Alors que le dernier film de Ghibli cartonne en salle au Japon, Studio Ponoc fondé en avril 2015 par Yoshiaki Nishimura, en compagnie d'anciens collaborateurs du Studio Ghibli, dévoile son second long metrage d'animation avec The Imaginary adapté du roman "Amanda et les amis imaginaires" de A.F. Harrold et Emily Gravett.
Le premier film du studio, "Mary et la Fleur de la sorcière", est sorti en 2015 et depuis lors ils n'avaient fait que des courts-métrages.
"Rudger est le meilleur ami d'Amanda. C'est un ami imaginaire alors quand Amanda, victime d'un accident, tombe dans le coma, Rudger commence à s'estomper...
Sauvé in extremis de la disparition par un petit groupe d'amis imaginaires résistants et capables de le maintenir en vie, il doit toutefois trouver très vite un enfant réel croyant en lui et lui permettant d'exister. Mais Rudger n'a qu'une obsession : retrouver sa place dans l'imaginaire d'Amanda, sa seule véritable amie. Pour elle, il prendra tous les risques, même celui d'affronter le redoutable M. Butor, un être démoniaque capable d'avaler n'importe quel imaginaire..."

tags :
posted the 08/21/2023 at 10:05 AM by
guiguif
Ils font des film plutôt oubliable, on verra avec celui ci.
Mary et la fleur démarrait très bien, mais ensuite passé la moitié, le script et la narration se perdent en chemin. Je ne sais pas comment ça ce fait qu'il n'y aucune personne pour reprendre le flambeau de Miyazaki ne serait qu'en terme d'élaboration et d'imagination, même si on demande pas que ce soit pareil et d'un tel degrés de dévouement à l'animation. Mais je vois quasi que des trucs peu inspirés ou tout au mieux sympathique.