"J'entends les gauchistes dans mon oeillette me dire que le méchant Nintendo est entrain de s'étendre et de s'enrichir sur le dos des pauvres petits consommateurs! Il a changé le petit artisan de Kyoto tiens! On le reconnait plus!!!:8o:"
"Ghost of Yotei c'est vraiment pas le genre de jeu que j'aime. C'est typique de ces jeux occidentaux qui misent tout sur les graphismes pseudo réalistes, et ça donne des personnages qui bougent comme une IA et des combats pas très harmonieux au niveau du design, c'est un spiderman déguisé en japon féodal tel que le non japonais le perçoit. C'est grandiloquent, presque prétentieux dans la mise en scène, et c'est avant tout pour moi une "vision de gaijin du japon", un Japon qui n'existe que dans l'imaginaire occidental depuis les années 50, taillé pour le consumérisme de masse. Le bullshitdo, les mangas, la j-pop, le code d'honneur des samurai... Tout ça c'est pas le vrai Japon et vous le savez, c'est pour nourir notre imaginaire et nous faire cracher de l'oseil, tout en maintenant notre addiction a la dopamine, mais vous le savez, je vous apprend rien :)
Alors oui ce n'est pas forcément directement comparable, mais à titre personnel je trouve un zelda botw/totk bien plus pertinent et satisfaisant. Les jeux comme ghost of Yotei se joue par soif de scenes violentes et de "réalisme alternatif". Et puis c'est aussi pour se dire qu'on a de bon gros jeux satisfaisant sur sa grosse becane et au final c'est un plaisir par procuration. Après oui c'est beau, on ne peut que saluer la prouesse purement visuelle/techniques de ces jeux là avec les effets ray tracing, les temps de chargements quasi inexistents etc... Mais sans intérêt pour moi, ces jeux là, comme Spiderman, God of war etc... C'est la forme sans le fond.
Matio Galaxy 1 et 2 pour le coup ça a plus de sens même si c'est considéré comme du réchauffé. Mais faut dire qu'ils sont tellement bons ces jeux là qu'il n'y a pas besoin d'un remaster complet, un lissage propre suffit, comme ça a été ke cas pour Wind waker sur Wii U et Switch. Et leurs lissages sont propres... Quand on y réfléchit le prix n'est pas si exagéré que ça quand on prend en compte ces facteurs. Ok les AAA qu'on voit sur les state of play en mettent plein la vue mais au fond ils sont vides, cette industrie et ce modèle AAA est un macdo videoludique fait pour rendre addict a un modele de consommation.
Nintendo n'est pas mieux dans le fond, dans le sens où ce qui compte pour l'entreprise elle même c'est de s'enrichir, mais là je parles de leur jeu, pas de leurs intentions capitalistes qui sont somme toutes normales. C'est seulement dans l'esprit malade des gauchistes que gagner de l'argent est mal perçu. Que ce soit le modèle AAA occidental, le modèle Nintendo et même maintenant le modèle chinois encore différent, ce sont tous des modèles qui poussent à la consommation. Pour moi a plus d'intéret, même s'il est cher aussi. Après il faut être rationnel, ce n'est pas un tel ou un tel qui devient de plus en plus avare, c'est le coût de la vie qui augmente, on le sait tous et on le voit partout."
"@hyoga57 justement pas tout le monde n'a la ps5 mec, parceque ça n'intéresse pas tout le monde de claquer de la thunne pour une becane dont la puissance justifie la mise en valeur de nanars interactifs...
Donc pour quelqu'un qui a choisi la Switch 2 comme console principale, et c'est tout à fait compréhensif, tu peux y jouer dans des conditions tout à fait correct en portable ou en tv. Et les 2-3 pixels de plus sur ps5 le quidam il s'en tape, il veut seulement avoir un bon jeu. Et que ce soit un jeu physique ou une "gamekey card de merde" comme tu dis, ça reste le même jeu. Et d'ailleurs le demat ça ne gêne pas le grand publique, la preuve avec le gamepass et surtout steam... Faut arrêter un peu de faire le pérroquet en répétant les idées à la mode chez les N-haters, c'est futile car ça changera rien au cours des évènements"
"Perso je préfère ce type de remaster que des remakes complets. Là ça reste le même jeu. Quand tu joues a re remake ou ffvi remake, ce sont des jeux totalement différent, réimaginés. Même si ça suit les mêmes pattern la sensation est différente. C'est pour ça que le terme "re-imagined" employé pour DQ VII est bien plus pertinent..."
"Que ce soit dans un state of play ou un N direct, ca sera toujours 2-3 surprises max, ça ne peut pas en être autrement, sinon ça serait comme faire la traversée du desert en finissant toute l'eau de la gourde les 15 premières minutes de marche. Ok tu es content sur le coup mais tu meurs pas longtemps après..."
"C'est impossible de satisfaire la communauté des joueurs aujourd'hui donc ce genre de question est caduque. Pour donner satisfaction il faudrait que 100% des jeux présentés soient des nouveautés/exclus puis qu'il y en ait un gros paquet et que tout sorte dans les mois qui viennent. Pour faire ça il faudrait supprimer la communication progressive et balancer tout dans un seul state of play le jour J, mais ça signifie que les autres states of play avant et après seront vides. Pas sur que ce soit la meilleure stratégie, juste pour avoir la satisfaction spontanée d'éternels insatisfaits"
"@wickette Ghost of Yotei c'est un triple A gaijin, ca va se vendre vite fait, c'est pas une bonne comparaison. Tu dis ça comme si ghost of yotei était une référence en termes de ventes ce qui est pas sur du tout"