"Si cela ne tenait qu’à moi, j’aimerais me débarrasser de toutes les exclusivités sur les consoles, mais ce n’est pas à nous de le définir étant donné que nous sommes un acteur à faible part sur le marché des consoles. Sony a défini la concurrence sur le marché en utilisant des exclusivités, c’est donc le monde dans lequel nous vivons. Je n’aime pas ce monde".
On voit aujourd'hui que ce n'était pas des paroles en l'air avec 4 jeux qui sont arrivés sur PS5 et que ça va continuer à l'avenir. Sans parler du virage pris depuis un moment sur les bénéfices immédiats à faire depuis les divers rachats.
Satya Nadella est le boss de Xbox aka Microsoft Gaming. Spencer et Bond devraient démissionner s'ils sont en désaccord avec la nouvelle politique plutôt que de continuer à être humilié en quelque sorte par les cols blancs, et même sortir par la petite porte avec un licenciement...

tags :
posted the 05/10/2024 at 09:21 PM by
khazawi
Faut pas oublier que Xbox en est là avant tout à cause de Spencer et sa clique...
c'est que ca tout le temps theoriser ,taunt ,fake concern,articles masturbatoire
Mais en fait, suffisait de relire les propos du boss de MS il y a quasi un an.
Idem pour l'intégration de CoD dans le GP qui n'était pas bien vu par les dirigeants d'ABK
Logique qu'il change son fusil d'épaule c'est eux les boss maintenant.
on a compris
Les exlcusivité cela l'embête car il voit qu'ils ont du mal à s'imposer malgré leur milliards, il n'y a qu'un God of War, Mario, Zelda, Jak 'n Dexter, etc etc
c'est quelque chose qui n'est pas rationnel pour lui et que malgré qu'il doit être ceinture noire en mathématique il n'a pas l'équation pour faire un Mario donc forcément chez lui doit couver une frustration immense, un vrai sentiment d'impuissance.
de plus de façon cartésienne sa priorité des priorité est l'IA et c'est la priorité de tous les GAFAM.
passez à autre chose comme nous parler des projets en cours des prochains jeux microsoft se sera bien plus pertinent....
Maintenant concrètement, si Sony pouvait maintenant suivre la voie tracé par Microsoft et arrêter aussi les exclusivités, surtout celles forcés, ce serait vraiment bien pour les joueurs.
C'est quand meme le boss actuel de MS qui dit ca. Je ne sais pas si on mesure le niveau d'hypocrisie du type. MS c'est la boite qui veut le monopole dans tous les secteurs ou ils sont (à l'instar de Windows). Ils voulaient faire pareil dans le jv sauf que .... ils n'ont pas réussi. Et maintenant les exclusivités, qui permettent de créer une base de joueurs et donc un parc de console, sont une mauvaise chose. Pas de doute on est bien en présence d'un patron d'une multinationale, ca n'a honte de rien.
Ravyxxs Kalas28 je le répète, mais je me fiche bien que l'article plaise ou non. Si ça ne vous intéresse pas, bah ne commentez pas lol.
Ça commence a se voir la shanks , il a aucun intérêt l'article la
C'est faux, ce sont des racontars de gens sur Twitter. Quand Nadella a décidé de tuer Windows Phone et se débarrasser de Nokia, il n'a pas attendu 10 ans. C'est bien la médiocrité des résultats de la bande à Spencer qui l'ont convaincu que c'est une perte de temps.
Tu connais une boite qui ne veut pas le monopôle ?
Microsoft n'a pas réussi dans le gaming car historiquement ils sont rentrée à l'envers dans ce business et simplement par stratégie d'empêcher la playstation au milieu du salon de devenir le hardware (et donc software) obligatoire à l'époque windows était encore la core stratégie de MS mais difficile pour une boite en costard cravate (bon il se l'a joué j'ai tombé la chemise dans leur colloque entreprise ) de débarquer dans le monde de l'entertainment et d'autre part difficile pour eux de repartir dans un business où ils vont être challengé autrement que leur habitude d'être en monopole du coup difficile de comprendre le marché et pourquoi les jeunes jouent à des jeux Pokemon techniquement à la ramasse.
" Microsoft n'a pas réussi dans le gaming car historiquement ils sont rentrée à l'envers dans ce business et simplement par stratégie d'empêcher la playstation au milieu du salon de devenir le hardware (et donc software) "
Ce genre de théorie est amusante mais n'explique pas le succès de la 360. Xbox a échoué parce qu'ils ont arrêté de se concentrer sur le Core Gaming pour faire du Kinect puis du multimédia, ensuite Spencer et sa médiocrité ont pris le relais.
La Xbox première du nom a été une excellente console de jeu, elle a permis à Microsoft de gagner en crédibilité dans la communauté gamer (au contraire de STadia). La 360 a été une vraie percée avec toujours de très bon jeux, c'est première fois que la Playstation a été réellement menacée par une concurrente. Les 2 premières consoles Xbox ont été lancées par des managers compétents et talentueux, ils ont fait les bons choix (à part le RROD), ensuite ils sont parti et des tocards les ont remplacés. C'est aussi simple que ça, essayer de trouver des raisons métaphysique à l'échec n'est pas pertinent.
Tout ceci ne monter qu'une chose il naviguait à vu, essayant des choses...mais le tout premier indice qui montrait qu'ils ne savaient pas où ils allaient c'est le prix de la toute première Xbox, rapidement revu à la baisse. Tout comme par la suite Kinect a été pensé suite au succès de la wiimote et du casual gaming et n'ayant aucun état d'âme ont bazardé par la suite l'aspect gamer commandant un jeu d'escalade (par exemple) ou annulant des jeux.
avoir des réussite sou des échecs n'est pas chose rares et Nintendo en est la preuve.
j'ai vendu des Xbox en magasin et je recevais des ordres pour promouvoir tel ou tel jeu mettre en place, offrir des goodies, offrir la télécommande,etc
donc quand les gugusses pensais que le Ghoulies de Rare pouvait avoir du succès, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient et allaient dans tous le sens, ils se sont rassurés en offrant un monstre de puissance...en gros ils ont payé pour apprendre mais pensaient "réellement" qu'ils allaient tout écraser.
"managers talentueux et compétents" je dirais plutôt qu'avec du fric tout est plus facile et donc par exemple pour assumer de façon royal le rrod.
Mais là où sera d'accord c'est qu'actuellement les mecs en place sont des ploucs.
Perso si j'avais à la tête de MS j'aurais plié le game, une telle puissance financière c'est du gachis, ils ont fait n'importe quoi.
Mais Halo et DOA 3 ou Ninja Gaiden c'était bien vu. Tout les éditeurs / constructeurs se plantent de temps en temps. L'important est de ne pas se planter constamment.
" je dirais plutôt qu'avec du fric tout est plus facile "
Ils ont eu beaucoup moins de fric et de temps pour se préparer que l'équipe actuelle.
" Tout ceci ne monter qu'une chose il naviguait à vu, essayant des choses...mais le tout premier indice qui montrait qu'ils ne savaient pas où ils allaient c'est le prix de la toute première Xbox, rapidement revu à la baisse. "
Essayer des choses c'est le propre d'une économie dynamique. Sony ne réussit pas tout ce qu'il fait non plus. Ils ont eu le même problème de prix à la sortie de la PS3, ils ont même perdu des exclues tiers, ils se sont recentré sur leurs first party avec succès et ont sorti des version moins cher de la console (Uncharted, Last Of Us, etc...).
Nintendo s'est planté avec la Wii U, ils ont corrigé le tir rapidement là ou Xbox a insisté avec la One et des jeux OSEF. Le fiasco Halo Infinite 2020 est le symbole de l'incompétence de ces mecs. Les bons apprennent vite et corrigent leurs bêtises, les mauvais persistent dans la connerie.
Phil SPencer est mauvais depuis 10 ans, et ses fans font semblant de le ne découvrir que maintenant, voilà le drame de la Xbox.