Le rachat d’Electronic Arts par un consortium d’investisseurs (Silver Lake, Public Investment Fund d’Arabie Saoudite et Affinity Partners de Jared Kushner) pour 55 milliards de dollars, dont 20 milliards de dettes, a immédiatement ravivé les inquiétudes autour de l’avenir des studios historiques du groupe. Et chez
BioWare, la tension est palpable d'après ce qui est rapporté par les sources de
Insider Gaming.
Depuis l’échec commercial de Dragon Age : The Veilguard début 2025, le studio d’Edmonton a déjà subi une réduction d’effectifs majeure : moins de 100 salariés aujourd’hui contre plus de 200 l’an passé. Cette coupe drastique, supérieure aux fluctuations habituelles post lancement, a marqué un tournant dans la gestion du studio. Plusieurs sources internes, anonymes, affirment que la peur d’une nouvelle vague de licenciements est omniprésente, avec l’impression que la moindre erreur ou contre-performance pourrait signer la fin du studio.
La transaction de rachat d’EA ne sera effective qu’en avril 2026, mais nombre d’employés de BioWare ont déjà commencé à préparer leur départ, certains mettant à jour leur portfolio et cherchant des alternatives. Il subsiste également une incertitude sur l’avenir même du studio,
la rumeur d’une possible cession ayant circulé en interne.
Côté production, le développement du prochain Mass Effect se poursuit, mais avec des moyens réduits et dans une ambiance d’incertitude permanente. L’équipe reste focalisée sur la livraison du jeu, mais la situation ne favorise ni l’innovation ni la stabilité à long terme.
A ce jour, aucune communication officielle ne vient rassurer durablement les équipes. L’avenir de
BioWare reste suspendu à des décisions stratégiques qui se prendront, pour la plupart, bien au delà de leurs propres murs.
De toute façon vu les personnes qui ont racheté le groupe, la ligne éditoriale ne permettra plus d’avoir des jeux assez libres comme les anciens Dragon Age
Cool qu'ils aient eu récemment davantage de ressources
Un grand monsieur cette homme quand même
Bordel....j'imagine pas la déception une fois fini. Ce sentiment d'avoir perdu autant de temps et tout....
dragon age inquisition qui avait des défauts est tellement au dessus et il est sorti il y a 10 ans...
C'est rieicule
Aucune pitié pour eux, et vivement la chute, car à moins d'un miracle, elle est inévitable.
Et avec le rachat, on sait que EA va fermer et licencier des studios.
Si les dirigeant d'EA sont intelligent, ils fermeront ce studio avec un peu de chance.
Et franchement, ce studio aurait déjà du fermer depuis bien longtemps.
Sans parler du fait que le vrai Bioware est mort depuis des lustres, comme beaucoup d'autres.
Autant repartir sur des bases saines avec un nouveau studio ou alors en revendant la licence à d'autres.
Voilà ce qui se passe quand on confie les licences à des putains de dégénéré.
Ce serait marrant si c'était à cause d'eux que EA ce sois fait racheté.
En plus, ce rachat est plutôt une bonne chose, car d'après ce que j'ai compris, les personnes à qui ils ont vendu leur culs, sont plutôt contre le Wokisme et autres conneries, du coup, j'ai hâte de voir ce que ca va donner.
bah depuis le rachat de bioware comme tous les autres studio racheter par EA
Les anciens de BioWare sont partis depuis longtemps.
Tu crois que les gens chez ugc savaient ce qui allait arriver ? Qu'ils savent s'ils vont conserver leur job ?
C'est la vie d'un salarié et d'une entreprise l'incertitude !!!!!!
Ce qui est marrant, c'est là ou on voit que le wokisme est très occidentalo-centré
Merci d’en avoir fait une vitrine politique
Bon ok je sors
Le monde est bien plus complexe et imprévisible.