description : Groupe officiel du petit studio de développement de jeux vidéo indépendant Myoubouh Corp., studio créé en 2013 et regroupant pour l'heure une petite équipe de passionnés principalement d'origine franco-suisse.
Notre 1er projet se nomme Vairon's Wrath, un Action-RPG 2D old school s'inspirant énormément des classiques du genre de l'ère Super Nintendo. Prévu pour courant 2015 sur PC tout d'abord et sur d'autres supports ensuite.
Une petite news pour vous informer que Brotherhood United est disponible sur Playstation Vita en dématérialisé depuis quelques semaines et qu'il a fait partie des 7 derniers jeux à sortir sur le store de la machine. Il n'y en aura plus jamais de nouveaux en version digitale sur cette belle machine...
Le jeu sera en précommande en version physique limitée dès ce soir à 17 heures. Attention il n'y aura que 1200 copies au total de cette version et elles sont numérotées avec un certificat d'authenticité.
Si des fans de nos jeux veulent avoir un jeu à nous en version physique, c'est peut-être une bonne occasion. On s'est dit qu'il y aurait peut-être un ou deux intéressés par ici. Ceci dit, ce n'est peut-être pas la dernière version du jeu qui existera en physique, on a encore quelques trucs sur le feu, mais on ne peut pas en dire vraiment plus, ni aucune certitude absolue (enfin pour un des projets c'est quasi certain).
On ne va pas faire la langue de bois, cette version n'est clairement pas la meilleure du titre, car il manque le mode coop (car les éditeurs ne veulent plus du coop ad hoc de la Vita et que de toute façon Sony a pas laissé le temps aux devs de finaliser les derniers jeux dans un délais suffisamment large (il y a aussi quelques petits soucis de lags façon oldschool...) mais l'objet en lui même on le trouve vraiment cool.
Une première édition physique ça fait toujours un petit quelque chose pour une équipe comme la notre. Il faut dire aussi qu'on est fan de la machine et qu'on s'est lancé la dedans pour la machine qu'on apprécie plus qu'autre chose. On a du se retaper limite la création du jeu sur un autre moteur moins performant...mais on est quand même très content de marquer un chouilla l'histoire de cette machine un peu spéciale. Un peu plus et on en aura autant fait que le constructeur ahah
On est vraiment heureux d'être arrivé au bout de ce portage pas comme les autres et pas mal compliqué mine de rien... Oui, les délais ont été assez infernaux et on a joué un gros coup de poker pour le coup avec beaucoup d'heures supp au compteur (on a grosso modo travaillé dans l'ombre sans vraiment avoir l'aval de l'éditeur, oui c'est bien nous ça) , mais c'est heureusement passé à quelques heures près, on a bossé jusqu'à la dernière seconde possible et même un peu après (on s'est fait un peu taper sur les doigts). Certains autres devs sont resté sur le carreaux et c'est vraiment pas cool pour eux.
Pour ceux qui veulent tester le jeu, il est possible de télécharger une démo sur le Nintendo eShop si vous possédez par hasard la Switch. La démo propose un niveau, ainsi qu'un Boss à affronter.
Faites passer le mot aux fans de jeux rétro et de Run And Gun / arcade qui aiment la machine et qui aimentt collectionner les versions physiques. On ne sait pas si le jeu va partir vite ou pas, mais vu comment agissent les scalpers ces derniers temps avec le objets limités en tout genres et surtout la Vita... voilà quoi. Après si quelqu'un ici arrive à avoir un exemplaire et un jour s'acheter une maison avec tant mieux hein, envoyez-nous juste une photo. ^.^'
La page Play-Asia ou le jeu pourra être acheté ce soir à 17 heures tapante :
Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez !
Une fois de plus je tiens à remercier tout le monde sur Gamekyo pour votre soutien !
Bonus toujours aussi sympa :
Bonus encore plus sympa :
En passant par le site spécialisé sur la Playstation Vita vous pourrez récupérer un petit code à entrer sur Play-Asia pour avoir une réduction de 5% sur la commande.
Tres Tres moyen comme jeu pour pas dire mauvais, et la carotte du ''je met des succès facile pour faire un minimum de vente et attiré les chasseurs de Succès et Trophées '' c'est gros comme le nez au milieu de la figure.
Quand je chassé les G-score facile ( j'ai stopper) je faisais ce genre de jeu en 20 minutes pour faire du G easy et hop désinstallation direct sans même aller a la fin.
Votre jeu c'est du '' ratalaika games " aussi facile en succès et on consomme ca pour les succès sans aller au bout.
Negan la carotte vient pas des devs sur les versions consoles indé en général. Nos "vrais" succès sont ceux de la version Steam et c'est pas exactement la même histoire. Je pense pas que le jeu soit mauvais on a quand même fait en sorte que ce soit un jeu sympa quoi qu'il arrive. Après c'est pas un triple A c'est certain. Merci quand même pour tes encouragements. Pour la recherche on a Vairon's Wrath avec une très bonne durée de vie, une OST de 70 musiques et le futur Myoubouh Catcher pour son côté un peu différent, ainsi que 2 projets non annoncés, on doit faire un peu de tout pour survivre.
Kuramayohko merci beaucoup, ça fait plaisir ! Bon on poste pas encore grand chose sur Twitter ahah. On postera plus quand un certain projet sera dévoilé.
squall294
Je sais pas ce que vous gagnerez sur les ventes de cette version Playstation Vita (d'ailleurs on sait même pas le prix vu que la rupture de stock a rendu invisible cette donnée), mais c'est vraiment cool que les 1200 unités de prévues soient en rupture de stock
Vous vous serez pas emmerder à développer cette version Playstation Vita pour rien. D'ailleurs à ce propos, je serais curieux de savoir grossomodo comment a été accueillit le jeu sur Switch.
Puis j'y pense... mais hormis les langues françaises et anglaises, vous avez traduit le jeu dans d'autres langues ou bien ?...
squall294
La version Vita a un prix !...
Pas sûr qu'après avoir pris la version Steam, puis Switch parce que la coop me posait souci, je m'en aille acheter cette troisième version... même si y jouer sur ma Vita aurait bien des avantages...
Je serais bien aller sur le store pour en profiter sur Vita, car j'adore la prise en main et le ressenti de cette console entre mes mains (et profiter de son écran ni trop grand, ni trop petit), mais je comptais la flasher pour la trad' française de Persona 4 Golden. Autant dire qu'il n'est pas question d'aller sur le PSN
Après y'a un chèque de 50€ qui traîne depuis Noël dernier... Vu que j'l'avais oublié, je...
" Attention Aros Myoubouh Catcher débarquera dans quelques temps. "
Tu me préviendras, je me fais pas de soucis. C'est toujours prévu que sur PC, où y'a eu du changement entre temps ?
" On verra l'argent que ça va nous rapporter au final, mais nous permettra de respirer quelques jours, c'est déjà ça. ^^' Cette version Vita on la voulait surtout pour la machine qu'on apprécie vraiment du fond du cœur. "
C'est sûr, c'est sûr. Mais plus j'y pense, et plus je me dis que vous auriez dû vous appelez, " Myoubouh Franco-chinese in Inspiration Corp. " en raison du fait que vous continuez malgré les probables déboires de parcours
En tout cas, je suis étonner, et même un peu fier de voir qu'un de vos projet (même si ce n'est pas Vairon's Wrath), soit devenu réalité si j'ose dire. Et pour ça, juste un grand bravo, vous lâchez rien et tracez votre bout de chemin en mode Ken le survivant !
Par contre, ce que tu me dis sur les ventes Switch par rapport aux ventes Xbox, c'est de ouf !... Et en même temps, je te comprend tellement c'est le bazar sur l'eShop de Nintendo. Et si à une époque y'avait de la visibilité, plus le temps passe et plus on y voit rien...
Aros aucun soucis tu as déjà assez donné ahah et la version Vita c'est pas la meilleure comme on la dit à tout le monde sans langue de bois. Cette version c'était surtout l'occasion pour nos fans qui sont présent depuis le début de posséder un "objet" fait par nos soins. Mais... il y aura peut-être une autre occasion dans quelques temps.
La Vita tu peux la flasher et aller sur le store normalement quand c'est bien fait. Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense le faire pour installer une micro-sd. Ma carte mémoire de 64 Giga payé une fortune bug (elles ont pas mal de défaut de fabrication les 64Go apparemment) j'avais pris ça pour mettre tous les FF et pleins de Rpg et autres jeux au final me suis fait avoir. J'ai perdu une sauvegarde avancée de Suikoden II ça m'a tué.
Pour Myoubouh Catcher ce sera sur PC et certainement Steam Deck si le jeu fonctionne dessus. ^^' (on rêve de jouer à Vairon de A à Z sur cette machine t'imagine pas on aura la sensation que c'est même pas par nous et on va jouer en mode gamer, ça fait un moment qu'on y joue plus ! et tet même Wolf ! O_O)
Pour nos jeux ils sont un peu tous réalité même si c'est du démat après avoir quelque chose de palpable c'est vraiment super sympa, on peut enfin mettre un truc sur notre étagère ahah. ^^' Pour Ken le survivant c'est un de nos projets non dévoilés, on met le paquet niveau graphismes / animations comparé à d'habitude c'est un peu notre Triple A en gros. Quand on me dit : "Est-ce qu'on peut ça coûte pas trop cher" si je trouve stylé je dit oui on s'en fou. U_U
Oui, le store de la Switch a un véritable problème d'organisation, et même scroller vers le bas c'est chiant vu que c'est pas fluide, les gens abandonnent.
Je vais faire un post plus tard pour dire que tout a été vendu sur Gamekyo et remercier les gens qui l'ont pris, même si j'ai l'impression que personne la pris ici xD.
squall294
L'avantage serait de l'avoir sur une vraie console portable dont la prise en main et la finition sont indéniables ! Pas étonnant que vous vouliez couvrir cette plateforme.
Elle est idéale, notamment pour le genre de jeu qu'est Brotherhood United. Sinon eh bien... j'ai craqué hier soir, et d'ailleurs j'ai bien fais au vu du stock qui est désormais " out of the dead ".
Maintenant concernant ce souci de lag, je verrais bien si c'est dérangeant ou s'il est à relativiser. Je te dirais ce que j'en pense.
Aie-aie-aie, perdre une save c'est toujours un crève-le-cœur parce que ça te coupe dans ton élan et ça tue même l'envie de s'y replonger, souvent pas manque de temps.
" Pour Myoubouh Catcher ce sera sur PC et certainement Steam Deck si le jeu fonctionne dessus. ^^' (on rêve de jouer à Vairon de A à Z sur cette machine t'imagine pas on aura la sensation que c'est même pas par nous et on va jouer en mode gamer, ça fait un moment qu'on y joue plus ! et tet même Wolf ! O_O) "
Pourquoi certainement sur Steam Deck, la ludothèque Steam est pas sensée être compatible avec ? C'est clair, vous pourrez y jouer au propre sur Steam Deck (tant est que vous l'ayez ou l'obteniez à l'avenir). Pour ma part, je préfère en l'espèce en garder l'excellent souvenir que j'ai eu du jeu et du contexte dans lequel je l'ai fais en échangeant régulièrement avec toi à propos du jeu.
" Pour Ken le survivant c'est un de nos projets non dévoilés, on met le paquet niveau graphismes / animations comparé à d'habitude c'est un peu notre Triple A en gros. Quand on me dit : "Est-ce qu'on peut ça coûte pas trop cher" si je trouve stylé je dit oui on s'en fou. U_U "
Oulala, tu me tease de ouf là
Aros on a fait de notre mieux avec le temps que Sony nous a imposé indirectement. Après comme c'est un jeu rare je pense que c'est pas forcément un mauvais investissement sur la durée. ^.^ T'avais pas vraiment besoin de le prendre tu connais bien le jeu et ta déjà joué à la meilleure version qui selon nous est la Switch (qui permet de jouer en portable, en salon, a 2 en portable et 2 en salon xD).
Censé être compatible oui, après pour être certain faut effectuer des tests dessus et sans la machine... dur à dire. On est des fans de portable donc jouer à Vairon sur une console portable pouaaaaaah ! =D
squall294
J'aurais pu, en effet, mais j'ai été tenté d'y rejouer dessus pour les mêmes raisons que vous aviez de l'avoir re-développer sur PS Vita. D'ailleurs, j'y joue encore malgré qu'elle ne soit pas encore flasher. Puis cette fois-ci, ce n'était pas mon argent que j'ai utilisé
Puis d'ailleurs, je n'y ai véritablement jouer qu'en coop avec un ami, et si on s'est bien amusé dessus ( en buvant de la bière à chaque fois qu'on prenait de la bière pour ce soigner ), il a pas tenu jusqu'au bout et je n'ai pas donner suite (pas parce qu'il à fait un coma qu'il n'a pas fait, rassures-toi, mais parce qu'il arrivait pas à suivre la difficulté du titre ; l'occasion pour moi de reprendre l'aventure à zéro après un certain temps et de le terminer enfin !
La simplicité parfois me manque dans les jeux d'aujourd'hui. Et même si en certains aspect Brotherhood United est trop simple, notamment dans sa D.A, ou ses graphismes, c'est un jeu que j'ai aimer jouer, même sans boire des tonnelets de bière , puisque j'y avais joué sur PC en partie, puis à nouveau sur Switch en attente que mon pote se décide pour qu'on joue ensemble.
" Censé être compatible oui, après pour être certain faut effectuer des tests dessus et sans la machine... dur à dire. "
Je vous dirais bien de l'acheter, mais plutôt, faites comme nous et fêter les ruptures de stocks de Brotherhood United en suivant les règles que nous nous sommes imposés, vous allez délirer, c'est sûr ! (Et ça vous fera relâcher un peu la pression )
" Notre prochain jeu va être vraiment coloré. ^.^ "
Déjà que je trouvais Vairon's Wrath coloré, mais si tu y ajoutes " vraiment ", c'est qu'on doit s'attendre à tout autre chose en terme de rendu qu'à un Wolf's Fury, qui sur cet aspect décevait un peu je dois l'avouer.
Aros on a jamais imaginé que les gens y joueraient comme ça xD. Le PEGI+18 a donc un sens ! Content de savoir qu'il n'a rien. ^^'
Hum je pensais pas que le titre serait si dur, à 2 le joueur plus fort peut toujours trouver un moyen de compenser en général, le mieux c'est qu'il reste devant et que le plus faible le couvre.
On a pas trop le temps de fêter, on s'occupe de Myoubouh Catcher assez activement ces jours et l'autre projet secret.
Wolf's Fury est moins coloré surtout au premier niveau. On a sous estimé l'effet forêt sombre. Et on a enchainé avec le niveau de nuit, on aurait peut-être du placer l'ordre différemment, m'enfin le niveau de nuit est quand même joli niveau rendu on trouve. Oui le nouveau jeu qu'on fait ça sera vachement coloré et bien animé.
squall294
J'ai pensé que ça mettrait du piquant et nous pousserait à bien jouer, en même temps de se payer une bonne tranche Ca nous a peut-être un peu desservit...
Quand on joue en coop, on est pas toujours aussi sérieux, souvent on aime y'aller en " mode yolo ", comme dirais les plus jeunes
Et du coup, vous vous basez toujours sur RPG Maker pour ce nouveau projet très coloré, bien animé, et très mystérieux ?
On a deux projets secrets en fait. Un utilisera Rpg Maker mais MV (beaucoup plus puissant que VX Ace sur lequel on fait les jeux de l'univers Vairon) et un autre sera sur Game Maker 2.0 (c'est lui le gros projet ^^), ce sera un jeu pour toutes les machines actuelles.
squall294
Eh bien, je vous souhaite d'être tenace ! Ce doit pas être simple de gérer un tel projet en parallèles d'autres plus " petits " - et probablement trop coûteux par rapport à vos moyens véritables - alors vous avez tout mes encouragements !
J'attends avec impatience de voir ce projet émerger de l'ombre, c'est l'ère Vairon's Wrath qui revient avec dans les bras un chantier pas raisonnable pour un sous
Aros oui c'est pas évident tous les jours au moins on ne reste jamais inactif quoi qu'il arrive et parfois ça aide à changer un peu d'air de switcher d'un jeu à l'autre. Oui, pas raisonnable c'est le mot tellement ça nous coûte cher mais tant pis, au pire on mourra avec quelque chose de chouette.
squall294
Hésitez pas communiquer dessus ici quand vous vous sentirez près, et le faire de manière efficace au passage (c'est un plus),
" Oui, pas raisonnable c'est le mot tellement ça nous coûte cher mais tant pis, au pire on mourra avec quelque chose de chouette. "
Quand tu dis ça, j'ai l'impression que vous faites un repas par jour et que toute votre thune passe dedans vos projets. Je dis ça comme ça, mais je sais pas pourquoi, ça doit bouffer de la brioche en travaillant
Aros oui on viendra ici même si on as plus beaucoup de fans qui rodent on dirait xD.
Bah on gaspille beaucoup de nos revenus pour refaire des jeux droits derrière. On ne vit pas "mal" car on a une famille derrière, mais cela impacte notre vie d'autres manières avec quelques pics de certains membres de la famille (genre on bosse pas) et des difficultés plus sociales. Bref pas évident, on tente de faire comme on peut. Heureusement on s'entraide autant qu'on peut et on arrive à ce faire plaisir des fois. J'ai fait un boulot à côté de quelques temps il y a quelques mois j'ai pu acheter quelques trucs que je voulais depuis très longtemps, ça m'aide à respirer un peu. ^^'
squall294
" Oui on viendra ici même si on as plus beaucoup de fans qui rodent on dirait xD "
Oh tu sais, parfois un projet peu faire toute la différence par rapport à d'autres. En fin de compte, tout dépends du projet que vous portez, et si il est accessible aux joueurs lorsqu'il doit paraître.
Avec le gros projet dont tu m'as vaguement parlé, vous contournerez donc un frein - et non des moindres - en procédant comme ça Maintenant, la question est de savoir à quelle échelle escomptez-vous qu'il soit accueillit, et bien sûr à la fin des fins, comment sera-t-il accueillit...
Et en ce qui concerne vos fans, le problème étant que vous vous diversifiez beaucoup, les fans d'un jeu en particulier auront des difficultés à vous suivre sur votre prochain jeu. Ce fut par exemple mon cas avec Wolf' Fury après Vairon's Wrath, j'ai eu un peu de mal à vous suivre...
Tandis qu'avec Brotherhood United, j'ai eu moins de problème parce que je savais qu'il allait me plaire même s'il était un brin simple ; et qu'après coup, je pu regretté que notre personnage n'est pas de répliques badass lorsqu'il tuait des ennemis, des boss ou autre (même aléatoirement), ou qu'il y ait parfois des giclées de sang. Et pour Myoubouh Catcher, pour en reparler, je suis hésitant, même si la fibre nostalgique de Vairon's Wrath joue...
C'est le risque à vouloir se diversifier autant ; d'autant que vous ne sortez pas des jeux tout les jours (pour la formule), ce qui en effet peut poser problème à ce que vos autres jeux puissent trouver preneur, et à vous, de fidéliser vos joueurs d'un jeu à un autre.
Oui... Oui, c'est pas évident Je veux bien te croire que votre vie professionnelle vous fasse rencontrer quelques difficultés bien senties dans votre vie de tout les jours. Il est sûr que c'est un prix à payer auxquels beaucoup renoncerait une fois le constat posé ; mais vous non !...
C'est aussi pour ça, un jour, faudra que vous buviez de la bière en jouant à Brotherhood United, ça vous détendra l'esprit, même pour une soirée
Aros on espère qu'il sera apprécié, on met le paquet (avec nos moyens)
On se diversifie aussi à cause des gamers. Ils sont toujours les premiers à râler pour les suites et qu'on on prend des risques il y a plus personne ahah. Si tu as aimé Vairon's Wrath tu aimera certainement Myoubouh Catcher, ça reste dans le même esprit, même si le concept est différent. Il y a deux trois clins d’œil aussi. ^.^
Nos jeux prennent du temps car on essaie d'avoir un très bon niveau de finition et qu'ils sont pas tous très petits non plus. Mais je crois qu'on travaille à un rythme assez soutenu, même si de l'extérieur on s'en rend pas forcément compte on a fait :
Vairon's Wrath > Vairon's Wrath US > Wolf's Fury INT > Brotherhood United Steam INT > Brotherhood United V2 INT Coop Steam > Brotherhood United Switch > Brotherhood United PS4, Xbox > Brotherhood United PSVITA tout en travaillant sur Myoubouh Catcher, Zeriliah Chronicles, Projet Secret 1, Projet Secret 2. xD. On cravache xD. Perso on se détend en..jouant, lisant des comics, regardant des films ce genre de choses. ^^
squall294
Diversifiez-vous si vous en ressentez la nécessité, le besoin, ou l'intérêt. Ce doit pas être à cause de " Mr.X ".
(D'ailleurs, un soir j'ai regardé un film qui s'appelle " Julia X " avec quelques années au compteur, une sorte de Mr.&Mme Smith, mais en carrément plus ouf !)
Sinon quand je dis que se diversifier est un risque que vous prenez, c'est qu'il est plus difficile de fidéliser une base de joueurs d'un jeu à un autre, d'autant plus quand aucun d'eux ne se ressemblent.
Je pense pas que pour un jeune studio, le problème soit à poser de manière identique qu'un studio qui a de la bouteille. Mais je sais aussi qu'à l'époque, c'était une volonté de vous diversifier assez rapidement et à moindre investissement après le développement de Vairon's Wrath, donc...
Le problème de Myoubouh Catcher, c'est aussi le fait qu'il soit sur PC. C'est pas devenu une habitude pour moi de jouer dessus, même depuis Vairon's Wrath. (Pour le reste, je verrais ça quand vous nous en montrerez d'avantage.)
Là où je me réjouis, pour vous, et pour moi, c'est que votre gros projet paraîtra ailleurs que sur PC Maintenant la question est de savoir si le jeu sortira partout en même temps, ce qui pourrait s'avérer judicieux d'ailleurs.
Sinon t'inquiètes, je dis pas que vous foutez rien (ce n'est pas le cas), mais aujourd'hui nous autres connaissons de vous Vairon's Wrath, Wolf's Fury et Brotherhood United, toute plateformes confondues.
Tiens d'ailleurs, je savais même pas que Brotherhood United était sorti sur Xbox et PS4. Quand à Zeriliah Chronicles, je me souviens pas non plus en avoir entendu parler (mais te sens pas obliger d'en toucher un mot si tu peux pas).
Aros Zeriliah Chronicles est une petite histoire qui se passe avant Vairon's Wrath donc le joueur reprendre le contrôle de Vairon pendant un petit moment. Tu peux voir 2-3 images sur Steam déjà si tu es curieush.
Oui BU est sortit sur PS4 et Xbox One après la Switch. ^.^ Il est d'ailleurs compatible PS5 m'enfin change pas grand chose.
Le gros projet devrait sortir partout d'un coup. ^^'
Se diversifier nous permet aussi de nous frotter a pleins de types de jeu différent c'est pas un mal en terme d'expérience/formation. =)
squall294
Je suis aller voir Zeriliah Chronicles sur Steam. En gros si j'ai bien compris, celle qui " deviendra " sa promise est enlevée par des gelées et Vairon part la sauver. Une petite aventure qui fera écho à son enlèvement par le roi démon au début de l'aventure initiale du jeu d'origine, qui nous " racontera " pourquoi elle est tombée amoureuse de ce BG de Vairon
Par contre, les Floubyh, tu confirmes que c'est ces espèces de gelées à la teinte bleutée, ou c'est qui déraille ? Si c'est ça, ça me paraît ouf qu'elle ce soit fait enlevée par des trucs-bidules-chouettes pareils... ou elle est comme Geneviève dans Kamelott, et elle a peur des " créatures " qui n'ont pas de bras
" Oui BU est sortit sur PS4 et Xbox One après la Switch. ^.^ Il est d'ailleurs compatible PS5 m'enfin change pas grand chose. "
Vous n'avez quand même pas eu à re-développement le jeu pour les supports, si ?
" Le gros projet devrait sortir partout d'un coup. ^^' "
Changez rien, c'est pour le mieux !
" Se diversifier nous permet aussi de nous frotter a pleins de types de jeu différent c'est pas un mal en terme d'expérience/formation. =) "
Probablement, en tout cas on n'a pas eu besoin des derniers jeux pour s'en rendre compte, Vairon's Wrath avait déjà cela dans son ADN
D'ailleurs, des test que j'avais pu en lire çà et là, le fait que le jeu se diversifie en son entre-soi était apprécié (entre autres).
Aros pour le résumé c'est un peu ça, même si le amoureuse elle l'était déjà xD. Oui les Floubyh c'est nos slimes à nous xD. Les Floubyh sont forts quand ils sont à plusieurs surtout quand... hum spoil o.o.
Myoubouh Catchet et Zeriliah Chronicles c'est un peu notre façon à nous de fêter les 5 ans de Vairon's Wrath, c'est des jeux anniversaire qui viennent un peu agrandir l'ensemble de l'univers pour ceux qui ont joué au jeu et nous permet par la même occasion de tester un peu autre chose en utilisant le moteur de jeu. Myoubouh Catcher c'est de l'action aventure/réflexion/observation et Zeriliah c'est une sorte de mini Zelda 1 ou t'es lâché sur une map et ou il faut s'y retrouver pour avancer et débloquer sa route, ce dernier est une petite aventure (environ 2-3 heures de jeux je pense). On voulait produire encore 1-2 jeux comme Zeriliah avant de passer éventuellement à un Vairon 2 un jour.
Pour BU on a du faire des retouches après la Switch pour que tout colle bien, mais rien de vraiment majeur, le pire c'était la Vita ou on a du tout retaper.
Oui la diversification était dans Vairon's Wrath on a tout fait pour que le joueur ne se retrouve pas dans une routine.
squall294
" Les Floubyh sont forts quand ils sont à plusieurs surtout quand... "
On ne se rend compte vraiment de la puissance que peuvent avoir les slims que dans Guin Saga (tome 3)
J'y pense que maintenant, mais si ça ce trouve c'est Kaori Kurimoto qui les a inventé !...
" On voulait produire encore 1-2 jeux comme Zeriliah avant de passer éventuellement à un Vairon 2 un jour. "
Ah bah faut voir si va vaudrait pas le coup de sauter des étapes alors Mais bon, si vous vous tuez à la tâche, on aura jamais de deux
" Pour BU on a du faire des retouches après la Switch pour que tout colle bien, mais rien de vraiment majeur, le pire c'était la Vita ou on a du tout retaper. "
C'est la version PS Vita qui réellement poser problème en fin de compte, et elle vous a pris combien de temps pour re-développer au juste en mode jus pressé d'orange ? ( )
Tiens d'ailleurs, tu me rappelais ce qu'il faut pour avoir les 3 étoiles dans en fin de mission ? Je crois que c'est (1) tuer tout les ennemis, (2) sauver nos " brothers " et (3) terminer le niveau dans mourrir une fois ; mais je suis pas sûr...
" Oui la diversification était dans Vairon's Wrath on a tout fait pour que le joueur ne se retrouve pas dans une routine. "
Avoue Myoubouh Catcher c'est une " bêta " pour inclure la mécanique dans Vairon's Wrath 2 ! ( )
Aros sauter les étapes c'est difficile. On sait pas trop ou aller avec Vairon's Wrath en termes de dev. Reprendre le même style de jeu avec le même format de graphismes ? Axer sur des persos moins format chibi et plus grands et concentrer le jeu plus sur l'action ? Des choix pas évident à prendre et le monde va prendre un tout autre style graphique si c'est ça, comment reconstruire des décors déjà existant dans un autre type de graphismes sans dépayser le joueur ?
Oui c'est ça les 3 stars.
Myoubouh Catcher est un jeu particulier donc il ressemble pas vraiment à Vairon en fin de compte. ^^'
squall294
N'étant pas moi-même développeur et ne sachant pas jusqu'où vous pouvez aller techniquement (dans la mesure où vos outils ont évolués), je serais bien malin de savoir mieux que vous ce qui serait bon de faire, ou de ne pas faire.
Le mieux serait donc de prendre un échantillon du jeu, même partiel, et puis le retravailler autant de fois que de choix de game design envisagé. Ensuite, il vous sera plus simple de vous décidez, mais tant que vous ne vous pencherez pas concrètement sur la question, vous risquez d'attendre longtemps avant de mettre les bottes à l'étrier. C'est d'ailleurs à t'entendre la situation dans laquelle vous êtes.
Pour ce qui est maintenant de l'orientation que je verrais pour Vairon's Wrath 2, j'aurais tendance à pencher vers le " plus d'action ", puisque c'est ça Vairon's Wrath, un jeu d'action-aventure dont le genre est un peu bâtard.
Je sais pas à quoi ressemble votre gros projet sur lequel vous travaillez en ce moment, mais d'après toi, il est beau (selon votre " budget ") et bien animé, peut-être pourriez-vous vous en aider. Pour ce qui est des décors, selon les changements que vous déciderez d'opérer ou non, il faudra plus ou moins faire marcher votre cervelle pour rendre le tout cohérent. Le problème qui ce pose à vous en fin de compte, c'est comment passer outre vos inspirations premières pour faire évoluer vos jeu, en l'occurence Vairon's Wrath. Ce qui faut également avoir en tête, c'est qu'est-ce que vous pouvez faire de plus en gardant la même recette que vous n'avez pas pu faire auparavant, et si de nouvelles idées peuvent s'y greffer sans pour autant faire un choix de game design différent, ou trop différent.
Aros Vairon c'est aussi une question pour les fans de la première heure, si on fait évoluer la formule en plus d'action est-ce forcément une bonne chose ? Pas pour tout le monde. Faire évoluer les graphismes dans un style différent alors que c'est le même univers, c'est pas forcément logique non plus ahah. Il n'y a pas que les questions techniques il y a le respect de l'univers créer. Tu vois Myoubouh Catcher on reconnait direct l'univers, même si le skin des Myoubouh est maintenant plus détaillé, mais ça reste acceptable comme changement. ^^
squall294
Changer radicalement le game design de la licence n'aurait de sens que si vous aviez des idées concrètes à faire valoir, mais si vous avez pas étudié la question pour déterminer si ça pouvait être ou non une option, alors ne touchez à rien... hormis peut-être le moteur que vous utilisiez afin que la licence puisse paraître ailleurs que sur PC...
(Même si tu vas me dire que ça poserait problème parce que Vairon's Wrath n'est pas sortie ailleurs que sur PC - et que je risque de pleurer.)
Pour le reste, en 2016 vous versiez déjà dans le old-school avec Vairon's Wrath.
J'ose donc imaginer que votre public n'attends pas spécialement de vous que vous changiez le game design d'un Vairon's Wrath 2 du tout au tout. Ca n'aurait que peu de sens, tant que le jeu sait se renouveler à l'instar de Vairon's Wrath premier du nom.
D'ailleurs, si tu m'avais pas apporté cet axe de réflexion, j'en attendais pas beaucoup plus de Vairon's Wrath 2.
Mon intérêt dans cette histoire est juste de kiffer cette suite, si suite ou " suite " il y a, à hauteur du jeu d'origine (ou plus encore), mais ça va pas plus loin
Aros des idées on en a toujours c'est pas le problème ahah. Le souci c'est le public oui, quelqu'un qui a apprécié Vairon's Wrath comme il est n'aimera pas forcément un opus plus action, c'est un petit casse tête pour nous. ^^
En tout cas même notre système de Vairon peut être axé plus action si on le désire c'était un choix de notre part, mais si tu te souvient du shaman, son gameplay était déjà plus bourrin et c'est qu'un aperçu de ce que peut donner un Vairon 2 son gameplay. ^^ (dsl si je prend du temps à répondre des fois, cahier des charges un peu remplis xD)
Xenofamicom Gaeon ootaniisensei Hyoga57 Lightning Ellie Gantzeur Momotaros Shanks Liquidus Svr Eyrtz Kenren Arngrim Eldren Aiolia081 Loudiyi Milo42 Goldmen33 Asakim Choupiloutre Docteurdeggman Idd Hado78 Jojoplay4 Freematt Stardustx Lover Odv78 Serebii Amassous Asmita Suzukube Kensama Iglooo Escobar Zekk Armaddon Eduardos Furtifdor Talaken Docbrown Kabuki Ninjah ootaniisensei Sorow Heracles Spidergaylord Teel Thor Thundard Diablass59 Raeglin Shima Shincloud Kasumi Raiko Sephiroth07 Spawnini Kayama Arrrghl Battossai Buros Darksly Wanda Rockin Emryx Bibichu Chronokami Azertyuiop2 Gunotak Mikazaki Akinen Mooplol Airzoom Flynn Nemesistavern Soudis13 Sunuke Havel Tvirus Gizmo2142 Snakeorliquid Kisukesan Amorphe Uta Fredone Impair Flom Pxl Poliof Mattewlogan Vfries Floflo Testament Ouroboros4 Davex Suppaman Neoaxle Melinie Jorostar Kuramayohko Kiro Evilchris Chronos Shindo Hurri Davex Jorostar Ripley Guiguif Aros Airzoom Gspawnini Xenofamicom Davydems Ootaniisensei Rbz
Quand je chassé les G-score facile ( j'ai stopper) je faisais ce genre de jeu en 20 minutes pour faire du G easy et hop désinstallation direct sans même aller a la fin.
Votre jeu c'est du '' ratalaika games " aussi facile en succès et on consomme ca pour les succès sans aller au bout.
C'est du fast food aucune recherche.
Bonne continuation pour la suite tout de même.
https://videogamesplus.ca/products/brotherhood-united-limited-edition-ps-vita-play-exclusives?_pos=1&_sid=13107a250&_ss=r
Je sais pas ce que vous gagnerez sur les ventes de cette version Playstation Vita (d'ailleurs on sait même pas le prix vu que la rupture de stock a rendu invisible cette donnée), mais c'est vraiment cool que les 1200 unités de prévues soient en rupture de stock
Vous vous serez pas emmerder à développer cette version Playstation Vita pour rien. D'ailleurs à ce propos, je serais curieux de savoir grossomodo comment a été accueillit le jeu sur Switch.
Puis j'y pense... mais hormis les langues françaises et anglaises, vous avez traduit le jeu dans d'autres langues ou bien ?...
Continuer comme ça
Escobar merci beaucoup, tu as pas une tonne de billets planqués pour prendre une version du site canadien ? xD
Aros il est encore en vente sur le site :
https://videogamesplus.ca/products/brotherhood-united-limited-edition-ps-vita-play-exclusives?_pos=1&_sid=13107a250&_ss=r
/>
Mais il devrait pas tarder à tomber en rupture aussi. Ils devaient avoir au grand maximum 200 unités. Les langues ont été Français, Anglais et Portugais.
Odv78 Merci beaucoup ! =D On fait de notre mieux pour survivre. ^^'
La version Vita a un prix !...
Pas sûr qu'après avoir pris la version Steam, puis Switch parce que la coop me posait souci, je m'en aille acheter cette troisième version... même si y jouer sur ma Vita aurait bien des avantages...
Je serais bien aller sur le store pour en profiter sur Vita, car j'adore la prise en main et le ressenti de cette console entre mes mains (et profiter de son écran ni trop grand, ni trop petit), mais je comptais la flasher pour la trad' française de Persona 4 Golden. Autant dire qu'il n'est pas question d'aller sur le PSN
Après y'a un chèque de 50€ qui traîne depuis Noël dernier... Vu que j'l'avais oublié, je...
" Attention Aros Myoubouh Catcher débarquera dans quelques temps. "
Tu me préviendras, je me fais pas de soucis. C'est toujours prévu que sur PC, où y'a eu du changement entre temps ?
" On verra l'argent que ça va nous rapporter au final, mais nous permettra de respirer quelques jours, c'est déjà ça. ^^' Cette version Vita on la voulait surtout pour la machine qu'on apprécie vraiment du fond du cœur. "
C'est sûr, c'est sûr. Mais plus j'y pense, et plus je me dis que vous auriez dû vous appelez, " Myoubouh Franco-chinese in Inspiration Corp. " en raison du fait que vous continuez malgré les probables déboires de parcours
En tout cas, je suis étonner, et même un peu fier de voir qu'un de vos projet (même si ce n'est pas Vairon's Wrath), soit devenu réalité si j'ose dire. Et pour ça, juste un grand bravo, vous lâchez rien et tracez votre bout de chemin en mode Ken le survivant !
Par contre, ce que tu me dis sur les ventes Switch par rapport aux ventes Xbox, c'est de ouf !...
La Vita tu peux la flasher et aller sur le store normalement quand c'est bien fait.
Pour Myoubouh Catcher ce sera sur PC et certainement Steam Deck si le jeu fonctionne dessus. ^^' (on rêve de jouer à Vairon de A à Z sur cette machine t'imagine pas on aura la sensation que c'est même pas par nous et on va jouer en mode gamer, ça fait un moment qu'on y joue plus ! et tet même Wolf ! O_O)
Pour nos jeux ils sont un peu tous réalité même si c'est du démat après avoir quelque chose de palpable c'est vraiment super sympa, on peut enfin mettre un truc sur notre étagère ahah. ^^' Pour Ken le survivant c'est un de nos projets non dévoilés, on met le paquet niveau graphismes / animations comparé à d'habitude c'est un peu notre Triple A en gros. Quand on me dit : "Est-ce qu'on peut ça coûte pas trop cher" si je trouve stylé je dit oui on s'en fou. U_U
Oui, le store de la Switch a un véritable problème d'organisation, et même scroller vers le bas c'est chiant vu que c'est pas fluide, les gens abandonnent.
Je vais faire un post plus tard pour dire que tout a été vendu sur Gamekyo et remercier les gens qui l'ont pris, même si j'ai l'impression que personne la pris ici xD.
L'avantage serait de l'avoir sur une vraie console portable dont la prise en main et la finition sont indéniables ! Pas étonnant que vous vouliez couvrir cette plateforme.
Elle est idéale, notamment pour le genre de jeu qu'est Brotherhood United. Sinon eh bien... j'ai craqué hier soir, et d'ailleurs j'ai bien fais au vu du stock qui est désormais " out of the dead ".
Maintenant concernant ce souci de lag, je verrais bien si c'est dérangeant ou s'il est à relativiser. Je te dirais ce que j'en pense.
Aie-aie-aie, perdre une save c'est toujours un crève-le-cœur parce que ça te coupe dans ton élan et ça tue même l'envie de s'y replonger, souvent pas manque de temps.
" Pour Myoubouh Catcher ce sera sur PC et certainement Steam Deck si le jeu fonctionne dessus. ^^' (on rêve de jouer à Vairon de A à Z sur cette machine t'imagine pas on aura la sensation que c'est même pas par nous et on va jouer en mode gamer, ça fait un moment qu'on y joue plus ! et tet même Wolf ! O_O) "
Pourquoi certainement sur Steam Deck, la ludothèque Steam est pas sensée être compatible avec ? C'est clair, vous pourrez y jouer au propre sur Steam Deck (tant est que vous l'ayez ou l'obteniez à l'avenir). Pour ma part, je préfère en l'espèce en garder l'excellent souvenir que j'ai eu du jeu et du contexte dans lequel je l'ai fais en échangeant régulièrement avec toi à propos du jeu.
" Pour Ken le survivant c'est un de nos projets non dévoilés, on met le paquet niveau graphismes / animations comparé à d'habitude c'est un peu notre Triple A en gros. Quand on me dit : "Est-ce qu'on peut ça coûte pas trop cher" si je trouve stylé je dit oui on s'en fou. U_U "
Oulala, tu me tease de ouf là
Censé être compatible oui, après pour être certain faut effectuer des tests dessus et sans la machine... dur à dire. On est des fans de portable donc jouer à Vairon sur une console portable pouaaaaaah ! =D
Notre prochain jeu va être vraiment coloré. ^.^
J'aurais pu, en effet, mais j'ai été tenté d'y rejouer dessus pour les mêmes raisons que vous aviez de l'avoir re-développer sur PS Vita. D'ailleurs, j'y joue encore malgré qu'elle ne soit pas encore flasher. Puis cette fois-ci, ce n'était pas mon argent que j'ai utilisé
Puis d'ailleurs, je n'y ai véritablement jouer qu'en coop avec un ami, et si on s'est bien amusé dessus ( en buvant de la bière à chaque fois qu'on prenait de la bière pour ce soigner
La simplicité parfois me manque dans les jeux d'aujourd'hui. Et même si en certains aspect Brotherhood United est trop simple, notamment dans sa D.A, ou ses graphismes, c'est un jeu que j'ai aimer jouer, même sans boire des tonnelets de bière
" Censé être compatible oui, après pour être certain faut effectuer des tests dessus et sans la machine... dur à dire. "
Je vous dirais bien de l'acheter, mais plutôt, faites comme nous et fêter les ruptures de stocks de Brotherhood United en suivant les règles que nous nous sommes imposés, vous allez délirer, c'est sûr ! (Et ça vous fera relâcher un peu la pression
" Notre prochain jeu va être vraiment coloré. ^.^ "
Déjà que je trouvais Vairon's Wrath coloré, mais si tu y ajoutes " vraiment ", c'est qu'on doit s'attendre à tout autre chose en terme de rendu qu'à un Wolf's Fury, qui sur cet aspect décevait un peu je dois l'avouer.
Hum je pensais pas que le titre serait si dur, à 2 le joueur plus fort peut toujours trouver un moyen de compenser en général, le mieux c'est qu'il reste devant et que le plus faible le couvre.
On a pas trop le temps de fêter, on s'occupe de Myoubouh Catcher assez activement ces jours et l'autre projet secret.
Wolf's Fury est moins coloré surtout au premier niveau. On a sous estimé l'effet forêt sombre. Et on a enchainé avec le niveau de nuit, on aurait peut-être du placer l'ordre différemment, m'enfin le niveau de nuit est quand même joli niveau rendu on trouve. Oui le nouveau jeu qu'on fait ça sera vachement coloré et bien animé.
J'ai pensé que ça mettrait du piquant et nous pousserait à bien jouer, en même temps de se payer une bonne tranche
Quand on joue en coop, on est pas toujours aussi sérieux, souvent on aime y'aller en " mode yolo ", comme dirais les plus jeunes
Et du coup, vous vous basez toujours sur RPG Maker pour ce nouveau projet très coloré, bien animé, et très mystérieux ?
Eh bien, je vous souhaite d'être tenace ! Ce doit pas être simple de gérer un tel projet en parallèles d'autres plus " petits " - et probablement trop coûteux par rapport à vos moyens véritables - alors vous avez tout mes encouragements !
J'attends avec impatience de voir ce projet émerger de l'ombre, c'est l'ère Vairon's Wrath qui revient avec dans les bras un chantier pas raisonnable pour un sous
Hésitez pas communiquer dessus ici quand vous vous sentirez près, et le faire de manière efficace au passage (c'est un plus),
" Oui, pas raisonnable c'est le mot tellement ça nous coûte cher mais tant pis, au pire on mourra avec quelque chose de chouette. "
Quand tu dis ça, j'ai l'impression que vous faites un repas par jour et que toute votre thune passe dedans vos projets. Je dis ça comme ça, mais je sais pas pourquoi, ça doit bouffer de la brioche en travaillant
Bah on gaspille beaucoup de nos revenus pour refaire des jeux droits derrière. On ne vit pas "mal" car on a une famille derrière, mais cela impacte notre vie d'autres manières avec quelques pics de certains membres de la famille (genre on bosse pas) et des difficultés plus sociales. Bref pas évident, on tente de faire comme on peut. Heureusement on s'entraide autant qu'on peut et on arrive à ce faire plaisir des fois. J'ai fait un boulot à côté de quelques temps il y a quelques mois j'ai pu acheter quelques trucs que je voulais depuis très longtemps, ça m'aide à respirer un peu. ^^'
" Oui on viendra ici même si on as plus beaucoup de fans qui rodent on dirait xD "
Oh tu sais, parfois un projet peu faire toute la différence par rapport à d'autres. En fin de compte, tout dépends du projet que vous portez, et si il est accessible aux joueurs lorsqu'il doit paraître.
Avec le gros projet dont tu m'as vaguement parlé, vous contournerez donc un frein - et non des moindres - en procédant comme ça
Et en ce qui concerne vos fans, le problème étant que vous vous diversifiez beaucoup, les fans d'un jeu en particulier auront des difficultés à vous suivre sur votre prochain jeu. Ce fut par exemple mon cas avec Wolf' Fury après Vairon's Wrath, j'ai eu un peu de mal à vous suivre...
Tandis qu'avec Brotherhood United, j'ai eu moins de problème parce que je savais qu'il allait me plaire même s'il était un brin simple ; et qu'après coup, je pu regretté que notre personnage n'est pas de répliques badass lorsqu'il tuait des ennemis, des boss ou autre (même aléatoirement), ou qu'il y ait parfois des giclées de sang. Et pour Myoubouh Catcher, pour en reparler, je suis hésitant, même si la fibre nostalgique de Vairon's Wrath joue...
C'est le risque à vouloir se diversifier autant ; d'autant que vous ne sortez pas des jeux tout les jours (pour la formule), ce qui en effet peut poser problème à ce que vos autres jeux puissent trouver preneur, et à vous, de fidéliser vos joueurs d'un jeu à un autre.
Oui... Oui, c'est pas évident
C'est aussi pour ça, un jour, faudra que vous buviez de la bière en jouant à Brotherhood United, ça vous détendra l'esprit, même pour une soirée
On se diversifie aussi à cause des gamers. Ils sont toujours les premiers à râler pour les suites et qu'on on prend des risques il y a plus personne ahah. Si tu as aimé Vairon's Wrath tu aimera certainement Myoubouh Catcher, ça reste dans le même esprit, même si le concept est différent. Il y a deux trois clins d’œil aussi. ^.^
Nos jeux prennent du temps car on essaie d'avoir un très bon niveau de finition et qu'ils sont pas tous très petits non plus. Mais je crois qu'on travaille à un rythme assez soutenu, même si de l'extérieur on s'en rend pas forcément compte on a fait :
Vairon's Wrath > Vairon's Wrath US > Wolf's Fury INT > Brotherhood United Steam INT > Brotherhood United V2 INT Coop Steam > Brotherhood United Switch > Brotherhood United PS4, Xbox > Brotherhood United PSVITA tout en travaillant sur Myoubouh Catcher, Zeriliah Chronicles, Projet Secret 1, Projet Secret 2. xD. On cravache xD. Perso on se détend en..jouant, lisant des comics, regardant des films ce genre de choses. ^^
Diversifiez-vous si vous en ressentez la nécessité, le besoin, ou l'intérêt. Ce doit pas être à cause de " Mr.X ".
(D'ailleurs, un soir j'ai regardé un film qui s'appelle " Julia X " avec quelques années au compteur, une sorte de Mr.&Mme Smith, mais en carrément plus ouf !)
Sinon quand je dis que se diversifier est un risque que vous prenez, c'est qu'il est plus difficile de fidéliser une base de joueurs d'un jeu à un autre, d'autant plus quand aucun d'eux ne se ressemblent.
Je pense pas que pour un jeune studio, le problème soit à poser de manière identique qu'un studio qui a de la bouteille. Mais je sais aussi qu'à l'époque, c'était une volonté de vous diversifier assez rapidement et à moindre investissement après le développement de Vairon's Wrath, donc...
Le problème de Myoubouh Catcher, c'est aussi le fait qu'il soit sur PC. C'est pas devenu une habitude pour moi de jouer dessus, même depuis Vairon's Wrath. (Pour le reste, je verrais ça quand vous nous en montrerez d'avantage.)
Là où je me réjouis, pour vous, et pour moi, c'est que votre gros projet paraîtra ailleurs que sur PC
Sinon t'inquiètes, je dis pas que vous foutez rien (ce n'est pas le cas), mais aujourd'hui nous autres connaissons de vous Vairon's Wrath, Wolf's Fury et Brotherhood United, toute plateformes confondues.
Tiens d'ailleurs, je savais même pas que Brotherhood United était sorti sur Xbox et PS4. Quand à Zeriliah Chronicles, je me souviens pas non plus en avoir entendu parler (mais te sens pas obliger d'en toucher un mot si tu peux pas).
Oui BU est sortit sur PS4 et Xbox One après la Switch. ^.^ Il est d'ailleurs compatible PS5 m'enfin change pas grand chose.
Le gros projet devrait sortir partout d'un coup. ^^'
Se diversifier nous permet aussi de nous frotter a pleins de types de jeu différent c'est pas un mal en terme d'expérience/formation. =)
Je suis aller voir Zeriliah Chronicles sur Steam. En gros si j'ai bien compris, celle qui " deviendra " sa promise est enlevée par des gelées et Vairon part la sauver. Une petite aventure qui fera écho à son enlèvement par le roi démon au début de l'aventure initiale du jeu d'origine, qui nous " racontera " pourquoi elle est tombée amoureuse de ce BG de Vairon
Par contre, les Floubyh, tu confirmes que c'est ces espèces de gelées à la teinte bleutée, ou c'est qui déraille ? Si c'est ça, ça me paraît ouf qu'elle ce soit fait enlevée par des trucs-bidules-chouettes pareils... ou elle est comme Geneviève dans Kamelott, et elle a peur des " créatures " qui n'ont pas de bras
" Oui BU est sortit sur PS4 et Xbox One après la Switch. ^.^ Il est d'ailleurs compatible PS5 m'enfin change pas grand chose. "
Vous n'avez quand même pas eu à re-développement le jeu pour les supports, si ?
" Le gros projet devrait sortir partout d'un coup. ^^' "
Changez rien, c'est pour le mieux !
" Se diversifier nous permet aussi de nous frotter a pleins de types de jeu différent c'est pas un mal en terme d'expérience/formation. =) "
Probablement, en tout cas on n'a pas eu besoin des derniers jeux pour s'en rendre compte, Vairon's Wrath avait déjà cela dans son ADN
D'ailleurs, des test que j'avais pu en lire çà et là, le fait que le jeu se diversifie en son entre-soi était apprécié (entre autres).
Myoubouh Catchet et Zeriliah Chronicles c'est un peu notre façon à nous de fêter les 5 ans de Vairon's Wrath, c'est des jeux anniversaire qui viennent un peu agrandir l'ensemble de l'univers pour ceux qui ont joué au jeu et nous permet par la même occasion de tester un peu autre chose en utilisant le moteur de jeu. Myoubouh Catcher c'est de l'action aventure/réflexion/observation et Zeriliah c'est une sorte de mini Zelda 1 ou t'es lâché sur une map et ou il faut s'y retrouver pour avancer et débloquer sa route, ce dernier est une petite aventure (environ 2-3 heures de jeux je pense). On voulait produire encore 1-2 jeux comme Zeriliah avant de passer éventuellement à un Vairon 2 un jour.
Pour BU on a du faire des retouches après la Switch pour que tout colle bien, mais rien de vraiment majeur, le pire c'était la Vita ou on a du tout retaper.
Oui la diversification était dans Vairon's Wrath on a tout fait pour que le joueur ne se retrouve pas dans une routine.
" Les Floubyh sont forts quand ils sont à plusieurs surtout quand... "
On ne se rend compte vraiment de la puissance que peuvent avoir les slims que dans Guin Saga (tome 3)
J'y pense que maintenant, mais si ça ce trouve c'est Kaori Kurimoto qui les a inventé !...
" On voulait produire encore 1-2 jeux comme Zeriliah avant de passer éventuellement à un Vairon 2 un jour.
Ah bah faut voir si va vaudrait pas le coup de sauter des étapes alors
" Pour BU on a du faire des retouches après la Switch pour que tout colle bien, mais rien de vraiment majeur, le pire c'était la Vita ou on a du tout retaper. "
C'est la version PS Vita qui réellement poser problème en fin de compte, et elle vous a pris combien de temps pour re-développer au juste en mode jus pressé d'orange ? (
Tiens d'ailleurs, tu me rappelais ce qu'il faut pour avoir les 3 étoiles dans en fin de mission ? Je crois que c'est (1) tuer tout les ennemis, (2) sauver nos " brothers " et (3) terminer le niveau dans mourrir une fois ; mais je suis pas sûr...
" Oui la diversification était dans Vairon's Wrath on a tout fait pour que le joueur ne se retrouve pas dans une routine. "
Avoue Myoubouh Catcher c'est une " bêta " pour inclure la mécanique dans Vairon's Wrath 2 ! (
Oui c'est ça les 3 stars.
Myoubouh Catcher est un jeu particulier donc il ressemble pas vraiment à Vairon en fin de compte. ^^'
N'étant pas moi-même développeur et ne sachant pas jusqu'où vous pouvez aller techniquement (dans la mesure où vos outils ont évolués), je serais bien malin de savoir mieux que vous ce qui serait bon de faire, ou de ne pas faire.
Le mieux serait donc de prendre un échantillon du jeu, même partiel, et puis le retravailler autant de fois que de choix de game design envisagé. Ensuite, il vous sera plus simple de vous décidez, mais tant que vous ne vous pencherez pas concrètement sur la question, vous risquez d'attendre longtemps avant de mettre les bottes à l'étrier. C'est d'ailleurs à t'entendre la situation dans laquelle vous êtes.
Pour ce qui est maintenant de l'orientation que je verrais pour Vairon's Wrath 2, j'aurais tendance à pencher vers le " plus d'action ", puisque c'est ça Vairon's Wrath, un jeu d'action-aventure dont le genre est un peu bâtard.
Je sais pas à quoi ressemble votre gros projet sur lequel vous travaillez en ce moment, mais d'après toi, il est beau (selon votre " budget ") et bien animé, peut-être pourriez-vous vous en aider. Pour ce qui est des décors, selon les changements que vous déciderez d'opérer ou non, il faudra plus ou moins faire marcher votre cervelle pour rendre le tout cohérent. Le problème qui ce pose à vous en fin de compte, c'est comment passer outre vos inspirations premières pour faire évoluer vos jeu, en l'occurence Vairon's Wrath. Ce qui faut également avoir en tête, c'est qu'est-ce que vous pouvez faire de plus en gardant la même recette que vous n'avez pas pu faire auparavant, et si de nouvelles idées peuvent s'y greffer sans pour autant faire un choix de game design différent, ou trop différent.
Changer radicalement le game design de la licence n'aurait de sens que si vous aviez des idées concrètes à faire valoir, mais si vous avez pas étudié la question pour déterminer si ça pouvait être ou non une option, alors ne touchez à rien... hormis peut-être le moteur que vous utilisiez afin que la licence puisse paraître ailleurs que sur PC...
(Même si tu vas me dire que ça poserait problème parce que Vairon's Wrath n'est pas sortie ailleurs que sur PC - et que je risque de pleurer.)
Pour le reste, en 2016 vous versiez déjà dans le old-school avec Vairon's Wrath.
J'ose donc imaginer que votre public n'attends pas spécialement de vous que vous changiez le game design d'un Vairon's Wrath 2 du tout au tout. Ca n'aurait que peu de sens, tant que le jeu sait se renouveler à l'instar de Vairon's Wrath premier du nom.
D'ailleurs, si tu m'avais pas apporté cet axe de réflexion, j'en attendais pas beaucoup plus de Vairon's Wrath 2.
Mon intérêt dans cette histoire est juste de kiffer cette suite, si suite ou " suite " il y a, à hauteur du jeu d'origine (ou plus encore), mais ça va pas plus loin
En tout cas même notre système de Vairon peut être axé plus action si on le désire c'était un choix de notre part, mais si tu te souvient du shaman, son gameplay était déjà plus bourrin et c'est qu'un aperçu de ce que peut donner un Vairon 2 son gameplay. ^^ (dsl si je prend du temps à répondre des fois, cahier des charges un peu remplis xD)