SONY Waypoint
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/14/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2126
visites since opening : 7485593
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony sony computer entertainment playstation 4 guerrilla games killzone shadow fall class action edelson llc
    6
    Likes
    Who likes this ?
    oloman334, giusnake, krash, gantzeur, asakim, spawnini
    posted the 08/07/2014 at 11:36 AM by anakaris
    comments (90)
    cocotte posted the 08/07/2014 at 11:39 AM
    déjà posté
    drake99 posted the 08/07/2014 at 11:39 AM
    Qu'ils aillent bosser au lieu d'éssayer de vivre dans le luxe graçe aux plaintes...
    gemini posted the 08/07/2014 at 11:39 AM
    lol... C'est avec ça que les affaires importantes passent au second plan chez eux.
    t800 posted the 08/07/2014 at 11:39 AM
    solo 1920x1080p multi 960x1080p, bref
    anakaris posted the 08/07/2014 at 11:41 AM
    cocotte osef j'étais en train d'écrire j'ai pas des yeux dans le dos.
    gantzeur posted the 08/07/2014 at 11:41 AM
    tain comparé a eux , le plus hardcore des haters de Gamekyo est un bisounours
    raiko posted the 08/07/2014 at 11:42 AM
    C'est vraiment abusé à quel point certains peuvent-être des abrutis finis !!!
    lightning posted the 08/07/2014 at 11:43 AM
    des vrais fou dans ce monde
    karbon posted the 08/07/2014 at 11:44 AM
    Je serais Sony je demanderais des dommages et intérêts pour atteinte à l'image de l'entreprise :

    J'en demanderais 5 millions de dollars.
    liquidus posted the 08/07/2014 at 11:45 AM
    Bon et bien moi je vais poursuivre en justice GT Gabi
    kenjushi posted the 08/07/2014 at 11:45 AM
    non mais c'est juste du grand n'importe quoi, à croire que les mecs achete des jeux pas pour y jouer, mais juste pour voir si ils sont bien en 1080p natif ou pas, et si c'est pas le cas, j'attaque en justice. C'est vraiment un monde à part les USA pour les procès quand même.
    aiolia081 posted the 08/07/2014 at 11:46 AM
    Il paye leur communication uniquement basé sur le 1080p, aux USA fallait s'y attendre on ne les reprendra plus, ils ont été naif sur ce coup.
    raioh posted the 08/07/2014 at 11:48 AM
    J'adore la première phrase de l'article
    karbon posted the 08/07/2014 at 11:48 AM
    Je pense que c'est pire que ça, certains doivent passer leur temps à trouver des brèches, des failles dans les produits de société qui s'en mettent plein les poches, Sony a le vent en poupe depuis des mois, forcément ça doit attirer les requins et le autre bestiaux aquatique pas très recommandable.

    Le jeu en lui même ils s'en tapent j'en suis persuadé.
    asmita posted the 08/07/2014 at 11:49 AM
    aiolia081 Il paye leur communication uniquement basé sur le 1080p, aux USA fallait s'y attendre

    T'es pas sérieux j'espère? Tu va pas leur trouver des excuses non plus
    minbox posted the 08/07/2014 at 11:49 AM
    Cette débilité... J'espère que ç ne va pas aboutir.
    nicolasgourry posted the 08/07/2014 at 11:51 AM
    "SONY aura communiqué plusieurs fois sur le fait que son FPS blockbuster de line-up pour sa Playstation 4 était bel et bien en 1080p natif" c'est soit vrai, soit faux, si c'est vrai Sony n'a pas menti, donc rien a payer, si c'est faux, dans ce cas ils ont menti, donc c'est une publicité mensongère (si ils ont dit "c'est 1080p natif" alors que c'est faux, c'est bien de la publicité mensongère), seul les experts peuvent trancher.
    "Drôle aussi de constater que le recours en justice ce soit fait prêts de 10 mois après la sortie du jeu incriminé. Sait-on jamais, au cas où il n'aurait pas eu de succès, inutile de porter plainte contre peut-être?" c'est peut être le temps que la procédure ce fasse.
    joegillianprime posted the 08/07/2014 at 11:51 AM
    liquidus00 il a reçu des menaces de mort ce gars...
    aiolia081 posted the 08/07/2014 at 11:53 AM
    asmita quel excuse ? Je dit juste que Sony a fait une erreur et donc laissé la porte ouverte a une action en justice dans un pays réputé pour ses actions pour tout et n'importe quoi. Ils ont été naif de penser que personne ne dirait rien.
    jem25 posted the 08/07/2014 at 11:53 AM
    Ce que les gens peuvent être con, c'est juste allucinant
    karbon posted the 08/07/2014 at 11:53 AM
    Ah j'ai oublié quelque chose :

    C'est bien fait pour Sony.
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 11:54 AM
    Drôle aussi de constater que le recours en justice ce soit fait prêts de 10 mois après la sortie du jeu incriminé.

    Ils ont peut être attendu de voir si des mises à jour règleraient ça.
    sakonoko posted the 08/07/2014 at 11:54 AM
    C'est un complot pro-m
    Sinon une demi-surprise venant du pays si bien résumé dans la 1ère phrase de l'article
    docbrown posted the 08/07/2014 at 11:54 AM
    parler de publicité mensongère alors que c'est justement ce qui fait toute la caractéristique d'une pub, ça me fait marré !

    alors attaqué pour un truc pareille...les mec quoi... en mode rage.
    c'est le millions de PS4 vendu chaque mois qui doit les rendre fou.
    hyoga57 posted the 08/07/2014 at 11:56 AM
    Les états-unis, quelle blague ce pays.
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 11:58 AM
    C'est un complot pro-m

    Rigole pas, c'est possible. Si c'était des mecs qui se sentent lésés ils se seraient arrêtés sur "publicité mensongère", mais le fait qu'il y ait "concurrence déloyale" dans les cause de l'attaque me laisse penser que des fanboys microsoft sont derrière cette action en justice.
    anakaris posted the 08/07/2014 at 12:00 PM
    cajp45 sakonoko pas de conclusion hâtive

    Pour l'instant et de ce qu'on en sait, c'est juste un tas de cons.

    Pro-M ou pro-mon doigt de pied
    nicolasgourry posted the 08/07/2014 at 12:01 PM
    docbrown "parler de publicité mensongère alors que c'est justement ce qui fait toute la caractéristique d'une pub, ça me fait marré !" bah moi ça me fait pas rire...car au bout du compte, après ça décrédibilise tout.
    anakaris posted the 08/07/2014 at 12:01 PM
    hyoga57 ne le relance pas s'teuplais merci
    spawnini posted the 08/07/2014 at 12:01 PM
    anakaris Ahahah... Bientôt la mort de Sony et par la même occasion du groupe Sony Waypoint
    raoh38 posted the 08/07/2014 at 12:02 PM
    hyoga57 en france il y a bien des mecs qui callaissent les pompiers ou qui bloquent un periphe pour leur mariage, ou des pays qui soutiennent des dissidents qui abattent un avion....des cons il y en a partout...
    La c'est clair qu'ils ont du temps et de l'argent a perdre....
    hyoga57 posted the 08/07/2014 at 12:03 PM
    anakaris Non mais là il commence déjà à m'énerver à essayer de provoquer, surtout qu'a la base je ne lui répondais même pas.
    arngrim posted the 08/07/2014 at 12:07 PM
    Quelle histoire à dormir debout....ils ne savent plus comment rafler du pognon...
    aiolia081 posted the 08/07/2014 at 12:08 PM
    spawnini t'es un salop
    anakaris posted the 08/07/2014 at 12:09 PM
    hyoga57 oui mais on y peut rien, il est né comme ça, il peut pas comprendre

    spawnini moi vivant jamais SONY ne disparaitra. Et vu que je suis immortel.... ta compris
    comporte posted the 08/07/2014 at 12:09 PM
    Il paye leur communication uniquement basé sur le 1080p, aux USA fallait s'y attendre. +1 en plus c'té d'un ridicule cette com
    hyoga57 posted the 08/07/2014 at 12:15 PM
    seriously C'est pas la première fois que je dis ce genre de commentaire sur les états-unis ? mais qu'est-ce que tu raconte là, j'ai jamais insulté les états-unis comme tu as insulté le japon, donc arrête un peu, mon premier commentaire négatif sur les états-unis, il se trouve sur cet article.

    Sur ce, j'arrête de pourrir l'article de Anakaris.
    anakaris posted the 08/07/2014 at 12:15 PM
    seriously personne ne s'intéresse à toi, vas-t'en.
    ryohazuki posted the 08/07/2014 at 12:18 PM
    Cette blague, donc KZ SF n'est pas un jeu en 1080P Natif, en fait, la PS4 est autant à la rue que la One techniquement
    zenimar posted the 08/07/2014 at 12:19 PM
    a quand une plainte pour l'attente de ff15 ?
    contra posted the 08/07/2014 at 12:20 PM
    Trucs absurdes ? Cette attaque est parfaitement légitime..

    J'irai même plus loin, ça fait 20ans que Sony aurait dû manger ce genre de procédure. 20ans de bullshit, et cela au delà de la qualité reconnue de la PSx ou de la PS2.

    Avec la PSx c'était des publicités TV mensongères, essayant de te faire croire que c'était de la 3D en temps réel alors qu'on avait avait affaire à des cinématiques precalculées, on se souvient aussi de la fameuse puce de la PS2 "capable de guider des missiles" si bien que l'Iran est responsable de la rupture de stocks (ils avaient peur de rien quand même), ou encore la PlayStation 3 qui fera du 120fps (j'en rigole encore) + le trailer de soit disant gameplay pour Killzone 2 en 2005.. C'est leur fond de commerce, et finalement "Make Believe" (slogan de la société) n'aura jamais été aussi vrai.
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 12:23 PM
    anakaris
    de toutes manières on n'aura pas le fin mot de l'histoire concernant les motivations de Douglas Ladore (initiateur de la plainte).

    Maintenant ce qui est sûr c'est que sony s'est beaucoup reposé sur le 1080p natif dans sa communication, que ça a eu un effet indéniable sur les ventes de la PS4, et que killzone ne le propose pas en multijoueur, et donc que la plainte n'est pas surprenante pour les états unis, même si personnellement je trouve ça débile.

    contra
    prévisible je veux bien, légitime je ne suis pas d'accord.,Lle mec attaque en justice alors que je suis sûr qu'il ne voit pas la différence, c'est juste pour faire chier sony et/ou essayer de gagner du fric facilement, mais pas parce qu'il se sent trompé, faut pas se leurrer.
    guyllan posted the 08/07/2014 at 12:23 PM
    "La Xbox One ne sera jamais vendue sans Kinect"
    "Watch Dogs sera meilleur sur Xbox One grâce au cloud"

    Ils vont demander combien à Microsoft pour publicité mensongère ?
    Autant je suis contre la publicité mensongère autant quand on voit à quel jeu ils s'attaquent et les raisons invoquées (concurrence déloyale) on sent une tentative de sape de l'image de Sony.
    anakaris posted the 08/07/2014 at 12:23 PM
    contra ben voyons. Ce serait tombé sur la X1 tu l'aurais moins ouverte bonhomme. Dit pas non, on a bien capté dans quel sens tu penchais.
    ryohazuki posted the 08/07/2014 at 12:23 PM
    badrawing Un complot on te dit
    joegillianprime posted the 08/07/2014 at 12:24 PM
    lightning posted the 08/07/2014 at 12:26 PM
    shthwdthsrt posted the 08/07/2014 at 12:29 PM
    anakaris oh cette intro de mauvais gout! Beurk.... Xd
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 12:29 PM
    badrawing
    tu confonds déclarations et publicité.
    anakaris posted the 08/07/2014 at 12:30 PM
    twins j'avoue, j'aime bien titiller comme ça et tout, balancer un peu d'acide à la figure des gens, mais cette fois-ci p'tet que c'est de trop et que ça va déclencher une bagarre inutile.
    ninja17 posted the 08/07/2014 at 12:31 PM
    cajp45 c'est la même chose
    anakaris posted the 08/07/2014 at 12:32 PM
    twins mais dis donc c'est que tu as un beau costume mon bonhomme
    guyllan posted the 08/07/2014 at 12:34 PM
    ryohazuki "Complot", le mot épouvantail qu'on balance systématiquement pour empêcher les gens de se poser des questions légitimes
    ryohazuki posted the 08/07/2014 at 12:35 PM
    badrawing Pose toi des questions légitimes sur des choses plus importantes.
    guyllan posted the 08/07/2014 at 12:36 PM
    ryohazuki L'un n'empêche pas l'autre.
    shthwdthsrt posted the 08/07/2014 at 12:37 PM
    anakaris tu trouve ? Merci :P
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 12:37 PM
    grosminet
    pas du tout, une déclaration est le fait d'une personne qui va dire quelque chose en fonction des informations qu'elle détient à l'instant T, alors que la publicité est un message de l'entreprise largement diffusé à ses potentiels clients pour pousser à consommer.
    docbrown posted the 08/07/2014 at 12:40 PM
    nicolasgourry bah si c'est marrant. tu crois vraiment par exemple que ça c'est vrai ?

    toutes les pubs sont du mytho, attaqué axe parceque t'attire pas les meuf par millions, ça c'est graignos
    ninja17 posted the 08/07/2014 at 12:43 PM
    cajp45 il parle bien du produit ?
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 12:45 PM
    docbrown
    là ça devient ridicule, l'hyperbole et la publicité mensongère sont deux choses différentes, dans le cas de l'hyperbole on marque les esprits en présentant quelque chose d'exagéré au point de ne laisser aucun doute sur le fait que c'est impossible (exemple, la pub axe) alors que dans le cas de la publicité mensongère on te fait croire quelque chose qui est faux, comme par exemple qu'un produit alimentaire contient 5% de matière grasse alors qu'en réalité il en contient 10.

    grosminet
    Qui ça "il"?
    nicolasgourry posted the 08/07/2014 at 12:45 PM
    docbrown je sais pas j'ai jamais acheté Axe.
    eeeeee posted the 08/07/2014 at 12:47 PM
    Bah, Sony tentent bien de pigeonner ses clients... faut pas leur en vouloir si certains veulent eux aussi une part du gâteau.
    ninja17 posted the 08/07/2014 at 12:47 PM
    cajp45 je ne sais pas j'ai oublié son nom
    giusnake posted the 08/07/2014 at 12:53 PM
    Chapeau au groupe "Sony Waypoint" pour son impartialité ça change
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 12:58 PM
    grosminet
    Encore une fois, tu confonds la déclarations d'une personne (ici Phil Harrison) et un message publicitaire, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

    Si demain iwata dit qu'ils vont sortir un nouveau f-zero, c'est lui que ça engage, le jeu peut très bien être annulé sans la moindre conséquence, mais si nintendo diffuse un spot TV ventant F-Zero sur WiiU et que le jeu ne sort pas ils peuvent être attaqués pour publicité mensongère, car la publicité est encadrée.
    ninja17 posted the 08/07/2014 at 01:00 PM
    cajp45 bah c'est de la déclaration mensogère non? pis le mal est fait
    guyllan posted the 08/07/2014 at 01:00 PM
    cajp45 tu confonds déclarations et publicité.

    Ils se basent également sur les déclarations dans leur attaque en justice : "fausse déclaration par négligence" et pour rappel ils avaient attaqué la fin de Mass Effect 3 en se basant sur "les déclarations" des producteurs. Concernant les publicités de Shadow Fall il faudrait qu'on sache lesquelles sont incriminées et si elles disaient explicitement que le multijoueur était en 1080p.

    Ce qui est compliqué dans cette histoire c'est de savoir si on a le droit de dire qu'un jeu est en 1080p quand son solo est bien en 1080p mais que son multijoueur possède une résolution différente, je suppose que le problème se pose également concernant le frame rate.
    anakaris posted the 08/07/2014 at 01:08 PM
    giusnake impartialité? C'est quoi c'mot là
    docbrown posted the 08/07/2014 at 01:09 PM
    cajp45 je parlais de la pub en général, car chacune à son lot de mensonge. la video de axe est peut être exagéré, mais c'est juste pour illustré mon propos précédent concernent le paradoxe d'attaquer ce media ci pour "Mensonge". c'est un peu comme attaqué l'église en justice sur le faite qu'elle t'as fait des promesses de rédemption et que tu n'a tjs rien vu arrivé

    s'il s'agissait d'un probleme vraiment important, handicapant pour la santé, oui, mais leur attaque envers Guerilla games pour le motif cité est hilarant. bref, voilà voilou.
    helghastjo posted the 08/07/2014 at 01:10 PM
    Ce pays déglingué qui ne respecte rien à par leur connerie
    giusnake posted the 08/07/2014 at 01:11 PM
    anakaris bha ça veux dire que la news soit bonne ou mauvaise pour Sony.. tu publie sur le groupe ça change de certains pro S bigleux
    kabuki posted the 08/07/2014 at 01:12 PM
    cet gen de joueur en carton pate serieusement
    lexomyl posted the 08/07/2014 at 01:15 PM
    Que la procédure soit faites pour le pognon et issu des abus des ricains ok reste que sur le fondement cette plainte est légalement parfaitement légitime et recevable (après c'est une histoire d'avocats pour la réussite ou non) n'en déplaise aux fanboys sony habituels de ce site.

    ça permettra ptet à l'avenir une parfaite transparence.

    Pour le reste ça montre que le 1080p 60fps même sur PS4 c'est bien bien compliqué^^
    anakaris posted the 08/07/2014 at 01:21 PM
    giusnake ben sur la news ici je défends un peu SONY quand même.

    Mais c'est vrai que j'aime bien leur mettre un ti tacle de temps en temps (j'ai une image d'enculé à entretenir) genre sur cette news, sur celle ci ou je rappelle une vieille histoire bien dégueux pour SONY ou encore ici

    lexomyl Pour le reste ça montre que le 1080p 60fps même sur PS4 c'est bien bien compliqué^^ et surtout pas indispensable, n'en déplaise à ceux qui ne jure que par le 60fps (et qui ne sont même pas capable de faire la différence entre du 60 et du 30)
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 01:37 PM
    grosminet
    le problème d'une déclaration c'est qu'elle peut être vrai à un moment donné puis les dirigeants peuvent prendre des décisions différentes faisant que les dites déclarations ne sont plus d'actualités alors que pour une publicité la boite s'engage à fournir un produit conforme à ce qu'ils présentent.

    badrawing
    de mémoire, pour mass effect il y a eu plainte pour publicité mensongère suite aux promesses formulées dans les trailers diffusés, hors les trailer sont considérés comme de la publicité.

    docbrown
    je suis d'accord que cette plainte est débile, et franchement j'espère qu'elle n'aboutira pas, mais si dans ce cas précis je ne cautionne pas cette action en justice, je trouve tout à fait légitime que dans d'autres cas les publicités mensongère soient sanctionnées.
    ninja17 posted the 08/07/2014 at 01:40 PM
    cajp45 c'était le cas de la xbox one vendu avec kinect puis retiré une fois que microsoft a arnaqué les joueurs ?
    docbrown posted the 08/07/2014 at 01:58 PM
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 02:04 PM
    grosminet
    ça, on ne pourra jamais le vérifier, mais quoi qu'il en soit une déclaration n'est pas un engagement, contrairement à une publicité, sinon molyneux aurait fini en prison.
    ninja17 posted the 08/07/2014 at 02:09 PM
    cajp45 c'était en direct !!!!! je m'arr^te là avec toi
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 02:12 PM
    grosminet
    ça change quoi qu'une déclaration soit faite en directe ou non? je ne comprend pas ton agacement là.
    ninja17 posted the 08/07/2014 at 02:15 PM
    -.-
    snow7 posted the 08/07/2014 at 02:37 PM
    si on commence à jouer à ce jeu, je connais une boite qui va faire faillite sur le champ..... qui dit UBISOFT ?
    marchand2sable posted the 08/07/2014 at 03:16 PM
    moi je vais porter plainte contre ubisoft pour incitation d'assassinats pour chaque AC par ans heu non 2 AC par ans maintenant!
    snow7 posted the 08/07/2014 at 03:19 PM
    moi je vais porter plainte contre ubisoft pour son 1er trailer de watch do et tous ses trailer à la con qui n'ont rien à voir avec le jeu final
    natedrake posted the 08/07/2014 at 03:34 PM
    contra Oh la pleurnicheuse. "Sony a menti, ouin, ouin, ouin".

    On dirait un gamin.
    contra posted the 08/07/2014 at 04:30 PM
    natedrake Euh pas du tout, j'osef complet, je rappel juste que c'est pas nouveau et qu'on sait à quoi on a affaire aujourd'hui avec Sony. Et tu démontre parfaitement le niveau abyssal qui découle de leur communauté. Merci.
    contra posted the 08/07/2014 at 04:32 PM
    cajp45 Donc tout à coup la résolution devient invisible, un peu quand ça arrange quoi .. Bon je vais pas aller plus loin j'aime pas tirer sur l'ambulance, mais ça fait sourire.
    cajp45 posted the 08/07/2014 at 04:39 PM
    contra
    en ce qui me concerne j'ai toujours dit que ces histoires de résolution étaient ridicule.
    http://www.gamekyo.com/blog_article317327.html
    lexomyl posted the 08/08/2014 at 01:09 PM
    anakaris Le 60fps est indispensable, ça change beaucoup y compris sur le gameplay en lui-même, c'est comme tout une fois que t'as goûté au 60fps sur bon nombre de jeux, quand tu reviens sur du jeu à 30fps ça se sent clairement et ça fait chier. Après on peux trouver un compromis avec 45fps ou du 50, ça sera toujours bien mieux que du 30fps.