Playstation 5
Ryan dans une interview a Reuters:
Sony a mis en place un réseau de studios internes produisant des titres exclusifs, dont "Ghost of Tsushima" de Sucker Punch Productions, afin de repousser ses concurrents, dont la Xbox de Microsoft, et les nouveaux venus.
Sony va continuer à développer ses capacités de studio de manière organique, a déclaré M. Ryan, ajoutant que "nous pouvons renforcer nos capacités internes par des fusions et acquisitions sélectives qui pourraient être possibles".
Les analystes se demandent jusqu'à quel point l'expansion des jeux vidéo entraînée par les consommateurs coincés à la maison se poursuivra à plus long terme, M. Ryan affirmant qu'il appartiendra à Sony de mener cet engagement.
"Nous regardons vers le haut et pensons que nous pouvons faire mieux que ce que nous pensions"
posted the 10/27/2020 at 07:21 PM by
jenicris
Il leur manque un studio pour faire du gros jeu de course arcade et qui claque comme Evolution Studio.
Ça serait bien que Sony pousse un peu plus au Japon ou en asie car ils sont très bien implanté en occident. Par exemple ça serait bien d'avoir une équipe pour faire du JRPG chez Sony.
Mais c'est clairement un genre qui a sa place. Si il y a une perte de vitesse c'est souvent pour mieux revenir.
J'aimerais qu'ils "sauvent" Level-5 aussi en les recadrant et en arrêtant la surexploitation de licences sans jamais apporté grand chose à chaque itération... et ceux qui me disent qu'ils feront pas de JRPG... rien à foutre Level-5 pourrait faire d'avantage de choses si leurs dirigeants n'étaient plus des marketeux / vendeurs de jouets mais des créatifs et des passionés de JV
"Parait que c'est pas cool de racheter un développeur tiers"
Insomniac bossait à 99% avec Sony, et sont devenu ce qu'ils sont aujourd'hui grâce à ces derniers justement.
Comme il serait logique sur Sony rachète Bluepoint ou Kojima prod, en gros pour les même raisons.
D'ailleurs Naughty Dogs, Guerilla, Santa Monica, Sucker Punch etc... c'est pareil que pour Insomniac s'ils en sont la aujourd'hui c'est uniquement grâce à Sony, à la base ce n'etait pas des gros studios qui sortaient tout leurs jeux partout, bref rien à voir avec les autres tiers bien installés qui sortent des AAA.
Pour bien mettre les nerfs à MS et suivre leurs petit jeu Sony devrait viser Bungie, ils sont en excellent terme avec eux et ils font des genre de jeux qui complèterait ce que fait Sony.
la ou sony peut se placer par contre c'est sur le rachat de studio jap ,qui ne se vendront pas au gafam et devenir un bastion de studio jap ,a la limite ca ca pourrait se faire.
The order. Tu donnes la licence à nd et ils t'en font un game of the year. Ils ont loupé le coche avec cette licence
Sony diversifierait aussi pas mal son portfolio de jeux avec de la baston (Street Fighters), une très grosse licence multi (Monster Hunter) et quelques grosses licences comme Resident ou DMC voir même un JRPG avec Dragon's Dogma.
Après dur de savoir si la famille Tsujimoto voudrait vendre car en soit Sony a l'argent pour.
Sony a 40 milliard de cash et contrairement à microsoft sony sait acheter des studios pour les rendre incontournable là ou microsft a énormément de mal.
D'ailleurs pour sûr sony va racheter blue point et housemarque très prochainement et sony peut racheter un éditeur tiers comme capcom , konami sega ou même square enix (mais le japon voudra pas et aussi car nintendo fera tout pour que ça n'arrive pas)
Par contre sony peut racheter à kadokawa fromsoftware (le studio n'a pas de licence lui appartenant et je suis pratiquement certain que le studio coûtera à peux près le prix de insomniac)
Mgs
silent hills
suikoden
contra
vandal heart
sparkster
Gradius
Castlevania
Pro evolution
Bomberman mais surtout tout le catalogue de hudson soft
Goemon
Parodius
rush 'n attack
beatmania
zone of the enders
GTi clubs
et pleins d'autres licences.
Sans oublier les gros hits de licences comme turtles in time, alien etc en arcade
On sent un rapprochement avec Konami, en tout cas j'ai cette impression.
Après, comme je l'ai dit dans un autre article, la quantité c'est bien, la qualité c'est mieux !
voila ce que je veux... v_v
Après peut-être que Returnal sera une grosse claque et qu'ils vont en vendre 10 millions mais je n'y crois pas trop.
Bluepoint Games font que des remakes, ça sert à rien de détenir un studio qui fait des remakes, n'importe quel studio en est capable. On en reparlera le jour où il arriveront à créer une nouvelle IP qui marche.
Supermassive Games ont déjà réussi à créer des jeux casu qui marchent, mais de 1 je suis pas sûr que les jeux casu soient un truc dans lequel il vont investir, de 2 pour être racheté il faudrait déjà qu'ils soient vendeurs, et leur éloignement vis à vis de Sony pour leur dernier jeu semble démontrer le contraire.
Kojima Productions, si c'était pour racheter le studio juste après sa création ils auraient pu le créer eux même directement. J'imagine qu'Hideo préférait rester sont propre chef et ça n'a sans doute pas changé depuis.
Ready at Dawn c'est mort, ils se sont déjà fait racheter par facebook.
Bref ils vont racheter personne.