https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 11/12/2022 at 03:47 PM by famimax
    comments (46)
    walterwhite posted the 11/12/2022 at 03:55 PM
    Console inutile, Microsoft n’a pas géré sa One et encore pire, ils gèrent encore moins bien cette next-gen…
    yurius posted the 11/12/2022 at 03:57 PM
    En fait ils auraient dû la sortir maintenant.
    Pour le peux de jeux exploitant le potentiel de la machine ,la Xbox one x pouvait tenir largement 2 ans de plus
    liberty posted the 11/12/2022 at 03:58 PM
    walterwhite Si Microsoft mets la pression, on se retrouve avec un Halo infinite moyen, si Microsoft laisse faire les gros jeux mettent du temps et c'est pas bien parce que c'est trop long, si Microsoft investie pour avoir des exclus tout de suite... c'est pas bien parce qu'ils vont avoir un monopole...Faut arrêter de les démonter tout le temps aussi, parce que Phil Spencer a conscience des critiques ...
    yurius Tu as raison mais ça change rien, ils se seront fait critiquer quand même, parce qu'il y a toujours la comparaison avec Sony qui aurait eu 2 ans d'avance
    hangro514 posted the 11/12/2022 at 04:02 PM
    C'est pire que la One
    walterwhite posted the 11/12/2022 at 04:02 PM
    liberty Ça veut tout simplement dire que Spencer est un bon à rien
    liberty posted the 11/12/2022 at 04:06 PM
    walterwhite Je ne pense pas. Il a quand même du rattraper le bordel de Don Mattrick. Les jeux sont de plus en plus long à faire. Compare les jeux d'une même série sur la gen ps2 puis ps3 a ps4, on a eu des tas de Ratchet and Clank, puis 1 seul sur PS4. Halo avait un tas sur 360 puis Halo 5 sur One.... Les jeux sont de plus en plus difficile et long à faire et les certains joueurs veulent des générations de plus en plus courte. J'espère que cette génération sera très longue et si tu te renseigne beaucoup de génération ont eu du mal à démarrer mais on oublie avec le temps
    walterwhite posted the 11/12/2022 at 04:10 PM
    liberty Don Mattrick sortait des jeux lui.
    denton posted the 11/12/2022 at 04:11 PM
    Quelle déception ils avaient un beau boulevard mais ils préfèrent se pignoler.


    Je garde des Souvenirs incroyables avec la premiere Xbox ses jeux et le lancement du Xbox live et le début de la 360 qui aura clairement marqué de son empreinte le gaming dommage de plus revoir ce côté agressif triste époque
    fretide posted the 11/12/2022 at 04:14 PM
    Les pro m font de la peine, gestion catastrophique, même après avoir racheté bethesda et bientôt activision.
    Philou sert à rien.
    hyoga57 posted the 11/12/2022 at 04:33 PM
    walterwhite C'est le désert ouais. Ce qui est honteux après la précédente gen ou la Xbox One s'est fait démonter par la PS4.
    gauffreman posted the 11/12/2022 at 04:35 PM
    j'ai quand même l'impression qu'il y a un sérieux souci de management des studios chez MS. Et j'ai peur que ces rachats multiple n'arrangent rien.
    A mon sens ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs.
    romgamer6859 posted the 11/12/2022 at 04:39 PM
    C'est un gâchis ça c'est sûr, t'as un boulevard mais tu mets pas le paquet, résultat 2 ans après et rien de concret, hellblade 2 toujours pas sorti par exemple... je l'utilise pour les tiers et quelques fois pour le GP qui est bien pratique et on sait que les sortis comme a plague tale sont là pour temporiser car à côté pas de starfield...
    walterwhite posted the 11/12/2022 at 04:39 PM
    hyoga57 Mais visiblement ça dérange pas aux pro-m et ils believent toujours en Phil Spencer
    famimax posted the 11/12/2022 at 04:47 PM
    gauffreman Non c'est dur à l'admettre, mais je pense qu'ils regardent sur le long terme, cette génération de consoles est juste une transition vers le tout dématérialisé et l'ère des plates formes de services (déja pour la musiques, les films et series c'est presque le cas). Ils se font un portefeuilles de licences et de studio, tant pis si ils ratent cette gen, au final ils seront devant tous le monde avec leur expériences acquisses avec le XCloud & GP, leurs infrastructures / serveurs, et ensuite les jeux
    romgamer6859 posted the 11/12/2022 at 04:53 PM
    famimax comme tu l'as dit la vision c'est le démat/GP et plus jamais on reverra des jeux xbox en rayon par exemple

    Que veulent les gens au final? une console accessible (la série s sert à ça), des jeux variés pour pas trop chers => le GP et bien sûr à côté les achats. Les gens s'enfoutent à tord ou à raison du côté exclusif du moins pour l'instant quand il y aura une guerre des services là il faudra avoir des exclusivités pour signifier aux gens que tel ou tel jeu est uniquement disponible sur ce service.
    xylander posted the 11/12/2022 at 04:55 PM
    J'apprécie néanmoins ma XSX pour le Gamepass. Je ne suis pas contre des exclusivités mais j'ai à peine le temps de tester la moitié des jeux qui sortent dans l'abonnement. God of War a l'air très bien, je n'ai rien contre Sony. Je le ferai plus tard pour quinze euros (hors hype).
    hyoga57 posted the 11/12/2022 at 04:58 PM
    walterwhite Tout va bien chez Microsoft, malgré l'enchaînement de vaporware.
    nicolasgourry posted the 11/12/2022 at 05:01 PM
    Je pense que nous sommes dans une période de renouvellement des studios à tout les niveaux -personnel, licence ect- ( beaucoup ont été racheté depuis surtout 2018 ), donc une période de latence, seule l'avenir dira si c'est la bonne piste ou pas à suivre.
    Il y a quelques temps, j'ai fait un article sur Nintendo avant la sortie de la Switch, depuis la Switch a été un carton (alors qu'au début plus d'un en doutais après l'échec de la WiiU).
    https://www.gamekyo.com/blog_article386441.html />
    Famimax Disons qu'a l'heure actuelle, la XSXIS est la meilleur console pour des jeux multi support (surtout occidentaux) de location de jeu (par rapport au Gamepass) en quelque sorte.
    birmou posted the 11/12/2022 at 05:01 PM
    Dire que j'ai été assez con pour croire en Xbox après la lamentable génération One...
    famimax posted the 11/12/2022 at 05:04 PM
    romgamer6859 Oui mais c'est normal que pour le moment les gens qui ont investit de l'argent sur l'achat d'une XBox râlent un peu, si on payerait pas la console les gens seraient plus tolérants ^^ Mais bon, dans ce futur (proche) même pour un offre demat, il faudra des jeux exclus, la bataille se fera justement que sur le contenu (comme en ce moment sur les plates forme de vidéos)

    nicolasgourry Oui, et voila, il faut encore une bécane (il y a bien le GP / cloud sur certaines TV Samsung, ca arrive)
    famimax posted the 11/12/2022 at 05:10 PM
    birmou Bon après faut pas non plus abusé, ok il y a pas de jeux first comme sur PS, mais bon tu prends le GP pour pas cher, et t'achète presque plus de jeu, tu fait pas non plus un investissement non rentable avec une XBox Et t'as quand même les jeux tiers
    joegillianprime posted the 11/12/2022 at 05:19 PM
    sincermeent depuis 2020 c'est le neant en matiere de licence forte , ok halo mais c'est un halo avec un format assez discutable bien que le jeu reste dans la meme lignée mais d'ici 2022 ils auront stalker , starfiled , replaced et quelques jeux fort sympatiques sur consoles et PC (

    Maintenant on va pas se mentir MS n'auront jamais la meme impact en matiere d'exclues et d'auras gaming que sony d'ailleurs meme les dirigeants de MS le disent ouvertement sans plus se cacher.

    mais le GPass est vraiment quelque de chose de non negligeable qui t'evite de payer plein pot les multi et des exclus day one

    MS a le service en muraille de chine et sony a les jeux en puissance de feu

    chacun y trouvera son compte tot ou tard
    birmou posted the 11/12/2022 at 05:43 PM
    famimax

    Le GP que j'ai depuis 1 an c'est 90% de jeux osef a mes yeux, 9% que je possède ou aurait acheté, 1% qui me font jouer.

    C'est une offre formidable mais c'est les gros first party day one qui m'intéressaient dans l'achat d'une Xbox. Leurs studios ne sortent rien. A l'heure actuelle le PS premium avec le PS+ est un meilleur investissement de mon côté vue la gueule du gwg et l'absence de grosses nouveautés xbox studios.

    Par contre le Xcloud c'est un réel plaisir.
    ladysegaga posted the 11/12/2022 at 06:01 PM
    walterwhite ou un planqué opportuniste, comme beaucoup de gens de nos jours.
    walterwhite posted the 11/12/2022 at 06:18 PM
    birmou Rassure toi, tu n’es pas le seul à t’être fait gruger, j’y ai aussi cru mais à chaque fois le résultat est le même, c’est le néant et la médiocrité.

    cliana Surtout qu’il était présent lors du fiasco du reveal de la One
    dacta posted the 11/12/2022 at 06:19 PM
    Je suis plutôt d'accord avec cet édito. C'est d'ailleurs ça qui m'a freiné quand j'étais sur le point de m'acheter une Series X il y a encore quelques semaines. Le potentiel est là vu les studios que Microsoft a sous le coude et ça peut vraiment faire très mal à l'horizon 2023/2024, qui plus est avec le Gamepass, mais ça reste très poussif pour l'instant.
    C'est moins marqué chez Sony, mais j'ai un peu la même sensation remarque. Je n'ai jamais ressenti une telle sensation de flottement dans les deux premières années d'une génération.
    shido posted the 11/12/2022 at 06:23 PM
    Pourtant certains disent avec panache que c'est pire en face
    jaysennnin posted the 11/12/2022 at 06:33 PM
    toute cette polemique sera un lointain souvenir une fois que microsoft commencera à dérouler à partir de 2023
    guiguif posted the 11/12/2022 at 07:01 PM
    jaysennnin on a eu le meme discours en 2013, puis 2014,2015,2016….2022
    docteurdeggman posted the 11/12/2022 at 07:03 PM
    On en est encore à l’excuse de « rattraper le bordel de Mattrick »???

    Bordel le Philou est en place depuis combien d’années maintenant? Les œillères c’est taille 4XLL là :/
    skuldleif posted the 11/12/2022 at 07:08 PM
    guiguif stp il serait temps d’arrêter d'inclure 2013 a 2016 puisqu'ils ont fait le taff ne ten deplaise, ni meme jusqu'a 2018 en realité car seul les rachats ont mené a ce type de discours donc oui depuis 2018 mais pas avant
    skuldleif posted the 11/12/2022 at 07:10 PM
    colt meme si il m'a plu le halo le solo tu le fume tellement rapidement ..
    walterwhite posted the 11/12/2022 at 07:14 PM
    docteurdeggman Nintendo a rattraper le bordel Wii U en même pas 1 an

    Je suis vraiment jaloux des fans que possèdent Xbox, de vrais soldats et fidèles comme personne.
    skuldleif posted the 11/12/2022 at 07:16 PM
    romgamer6859 des fois ta quand meme l'impression de leur faire la charité a faire tes tiers sur xbox plutot que play..
    guiguif posted the 11/12/2022 at 07:36 PM
    skuldleif Arretes ya eu a peine 15/20 exclues sur la machine (et je compte les compiles/remaster/remake)
    skuldleif posted the 11/12/2022 at 07:46 PM
    everwild reveal 2019 sortie 2024+
    avowed reveal 2020 sortie 2024+
    sod 3 reveal 2020 sortie 2024+
    Fable reveal 2020 sortie 2024+
    hellblade 2 reveal 2019 sortie 2023+
    ladysegaga posted the 11/12/2022 at 07:55 PM
    walterwhite Le pire, c'est d'avoir vu un Sega crevé alors qu'ils ont enchaîné les hits sur Dreamcast... Sega a proposé plus de jeux intéressants en une gen et 3 ans qu'était la dreamcast, que la Xbox One et Xbox Series S/X réunis
    gauffreman posted the 11/12/2022 at 09:35 PM
    famimax hum je vois pas trop le lien, pour moi y a quand meme une belle différence entre le développements des plateformes/services (ça ils gèrent parfaitement) et le développement des jeux. Ce sont deux choses différentes qui n'ont en plus pas la même portée dans le temps.
    Puis ça fait quand meme pas mal d'années que le dev de jeu parait cacophonique chez ms, entre les annulations, les reports, l'absence de de création de nouvelles ip. Ils ont entamé une refonte avec les acquisitions mais en attendant on a pas vu le rebond et je trouve ça assez étrange.
    famimax posted the 11/12/2022 at 09:58 PM
    gauffreman Non mais ils prennent leur temps, quand ça sera le tout demat, leurs jeux seront prêts, et les différents studios de MS alimenteront le service à tour de rôle.
    dormir13hparjour posted the 11/13/2022 at 03:31 AM
    Horizon et Ragnarok sont des jeux PS4, pas des exclusivités.

    Pour rappel à ce jour, les exclusivités PS5 sont les suivantes :

    The following 5 pages are in this category, out of 5 total. This list may not reflect recent changes.

    Astro's Playroom
    Demon's Souls (2020 video game)
    Destruction AllStars
    Ratchet & Clank: Rift Apart
    Returnal (video game)

    D'après les fuites, Returnal sortira sur PC dans les mois qui arrivent. Il y a aussi des rumeurs au sujet de Demon's Souls qui lui-même est un remake de jeu PS3.
    Je ne serai pas étonné de voir Ratchet arriver sur PC non plus.

    Donc niveau exclusivités, c'est visiblement sur Switch que les choses se passent
    romgamer6859 posted the 11/13/2022 at 08:29 AM
    famimax je suis d'accord je râle aussi et c'est normal et à côté starfield n'est toujours pas là, ça aurait pu rééquilibrer un peu les choses mais non...

    skuldleif ils ont intérêt à faire un vrai jeu pour hellblade 2, un vrai système de combat, de la variété chez les ennemis.. pas juste une expérience sonore comme le 1
    ziggourat posted the 11/13/2022 at 09:59 AM
    guiguif Bah dans les faits l'année prochaine, il y a déjà Starfield, Redfall, Stalker 2 et Forza Motosport de confirmé, ce qui est déjà bien mieux que les deux dernières années. Les rumeurs deviennent également insistantes sur Hellblade 2 aux VGA avec un nouveau trailer et 2023 pourrait être la bonne.

    Après, Microsoft ils ont également sorti Flight Simulator, Grounded et bientôt Pentiment qui l'air vraiment original et cool pour le coup, le genre d'exclu qui me.donne envie personnellement. Il ne faut pas que les joueurs Sony attendent de Microsoft qu'ils sortent uniquement des blockbuster solos cinématographiques. Ils le feront avec certains jeux, mais ils sont très ancrés aussi dans la culture du multi et du W-RPG. Avec Nintendo ce sera trois propositions différentes.

    Je vais encore attendre un an, mais la promesse de Microsoft me fait plus rêver que celle de Sony actuellement. J'attends énormément Everwild, Arrowed (qui se deroule dans le monde de Pillars of Eternity que j'adore) et Fable.

    Maintenant si Microsoft ne tient pas ses engagements, bah ce sera sans moi.
    gamesebde3 posted the 11/13/2022 at 12:33 PM
    C'est vrai que devant la pénurie persistante de playstation 5, j'ai hésité à acheter la xbox series X, bien plus facilement disponible sur les magasins en ligne, ou même en magasins. Je vois régulièrement des consoles à leclerc ou ailleurs, chose jamais vu pour des playstation 5, pour ma part. Elle n'a pas encore subi d'augmentation, graphiquement, c'est quasi semblable à sa concurrente, les jeux multisupports sont là. Manque juste des exclus qui donnent envie.
    nyseko posted the 11/14/2022 at 10:29 AM
    Ce n'est pas tellement le manque d'exclu le problème, tant qu'il y a des jeux tiers ou non exclusif et que les joueurs y trouve leur bonheur, cela convient à l'ensemble des acheteurs.

    C'est surtout qu'ils ont pleins, mais genre vraiment pleins, de projets en cours et rien à sortir actuellement.
    zekk posted the 11/14/2022 at 02:08 PM
    dormir13hparjour On se rassure comme on peut, je vois
    skuldleif posted the 11/14/2022 at 02:30 PM
    romgamer6859 je suis entierement d'accord avec toi a un moment donné c'est un gafam qui finance le jeu et on a attendu 1000 ans fini de rigoler