Japon
Officiel fin septembre 2022 : 26.96
+ Famitsu Q3 au 11-12-2022 1.03 = 27.99m
Europe (& others)
officiel fin septembre 2022 : 42.78
+ VGC (ajusté selon NPD & co) au 26-11-2022 : 1.78 = 44.56
Amériques
officiel fin septembre 2022 : 44.59
+ VGC (ajusté selon NPD & co) au 26-11-2022 : 1.65 = 46.24
Total mondial
46.24 + 44.56 + 27.99 = 118.79m
à raison de plus de 1.3m / semaine durant ces fêtes, cela devrait encore ajouter 2.3m de plus au 11-12-2022 (2 semaines hors japon)
Plaçant donc la Switch dans les alentours des 121m
Et on les comprend, vu les chiffres astronomiques de cette Switch.
Après c'est sûr que si on regardait que le côté technique de la machine, on pouvait avoir des doutes, mais il ne faut pas oublier les jeux dont les Pokémon canoniques qui allaient sortir sur une seule machine aurait aussi son effet. La seule grosse surprise pour ma part, c'est Animal Crossing que je voyais pas atteindre des ventes aussi élevées.
Sans ça, je doute qu'elle serait à 120 millions en 6 ans.
Et a vrai dire, je trouve le score de consoles comme la PS1, la PS2, la PS4, la Wii et la Nintendo DS plus impressionnants, car ne ciblant qu'un seul marché.
Il est temps...
Et a vrai dire, je trouve le score de consoles comme la PS1, la PS2, la PS4, la Wii et la Nintendo DS plus impressionnants, car ne ciblant qu'un seul marché.
c'est surtout que le context de l'epoque et l'industrie du jeu video était beaucoup moins importante qu'aujourd'hui
meme la ps1 en 6 ans dans les années 90 fait largement mieux que la switch dans les années 2020 si on prend en compte l'absence total de marketing jeu vidéoludique /internet/ et l'industrie du jeu video d'aujourd'hui ( qui a l'epoque ne se résumait qu'a travers des magazines dans la grande majorité )
c'est pour ça qu'on peut pas vraiment comparé le succes d'une console aujourd'hui par rapport a il y a 30 ou 20 ans sans les reseau sociaux , sans le marketing d'internet, et l'industrie économique du jeu video en general
Après je suis d'accord, il serait temps qu'on passe à autre chose qu'un hardware datée qui crachote. Mais comme Nintendo se moque de la technique depuis la N64, ne vous attendez pas à un miracle à ce niveau-là.
Les mêmes qui te disent que de toute façon sans le côté portable/salon elle aurait jamais fait ça et blabla, alors qu'avant la sortie c'était les premiers à dire que la console ne fonctionnerait jamais.
Bref, bravo a Nintendo, la Switch est une belle console qui a su en plus retrouver un lien de confiance avec beaucoup de tiers.
c'est pas comme si avant y avait des pub partout dans les magazines , dans les rues , au ciné, à la télé ... la télé c'était le média dominant avant ! donc l'excuse des réseaux sociaux et d'internet c'est du bullshit...
mais bon faut minimiser le succès
et l'excuse de la console portable ... pardon mais le fait d'être nomade n'a pas plus aider la 3ds ...
wilhelm On oublie trop souvent que coté hard à l'époque, le TX1 était ce qui se fait de mieux. D'ailleurs y'a des gars qui arrive par certaine "bidouille" a utilisé les capacité de la console au max, ça donne du Nier Automata ou encore du X3 en 60fps (vidéo dispo sur youtube).
tu as connu l'epoque des années 90 ?
est ce que je dois vraiment t'apprendre que l'industrie du jeu video d'aujourd'hui n'a absolument rien avoir avec celle des années 90 ?
le jeu video etait tres mal vu pour le grand public , on etait encore au debut de l'acceptation du grand public
Ton message est vraiment ridicule la , l'escuse des reseaux sociaux et internet c'est du bullshit ? ^^
tellement du bullshit que les joueurs font pression sur les developpeurs pour faire tel jeu
c'est infinimment plus de publicités et de marketing a travers les reseau sociaux comparé a une ou 2 emission ou pub qu'on avait a la tv
tu sais vraiment pas de quoi tu parle la
et ça a rien avoir avec le fait de minimiser le succes de la switch , elle se vent tres bien , mais si on doit la comparé a la psx ou les consoles de l'epoque , il faut aussi prendre en compte le context de l'epoque c'est tout
Sinon un jolie score pour une bonne machine il lui manque quand même quelques jeux emblématique pour être incontournable.
Hâte d avoir la Switch 2
Je suis daccord , il n'y a pas de doute qu'elle se vende tres bien mais le fait de comparer la console avec d'autre consoles d'une autre epoque impose un context de l'epoque
et la switch en plus d'etre une console hybride qui est la seul console nintendo sur le marché , elle dispose du online , de l'industrie du jeu video qui est bien superieur a avant , d'un store et d'une modernité , de visibilité via internet , reseau sociaux etc
un ensemble de chose qui fait que la switch a un succes important dans un context ou le jeu video et les profit autour de ce media sont tres important donc le succes de la switch est pas si etonnant a partir du moment ou nintendo se sont donner les moyens pour faire des efforts
il vaut mieux comparé le succes de la switch avec les consoles de son epoque plutot que des consoles d'une autre epoque
Mais on peut sortir qu'à ce moment le marché du gaming sur téléphone n'était pas aussi important. Le jeu mobile a embarqué beaucoup des casuals qui étaient sur DS...
C'est retombé oui, mais je ne pense pas que ce public soit revenu aux consoles classiques du coup :/
fin mars 2023 : 125m
fiscal 2023-2024 +15m : 140m
fiscal 2024-2025 +8m : 148m
fiscal 2024-2025 et après +6m : 154m
Ou Elle commencera le déclin en 2024
Je penserais au 140 M en fin de vie
Qui aura raison , faut attendre 2 ans
la visibilité marketing d'aujourd'hui n'est pas supérieure aux années 90 ou on était biberonné à la télé et aux spot pub.
et oui le marché du jeu vidéo à progressé mais le marché console depuis la gen ps3 / 360 / wii / ds / psp , n'a pas particulièrement progressé en terme de volume... suffit de voir l'effondrement du marché portable au profit des smartphones.
le succès de la switch est bien une prouesse d'autant plus après l'échec de la Wii U et du succès "mitigé" de la 3ds (75 millions de ventes ... )
qui est la seul console nintendo sur le marché , elle dispose du online , de l'industrie du jeu video qui est bien superieur a avant , d'un store et d'une modernité , de visibilité via internet , reseau sociaux etc avec cette logique le succès de la ps4 est à relativiser également ?!
Ton message est vraiment ridicule la , l'escuse des reseaux sociaux et internet c'est du bullshit ? ^ c'est rien de plus qu'un moyen de com qui a pris la place d'anciens média "disparu" notamment la presse papier !
tous les gamins feuilletaient des magazine de jeux dans les années 90, et c'est la qu'on retrouvait la com, la publicité , ... les influenceurs et reseaux sociaux ont simplement remplacé la presse, mais l'influence est la même sur les esprits.
Je suis sûr que certains ont retourné leur veste depuis
Néanmoins une vrai console portable, de type Gameboy ou DS, me manque.
Surtout que si ton kiff, c'est de rabaisser les personnes qui te dérange, fais le au moins avec des éléments véridiques et pas des inventions ou des élucubrations.
Après je ne juge pas hein, chacun son kiff, certains aiment bien se sentir exister en rabaissant les personnes qu'ils exècrent.
certains aiment bien se sentir exister en rabaissant les personnes qu'ils exècrent.
Voila qu'il s'improvise psychologue de comptoir maintenant. Ceci dit ca reste raccord avec le reste, "l'analyse" étant au même niveau que la plupart de tes commentaires. Merdique en somme. Mais merci du diagnostic. Promis j'essaierai de penser un peu moins à toi et ta grosse tête informe afin de me sortir de cette spirale néfaste qui me tourmente et pollue mon existence.
Je n'ai ni traité ce site ni sa défilante de poubelle, ce n'est pas possible car ce n'est pas ce que je pense. Tu dois confondre avec une autre personne que tu n'apprécie pas.
Maintenant excuse moi de ne pas coller en favori tous les articles ou toi ou d'autres gugus débitez des conneries, je n'ai pas vocation à faire archiviste. Surtout pour des choses aussi insignifiantes.
Alors juste tais toi plutôt que d'affirmer des mensonges que tu ne peux pas justifier.
La moindre des choses lorsque l'on diffame quelqu'un, c'est au moins d'apporter des preuves, sinon on ferme sa gueule parce que bon à ce jeu là, je peux prétendre tout et n'importe quoi et "ah mais j'ai pas archiver le jour ou tu l'as dis".
Voila qu'il s'improvise psychologue de comptoir maintenant
Nullement, c'est ta seule intervention ici, c'est l'une de tes rares interventions sur ce site, c'est l'une des rares fois ou tu m'adresse la parole (et c'est à chaque fois le même style de toute façon) tout ça pour quoi ? Dire que ca doit toujours autant te plaire de patauger dans les ordures.
Outre que le degrés de maturité et d'intelligence de la phrase sont assez minable (mais on donnera tout de même un point pour la tournure d'esprit), à quoi sert ton intervention ? A rien si ce n'est sortir un énième dénigrement à mon encontre, cela dit, ça faisait quelques mois que j'y avais échappé, ça doit te prendre quand madame à la migraine peut être, ou quand ton bosse te fait une remarque désobligeante, il faut que ça sorte et c'est la personne que tu n'aime pas qui passe par là qui prend.
Ce n'est pas comme si c'était ma seule intervention sur le site, j'interviens tout le jours ou presque mais là, ça devait te démanger.
Ceci dit ca reste raccord avec le reste, "l'analyse" étant au même niveau que la plupart de tes commentaires. Merdique en somme.
Tu vois, ça, c'est pour rabaisser ton interlocuteur.
Donc, on en revient à ce que je disais précédemment, est-ce que ton kiff, c'est de rabaisser les gens que tu exècre ?
Promis j'essaierai de penser un peu moins à toi et ta grosse tête informe afin de me sortir de cette spirale néfaste qui me tourmente et pollue mon existence.
Tu vois, pareil, c'est même limite une insulte mais bon, vu que physiquement j'ai une tête comme tout le monde, ça ne veut pas trop dire grand chose au final.
J'ai compris, tu ne m'aime pas, parfois mes intervention t'agace, en général tu résiste et parfois tu ne résiste pas et il faut que tu sorte une (ou deux) méchanceté pour que ça passe, quitte à te méprendre par ailleurs, on est plus à ça prêt.
Merci de me donner autant d'importance mais par contre j'aimerais autant se faire se peux que tu évite de mentir, je n'ai jamais traité ce site de poubelle (tu le dis toi même tu as raison sur un point, tu n'avais pas qualifié le site de poubelle mais sa défilante) et je n'ai pas traité sa défilante de poubelle non plus. Et je suppose que tu vas encore te contredire toi même "tu as raison sur un point, tu avais traité un article de poubelle". Qui deviendra peut être même "tu as raison sur un point, tu avais traité un commentaire de poubelle".
Ce qui est probablement vrai, en tout cas je peux te donner raison sur ce point immédiatement, ton commentaire et une vrai poubelle et j'aimerais si possible éviter de patauger dedans car non, ce n'est pas mon kiff.
tu vois, ça, c'est pour rabaisser ton interlocuteur.
Non c'est simplement un constat. Va donc faire un petit tour de table des membres les plus actifs pour savoir ce qu'il pense de toi et de tes interventions. T'es tellement dans le déni que tu ne vois meme pas que tu es catalogué. Nsex pour certains, troll anti Sony pour d'autres voire les 2 à la fois. Mais à la rigueur si ca s'arrêtait la, nous ne serions pas en train d'échanger. Non ce qui est insupportable avec toi c'est ton hypocrisie.
est-ce que ton kiff, c'est de rabaisser les gens que tu exècre ?
Distribuer des claques de temps à autre aux personnes dans ton genre n'est pas pour me déplaire meme si au final c'est juste un amusement passager. Comme tu l'as si bien souligné, généralement je ne relève pas (ou plus) ce que je peux lire. J'avais d'ailleurs commencé à effacer mon premier com' ici avant de changer d'avis. Il s'en est fallu de si peu.
ça doit te prendre quand madame à la migraine peut être, ou quand ton bosse te fait une remarque désobligeante, il faut que ça sorte et c'est la personne que tu n'aime pas qui passe par là qui prend.
Encore ta psychologie de comptoir. N'insiste pas t'es à la masse.
tu vas encore te contredire toi même
Je ne me suis pas contredit, j'ai rectifié mon propos ce qui est différent. Et ce alors que j'aurais très bien pu ne pas le faire. Sauf que j'ai une certaine honnêteté intellectuelle. Ce qui devrait d'ailleurs t'interpeller et te faire dire que le gars en face n'est peut être pas qu'un petit rageux faisant une fixette sur ta personne et t'inventant des propos. Mais clôturons. Plutôt que de babiller inutilement, je vais m'engager à ne plus te balancer de scud de ce genre quand tu écriras un commentaire que j'estime, pour reprendre mes propres mots, merdique. Ca devrait bien me faire gagner un petit point dans les caractéristiques "intelligence" et "maturité".
Celui qui piaille depuis le départ hein, c'est celui qui prête à l'autre des propos qu'il n'a pas tenus.
Je n'ai pas à apporter de preuves nous ne sommes pas devant un tribunal
Disons surtout que tu ne le peux pas.
Mais encore une fois je n'invente rien, ce n'est pas mon genre.
L'erreur est humaine et tu l'a avoué toi même, tes premiers propos étaient que j'avais qualifier le site de poubelle puis tu t'es ravisé en disant que finalement j'avais qualifié la défilante de poubelle.
Ce n'est donc pas la même chose, dans le premier cas je m'en prendrais directement au site (donc aux articles principaux) dans le second seulement à la population du site.
Comme tu peux t'en rendre compte, l'importance n'est pas la même dans les deux cas et que tu en fasse la confusion toi même dans ton premier commentaire démontre bien que ta certitude est quelque peut bancale.
Je n'ai certainement pas catégorisé la défilante de poubelle puisqu'il y a de très bon article dans un ensemble d'article moins bon.
Et ce n'est pas mon genre de qualifier l'ensemble de la défilante de poubelle et encore moins le site et bon, je me connais un peu mieux que toi et je sais quand même ce que je suis capable de dire ou non.
Bref, je ne saurais que trop te conseiller de vérifier tes dires car ce n'est peut être pas ton genre mais en tout cas tu as clairement démontré que la confusion était ton genre et nul ne sait ou elle s'arrête, si ça se trouve tu me prête les propos d'une autre personne que tu n'aime pas. En toute bonne fois. Mais de façon erroné tout de même.
C'est pour cela que tribunal ou pas, lorsque l'on tiens de tel propos, on s'assure de ne pas se tromper, un minimum. Je sais, ça va encore t'agacer que je te fasse la morale.
Non c'est simplement un constat.
Et toute la suite est du même acabit, c'est une diatribe destiné à rabaisser et vexer ton interlocuteur, c'est à dire moi.
Constat ou non, l'intention est simple, me rabaisser et me vexer.
Donc ma question qui se pose.
Distribuer des claques de temps à autre aux personnes dans ton genre n'est pas pour me déplaire même si au final c'est juste un amusement passager.
C'est donc bien ce que je disais depuis le départ, pourquoi tourner autour du pot inutilement ?
J'avais d'ailleurs commencé à effacer mon premier com' ici avant de changer d'avis. Il s'en est fallu de si peu.
Et j'ai failli ne pas le lire avant de changer d'avis (parce que tes messages, on sait de base que ce seront des insultes) ! Comme quoi hein, il s'en ait fallu de peu que nous ne perdions pas notre temps dans une longue discussion stérile qui ne fera que pourrir cet article.
Encore ta psychologie de comptoir. N'insiste pas t'es à la masse.
Tu viens toi même de le confirmer précédemment.
Je ne me suis pas contredit, j'ai rectifié mon propos ce qui est différent.
Oui bien sûr.
Dans un cas, c'est traiter le travail de Shanks de poubelle, dans l'autre c'est traité celui des visiteurs du site de poubelle. Oui c'est presque pareil dans ta tête je suppose.
Cela reste dans le premier cas un mensonge et surtout démontrer l'inexactitude de tes propos. Et si tu es inexacte la première fois, tu l'es peut être encore, au final puisque tu ne peux pas retrouver mes propos et que tout passe par ta mémoire, sachant que tu ne m'aime pas, qui peut savoir si tu ne déforme pas la vérité, sans t'en rendre compte peut être.
Et ce alors que j'aurais très bien pu ne pas le faire. Sauf que j'ai une certaine honnêteté intellectuelle.
Reconnaître que l'on a tord n'est pas de l'honnêteté 'intellectuelle', c'est de l'honnêteté tout court.
L'honnêteté intellectuelle serait d'admettre que tu te base sur ta mémoire et qu'effectivement tu n'es pas sûr exactement de mes propos.
Ce qui devrait d'ailleurs t'interpeller et te faire dire que le gars en face n'est peut être pas qu'un petit rageux faisant une fixette sur ta personne et t'inventant des propos.
Ce qui ne change rien, tu l'as admis et expliqué toi même précédemment, tu ne m'aime pas, tu n'aime pas les propos que je tiens ici, tu me catégorise de ceci ou cela, et Distribuer des claques de temps à autre aux personnes dans ton genre n'est pas pour me déplaire même si au final c'est juste un amusement passager..
Allez on va continuer dans la psychologie car c'est quand même assez facile avec toi : tu ne m'aime pas, tu vois mon commentaire qui s'en prend à certains et on je fais le mariole, ça t'agace, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase car tu m'exècre, tu veux donc "distribuer une claque" en me rabaissant et en essayant d'être vexatoire.
Ce n'est pas très différent, mis à part que tu es bien plus posé et réfléchie que ce que peut l'être un rageux.
Mais au final, c'est du pareil au même.
Plutôt que de babiller inutilement, je vais m'engager à ne plus te balancer de scud de ce genre
Les insultes me passe au dessus, très largement, car l'insulte n'est jamais que le dernier retranchement des imbéciles à cours de rhétorique.
Par contre que l'on me prête des propos que je n'ai pas tenu, même si c'est pour préciser par la suite, m'exaspère.
Tu n'aimerais pas que je dis que dans un commentaire tu as dis que j'avais raison et que j'étais quelqu'un de brillant. Si si tu l'as dis. Ou peut être que tu l'as dis à quelqu'un d'autre, mais bon, c'est pareil ou presque, non ?
Bref, n'insulte pas quelqu'un si tu n'es pas capable de ressortir les propos exacts, ne serait-ce qu'au cas ou tu te trompe ou tu aurais mal interprété ses propos.
Honnêteté intellectuelle, hein.
Ca devrait bien me faire gagner un petit point dans les caractéristiques "intelligence" et "maturité".
Complètement. Et dans la caractéristique "liberté d'expression aussi".