« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
A savoir Réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic
ils sont les réalisateurs de la série : Teen Titans Go ! Scénario de Matthew Fogel
Scénariste de Les Minions 2 : Il était une fois Gru
co-scénariste de La Grande Aventure Lego 2 Décor de Guillaume Aretos
Directeur artistique de Shrek / Le Chat Potté 2 : la dernière quête
Chef décorateur Shrek 2 / Shrek le troisième / Le Chat Potté Produit par Chris Meledandri et Shigeru Miyamoto
Chris Meledandri est le producteur de : La licence L'age de Glace / La licence Moi, moche et méchant / La licence Tous en scène Le compositeur est Brian Tyler
Cinéma : La licence Expendables / Fast and Furious 3,4,5,7
Musique de jeu : Call of Duty : Modern Warfare 3 / Far Cry 3 / Army of Two : Le Cartel du Diable / Assassin's Creed IV Black Flag / Lost Ark
Peach qui n'est pas "demoiselle en détresse", va peut être y avoir débat, non pas que ça ne soit pas possible mais plus par rapport au fait que c'est le premier film / genèse et qu'on pouvait s'attendre à un scénario collant au premier jeu.
Bon après on échappe pas aux nouveaux codes du cinéma occidental, avec la femme forte et les hommes débiles...
Dommage ça tranche avec l'ambiance du JV, mais ça a tout de même l'air bien foutu.
masharu Elle sera peut être dans ce rôle là a un moment du film mais je comprend que Nintendo veuille paraître "moderne" en lui donnant un rôle actif. Au delà de ce genre de considérations, c'est un film pas un jeu, Peach doit être là pour introduire le royaume champi à Mario, lui donner la réplique, débuter une romance ? (J'y crois pas trop xD)
ducknsexe un peu déçu de voir déjà du Mario Kart, on sent qu'ils se dont senti obligé d'en mettre pour respecter un cahier des charges. J'aurais préféré qu'ils réservent ça à un film un peu spin off centré sur Mario Kart.
M'enfin ce film a l'air de déborder de fan service et de bonnes idées.
ducknsexe
Réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic
ils sont les réalisateurs de la série : Teen Titans Go !
Scénario de Matthew Fogel
Scénariste de Les Minions 2 : Il était une fois Gru
co-scénariste de La Grande Aventure Lego 2
je voie pas qui travail chez nintendo faut trouvé celui qui a écrit le chahier des charges
ducknsexe a l'image de Smash Ultimate, je pense que Mario Kart 8 est tellement énorme que la formule sera amené a changer pour le prochain effectivement
So far chaque trailer me fait chialer mais à part tout va bien xD
Honnêtement le seul moment j'ai aimé, c'est de voir Mario faire de la plomberie, et s'assurer le travail bien fait (Comme mon père à l'époque avec sa camionnette )
Sinon Peach...a les pro féministes vont être contente honnêtement je me suis douté un peu de sa nouvelle nature à Peach
Pour Donkey Kong, normalement il devait rencontrer Mario dans son monde avec Pauline... enfin c'est pas très canon.
Puis le passage Karting... genre ce serait pas la fin du film?...
J'aime vraiment pas la musique du trailer. Trop de boum boum, trop épique. Mais à voir comment ça sera dans le film. Les scènes ont l'air sympa, même si on perd un peu le côté candide de Peach, on dirait qu'elle se rapproche un peu de sa version Mario Foot.
kikoo31 c’est vrai que c’est très original de faire l’inverse et de la transformer en femme forte et badass, personne avait jamais écrit de personnages féminin comme ça je suis estomaqué devant tant d’originalité.
Pour le film autant le premier trailer m’avait plu autant la c’est un assemblage de références pour appâter facilement les fans, c’est comme une grosse daube comme Ready Player One que les geeks ont adoré parce que wow t’as vu y’a la delorean, et la y’a Batman, et la ils ont mis Street Fighter c’est génial ce film ! Ok super les moins de 15 ans auront une vidéo YouTube ils seront content
connavaro tu n'es pas estomaqué car c'est devenu plus courant (tu sais aussi d’où ça vient), ça n'a pas toujours était comme ça ^^ kikoo31 il faut savoir que connavaro est de "droite" (il a lui même dit et donc il a une certaine approche de la société, c'est pas le genre "je suis ni gauche, ni droite" ou "je suis a politique", dans les deux cas, ça veut dire "de droite" généralement), il a le mérite de l'assumer, il est pas comme certains qui se cachent derrière leur petit doigt et qui assume pas, au moins tu sais que tu peux débattre avec lui, car tu sais ce qu'il pense "idéologiquement".
Pardon mais ça fait longtemps que Peach n'est plus une demoiselle en détresse :
• Mario + The Lapins Crétins
• Mario Football / Golf / JO / Kart
• Mario Party
• Super Smash Bros
• Super Mario 3D World
• Et j'en passe.
Peach n'est plus la petite chose frêle des débuts et tant mieux.
nicolasgourry tout à fait je suis bien de droite au niveau de l’idéologie, mais par contre niveau économique je suis anti-capitaliste ça peut sembler être un paradoxe mais étant d’origine asiatique c’est dans ma culture quasiment la norme, suffit de regarder les œuvres télé ou cinéma produit dans cette région du monde Squid Game entre autre ou Parasite c’est très souvent un discours anti-capitaliste mais qui n’inclue pas le logiciel societal de gauche qu’on trouve en occident.
connavaro souvent nous pouvons faire le même "constat", car un fait est un fait, c'est sur la solution que la droite et la gauche sont pas d'accord, ils peuvent même parfois avoir le même "but", mais ils s'y prennent pas de la même manière pour l'atteindre.
C'est un long débat le "capitalisme", je pense que la différence sur les entreprises par exemple, la gauche voudrait idéalement un système démocratique qui impose la volonté des salariés (en gros "la dictature du prolétariat"), en gros le patron devient un "porte parole/médiateur" au service des ouvriers, alors que la droite pense que le patron (ils sont une approche plus "pyramidale") doit imposer par son bras (pour faire simple, ils peuvent être plusieurs, même des gros actionnaires) droit un système aux ouvriers qui seront aux services de patron (la droite croit plus en l'homme providentiel qui sera prendre les bonnes décisions...mais c'est là qu'il y a débat en fait).
La gauche dit en gros "si il y a un coupable nous sommes tous condamnés" la droite dit en gros "Vous êtes le maillon faible, au revoir !".
nicolasgourry bon résume de la différence de mentalité, en effet c’est un débat plus sur les moyens ( de production dirait les communistes ) que sur la finalité. Autre différence que je constate c’est que les gens de gauche sont plus proche de l’humain aussi, ceux qu’on nomme les Macronistes veulent faire de la plupart des individus des rouages d’un système, j’ai souvent des débats avec eux c’est fascinant comment ils se refusent la moindre critique envers les multinationales par exemple même si elles commettent les pires saloperies. La gauche c’est l’effet pervers inverse ils refusent la moindre critique envers le quidam même si il commet les pires saloperies.
connavaro
Nous sommes d'accord.
La droite en gros "culpabilise" les "pauvres" et les "prolétaires"
La gauche en gros "culpabilise" les "riches" et les "patrons"
Car comme dirait l'autre "divisait pour me régner" donc les uns divisent "les pauvres" les autres divisent "les riches" (donc les uns comme les autres se serrent les "coudes" quittent à fermer les yeux de ceux de leur "groupe" d'un côté pour faire simple, des exploiteurs et de l'autre, des exploités).
Il y a aussi le fait que la gauche dira plus "ça vient de la société" et que la droite dira plus "ça vient de la personne".
le "centre" (les bourgeois et autres "petit patron", qui sont en quelques sortes "le bras droit" du gros patronat -quand ils penchent plus à droite- et qui veulent que ça bouge pour amener un peu de confort aux exploités -quand ils penchent plus à gauche- mais pas trop, car ils sont entre "bourgeois/classe moyenne" et que c'est pas la meilleur place, mais pas non plus la pire) eux sont toujours coincé entre les deux groupe sociaux.
sosky oui, oui c’est un film ultra profond tout le monde le sait, il y’a pleins de degrés de lecture c’est pas du tout un étalage superficiel pour appâter le geek, les cinéphiles adorent ce chef d’œuvre et passent leurs temps à débattre du sens profond des conneries qu’on voit à l’écran
linkstar Peach est toujours aujourd'hui une demoiselle en détresse. Je ne le dis pas en mal ou au contraire en ayant une vision masochiste, je dis juste que c'est concept des jeux Mario, de Super Mario Bros 1 à Super Mario Odyssey aujourd'hui.
Je parlais surtout de demoiselle en détresse car au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, ce film est la genèse de Super Mario Bros (ça raconte le tout début avec Mario qui découvre le Royaume Champignon) donc c'est normal de s'attendre à qu'un enlèvement de Peach par Bowser soit le motif du film. Pas que je sois déçu que ça ne soit pas le cas, au contraire (et puis comme ça a été dis, cela peut faire l'objet d'un moment du film en fait, qui ne dure pas longtemps genre vers la fin).
Et juste pour répondre sur les jeux que tu cites :
- Mario + The Lapins Crétins : C'est un spin-off et un T-RPG, et en soit dans la même idée, Peach était déjà jouable dans le RPG Super Mario RPG sur SNES donc ce n'est pas nouveau. De même avec Mario 3D World, Peach était jouable sur NES dans SMBUSA, notre SMB2 à nous en occident.
- Mario Football / Golf / JO / Kart / Mario Party : bah c'est des spin-off fanservice et c'est normal il n'y a rien à dire, juste que ça n'a rien à avoir avec ce que je disais.
- Smash Bros : HS total (je rappelle que les personnage sont des jouets/trophées).
Le prochain trailer tu aura du mario golf, et du Mario tennis
Futur tuerie en approche
Made in Nintendo
Énorme les refs.
Bon après on échappe pas aux nouveaux codes du cinéma occidental, avec la femme forte et les hommes débiles...
Dommage ça tranche avec l'ambiance du JV, mais ça a tout de même l'air bien foutu.
ducknsexe un peu déçu de voir déjà du Mario Kart, on sent qu'ils se dont senti obligé d'en mettre pour respecter un cahier des charges. J'aurais préféré qu'ils réservent ça à un film un peu spin off centré sur Mario Kart.
M'enfin ce film a l'air de déborder de fan service et de bonnes idées.
La voix de luigi en VF
Réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic
ils sont les réalisateurs de la série : Teen Titans Go !
Scénario de Matthew Fogel
Scénariste de Les Minions 2 : Il était une fois Gru
co-scénariste de La Grande Aventure Lego 2
je voie pas qui travail chez nintendo
Made in Nintendo & illumination
Tu peux être sûr que pour certains sur Twitter, c'est déjà un film de "woke"...
So far chaque trailer me fait chialer mais à part tout va bien xD
Sinon Peach...a les pro féministes vont être contente
Pour Donkey Kong, normalement il devait rencontrer Mario dans son monde avec Pauline... enfin c'est pas très canon.
Puis le passage Karting... genre ce serait pas la fin du film?...
Comme si c était pas la centième fois ou il faut la sauver
kikoo31 il faut savoir que connavaro est de "droite" (il a lui même dit et donc il a une certaine approche de la société, c'est pas le genre "je suis ni gauche, ni droite" ou "je suis a politique", dans les deux cas, ça veut dire "de droite" généralement), il a le mérite de l'assumer, il est pas comme certains qui se cachent derrière leur petit doigt et qui assume pas, au moins tu sais que tu peux débattre avec lui, car tu sais ce qu'il pense "idéologiquement".
• Mario + The Lapins Crétins
• Mario Football / Golf / JO / Kart
• Mario Party
• Super Smash Bros
• Super Mario 3D World
• Et j'en passe.
Peach n'est plus la petite chose frêle des débuts et tant mieux.
C'est un long débat le "capitalisme", je pense que la différence sur les entreprises par exemple, la gauche voudrait idéalement un système démocratique qui impose la volonté des salariés (en gros "la dictature du prolétariat"), en gros le patron devient un "porte parole/médiateur" au service des ouvriers, alors que la droite pense que le patron (ils sont une approche plus "pyramidale") doit imposer par son bras (pour faire simple, ils peuvent être plusieurs, même des gros actionnaires) droit un système aux ouvriers qui seront aux services de patron (la droite croit plus en l'homme providentiel qui sera prendre les bonnes décisions...mais c'est là qu'il y a débat en fait).
La gauche dit en gros "si il y a un coupable nous sommes tous condamnés" la droite dit en gros "Vous êtes le maillon faible, au revoir !".
Nous sommes d'accord.
La droite en gros "culpabilise" les "pauvres" et les "prolétaires"
La gauche en gros "culpabilise" les "riches" et les "patrons"
Car comme dirait l'autre "divisait pour me régner" donc les uns divisent "les pauvres" les autres divisent "les riches" (donc les uns comme les autres se serrent les "coudes" quittent à fermer les yeux de ceux de leur "groupe" d'un côté pour faire simple, des exploiteurs et de l'autre, des exploités).
Il y a aussi le fait que la gauche dira plus "ça vient de la société" et que la droite dira plus "ça vient de la personne".
le "centre" (les bourgeois et autres "petit patron", qui sont en quelques sortes "le bras droit" du gros patronat -quand ils penchent plus à droite- et qui veulent que ça bouge pour amener un peu de confort aux exploités -quand ils penchent plus à gauche- mais pas trop, car ils sont entre "bourgeois/classe moyenne" et que c'est pas la meilleur place, mais pas non plus la pire) eux sont toujours coincé entre les deux groupe sociaux.
Je parlais surtout de demoiselle en détresse car au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, ce film est la genèse de Super Mario Bros (ça raconte le tout début avec Mario qui découvre le Royaume Champignon) donc c'est normal de s'attendre à qu'un enlèvement de Peach par Bowser soit le motif du film. Pas que je sois déçu que ça ne soit pas le cas, au contraire (et puis comme ça a été dis, cela peut faire l'objet d'un moment du film en fait, qui ne dure pas longtemps genre vers la fin).
Et juste pour répondre sur les jeux que tu cites :
- Mario + The Lapins Crétins : C'est un spin-off et un T-RPG, et en soit dans la même idée, Peach était déjà jouable dans le RPG Super Mario RPG sur SNES donc ce n'est pas nouveau. De même avec Mario 3D World, Peach était jouable sur NES dans SMBUSA, notre SMB2 à nous en occident.
- Mario Football / Golf / JO / Kart / Mario Party : bah c'est des spin-off fanservice et c'est normal il n'y a rien à dire, juste que ça n'a rien à avoir avec ce que je disais.
- Smash Bros : HS total (je rappelle que les personnage sont des jouets/trophées).