L'insider Head on the block est connu pour être assez fiable sur tous ce qui touche à Atlus sur Suare c'est plus douteux.
Il a d'ailleurs révélé qu'un remaster pour les deux parties de Persona 2 avec une nouvelle traduction allait arriver et qu'il sortirait soit avant Persona 6 ou l'année d'après. Un remake pour Persona 4 va aussi arriver mais pas avant plusieurs années car le jeu n'est toujours pas en production et qu'un nouveau jeu SMT arrivera prochainement.
Head a partagé hier cela au sujet de discussions entre Sony et Square pour un rachat :
"Je me demande quand les discussions sur la vente à Sony commenceront à fuiter via les gros insiders
Cela fait plus d'un an maintenant"
Alors c'est le genre de sujet où les choses fuitent rarement même si c'est déjà arrivé mais Head on the block a clairement des très bonnes sources chez Atlus donc on verra bien si comme il le dit il faut s'attendre à ce d'autres personnes commencent à en parler.
Fuite ou pas, si y a bien un éditeur que je trouve inintéréssant à racheter, c'est bien Square Enix. Ces idiots qui trimballe Crystal Dynamics de gauche à droite pour aider des studios(exemple XBOX), revendent des licences de renom telle que Deus Ex qui se retrouve à rpésent dans les limbes depuis 3 semaines d'annulation de projet, Tomb Raider chez Amazon (
A part du FF, celle boîte n'a strictement rien d'intéressant pour elle je trouve.
Deux studios AAA pour 300 millions, c'est pas grand chose de nos jours mais apparemment ils coûtent très cher à faire tourner donc ça pourrait expliquer pourquoi pas grand monde n'était intéressé.
On sait depuis longtemps que Sony lorgne sur Square-Enix (et probablement d'autre sociétés) mais que les actionnaires de Square-Enix n'ont aucune raison de vendre à bas prix et Sony n'a aucune raison d'acheter hors de prix (je pense que Bungie les a échaudés).
Donc si ça se trouve dans un an ils seront encore en discussions pour un rachat. Et dans 2 ans aussi... Excepté si Square-Enix fait une grosse bourde et que son action dégringole.
(Bloomberg) Le PDG de Square Enix a déclaré aux analystes que la société remaniait actuellement son processus de développement de jeux et prévoyait d'annoncer une nouvelle structure d'ici le printemps de cette année.
C'est peut être pour bientôt.
Je ne comprends pas pourquoi ça revient tout le temps.
Dans un sens, sony pourrait leur permettre d’élever un peu le niveau. Square encore en dehors d’FF7 est plus gatcha-compatible que AA ou AAA.
M’enfin y’a surement aucune chance que ça aboutisse ce truc
Après même si il y a des négociations cela ne veut pas dire qu'elles aboutiront d'autant que square Enix a donc annoncé un soutien beaucoup important vers Microsoft ce qui est donc vraiment curieux.
birmou disons que l'intérêt est que si les actionnaires et décisionnaires n'arrivent pas remettre un Square qui traverse une période de difficultés àun moment peut-être que revendre leur paraitra être une solution.
Des fois faut revendre avant que la valeur disparaisse, les ventes de FF16 laisse imaginer que la license est peut-être sur la fin (les fans de la première heure se font vieux) et l'époque a promu d'autres nouvelles séries (monster hunter par exemple)
Mais oui racheter une entreprise qui a des problèmes internes cela peut aussi devenir un cauchemar à remettre sur pied si ils ne trouvent pas la bonne méthode.
Hein
La Switch n est pas la priorité de SE
Enfin si un peu mais pas bcp je pense. Au moins ils sécurisent le studio peutetre.
Square Enix fait du jeu vidéo mais également de l'anime, des figurines, des goodies hautes gamme, etc...
Si ils peuvent déjà ne plus faire de chèques pour avoir tel ou tel jeu Square Enix en exclusivité et en plus récupérer les droits des très nombreuses licences cultes de Square pour le jeu vidéo et le cinéma entre autres...
kikoo31 "La Switch n est pas la priorité de SE."
Pour l'instant non mais qui te dit que d'ici la fin de la PS5 Nintendo n'ai pas une console suffisament puissante pour avoir des jeux PS5 dessus même avec un gros downgrade ?
Actuellement c'est très difficilement faisable mais avec la Switch 2 d'ici 5/10 ans on en sait rien, Square pourra avoir des gros partenariats avec Nintendo.
on a tendance à oublier que Sony pourrait faire un peu chier Nintendo en s’accaparant SE, imaginez une licence comme DQ qui serait uniquement sur Playstation, même si cela fini sur PC à la fin ce serait un bon coup à jouer au niveau des consoles.
bigb0ss Avoir plus de pognon pour dev des jeux ? un meilleur marketing ?
Un gap qui a la même puissance que la ps5/One j en doutes fort
En gros un config à la Bungie où les projets sont multiplateforme en fonction de la licence ou du type de jeu en gardant les FF principaux solos exclus temporaires sur PS.
Sony peut pas racheter square, ils n'ont pas les moyens.
Déjà il faudrait qu'il rachète leur building au Japon, avant racheter autre choses
Non parce que être locataire des murs qu'il on fait construire......
Mais je sait pas si c'est de rentable de s'endetter pour racheter.....
Pour qu'une entreprise soit d'accord de se faire avaler par une autre, il faut montré de sérieux arguments financiers...