Ça y est, les propos tant attendus sont sortis ce soir dans un podcast où on a eu les chiffres des abonnés du GP, la confirmation de 4 jeux à venir et que Starfield ainsi que Indiana Jones ne sortiront pas chez la concurrence.
Bon ça avait l'air clair, les insiders cest de la m**** et pourtant...
Spencer, dans The Verge, a été interrogé sur Starfield et il nuance en disant que ce ne serait pas à exclure une sortie sur une console concurrente.
En gros c'est "oui, mais..." ou "non, mais..."
Ça fait des années et des années que la com chez Xbox est...spéciale.
Perso, je ne suis pas spécialement plus avancé qu'avant le podcast dans le fond en ayant tous les éléments, au moment où j'écris.
Ça me donne le même effet que le Président Macron qui fait des déclarations et que ce sont les ministres qui doivent tout éclaircir derrière dans les différentes matinales...

tags :
posted the 02/15/2024 at 10:38 PM by
khazawi
A aucun moment il a démenti les rumeurs sur les jeux et même pour les 4 il na pas voulu donner les noms ( pour ne pas valider les leak) tout de suite...
Quand tu lis entre les lignes la stratégie est pourtant très clair du moins leur intention dans les 5/10 ans qui arrivent.
Par contre tous ceux qui se basent sur des rumeurs comme d'une verité la est le vrai problème..
Bah les rumeurs avaient dit que des jeux allaient sortir prochainement sur les consoles concurrentes et c'est le cas. Comme pour la PS5 avec lecteur détachable. Alors oui, il y 1 toujours un lot de mensonges ou d'informations qui étaient vraies mais qui ne le sont plus vu que les plans internes peuvent varier au cours du temps
t'es en putin de rut sur le negatif xbox que tu sois avancé ou pas ca change rien ta decider de chier perma sur xbox et d'exposer du fake concern quel qu'en soit le fondement
Ils ont utilisé aussi le fameux cas par cas depuis longtemps maintenant pour les portages mais il semble que personne n'ecoute.
Bien-sur qu'ils ne disent pas jamais tout comme toi tu dois bien comprendre que sony non plus ne reste pas figé sur leurs positions...
Nintendo a bien dit il y a quelques mois qu'il n'y avait pas de switch 2 de prévue de sitôt, et on va bientôt avoir des annonces, cela en fait il des menteurs ?
Où il disait : "The argument people give me is that 'hey, I'm just going to sell my Xbox One and play all these games on my PC'. I get the emotion around that argument. Frankly, from a financial standpoint, the most cost-effective way to play these games is to own an Xbox One," Spencer said in an interview with IGN. "We're committed to bringing our biggest franchises to both Xbox and Windows, but it doesn't necessarily mean that every game could end up on both platforms. There could be many differences in the play space and how the games play."
la même langue de bois qu'aujourd'hui...
Même si la com est bizarre, il ne va pas lâcher des infos de ce genre. Il n a même pas cité les jeux pour ne pas accorder de crédits aux leaders en effet
Donc même les déclarations officielles, faut par moment les prendre avec du recul. Mais eux et Sony, ça ne les freinent pas vu que le grand public achète leur produit, ce qui n'est pas le cas pour Xbox. A part les USA et un peu au R.U, ce sont des marchés de niche pratiquement
On verra dans quelques années pour les portages des licences Xbox historiques
Tu pensais quoi ? qu'ils allaient annoncer oui on fait 4 jeux mais on a des projets pour la suite si sa marche ou que non la xbox c'est pas prioritaire pour eux ? a un moment faut arrêter de croire des rumeurs alarmantes qui viennent de l'espace, sa reste des entreprises business et tout se que cela implique en communication.
khawaz c'est se que je dis mais la ils étaient obligés de prendre la parole et surprise.... ils répètent qu'ils font du cas par cas et que leur stratégie comme le day one reste de mise (et sa sa coupe aussi les spécialistes qui disaient que call of ne sortirait pas day one).
Donc finalement on a apprit quelques trucs...
Maintenant a l'avenir tout est possible mais en faite pour tout le monde.
Le Day one, à voir comment ils vont gérer l'arrivée massive des jeux : augmentation des prix, moins de jeux tiers...
Phil Spencer est le roi pour ça, en 2022 il disait que malgré le GamePass, les joueurs qui achetaient leur jeux continueront d'être une partie importante pour Xbox dans les années en venir...
2023, Hellblade 2 pas de sortie physique...
Mec arrête de défendre l'indéfendable
Tu dis "ils vont pas dire ça", bah si regarde Playstation, le mec a dit des choses qui ont fait perdre des millions/milliard à Sony, alors qu'il aurait pu tourner et retourner les phrases...
Bref pour un podcast qui contredit tout cela je trouve que la langue de bois n’était pas de mise.
Pour le reste qu'il y est du flou biensur, en même temps quand tu veux faire un essai , tu ne lances pas 3 petits jeux et un sea of thieves uniquement ...
Sa ne va pas boulversé les ventes...
Pour le pdg de sony ouep sa change , mais c'est typiquement japonais... par contre lui aussi dit on va faire evolué les choses (licenciements, plus de portage sur pc ?)mais je ne vous le dirai pas aujourd’hui
Ils ont officialisé leur vision à long terme, Spencer a même dit qu'ils étaient déjà l'un des grands éditeurs chez Sony et Nintendo, une façon d'officialiser leur transition.
Ce n'est que le début, ils commencent par quelques jeux là déjà ça leur permet de tâter le terrain chez les concurrents de toujours et en même temps faire passer en douceur cette nouvelle orientation prise par les dirigeants au près des fanatiques.
La même chose s'est passée il y a 8 ans avec Spencer qui affirmait que les jeux Xbox n'allaient pas tous sortir sur PC, on connait la suite. Après cela ne veut pas dire qu'ils vont tout balancer ailleurs sur les consoles concurrentes mais c'est évident qu'ils vont annoncer d'autres jeux c'est qu'une question de temps histoire que certains fassent leur deuil d'ici là.
Les réactions sont aussi délicieuses qu'après le rachat "impossible" de ABK, changez rien les experts économistes/avocats d'affaires en herbe de GK . Nous on attend juste les jeux Sony day one sur nos machines maintenant
Et puis ils ont bien répété que la xbox et pc étaient absolument prioritaires.
Ils ont aussi dit day one pour TOUS leurs jeux gamepass, encore en contradiction avec nos analystes en herbe.(34 millions d'abonnées c'est pas mal avec l'arrivée des jeux blizzard et les gros first party nul doute que sa va grimper vite).
Ils ont justement dit et c'est fait exprès qu'ils sont deja un des principal éditeur sur playstation avec activision et minnecraft, bref que oui ils veulent être présent sur toutes les plateformes.
Alors qu' a l'avenir il y est d'autres jeux gros ou plus petits sur play ou switch c'est tout a fait possible et ils n'ont pas fermé la porte comme d'habitude mais pour 2024 en tout cas c'est non.
Bref on nous depeint un microsoft boitillant, ne savant plus quoi faire, moi je vois juste l'execution du plan initila avec des ajustements possibles (comme sony), et spencer a bien appuyer sur 10 ans , microsoft n'a aucun problème sur le temps d’exécution ne l'oubliez jamais.
C'est aussi pour éviter ce genre de bêtises qu'il ne faut jamais répondre à une question qui cherche à te faire dire jamais par un jamais.
Bon sinon il n'y a plus qu'à attendre du coup !
Bonne attente et bon jeu
Bref si microsoft ne fait pas de chiffres ils ouvriront de plus en plus leur catalogue a la concurence , l'inverse étant surement vrai aussi
C'est effrayant de pas comprendre ce que Phil et Matt ont dit, c'est noir sur blanc, leur plan sur le long terme, Sarah qui parle de roadmap pour l'avenir next gen, y a eu tellement de sous entendu que ça m'a étonné.
Ce que j'ai retenu c'est deux choses : "On veut être leader du marché multi support" et "On veut que plus de joueur connaisse les IP XBOX".
Mon pote, si avec ça t'es convaincu que Spencer ne va porter que ces 4 titres, c'est que tu es extrêmement naif.
Après ce qui est rassurant, c'est qu'ils expliquent pourquoi ils veulent déployer le plus possible leur IP ailleurs, parce que le marché sature, et Microsof sont les roi du software, le hardware ils ont toujours échoué, donc pour le coup, ils savent ce qu'ils font, sauf que les fans ne veulent pas, et comment tu calmes une populace ? En faisant un essai et en choississant bien les mots "Two games that did their time and build a strong community base and two small games not that big and wasnt meant to be EXCLUSIF".
Brrooooo !!! Carréssage au sens du poil frère
Il n'y a pas plus teube que les pro M
Je serai même pas étonné que Starfield débarque d'ici la fin de l'année sur PS5
Certain fanboy MS vont encore voir jaune
Tu veux un kleenex, ou tu vas faire du believe comme tes potes plus haut qui expliquaient avant que le rachat d'ABK c'était mort et que sony sortira JAMAIS de jeu sur PC ?
Si vous vous focalisé juste sur les jeux exclusif, vous avez raté une grosse partie du message d'Xbox et de Sony ces derniers temps.
Ils vont sortir de plus en plus de jeux sur différentes plateformes pour toucher un public large que celui des consoles.
La stratégie d'Xbox est simple : play everywhere with anybody ! Bref joué sur le device que vous souhaitez, avec qui voulez. Chaques écrans deviens une console de jeux, que ce soit un pc, une tablette, une TV connectée, un smartphone, ... Tout est possible avec le cloud.
Et Sony leur emboîteras le pas aussi petit a petit. Des consoles seront toujours produites pour ceux qui souhaitent une console mais le marché risque encore de se contracter avec le temps. Cela dit je suis certain que Microsoft va continuer a fabriquer des consoles destinées aux datacenter pour le cloud.
Exemple, comment un abonné gamepass prête gratuitement ses jeux? Ben théoriquement il ne peut pas puisqu’ils sont en démat, mais ça passe mieux avec un abonnement à moindre frais. En plus on peut passer ses identifiants j’imagine.
jamrock En transe de quoi stp ? peur du looser du marché ? laisse moi rire
Vous savez VRAIMENT pas lire entre les lignes. Tant de naïveté ça en deviendrait presque touchant.
Xbox va devenir éditeur tiers c'est évident. Ce que nous avons vue et entendu hier ne fait que le confirmer les gars ...
Tout ça se fera petit à petit, hier on passe un peu de pommades aux fans mais tout n'est qu'une question de temps.
Les Starchiasse et autre Indiana Daube finiront bel et bien sur les autres supports un jour ou l'autre.
Actuellement seul Nintendo garderai ses jeux sur sa console.
Donc il manie la langue de bois et il faut en comprendre "Ce n'est pas prévu qu'il sorte ailleurs, si tu tiens à jouer au jeu dans un proche avenir achète un PC ou une Xbox, mais qui peut savoir ce que Microsoft et Xbox décideront de faire dans 2 ans...".
Après concrètement, toute cette affaire, c'est quand même vraiment ridicule au final, Microsoft a toujours sortie un certain nombre de jeux sur d'autres consoles et sortir SoT, un jeu de 2018 dont la base de joueur est surement en train de baisser, c'est vraiment un non évènement.
Et Pentiment sorti en 2022?
Et Hifi Rush sorti en 2023?
Sachant que bien d'autres sont à venir
" C'est l'échec de Bethesda, ça ne veut pas dire que les autres gros jeux de Bethesda seront portés"
Sans prendre la défense de personne, le marché change tellement vite et tellement radicalement que ce qui est une vérité aujourd’hui peut complètement viré de bord dans 1 ans.
MS reste une société qui emploie des milliers de personnes et qui a une obligation de faire rentré de l'argent. Les fanboys franchement vaut mieux leur chier à la tronche, ils sont de toute façon jamais content et généralement le pire de ce que tu peux trouver chez une être humain vient d'eux, je serait d'avis de faire en sorte que la société qui m'emploi se porte bien et que ces employés se portent bien, quitte à laisser macérer les débiles bas du front dans leur merde.
et ou sinon aucune solitude de mon côté, ne confond pas ton cas qui est prêt à s'allier à n'importe qui pour avoir un "ami" et moi. Merci beaucoup
Je conçois que cela puisse servir d'exutoire à certains qui pleuraient toutes les larmes de leur corps et criant au monopole lors du rachat d'ABK mais cela reste un événement mineur qui génère bien trop de bruit inutilement.
khawaz En ce moment, je ne saurais te donner tord.
zekk N'insiste pas, va jouer ailleurs, trouve toi une autre victime de ton harcèlement, ton degrés de pertinence sur ce site est bien en dessous du zéro absolument.
Franchement ridicule comme argument
T'es obligé si tu veux survivre dans la jungle de parler la même langue que Macron,marine ,melanchin,Biden, poutine,etc companie
Il y a quelques jours les rumeurs parlaient de 1-2 jeux seulement pour commencer et au final c'est 4 jeux first party qui vont débarquer sur Play/Switch (on parle de titres qui étaient exclusifs à MS jusque là (Xbox/PC) mais ne le seront plus) ils ne font pas ça par charité mais par nécessité et c'est que le commencement donc ça ne sert à rien de minimiser le truc en continuant à faire semblant de ne pas comprendre ce qui se prépare tout doucement pour les mois à venir, il vous faut quoi de plus pour enfin ouvrir les yeux
La période de 10 ans qui vient tout juste de s'écouler ne vous a toujours pas suffit, vous n'avez rien appris ? Depuis tout ce temps vous n'avez toujours pas compris comment fonctionner le Spencer ? que ça soit lui ou autre tout comme les dirigeants au dessus ils s'adaptent c'est tout, ils en ont rien à foutre des fanatiques c'est le dernier de leur soucis, ils ne vont pas se gêner ils iront là ou il y a de l'argent à se faire, xbox seule n'est plus suffisante pour générer suffisamment de pognon à leurs yeux.
Non mais c'est vraiment dingue cette incapacité de réaliser ce qui est entrain d'arriver et vers quoi Microsoft se dirige progressivement avec ce changement.
On verra si Xbox jugera utile de porter Starfield sur PlayStation d'ici quelques temps, surtout pour rentabiliser le développement (comme avec supposément cette version définitive), heck vous pourrez changer de chemise faudra juste arrêter de prendre les gens pour des cons avec vos analyses de comptoir
Ça fait tjrs du bad buzz et Microsoft adapte sa communication pour faire passer la pilule plus doucement. Malgré tout, ils y arrivent.
Des moments, ils annoncent des jeux qui seront dans le GP mais en fait non, comme Visions of Mana ou Octopath Traveler 2. Ce sont des détails mais on parle d'une des entreprises les plus puissantes de l'histoire