recherche
13
Qui a aimé ?
cijfer, goldmen33, gameslover, leblogdeshacka, pimoody, link49, vincecastel, eldren, yamy, ootaniisensei, linuxclan, monkeydluffy, diablass59
publié le 07/12/2016 à 08:09 par Gamekyo
commentaires (148)
hijikatamayora13 publié le 07/12/2016 à 08:11
La blague !
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 07/12/2016 à 08:14
N'importe quoi tout ces rajouts Mais que je regrette le temps des jeux bien finis et des add-ons. Ils ont plus aucun respect pour les joueurs.

Day One : jeu incomplet au prix fort
6 mois/1 an : jeu complet a prix abordable

mikazaki publié le 07/12/2016 à 08:14
heureusement que je les pas commencer ...... prk avoir sortis un jeux aussi mal fini?
nero67 publié le 07/12/2016 à 08:14
SPOIL !
nero67 publié le 07/12/2016 à 08:15
sussudio dev chaotique... mais bon le jeux est quand même très bon.
balf publié le 07/12/2016 à 08:16
Ils sont sérieux
Heureusement que je ne l'ai pas encore fait haha
cijfer publié le 07/12/2016 à 08:16
Donc ça doit rester mauvais ? Les joueurs sont parfois tellement incohérents.
"gnagnangan le chap 13 tro nul" puis on apprend qu'ils vont le patcher, en utilisant les outils mis à notre disposition en 2016 :
"gnagnagnanan la hont olalala"
gally099 publié le 07/12/2016 à 08:17
Je le prendrai à pas chère, marre des dlc sur du rpg !
saram publié le 07/12/2016 à 08:20
C'est une très bonne chose ! Moi, je trouve ça cool, qu'ils améliorent un passage qui est pas top.
maxleresistant publié le 07/12/2016 à 08:20
oh bordel, ça fait beaucoup là pour un jeu solo.

C'est une claque pour les premiers acheteurs encore une fois...
mikazaki publié le 07/12/2016 à 08:22
maxleresistant "C'est une claque pour les premiers acheteurs encore une fois..." oui voila ta bien résumer le truc , pour se qui l'on fini c'est bien dommage....
goldmen33 publié le 07/12/2016 à 08:22
Ok donc vous me dites quand je peux commencer à faire le jeu!!
shinz0 publié le 07/12/2016 à 08:24
Ce sketch
jem25 publié le 07/12/2016 à 08:28
C'est aussi une claque pour ceux qui achète les guides de jeu, qui sont tout de meme de très beaux livres en soit
serve publié le 07/12/2016 à 08:28
Si je pige bien les joueurs râle car le chapitre 13 est nul (J’avoue il est chiant) mais les joueurs continue a râler en disant (C'est honteux de refaire le chapitre 13 jeu pas fini blablabla) Pour finir square enix écoute les retours des joueurs modifie le passages mais les gens sont pas content Oo. Heu Ok rappeler moi combien de dev modifie leur jeux après l'écoute des joueurs alors qu'il est sortie ?
hatefield publié le 07/12/2016 à 08:29
Pour le rendre acceptable, ils ont toute une moitié de jeu a créer. C'est pas gagné.
shanks publié le 07/12/2016 à 08:29
nero67
Pas un spoil de dire qu'on peut potentiellement apprendre des trucs sur l'empereur et Ravus au chapitre 13.

C'est quand même à deux chapitres de la fin
maxleresistant publié le 07/12/2016 à 08:30
jem25 lol oui...
Mon dieu, les pauvres consommateurs. Vraiment ça me fait chier pour eux...
shinz0 publié le 07/12/2016 à 08:33
Du coup Puyo de Gamekult va devoir revoir sa note
shinz0 publié le 07/12/2016 à 08:35
serve On râle pas parce que le jeu va s'améliorer mais on rigole ou ironise sur le développement chaotique du jeu et les joueurs lésés qui ont déjà fini le jeu avant l'amélioration
chaosad publié le 07/12/2016 à 08:36
Je ne suis qu'au chapitre 5, j'ai interet à prendre mon temps pour éviter de me taper le chapitre 13 alors
Putain, y'a 10 ans ça n'aurait pas été normal d'écrire ça
serve publié le 07/12/2016 à 08:37
shinz0

Quand je lis certain en dirait que si. Quand je vois d'autre jeu qui sont dev chaotiquement je me dis que c'est devenu la basse des nouveaux jeux FFXV est pas le pire loin de la sachant que le jeu a était dev réellement par Tabata en 2013
slad publié le 07/12/2016 à 08:39
sussudio C'était tellement prévisible ... honte à eux franchement, un jeu à faire en GOTY (lal) edition dans 1 an - 1 an et demi.
loonis publié le 07/12/2016 à 08:39
serve À part cdprojekt avec the Witcher il y'en a pas beaucoup. Les gens ne sont jamais content...

Je trouve pour ma part que c'est une bonne chose. Ils ont construit le jeu de telle sorte qu'il est possible d'ajouter et modifier beaucoup de choses.

chaosad cdprojekt fait pareil.
shinz0 publié le 07/12/2016 à 08:40
serve parce que c'est pas le pire on doit accepter un jeu pas fini payer au prix fort ?

D'où l'intérêt de jamais acheter Day One
chaosad publié le 07/12/2016 à 08:42
loonis C'est pas faux mais CDProjekt améliore un jeu qui est déjà bien fini, pour le fameux chapitre 13 de FF XV, tout le monde à l'air de s'en plaindre
serve publié le 07/12/2016 à 08:43
shinz0

J'ai jamais dit que l'on doit accepter mais de la a dire que c'est honteux alors que a coter c'est pareil si c’était exceptionnel je veux bien mais la c'est pas le cas et encore eux ils peuvent modifier alors que certain dev ils sortent leur jeux et après rien a foutre derrière des retours ou autre .
loonis publié le 07/12/2016 à 08:46
chaosad oui enfin bon c'est du pareil au même. Dans tous les cas un jeu auquel on apporte des modifications en vu de son amelioration, c'est une bonne chose. C'est peut etre dommage que ce soit fait après sa parution, mais ce suivi est une bonne chose pour les joueurs.
shinz0 publié le 07/12/2016 à 08:47
J'ai bien fait d'attendre

#NeverAgainDayOne
ad974 publié le 07/12/2016 à 09:01
c'est super mais c'est quand sort le patch PS4 Pro? lol
thor publié le 07/12/2016 à 09:02
Mais ce sketch, bordel
jimbond007 publié le 07/12/2016 à 09:03
jeu vendu en multi-kit....
evilchris publié le 07/12/2016 à 09:05
Je salue ceux qui ont rushé le jeu avant et pendant le day one bien fait de finir tranquilement en attendant world of final fantasy
aiolia081 publié le 07/12/2016 à 09:05
10 ans de développement et ils ont meme pas était capable de proposer un truc potable das le scénario non mais ils ont branlé quoi ...
gamergunz publié le 07/12/2016 à 09:06
du coup aucun intétrêt d'y jouer maintenant autant attendre une version complète avec tout les DLC
shinz0 publié le 07/12/2016 à 09:07
evilchris ces gens là, on les appelle aussi bêta testeurs
electron publié le 07/12/2016 à 09:07
shpouk publié le 07/12/2016 à 09:10
Une des raisons pour lesquelles j'attends toujours la version définitive avant d'acheter un jeu…

Au moins, on n'a pas ce genre de mauvaise surprise !
kirk publié le 07/12/2016 à 09:11
Mais cette blague va falloir attendre la version internationale pour avoir le jeu complet.

Déjà qu'à mes yeux il manque au moins 20 heures.

Autant j'ai apprécié le XV, autant une fois fini j'ai eu un sentiment d'amertume et de frustration. Quel gâchis !

Tellement le scénario est expédié ou que des persos clés (Régis ou Luna) sont sous exploités. Alors que Kingsglaive s’efforçait de donner au XV une base solide.

Ils auraient dû le développer encore une année ou deux.
kabuki publié le 07/12/2016 à 09:12
Ouais en gros je le commence pas avant début 2017 quoi :/
birmou publié le 07/12/2016 à 09:14
Vivement
sonilka publié le 07/12/2016 à 09:15
aiolia081 ca devient lourd la rengaine du 10 ans de developpement. Pas que je veuille defendre (FFXV est sur mon bureau depuis une semaine et je n'y ai toujours pas touché) mais jamais le jeu n'a été developpé sur 10 ans. Tabata est reparti de quasiment zero il y a 4 ans.
leonr4 publié le 07/12/2016 à 09:15
loonis publié le 07/12/2016 à 09:16
aiolia081 il a déjà été dit a de multiples reprises que le temps de développement reel de ce jeu n'a pas été de 10 ans. Je comprends que certaines personnes aient une mémoire sélective mais bon franchement c'est ça qui est ridicule.
nady publié le 07/12/2016 à 09:21
Jeu fini à la pisse mais ça on était déjà au courant.
rbz publié le 07/12/2016 à 09:33
la honte :/
bonne initiative mais trop tardive .
loonis publié le 07/12/2016 à 09:36
rbz honte de quoi? Trop tardive par rapport a quoi?
anakaris publié le 07/12/2016 à 09:38
En gros on a Final Fantasy XV-2 bientôt...
wt01 publié le 07/12/2016 à 09:40
Bon, faudrait maintenant nous mettre les DLC gratos. Sérieux...
rbz publié le 07/12/2016 à 09:42
loonis t'es sérieux X) ... trop tardive de quoi ? bah les ciné ajouté sur ravus et l'empereur aurait du être présent dès le départ, ça parait évident pourtant.

anakaris ça parait clair dorénavant et ça fais chier ...
les mecs quand ils déçoivent, ils arrivent pas a passer a autre chose, on aura surement la première version definitiv d'un FF avec le double de cinématique au passage : 3
thor publié le 07/12/2016 à 09:44
loonis serve cristaleus C'est à cause de ce genre de réflexion que le jeu vidéo part à volo.
A quoi bon finir ses jeux puisque de toutes façons y'a des gens qui applaudiront quand on sortira des patchs ? A une certaine époque, les jeux sortaient finis.
Je me souviens d'un homme qui s'appellait Hiroshi Yamauchi qui refusait de sortir un jeu tant que celui-ci n'avait pas atteint les critères de qualités requis (et que ça avait rendus fous les gars de Retro Studios ).

Mais bon, après tout pourquoi vouloir de la qualité ? On ne parle que d'une petite série marginale appelée Final Fantasy...
pimoody publié le 07/12/2016 à 09:50
Bien que attendu depuis 10 ans, j'ai fait l'effort d'attendre pour y jouer sur Pro avec les principales maj sorties, je me douter que quelques choses aller arriver sur le chapitre 13 très décrié sur internet . J'ai donc eu raison
scout publié le 07/12/2016 à 09:52
génération de console de jeux non finis !!
je m'amuse plus sur amiga qui fonctionne encore
fiveagainstone publié le 07/12/2016 à 09:52
En gros le jeu n'aurait pas dû sortir avant 6 à 12 mois.... c'est dommage parce que la base est cool et je passe du bon temps dessus, mais on sent que c'est rushé pour sortir avant noel.
loonis publié le 07/12/2016 à 09:52
rbz oui enfin je ne vois pas de honte a rajouter des choses et tout le monde n'a pas encore fini le jeu.

De toute façon avec cette génération de consoles et de jeux le problème est toujours le même. Entre les patches, les améliorations de menus, de textures, les mouvements alternatifs, les ajouts de cinématique etc... bah oui il est clair qu'il vaut peu être mieux attendre les versions définitives.

thor on est d'accord. Pour autant, je trouve stupide de blâmer un studio qui essaie de rectifier les choses en apportant des modifications à son jeu. Ça reste une bonne chose.
synollis publié le 07/12/2016 à 09:56
C'est moi ou j'ai une grosse impression qu'ils n'ont pas du tout joué à leur jeu ? Des problèmes aussi évident aurait du être corrigés dès le départ et pas attendre plus tard pour rectifier le tir. Cela dit, je me plains pas s'ils essaient d'améliorer le jeu au fur et à mesure: rdv dans 1 an pour avoir un jeu fini en somme.

fiveagainstone SE ne peut plus se permettre de rallonger le développement du jeu. Je suis d'accord avec toi qu'il faudra minimum 1 an voire 2 en plus pour développer la seconde partie. Mais quand on est sous pression des investisseurs...il faut faire un choix et le choix est clair: rentabilité avant tout
libanais publié le 07/12/2016 à 09:58
cristaleus serve
Quelque part quand tu attends ce jeu annoncé depuis 10ans et lorsqu'il arrive on voit un jeu qui donne matière à critiquer en masse et que d'un coup on nous dit une mise à jour va améliorer un passage honteux du jeu, on se dit cool ils vont exploiter les possibilités d'aujourd'hui d'internet, mais on ne peut pas oublier de se dire aussi putain merde quoi fallait que ça soit déjà fait avant le jour de la sortie du jeu pas quand beaucoup on déjà passé ce passage
Là ça prouve encore une fois que ce jeu attendu depuis 10ans est sorti trop tôt
C'est un peu comme street, j'adore ce jeu même à sa sortie mais je ne faisais pas le VRP pour défendre que ce qu'ils ont fait c'était rien, bien au contraire
loonis publié le 07/12/2016 à 09:58
thor le développement des jeux n'est plus vraiment ce qu'il était avant. On voit bien aujourd'hui la difficulté de trouver un produit fini, totalement fini à la sortie. Il y a toujours un patch quelque part même petit. C'est devenu quasi systématique. C'est déplorable mais ce n'est pas nouveau... Ca fait un certain temps que les choses sont comme ça. On va pas se plaindre à chaque fois.
Et au final est-ce une mauvaise chose ? Pas vraiment. Je préfère pour ma part avoir un jeu patché,amélioré, plutôt qu'un jeu qui ne peut pas l'être alors qu'il devrait.
aiolia081 publié le 07/12/2016 à 10:01
loonis sonilka Ouais d'accord mais bien-sur, peut importe ce qu'ils ont changé, même 4 ans c'est énorme pour un jeu et on ne se retrouve pas avec des chapitres fini à la pisse. Alors vous pouvez gober ce que vous voulez, mais c'est pas la première fois qu'ils nous balance des discours qui se trouve faux ensuite, on en parle des reports consécutif et du discours balancé à l'E3 2016 comme quoi le jeu était fini et qu'il n'y aurait plus de report alors qu'en faites encore une fois ils l'ont repoussé ? ils ont foutu quoi de ces mois en plus de développement Puis ça va le coup de la mémoire sélective loonis c'est quand même dingue, ils ont chier tout un chapitre et vous arrivez a croire qu'ils n'y ont pas fait attention ? enfin merde les mecs plutôt que de vous pencher sur des détails technique régler donc ce chapitre pourave avant, ça aurait était un peu plus logique surtout en ces temps de patch à gogo.

Perso je m'amuse bien dessus, mais ce genre d'info dégoûte parce qu'elle ne veut juste dire qu'une chose, attend avant de jouer à mon jeu on a chier notre 13eme chapitre et ça te pourrira l’expérience, je suis désolé 10 ans ou 4 ans c'est inadmissible de sortir un chapitre que tout le monde critique aujourd'hui et qu'il vont modifié parce qu'ils n'ont pas prit la peine de le faire avant sa sortie.
thelastone publié le 07/12/2016 à 10:01
Pas fait heureusement je vais attendre quelques mois qu'il soit bien complet en attendant je vais me faire blood and wine
dokorama publié le 07/12/2016 à 10:03
Il n'y a pas que le chapitre 13 a améliorer. Le 14, le 12, le 11 et le 10. Des passages sont incompréhencible par moment.
leho publié le 07/12/2016 à 10:07
Lol
mattewlogan publié le 07/12/2016 à 10:09
C'est vraiment honteux !! Ca veux dire qu'il faut attendre pour acheter un jeu ??!!!!
loonis publié le 07/12/2016 à 10:09
aiolia081 pour être tout à fait franc je ne pense pas qu'ils n'ont pas fait attention. Je crois que quand on sort un jeu, même bien fini, on est toujours conscient de ses faiblesses mais a un moment donné il faut le sortir.

Vu la reactivité pour apporter des modifications à ce chapitre je crois qu'ils étaient conscients de certaines choses.
darksyriak publié le 07/12/2016 à 10:09
loonis je te trouve vraiment trop gentil, les éditeurs serait heureux d'avoir que des clients comme toi qui accepte tous et n'importe quoi...

Ce FF XV est du coup devenue le pire jeux de la série, un foutage de gueule aussi énorme mériterait d'être sanctionner

Les actionnaires eux ont pas de DLC sur leur fric, ils ont tous tout de suite
synollis publié le 07/12/2016 à 10:09
Et rendre le monde en ruine explorable après l'éclipse des 10 ans, introduire tous les personnages secondaires: Iris et qu'est-ce qu'elle est devenue ? Cor ? Moi je signe direct
birmou publié le 07/12/2016 à 10:11
aiolia081 Entièrement d'accord

J'ai beau adorer le jeu, fermer les yeux sur de nombreux défauts, prendre le jeu comme il est sans le comparer à d'autres (notamment TW3), et apprécier le fait qu'ils soutiennent le jeu avec du contenue, c'est vrai que sortir du contenue de base fini à la pisse c'est inadmissible.

Autant ça ne serait que des soucis techniques j'aurais pu l'accepter car un open world sans bug c'est pas évident à sortir mais carrément refaire des chapitres entiers c'est vraiment une vaste blague...

Je vais faire avec malgré tout car mieux vaut ça que rien, mais vraiment ils ont merdé sur de nombreux points.
popomolos publié le 07/12/2016 à 10:12
j'en connais ici qui comme moi doivent être trop heureux d'avoir eu la patience de ne pas faire le jeu tout de suite, non pas par manque de moyen mais tout simplement parce que c'était courru d'avance qu'il y allait avoir plusieurs mise a jour majeur pour améliorer grandement l'expérience du titre !

Perso trop trop heureux de découvrir enfin le jeu dans les meilleures conditions (et sur ps4 pro en plus)!
aiolia081 publié le 07/12/2016 à 10:17
loonis Je pense que ça fait 10 ans qu'ont l'attendais alors 4 mois de plus ou de moins, c'était pas la mère à boire, et comme tu dis ils en était conscient et c'est ça qui me fait rager sortir un patch pour améliorer le jeu passe encore, mais WTF le scénario c'est trop pour

La du coup je vais arrêter d'y jouer en esperant ne pas attendre 6 mois pour un truc qui aurait du être privilégié à des détails techniques.

birmou Comme je l'ai dis je l'aime bien ce FF et c'est une première, ceux auquel j'ai joué m'ont toujours à un moment donné perdu, du coup la j'ai plus envie d'y jouer avant ces rajouts.
superbiidou publié le 07/12/2016 à 10:17
Ils finissent le jeu.....lol
spilner publié le 07/12/2016 à 10:17
Quand je disais que la version PS5 serait la vrai version du jeu...

Bon sinon j'ai pas lu le paragraphe concernant le chap 13 ça spoil ou quoi?

Perso je suis arrivé a Duscae donc je pense attendre pfff...
Ça arrive quand tout ca??
Sur la version PRO et modifdu scenar?
loonis publié le 07/12/2016 à 10:17
darksyriak je n'accepte pas tout et n'importe quoi je trouve juste que certains exagèrent un peu. Un jeu ne peut pas toujours être exactement comme on l'imagine, comme on espérait qu'il soit.
Je ne trouve aucun FF totalement raté ni décevant. Par contre on peut ressentir une certaine frustration, ca, oui.

birmou je nous crois pas qu'il est question d'une refonte totale de chapitres. Attention a ne pas deformer l'information.
shinz0 publié le 07/12/2016 à 10:18
darksyriak "Ce FF XV est du coup devenue le pire jeux de la série, un foutage de gueule aussi énorme mériterait d'être sanctionner"

Non puisqu'il a eu un 9 sur Gameblog et un 18 sur JV.com
latimevic publié le 07/12/2016 à 10:21
Putain mais c'est koi ce bordel les jeux day one c'est de l'enculade

Vaut mieux attendre 1 an
chaussettes publié le 07/12/2016 à 10:21
Bon, ils nous l'annonce quand l'édition Director's cut?
loonis publié le 07/12/2016 à 10:23
spilner il n'a jamais été question de modifier le scénario attention à la déformation de l'information... il s'agit pour eux d'apporter des ameliorations pour rendre les choses plus clair pas de tout tout refaire.

À mon avis on est pas prêt d'avoir tout ça avant la fin du premier trimestre de l'année prochaine... sauf s'ils considèrent qu'il y'a crise et qu'il faut agir très très vite.
uga publié le 07/12/2016 à 10:23
On a une daate pour la maj? je suis au chap 5 autant prendre mon temps si elle arrive bientôt ^^
shinz0 publié le 07/12/2016 à 10:23
chaussettes ils attendent l'accord de Zack Snyder qui a les droits sur terme le "Director's cut"
chaussettes publié le 07/12/2016 à 10:25
shinz0 Oh, c'est pas drole quand ça gaz les films DC!!! . Mais j'avoue, le mec doit avoir des droit sur le terme
loonis publié le 07/12/2016 à 10:25
chaussettes tu rigoles mais on n'y aura droit. les versions completes regroupant les patchs et les DLCs ont on y a droit quasi systematiquement maintenant.
e3ologue publié le 07/12/2016 à 10:26
je viens de le finir, c'est vraiment de l'abus, les mecs finissent leur jeu une fois qu'ils l'ont vendu, même avec des modif hors de question que je le refasse
chaussettes publié le 07/12/2016 à 10:33
loonis Et c'est d'ailleurs cette version que j'attendrais. Maintenant leurs histoires là c'est bien parce que ça montre que Square est à l'écoute et est conscient des carences du jeu. Mais 5 Millions de jeux distribués, donc potentiellement vendu et fini, pour ces gens là je comprend l'envie pour certains de tirer à boulet rouge sur square.
hijikatamayora13 publié le 07/12/2016 à 10:35
MGFP,SFV,FFXV,DR4 (canada en externe mais ça reste Capcom) les jeux en kit son légion une drôle d'industrie le jv japonais est devenu.

Et les gars qui trouve que ça chie la honte de se plaindre sur des patchs comme celui-là juste taisez vous car vos propos c'est juste de la merde en barres.

Quand tu t'appelle Square Enix t'a pas le droit de sortir des jeux pas finis surtout sur la franchise qui a sauvée et représente la boîte a travers le monde.
i8 publié le 07/12/2016 à 10:41
Bwahaha j'ai bien fait de prendre mon temps sur ce jeu, syndrome Witcher3 en vue.
loonis publié le 07/12/2016 à 10:46
chaussettes oui sauf que tirer à boulet rouge sur Square ça n'a concrètement et absolument aucun intérêt maintenant d'autant plus qu'ils tentent vraissemblablement de rectifier les choses.

hijikatamayora13 Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que des jeux non finis ou mal finis ne devraient pas sortir. Personne ne trouve ça bien ou normal. Ceci dit, c'est le cas. Ca arrive de plus en plus. Est ce une bonne chose : CERTAINEMENT PAS . Est ce que le fait que des ameliorations soit proposées sont une bonne chose, OUI. On aura beau brailler, il est incontestable qu'un editeur qui ameliore son jeu apres sa sortie, qui assure le service après s vente est une bonne chose malgré tout.
chaussettes publié le 07/12/2016 à 10:51
loonis qui sait, Square ne proposerait peut etre pas autant de rectification si les défaut du jeu ne faisait pas autant de bruit. Apres oui, c'est bien qu'il corrige ça. Parfait même. On aura peu etre un Drive club bis avec un jeu qui n'aura rien à voir au final avec celui sorti à la fameuse "day one"
hijikatamayora13 publié le 07/12/2016 à 10:53
loonis Moi ce qui me tue dans ce cas précis c'est le fait qu'ils le sortent en sachant que le jeu est pas fini.

Là ils savent qu'ils ont expédié le jeu après le ch.9 comme de la merde c'est juste de l'escroquerie.

Dans d'autres cas certaines maj sont propres et légitimes mais là c'est grillé en mille.
sorakaminari publié le 07/12/2016 à 10:53
Bon je confirme que le DLC de Gladiolus sera en rapport avec la nouvelle cicatrice ! (ayant finis le jeu hier soir, j'ai ouvert mon guide officiel ce matin) et dans la partie personnage il parle de Gladio, comment il a u sa première cicatrice et que la deuxième sera expliquer en DLC !
eruroraito7 publié le 07/12/2016 à 11:04
thor publié le 07/12/2016 à 11:04
loonis On parle d'un projet qui a 10 ans, qui a souffert d'une gestion calamiteuse et qui au final n'est fini ni sur le plan ludique, ni sur le plan technique et ça, je regrette, c'est inadmissible.
Qu'un jeu souffre de quelques bugs/lacunes, certes, c'est quasi impossible à éviter, mais dans le cas de FFXV on te parle quand même de modifications de l'expérience de jeux, de gros ajouts, donc ce n'est pas la même limonade.

Donc, non, ce n'est pas excusable à cette échelle et ça m'attriste profondément de voir qu'on leur cherche des excuses quand à côté, tu as des développeurs et des studios talentueux qui font leur taf de manière remarquable.

J'aurais volontiers attendu une sortie en 2018 si le produit final avait été à la hauteur des attentes et de la série. Ca va, on ne meurt pas d'ennui sur PS4/One et au point où on en était, 2 ans de plus ou de moins...
darksyriak publié le 07/12/2016 à 11:04
loonis comprend moi bien, FF XV me parait toujours sympa mais même si le jeux a des bon coté, c'est pas pour autant qu'il faut pardonner des trucs pareil.
darksyriak publié le 07/12/2016 à 11:07
shinz0 oui c'est vrai mais comme on a pu le voir, les sites qui mettent pas une bonne note au jeu n'auront plus d'exemplaire de jeu fournie, donc mettre une bonne note = jeu gratuit pour eux
latimevic publié le 07/12/2016 à 11:10
sorakaminari vraiment des Conard fini j'ai revendu le jeu une fois fini , l'enculade je l'ai vu venir je vais attendre une version goty
jozen15 publié le 07/12/2016 à 11:14
j'ai comme un sentiment de déjà vue en lisent les com ???? a oui c’était la même chose pour witcher 3 et maintenant qu'il est enfin "finit" il est aduler
loonis publié le 07/12/2016 à 11:18
hijikatamayora13 darksyriak thor attention, soyons clair, je ne tente pas de leur trouver des excuses. Je suis juste pragmatique.
Les choses étant ce qu'elles sont, ils décident d'apporter des améliorations. C'est une bonne chose oui ou non ? La question est simple et la réponse me semble évidente: OUI..

Est-ce que c'est normal? Est-ce que ce n'est pas normal?j'ai envie de dire peu importe.

"Impardonnable", "inexcusable" franchement ce sont des termes exagerés qui de mon point de vue n'apporte rien de concret. C'est impardonnable et inexcusable de leur part et donc...? Et donc rien. Ca n'apporte rien de considerer les choses de cette maniere.

Ils sont en train de tenter de corriger certaines choses, il faut prendre les choses comme elles viennent. Avec légèreté et se dire que c'est déjà pas mal qu'ils reagissent.
thor publié le 07/12/2016 à 11:28
loonis J'en reviens à mon premier commentaire : cette complaisance est juste sidérante...
C'est bizarre pourtant, parce que si je me fie aux 9/10, 5/5 qui pleuvent dans les tests, on touche quasiment à la perfection. Se pourrait-il que ça ne soit pas le cas ?

Cette industrie va mal, et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant sans remise en question.
xylander publié le 07/12/2016 à 11:35
thor tu as raison à 100%. Le repli des ventes Day One des sorties d'octobre et novembre devrait leur servir d'avertissement. Les jeux Day One sont devenus des titres à pigeons (incomplets, mal finis, buggés,... et scénaristiquement incomplets, le comble du comble!). L'âpreté au gain et l'avarice des éditeurs posent problème. Et ce problème s'amplifie (Street Fighter 5, FF XV, Dishonored 2,...). Je n'achèterai aucun Day One en 2017.
xylander publié le 07/12/2016 à 11:38
darksyriak C'est justement parce que les sites internet et les magazines "papier" ne paient pas leurs jeux qu'ils surnotent. S'ils devaient passer à la caisse pour des ébauches de jeux, ils testeraient autrement. Ils sont trop laxistes cette année (Gameblog, JVcom, etc...).
guiguif publié le 07/12/2016 à 11:40
jozen15 Nop, dans TW3 c'etait pas un manque de cinematiques/d'explications du scenario le probleme surtout que les soucis pointés du doigt ne touche que la partie lineaire, pas l'open world.
mugimando publié le 07/12/2016 à 11:40
Je vais me refaire le jeu en mode New Game Plus
loonis publié le 07/12/2016 à 11:41
thor Je ne pense pas qu'il y ait de réelle complaisance. Je crois que les notes et les tests sont de plus en plus subjectifs tout simplement.
hebuspsa publié le 07/12/2016 à 11:50
L'important est qu'ils le sortent RAPIDEMENT! Car si ca sort alors qu'on a tous fini le jeux....
jackfrost publié le 07/12/2016 à 11:53
je prends mon temps dessus, j'en suis loin du chapitre 13 .
saintsaga publié le 07/12/2016 à 11:54
Putain la place sur le DD que ça va faire...
popomolos publié le 07/12/2016 à 11:56
hebuspsa ça dépend il y a des joueurs comme moi qui sont patients et qui sont près encore à attendre 1 mois ou 2 avant d'y jouer pour avoir la meilleure expérience. Je n'achète plus mes jeux day one pour cette raison principale maintenant c'est que généralement 1 mois après la sortie il y a toujours des patch pour améliorer le jeu en question rien que pour les bugs et cie.
fan2jeux publié le 07/12/2016 à 11:58
yukilin publié le 07/12/2016 à 12:00
S'ils veulent vraiment ajouter du contenu sérieux, qu'ils modifient la seconde partie du jeu vraiment avec des vrais zones meme linéaires comme Tenebrae par exemple. Pas des dlc juste pour faire bien qui n'apportent pas grand chose.
kurosama publié le 07/12/2016 à 12:00
Hé bé....il est loin le Squaresoft epoque Superfamicom.
rockin publié le 07/12/2016 à 12:02
Hey merde , j'espère arrivé au chapitre 13 avant la modif , je veux rire aussi :/
hijikatamayora13 publié le 07/12/2016 à 12:02
loonis Tkt j'ai bien compris y a pas de soucis et tu a raison mais avec du recul SE m'a gavé.
exerion publié le 07/12/2016 à 12:07
J'aimerais bien une autre fin...
gantzeur publié le 07/12/2016 à 12:27
jbon ba ca va attendre un peu encore pour le faire hein
anakaris publié le 07/12/2016 à 12:28
rbz et après certains osent encore nous dire qu'il s'agit du GOTY, du GOTG, voir carrément du meilleur Final Fantasy jamais fait. Une honte, un vrai scandale.
51love publié le 07/12/2016 à 12:38
ça me conforte encore plus dans l'idée d'attendre que le jeu soit vraiment fini avant de me le prendre...

Merci à tous ceux qui ont participé à la BETA du jeu (au prix fort) afin d'améliorer le produit final
ripley publié le 07/12/2016 à 12:57
FF XIII était fini lui au moins....tant pis je le finirais sans tout ces rajouts et je le rangerais pour de bon,dommage le jeu à d'énormes qualités,pulvérisés par tout ces défauts majeures...
frionel publié le 07/12/2016 à 12:59
serve cristaleus loonis C'est une bonne initiative oui, mais je pense qu'ils devraient malgré tout passer à autre chose dès qu'ils offrent ces patchs ( ils sont capable de faire un FF15-2 ). Non mais basta quoi, en voyant à l'époque la controverse de FF8, ils se sont jamais dis, tiens, on va changer le système de combat pour qu'il se rapproche du système de matéria et tout expliquer sur l'histoire spatio temporelle...ils sont vite passés à autre chose et FF8 reste FF8. Bon cela dit, le développement de XV était chaotique mais il faut passer à la prochaine étape avec un processus de développement plus posé et plus sain. A ce point là, le jeu vidéo devient du melting pot ( et s'il y a bien un genre qui ne subissait que très rarement ce problème, c'est le jrpg ).
popomolos publié le 07/12/2016 à 13:08
51love j'avoue on ne peut que les remercier, grâce à eux on aura un jeu mieux fini maintenant ^^ On fait bien d'attendre, la patience à sacrément du bon au final !
justx publié le 07/12/2016 à 13:17
autant je suis pas contre les Mise a jour mais La c'est n'importe quoi quand meme.... Tabata et son "on veut que ce soit sur la galete"
justx publié le 07/12/2016 à 13:25
la vrai enigme c'est quand est ce que tout ca arrive
lusso publié le 07/12/2016 à 13:27
Bon ben une preuve de plus que le day one c'est rarement une bonne idée pour ce type de jeu....
skreed publié le 07/12/2016 à 13:29
Bha perso je finirais le jeu comme tel et des que le new game + sors , je le referais avec tout le nouveau contenu qu'ils auront rajouté
doflamingod publié le 07/12/2016 à 13:34
Tant que vous les joueurs, vous les consommateurs, vous ne vous disciplinerez pas. On se retrouvera dans ce genre de situation. Les precomande, les season pass, le day one...Vous ne vous rendez même pas compte du mal que vous faites subir à l'industrie.
Pendant ce temps là les actionnaires, les banques et les publisher vous disent merci.

Continuez avec vos achats compulsifs, la chute tout le monde s'en fou ça je l'ai bien compris, c'est l'atterrissage qui fera mal.
trungz publié le 07/12/2016 à 13:49
Au lieu de cracher votre venin, dites vous plutôt que au moins ils reconnaissent leur erreurs et essayent de les réglé car ils écoutent leur fans au final.
D'autres ne se casseraient même pas le cul.
waurius59 publié le 07/12/2016 à 13:54
Je suis vraiment content d'apprendre qu'ils vont mettre un patch gratuit. Pour changer un passage que beaucoup ont trouvés nul... Les gens se plaignent tout le temps pour rien.
xrkmx publié le 07/12/2016 à 14:51
J'ai même pas encore fini le jeu tellement je le trouve fade...
justx publié le 07/12/2016 à 14:55
bon avec du recul cava c'est god je suis pas encore au chapitre 13 mais je compte pas attendre je ferais en new game +
noukous publié le 07/12/2016 à 15:24
euh les mecs, vous vous plaignez mais contrairement à MGSV (ou a deus ex MD dans un sens) les trous dans le scénar vont être comblés et ils ont également le mérite d'écouter les retours des joueurs, après il faut que cette MAJ arrive rapidement.

il est vrai que bien que j'ai adoré le jeu et que je pense l'avoir apprécier à sa juste valeur (en prenant mon temps pour le contenu annexe et pas en rushant la quête principale) contrairement à pas mal de pisse-froid sur ce site, je reconnais que le chapitre 13 est raté, c'est un fait, aussi bien narrativement qu'en terme de game design, on pipent pas grand chose, bien que ça partait d'une bonne intention (représenter la perte de repère de noctis à ce moment du jeu en le dépossédant de ses pouvoirs), la sauce n'a pas pris sur moi, un peu à l'instar du discours de skull face dans MGSV

Sinon ya que moi qui suis hype par l'éditeur de perso
hyoga57 publié le 07/12/2016 à 15:58
Je l'avais dit, ce jeu tel qu'il est sorti est une honte et les Japonais ne se sont pas trompés, ce Final Fantasy XV n'a rien d'un Final Fantasy. Ce serait pas étonnant que le scénario soit modifié en conséquence, vu le gros bordel que c'est devenu.
godson publié le 07/12/2016 à 15:59
Je suis bien content de pas avoir fini le jeu ^^ 3 jours que j'y joue presque plus lol
Je reste bloqué au chapitre 2 ou 3 à faire des quêtes sui semblent infini. Sans sauvegardé j'avais fait le chapitre 3 et 4 ou 5 mais comme ils sont allée super vite et que je perd la Régalia ben alleé de A à B a pieds ou en chocobo me fait un peu chier du coups j'ai relancé ma save lol
J'espère que la maj arrivera avant que je boucle le jeu.

Faudrait une option pour recommencer un chapitre s'ils comptent refaire d'autre chapitre à l'avenir. Car se retaper le jeu de A à Z pour voir 3 cinématiques en plus ben faut être fan ....
yamy publié le 07/12/2016 à 16:06
hyoga57 C'est quoi ff dans ce cas ?
hyoga57 publié le 07/12/2016 à 16:14
yamy Pas ça en tout cas...
zilwaine publié le 07/12/2016 à 16:17
Ce qui est honteux c'est quand même plus de 10 ans d'attente pour un jeu pas finit, blindé de bugs.

J'espère que tout ce contenu sera gratuit.
hyoga57 publié le 07/12/2016 à 16:23
Final Fantasy c'est surtout de la magie, de la fantaisie et de l'émerveillement, quelque chose qui fait rêver. Là t'as limite l'impression d'avoir deux jeux, une partie open-world de qualité et une partie scriptée ignoble. Final Fantasy, tu es censé avoir un bon casting de personnages (ce qui n'est pas le cas de Final Fantasy XV), un bon scénario et une bonne narration (ce qui n'est pas le cas une fois encore), tu es censé avoir un jeu fini à la sortie (ce qui n'est pas le cas, vu que c'est limite une démo ou version Bêta vendue 60€), un bon traitement des personnages (ce qui n'est pas le cas non plus). Sans parler de ses deux ignobles patchs de 10 GO, ses murs invisibles à la con, ses bugs multiples, ses défauts techniques à foison, ses corruptions de sauvegarde, ce contenu et ses cinématiques supprimés au dernière moment ou encore ce foutage de gueule permanent avec toute cette promo mensongère et les mythos de Tabata. Bref, le jeu sortira en version GOTY et sera probablement finalisé milieu 2017 minimum.
yamy publié le 07/12/2016 à 16:41
hyoga57 Toi tu n'as pas vu de magie, Toi tu n'as pas vu de fantaisie, Toi tu n'es tes pas émerveillés on continue
La narration manque de contenue c'est un fait mais n'est pas incohérent
Tu connais des open world sans bug
Et tous les défauts techniques que tu me sors chaque FF en ont aussi
En bref chaque FF est un jeu différent ce n'est pas parce qu'il t'a pas plus que ce n'en est pas un
hyoga57 publié le 07/12/2016 à 16:44
yamy Non justement, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne m'a pas plu, puisque j'adore la première partie du jeu, mais la seconde partie est juste ignoble et rappelle les plus mauvais épisodes de la saga. Et si Square Enix va apporter des changements scénaristiques, modifier le chapitre 13, rajouter des cinématiques manquantes et des personnages jouables en plus, c'est pas pour faire joli. En l'état, le Final Fantasy XV actuel n'est pas celui qu'on aurait dû avoir et n'a finalement aucun rapport avec Kingsglaive, alors que ça devait être l'inverse. :3

C'est juste logique que certains (dont je fais partie) râlent sur le jeu, vu que j'estime avoir été trompé par cet épisode et on est beaucoup à le penser :

https://www.amazon.co.jp/product-reviews/B01DN9WFB6/ref=acr_dpx_hist_1?ie=UTF8&filterByStar=one_star&showViewpoints=0
roivas publié le 07/12/2016 à 16:49
D'ici la sortie de la version steam, le jeu sera complet et debuggé pour un prix qui sera le bon.
balf publié le 07/12/2016 à 17:20
hyoga57 Sakaguchi lui même disait dans sa dernière interview que l’esprit et l'origine de la série est de retour avec FFXV,si le créateur de la saga le dit pourquoi vous dites que FFXV n'a rien de FF ? au passage le monsieur n'aimait pas l'orientation qu'a prit FFXIII

Pourtant t'es un vrai fan de rpg japonais et t'es du genre à être clément envers ce genre de défaut (un peu comme moi), FFXII n'était pas fini lui aussi surtout au niveau de son écriture, d'ailleurs on le ressens dans la seconde moitié du jeu, plus encore ! plusieurs de nos héros étaient en retrait et leurs histoires n'étaient pas très bien travaillés, mais malgré cela je l'ai adoré, là je ne te comprend pas, FFXV t'as frustré à ce point (je ne l'ai pas encore fait hein ! )
hyoga57 publié le 07/12/2016 à 17:27
balf Beaucoup de choses m'ont effectivement frustré et je suis généralement assez clément sur certains défauts, mais selon-moi il y en a beaucoup trop pour que je qualifie Final Fantasy XV de très bon RPG. Si ça ne t'ennuie pas, je n'ai pas envie de détailler ça maintenant (car je sens que tout le monde va me tomber dessus), mais j'expliquerais ce qui cloche via un futur article.

Après je dirais juste ceci, j'ai adoré toute la partie open-world, mais j'ai détesté la seconde partie scriptée et principalement le développement honteux de certains personnages et son scénario. Mais promis, j'en dirais plus en temps voulu.
shanks publié le 07/12/2016 à 17:46
spilner
Bon sinon j'ai pas lu le paragraphe concernant le chap 13 ça spoil ou quoi?

Pas de spoil.
Que l'on apprenne des trucs sur le scénario à ce stade du jeu (y'a 15 chapitres) est logique.

Juste que le prob, c'est que le chapitre est une purge ultime en terme de game design, de level design, de rythme de jeu et surtout de mise en scène. Tu t'attend à des cinématiques importantes ? y'avait pas le temps : t'auras une demi-douzaine de documents à lire, comme s'il s'agissait d'un bete jeu indé.

Et c'est ça qu'ils vont corriger en priorité en ajoutant de vraies scènes.
balf publié le 07/12/2016 à 17:51
hyoga57 effectivement bcp s'accordent sur le fait que la seconde moitié du jeu a été bâclée ou plutôt pas fini, et c'est bien dommage :/ oké prend ton temps alors, hâte de lire ton article
balf publié le 07/12/2016 à 18:03
shanks Sur FFworld, ils disent que pour la chapitre 13 y'aura juste une amélioration du gameplay !
pour les ajouts scénaristique, apparement c'est pour toute la seconde moitié du jeu
runrunsekai publié le 07/12/2016 à 18:20
Pas parce qu'on est a l'ere du numerique en 2016 que l'on doit approuvé ce genre de chose
Dans le fond oui, c'est une bonne chose qu'ils ameliorent un mauvais element du jeu mais à leur "pardonner" ça sous ce motif on va vraiment finir par avoir une annonce de jeu suivi directement de la possibilité d'acheter puis DL ou recevoir la boite du jeu avec tout le reste qui arrivera au fur et à mesure de l'avancement du truc avec des edits par ci par là selon le "feed back" des joueur...

Certains me diront qu'on y est deja avec Kickstarter lol

Mais bon, tu vois ton annonce de FF XVI suivi de la sortie direct du jeu qui deboule juste sur l'ecran titre et le prologue....
6 mois apres chapitre 1 et edit du prologue car il etait pourri et incoherent avec le chapitre 1 tout juste sorti donc c'est nornal d'ameliorer le jeu
kayama publié le 07/12/2016 à 19:16
Bon ben je vais attendre que le jeu soit terminé avant d'y jouer
spilner publié le 07/12/2016 à 19:21
Loonis
Oui je me suis mal exprimé.

Fais chié quand même je vais pas attendre 107 ans fallait pas qu'ils le sortent quoi
teel publié le 07/12/2016 à 21:36
Putain les mecs qui ralent alors que square a écouté les critiques et essayent vraiment de corriger tout les defauts du jeu
noctosan publié le 07/12/2016 à 21:47
Pour ma part, je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un trou dans l'histoire qui te remet dans un monde ouvert, franchement je trouve le monde ouvert pas très originale, nous mettre une zone forêt et un désert... Ça manque tellement de Fantasy.
Et dire qu'avant qu'il sorte je me disais juste un truc c'est que le scénario allait être exceptionnel et le reste peut-être pas terrible, c'est totalement l'inverse.
noctosan publié le 07/12/2016 à 21:50
A la fin j'étais tellement en train d'essayer de me convaincre que la fin du jeu n'approchait pas que j'en est pas du tout profité. ça manque tellement de Lieu, ville, ect..

Même les donjons se ressemble, artistiquement c'est trop pauvre pour un Final FANTASY...
ryusanfr publié le 08/12/2016 à 01:05
J'ai jamais eu autant raison d'attendre avant de faire un jeu que j'ai acheté. Mais bon, avec tout ce que j'ai pris je ne suis pas en manque...