SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7422560
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony sony computer entertainment playstation 4 cloud gaming onlinve
    5
    Likes
    Who likes this ?
    ikaruga, minbox, hado78, asakim, spawnini
    posted the 04/09/2015 at 10:51 PM by anakaris
    comments (32)
    anakaris posted the 04/09/2015 at 10:52 PM
    La news date d'il y a une semaine, et j'ai même pas vérifié si on en avait déjà causé sur Gamekyo mais bon
    guiguif posted the 04/09/2015 at 10:52 PM
    Qu'ils rachetent des studio jap pour faire un tas d'exclues plutot que ce genre de truc
    icebergbrulant posted the 04/09/2015 at 10:56 PM
    Pour fêter ça, je viens de manger une Olive !
    gat posted the 04/09/2015 at 10:58 PM
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/09/2015 at 11:00 PM
    laquelle permet de profiter de l’ancien catalogue PlayStation via cloud-gaming Dixit ceux qui ont osé mettre la série Syphon Filter en oubliant le 2 et qui ont laissé sortir Resident Evil 2 en anglais

    Ils peuvent se le foutre au cul leur clourd gaming en papier crépon. Déja que leur émulateur PS1 sur PS3 était a la ramasse totale et que leur émulateur PS2 était blindé de bugs, j'imagine pas la gueule de leur projet.
    arquion posted the 04/09/2015 at 11:07 PM
    sussudio Ils peuvent se le foutre au cul leur clourd gaming en papier crépon. Déja que leur émulateur PS1 sur PS3 était a la ramasse totale et que leur émulateur PS2 était blindé de bugs, j'imagine pas la gueule de leur projet.

    rapport entre l'un et l'autre, à moins que les serveur d'OnLive ou de Sony soit composé de Ps3 recyclées, je vois pas le rapport.
    icebergbrulant posted the 04/09/2015 at 11:11 PM
    gat Tu me fais beaucoup de peine
    Et pour la peine justement, je vais me remonter le moral en regardant Olive et Tom

    Bon ok, je pars de ce site comme Sangoku !

    "Magic Cloud", on y va !!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/09/2015 at 11:13 PM
    arquion Déja dire qu'on pourra profiter de l'ancien catalogue Playstation c'est juste du gros bullshit. Ca fait des années qu'on entend ça le PSN mais l'offre légale est toujours a la ramasse par rapport a ce qu'on trouve en émulation et puis vu le nombre de jeux sortis sur consoles Playstation, je pense qu'ils vont surtout mettre les plus gros jeux a disposition.
    arquion posted the 04/09/2015 at 11:16 PM
    sussudio ça j'ai pas dit le contraire, mais je ne voyais pas le rapport en parlant des emulateurs Ps1/Ps2 sur PS3.
    cocotte posted the 04/09/2015 at 11:18 PM
    bizarre cette news n'a été newsé par aucun site francais à ma connaissance

    ils sont désormais leader sur le marché
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 04/09/2015 at 11:20 PM
    arquion En gros ils sont déjà a la ramasse pour proposé une expérience digne de ce nom pour jouer a leur ancienne console donc c'est pas avec le cloud gaming que ça va s'améliorer et meme si c'était le cas, il y aura des soucis de licence, de droits (et tout le bordel).

    Pour les jeux récent ça peut être intéressant mais faudrait déjà que la fibre se généralise.
    arquion posted the 04/09/2015 at 11:26 PM
    sussudio ouais mais emulateur Ps1/Ps2 sur Ps3 était limité par les composants "spéciale" de la Ps3, ici ils ne seront beaucoup moins limité.
    anakaris posted the 04/09/2015 at 11:29 PM
    sussudio ben c'est justement pour régler ces grossiers problèmes et maladresses qu'ils investissent dans des sociétés spécialisées dans la gestion de ce genre de service. Ton boulanger te fait un croissant un peu trop cuit, pas pour ça que tu va plus jamais y aller de toute ta vie
    minbox posted the 04/09/2015 at 11:35 PM
    Ça risque de faire très mal...
    ninja17 posted the 04/09/2015 at 11:37 PM
    anakaris posted the 04/09/2015 at 11:44 PM
    En tout cas j'espère que SONY savent ce qu'ils font, parce après avoir été obligé de vendre leur building pour renflouer leur compte, voici qu'ils achètent OnLive. Non pas qu'à l'avenir je doute de l'utilité du Cloud, tout finira forcément pas devenir démat' et ceux possédant des services appropriés s'en frotteront les mains. Mais la question est de savoir quand cela va-t-il se passer véritablement ? Dans 1 an? 5, 10 ? Plus encore ?

    Le mieux pour SONY dans l'immédiat c'est qu'ils retirent immédiatement un petit bénéfice de leur acquisition, ils sont dans une situation aujourd'hui où ils ne peuvent plus se permettent d'investir dans un truc super cher pour les 10 ou 15 ans à venir sans recevoir un petit quelque chose en retour de suite.

    Ça fonctionne en flux tendu. Ils investissent de l'argent, hop, direct ils doivent en gagner en retour, sinon le succès faramineux de la PS4 ne va pas les sauver longtemps ...
    natedrake posted the 04/09/2015 at 11:50 PM
    anakaris C'est ça, ils ont investi sur Gaikai, Morpheus, mais dont on attend encore les retours sur investissements. ^^

    Mais bon, je fais confiance à Kaz Hirai.
    cocotte posted the 04/09/2015 at 11:50 PM
    anakaris le cloud génère beaucoup de blé pour peu de moyens, t'inquiètes
    stardustx posted the 04/10/2015 at 02:09 AM
    et les mecs qui avaient acheté une licence "définitive" qu'onlive vendait à une époque pour un jeu via le service de cloud ils sont remboursés ?

    et les gens qui ont acheté une micro console onlive pour profiter du cloud sur leur tv ils se la mettent dans le cul ?

    recevront ils un tube de vaseline en compensation pour que l'insertion se passe en douceur ?

    on a ici une parfaite illustration des dangers du cloud gaming, autant acheter du vent

    sinon je vois pas non plus d'utilité pour sony, ils étaient déjà censés avoir soit disant la meilleure technologie de cloud gaming avec gaikai donc pourquoi faire double emploi avec onlive ? ou alors est ce juste pour s'assurer de ne recevoir aucune poursuite en justice à propos de violations de brevets de cloud gaming de la part d'onlive, ceux ci étant vraiment parmi les premiers à s'être lancés dans ce domaine, ils devaient vraiment être en position de force pour attaquer les suivants

    sinon ça aurait été cool si ça avait été pour rendre dispo les jeux du catalogue onlive via le cloud sur les consoles sony, ça aurait pu permettre de se faire the witcher 1 et 2 par exemple sur playstation, mais je doute vraiment que ce rachat parte dans ce sens donc à moins d'un boom soudain du cloud gaming je doute vraiment de bénéfices immédiat, surtout si c'est pour partir dans le délire du playstation now pour jouer à des jeux ps3 sur ps4 (y a déjà les remastered pour ça lol)
    dirtydozenken posted the 04/10/2015 at 02:35 AM
    Je trouve qu'ils s'en sortent tres bien avec le cloud gaming
    j'ai testé le playstation now sur ma ps4 en créant un compte US
    et a ma grande surprise ca passe très bien.
    Donc si le rachat de onlive leurs permet de s'améliorer je dis pourquoi pas.
    famimax posted the 04/10/2015 at 02:52 AM
    cocotte Si, déjà sur Gamekult & Gameblog c'est sur, j'ai vu passer la news la semaine dernière

    Sinon pour le rachat, ils ont fait pour récupérer les brevets pas pour la boite elle même. En plus il me semble qu'il y avait une embrouille par rapport a des brevets utilisés par Gakkai puis Sony qui aurait été soit disant volés à Onlive. Au moins avec ce rachat, Sony récupère des nouveaux brevets pour son PS Now et ils en profitent aussi pour régler ces histoires de brevets
    aiolia081 posted the 04/10/2015 at 03:24 AM
    PS5 en full dema ... Vous la sentez celle là ? Moi un peu pour le coup.
    justx posted the 04/10/2015 at 04:10 AM
    stardustx
    Onlive allait faire faillite avec ou sans l'intervention de Sony.. les utilisateurs qui y ont cru son floué y a pas de miracle.
    Quand on se lance dans ce genre de service faut avoir les rein solides, de memoire je me rappel que onlive c'etait la promesse d'un service sans faille capable de concurrencer les consoles de salons en proposant un service sans hardware a un prix mensuel defiant toute concurrence et surtout avec un cataloguesans fin....

    Ca n'a simplement pas fonctionné. leur concurrent direct s'est fait racheté par un des 3 pillier de l'industrie videoludique, ce qui de base ne leur laissait aucune chance. aujourd'hui sony cloture le debat en rachetant Onlive agonisant.... Je sais pas si en dehors des brevet ca set a grand chose mais bon au moin ils auront des serveurs en plus. Et on peut pas dire qu'ils en ont de trop.

    Entre le cloud de microsoft et le service de streaming haute techno de sony je sais pas ce qui s'annonce le plus prometteur. mais en tout cas je trouve que Sony est dans une bonne dynamique. Et meme si j'hadere pas au playstation now. Je dois dire que comme tout le monde j'ai ete bluffer par le concept du Share play que personne n'attendaient d'ailleur.

    Si ca leur permet de lancé des initiatives similaire pourquoi pas. En tout cas ils donnent le ton. C'est pareil avec leur playstation music. J'adhere totalement
    dedad posted the 04/10/2015 at 05:48 AM
    justx je suis d'accord avec toi et j'ai hate d'être a l'E3 pour connaître les projets que concocte Sony depuis qu'ils ont décidé d'accentuer leur efforts sur la marque Playstation.
    stardustx posted the 04/10/2015 at 05:52 AM
    justx mon commentaire n'avait pas du tout pour but de mettre sur le dos de sony les malheurs d'onlive et de ses clients lésés, c'est juste qu'on a un exemple type ici de ce à quoi le cloud peut nous mener car même si une entreprise a les reins solides, tout service online a un cout et dès lors que ce coup devient supérieur aux bénéfices engrangés, il est destiné à s'éteindre, et la personne qui aura acheté le produit full online sera forcément lésé

    je me suis beaucoup interessé aux technologies autour du cloud gaming à une époque, j'ai donc suivi de près onlive entre autres et leurs déboires, je sais qu'ils sont passés pas loin de la banqueroute à 2 ou 3 reprises

    mais d'un autre côté j'ai par exemple acheté mag sur ps3 un jeu sony full online, ce qui ne l'a pas empêché de s'éteindre en même temps que ses servers au bout de quelques années, maintenant mis à part servir de presse papier je ne peux plus rien en faire

    j'ai vraiment pas envie de passer au cloud si c'est pour prendre le risque de me retrouver dans ce genre de situation à chaque jeu que j'achète, et le constructeur qui tentera de me l'imposer perdra un client

    le shareplay c'est très cool je suis d'accord là dessus, mais pas vraiment comparable, ça ne nécessite aucun investissement pour l'utilisateur, et c'est ta propre console qui sert de server, tu n'es pas vraiment dépendant de servers dédiés à ton jeu chez sony
    poliof posted the 04/10/2015 at 06:51 AM
    cocotte Pas si vrai, Onlive était sur le point de couler car les infrastructures nécessaires coûtent une fortune. Après il ne faut pas comparer Sony à Onlive, on est bien d'accord. Le potentiel chez Sony est bien plus grand au vu de la clientèle déjà acquise là où Onlive s'est fait bouffer comme un nourrisson.
    justx posted the 04/10/2015 at 12:42 PM
    stardustx

    Yep totalement d'accord pour l'histoire du Cloud et du full online ca crain et je sens bien la quenelle venir avec Destiny... heureusement je l'ai prit en boite celui la ou pas... je sais pas.

    concernant le share play nos console font office de serveur c'est vrai mais c'est exactement la meme techno derriere ou du moin ca y ressemble fort.
    milo42 posted the 04/10/2015 at 12:49 PM
    Claude déboule aussi sur PS4 ? Mais il bouffe à tout les râteliers cet enculé

    giusnake, viens le ramené à la raison
    giusnake posted the 04/10/2015 at 12:52 PM
    milo42 c'est un autre claude c'est pas pareil
    stardustx posted the 04/10/2015 at 01:04 PM
    justx destiny en boîte ou pas le jour ou ils couperont les servers ce sera game over pour tout le monde, enfin nous au moins nous on pourra s'en servir comme presse papier

    sinon je suis d'accord que c'est clairement la même techno qui a servie pour le shareplay, quoique surement en version plus avancée pour le ps now avec une très grosse bande passante derrière

    mais d'un autre côté le share play c'est sans aucun cout supplémentaire pour faire tester des jeux vite fait a nos potes ou pour faire un peu de multi local, mais aurait on la même tolérance envers un peu d'input lag, quelques baisses de framerate, une résolution réduite si on devait payer un abo pour ça, acheter nos jeux sous cette forme et que toute notre expérience de jeu en dépendait totalement ? je suis pas sur

    ça plus les problèmes que j'ai évoqué plus haut, et en rajoutant le fait que si des petites terreurs du net décident de hacker le psn comme en fin d'année dernière tu pourras plus y jouer pendant X temps....

    ça fait beaucoup trop de points négatifs à mon gout et tant que y aura aucune garantie la dessus je resterais sceptique

    cela dit je reconnais tout de même que leur technologie est totalement impressionnante surtout quand on se dit que n'importe quelle bécane à 400 eu seulement avec une bonne connexion internet derrière peut devenir un server de jeu en cloud de très bonne facture

    conclusion : vivement 2016 qu'on puisse se foutre sur la gueule en 3 vs 3 sur dissidia ps4 (ça n'a aucun rapport je sais)
    justx posted the 04/10/2015 at 02:59 PM
    stardustx
    On en reparle quand j'aurai la fibre
    stardustx posted the 04/10/2015 at 03:03 PM
    justx d'ici là les chats seront les maîtres du monde