
Nintendo Switch Online : 8 millions d'abonnés
Après avoir été évasif sur le sujet, le nouveau PDG de Nintendo Shuntaro Furukawa donne un peu de clarté sur les premiers pas du service Nintendo Switch Online en annonçant avoir déjà 8 millions d'adhérents, sans compter ceux qui se sont contentés de la période d'essai gratuit, mais en n'oubliant pas que ce chiffre inclus les abonnements familiaux (qui pour 34,99€ par an peuvent inclure jusqu'à huit comptes).
Un bon premier pas donc qui permet à la firme d'enregistrer un chiffre record sur le marché du numérique (environ 360 millions d'euros pour le dernier trimestre 2018), ce qui reste certes sans commune mesure avec Sony et Microsoft mais il faut bien commencer par quelque chose.
Et justement, notons que le groupe Nikkei a affiné ses propos d'hier : selon leurs sources, Nintendo pourrait lancer cette année non pas un nouveau service mais bien une nouvelle offre d'abonnement un poil plus chère, mais forcément plus gratifiante sur le contenu. Ce n'est pas folie de parier sur des jeux offerts autres que du rétro.
posted the 02/01/2019 at 09:47 AM by
Gamekyo
Fortnite a l'air de bien s'en sortir également.
En tout cas ça fair beaucoup de gens arnaqués. Ils sont fiers, se serrent les pinces sur les bénéfices qu'ils amassent mais la qualité du service est toujours aussi pourri.
Pas un seul rond investi dans le online. Bravo Nintendo
Il y a 32 millions de machines écoulées mais bien plus de 32 millions de comptes (plusieurs par consoles donc).
ça reste pas mal pour un début mais c'est encore difficile de savoir exactement la portée faute de données.
Sinon une offre plus chère ça parait logique s'ils commencent à ajouter des jeux SNES puis peut être GB/GBA et N64. J'imagine que l'offre de base restera l'actuelle (online / cloud save / nes), et qu'on pourra payer plus chère pour ajouter les autres plateformes.
Enlève tes œillères ça ira mieux.
perso hors de question de mettre ne seraisce qu'un centime dans le online.
c'est la plus grosse joke de nintendo
Exact, même que le jeu se passe de leur chat vocal puant via smartphone si je ne m'abuse.
Car il me semble que Nintendo a communiqué avant les fêtes ou octobre le nombre de joueur online.
Puis payer un abo pour se retrouver avec du p2p sur Smash, quelle insulte, quel crachat a la face des joueurs.
Communiqué officiel :
"Note: Includes accounts within Family Memberships"
(et c'est logique.
si c'était vraiment 8 millions d'abonnés réels, leur revenus numériques n'auraient pas seulement doublés mais au moins quadruplé)
En même temps, les constructeurs ont toujours proposé des services moisis, il n'en tient qu'aux joueurs de décliner (coucou la X1 et l'impossibilité de prêter des jeux à ses amis).
Là on a 8 millions de moutons qui en redemandent, Nintendo aurait tort de se gêner : au menu, une Switch 1.5 low cost et un online payant "premium" donc plus cher. Côté jeux 2019 annonce un désert de nouveautés (donc sûrement une pelletée de portage WiiU pour changer).
Tout va bien.
Pas question que j'investisse là dedans par contre. Je prefere banquer dans les jeux qui m'interesse quitte a attendre une promo. (+ le online basique mais avec des jeux snes ça ferait plaisir)
Tu vas voir que l'annonce du online payant dans Pokémon couplé à l'abonnement de la Banque Pokémon va passer crème.
jeanouillz quand les joueurs auront compris que le p2p n'est pas le souci dans un jeu de combat, on aura fait un grand pas.
Donc c'est bien ce que je dis, enlève tes œillères, tu verras qu'il y a bien d'autres jeux qui utilisent le online et qui ont du succès, de plus il y a des jeux indés qui ne sont pas toujours comptabilisés dans certains tops, mais qui se vendent bien et qui utilisent aussi le online, comme par exemple : Rocket League.
- L'anti-cheat ? Inexistant.
- Les serveurs dédiés ? Inexistant.
- Les jeux NES : Bon..no comment, ils ferment la virtual console pour te pondre un truc tellement basique qu'on en rit.
- Le cloud save : OK ça oui faut des serveurs et du stockage.
Donc bon, moi je me suis inscrit parce que je veux jouer en ligne mais je suis très déçu de voir qu'après X années ils sont encore au niveau 0 du online.