« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Il n'est pas le gros RPG (Visual Novel) attendu de l'année, mais il fait parti des RPG qui étaient un peu attendu par curiosité.
Noisy Pixel : 6,5/10
Destructoid 5/10
Actua 4/10
Loop8 : Summer of Gods séduit d’abord par son esthétique et l’ambiance typique du Japon des années 80. Mais on comprend très vite que cette expérience n’est pas à la portée de tout le monde. Marvelous a pourtant réalisé de grands efforts pour l’accessibilité avec une version française, une édition physique et une disponibilité sur à peu près tous les supports du moment. Mais la boucle temporelle, la mécanisation des relations sociales et l’impression de tourner en rond se révèlent contraignants à l’extrême. Les joueurs qui adhèreronnt au système de jeu auront la chance de découvrir une histoire passionnante mais qui, à elle seule, motivera difficilement pour progresser. Les autres espéreront une adaptation en light novel, en anime, en long-métrage voire en JRPG plus traditionnel.
Je pense en portable sur switch ça peut le faire, faut aimer le style visual novel avec beaucoup de dialogues apprement. Mais l’histoire est apparement prenante et nos choix ont de vrai impact sur l’histoire et la narration semble t’il
Aucune confiance dans la presse et leur notation, quand on vois les dernières notes de diablo 4... Je l attendais pas mal celui-là, ça m empêchera de le tester pour me faire mon propre avis.
Y a un manga ?