Après les échos qu'ont eu plusieurs sources Shinobi602, NateDrake, VGC ou encore the verge, voilà qu'un nouveau challenger apparait.
C'est un certains Gestridens qui est intervenu sur un discord qui semble avoir donné plus de détails sur la stratégie "multiplateforme" qu'envisage Microsoft.
Pour le prendre suffisamment au sérieux, l'individus a posté
le 15 janvier (3 jours avant le direct) et a également donné la description complète d'Indiana Jones avant le reveal. Donc au minimum il a accès à des docs ou une source, mais reste à savoir dans quelle mesure tout cela est vraie...
Xbox annoncera probablement ses projets multiplateformes à la fin du mois prochain, ou juste avant la fin de l'année fiscale.
Je pense que Xbox va devenir multiplateforme, et en quelques sortes plus "éditeur tier". Quelques-uns des derniers projets qu'ils avaient prévus comme exclusifs ont été changés en sorties multiplateformes, et ils sont également en pourparlers avec certains fabricants pour faire leur version des "consoles xbox".
Oui, mais ce sont des consoles comme il y a des manettes tierces, ce seront des consoles tierces officielles qui pourront faire tourner les jeux Xbox.
Le prochain jeu d'Id Software n'est plus une exclusivité Xbox et sera multiplateforme.
Les prochains jeux de Bethesda qui étaient exclusifs ont été poussés à être multiplateformes à la place.
Flight simulator sera multiplateforme, et quelques autres IPs 1st party plus anciens seront également multiplateformes.
Indiana Jones est un peu bizarre parce qu'il est modelé sur Harrison Ford dans toute son étendue, mais il est interprété par Troy Baker. La plupart du jeu est également à la 1ère personne, y compris les combats au fouet.
Et Hideo kojima est enfin en train de faire un film.
Jez Corden de windows central, a dans un premier temps crié au fake..puis s'est retracté en confirmant les grandes lignes de Gestridens.
pour plus de clarté, beaucoup de choses sont vraies, il y aura des jeux qui deviendront multiplateformes(mais pas tous), et Microsoft travaille avec des OEM sur des PC portables gaming (pas d'OS Xbox, windows), donc peut-être qu'ils ont juste mal interprété certaines choses.
Pas besoin de m'expliquer pour le XGP machin chouette mais j'en suis certains que si ils avaient pas merdé dans la colle avec la XO, ils en seraient pas là.
- Des acquisitions ultra onéreuses à rentabiliser.
- Un Gamepass qui plafonne.
-Xbox qui ne peut pas et ne pourra jamais rivaliser avec Playstation et Nintendo sur le marché des consoles.
C'est vraiment le meilleur choix de leur part.
MS devrait prendre la parole et démentir si c’est fake
Sur son Podcast il a en parlé aussi. Il a dit sous entendu en gros que beaucoup de jeux Xbox seraient porté sur PlayStation et Nintendo et que plus tard ça serait peu être tous
Tom Warren de The Verge à également teasé que tout serait officialisé avant Juin
Maintenant oui la plupart s'accorde à dire qu'il s'agit d'une partie et pas tout pour le moment.
Dans tous les cas Microsoft va devoir confirmé ou démentir avant le prochain exercice fiscal.
Ce qui restera surtout, ce sera les licences comme Halo, Gears ou fable qui vont rester sur xbox... Je vois mal ces licences aller chez Playstation par exemple (déjà que Halo et Gears sont au point mort pour l'instant....)
Corden à de vrai sources Xbox, on l'a vu par le passé avec certains images de Avowed en alpha ou bien sa description qui s'est avéré véridique de Clockwork. Idem pour d'autres jeux dont il avait raison notamment de Xbox Global Publishing
Et vu la tête qu'il faisait hier ça veut dire pas mal de choses je pense.
deathegg ah ouep nan par contre arrete d'imaginer
perso je repete le truc avec lequel je pense que les fan xbox seraient ok
XGS exclu
bethesda exclu tempo
activision tiers
sorties sur switch 2
En plus ils vont racheter d'autres studios / editeurs, ils ont largement de quoi faire.
En exclusivité first party ils ont:
Everwild
State of decay
Indiane Jones
Hellblade
Avowed
The Outer World
South of Midnight
Fable
Clockwork
Ce qui est déjà ENORME
Pour les prochaines acquisitions dans les mois à venir je vois bien le studio de Palworld, Hello games, Avalanche et IO
XGS (notamment Halo, Forza, Gear) exclu
bethesda exclu tempo (1à 2 ans)
activision tiers
Là quand je vois le prix des XO en occasion à 50 euros, ça montre le carnage que ça a été
Vraiment l'impression que Microsoft n'y croit plus tellement depuis un certain temps.
Leonr4 : Absolument, la X360 avait un excellent catalogue, sous-estimé !
tokito Je l'ai eu avant la PS3 et oui elle avait des jeux et de qualité chose qu'on ne peut pas dire trop de la One, les Séries j'en parle même pas.
Bref, tout ce qu'on ne retrouve plus depuis 10 ans sur consoles Xbox
Les exclues, notamment jap, sur 360 ont toutes été des échecs commerciaux par ex
Je me souviens avoir acheté Blue Dragon version UK pour avoir les voix Jap et les sous-titres Fr
Le GamePass est d'ailleurs dans cette logique, toucher le plus de gens possible...
Donc pourquoi se cantonner à une platforme qui est toujours deuxième ou en tout cas dernière
Ils ont dû se dire qu'ils arriveront peut-être pas être leader, ou du moins se faire une place dans la tête du grand public. Après ils ont pris des décisions de merde, Spencer étant arriver un peu tard dans l'histoire.
L’avenir s’annonce bien sombre concernant la marque Xbox je pense.
Si c'est pas pour le Gamepass pourquoi aller chez Xbox ? Le gamepass je vois ça pour un complément pour ceux que ça intéresse mais pour les gros jeux c'est chez Nintendo et Playstation que ça se passe.
Toutes ces histoires avec le rachat abk pour qu au final....ça.
Ils auraient dû le dire depuis le debut, on aurait eviter le feuilleton.
Mais bon rumeur donc wait and see
"TiVi, TiVi, TiVi" mémorable... ce mec dont je ne souhaite me souvenir du nom a saboté les ventes de la XBOX One. Avant cet ersatz du fils à papa du club de vacances de Dirty Dancing, XBOX se positionnait fièrement.
Au lieu de se souder toutes plateformes confondues pour ne pas voir le media partir dans tous les sens et périr, et venir grossir les rangs du Retrogaming.
Franchement Spencer a fait plus de mal qu'aux autres choses, il n'a pas su renouveler la marque avec des jeux de qualité.
Il fallait faire des nouvelles licences qui apportent un vent de fraîcheur et surtout savoir les vendre, ce que fait Sony et Nintendo depuis longtemps.
Le pire dans tous ça, c'est qu'ils ont des ressources et des équipes illimités pouvant apporter un rouleau compresseur mais non il reste toujours bon dernier et bientôt éditeur tiers. À quoi ça a servi de racheter bethesda et acti au final.
C'est déjà le cas.
pastorius " Ce sont les jeux qui rapportent des sous, pas les consoles. "
D'ailleurs Sony et Nintendo sont très cons de continuer à vendre des consoles ^^.
Si cette news se confirme, c'est un très mauvais signes pour le marché des consoles. Car il ne restera que 2 acteurs pour faire des consoles de salon, Sony et Nintendo, dont le dernier qui se concentre maintenant sur le jeu nomade. Donc les gros joueurs consoles n'auront plus d'autre solution que d'acheter une console. Sony fera ce qu'il veut sur ce segment.
Les derniers chiffres du jeux vidéo le montre clairement. Le gaming a sur console vit des heures difficiles. Il est maintenant relayer au 3eme rangs derrière le smartphone et le pc en terme de chiffre d'affaires (sans compter les ventes hardware). Même si le marché a grandit, les investissements nécessaires pour rentrer dessus sont maintenant un frein trop compliqué pour d'autres acteurs.