profile
Bloodborne
175
name : Bloodborne
platform : PlayStation 4
developer : FromSoftware
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 5 (online)
european release date : 03/25/2015
group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/15/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites since opening : 1463900
subscribers : 9
bloggers : 2
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    sephi88, ikaruga, mercure7, sandman, minbox, milo42, idd, arngrim, sephiroth07, docteurdeggman, odv78, joegillianprime, barberousse, aozora78, walterwhite, karbage
    posted the 03/24/2020 at 05:06 PM by soulshunt
    comments (97)
    shambala93 posted the 03/24/2020 at 05:07 PM
    Project Beast ! Quel souvenir !
    barberousse posted the 03/24/2020 at 05:09 PM
    Le prix de ce jeu n’aurait jamais dû descendre en dessous des 50€
    LE jeu qui m’a le plus marqué ces 2 dernières gen.
    odv78 posted the 03/24/2020 at 05:11 PM
    51love posted the 03/24/2020 at 05:19 PM
    J'ai vraiment adoré ce jeu, l'un des jeux maison sur ps4 que j'ai le plus apprécié avec the last guardian et tearaway unfolded

    Juste dommage que sur PS4 Pro le jeu n'ai pas bénéficié d'un patch permettant d'y jouer en 4K...
    thedoctor posted the 03/24/2020 at 05:20 PM
    Jeu de la génération ....
    maxleresistant posted the 03/24/2020 at 05:21 PM
    Breath of the wild
    mercure7 posted the 03/24/2020 at 05:22 PM
    ravyxxs posted the 03/24/2020 at 05:24 PM
    Gros point noir du jeu pour moi,son histoire.

    Les délires "vous interprétez votre propre fin,et l'histoire globale",c'est une chose qui m'énerve à un point c'est inimaginable. Je trouve que c'est l'excuse d'un scénariste qui n'a plus d'idée et ne sait comment lié le tout pour offrir un scénario dantesque. J'étais très mais alors très déçu,parce que l'univers est incroyable mais voilà...

    Jeu de la gen ? Pas pour moi.
    spyro50 posted the 03/24/2020 at 05:24 PM
    Totalement d'accord
    kurapika posted the 03/24/2020 at 05:25 PM
    BOTW est sorti il y a 3 ans.

    Mais sans aller jusqu’à parler de jeu de la gen, le jeu sorti ya 5 ans était très sympa oui Bien que pour être honnête, je lui ait préféré Demon’s Souls and et DS3
    mithrandir posted the 03/24/2020 at 05:29 PM
    Excellent jeu, mais BotW est le jeu de la gen pour moi, pas loin devant The Witcher 3 !
    amassous posted the 03/24/2020 at 05:29 PM
    Okay.
    fdestroyer posted the 03/24/2020 at 05:30 PM
    C'etait bon, je l'ai terminé, mais faut pas deconner, ya eu plus ambitieux et bien plus marquant.
    dalbog posted the 03/24/2020 at 05:33 PM
    Dommage que la partie technique soit à la ramasse, en espérant optimisation ps5.
    cliver posted the 03/24/2020 at 05:34 PM
    Ceux qui parlent de BOTW
    soulshunt posted the 03/24/2020 at 05:37 PM
    ravyxxs je vois pas en quoi la (les) fin est une interprétation, ni même l’histoire. Y a quand même des choses dites dans le jeu, on invente rien. Alors oui, y a une part d’interprétation pour les choses ambiguës, certes. Mais globalement, ça reste expliqué. Tout est dans le jeu, faut juste chercher et ensuite raisonner.
    x1x1x1 posted the 03/24/2020 at 05:37 PM
    Ce forcing comme d'hab...
    J'ai acheté la PS4 pour ce jeu, oui. Il est excellent, oui, une ambiance de dingue oui.

    Mais faire comme s'il avait aucun défauts, non.
    Très peu de builds possible, pour un RPG ça fait tâche. Pas d'armure quasiment. Farming de bouteilles de sang. Chromatic aberration. Alisaing de dingue. Frame Pacing. PVP de merde, pour un RPG souls-like c'est juste un non catégorique. Environnements certes magnifiques (DA surtout), mais peu variés.

    DS3 lui roule dessus à tous les niveaux, sauf en termes d'ambiance.
    Sekiro m'a plus marqué dans un autre genre.

    Breath of the wild, s'il est largement perfectible également, a le mérite d'être autrement plus ambitieux sur bien des points, et m'a plus marqué sur de nombreux aspects innovants.

    Alors que Bloodborne finalement n'a pas apporté grand chose de neuf. Son principal atout est son ambiance. Attention, il est énorme, mais il ne se tire son épingle du jeu qu'au niveau de son ambiance finalement.
    sonilka posted the 03/24/2020 at 05:39 PM
    J'ai pris la PS4 le jour de la sortie du jeu. La console se dotait enfin d'un jeu qui en valait la peine.

    ravyxxs y a jamais eu de scenario a proprement parlé dans les Souls. Et tu te trompes si tu penses que c'est une excuse. Le lore des Souls et de Bloodborne est d'une grande richesse. Bien plus que de nombreux jeux ayant un scenario classique à raconter mais plus rien une fois celui ci bouclé. On a pas forcément besoin d'un scenario pour raconter une histoire.
    mithrandir posted the 03/24/2020 at 05:40 PM
    kaiserx, ça te fait marrer Jeanjean ?
    sandman posted the 03/24/2020 at 05:41 PM
    completement d'accord. J'ai acheté la ps4 pour ce jeu, et je n'ai aucun regret. C'est la 1ere fois que j'achetais une play.

    Un des meilleurs jeux de la gen avec BOTW et the witcher 3. Loin devant tout le monde.

    Ce n'est que mon avis.
    kalas28 posted the 03/24/2020 at 05:43 PM
    jeu de la gen ....
    zabuza posted the 03/24/2020 at 05:44 PM
    Jeu de la gen rien que ca
    leonr4 posted the 03/24/2020 at 05:45 PM
    Pour les Pro N c'est Zelda BOTW, BOTW 2

    Pour les Pro M c'est The Witcher 3, Ori, Cyberpunk 2077, Red Dead Redemption II ...

    Pour les Pro S c'est God of War, Bloodborne, The Witcher 3, Persona 5, Red Dead Redemption II, Cyberpunk 2077, FFVII Remake, TLOU2
    soulshunt posted the 03/24/2020 at 05:46 PM
    Drôle de voir que selon certains membres on peut pas avoir Bloodborne comme gotg, alors que si c’était Zelda ou TW3, ça passerait. Va savoir.

    onihanzo ça sert à rien que je perde mon temps à te répondre, tu vas encore ignorer (par manque d’arguments sûrement). Mais bon, dire qu’il n’y a que l’ambiance à retenir du jeu...
    grievous32 posted the 03/24/2020 at 05:48 PM
    Mmmh... Non.
    grundbeld posted the 03/24/2020 at 05:50 PM
    Vous voulez bien arrêter d’être gonflants et de laisser l’auteur du billet choisir SON jeu de la gen ?

    Ça me casse les boules ça. Direct t’as le cartel qui rappliquent en meute parce qu’une personne a eu l’originalité de ne pas élire Saint BOTW ou Dieu Witcher 3 comme son jeu de la génération.

    Même les bons jeux sont méprisés.
    driver posted the 03/24/2020 at 05:52 PM
    Il sera dans le top 10 avec Breath of The Wild et The Witcher 3 à l'heure du bilan.
    mithrandir posted the 03/24/2020 at 05:53 PM
    grundbeld, t'es nerveux toi. Dans le titre c'est écrit le jeu de la gen et non MON jeu de la gen donc on peut juste dire que ça n'est pas le notre, non ? Même si encore une fois Blooborne est génial !
    sonilka posted the 03/24/2020 at 06:00 PM
    mithrandir il n'a pas foncièrement tord. Ce concours de bite grotesque fait peine à voir, ou à lire plus exactement. A chaque fois qu'un membre poste un article pour parler de ce qu'il considère comme le/son jeu de l'année derrière dans les com' ca vient étaler son poulain. Comme si c'était la seule alternative. Pire encore, c'est même pas un débat ou chacun avance son ressenti et ses arguments sur le pourquoi d'un tel choix, non c'est juste "le mien il est plus mieux que le tien". C'est assez navrant.
    burningcrimson posted the 03/24/2020 at 06:01 PM
    Je l'ai terminé mais c'est clairement pas un type de jeu fais pour moi...
    soulshunt posted the 03/24/2020 at 06:01 PM
    grundbeld c’est toujours les mêmes, bizarrement, qui sont là pour rabâcher la même chose. J’ai l’habitude depuis le temps, t’en fais pas.

    mithrandir je parle toujours pour moi, donc évidement c’est mon avis. Et c’est normal que ça ne soit pas le cas de tout le monde, je le conçois totalement, aucune surprise. Maintenant, y a une différence entre dire « pas pour moi, je préfère [...] » et venir rigoler juste pour ça, comme si c’est drôle. Il y a beaucoup trop de troll ces temps-ci, pas étonnant quand la modération s’y met. Je ne pense pas qu’il parlait de toi, mon vieil ami.
    mithrandir posted the 03/24/2020 at 06:03 PM
    sonilka, dans ce cas, autant ne jamais rien poster si c'est toujours pour se brosser dans le sens du poil, perso, je suis pas dans l'agression ou le jugement quand je donne mon avis.
    vers0 posted the 03/24/2020 at 06:04 PM
    j'ai jamais réussi à accrocher à leur jeux .
    mithrandir posted the 03/24/2020 at 06:05 PM
    soulshunt, oui pour ceux qui se marrent, c'est sûr que ça sert pas à grand chose. T'inquiètes, je comprends tout à fait que Blooborne puisse être ton goty
    guiguif posted the 03/24/2020 at 06:06 PM
    je sais pas si c'est le jeu de la gen mais il est dans le top 10 voir 5 sans aucun soucis
    soulshunt posted the 03/24/2020 at 06:09 PM
    mithrandir comme je comprends que tu places Zelda en tant que tel.
    playstation2008 posted the 03/24/2020 at 06:11 PM
    Je n'attendais pas particulièrement le jeu... son univers m'intriguait.
    Je l'ai acheté un mois après sa sortie pour voir...
    Jamais je le regretterai ! GOTY de la gen
    sonilka posted the 03/24/2020 at 06:11 PM
    mithrandir on peut donner un avis autrement qu'en lâchant un ou le nom d'un autre jeu. Le seul qui a vraiment fait l'effort de détailler son propos c'est onihanzo.
    shambala93 posted the 03/24/2020 at 06:14 PM
    ni2bo2 posted the 03/24/2020 at 06:22 PM
    Étrangement je n'ai pas accroché.
    Je trouve le gameplay trop rigide...
    Après je n'ai pas trop forcé...
    mithrandir posted the 03/24/2020 at 06:24 PM
    sonilka, oui je comprends, je l'avais pris pour moi
    eldrick posted the 03/24/2020 at 06:25 PM
    Si je devrais te donner un conseil c'est fait attention à ton message et surtout à son intensité . Personnellement , je n'ai rien contre toi et j'ai beaucoup aimé bloodborne et son extension . Toutefois, tu insistes tellement sur l'excellence des souls avec aucun nouvelles arguments que cela devient non seulement lassant mais cela pousse pas mal de membres à se polariser contre toi et les souls pour contrebalancer ton message qui devient parfois proche de la propagande. Bref, si ton but c'est de convaincre de nouveaux joueurs a testé les souls , je crois que c'est un peu loupé.
    sonilka posted the 03/24/2020 at 06:26 PM
    mithrandir non je te rassure, tu n'es pas ciblé. C'était avant tout un constat général puisque c'est à chaque fois pareil sur ce genre d'article.
    thelegendpingas posted the 03/24/2020 at 06:27 PM
    Meilleur jeu de la ps4 et de loin
    ducknsexe posted the 03/24/2020 at 06:28 PM
    Je dirais plutot

    Le jeu de la Gen : Non
    L un des jeu de la Gen : Oui

    Faut voir la réalité en face, y a au moins 3 ou 4 jeu qui sont des goty.

    Botw
    Bloodborne
    The Witcher 3
    Red dead redemption 2
    eldrick posted the 03/24/2020 at 06:30 PM
    sonilka En même temps , comme j'ai dit plus haut , ce type d'article sert uniquement a polariser les membres donc logique qu'on tombe rapidement dans les deux extrêmes . En premier lieu , c'est à l'auteur de l'article de placer un espace de discussion décent . Malheureusement , cet article ne remplis pas du tous les conditions requises pour créer cet espace de discussion.
    sonilka posted the 03/24/2020 at 06:33 PM
    eldrick effectivement. Mais les membres ont aussi le droit d'utiliser leur tete. D'autant plus qu'ils connaissent l'auteur de l'article et savent ou vont ses préférences.
    soulshunt posted the 03/24/2020 at 06:36 PM
    eldrick j’avais déjà écrit plusieurs articles où je détaille mon avis et explique pourquoi j’adore tant le travail de FromSoftware. Cet article ne sert qu’à parler des 5 ans du jeu. En aucun cas j’ai dit qu’il n’y a pas mieux à côté, ou ai notifié un membre pour lâcher un commentaire sur son jeu préféré. Après, tu sais les Zabuza & co, c’est juste des trolls, rien de sérieux. J’ai déjà publié des centaines d’articles, rien que sur ce groupe. A l’époque, je faisais un suivi de FFXV, Gears 5, etc, mais bizarrement y a que quand je parle de FromSoft que les mêmes interviennent pour provoquer. Disons que j’ai déjà donné mes arguments, depuis le temps.
    eldrick posted the 03/24/2020 at 06:47 PM
    soulshunt Oui je sais très bien que tu as donné à mainte fois ton avis sur cette licence et ce de manière détaillée ce que beaucoup de membres ne se donnent même pas la peine. Par contre, si on prend en compte ton historique et le titre (le jeu de la gen) bah ça risque de tomber rapidement dans les extrêmes ce qui est toujours dommage. Personnellement, j'aurais misé sur un titre comme , il y a 5 ans on célébrait la sortie de l'excellent Bloodborne et je suis assez sûr que les commentaires auraient été un peu moins intenses et plus nuancés(malgré que tu aurais eu tout de même 1-2 mecs qui sont en croisade constante contre toi).

    sonilka Oui effectivement par contre, c'est d'autant plus important pour Ellie de ne pas en faire trop si son objectif c'est de discuter d'un de ses objets de passion sinon ça va rapidement tomber dans la polarisation(donc un discours de sourd) ou pire encore dans les insultes personnelles ce qui n'est jamais très intéressant.
    ravyxxs posted the 03/24/2020 at 06:58 PM
    soulshunt je vois pas en quoi la (les) fin est une interprétation, ni même l’histoire.

    Des choses sont dites c'est logique,je parle globalement,y a pas mal de trou dans cette licence. Des questions sans réponses direct et qui t'amène au final à des lieux,boss ou objet et laisse place à ton imagination pour combler le tout. C'est ça qui me froisse.

    sonilka Oui c'est vrai que le lore des souls-like de FS est très riche je dois l'avouer.

    On a pas forcément besoin d'un scenario pour raconter une histoire.

    Oui et non. Pour moi dans ce contexte si. Univers très riche,avec pas mal de question sans réponse et donc à interpréter,ça me gêne...
    soulshunt posted the 03/24/2020 at 06:59 PM
    eldrick oui, malheureusement ils ne vont rien lire de tout ça. Et tu as bien raison, j’ai changé le titre.
    joegillianprime posted the 03/24/2020 at 07:06 PM
    mon meilleur jeu de chez FS
    eldrick posted the 03/24/2020 at 07:06 PM
    ravyxxs En fait, c'est une manière de faire travaille l'imagination du joueur comme un peu les fins ouvertes dans les films/livres et ce n'est pas forcément une mauvaise chose lorsque c'est bien fait puisque cela permet de formuler plusieurs théories intéressantes(blade runner ,solaris, donnie darko , les lynch et cie . Toutefois, dans les souls, je ne trouve pas que la ''récompense'' vaut l'effort déployer en raison des limites du gameplay(le joueur doit trouver des indices éparpiller partout dans le monde contrairement à un livre ou un film) et même après tout ce travail , je ne crois pas que les souls ont un lore suffisamment stimulant et poussé pour le commun des mortels(hormis les plus gros fans).

    soulshunt Je crois que c'est une bonne décision. D'ailleurs, par la suite , si il y a des membres qui te cherchent la merde, bah c'est uniquement eux qui vont passer pour des cons ou des intolérants.
    wazaaabi posted the 03/24/2020 at 07:16 PM
    Jamais joué.
    slad posted the 03/24/2020 at 07:20 PM
    Pareil j'ai acheté la PS4 pour ce jeu juste après son annonce. J'ai eu le jeu 3 ou 4 jours avant sa sortie (merci Répu) ce qui m'a permis de le poncer le week-end avant la release, j'étais tellement sur le cul et en admiration devant cette nouvelle IP de From Software, clairement mon jeu préféré de la gen.
    grundbeld posted the 03/24/2020 at 07:22 PM
    mithrandir Je suis pas un nerveux, juste un être humain estomaqué par le comportement de mes pairs.

    soulshunt sonilka Nous sommes d’accord.
    kevisiano posted the 03/24/2020 at 07:31 PM
    Très bonne DA et ambiance.

    Je trouve que le jeu a une difficulté irrégulière genre des boss nuls comme la Nourrice ou Micolash mais sinon j'ai pris énormément de plaisir à le faire
    mrvince posted the 03/24/2020 at 07:33 PM
    Je met que BOTW devant. Après en 2 DS3 et Bloodborne. Dur de départager les deux ^^. From Software c'est LE studio de la gen de toute façon faut pas se mentir.
    milo42 posted the 03/24/2020 at 07:50 PM
    Mon jeu de la gen aussi, et j'emmerde cordialement ceux que ça dérange

    On a encore le droit d'avoir des goûts perso où c'est interdit ?
    carlyle posted the 03/24/2020 at 07:53 PM
    From Software est le studio de cette génération et de cette décennie. Il n'y a qu'à voir l'enthousiasme à chaque annonce, tout le lore, les meme etc. C'est devenu culturel et ancré dans la pop culture en seulement quelques années. C'est bien beau de ressortir Zelda, mais déjà les deux ne sont clairement pas comparables. 2 mondes différents. Zelda a révolutionné sa propre licence, mais pas le jeu-vidéo, faut pas déconner. Toujours la même histoire famélique, des quêtes inexistantes, des donjons répétitifs, un monde ouvert vide, un gameplay basique et une difficulté sommaire. On peut aller partout ? Ouais cool, mais pour quoi faire ? Le monde ouvert le plus époustouflant de cette génération, malgré ses défauts, il s'appelle Horizon Zero Dawn. Et attendez de voir le 2.

    Okay Bloodborne n'est pas en 60fps, oui il a de l'aliasing, mais avec une DA pareille, je m'en branle royalement. À contrario, Zelda en 360p vacillant ça gêne personne comme toujours. Le gameplay se renouvelle avec chaque arme qui a deux versions. Le challenge est omniprésent, le DLC est culte, la musique est exceptionnelle (la meilleure pour moi avec quelques FF, Witcher 3, les Nier et Castlevania Lords of Shadow 1).

    Il n'a pas que son ambiance pour lui, il a son storytelling, son game design et son level design. Il complète avec maestria ce que Demon's Souls a démarré en 2009. Ça, c'est une révolution.

    C'est le jeu de la génération Sony assurément.
    carlyle posted the 03/24/2020 at 07:55 PM
    Ah et j'oubliais le bestiaire exceptionnel comparé à celui de Zelda qui se résume à du recyclage en mode color swap. Ce sera tout pour moi.
    whookid posted the 03/24/2020 at 07:56 PM
    Allez un petit run même si j'ai platiné depuis longtemps
    whookid posted the 03/24/2020 at 07:58 PM
    Dommage de pas avoir fait un patch pour le 60fps...
    x1x1x1 posted the 03/24/2020 at 08:17 PM
    soulshunt Je crois surtout que tu ne sais pas lire. Il n'y a pas que l'ambiance à retenir du jeu, mais il n'y a que l'ambiance qui se démarque de leurs autres productions, il n'apporte rien sur la table de neuf et régresse sur beaucoup de points, pour un RPG FromSoft.
    jeanouillz posted the 03/24/2020 at 08:24 PM
    Un bon jeu même si moins marquant que Dark Souls
    jeras posted the 03/24/2020 at 08:32 PM
    Pas de classe, pas de parade pour ne pas humilié Kevin avec sa petite roulade d'invincibilité, pas de tenues, pas d'armes, une démo qui a eu toutefois le mérite de bien se vendre cette fois car from software ayant été derrière.

    Ils savent très bien qu'ils ne pourraient pas réitérer cet exploit car on n'arnaque pas une fanbase des souls deux fois, donc pas de suite.

    Puis le platine tout comme les souls avec Dylan en coop/arme tuant en un coup/15 potions d'estus sur soi n'ayant ainsi rien de prestigieux (comme les nioh).



    Par contre sekiro la ça a pleuré haut et fort avec la réclamation des bambins d'un mode facile car pas de coop avec Dylan, pas d'arme tuant en un coup, pas de 15 potions d'estus sur soi.
    walterwhite posted the 03/24/2020 at 08:39 PM
    Quel jeu putain

    J’ai pris une claque comme rarement avec ce jeu...l’univers si particulier, tantôt envoûtant tantôt dérangeant...Des boss mémorables et grandioses, un level design et une DA venu tout droit d’une autre planète.

    Le seul défaut vient des donjons qui sont pas très inspirés.

    En tout je l’ai platiné et refait plusieurs fois sans voir le temps passer...c’est la marque des grands jeux
    ikaruga posted the 03/24/2020 at 08:45 PM
    Level design génial mais jeux beaucoup trop dure
    sonilka posted the 03/24/2020 at 08:46 PM
    ravyxxs c'est vrai que les Souls laissent pas mal de place à l’interprétation mais je trouve que c'est ce qui fait aussi le charme de la licence. Surtout quand c'est bien foutu. Et puis ca permet de théoriser et d'échanger avec les autres mais aussi de pousser les joueurs à refaire le jeu pour mieux comprendre certains points voire en découvrir de nouveaux. En fait c'est à l'image de toute la licence : le joueur doit s'investir et quand il le fait il est récompensé. Je comprends ton envie d'avoir un scenario plus "conventionnel" mais je pense que si les Souls en avaient été dotés, ils n'auraient pas l'aura qu'ils ont aujourd'hui. Ni la fascination que leur univers dégage.
    soulshunt posted the 03/24/2020 at 09:13 PM
    carlyle première fois que je te vois sur le site, et je dois avouer que je suis d'accord avec toi.

    jeras c'est quoi ça
    zabuza posted the 03/24/2020 at 09:58 PM
    onihanzo

    Je suis en partie d'accord avec toi.
    Si la DA et l'univers est aussi bien travaillé, c'est bien parce que Japan Studio bosse dessus aussi. Bizarrement on les zappes pour ne donner que du crédit à FS. Je ne trouve pas cela honnête.

    Sinon tu as raison sur toute la partie Farming, équipement etc. qui est archi pauvre. On pourrait rajouter moins de lieux à explorer que dans les souls même si le contenu de bloodborne est bon.

    A mon sens le plus gros problème des jeux FS et faut arreter de se prendre pour l'élite, c'est de n'avoir aucun tuto. Alors de ce fait, le jeu devient difficile. Or il ne l'est pas tant que ca et c'est normal que certaine personne ne comprennent pas le systeme du jeu et la manière de le jouer si on ne t'indique pas les éléments de gameplay. Concernant le Level Design on est en terrain connu et attendu. On avance jusqu'a trouver un ascenseur ou une porte pour faire un raccourci. Ce n'est pas une critique, mais juste un constat de quelques choses que FS fait maintenant depuis 10 ans. Néanmoins ca reste un bon jeu et je ne comprend toujours pas qu'il n'ai pas eut de suite. perso je suis preneur, je le préfère aux souls beaucoup plus statique avec leurs bouclier, bloodborne apporte plus de dynamique et stratégique avec l'arme à feu mais je trouve le tout pas assez exploité.
    victorsagat posted the 03/24/2020 at 10:10 PM
    Jeu de la gen ici aussi. Mais genre de loin
    soulshunt posted the 03/24/2020 at 10:12 PM
    zabuza Si la DA et l'univers est aussi bien travaillé, c'est bien parce que Japan Studio bosse dessus aussi

    Parler sans savoir, "gngn c'est pas FromSoft, sans Japan Studio ça serait pas aussi bien". Concrètement, on ne sait rien de ce qu'à apporter JS au développement. Quoi qu'il en soit, d'après les crédits du jeu, ils ont été un soutien technique, en ligne, de réglage et d'assurance qualité. A l'instar de Demon's Souls. Try again.

    Bizarrement, quand il s'agit de Bandai Namco, là.
    mrpopulus posted the 03/24/2020 at 10:19 PM
    soulshunt Non. Mais laisse tomber en même temps comment tu veux avoir un dialogue intéressant avec un mec qui passe son temps à troller toute les news Sony
    slad posted the 03/24/2020 at 11:52 PM
    jeras Bah alors on a craqué son slip?
    zampano posted the 03/25/2020 at 12:37 AM
    Le jeu est toujours ma claque de la gen, surtout quand le jeu bascule dans le Lovecraftien.

    "Kos ou Kosm comme disent certains, as-tu entendu nos prières ? Comme tu l'as fait jadis pour l' inepte Rom. Donne-nous des yeux, donne-nous des yeux".
    x1x1x1 posted the 03/25/2020 at 12:42 AM
    zabuza Euh pour la DA les autres épisodes ne sont pas en reste loin de là... Si tu crois avoir trouvé en moi un hater de FS tu t'es trompé, ce serait même l'inverse, ce sont devenus pour moi les meilleurs développeurs depuis l'ère PS360 avec Demon's et Armored Core FA.

    Ce manque de tuto dans une ère où on te prémache tout c'est du pain béni. Ce que j'aime par dessus tout dans un jeu, ce sont ses secrets, ses mystères, la découverte et l'exploration du monde qu'on te présente. Pour ça que je prends du plaisir d'ailleurs sur Trials of Mana, car ils ont disséminé sur la map une grande quantité d'objets à récupérer, et parfois bien cachés.

    Par contre je vois pas en quel sens le manque de tuto en fait un jeu difficile. La difficulté ne vient pas de là à mon sens. A la limite ça peut désorienter les joueurs qui aime qu'on leur tienne la main et qu'on les guide, car le but c'est aussi de trouver son chemin (chose qui s'est pas mal perdu dans les RPGs).

    D'ailleurs le pistolet pour contrer c'est assez pété, ça spam à tout va pour obtenir le contre. Bloodborne a beaucoup de qualités mais je crois qu'il y a une tendance assez évidente à amoindrir ses défauts (loot absent, PVP... bref je vais pas les redire) et à l'ériger en Souls-like ultime alors qu'il en est loin. S'il n'était pas un RPG il n'aurait pas lieu de le comparer avec les Souls comme pour Sekiro qui tranche réellement avec son héritage.

    Japan Studio ont surtout apporté leur appui technique, ils l'avaient dit il y a longtemps. Puis t'façon on la voit nulle part leur patte honnêtement, c'est FS pure souche, au mieux ils ont été exécutant de FS sur des assets en suivant leur directives.

    populus Euh bah t'as tout résumé en vrai, et t'as fait que mettre en lumière ce que je disais.

    La différence de gameplay entre DeS, DS3 et Bloodborne n'est pas incroyable. Certes il y a des différence mais c'est pas le jour et la nuit non plus... Il repose grandement sur la base des Souls et sur les mêmes principes. Sekiro se différencie bien plus.

    La bande son : les autres épisodes aussi ont une bande son énorme. Et ça fait quand même largement parti de l'ambiance à mon sens mais bon.

    Boss dantesques : C'est vrai que les autres Souls sont à plaindre et ont des boss complètement moisis. Oh wait

    Au final, y'a que l'ambiance, et encore chaque Souls à des ambiances de malade (DeS Tower of Latria et Shrine of Storm, DaS New Londo, Anor Londo, Darkroot Garden... pour ne citer qu'eux). Mais j'admets que celle de Bloodborne est plus forte, plus marquée, mais aussi moins variée.
    zampano posted the 03/25/2020 at 12:58 AM
    zabuza Si l'univers est aussi est bien travaillé c'est grâce aux inspirations de Miyazaki et ses équipes. C'est le jeu de Miyazaki, pas besoin de lui retirer son bébé hein! Japn Studio était juste là pour le contrôle qualité car c'était une exclue comme Demon's Souls.
    zampano posted the 03/25/2020 at 01:04 AM
    soulshunt posted the 03/25/2020 at 01:04 AM
    onihanzo La différence de gameplay entre DeS, DS3 et Bloodborne n'est pas incroyable.

    Y a quand même une différence entre le gameplay de DmS, DkS, DkS III et BB. DkS 3 s'approche d'ailleurs de BB, mais le dynamisme des combats en est loin. Y a même pas de bouclier dans BB.

    Bloodborne étant un Souls, la comparaison entre ce dernier et Sekiro n'a pas lieu d'être : ça n'a rien avoir. Tu prends Bloodborne pour ce qu'il n'est pas.

    Très peu de builds possible, pour un RPG ça fait tâche.

    Bien que l'extension ait apporté son lot de nouveautés, il est vrai qu'il n'y a pas masse de build. Cependant, on a plusieurs armes majoritairement uniques permettant d'offrir un gameplay riche et varier.

    Pas d'armure quasiment.

    Les "armures" ne sont pas vraiment utiles dans le jeu, c'est plus pour le Fashion Souls à vrai dire.

    Farming de bouteilles de sang.

    Un défaut de farm sa fiole ? Ca se fait en quelques minutes, c'est vraiment chipoter pour rien là.

    Chromatic aberration. Alisaing de dingue. Frame Pacing.

    La DA cache tout ça (espérons une amélioration sur PS5, avec du 60fps, ça serait magnifique).

    PVP de merde, pour un RPG souls-like c'est juste un non catégorique.

    En quoi le PvP est merdique ? C'était la mode de dire ça à sa sortie mais, à part le système qui est désormais résolue via les Chalices, je vois pas en quoi.

    Environnements certes magnifiques (DA surtout), mais peu variés.

    Faut dire que tout se passe (pratiquement) à Yharnam, donc bon. Et puis ce level design.

    DS3 lui roule dessus à tous les niveaux, sauf en termes d'ambiance.

    Tu peux préférer DkS 3 à Bloodborne, mais de là à dire qu'il lui roule dessus...

    Alors que Bloodborne finalement n'a pas apporté grand chose de neuf. Son principal atout est son ambiance. Attention, il est énorme, mais il ne se tire son épingle du jeu qu'au niveau de son ambiance finalement.

    Rien que son gameplay, c'est du neuf. Arriver à dire qu'il se différencie seulement des autres Souls avec son ambiance, je me demande si on a joué au même jeu ou si tu troll. Le jeu a apporté de la fraîcheur à la série. Et ton "Ce forcing comme d'hab..." ? Rofl, alors que tu rabâches sans cesse les mêmes conneries.

    Je sais pas si tu as joué à Bloodborne en t'attendant à ce qu'il soit aussi différent que l'est actuellement Sekiro, mais tu t'es trompé. Et je comprends mieux, si c'est le cas, que tu as été déçu. Même si ça serait bizarre, tout le monde sait que c'est un Souls.

    Voilà.
    x2x3 posted the 03/25/2020 at 03:35 AM
    Bloodborne est pour moi la meilleure exclue PS4 et mon deuxième meilleur jeu de la PS4 (derrière NieR Automata).

    Si Sony présente Bloodborne 2 au reveal de la PS5 avec le même type d'ambiance/d'univers, une meilleure fluidité et un boost graphique... ça va faire très mal
    soulshunt posted the 03/25/2020 at 03:39 AM
    xenofamicom pour te répondre sur l'autre article, perso j'attends souvent plusieurs minutes avant de poster afin de voir ce qu'il en est vraiment. Je me doute que ce n'était pas pour les "clics" donc tranquille

    Plus que 4 jours pour le live de NieR
    x2x3 posted the 03/25/2020 at 03:45 AM
    soulshunt Figure toi que c'est ce que j'ai fais, j'ai attendu un petit moment et quelques commentaires. Tu as dû tomber pile au moment du démenti

    N'ayant pas suivi cette histoire de mention retiré (Only on Playstation), je pensais vraiment que ça se dirigeait vers un portage PS5 ou au pire PC (ce qui dans l'absolu reste possible)

    Je me suis pas fait d'idée, tu as eu raison d'intervenir surtout quand le fake est avéré (et comme tu le dis, j'en ai rien à faire des clics)

    Oui, pour NieR j'essaie de ne pas me mettre trop la pression pour le 29 mars (j'ai des grands espoirs pour l'annonce d'un jeu mais aussi peur d'être déçu si ça n'accouche de rien d'intéressant).
    soulshunt posted the 03/25/2020 at 03:57 AM
    xenofamicom de toute façon, si ce n'était pas, ça aurait été un autre et ça n'a rien de mal. J'interviens toujours lorsque je vois qu'il s'agit de fake news

    J'espère un remaster du premier, j'ai jamais pu le faire.
    x2x3 posted the 03/25/2020 at 04:06 AM
    soulshunt L'important est d'apporter une info "vraie". Je n'ai jamais eu de problème avec ça

    J'espère plus un "remake" qu'un remaster à vrai dire car à l'époque on disait de NieR que c'était un jeu PS2 HD (il est pas très beau, assez mal animé, les combats moyens...)

    Malgré cela il reste agréable car l'histoire et la musique sont vraiment à un autre niveau.
    soulshunt posted the 03/25/2020 at 04:16 AM
    xenofamicom yep, un remake serait parfait. J'ai adoré Automata, ça serait day one
    antenoot posted the 03/25/2020 at 07:05 AM
    Jeu de la gen ? Bloodborne est un de mes jeux favoris, mais Nier Automata passe avant.
    zampano posted the 03/25/2020 at 07:23 AM
    zabuza onihanzo fdestroyer thedoctor Il dit que c'est "son" jeu de la gen, pas que c'est "le" jeu de la gen.
    C'est fou ça de vouloir lire ce qu'on veut par nervosité ou par règles passagères!
    Il a pas le droit de dire que c'est son jeu de la gen?
    arngrim posted the 03/25/2020 at 07:27 AM
    Très bon jeu.
    musm posted the 03/25/2020 at 08:53 AM
    jeras dis donc toi, t'es sérieusement atteint
    docteurdeggman posted the 03/25/2020 at 09:36 AM
    Les gars qui se ramènent à chaque article en énumérant les défauts du jeu mentionné... genre l’auteur va changer d’avis juste parce que vous avez fait une putain de liste

    respectez l’avis des autres c’est pas mal non plus, certains devraient essayer.
    Et pourquoi toujours devoir préciser que c’est son avis? Y en a beaucoup ici qui poste avec l’avis du voisin? c’est évident mais pas assez visiblement.

    Pour ce qui est de Bloodborne je suis dans le même cas que l’auteur, il s’agit de mon jeu de la gen (avec Nier: A pas loin)

    Et stop de ramener à chaque fois les mêmes jeux sur le tapis, comme ci fallait les accepter obligatoirement comme jeu de la gen pour faire partie de l’école du bon goût, c’est pas une vérité absolue. Pas fait encore The Witcher mais j’ai joué à BOTW et j’ai pas trouvé ça extraordinaire, comme quoi.
    x1x1x1 posted the 03/25/2020 at 09:56 AM
    madd Au début c’était pas ça le titre justement. C’était marqué « Il y a 5 sortait LE jeu de la gen »

    soulshunt Mais justement je dis bien que je les compare pas Sekiro et Bloodborne, Sekiro étant un jeu à part, ce qui fait justement sa différenciation avec les Souls.

    Je dis justement que Bloodborne est un RPG Souls like... au bout d’un moment faut lire ce que j’écris, je suis pourtant clair.

    Pour toutes les autres remarques, tu n’apportes aucun contre argument. J’ai fait Bloodborne à la sortie comme toi j’imagine, donc tu te doutes bien que je n’attendais pas du Sekiro mais bien les mêmes forces des précédents Souls. J’ai adoré mon expérience de Bloodborne, mais la pauvreté des builds fait que le PVP est bcp moins intéressant (déjà qu’il est mal conçu à la base), et le gameplay n’apporte pas de changement drastique à la formule, juste des incrémentations bienvenues, et un shift sur l’offensive bien que déjà possible sur DS en build dex.

    Et encore une fois, je ne compare Bloodborne qu’aux Souls puisque Sekiro est un genre complètement différent pour moi.
    Je dis juste qu’en termes de différenciation, de démarcation, Sekiro apporte quelque chose de neuf, à l’inverse de Bloodborne qui se contente de petites innovations dans un combat globalement similaire. Pas pour rien que Bloodborne est un Souls-like et pas Sekiro.
    soulshunt posted the 03/25/2020 at 12:13 PM
    onihanzo quand bien même je dise « LE » jeu de la gen, ça n’empêche que y a un minimum de respect à avoir. Si le jeu en question était Zelda, les réactions aurait été bien différentes. Pire, si l’article provenait de Shanks.

    Et pourtant tu comprends toujours pas que Bloodborne n’est pas un « RPG Souls-like » mais tout simplement un Souls. Tu te fais chier pour rien.

    Bof, encore aujourd’hui des joueurs s’amusent sur le PvP, donc je dirais pas qu’il est merdique. Bien au contraire, les combats sont beaucoup plus dynamiques qu’un DkS. Et même en jouant un build dex t’as pas la nervosité de BB...

    T’es têtue dans ta connerie, tant pis.

    docteurdeggman non mais laisse tomber, à croire j’écris au nom d’un autre. C’est mon groupe, mon article, évidemment que c’est mon avis. Depuis le temps quand même..

    Nier Automata était vraiment spécial aussi. Dans le top de la gen.

    TW3 est vraiment excellent, seul problème c’est son gameplay. Et je suis du même avis pour BOTW, le fait est qu’il encensé juste pour son nom (Zelda / Nintendo).

    C’est open bar sur mes articles depuis un bon moment. Toujours les mêmes trolls Zabuza & co sur chacun pour venir provoquer. J’avais commenté un article de Negan pour lui dire qu’il s’agissait d’un fake compte twitter et le mec me répond totalement à côté en manquant de respect, normal. Le pire c’est quand je les vois venir rager sur ce genre d’articles puis les voir commenter normalement sur mes autres news, l’hypocrisie.

    Bref, je me doute que bien que tu sois modo tu ne puisses pas tous les ban (surtout pas ban un autre modo...). C’est dommage ce qu’est devenu le site.
    mrpopulus posted the 03/25/2020 at 01:15 PM
    onihanzo j'ai jamais dis que les autres Souls avait des boss moisis, me fait pas dire ce que je n'ai pas dis... Simplement, résumé Bloodborne juste par "bonne ambiance" et c'est tout je trouve ça très réducteur pour pas dire grossier...

    "Au final ya que l'ambiance" je vais m'arrêter là avec toi, tu semble vraiment pas connaitre ton sujet...
    x1x1x1 posted the 03/25/2020 at 02:52 PM
    populus Mais en vrai si tu savais lire ça se passerait mieux hein

    Je dis que c'est son ambiance qui se démarque encore plus (en qualité) des autres Souls, mais pas que c'est sa seule qualité

    Au lieu de beugler à faire le redresseur de torts, lis plus attentivement la prochaine fois, le sens des mots à son importance.
    x1x1x1 posted the 03/25/2020 at 03:03 PM
    soulshunt A d'autres, tu savais très bien ce que tu faisais en écrivant ce titre un brin putaclic, merci de pas nous prendre pour des imbéciles.

    Bloodborne ne fait pas partie des Souls, T'as vu Souls dans le titre toi ? C'est toi qui comprends pas les termes que tu emploies faut croire. C'est bien un Souls-like puisqu'il ne fait pas partie de la série Souls. Tout comme Elden Ring sera probablement un Souls-like, mais pas un Souls.
    C'est pourtant simple.

    Le plus têtu ici c'est toi. Celui qui cherche à imposer tout ce qui est affilié à FS comme la seconde venue du Christ sur terre, et qui fait du forcing comme pas possible avec des titres clivants et dithyrambiques au possible, pour après t'étonner et te plaindre des commentaires que tu reçois. Celui qui spam des articles sur FS alors que l'actualité est vide, aussi bien sur Gamekyo que sur Resetera.

    Celui qui n'accepte aucune critique envers ses dev préférés (sa religion?).

    Et le pire, c'est que tu réussis à te mettre à dos des fans de FS comme moi au final. Je les considère comme les meilleurs dev actuels. Comme l'a dit Eldrick, tu produis exactement l'effet inverse sur FS, tu t'en rends même pas compte. C'est d'une lourdeur ce spam couplé à ton élitisme primaire.
    Aère un peu ton esprit parce que ça commence à refouler à ce niveau de dévouement. On dirait un fanatique religieux...
    soulshunt posted the 03/25/2020 at 03:29 PM
    onihanzo tu savais très bien ce que tu faisais en écrivant ce titre un brin putaclic, merci de pas nous prendre pour des imbéciles.


    Oui d'accord, dire que le jeu est le GOTG c'est un titre putaclic et excuse toutes vos réactions. Arrêtez de chercher une excuse pour votre comportement hein.

    Bloodborne ne fait pas partie des Souls, T'as vu Souls dans le titre toi ? C'est toi qui comprends pas les termes que tu emploies faut croire. C'est bien un Souls-like puisqu'il ne fait pas partie de la série Souls. Tout comme Elden Ring sera probablement un Souls-like, mais pas un Souls.

    Oui bon t'as l'air de rien comprendre. Et ta dernière phrase me confirme le fait que je perds mon temps avec toi. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Bloodborne est un Souls, pas un Souls-like. Elden Ring n'est pas un Souls-like.

    Le plus têtu ici c'est toi. Celui qui cherche à imposer tout ce qui est affilié à FS comme la seconde venue du Christ sur terre, et qui fait du forcing comme pas possible avec des titres clivants et dithyrambiques au possible, pour après t'étonner et te plaindre des commentaires que tu reçois. Celui qui spam des articles sur FS alors que l'actualité est vide, aussi bien sur Gamekyo que sur Resetera.

    C'est vrai que j'ai @ tous ceux qui ont dit que Zelda ou autre n'est pas le GOTG. Arrête de dire n'importe quoi. Et je fais un tas d'article, dès que j'en fais un sur FromSoft pour partager une vidéo ou info, c'est du forcing.

    Celui qui n'accepte aucune critique envers ses dev préférés (sa religion?).

    Bordel. On atteint un sacré niveau là.

    Et le pire, c'est que tu réussis à te mettre à dos des fans de FS comme moi au final.

    Bah écoute, quand je vois comment tu es, tant mieux hein. Je te parle et tu me sors "on dirait un fanatique religieux" alors que c'est à chaque fois vous qui venez sortir les mêmes conneries quand je dis que j'aime telle ou telle chose. "spam couplé à élitisme"

    Le mec vient parler de "pas accepter" alors qu'il commence son commentaire avec un "ce forcing..." donc provocation. Y a vraiment rien qui va. Comme si je suis là pour vendre leur jeu. Rien que ton "Celui qui cherche à imposer tout ce qui est affilié à FS comme la seconde venue du Christ" alors que j'impose rien du tout montre à quel point ça sert à rien. J'ai toujours respecté les avis des autres. Beaucoup n'aiment pas les productions de From, dont la plupart de mes proches. Que t'aimes ou non, ça m'est égale. Tu parles comme si je @ chaque personne parlant mal des jeux.

    Pour la dernière fois, tu confonds tout. Le fait que tu n'aimes pas ceci ou cela ne me dérange pas, et je vois pas en quoi ça devrait. Que tu ne retiennes que l'ambiance de BB par rapport aux autres, que veux-tu que je te dise, le principal c'est que tu retiennes quelque chose. Tout ça pour dire que tu as ton avis, qui n'est pas le mien. Je le respecte, j'ai toujours respecté l'avis d'autrui. Si tu me vois notifier tous les membres qui parlent mal de tel ou tel jeu, alors je comprendrais, mais c'est pas le cas donc y a vraiment aucun rapport. Tu peux dire ce que tu veux dessus hein, je m'en fou et c'est tout à fait normal. Maintenant, j'apprécie pas le fait de comparer ça à la religion, tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup. Donc sur ce, je te laisse.