C'est en anglais, parce qu'en France on a que ce qu'on mérite niveau gaming, sans citer de gens...
Le vidéaste BeatEmUps qui tente d'alerter sur la réception de rumeurs notamment les supposés "leaks" d'insiders, et la mauvaise habitude des gens, une grande partie évidemment, à ne pas vérifier les sources ou simplement ne pas prendre de recul sur ce qui est avancé sur Internet. BeatEmUps prend notamment en tord les rédactions de divers sites d'actualité ayant couvert ce faux leak qui n'ont pas cherché à le contacter pour vérifier l'information (c'est le minimum déontologique, de ce que demande le métier de journaliste...). Au niveau réseau sociaux, BeatEmUps rappelle aussi la grosse confusion qu'il y a entre une rumeur et un leak et que beaucoup de rumeurs sont anormalement qualifié de "leak" alors que l'information n'est pas vérifié.
Enfin, concernant toujours Nintendo, on doit aussi parler de NateTheHate, même si ce dernier est un insider reconnu de longue date, ses propos au sujet d'une présentation ont couru Internet plus de 2 semaines avant l'annonce par Nintendo, de quoi "faire monter la sauce" qui en soit à l'instant T n'existait pas en fait. Vous êtes juste dans un délire permanent.
Ce n'est pas nouveau, mais vraiment faut que ça change. La prochaine fois que vous entendez des rumeurs sur une présentation, gardez à l'esprit que tant que ce n'est pas officiel, ça n'est pas la peine d'imaginer ce que ça sera, parce que ça n'est pas vrai. Faites cet effort.
Le nombre de gens qui se sont hypé sur un Direct général parce que Nate avait parlé d'un Direct fin juillet pour être déçu d'un Partner Showcase, quand j'y pense. Surtout que c'est du bon sens qu'ils ne vont pas lâcher un général fin juillet avec des annonces majeures alors qu'ils peuvent littéralement le faire comme d'habitude, début septembre (un mois après, en gros, ce qui est que dalle), quand les gens sont revenus de leurs vacances, etc.
coco98bis Clairement, j'ai l'impression que les gens réfléchissent rarement de façon sensé sur ce genre de truc. Quand je vois les gens qui attendaient le NDirect qui annoncait un Animal Crossing, un Zelda ou un gros truc genre la date de Hollow Knight, c'est quand même pas bien connaître Nintendo, qui fait souvent un gros Direct en septembre, et les n direct partner sont souvent en juillet
Les Leack c'est comme Mme Irma quand ils ont raison c'est a grâce a un pouvoir mystique, quand ils ont tord c'est juste qu'ils avaient un pet coincé et du coup ça a foiré l'interprétation des astres.
Le problème c'est pas les leack mais les personnes qui boivent leurs paroles comme la vérité absolue
L'Industrie fonctionne à la Hype shirou je mettrais plus la course aux vues et à l'influence comme cause première. Les receveurs ont moins de responsabilités que les émetteurs.
iglooo Que l'industrie leak des informations comme ça arrive avec Ubisoft trop souvent c'est une chose aussi, mais là on parle de journalistes, d'influenceurs et de personnes lambda qui ne font pas le strict minimum et sont en mode "s'il dit ça c'est que c'est vrai" en mode complotistes.
masharu les journalistes et influenceurs font partie de l'industrie et y collaborent allégrement pour beaucoup d'entre eux non? Ils sont donc aussi soumis à la tyrannie de la Hype vu qu'ils l'ont encouragée et en sont maintenant partiellement prisonniers. Le simple de vérifier les infos te fait perdre des vues aujourd'hui vu que c'est la course pour être référencé.
Pour les personnes lambda, comme dit précédemment, vu que c'est les receveurs et qu'ils réagissent plus qu'ils n'agissent, la responsabilité n'a rien à voir. Tu leur enlèves les sources, passé la période de sevrage je pense qu'ils s'adapteraient hors cas extrêmes.
Le problème c'est pas les leack mais les personnes qui boivent leurs paroles comme la vérité absolue
De penser qu'il y en aurai un autre en septembre, ça est possible.
Pas besoin de pseudo insider..
Nintendo arrive encore a garder secret la plus part des truc.....contrairement a d'autre ou tous fuite bien avant.....
shirou je mettrais plus la course aux vues et à l'influence comme cause première. Les receveurs ont moins de responsabilités que les émetteurs.
Pour les personnes lambda, comme dit précédemment, vu que c'est les receveurs et qu'ils réagissent plus qu'ils n'agissent, la responsabilité n'a rien à voir. Tu leur enlèves les sources, passé la période de sevrage je pense qu'ils s'adapteraient hors cas extrêmes.