PS5 80.3 - XSX 35.0 - NS 153.1 - NS2 5.8
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
darkshao > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    arrrghl, yukilin, alexkidd, tripy73, ouken, gameslover, jamrock, thekingman1
    posted the 12/15/2022 at 05:05 PM by darkshao
    comments (51)
    misterwhite posted the 12/15/2022 at 05:07 PM
    Qui l'aurais cru
    tripy73 posted the 12/15/2022 at 05:11 PM
    misterwhite prévisible quand on pense qu'ils ont réuni leur parc console de salon et portable en une seule machine, suffisait d'imaginer additionner les ventes de DS et de Wii pour voir que c'était parfaitement envisageable.
    fuji posted the 12/15/2022 at 05:13 PM
    Franchement comparé au marché du jv a l'époque , Gameboy N°1 a jamais !
    kidicarus posted the 12/15/2022 at 05:14 PM
    tripy73 sauf que ça ne fonctionne pas ainsi.
    negan posted the 12/15/2022 at 05:16 PM
    Bientot la PS2
    tripy73 posted the 12/15/2022 at 05:17 PM
    kidicarus avec des arguments ça serait mieux
    misterwhite posted the 12/15/2022 at 05:24 PM
    tripy73 Non. Personne n'y croyait
    wilhelm posted the 12/15/2022 at 05:31 PM
    C'est probablement à contrecœur que Nintendo va commencer à parler du prochain hardware en 2023...

    Et on les comprend, vu les chiffres astronomiques de cette Switch.
    guiguif posted the 12/15/2022 at 05:32 PM
    GG Nintendo, bon apres ils ont eu la technique pour faire racheter plusieurs fois la meme console multiplié par le nombre de personne par foyer mais GG quand même
    tripy73 posted the 12/15/2022 at 05:34 PM
    misterwhite peut-être ici et dans ton entourage, mais on était plusieurs à avoir aucun doute sur son succès à l'époque, la machine ayant la possibilité de satisfaire tous les types de joueurs (salon et nomade) et un jeu de lancement qui allait clairement être un rouleau compresseur à la vue de la hype qu'il avait créé (BOTW).

    Après c'est sûr que si on regardait que le côté technique de la machine, on pouvait avoir des doutes, mais il ne faut pas oublier les jeux dont les Pokémon canoniques qui allaient sortir sur une seule machine aurait aussi son effet. La seule grosse surprise pour ma part, c'est Animal Crossing que je voyais pas atteindre des ventes aussi élevées.
    hyoga57 posted the 12/15/2022 at 05:56 PM
    Logique, la console vise le marché salon et portable.

    Sans ça, je doute qu'elle serait à 120 millions en 6 ans.

    Et a vrai dire, je trouve le score de consoles comme la PS1, la PS2, la PS4, la Wii et la Nintendo DS plus impressionnants, car ne ciblant qu'un seul marché.
    wickette posted the 12/15/2022 at 06:08 PM
    wilhelm les ventes commencent à s'essouffler et il faut dire que techniquement les développeurs commencent à avoir vraiment du mal et doivent surement le remonter à nintendo.

    Il est temps...
    ouken posted the 12/15/2022 at 06:16 PM
    Putain c'est ouf en vrais !!! Moi qui joue que en full portable je la trouve au top encore aujourd'hui.
    sonatano posted the 12/15/2022 at 06:17 PM
    hyoga57
    Et a vrai dire, je trouve le score de consoles comme la PS1, la PS2, la PS4, la Wii et la Nintendo DS plus impressionnants, car ne ciblant qu'un seul marché.


    c'est surtout que le context de l'epoque et l'industrie du jeu video était beaucoup moins importante qu'aujourd'hui
    meme la ps1 en 6 ans dans les années 90 fait largement mieux que la switch dans les années 2020 si on prend en compte l'absence total de marketing jeu vidéoludique /internet/ et l'industrie du jeu video d'aujourd'hui ( qui a l'epoque ne se résumait qu'a travers des magazines dans la grande majorité )

    c'est pour ça qu'on peut pas vraiment comparé le succes d'une console aujourd'hui par rapport a il y a 30 ou 20 ans sans les reseau sociaux , sans le marketing d'internet, et l'industrie économique du jeu video en general
    wilhelm posted the 12/15/2022 at 06:33 PM
    wickette Oui, mais bon, s'essouffler est logique après 5 ans d'exploitation. Il n'en reste pas moins que d'autres constructeurs aimeraient avoir des ventes basses comme la Switch.

    Après je suis d'accord, il serait temps qu'on passe à autre chose qu'un hardware datée qui crachote. Mais comme Nintendo se moque de la technique depuis la N64, ne vous attendez pas à un miracle à ce niveau-là.
    zephon posted the 12/15/2022 at 06:36 PM
    wilhelm *wii
    axlenz posted the 12/15/2022 at 07:33 PM
    En tout cas pour une console que beaucoup voyait mort-né c'est très bien. Qu'elle vise le marché des consoles de salon et portable en même temps ou pas, vu le futur que certains lui présageait, c'est très bien
    wazaaabi posted the 12/15/2022 at 07:36 PM
    Que vont ils nous sortir après la Switch
    plolely posted the 12/15/2022 at 07:37 PM
    axlenz C'est surtout ça qui est très drôle. Quand ça concerne Nintendo, il faut toujours minimiser le succès mdr.

    Les mêmes qui te disent que de toute façon sans le côté portable/salon elle aurait jamais fait ça et blabla, alors qu'avant la sortie c'était les premiers à dire que la console ne fonctionnerait jamais.

    Bref, bravo a Nintendo, la Switch est une belle console qui a su en plus retrouver un lien de confiance avec beaucoup de tiers.
    arrrghl posted the 12/15/2022 at 07:43 PM
    sonatano c'est pour ça qu'on peut pas vraiment comparé le succes d'une console aujourd'hui par rapport a il y a 30 ou 20 ans sans les reseau sociaux , sans le marketing d'internet, et l'industrie économique du jeu video en general
    c'est pas comme si avant y avait des pub partout dans les magazines , dans les rues , au ciné, à la télé ... la télé c'était le média dominant avant ! donc l'excuse des réseaux sociaux et d'internet c'est du bullshit...

    mais bon faut minimiser le succès

    et l'excuse de la console portable ... pardon mais le fait d'être nomade n'a pas plus aider la 3ds ...
    hayatevibritania posted the 12/15/2022 at 07:51 PM
    arrrghl Ou la Vita, mais bon beaucoup oublie pour des raisons obscure (en fait si on les connait ) que ce qui fait vendre une console c'est son catalogue. Et celui de la Switch est juste excellent, elle a l'un des meilleurs catalogue en terme de licence/de choix. Certains au lieu de minimisé devrait être content de ce succès, c'est bon pour le marché du JV.

    wilhelm On oublie trop souvent que coté hard à l'époque, le TX1 était ce qui se fait de mieux. D'ailleurs y'a des gars qui arrive par certaine "bidouille" a utilisé les capacité de la console au max, ça donne du Nier Automata ou encore du X3 en 60fps (vidéo dispo sur youtube).
    pimoody posted the 12/15/2022 at 08:05 PM
    Et dire que beaucoup joue encore sur la V.1 / V2 alors que y a un monde qualitatif avec la OLED (en portable).
    sonatano posted the 12/15/2022 at 08:14 PM
    arrrghl

    tu as connu l'epoque des années 90 ?
    est ce que je dois vraiment t'apprendre que l'industrie du jeu video d'aujourd'hui n'a absolument rien avoir avec celle des années 90 ?
    le jeu video etait tres mal vu pour le grand public , on etait encore au debut de l'acceptation du grand public
    Ton message est vraiment ridicule la , l'escuse des reseaux sociaux et internet c'est du bullshit ? ^^
    tellement du bullshit que les joueurs font pression sur les developpeurs pour faire tel jeu
    c'est infinimment plus de publicités et de marketing a travers les reseau sociaux comparé a une ou 2 emission ou pub qu'on avait a la tv

    tu sais vraiment pas de quoi tu parle la

    et ça a rien avoir avec le fait de minimiser le succes de la switch , elle se vent tres bien , mais si on doit la comparé a la psx ou les consoles de l'epoque , il faut aussi prendre en compte le context de l'epoque c'est tout
    legato posted the 12/15/2022 at 08:14 PM
    coldy ma v1 suffit très bien à mon plaisir, j'attends une mise à jour plus confortable pour m'en séparer.
    Sinon un jolie score pour une bonne machine il lui manque quand même quelques jeux emblématique pour être incontournable.
    drybowser posted the 12/15/2022 at 08:17 PM
    Tellement mérité elle est énorme cette putain de console je la kiff
    Hâte d avoir la Switch 2
    legato posted the 12/15/2022 at 08:23 PM
    sonatano tout simplement la NDS à fait 145~ millions en cohabitant avec une Wii à 101 millions et la concurrence des ps360 au alentour 140/150 et je vois pas la Switch dépasser la NDS , donc un bon succès oui mais elle aurait dû faire mieux vu qu'elle est seul .
    docteurdeggman posted the 12/15/2022 at 08:30 PM
    Faut être né après 2000 pour affirmer que le marketing JV des années 90 était plus ou moins identique à l’actuel
    sonatano posted the 12/15/2022 at 08:36 PM
    legato

    Je suis daccord , il n'y a pas de doute qu'elle se vende tres bien mais le fait de comparer la console avec d'autre consoles d'une autre epoque impose un context de l'epoque
    et la switch en plus d'etre une console hybride qui est la seul console nintendo sur le marché , elle dispose du online , de l'industrie du jeu video qui est bien superieur a avant , d'un store et d'une modernité , de visibilité via internet , reseau sociaux etc

    un ensemble de chose qui fait que la switch a un succes important dans un context ou le jeu video et les profit autour de ce media sont tres important donc le succes de la switch est pas si etonnant a partir du moment ou nintendo se sont donner les moyens pour faire des efforts

    il vaut mieux comparé le succes de la switch avec les consoles de son epoque plutot que des consoles d'une autre epoque
    ryadr posted the 12/15/2022 at 08:44 PM
    legato

    Mais on peut sortir qu'à ce moment le marché du gaming sur téléphone n'était pas aussi important. Le jeu mobile a embarqué beaucoup des casuals qui étaient sur DS...
    legato posted the 12/15/2022 at 08:46 PM
    sonatano ben oui le marché du JV est bien plus grand aujourd'hui ça n'a pas trop de sens de la mettre face aux anciennes générations surtout que actuellement elle fait un bon score oui mais ça devait être même meilleur encore.
    legato posted the 12/15/2022 at 08:48 PM
    ryadr peut être à un moment oui , mais j'ai l'impression que c'est maintenant complètement retomber cette histoire du mobile je ne vois plus aucun engouement.
    ryadr posted the 12/15/2022 at 09:03 PM
    legato

    C'est retombé oui, mais je ne pense pas que ce public soit revenu aux consoles classiques du coup :/
    legato posted the 12/15/2022 at 09:09 PM
    ryadr on peut imaginer qu'une certaine part oui , ou dû moins sont plus enclin à acheter pour leur enfant.. sorti de là les autres sont certainement restés sur mobile .
    duketogo posted the 12/15/2022 at 09:10 PM
    Va t'elle depasser la NDS et la PS2 ? La est toute la question.
    darkshao posted the 12/15/2022 at 09:48 PM
    duketogo tout reste possible
    fin mars 2023 : 125m
    fiscal 2023-2024 +15m : 140m
    fiscal 2024-2025 +8m : 148m
    fiscal 2024-2025 et après +6m : 154m
    kikoo31 posted the 12/15/2022 at 10:02 PM
    darkshao pas sur que la switch survive en 2024
    Ou Elle commencera le déclin en 2024
    Je penserais au 140 M en fin de vie

    Qui aura raison , faut attendre 2 ans
    arrrghl posted the 12/15/2022 at 11:21 PM
    sonatano je faisais écho au niveau marketing, les années 90 avaient rien a envier à aujourd'hui !
    la visibilité marketing d'aujourd'hui n'est pas supérieure aux années 90 ou on était biberonné à la télé et aux spot pub.

    et oui le marché du jeu vidéo à progressé mais le marché console depuis la gen ps3 / 360 / wii / ds / psp , n'a pas particulièrement progressé en terme de volume... suffit de voir l'effondrement du marché portable au profit des smartphones.
    le succès de la switch est bien une prouesse d'autant plus après l'échec de la Wii U et du succès "mitigé" de la 3ds (75 millions de ventes ... )

    qui est la seul console nintendo sur le marché , elle dispose du online , de l'industrie du jeu video qui est bien superieur a avant , d'un store et d'une modernité , de visibilité via internet , reseau sociaux etc avec cette logique le succès de la ps4 est à relativiser également ?!
    arrrghl posted the 12/15/2022 at 11:27 PM
    sonatano tu sais vraiment pas de quoi tu parle la j'inverserai plutot la situation monsieur je sais tout mieux que tout le monde ...

    Ton message est vraiment ridicule la , l'escuse des reseaux sociaux et internet c'est du bullshit ? ^ c'est rien de plus qu'un moyen de com qui a pris la place d'anciens média "disparu" notamment la presse papier !
    tous les gamins feuilletaient des magazine de jeux dans les années 90, et c'est la qu'on retrouvait la com, la publicité , ... les influenceurs et reseaux sociaux ont simplement remplacé la presse, mais l'influence est la même sur les esprits.
    oloman334 posted the 12/16/2022 at 06:48 AM
    La switch c’est aussi la console la plus mal conçue de Nintendo, j’en ai acheté trois finalement à mon fils, 2 ont rendu l’âme. Entre les joycon, la pâte thermique qui sèche, les surchauffes etc…. Durée de vie 3/4 ans. C’est clairement pas une console d’occasion à acheter. Ça reste une bonne console mais très loin de la légendaire PS4
    nyseko posted the 12/16/2022 at 09:14 AM
    Ce serait rigolo d'aller rechercher les commentaires de ceux qui ne pensaient en 2017 pas possible que la Nintendo Switch dépasse la PS4.

    Je suis sûr que certains ont retourné leur veste depuis
    gamesebde3 posted the 12/16/2022 at 09:32 AM
    oloman334 j'ai eu le problème de drift du joycon, mais j'ai la même switch depuis 2017. Ce qui va bientôt faire 6 ans et des milliers d'heures de jeu.
    oloman334 posted the 12/16/2022 at 11:12 AM
    gamesebde3 je suis très content pour toi mais moins pour mon expérience personnelle. Un ami à moi avait aussi la switch pour son fils, nos fils jouaient ensemble. Lui il en est à deux. Deux surchauffes mortelles
    onsentapedequijesuis posted the 12/16/2022 at 12:02 PM
    Je suis quand même super content qu'une console marche non pas pour sa technique mais pour ses idées et ses propriété intellectuelles. Sans Nintendo et la Switch j'me serai cassé du Jv depuis longtemps, imaginez...
    sonilka posted the 12/16/2022 at 06:23 PM
    nyseko toujours présent pour poster sur le site que tu as qualifié de poubelle. J'en déduis que ca doit toujours autant te plaire de patauger dans les ordures. Je ne juge pas, chacun ses kiffes.
    elcidfx posted the 12/16/2022 at 08:25 PM
    Excellent résultats que je trouve mérité.
    Néanmoins une vrai console portable, de type Gameboy ou DS, me manque.
    gamesebde3 posted the 12/16/2022 at 09:15 PM
    oloman334 ceci dit, peu de consoles échappent à ce genre d'histoire. La 360 et son fameux ROD, jusqu'à la ps5 qui connaît pas mal de surchauffe.
    nyseko posted the 12/17/2022 at 08:32 AM
    sonilka Je n'ai jamais qualifié le site de poubelle. Je ne sais pas d'où tu sors cela mais c'est faux, je ne saurais que trop te conseiller de retourner voir ta source.

    Surtout que si ton kiff, c'est de rabaisser les personnes qui te dérange, fais le au moins avec des éléments véridiques et pas des inventions ou des élucubrations.

    Après je ne juge pas hein, chacun son kiff, certains aiment bien se sentir exister en rabaissant les personnes qu'ils exècrent.
    sonilka posted the 12/17/2022 at 09:42 AM
    nyseko oui, oui trésor j'invente. Ceci tu as raison sur un point, tu n'avais pas qualifié le site de poubelle mais sa défilante. Pas une grande différence étant donné que le site repose en grande partie sur la défilante. Maintenant excuse moi de ne pas coller en favori tous les articles ou toi ou d'autres gugus débitez des conneries, je n'ai pas vocation à faire archiviste. Surtout pour des choses aussi insignifiantes.

    certains aiment bien se sentir exister en rabaissant les personnes qu'ils exècrent.

    Voila qu'il s'improvise psychologue de comptoir maintenant. Ceci dit ca reste raccord avec le reste, "l'analyse" étant au même niveau que la plupart de tes commentaires. Merdique en somme. Mais merci du diagnostic. Promis j'essaierai de penser un peu moins à toi et ta grosse tête informe afin de me sortir de cette spirale néfaste qui me tourmente et pollue mon existence.
    nyseko posted the 12/17/2022 at 02:35 PM
    sonilka Je crois savoir un peu mieux que toi ce que je pense et ce que je dis. Si tu es si sûr de mes propos, sache donc les retrouver et les fournir plutôt que de mentir d'une façon aussi éhonté.

    Je n'ai ni traité ce site ni sa défilante de poubelle, ce n'est pas possible car ce n'est pas ce que je pense. Tu dois confondre avec une autre personne que tu n'apprécie pas.

    Maintenant excuse moi de ne pas coller en favori tous les articles ou toi ou d'autres gugus débitez des conneries, je n'ai pas vocation à faire archiviste. Surtout pour des choses aussi insignifiantes.

    Alors juste tais toi plutôt que d'affirmer des mensonges que tu ne peux pas justifier.

    La moindre des choses lorsque l'on diffame quelqu'un, c'est au moins d'apporter des preuves, sinon on ferme sa gueule parce que bon à ce jeu là, je peux prétendre tout et n'importe quoi et "ah mais j'ai pas archiver le jour ou tu l'as dis".

    Voila qu'il s'improvise psychologue de comptoir maintenant

    Nullement, c'est ta seule intervention ici, c'est l'une de tes rares interventions sur ce site, c'est l'une des rares fois ou tu m'adresse la parole (et c'est à chaque fois le même style de toute façon) tout ça pour quoi ? Dire que ca doit toujours autant te plaire de patauger dans les ordures.

    Outre que le degrés de maturité et d'intelligence de la phrase sont assez minable (mais on donnera tout de même un point pour la tournure d'esprit), à quoi sert ton intervention ? A rien si ce n'est sortir un énième dénigrement à mon encontre, cela dit, ça faisait quelques mois que j'y avais échappé, ça doit te prendre quand madame à la migraine peut être, ou quand ton bosse te fait une remarque désobligeante, il faut que ça sorte et c'est la personne que tu n'aime pas qui passe par là qui prend.

    Ce n'est pas comme si c'était ma seule intervention sur le site, j'interviens tout le jours ou presque mais là, ça devait te démanger.

    Ceci dit ca reste raccord avec le reste, "l'analyse" étant au même niveau que la plupart de tes commentaires. Merdique en somme.

    Tu vois, ça, c'est pour rabaisser ton interlocuteur.

    Donc, on en revient à ce que je disais précédemment, est-ce que ton kiff, c'est de rabaisser les gens que tu exècre ?

    Promis j'essaierai de penser un peu moins à toi et ta grosse tête informe afin de me sortir de cette spirale néfaste qui me tourmente et pollue mon existence.

    Tu vois, pareil, c'est même limite une insulte mais bon, vu que physiquement j'ai une tête comme tout le monde, ça ne veut pas trop dire grand chose au final.

    J'ai compris, tu ne m'aime pas, parfois mes intervention t'agace, en général tu résiste et parfois tu ne résiste pas et il faut que tu sorte une (ou deux) méchanceté pour que ça passe, quitte à te méprendre par ailleurs, on est plus à ça prêt.

    Merci de me donner autant d'importance mais par contre j'aimerais autant se faire se peux que tu évite de mentir, je n'ai jamais traité ce site de poubelle (tu le dis toi même tu as raison sur un point, tu n'avais pas qualifié le site de poubelle mais sa défilante) et je n'ai pas traité sa défilante de poubelle non plus. Et je suppose que tu vas encore te contredire toi même "tu as raison sur un point, tu avais traité un article de poubelle". Qui deviendra peut être même "tu as raison sur un point, tu avais traité un commentaire de poubelle".

    Ce qui est probablement vrai, en tout cas je peux te donner raison sur ce point immédiatement, ton commentaire et une vrai poubelle et j'aimerais si possible éviter de patauger dedans car non, ce n'est pas mon kiff.
    sonilka posted the 12/17/2022 at 06:52 PM
    nyseko piaille donc va. Je n'ai pas à apporter de preuves nous ne sommes pas devant un tribunal. Mais encore une fois je n'invente rien, ce n'est pas mon genre.

    tu vois, ça, c'est pour rabaisser ton interlocuteur.

    Non c'est simplement un constat. Va donc faire un petit tour de table des membres les plus actifs pour savoir ce qu'il pense de toi et de tes interventions. T'es tellement dans le déni que tu ne vois meme pas que tu es catalogué. Nsex pour certains, troll anti Sony pour d'autres voire les 2 à la fois. Mais à la rigueur si ca s'arrêtait la, nous ne serions pas en train d'échanger. Non ce qui est insupportable avec toi c'est ton hypocrisie.

    est-ce que ton kiff, c'est de rabaisser les gens que tu exècre ?

    Distribuer des claques de temps à autre aux personnes dans ton genre n'est pas pour me déplaire meme si au final c'est juste un amusement passager. Comme tu l'as si bien souligné, généralement je ne relève pas (ou plus) ce que je peux lire. J'avais d'ailleurs commencé à effacer mon premier com' ici avant de changer d'avis. Il s'en est fallu de si peu.

    ça doit te prendre quand madame à la migraine peut être, ou quand ton bosse te fait une remarque désobligeante, il faut que ça sorte et c'est la personne que tu n'aime pas qui passe par là qui prend.

    Encore ta psychologie de comptoir. N'insiste pas t'es à la masse.

    tu vas encore te contredire toi même

    Je ne me suis pas contredit, j'ai rectifié mon propos ce qui est différent. Et ce alors que j'aurais très bien pu ne pas le faire. Sauf que j'ai une certaine honnêteté intellectuelle. Ce qui devrait d'ailleurs t'interpeller et te faire dire que le gars en face n'est peut être pas qu'un petit rageux faisant une fixette sur ta personne et t'inventant des propos. Mais clôturons. Plutôt que de babiller inutilement, je vais m'engager à ne plus te balancer de scud de ce genre quand tu écriras un commentaire que j'estime, pour reprendre mes propres mots, merdique. Ca devrait bien me faire gagner un petit point dans les caractéristiques "intelligence" et "maturité".
    nyseko posted the 12/18/2022 at 09:46 AM
    sonilka piaille donc va

    Celui qui piaille depuis le départ hein, c'est celui qui prête à l'autre des propos qu'il n'a pas tenus.

    Je n'ai pas à apporter de preuves nous ne sommes pas devant un tribunal

    Disons surtout que tu ne le peux pas.

    Mais encore une fois je n'invente rien, ce n'est pas mon genre.

    L'erreur est humaine et tu l'a avoué toi même, tes premiers propos étaient que j'avais qualifier le site de poubelle puis tu t'es ravisé en disant que finalement j'avais qualifié la défilante de poubelle.

    Ce n'est donc pas la même chose, dans le premier cas je m'en prendrais directement au site (donc aux articles principaux) dans le second seulement à la population du site.

    Comme tu peux t'en rendre compte, l'importance n'est pas la même dans les deux cas et que tu en fasse la confusion toi même dans ton premier commentaire démontre bien que ta certitude est quelque peut bancale.

    Je n'ai certainement pas catégorisé la défilante de poubelle puisqu'il y a de très bon article dans un ensemble d'article moins bon.

    Et ce n'est pas mon genre de qualifier l'ensemble de la défilante de poubelle et encore moins le site et bon, je me connais un peu mieux que toi et je sais quand même ce que je suis capable de dire ou non.

    Bref, je ne saurais que trop te conseiller de vérifier tes dires car ce n'est peut être pas ton genre mais en tout cas tu as clairement démontré que la confusion était ton genre et nul ne sait ou elle s'arrête, si ça se trouve tu me prête les propos d'une autre personne que tu n'aime pas. En toute bonne fois. Mais de façon erroné tout de même.

    C'est pour cela que tribunal ou pas, lorsque l'on tiens de tel propos, on s'assure de ne pas se tromper, un minimum. Je sais, ça va encore t'agacer que je te fasse la morale.

    Non c'est simplement un constat.

    Et toute la suite est du même acabit, c'est une diatribe destiné à rabaisser et vexer ton interlocuteur, c'est à dire moi.

    Constat ou non, l'intention est simple, me rabaisser et me vexer.

    Donc ma question qui se pose.

    Distribuer des claques de temps à autre aux personnes dans ton genre n'est pas pour me déplaire même si au final c'est juste un amusement passager.

    C'est donc bien ce que je disais depuis le départ, pourquoi tourner autour du pot inutilement ?

    J'avais d'ailleurs commencé à effacer mon premier com' ici avant de changer d'avis. Il s'en est fallu de si peu.

    Et j'ai failli ne pas le lire avant de changer d'avis (parce que tes messages, on sait de base que ce seront des insultes) ! Comme quoi hein, il s'en ait fallu de peu que nous ne perdions pas notre temps dans une longue discussion stérile qui ne fera que pourrir cet article.

    Encore ta psychologie de comptoir. N'insiste pas t'es à la masse.

    Tu viens toi même de le confirmer précédemment.

    Je ne me suis pas contredit, j'ai rectifié mon propos ce qui est différent.

    Oui bien sûr.

    Dans un cas, c'est traiter le travail de Shanks de poubelle, dans l'autre c'est traité celui des visiteurs du site de poubelle. Oui c'est presque pareil dans ta tête je suppose.

    Cela reste dans le premier cas un mensonge et surtout démontrer l'inexactitude de tes propos. Et si tu es inexacte la première fois, tu l'es peut être encore, au final puisque tu ne peux pas retrouver mes propos et que tout passe par ta mémoire, sachant que tu ne m'aime pas, qui peut savoir si tu ne déforme pas la vérité, sans t'en rendre compte peut être.

    Et ce alors que j'aurais très bien pu ne pas le faire. Sauf que j'ai une certaine honnêteté intellectuelle.

    Reconnaître que l'on a tord n'est pas de l'honnêteté 'intellectuelle', c'est de l'honnêteté tout court.

    L'honnêteté intellectuelle serait d'admettre que tu te base sur ta mémoire et qu'effectivement tu n'es pas sûr exactement de mes propos.

    Ce qui devrait d'ailleurs t'interpeller et te faire dire que le gars en face n'est peut être pas qu'un petit rageux faisant une fixette sur ta personne et t'inventant des propos.

    Ce qui ne change rien, tu l'as admis et expliqué toi même précédemment, tu ne m'aime pas, tu n'aime pas les propos que je tiens ici, tu me catégorise de ceci ou cela, et Distribuer des claques de temps à autre aux personnes dans ton genre n'est pas pour me déplaire même si au final c'est juste un amusement passager..

    Allez on va continuer dans la psychologie car c'est quand même assez facile avec toi : tu ne m'aime pas, tu vois mon commentaire qui s'en prend à certains et on je fais le mariole, ça t'agace, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase car tu m'exècre, tu veux donc "distribuer une claque" en me rabaissant et en essayant d'être vexatoire.

    Ce n'est pas très différent, mis à part que tu es bien plus posé et réfléchie que ce que peut l'être un rageux.

    Mais au final, c'est du pareil au même.

    Plutôt que de babiller inutilement, je vais m'engager à ne plus te balancer de scud de ce genre

    Les insultes me passe au dessus, très largement, car l'insulte n'est jamais que le dernier retranchement des imbéciles à cours de rhétorique.

    Par contre que l'on me prête des propos que je n'ai pas tenu, même si c'est pour préciser par la suite, m'exaspère.

    Tu n'aimerais pas que je dis que dans un commentaire tu as dis que j'avais raison et que j'étais quelqu'un de brillant. Si si tu l'as dis. Ou peut être que tu l'as dis à quelqu'un d'autre, mais bon, c'est pareil ou presque, non ?

    Bref, n'insulte pas quelqu'un si tu n'es pas capable de ressortir les propos exacts, ne serait-ce qu'au cas ou tu te trompe ou tu aurais mal interprété ses propos.

    Honnêteté intellectuelle, hein.

    Ca devrait bien me faire gagner un petit point dans les caractéristiques "intelligence" et "maturité".

    Complètement. Et dans la caractéristique "liberté d'expression aussi".