SONY Waypoint
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 02/13/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2110
visites since opening : 7299072
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : square enix ps5 final fantasy vii rebirth
    14
    Likes
    Who likes this ?
    esets, minbox, pimoody, idd, leonsilverburg, kibix, joegillianprime, opthomas, draer, gat, sorakairi86, gameslover, yanssou, tthierryll
    posted the 09/21/2023 at 07:03 AM by jenicris
    comments (56)
    bigboss18 posted the 09/21/2023 at 07:15 AM
    Merci pour les infos ! Je pense que je vais me refaire le remake et ensuite l'original pour bien voir les changements, ça sera marrant de voir ce qui change, je connais le FFVII d'origine mais pas assez pour remarquer tous les changements du premier coup je pense
    jenicris posted the 09/21/2023 at 07:16 AM
    bigboss18 je pense que je vais en rajouter au fur et à mesure. Il en sort régulièrement depuis ce matin.
    narukamisan posted the 09/21/2023 at 07:16 AM
    Spoilllllllllll !!!!!!!!! ....
    Donc en gros le jeux se finiras dans le cratère nord,le 3eme jeux niveau contenu scénaristique serais assez light au final, retrouvaille, recherche des méga materia détour par Midgard et donjon final, mais surtout c'est la vrai partie "open World" avec le hautvent en notre possession.
    Par contre cid pas jouable dans le 2 et juste en guest je trouve que c'est de l'abus total. Après son scénario est plus travaillé a la récupération des méga materia donc le rentre jouable jeux 3 après se passage reste logique
    jenicris posted the 09/21/2023 at 07:19 AM
    narukamisan nop car des lieux seront dans le 3, alors qu'ils devraient dans le 2. Genre Wutai. Car l'ordre des événements et des lieux n'est pas exactement le même que l'original.
    shinz0 posted the 09/21/2023 at 07:25 AM
    "Vincent n'est pas jouable"
    ouroboros4 posted the 09/21/2023 at 07:26 AM
    Cid pas jouable c'est etonnant
    idd posted the 09/21/2023 at 07:35 AM
    en parlant de mini jeu, j'espère qu'il y aura celui de la Tour du phénix
    joegillianprime posted the 09/21/2023 at 07:39 AM
    là au moins on apprend des choses
    thorim posted the 09/21/2023 at 07:43 AM
    j'espère qu'ils vont brulé les archives de la tour du phénix, ce mini jeu me donne la nausé...
    sdkios posted the 09/21/2023 at 07:44 AM
    Cid pas jouable c'est bizarre. Peut-etre qu'on visitera vite fait le village fusée mais qu'il integrera pas encore l'équipe, et que ca se fera plutot quand ils partent en fusée chercher la mega materia.
    thorim idd on se l'est suffisament mangé dans le DLC ce mini jeu la deja XD
    akinen posted the 09/21/2023 at 08:02 AM
    Tout n’était pas accessible de suite à la première visite du gold saucer. Il s’enrichie au fur et à mesure du scénario, donc cela suis le concept du jeu original
    jenicris posted the 09/21/2023 at 08:04 AM
    akinen en effet t'as bien raison de le souligner
    gat posted the 09/21/2023 at 08:11 AM
    akinen Surtout pour l’obtention d’une certaine limite
    balf posted the 09/21/2023 at 08:13 AM
    narukamisan ça ne sera pas comme le jeu original, ils l'ont dit, tous les éléments du jeu original seront présents dans le remake, mais pas dans le même ordre. Donc la 3eme partie du remake sera tout aussi consistante je pense
    fan2jeux posted the 09/21/2023 at 08:20 AM
    Je refaire une nieme fois ff7 avant de refaire ff7remake
    draer posted the 09/21/2023 at 08:31 AM
    sdkios C'était déjà dit dans la dernière interview, l'équipe sera complète dans Rebirth mais Vincent et Cid ne seront pas jouables, mais ils participeront aux combats comme Red XIII dans Remake (après je pense qu'on pourra quand-même utiliser les synergies avec eux comme Sonnon dans Intermission).
    En vrai c'est logique, ils arriveront très tardivement dans le jeu donc faire tout un gameplay pour des personnages qu'on jouera à peine c'est pas fou (même raison que pour Red XIII dans Remake). Et puis surtout faut bien qu'ils en gardent un peu sous le pied niveau gameplay frais pour la troisième partie (et pour le DLC Vincent évidemment ).
    jenicris posted the 09/21/2023 at 08:34 AM
    draer en effet confirmé dans Dengeki cette nuit pour les deux personnages.
    sdkios posted the 09/21/2023 at 08:37 AM
    draer Okay merci j'avais pas encore vu passer l'info
    Moi ca me va, ca permet de garder quelques elements nouveaux pour la partie 3 en tout cas
    draer posted the 09/21/2023 at 08:45 AM
    et dans la seconde moitié du jeu, il devient possible de se déplacer à travers l'océan. Ceux qui ont joué au jeu original sauront dans quoi vous vous déplacez (rires).

    Par contre j'ai un doute sur cette partie. Il fait référence à l'avion de Cid ? C'est le "dans la seconde moitié du jeu" qui me met le doute, logiquement le village fusée ça devrait plutôt être au moins aux trois quarts du jeu facile.
    jenicris posted the 09/21/2023 at 08:46 AM
    draer il le précise pas malheureusement.
    Après faut prendre en compte qu'il parle de la seconde partie de Rebirth
    Et que tous les lieux événements se déroule pas forcément dans le même ordre que l'original
    Mais Cid sera présent dans Rebirth
    yanssou posted the 09/21/2023 at 08:47 AM
    150 go et ils arrivent à mettre sa sur 2 disques pas comme certains...

    Les info restent très intéressentes je vais attendre bien sagement la sortie sur pc.
    shincloud posted the 09/21/2023 at 08:59 AM
    narukamisan Pas forcément justement, à savoir qu'il y a un nouveau récit qui s'écrit avec Zack, donc la 3em partie sera bien plus dense je pense.
    ippoyabuki posted the 09/21/2023 at 09:02 AM
    Utiliser l'image de ff16 pour parler de ff7 rebirth c'est du troll non ?
    jenicris posted the 09/21/2023 at 09:03 AM
    ippoyabuki erreur de manip.
    narukamisan posted the 09/21/2023 at 09:10 AM
    jenicris wutai étais un lieux optionnel juste pour récupérer la dernière limite de youffie et mieux la connaître, se passage peux être fait n'importe quand, si wutai est pas là c'est parceque l'on pourras voyager que sur le continent et la mer intérieur très certainement.
    ippoyabuki posted the 09/21/2023 at 09:11 AM
    balf narukamisan est ce que tu as besoin de lire l'article qui explique bien que ce n'est pas des remake de ff7 et qu'il ne sert à rien de comparer la progression dans le ff7 de base avec celle des suites (remake, rebirht et r***) ?

    jenicris toi apparemment tu as besoin d'avoir ce point sur le fait qu'il n'y a pas "d'original" et de "remake". Il y a le jeu de base et des suites. Pour un fan des "ff" ça la fout mal de pas encore avoir compris ça.
    Remake est une titre et non une designation.

    thorim idem que pour les autres : ce n'est pas des remakes il n'y a donc pas tout.

    sdkios balf on va faire un tir groupé car ça devient ... "la 3eme partie du remake" .. mais de quoi parles tu ? Ce n'est pas un remake ! Remake est le titre d'un jeu !!!!!!
    C'est pourtant d'une évidence absolue ! Cloud voit la mort d'aerith en la rencontrant ! A aucun moment il ne peut voir la mort de la personne si celle ci n'a pas eu lieu. Il y a même des fantômes qui sont là pour empêcher que les évènements du jeu soient modifiés ! On nous montre zack en vie à la fin ! Zack qu'on ne devrait même pas avoir la moindre idée de qui il s'agit à ce stade si c'était un "remake". A un moment, ca devient vraiment fatiguant de lire des commentaires de personnes à ce point fermées. Sans parler des membres d'avalanche qui ne meurent pas etc...
    gat posted the 09/21/2023 at 09:12 AM
    narukamisan Utai > Leviathan surtout
    jenicris posted the 09/21/2023 at 09:17 AM
    ippoyabuki je sais très bien ce qu'il en est t'inquiète.
    Et ça se voit que tu lis pas les interviews.
    jenicris posted the 09/21/2023 at 09:18 AM
    narukamisan Wutai aura bien plus d'importance dans cette trilogie que dans l'original. C'est les devs qui le disent
    opthomas posted the 09/21/2023 at 09:18 AM
    ippoyabuki posted the 09/21/2023 at 09:21 AM
    jenicris d'accord désolé alors, ton commentaire n'était pas clair. Et je suis vraiment agacé quand certains continuent à parler de pure et simple remake comme on en voit pour d'autres jeux.
    ippoyabuki posted the 09/21/2023 at 09:22 AM
    jenicris ça me parait logique pour Wutai, car l'extension intergrade le prouve déjà. Avec l'introduction d'un nouveau personnage originaire de là bas.
    jenicris posted the 09/21/2023 at 09:24 AM
    ippoyabuki ça été confirmé dans une interview récente.
    Wutai sera présente dans la troisième partie et aura une place importante.
    ippoyabuki posted the 09/21/2023 at 09:26 AM
    jenicris ça permettra surement aussi de mettre des tenues "inédites" aux personnages dans un style plus "jap/chinois" et de vendre des nouvelles figurines bring art à 149.99 euros . Squarenix est facile à anticiper.
    gamergunz posted the 09/21/2023 at 09:29 AM
    Je comprends pas trop si ce rebirth garde les mêmes évenements que le jeu original, la fin de ff7 remake a servi à quoi du coup ? à juste garder une timeline ou Zack est en vie ?
    gat posted the 09/21/2023 at 09:34 AM
    gamergunz Tu vas énerver ippoyabuki
    rbz posted the 09/21/2023 at 09:38 AM
    gamergunz tu te doute bien qu'il va y 'avoir des connexion et interactions entre les deux univers quand même.
    mattewlogan posted the 09/21/2023 at 09:48 AM
    Ça s’annonce top
    rbz posted the 09/21/2023 at 09:58 AM
    pour avoir vu le gameplay de dengeki qui tourne en performance, y'a quand même une petite différence avec le mode réso sur la qualité de certains props et asset de végétation.
    gamergunz posted the 09/21/2023 at 09:58 AM
    rbz Bah je l'espère bien quand même, parce que sinon ce serait décevant.
    ippoyabuki posted the 09/21/2023 at 10:02 AM
    concernant Zack, ça ne m'étonnerait pas que sa partie soit avec les membres d'avalanche qui ont survécu et/ou johnny voir leslie (le mec à la casquette).
    rbz posted the 09/21/2023 at 10:03 AM
    https://youtube.com/clip/UgkxNtduH1D8TziNZc7WJart1rADA0jInenr?si=Yw_jbUEqsySTTGLw
    on voit un extrait ou tu peut nager avec ton chocobo ou sans, très sympa en vrai.
    c'est vraiment xeno 3 dans le schéma, manque plus que les combats dans l'eau
    ippoyabuki posted the 09/21/2023 at 10:04 AM
    gat oui

    gamergunz l'épopée restera globalement la même mais j'imagine qu'au fur et à mesure les personnages vont se rendre compte qu'ils ont déjà vécu ces évènements. Déjà que ça spoil beaucoup, faut pas compter sur les développeurs pour donner toutes les clés du scénario et donc rendre inutile l'achat du jeu.
    ippoyabuki posted the 09/21/2023 at 10:07 AM
    et dernier post à propos du systeme de combat, je pense que tout simplement comme dans un persona on peut demander à nos compagnons d'agir d'une certaine maniere. Exemple demander à aerith de se concentrer sur les soins. D'économiser la magie. De taper le même ennemi que nous ou d'autres.
    Au contraire des gambit où même notre personnage pouvait devenir automatisé et le joueur devenait ultra passif.
    mystik13 posted the 09/21/2023 at 10:22 AM
    C'est la même équipe qui gère l'aspect technique que ff16? Parce que j'espère avoir un mode 60fps stable cette fois ci...dans FF16 c'est une cata!
    jenicris posted the 09/21/2023 at 10:27 AM
    mystik13 non Division 1 donc une équipe différente et c'est pas le même moteur.
    gamergunz posted the 09/21/2023 at 10:32 AM
    ippoyabuki Ouais ok on verra bien ingame de tout de façon, j'espère ne pas être déçu à ce niveau.
    midomashakil posted the 09/21/2023 at 11:19 AM
    espérons que ce ne sera pas encore du 720p
    gat posted the 09/21/2023 at 12:13 PM
    midomashakil kesse ki dit lui ?
    victorsagat posted the 09/21/2023 at 01:05 PM
    Bordel je savais pas que ça allait spoil autant !!!
    yamy posted the 09/21/2023 at 02:35 PM
    draer Pour Cid et Vincent non jouable c'est n'est aussi pertinent que Red13 pour ce dernier c'était dans les 2, 3 derniers heures de jeu.
    Cid et Vincent il reste :
    - La Clé de pierre (retour à Gold Saucer avec le fameux rdv)
    - Le Temple des Anciens
    - La Cité des Anciens
    Je ne sais pas combien d'heures ça représentera en tout mais si ça dépasse les 10 heures pour moi ce sera relou et clairement un défaut d'avoir ces perso principaux sans les jouer.
    draer posted the 09/21/2023 at 02:50 PM
    yamy C'est vrai si on s'en tient au déroulement de l'OG, déjà je suis presque sûr qu'il n'y aura pas de retour au Gold Saucer (le rendez-vous se fera à la première visite). Après on peut facilement imaginer que le temple des anciens soit un donjon d'à peu près la même longueur que le laboratoire Shinra de Remake. Pour la cité des anciens, à voir si ils en font un vrai donjon dans Rebirth, mais c'était assez court dans l'OG.
    Dans tous les cas si on nous annonce 40 heures pour l'histoire principale j'ai du mal à croire qu'il y aurait 10 heures juste pour le temple et la cité des anciens, ce serait trop court pour tout le reste (surtout avec les ajouts comme le passage à Mideel qu'on voit dans le trailer).
    yamy posted the 09/21/2023 at 03:08 PM
    draer déjà je suis presque sûr qu'il n'y aura pas de retour au Gold Saucer
    Dans l'interview du blog Playstation ça était confirmer par Kitase et Nomura qu'on retournera au Gold Saucer.

    Pour la cité des anciens, à voir si ils en font un vrai donjon dans Rebirth, mais c'était assez court dans l'OG
    Ça me paraît sur même je rappelle que tu arrives sur le continent Nord avec le Village des ossements et quelques décors dans OG qui à mon avis deviendra de vrais environnement donc ça durera pas mal de temps surtout que dans Rebirth ce sera le dernier segment du jeu.
    esets posted the 09/21/2023 at 07:55 PM
    Bon j'attendrai qu'il est toute les parties de ce FF VII remake version royal GOTY. Et j'aurai l'entière et l'énorme expérience de la version Remake avec les DLC. Je sent que je vais bien m'amuser comme sur la version originale PS1.
    kadaj68800 posted the 09/21/2023 at 11:39 PM
    draer Vincent était optionnel et on pouvait facilement le louper....mais Cid, c'est dès l'arrivée dans le village fusée, et la fuite sur le Tiny Bronco...ce qui se passait avant le temple des anciens, à la fin du CD1
    sdkios posted the 09/22/2023 at 12:00 AM
    ippoyabuki bah pour le coup c'est toi qui comprend pas trop le sens du mot remake. Un remake, ca implique justement pas de devoir tout refaire a l'identique, mais justement ca permet une revisite d'un jeu deja connu.
    Le jeu aura beau avoir 10000 choses différentes, ca reste un remaniement d'une oeuvre deja existente, et donc, un remake. Après on peut saluer SE de faire l'effort de changer un peu la donne avec son remaniement de l'histoire, mais ca n'empeche pas le fait qu'on ai a faire a une presque-copie du jeu original. Si tout avait été different, et qu'on avait eu une nouvelle histoire de A a Z j'aurais été d'accord avec toi. Mais la, c'est juste une réécriture du scenario pour pas faire un simple copié/collé (par facilité aussi, car reproduire l'original, c'est pratiquement infaisable.) On voit que le jeu est pensé avant tout pour ceux qui connaissent deja l'original c'est sur. Mais on reste sur du 90% d'identique. Quand tu regardes le trailer, tu peux quasi faire le rapprochement avec chacune des sequences du jeu original. Donc oui, remake, que ca te plaise ou non haha