profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cyr > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/29/2024 at 06:48 PM by cyr
    comments (49)
    krusty79 posted the 08/29/2024 at 06:50 PM
    Je laisse quelqu'un d'autre lui explique car moi, à ce niveau, ca me fatigue...
    ouroboros4 posted the 08/29/2024 at 06:54 PM
    je te défie de remettre un vieux DD dans ta Xbox et de jouer a des jeux récent.
    Je te donne même pas 24 heures avant que tu remettes ton SSD
    jenicris posted the 08/29/2024 at 06:55 PM
    SSD >...> DD
    liberty posted the 08/29/2024 at 07:01 PM
    T'as pensé à installer que le jeu que tu veux faire et ne pas zapper toute les 10 minutes entres plusieurs jeux ? Autant je suis d'accord sur le peu de place sur les SSD qui devrait être à 2 ou 3 TO dans les consoles depuis le temps. Mais tu ne peux pas te plaindre d'installer et de remplir tes dd alors que tu ne finit pas tes jeux et te plaindre de la place que prennent les dits jeux que tu ne fais pas, pour faire un autre..
    jozen15 posted the 08/29/2024 at 07:01 PM
    losz posted the 08/29/2024 at 07:02 PM
    Ca sert à quoi d'installer 10 jeux à la fois ?
    mibugishiden posted the 08/29/2024 at 07:06 PM
    Le SSD c'est super bien, t'as juste trop de jeux.
    bladagun posted the 08/29/2024 at 07:08 PM
    Ça vas vous expliquez gentiment les choses je m'attendais à pire
    cyr posted the 08/29/2024 at 07:12 PM
    liberty j'y peux rien , je décroche.
    J'ai fait mafia définitive édition mais bon lui il passe sur le DD externe...

    Et c'est normal d'avoir plusieurs jeux. Plusieurs genre différents..

    Il y a des jeux que tu rejoue en mode tranquille, il y a des jeux de course, ou tu fais 1 ou 2 circuit de temps en temps...

    Tu va avoir gta6 qui lui forcément.....

    J'ai toujours joué à plusieurs jeux en même temps....
    jacquescechirac posted the 08/29/2024 at 07:20 PM
    ouais enfin, tema la taille des jeux.
    c'est vrai qur le ssd reste assez cher, mais là le problème vient de toi et de la taille des jeux
    keiku posted the 08/29/2024 at 07:22 PM
    cyr le soucis c'est pas le SSD c'est que les jeux ne sont plus jouable en physique... avant ont changeait de disque maintenant tu restes ton cul sur ton fauteuil mais faut désinstaler et reinstaler...

    Le monde parfait n'existera jamais, mais c'est le monde que vous avez voulu, donc arrêtez de vous plaindre
    51love posted the 08/29/2024 at 07:24 PM
    Oublie le transfert sur HDD, à l'occaz tu iras plus vite a (re)telecharger ton jeu, que de faire de la copie a 4Mo/s...

    keiku
    Le monde parfait n'existera jamais, mais c'est le monde que vous avez voulu, donc arrêtez de vous plaindre


    Ce moralisateur a 2 francs 6 sous putain
    forte posted the 08/29/2024 at 07:24 PM
    Comment on fait ?

    Réponse simple : tu achètes un SDD plus gros pour ta console.

    Pour ma PS5 j'ai un SSD de 2To pour mes jeux PS5 et un HDD de 2To pour mes jeux PS4.

    J'ai une chié de jeux PS4 et Ps5, tout est installé, et j'ai encore un boulevard. JE RESPIRE.

    Je te jure, fais pareil.
    51love posted the 08/29/2024 at 07:26 PM
    forte oui SSD plus gros ou tout simplement s'habituer a ne pas avoir tous ses jeux sur disque...

    Perso, j'ai rarement plus de 2-3 jeux installés sur mon PC.

    Sinon il peut tjs joué à Animal Well, 50 Mo
    supasaiyajin posted the 08/29/2024 at 07:33 PM
    Physique > Démat.
    almightybhunivelze posted the 08/29/2024 at 07:34 PM
    Mmh.. je vois ce que tu veux dire au fait d'alterner les jeux selon les envies mais la solution serai peut être de te concentrer sur 2 triple AAA a la fois et faire un tas de jeux plus modestes mais avec leurs propres qualités.perso si je fais un gros RPG, j'installe aussi un gros jeu de combat ou voiture pour décrocher et tout un tas de petits jeux Indés autour tu sais, ces jeux qu'on achète et laisse crever au fond de notre liste d'achats! C'est souvent comme ça que tu découvre des perles.Animal Well
    kurosu posted the 08/29/2024 at 07:35 PM
    supasaiyajin sur Switch oui
    Mais sur console, le physique c'est de la daube parfois , car pas différents du demat
    5120x2880 posted the 08/29/2024 at 07:36 PM
    Sensiblement le même prix, parfois moins cher, beaucoup plus rapide, ton commentaire s'appliquerait aussi aux disque durs, remplir un SSD à 99% c'est débile, je pense que je vais m'arrêter ici.
    forte posted the 08/29/2024 at 07:36 PM
    supasaiyajin En fait non, tes jeux physiques t'es obligé de les installer quand même, et ceux depuis la PS4. T'as que sur Switch que t'as pas besoin de mémoire... encore pour les jeux qui ne demandent pas de download abusif haha
    forte posted the 08/29/2024 at 07:39 PM
    kurosu De la daube, non :

    1) Tu peux les avoir plus tôt
    2) Tu les as moins cher
    3) Certains titres prennent de la valeur tu peux les revendre au moins le prix que tu les as payé, donc t'as rien perdu. Et l'avenir, on le connait pas. Personne en 1994 n'auraient imaginé que Megaman X, en 2024, ca coûte 300 billets. Qui sait quelle côte prendront les jeux physiques d'aujourd'hui ans 20 ans.
    kurosu posted the 08/29/2024 at 07:46 PM
    supasaiyajin pour le coup je suis d'accord avec ça
    akinen posted the 08/29/2024 at 07:46 PM
    Le programme ps stars demande le lancement de 5 ou 6 jeux pour quelques centaines de points. J’ai cliqué sur le download des jeux depuis mon boulot. Ils sont déjà prêt à être lancé sur ma console.

    Le futur vu sur smartphone dans les années 2000 est déjà dispo sur console.
    jem25 posted the 08/29/2024 at 07:49 PM
    On s’en branle de ta vie
    raioh posted the 08/29/2024 at 07:56 PM
    Mais tu peux juste supprimer le jeu et le telecharger à nouveau une autre fois ?
    niflheim posted the 08/29/2024 at 08:14 PM
    Tout l'intérêt du SSD, on va pas se mentir, c'est sur PS5 que la technologie a été le mieux maitrisée https://www.tomshardware.fr/la-technologie-de-compression-kraken-de-la-ps5-serait-particulierement-efficace/

    Quand tu vois que GoW R va faire 190 Go sur PC (sur Series X ça pèse lourd aussi les jeux). Sur PS5, il fait moins de 100 Go avec le DLC Valhalla pour une différence... euh ok https://www.youtube.com/watch?v=rJz6GLXU32o à moins que la Ferrari soit restée en seconde.

    Mark Cerny recommande d'ailleurs le WD_BLACK SN850 https://www.notebookcheck.biz/Mark-Cerny-architecte-principal-de-la-PlayStation-5-nous-fait-part-du-choix-d-un-SSD-de-7-000-Mo-s-pour-sa-console-PS5-personnelle.552983.0.html

    https://www.westerndigital.com/products/internal-drives/wd-black-sn850p-nvme-ssd-for-ps5?sku=WDBBYV0040BNC-WRSN

    Avec 8 To, ils disent qu'on peut stocker 200 jeux, donc en partant sur un 4 To ça fait 100 jeux. Ce qui est déjà très bien.
    kikoo31 posted the 08/29/2024 at 08:14 PM
    lefab88 posted the 08/29/2024 at 08:36 PM
    keiku Le monde parfait n'existera jamais, mais c'est le monde que vous avez voulu, donc arrêtez de vous plaindre
    le demeuré dans toute ça splendeur.
    keiku posted the 08/29/2024 at 08:38 PM
    lefab88 bah j'ai raison... et on voit réagir les personnes qui se sente visée , que de saveur
    pimoody posted the 08/29/2024 at 08:46 PM
    Le problème c’est les pt*** de dll et majs qui pèsent parfois plus de 200go (mal optimisé) alors que tu achètes le jeu en physique…
    forte posted the 08/29/2024 at 09:35 PM
    pimoody Perso ca m'est jamais arrivé. J'ai 150 jeux PS4 et 50 jeux PS5. La plus grosse de mémoire c'était Doom je crois. Ouais, je ne suis pas un joueur de Call Of.
    birmou posted the 08/29/2024 at 09:52 PM
    Le problème vient de la Xbox pas des SSD.
    C'est rapide sur PS5.
    zybear posted the 08/29/2024 at 10:14 PM
    cyr Normal que tu ai 40mn de transfert si tu passe par un vieux DD pourri

    il faut mettre un SSD (NVME) externe, et la ton jeu se transfère en quelques minutes.
    J'ai un boitier Inateck (tu met le NVME de ton choix dedans) ça marche nickel

    Après il faut mettre en priorité les jeux 360/one sur le DD externe car ils sont lisibles en direct.
    En faisant ça j'ai 13 jeux dans la console et 80 sur le SSD externe de 2 To
    pimoody posted the 08/29/2024 at 10:34 PM
    forte je parle sur xbox series x perso surtout sur les jeux que j'ai pu installé (après sur ps5 j'ai tester peu de jeux en physique).
    senbei64 posted the 08/29/2024 at 10:38 PM
    J'ai acheté une carte d'expansion de 2to pour ma serie X, ca m'a couté un bras, mais maintenant je suis tranquille, c'est super rapide. Le probleme c'est le prix, pas la technologie. J'ai rebranché ma One X ya deux jours, la console reste super performante, mais on sent que le HDD ralenti l'ensemble. Quand on est habitué a la reactivité des nouvelles consoles, impossible de revenir en arriere. Vive le SDD.
    solarr posted the 08/30/2024 at 12:28 AM
    J'ai acheté un HDD Hitachi X300 de 4To pour 40 euros grâce à un contributeur sur le site PC cowcotland, que j'ai inséré -pas le mec, le disque je précise - dans un HUB SSD/HDD, une aubaine.

    Lorsque je lance RDR 2, la mémoire cache du disque est tellement efficace que je n'entends même pas le disque, sa mécanique est peu sollicitée. Les HDD d'avant dans les consoles, ce n'était pas les plus véloces.

    Mais ça existe.
    ravyxxs posted the 08/30/2024 at 01:29 AM
    Putain le mec ne fait aucune recherche lol
    elcidfx posted the 08/30/2024 at 01:31 AM
    Vive les cartouche Megadrive, SNES et consorts
    grievous32 posted the 08/30/2024 at 02:42 AM
    Supasaiyajin non seulement c'est faux, mais en plus ça n'aurait rien changé à son problème... =')
    solarr posted the 08/30/2024 at 03:46 AM
    elcidfx switch et PSVita
    kabuki posted the 08/30/2024 at 06:29 AM
    krusty79 On lui a deja dit d'arreter d'exposer sa mediocrité et de foutre sa sur le dos de la technologie mais cest un gland... faut pas perdre son temps
    ippoyabuki posted the 08/30/2024 at 07:56 AM
    losz liberty il y a les joueurs qui vont enchaîner le meme jeu en boucle et ceux qui prefere profiter de plusieurs jeux à la fois pour ne pas avojr d'overdose
    epicurien posted the 08/30/2024 at 08:14 AM
    illettrisme technologique et exigence technophile dans la même personne T_T
    cyr posted the 08/30/2024 at 08:51 AM
    ippoyabuki exactement.

    kabuki c'est clair que tu apporte sans cesse de bonne idée.
    En vrai quand on a pas de réponse, on traite les autres, et vu que tu me traite de gland......
    Tu est du genre à frapper....

    Le problème, c'est le poids des jeux et l'utilisation obligatoire des ssd....

    Le ssd c'est plus rapide qu'un disque physique...mais c'est beaucoup plus chére

    Mais autre problème, c'est qu'un ssd quand il rend l'âme, tu à tout perdu, alors qu'un disque mécanique, tu peut toujours récupérer tes données en frappant à la bonne porte.....
    kenpokan posted the 08/30/2024 at 10:15 AM
    forte publié le 29/08/2024 à 21:24
    Comment on fait ?

    Réponse simple : tu achètes un SDD plus gros pour ta console.

    Pour ma PS5 j'ai un SSD de 2To pour mes jeux PS5 et un HDD de 2To pour mes jeux PS4.

    J'ai une chié de jeux PS4 et Ps5, tout est installé, et j'ai encore un boulevard. JE RESPIRE.

    Je te jure, fais pareil.


    Contrairement à la PS5, sur XBOX t'es obligé d'avoir le jeu sur le SSD.
    Donc si ton jeu et sur un HDD, tu es obligé de le transférer sur le SSD.
    sandman posted the 08/30/2024 at 10:57 AM
    cyr tu sais combien ca coute une restauration d'un disque HDD? Entre 500 et 1000 euros selon la capacité du HDD et des dégâts sur le disque.

    A ce prix là, t'achete au moins 3 SSD 2 to à 200e et tu fais de la duplication de données si t'as peur de perdre des données, et ca évitera de faire des transferts de données entre un SSD et un HDD alors que tu pourras utiliser directement le SSD.
    tripy73 posted the 08/30/2024 at 12:32 PM
    cyr : je peux tout à fait comprendre ta frustration, j'ai un ami qui joue sur Xbox Series X (mais c'est le même problème sur PS5), qui doit faire des transferts des jeux de son HDD externe sur son SSD de la console.

    Mais je ne pense pas que ce soit uniquement la techno SSD qui est la cause de ce problème, mais aussi les jeux photoréalistes qui sont de plus en plus lourd. Et le pire c'est quand tu ne disposes pas de connexion fibre (comme mon ami) et que pour DL ce type de jeux il te faut plusieurs jours, ce qui te force à les garder pour pouvoir en profiter quand tu en as besoin.

    Au final, si tu n'as pas ce type de connexion et que tu joues à des jeux aussi lourd qui obligent à utiliser un SSD, tu as la pire combinaison qui fait que tu ne peux gueuler sur tout ça comme tu le fais.

    Maintenant si tu n'a pas la fibre et que tu veux limiter ce problème, tu peux toujours utiliser des SSD externes dont le prix ne cesse de baisser, ça te permettra de faire des transferts de données beaucoup plus rapidement.
    cyr posted the 08/31/2024 at 08:53 AM
    tripy73 merci de ta réponse

    Heureusement que j'ai la fibre. Mais encore pour avoir la pleine vitesse, il faut pas joué à un jeux, ni rien du tous....

    J'ai que 4 gros jeux d'installer, et on arrive déjà au bout du ssd....

    Chez moi, ça engendre une non envie de joué.

    Malgré le nombre de jeux que j'ai [majoritairement game pass], c'est juste frustrant....

    Si'l n'était pas nécessaire d'installer pour joué, je pense que j'aurais mes jeux en physique.....


    Ce que je veut dire, c'est plus on avance, plus on est quand même de plus de plus emmerdé pour joué vite fait à un jeux....

    Et le poids de certains jeu , font quand même penser qu'il y a pas d'optimisation pour limiter le poids....

    D'un côté tu à flight simulator, qui n'est pas forcément hyper lourd, comparer à un forza....

    Toute façon, pour ma part, je pense sincèrement arrêter de suivre le jeux vidéo, car il s'éloigne de plus en plus de l'amusement...

    Ça devient chiant, de toute les manière possible, et ne se renouvelle pas....
    cyr posted the 08/31/2024 at 08:57 AM
    sandman effectivement ça coûte chère.

    J'espère une baisse de prix car 2 to pour 200€....
    Ça sera pas suffisant pour ma part.
    Il reste 2 to sur mon DD 4,5 to, donc même si je prenait un ssd 4 to, je serais déjà presque au bout.....
    tripy73 posted the 08/31/2024 at 12:19 PM
    cyr : c'est clair que ça devient ridicule ces jeux ultra lourd qui pullulent, mais ce n'est pas vraiment une question d'optimisation, mais de vouloir offrir un rendu le plus réaliste possible. Le problème c'est que les fichiers pour les textures sont en ultra HD jusqu'à 8K et au lieu de compresser le fichier et donc perdre en détail sur le rendu, ils les mettent tel quelle (ou avec une compression très légère) et tu te retrouves avec des jeux ultra lourds.

    Lorsqu'il y a eu la transition entre les projets PS4/XOne et PS5/XSeries, tu on a commencé à voir apparaitre des packs optionnels gratuits à DL pour certains jeux, qui ajoutaient justement les Textures Haute Résolution et ces derniers pesaient parfois la moitié du poids du jeu de base. Comme celui-ci : https://www.millenium.org/guide/371155.html

    Et depuis que nous sommes passé à la génération actuelle, les dév ont décidé de mettre directement les textures en HD sur les jeux au rendu photo réaliste, d'où le fait qu'ils pèsent plus de 100go pour la plupart.

    Et concernant Flight Simulator, c'est justement parce que le jeu n'utilise pas des textures haute résolution qu'il ne pèse pas lourd, le tout étant également couplé au cloud pour exploiter les 2 pétaoctets de données hébergées sur les serveurs qui évitent de les avoirs sur ton SDD ou HDD (ce qui serait dans tous les cas impossible vu la taille des données).

    Pour le reste, le JV est devenu comme le cinéma, les gros éditeurs tournent en rond et font des remakes d'anciennes productions à la chaîne, mais les petits dév arrivent encore à surprendre et me donner encore envie de jouer.