu'ils ont développé. Suite à la fin du partenariat.
misterpixel posted the 03/20/2019 at 09:36 PM
jenicris À terme peut-être, car à quoi bon les garder n'ayant plus les équipes pour en faire des suites si l'envie y est, m'enfin, pour le moment c'est une stratégie voulu par Sony, c'est eux qui récoltent les fruits de cette arrivée sur l'Epic Games Store, au même titre que Ori demain sur Switch.
kaiserstark posted the 03/20/2019 at 09:38 PM
jenicris birmou Je pense que si Quantic était resté avec Sony, ça ne serait pas arrivé car ça ne change pas le fait que Sony aurait pu dire non pour Beyond et Détroit.

Je pense que même si leurs parternariat et finis, les deux restent en bon termes et Quantic à simplement demandé un contrat d'édition à Sony qui à accepté.

Pour les jeux ThatGameCompany, c'est encore autre chose car la personne qui les avaient signé chez Sony est parti chez Annapurna Games (en grande partie formé d'ex de Santa Monica) qui d'ailleurs aussi récupéré Edith Finch et Wattam.
misterpixel posted the 03/20/2019 at 09:41 PM
tolgafury J'ai trouvé son tweet un peu déplacé, je pouvais pas m'empêcher...
tolgafury posted the 03/20/2019 at 09:42 PM
misterpixel Ah ok d'accord merci pour la précision pour Shuhei Yosida . Juste il y a avait aussi un gars important concernant les acquisitions de Sony Playstation à Paris . Lui aussi c'était pour se rendre à la FIA de GT Sport ...étrange quand même . Mais bon c'est du passé.

Et intéressant l'échange Sur Twitter avec l'un des développeurs du studio .
Ton premier Tweet est super. Super d'accord avec toi.
kaiserstark posted the 03/20/2019 at 09:43 PM
Après tout ça, cela veut aussi dire que Sony à un moment va devoir trouver d'autres partenaires car ils ont dit qu'ils voulaient investir plus dans la création de contenus donc à voire se qu'ils feront.
tolgafury posted the 03/20/2019 at 09:43 PM
misterpixel Oui exactement c'est un petit peu moche
Et désolé du double post l'ami .
misterpixel posted the 03/20/2019 at 09:44 PM
tolgafury Pas de souci
tolgafury posted the 03/20/2019 at 09:48 PM
kaiserstark Qui a dit ça et quand ? Shawn Layden ? Merci et désolé du dérangement l'ami .
jenicris posted the 03/20/2019 at 09:49 PM
tolgafury kaiserstark misterpixel moi perso y a un truc qui m'intéresse davantage c'est quels vont être les nouveaux second party de Sony dans les années à venir?

Avec la tune que Sony a amassé depuis des années avec la PS4, ils roulent sur l'or. En cela ils doivent investir dans des jeux first ou second party. Peu importe. Mais ils doivent le faire.

Là je les trouve bien silencieux depuis quelques mois et je suis pas le seul à le penser.

Ils ont perdu QD, et on sait pas trop où s'en en est avec leurs autres partenaires.

J'espère qu'ils vont pas se limiter à leurs first party et du AAA.

Ils faut qu'ils continuent ce qu'ils font depuis la PS3.
First et second party AAA, AA et indé. Dans des genres varié.
jenicris posted the 03/20/2019 at 09:52 PM
tolgafury misterpixel kaiserstark de plus je suis dans l'idée qu'ils doivent sortir davantage d'exclus pour justement mieux rivaliser, et encore plus maintenant avec Google et compagnie et leur stream gaming pour donner de l'intérêt à leur console.
tolgafury posted the 03/20/2019 at 09:55 PM
misterpixel Guillaume de Fondaumière : Cela vient de Gamekult
C'est un beau message envers Sony Playstation

"Nous sommes si reconnaissants pour ces 12 fantastiques années de collaboration avec Sony Interactive Entertainment et pour tout ce qu'elles nous ont permis de créer. Ce nouveau partenariat avec Epic nous permet maintenant d'étendre nos produits à une plus grande base de fans et permettre aux joueurs PC de profiter de nos jeux", a déclaré Guillaume de Fondaumière. Comme les autres exclusivités Epic Games Store, les jeux Quantic Dream auront la possibilité de sortir sur d'autres boutiques après une année d'exclusivité. Les fiches de ces trois titres sont d'ores et déjà en place sur la boutique et n'attendent plus qu'une date de sortie. Elles confirment aussi que ces titres sont toujours la propriété de Sony, dont le geste sera sans doute assez fortement commenté.
jenicris posted the 03/20/2019 at 09:56 PM
kaiserstark tolgafury misterpixel faut déjà que Sony arrête ses délires de censures.
Ensuite qu'ils fassent en sorte de toujours avoir tous les tiers japonais comme de la PS1. Idem pour les occidentaux.
Mais également investir en masse dans des exclus. De vrais exclus.

J'espère que leur silence est dû à cela.
misterpixel posted the 03/20/2019 at 10:00 PM
jenicris Après faut pas oublier ce qu'ils ont déjà, les studios = à ceux de MS si c'est pas plus encore aujourd'hui (a confirmer) mais surtout les jeux qui arrivent encore d'ici l'arrivée de la PS5, il y en a en nombre et pas des moindres.

J'aurais trouvé plus gênant, inquiétant qu'ils soient silencieux et que derrière ils avaient plus rien. Au contraire je pense qu'ils le sont pour mieux nous surprendre, je doute pas qu'ils bossent derrière, plus que jamais pour la raison première qu'ils savent très bien que, malgré leur très bonne santé à tous les niveaux, sauf mobile, la marque PlayStation reste leur ambassadeur, leur image de marque la plus forte, leur source de revenue la plus forte, ils se doivent de tirer PlayStation vers le haut et d'essayer de rester leader du marché, je me fais pas trop de soucis pour eux.

Après ils peuvent se planter malgré tout, après tout en face il y a beaucoup plus d'argent, c'est une arme redoutable.

Voilà quelqu'un de reconnaissant. tolgafury

jenicris Pour la censure c'est pas une volonté de leur part après, ils ne gagnent rien à le faire et je pense qu'ils le savent très bien, après, il faut qu'ils comprennent que les autres ne le font pas et que donc ils doivent prendre au moins le risque de ne pas le faire, quand bien même ils touchent plus de joueurs, au pire ils prendront un procès ou je ne sais quoi, mais au moins ils pourront s'expliquer par la suite, sur la raison des censures, car à cause de ces procès...
tolgafury posted the 03/20/2019 at 10:07 PM
jenicris Oui je me demande aussi les nouveaux Second Party ( voir First Party ) de Sony ?!

Il y a Insomniac Games , Supermassive Games et Kojima Productions c'est tout non

Exactement je pense pareil que toi il faut plus d'exclusivités pour la PS5. Et de vrai exclusivités PS5 pas comme Microsoft ( Xbox et PC ).
jenicris posted the 03/20/2019 at 10:12 PM
misterpixel tolgafury pour les first party je m'en fais pas bien au contraire. Surtout sachant qu'ils agrandissent la plupart de leurs studios. Et je compte pas les deux nouveaux.

Pour les tiers également, ils les ont tous depuis la première Playstation, à eux de faire en sorte que ça dure.

Le truc c'est les second party. Qu'ils se séparent de QD et autre ok, mais qu'ils nouent de nouveaux partenariats alors.

Après c'est peu être ce qu'ils font actuellement. Je l'espère en tout cas.

Car pour moi pour la prochaine gen, je vois pas de raison de changer de constructeurs (je suis sur Playstation depuis 97). Si je prend une nouvelle console ça sera la PS5 au minimum. Sinon aucune.

C'est sur Playstation que y a les first party que j'apprécie le plus. Et tous les tiers, notamment japonais (le problème des Xbox).

Je ne veux plus jouer sur PC et le full stream façon Stadia, même si j'ai la co c'est non.

Donc que Sony se démerde à faire une excellente console de salon avec la PS5. C'est ce qu'ils savent faire de mieux alors qu'ils le prouvent encore une nouvelle fois.
misterpixel posted the 03/20/2019 at 10:13 PM
Puis en second party, Kojima Production, c'est quand même pas dégeu, tu fais bien de le rappeler ... tolgafury
kaiserstark posted the 03/20/2019 at 10:17 PM
tolgafury C'était la déclaration de John Kodera quand il est devenu président de PlayStation même si il est parti pour se concentrer sur le PSN, Jim Ryan était son vice-président donc cette stratégie ne devrait pas avoir changé.

Comme le dis jenicris, Sony va avoir besoin de trouver d'autres partenaires externes comme ils l'ont toujours fait par le passé mais ça faisait un moment qu'ils étaient avec les même studio donc je suis assez curieux de voir ce qu'ils vont faire sur ce point-là.
jenicris posted the 03/20/2019 at 10:19 PM
kaiserstark des jeux plus petits comme ceux de Japan Studio ou des jeux de plateforme comme Sly, Ratchet...c'est ça que l'on veut.
tolgafury posted the 03/20/2019 at 10:19 PM
misterpixel

jenicris "Je ne veux plus jouer sur PC et le full stream façon Stadia, même si j'ai la co c'est non."
Exactement même si j'ai une connexion de malade c'est non pour moi !

"pour les first party je m'en fais pas bien au contraire. Surtout sachant qu'ils agrandissent la plupart de leurs studios. Et je compte pas les deux nouveaux."

Les deux nouveaux ? Il y a le new San Diego ( peut être Naughty Dog San diego ) et l'autre c'est lequel ? Pour la VR ?
jenicris posted the 03/20/2019 at 10:21 PM
tolgafury j'avais lu qu'il y en aurait deux, mais je sais pas du tout si c'est du AAA ou de la VR. Ou du AA...
tolgafury posted the 03/20/2019 at 10:23 PM
kaiserstark AH oui je m'en rappelle c'est vrai . Il avait dit qu'ils allaient faire plus de jeux exclu et même peut être faire revivre d'ancienne licence .
jenicris posted the 03/20/2019 at 10:23 PM
Bon après pour les projets originaux ou plus petit y a Dreams, Concrete Genie, Medievil, Erika...
playback posted the 03/20/2019 at 10:28 PM
jenicris Dreams est loin d'être un petit jeu quand meme !
tolgafury posted the 03/20/2019 at 10:28 PM
jenicris Ah ouai je savais pas donc deux nouveaux studio first party ( normalment ) c'est cool ça !

Comme nouveaux partenaires second party tu vois qui comme studio ? Ou Tu aimerai quoi ?
jenicris posted the 03/20/2019 at 10:32 PM
playback lui est dans la case "original".

tolgafury un nouveau From Software biensur et pourquoi pas Sly avec Sanzaru Games.
Un nouveau Ratchet également avec Insomniacs.
kaiserstark posted the 03/20/2019 at 10:36 PM
jenicris Oui même Jak & Daxter, Sony à pas mal de licences qui pourraient faire de très bons AA dans une gamme de prix à la Ratchet sur PS4.

Sony doit aussi allez voir du côté du Japon car sur cette génération finalement il n'y aura pas eu tant que ça d'exclusivités japonaises et beaucoup d'éditeurs sont partis sur PC, ça peut-être un bon axe de progressions pour se distinguer de la concurrence.
tolgafury posted the 03/20/2019 at 10:39 PM
jenicris From Software c'est chaud je pense ...pour être Second Party ... Le studio veut pas à mon avis...

kaiserstark Ape Escape aussi
jenicris posted the 03/20/2019 at 10:41 PM
kaiserstark pour les jeux japonais c'est vrai aussi même s'ils ont encore quelques exclus avec les jeux Atlus ou Vanillaware, voir Falcom. Et certains sortent bien avant que sur PC comme les jeux de team Yakuza.

J'attends pas mal Japan Studio pour ça.

tolgafury Bloodborne est un jeu second party pourtant, idem pour Demon's Souls et c'est quasi certains qu'on aura un autre jeu FS exclu Playstation.
tolgafury posted the 03/20/2019 at 10:46 PM
jenicris : Oui c'est vrai il y aussi Déraciné sur PSVR aussi . J'ai dit n'importe quoi

Atlus Vivement le trailer du projet Fantasy Et il y aussi Cygames qui peut être un partenaire de choix pour Sony Playstation ?
jenicris posted the 03/20/2019 at 10:49 PM
tolgafury sur console ouaip. En tout cas ils ont parlé de la PS5. Que peu être ils sortiraient un remaster de Granblue Fantasy Relink dessus après sa sortie PS4.
tolgafury posted the 03/20/2019 at 10:51 PM
ravyxxs posted the 03/21/2019 at 01:37 AM
jenicris c'est peut etre benef pour Sony sur le long terme a voir.
kurosama posted the 03/21/2019 at 03:57 AM
Bon bah pour le gars qui a un bon pc,ca devient the plate-forme to be.
contra posted the 03/21/2019 at 06:21 AM
lez93 Ahh voilà. Ça commence les excuses fumeuses *pop corn*
lez93 posted the 03/21/2019 at 07:51 AM
contra

Excuses pas excuses. Mes affirmations sont argumentés et logiques tandis que n'importe quelle casu aurait pu sortir ce que tu viens de nous chier.
loonis posted the 03/21/2019 at 09:26 AM
kurosama Un bon PC a toujours été la plate-forme idéale pour jouer. Les consoles, à la base permettaient de jouer à un coût plus accessible... même chère , une console reste toujours moins cher qu’un Pc se disent certains.
Les exclues, jusqu’ici, justifiaient leur achat mais si ces exclues venaient à disparaître, il est clair que certaines personnes gagneraient à booster et investir pour un PC.
anakaris posted the 03/21/2019 at 09:19 PM
eldren désolé, je suis passé avant toi (je n'avais pas vu qu'on t'avais appelé à la rescousse). cela fait des semaines que je le surveille et qu'il est de plus en plus véhément et insultant envers certains membres, donc là ça été pour moi la goutte d'eau qui a fait débordé le vase
eldren posted the 03/22/2019 at 06:27 AM
anakaris ça marche
profile
Heavy Rain
0
name : Heavy Rain
platform : PC
editor : N.C
developer : Quantic Dream
genre : Narration
multiplayer : $