
Sony : pas de PlayStation Experience cette année
L'annonce d'une conférence Microsoft le 12 novembre était une surprise, mais on apprend que Sony réservait lui aussi une nouvelle, mauvaise cette fois : pas de PlayStation Experience cette année.
Shawn Layden vient de confirmer l'information, indiquant sans langue de bois qu'ils n'ont pas assez de matière (software) pour pouvoir faire déplacer le public jusqu'aux USA, et que Sony ne préfère donc pas organiser de grosses attentes pour finalement pas grand-chose.
Une autre manière de dire qu'à part Days Gone et Dreams, les autres AAA comme TLOU II ou Death Stranding ne peuvent encore avoir de démo jouable à disposition du public.
Sauf surprise pour la Paris Games Week, rendez-vous en 2019 pour le prochain show Sony.
posted the 09/28/2018 at 06:49 PM by
Gamekyo
"C'est ce qu'à déclaré Naughty Dog lors d'un panel à l'E3, expliquant qu'ils "ne donneront pas de date de sortie pour The Last of Us : Part II jusqu'à ce qu'il soit très près de sortir".
gat Donc en gros quelques mois avant la sortie comme pour God of War et Detroit.
Mais j'espère vraiment que ce sera pour fin 2020 cette PS5. Pour laisser le temps aux dernières exclusivité de sortir et de passer à autre chose.
Si Death Stranding, The Last Of Us Part II, Wild, Ghost Of Tsushima et un ou deux jeux surprise first party sortent entre mi-2019 et mi-2020 ça laissera le temps aux joueurs de se préparer mentalement et financièrement à la venue de la PS5 sur le marché disons mi-novembre 2020.
Mais prévisible quand depuis des années tu organises 4 rendez-vous / an minimum à force tu épuises tes cartouches, plutôt que de faire une conf pour trop en montrer ils se réservent pour donner un E3 béton c’est pas plus mal, mais assez surprenant autant de franchise.
Ça aurait été bien d'avoir un projet venant de Japan Studio ou une collaboration pour combler un vide dans le calendrier mais en ce moment tous ce qu'ils sortent c'est pour la VR qui ne m'intéresse pas personnellement.
Après on a peu ou pas de jeux attendus chez les autres il me semble pour la suite outre Days Gone, on aura 4 mois à attendre (Juin) pour avoir des nouvelles ça fait beaucoup mais pas nouveau il me semble.
Je pense pas que si ils sont sur un gros jeu, il doit pas être bien avancé.
Pour déraciné par contre ouais ça a l’air d’être plus une expérience qu’un vrai jeu (ennuyeux il parait, bon la session durait 15 minutes)
J'ai toujours pas de ps vr ça vaut le coup?
on peut légitimement considérer que pas mal de jeux Tendo le sont ?
Je ne considère par un Kirby ou un Mario Tennis comme de très gros jeux si ca peut te rassurer.
(oui je rêve)
sonilka je fais quoi ? J'attends fin 2019 ? Donc plus d'un an. C'est pire que chez Nintendo.
Donc tu es en train de dire que tout ce qu'à à proposer la PS4 entre début Octobre et Mars prochain, ne va pas se retrouver dans ta console ? Y a de tout, du jeu jap, occidental, VR, indé,... je sais pas ce qu'il te faut a un moment
Elle va proposer Anthem, Spyro Trilogy, Fallout 76, Hitman 2, Red Dead Redemption 2, Catherine Full Body, Metro Exodus, Ace combat 7, Devil May Cry V, Assassin's creed Odyssey, Persona 3/5 Dancing, Darksiders 3, Just Cause 4, Earth Defense Force 5, Days Gone, Kingdom Hearts III, Sekiro, Dead or Alive 6, Resident Evil 2 Remake surement Dreams, Medievil, Concrete Genie etc... et j'en passe. C'est pas ta switch qui va proposer ça...
Switch = Mario bros U Deluxe, Yoshi, Pokémon, Mario Party, Smash Bros
Japan Studio travaillent évidemment sur un projet plus gros mais il y a Astrobot de la team Asobi qui est un vrai gros jeu et Déraciné avec From Software, c'est en VR certes mais il ne faut pas les dénigrer.
La date de God Of War on l'a connue 3 mois avant sa sortie donc ce sera comme ça pour la plupart des AAA Sony désormais
Comme dis plus haut, les Game Awards seront l'occasion de surement dévoilé des choses alléchantes pour la suite, pour Sony comme pour les autres...
sonilka T’es cohérent alors, mais sinon oui c’est tout l’intérêt de la VR, ça rend l’expérience bien plus immersive, pour avoir essayer la "démo" du premier je t’assure que ça rend très bien, si tu as l’occasion de tester un jour tu verras.
Après juste pour dire que à côté c’est tout de même de l’argent et des devs alloués pour les productions VR, ça empiète sur le’ reste et on peut le regretter quand on aime pas la VR.
Ce qui nous ramène à Dreams, Medievil (annoncé on ne sait pas trop pourquoi l'an dernier puisque depuis c'est silence radio) et Concrete Genie. J'ai dégraissé le mammouth on dirait bien
Comme plus grosse équipe interne à JS de ce qu'on sait on a :
Celle Keiichiro Toyama (Gravity Rush) qui travaille sur un nouveau jeu d'action.
Celle de Knack qui maintenant est dirigé par une des personnes qui était lead sur Ape Escape.
Et enfin celle de Tsutomu Kouno qui travaille apparemment sur un projet de science-fiction.
Après en décembre dernier, tu avais plein de types de Japan Studio qui te disait vouloir montrer sur quoi ils travaillaient en 2018 pour finalement rien nous montrer
https://www.dualshockers.com/sony-playstation-japan-new-games-wild-arms/
DEATH STRANDING
LAST OF US 2
GHOST OF TSHUSHIMA
DAYS GONE
et encore quelques autres la PS4 a encore de beaux jeux devant elle...on est en fin de gen ,annoncé des jeux aux differents events n'aurait aucun interet si il y a rien , d'autant qu'il y a encore des jeux comme wild de M.Ancel qui est encore en dev' donc , on a suffisamment de quoi faire sur cette fabuleuse machine , rien a dire Sony a vraiment mis le paquet....
Eux ils sont en fin de générations, ils savent que beaucoup de gros jeux sortent à côté. Ils ne vont pas noyer la communication de jeux first party qui arrivent début 2019 avec les 3 gros restants, chaque chose en son temps.
Nintendo entre maintenant et fin Mars ça ne se bouscule pas non plus niveau exclusivités first party après 9 premiers mois assez désert en 2018 (un kirby fainénant et un Mario Tennis beau mais pas bien fini)...
Mario Party, Smash Bros, Pokémon (sérieusement tu vas te jeter dessus celui là ?), et Mario bros U deluxe (et sur celui là ?)... (Yoshi sort vaguement au printemps)
Hâte de voir les prochains chiffres.
oui mais s'ils sortent un ps vr pour la ps5 autant attendre
HS sinon, je sais pas si vous avez vu mais PlayStation Music a peut-être fait une connerie, ils auraient donné la date, l’année du moins de sortie de TLOU 2 et si on en croit leur page YT, c’est bien pour 2019 https://pbs.twimg.com/media/DoNk6jHXUAAW2JL?format=jpg
Et c'est loin d'être la folie depuis...
M'enfin bon ça sent la pente descendante de toute façon le temps passe
Kaz hirai me manque deja
Bref comme dis plus haut, tant mieux, il ne sert à rien de faire un PS Exp si tu n'as rien de neuf à presenter.
Jeux que tu retrouveras sur PS5, en mode remastered un an après
2019 sera bien fourni (TlOU Ghost Days Gone voire Days Stranding..) et Sony a déjà montré du concret dessus.
Early 2020 ils annonceront la PS5, E3 2020 le soft, sortie fin 2020 et la vie continuera son chemin.
Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait que les exclusivités à faire sur une console. Ça, c'est juste la remarque biaisée d'un fanboy du camp d'en face qui fait semblant de ne pas comprendre que même si ça change pas la vie, avoir la VR, les jeux japonais, les deals marketings sur les plus gros third party, un catalogue riche et varié et deux AAA première classe exclusifs par an en moyenne, ça pèse dans la balance du destin commercial d'une console face à une concurrence qui a passée l'essentiel de sa gen à se reposer sur les éditeurs tiers. C'est tout. Faut te faire un dessin ? Et puis en période creuse, quand tu as d'excellentes productions exotiques qui viennent dynamiser l'actualité comme Yakuza, Dragon Quest ou Ni no Kuni, ça change pas la face du globe, mais c'est toujours mieux que rien.
J'ajoute que cette année encore, sur les 9 premiers mois, on n'a pas vu défiler tant de mastodontes médiatiques que ça...
À part Monster Hunter World, Dragon Ball FighterZ, Far Cry 5, c'était clairement pas la fête côté jeux multiformats.
Donc forcément, quand tu alignes du Street Fighter 5 : Arcade Edition, Shadow of the Colossus, God of War, Detroit, Dragon Quest, Spiderman, Moss, Yakuza, Ni no Kuni et j'en passe, qui sont pour la plupart les titres les mieux reçus de 2018, il y a un lourd feedback derrière.
Personne n'a pu passer à côté des phénomènes God of War et Spiderman cette année, qui ont fait un démarrage équivalent (ou même meilleur) qu'un Far Cry 5 dispo sur tout un tas de machines.
Mais je crois que l'explication plus simple que cela, les jeux qui sortiront dans 3 ans seront sur next-gen, donc pour l'instant, ils ne peuvent rien annoncer et surtout rien montrer.
Ce qui compte c’est que les jeux sortent entre temps.
Je préfère une annonce 3 ans à l’avance qu’un E3 basé sur des logos et annonces orales juste pour meubler le plus facilement possible (même si ils arrivent 2 ans après ).
Bon et côté MS, pareil.
On sait tous (du moins je l'espère, quand même) pourquoi Nintendo à annoncé beaucoup de titre en 2017 sans rien montrer, c'est pour rassurer sur l'avenir de la console.
Mais fondamentalement, je préfère découvrir des jeux 1 an à l'avance maximum, comme je le disais, je n'éprouve aucune satisfaction à baver sur des images pendants 3 ans.
Au final la seule chose que tu retiens c'est ca ? Branche ton cerveau 2s et oublie le coté fanboy, tu verras après c'est plus simple pour échanger. Si tu es content des 18 derniers mois de Sony coté exclu first, grand bien t'en fasse. Je trouve que depuis la sortie de Horizon, le planning est mal géré. Suffit de comparer 2016/2017 (même 2015) à 2018. L'espace entre chaque sortie first s'accentue et il n'y a même pas de projets moins "ambitieux" (style Tearaway, Puppeteer, Until Dawn) pour patienter.
nyseko Si au moins cela voulait dire qu'ils allaient arrêter d'annoncer leur jeux 3-4 ans à l'avance...
Tiens l'exact opposé de Sora78. L'un ferme les yeux et ne trouve rien à redire sur la gestion du planning chez Sony, l'autre sort des chiffres à peine exagérés (mais alors à peine) pour taper. Dans les 2 cas, l'objectivité est absente.
Et je trouve que c est une erreur strategique que de laisser un boulevard pour la concurrence.
Je doute que kaz hirai, le mec qui a connu la galere de la ps3, aurait baissé la vapeur.
C est mon point de vue.
Allez vendredi qui arrive c est assassin s creed
#dream
Ensuite, je pense que si ce PSX a été annulé c'est aussi parce que rien qu'aux Game Awards ils risquent d'êtres pas mal présents niveau trailers en fait. Rien que Days Gone et Death Stranding... Et j'ai du mal à ne pas voir Naughty Dogs refaire parler de LOU2.
Tiens pour ta gouverne, Metroid Prime 4, SMTV, Fire Emblem, No More Heroes, Bayonetta 3 et Deamon X Machina, ne sont pas tournés vers un publique de personne à porter des pyjamas comme tu sembles être prêt à rabaisser les gens.
marcus62 Planning Hypothétique :
Luigi's Mansion 3 annoncé pour 2019
Animal Crossing annoncé pour 2019
Yoshi annoncé pour 2019
Pokemon annoncé pour 2019
Deamon X Machina annoncé pour 2019
Town annoncé pour 2019
Travis Strikes Again janvier 2019
Fire Emblem annoncé pour printemps 2019
Metroid Prime 4 Sans date
Bayonetta 3 sans date
Au japon possible sortie
SMTV
Yokai Watch 4
On est dans la caricature forcé de constater.
nyseko Si Days Gone, Dreams, TLOU2 pour ne citer qu’eux, sortent en 2019 pas sûr que ce soit le cas, puis bon je vais le dire encore même si ça déplaît, mais sortir des jeux Nintendo de façon rapide est bien plus simple qu’un Sony ou MS, dans la mesure où se sont les seuls à proposer des jeux peu ambitieux en terme d’argent comme de développement dans l’extrême majorité, des suites, des jeux sans scénario (ce qui prend énormément de temps en dev + Motion capture) leur concentration réside dans les jeux de plateforme (aussi bien que peuvent être certains) bien sûr y’a des exceptions.
Mais de ce fait, c’est tellement pas comparable.
Rien que la suite de ton commentaire en est un bel exemple.
Mais de ce fait, c’est tellement pas comparable.
misterpixel +1 Il n y a qu'à voir le catalogue des remasters des suites du réchauffé peu de nouveauté et doté d'une technique obsolète, scénario peu travaillé voir inexistant sur la plupart de leurs productions, gros manque de jeu AAA maison contrairement aux jeux à petit budget bien présent ce qui en dit long sur l'ambition de Nintendo bref c'est totalement l’opposé des deux autres
Et Metroid Prime 4 ça m'étonnerait quand le voit en 2019.
Bref oui c’est pas comparable et il serait bien de le reconnaître, sans pour autant penser qu’on pense qu’il s’agit de mauvais jeux pour autant, facile comme raccourcis.
Sony rien que sur cette génération pas mal de nouveautés :
Tearaway
Driveclub
The Order 1886
Bloodborne
Horizon Zero Dawn
Detroit Become Human
Spider-Man
Days Gone
Dreams
Ghost Of Tsuhima
Death Stranding et j'en oublie surement
Bref, plus que n'importe quel autre constructeur, à partir de là la comparaison n'a pas lieu d'être.
Ils doivent s'occuper à préparer l'arrivée de la ps5.
- Ori
- Quantum Break
- Recore
- Sea of Thieves
- Ryse
Et j'en oublie sûrement un ou deux.
Ok c'est raisonnable
Maintenant critiquer Nintendo pour les remasters alors que Sony a sorti pratiquement tout son catalogue ps3 sur Ps4, c'est quand même plutôt drôle.
Après ta liste est plutôt drôle, car mise à part Media Molecule et à la limite From Software. Tout le reste ça a beau être des nouvelles licences, c'est du vu et revu. Horizon monde ouvert standart, Days Gone jeu de zombi qu'on a déjà vu 1000 fois partout en plus avec un cadre environnemental presque cliché, Detroit, niveau gameplay c'est la même chose que Heavy Rain et Beyond, The Order 1886 TPS vu revu et rerevu, Ghost of Tsushima à voir, mais ça a l'air d'un basique.
Par contre oui Death Stranding, rien à dire, il est dans mon top 3 des plus grandes attentes.2
Ouais c'est sur que le dernier Zelda, Mario Odyssey, le prochain Metroid ou encore SSBU sont des petits jeux sans ambition.
des jeux sans scénario
Le scenario n'est pas un gage de qualité. Et rien n’empêche Sony de proposer des jeux plus léger comme se fut le cas sur PS3. J'en reviens encore à Tearway ou Puppeteer.
ce qui prend énormément de temps en dev
Développer un gameplay riche et addictif ne prend certainement pas moins de temps. Je prends un exemple tout bête : The Order. Ça pour avoir du scénario (volant pas haut), de la motion capture et des environnement détaillés, la y a du monde. Par contre coté gameplay, c'est le néant.
Inversement, Bloodoborne n'a pas pas de scénario a proprement parlé (du moins pas dans le sens classique parce qu'en vrai le jeu est une vraie mine d'infos pour celui qui aime réfléchir et chercher), pas de motion capture. Mais il dispose d'un gameplay de grande qualité couplé à un level design de folie. Sans parler de l'OST ou de la DA. Et il n'a pas eu besoin d’être développé pendant X année.
D'accord avec toi sur le fait que Nintendo ne peut pas vraiment se permettre d'avoir des développements énorme vu l'absence des tiers.
Après ils ont tellement de licences qu'ils peuvent tout de même faire un jeu vraiment ambitieux à la Zelda plus souvent quand même à coté d'autres sorties.
Concernant les remasters, Nintendo en abuse clairement beaucoup plus que Sony, TOUT le catalogue Wii U y passe alors que sur PS4 il y à beaucoup de remaster tiers, pas que du Sony.
Ils n'ont d'ailleurs pas sortit les 2 Infamous, les 3 Resistance, les 3 Motorsotrm, les 2 Killzone, les 2 GT, les 2 Little Big Planet + le Karting, les 4 Ratchet, les 2 Socom, StarHawk et Warhawk etc... bref ils en ont encore la blinde sous le coude et ont sortit le "Minimum".
Ils sont est très loin de ce que fait Nintendo en ce moment.
Et aussi, leurs jeux PS3 sont vraiment retravaillé (1080P, souvent 60FPS, textures et autres souvent refaite, plus d'alliasing et j'en passe.
Les "remaster" Switch n'en sont pas, ce sont de simple portage 90/95% identique à la version Wii U (la reso ne change pas le jeu, et encore c'est juste en mode salon)
Pour la suite de ton com c'est juste hilarant.
Si les nouvelle IP Sony sont du vu et revu, c'est quoi les énième suite de suite de suite simpliste que Nintendo te refourgue depuis depuis plus de 35 ans et que tu achète toujours sans broncher?
Bon courage.
#Sony=Level 99# !!
Il y a toujours eu un trou d'air plus ou moins persistant dans l'offre first party de Sony durant le second semestre de l'année, c'est absolument pas nouveau dans le cas de la PS4.
Ce sentiment là, il s'est juste accentué avec le lancement du PSVR, qui monopolise des ressources habituellement allouées à d'autres projets intermédiaires, puisqu'en l'occurrence Sony déshabille Pierre pour habiller Paul. Pas le choix.
Et puis on est en fin de cycle, il y a déjà des effectifs qui planchent sérieusement sur la next-gen.
Maintenant ce n'est plus comme dans le temps où produire un gros titre c'était une formalité qui se torchait en deux ou trois ans...tous les plus grands éditeurs ont vu leur nombre de sorties baisser drastiquement d'une année sur l'autre depuis 10 ans. C'est une tendance qui s'observe partout.
Par ailleurs, misterpixel a raison. On ne peut pas dire que Nintendo s'est énormément foulé en 2018 et c'est d'autant plus incompréhensible qu'ils sortent d'une longue traversée du désert avec la Wii U et que la Switch n'en est qu'à ses débuts...
Pour une boîte abonnée aux projets mineurs et opportunistes qui se reposent sur des vaches à lait commerciales déclinées à toutes les sauces et qui témoignent d'un véritable néant artistique comme la plupart des Mario, c'est plus que petits bras.
Car on ne va pas se mentir hein...chez eux, des grosses productions comme le dernier Zelda ou Mario Odyssey, cela n'arrive qu'une fois tous les 4 ou 5 ans en moyenne, tout ce qui gravite autour de ces mastodontes et qui tirent profits des mêmes mascottes sont des projets mineurs torchés en deux-deux pour combler les trous...et Dieu sait qu'avec les éditeurs tiers qui ne s'impliquent pas chez eux, des trous il y en a à boucher.
J'ai chopé pavéland et ça neutralité
Nintendo en 2018 c'est Bayonetta (portage) , Mario Tennis (projet bis) , Donkey Kong Tropical Freeze (portage) , Captain Toad (portage) , des extensions pour des suites parues l'année dernière (Splatoon et Xenoblade), Hyrule Warriors (portage) , Kirby (projet bis, et au moins le troisième Kirby en un an), Sushi Striker (jeu 3DS à la base), Octopath Traveler, Go Vacation (pur sous-produit casual opportuniste), Nintendo Labo et là il y a Super Mario Party qui arrive... Youhouuu...ici, l'avenir n'est rien d'autre qu'un long passé. Si demain on nous disait que tous ces projets réunis ont valu moins de temps et d'argent à produire qu'un truc comme God of War, je crois que ça n'étonnerait personne. La Switch sent encore le plastique neuf, et pourtant les projets d'envergure sont soit loin devant, soit loin derrière.
Une tout petit passage qui a direct concentré les réponses. Et le pire c'est que je ne vante même pas Nintendo.
Il y a toujours eu un trou d'air plus ou moins persistant dans l'offre first party de Sony durant le second semestre de l'année, c'est absolument pas nouveau dans le cas de la PS4.
C'est vrai. Sony a souvent préféré se concentrer sur le premier semestre sur cette gen. Mais on avait aussi plus de visibilité sur le reste de l'année et sur la suivante. Cette année, maintenant que Spiderman est sorti, on sait juste que DG arrive en février et c'est tout. Il n'y a pas de nouvelles grosses ip en préparation et celles deja connues laissent à penser qu'elles n'arriveront pas avant un moment. C'est frustrant. Et ca va à l'encontre de ce qu'à fait Sony niveau annonce sur cette gen. Généralement on avait une nouvelle IP annoncée et la sortie intervenait dans les 2 ans (Bloodborne, Horizon, GoW, GTS etc.). La DS et TLoU sont annoncés depuis 2016 et on ne sait toujours pas si on aura une chance d'en voir un des deux en 2019. Dreams ne cesse de jouer à cache cache (sans compter qu'il aura monopoliser tout MM sur cette gen) et Wild est aux abonnés absents. Y a quand meme de quoi être critique sur la gestion des annonces autour de ces jeux.
Et certains disent que 2018 est une grande année pour la Nintendo Switch. Si on enlève tous les portages, il reste plus grand chose et pas grand chose d'intéressant et aucun véritablement de AAA.
La politique éditoriale de Sony c'est maintenant la même que beaucoup d'éditeurs : ils concentrent leurs efforts sur de grosses productions à l'impact médiatique fort et au destin commercial dessiné d'avance, ils monopolisent l'essentiel de leur force de frappe first party sur quelques blockbusters aux temps de développement qui ne cessent de s'allonger, et ils supervisent de moins en moins les titres indies et intermédiaires, jugés plus utiles en début de gen pour enrichir un line-up où tout est à faire qu'en fin de cycle où tous les dés ont été jetés.
2019 ne pourra être qu'un meilleur cru pour la Switch, ça c'est clair.
J'ajoute que Sony ne veut plus annoncer ses jeux trop prématurément, cela a été dit ouvertement et à plusieurs reprises au cours de ces deux dernières années, et d'une certaine manière, l'absence de PSX cette année est probablement l'une des conséquences directes de cette nouvelle politique. En plus on est dans une période de transition, la plupart des trucs qu'ils préparent en coulisses sont destinés à un autre avenir que celui d'une PS4 en fin de vie.
J'ai perdu mon temps dans des sites ou les forums infectes de gamekult et j'en passe... et je dois dire que ça fait du bien de vous lire.
Respect, discussions saines etc et ça même si il y a des aimants d'un constructeur ou d'un autre.
Vraiment félicitation les forumeurs de gamekyo, j'aime déjà!
Y a wild et dream c'est vrai qui jouent à cache cache. Après peut être que sony hésite ou a hésité avec la date de sortie de la ps5. C'est ce qui explique peut être qu'on ait pas de date pour last of us, death ou ghost of tsushima.
Puis comme dit cajp45 chacune à ses jeux et c’est très bien, je mettrais pas en opposition ces machines si d’autres le faisaient pas et seraient plus objectif.
Salut c'est quoi cette histoire de premium ?
J'étais premium chez gamekult donc ça me gênera pas si le site est vraiment cool.
lol on dirait bien
Les faits sont là. Stop la mauvaise foi.
La moitié des jeux sortie sur Nintendo Switch ne sont pas des portages de jeux sorties sur Wii U. Et la je parle du catalogue entier, incluant Doom, Wolfenstein 3D, LA Noire, Xenoblade Chronicles etc. On en est très loin.
Peut être que tu voulais dire "la moitié des jeux sortie par Nintendo sont des jeux sorties sur Wii U"
Aujourd'hui peut être, il faudrait faire la liste mais effectivement nous devons pas être loin de la moitié. Ce ne sera plus le cas en 2019 avec certitude, vu la liste annoncé.
Maintenant ou est le problème ? Tu possède une Nintendo Switch ET une Wii U et ça te pose un problème ?
Parce que moi je ne possède qu'une Nintendo Switch, donc je suis bien content de pouvoir jouer à Captain Toad maintenant sur ma console.
Aujourd'hui, il faut arriver à essayer un peu d'analyser la situaton et de réfléchir 5 minutes pour comprendre le principe derrière ces portages.
Driver écrit un truc pas trop bête plus haut "ils [Sony] supervisent de moins en moins les titres indies et intermédiaires, jugés plus utiles en début de gen pour enrichir un line-up où tout est à faire qu'en fin de cycle où tous les dés ont été jetés".
Le principe est le même avec Nintendo, le but est d'enrichir le plus possible le catalogue de la console pour le démarrage de celle-ci. Et les portages sont un moyen très simple de porter de très bon jeux pour le début de la console, le temps de sortir de nouveaux jeux par la suite.
Parce que oui, sortir des jeux, ça prend du temps et c'est impossible pour un studio de sortir 6 assez gros jeux en 1 an, personne ne le fait.
Et enfin, vous oubliez systèmatiquement une donnée fondamentale, la Wii U s'est vendu a 13 millions d'exemplaire, la Nintendo Switch est déjà à 26 millions. Donc même en considérant que chaque acheteur de Wii U a pris sa NSW, tu as 13 millions de personnes qui n'ont pas pu acheter les MK8, DKCTF, CPTT etc. Et comme on sait bien que tous les possesseurs de Wii U ne sont pas passé sur NSW, tu as donc probablement 20 millions de joueurs qui n'ont pas eu ses jeux. Et dans un an ce sera 40 millions.
C'est juste du bon sens de ressortir une ludothèque d'une console qui n'a pas marché sur une nouvelle console, pour enrichir le line up, amortir des jeux qui auraient pu mieux se vendre et toucher des joueurs qui ne possédaient pas la précédente console.
Ce plaindre ou pire ce moquer des portages, c'est juste n'avoir aucune capacité d'analyse du domaine ou juste vouloir se moquer.
Oué, enfin, la bagarre de kekette se fait depuis des plombes à coup de liste d’exclusivités à venir sur telles ou telles consoles, leonr4 ou spilner ne font que jouer avec les braises.
Brasier que tous le monde à allumer en pissant son huile dessus, pro-S comme pro-N.
De là à les insulter de cassos... fais pas genre "moi je suis un gamer, je suis neutre, les pro-machin de Gamekyo sont ridicules", tu trompe de moins ne moins ton monde
Tout est effectivement possible. Après le meilleur est à venir pour moi. Days gone je l'attends pas mal, last of us j'adore, death stranding curieux, ghost of tsushima a l'air top.
Après j'imagine un horizon zero dawn 2 sur ps5, voire un bloodborne 2 (on peut rêver non?) et là c'est la hype totale.
anakaris Moi je veux pas faire ma chialeuse mais à une époque je m'étais mangé un ban pour "Abruti"
Sony va devoir mettre le paquet niveau com' car au contraire je pense qu'il va être plus difficile pour lui de connaitre le succès de LBP dans la mesure où il est compliqué et ne possède pas vraiment de DA, les sackboy étaient "mignons" et attirant pour les enfants (mais pas qu'eux)
Par contre si y'a de vrais talents sur le jeu, je serais pas étonné que Sony lors des prochaines conférences mette en avant les jeux créer dans Dreams dans la zone VR ou pas d'ailleurs, y'a moyen qu'il soit un long seller.
Si l'engouement s'empare de la sphère de communication Youtube, c'est banco, ça va généré une hype immense et on risque de voir des créations magnifiques.
Ceci dit, je comprends parfaitement ton raisonnement. Mais les versions remasterisées de Uncharted ou de The Last of Us sur PS4 ou de Halo et de Gears of War sur Xbox One. On peut aussi se dire qu'ils sont destinés à tous ceux qui n'ont pas pu les faire sur la gen précédente car ne possédant pas de PS3 ou de Xbox 360.
Je connais beaucoup dans mon entourage, qui n'ont pas eu de PS3 ou qui étaient chez Xbox, qui sont passés à la PS4 et ils ont pu ainsi profiter de Uncharted ou de The Last of Us.
oui en effet pourquoi pas lol
Tu veux parler de Microsoft et de ses jeux annoncés bien en avance ?
Pas bien de mentir M.Balkany