profile
Forza Motorsport 7
13
platform : PC
editor : Microsoft
developer : Turn 10
genre : course
multiplayer : oui
other versions : Xbox One
suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/15/2022 at 12:52 AM by suzukube
    comments (63)
    117 posted the 03/15/2022 at 01:46 AM
    He ben !!! la physique de GT n’est clairement pas au niveau, ça manque de détails et de réalisme par rapport à Forza. C’est ça le « retour du roi » ?
    Cependant la modélisation des véhicules est plus crédible sur GT, et les effets de lumière et surtout l’éclairage sont clairement dans le turfu par rapport à Forza
    Mais on ressent bien dans cette vidéo les deux styles bien distincts, l’un qui semble plus fun et l’autre plus classe. Pour moi ces 2 licences sont à ex æquo.
    suzukube posted the 03/15/2022 at 01:48 AM
    117 J'aime bien les 2 jeux, la sortie de GT7 a eu le mérite de me faire ressortir mon FM7 sur Xbox Series ^^ !
    dyson85 posted the 03/15/2022 at 02:56 AM
    Je suis pas trop d accord.GT s en sort sur quelques points mais la video montre clairement que forza domine sur pas mal de details.
    Là où c est le plus flagrant c est les reflections au sol dans forza en temps de pluie.
    Les reflets sur la carrosserie aussi,le bitume est lui aussi plus detaillé,les degats,la pluie...
    Non mais y a rien à dire,pour un jeu sorti en 2017 j ai une confiance absolu sur la mega tarte qu on va se manger avec le prochain forza qui sera full next gen.
    suzukube posted the 03/15/2022 at 02:59 AM
    dyson85 En vrai j'comprends pas comment il est arrivé à un résultat aussi flou sur GT7, on dirait qu'il joue au jeu en 1080p sur PS4 T_T
    kaga posted the 03/15/2022 at 05:10 AM
    Gran Turismo se fait défoncer
    heracles posted the 03/15/2022 at 06:08 AM
    Ayant passé des heures sur les deux je peux dire que la pluie est carrément mieux réussi sur Forza 7. Par contre niveau gameplay je préfère clairement GT7 je ressens mieux mon emprise sur la voiture etc

    Il faudra voir Forza 8 s’ils révolutionnent quelque chose mais j’ai des doutes je trouve que ces licences se reposent sur leur laurier
    superpanda posted the 03/15/2022 at 06:21 AM
    suzukube j'ai voulu faire pareil mais ma séries x ne reconnaît pas mon blu ray
    walterwhite posted the 03/15/2022 at 06:59 AM
    Faut être honnête et dire que ça la fout mal qu’un jeu qui a 5 ans fait pareil ou mieux sur beaucoup de points !
    jenicris posted the 03/15/2022 at 07:22 AM
    heracles niveau gameplay et plaisir de jeu y a une galaxie d'écart. FM7 ma vite ennuyé en comparaison de GT7.
    metroidvania posted the 03/15/2022 at 07:42 AM
    Perso j ai pris gt7 mais je me fait chier j aime pas du tout la jouabilité, les voitures qui glissent dans les virages à 30 km c est insupportable. Le jeu est joli mais justement j'avais fait forza 7 et je trouve le trouve mieux sans parler des forza horizon qui ont mis la barre tellement haut niveau fun que c est dur de revenir a un jeu moins arcade
    naoshige11 posted the 03/15/2022 at 07:45 AM
    Je me suis arrêté au titre "Forza PC Ultra vs GT7 console".. Ou comment relancer la baston avec une comparo de merde. Et encore le gars a eu la décence de ne pas mettre ça config en description, mais je l'imagine mal être équiper d'une 1060....

    GT7 défonce la tronche sachant qu'il est cross-gen, qu'il est donc prévu pour tourner en 60fps sur une PS4 fat et que même dans ça meilleure version il tourne sur un hardware à 400 balles.

    Je trouve complètement absurde de comparer une exclu console avec une version PC settings au max d'un jeu similaire, avant même de regarder la vidéo tu sais que le jeu PC est au dessus. Aucun intérêt.
    51love posted the 03/15/2022 at 07:46 AM
    Épisode après épisode la série GT perd de sa superbe en terme de fidélité visuelle comparée à la concurrence.

    J'ai toujours préféré le rendu des GT, plus photo réaliste., moins 'plastique' que Forza quand bien même en dessous techniquement car les Xbox ont été parfois au dessus en terme de puissance.

    Mais maintenant ça tend à devenir l'inverse. GT n'a jamais eu un rendu aussi lisse, ça manque de nuance et de travail sur beaucoup d'aspect.

    Certains aspects sont mêmes honteux, comme la gestion des degats.

    Tout n'est pas au dessus dans FM7 évidemment, mais globalement c'est bien meilleur visuellement, il y a plus de soin.

    Après ça ne fait que confirmer ce qu'on avait remarquer depuis un moment. PD aurait dû faire bcp mieux que ça.

    Et le fait que ce soit une version PC du jeu n'excuse rien, le jeu a 5 ans et se rendu est largement atteignable sur les next gens.
    ladysegaga posted the 03/15/2022 at 08:13 AM
    Comparaison totalement biaisé. D'un côté un jeu PC poussé en ultra, de l'autre un jeu cross-gen.
    akinen posted the 03/15/2022 at 08:18 AM
    117 t’as bien saisie l’essence des deux jeux. Tes commentaires ces temps ci sont très avisés
    stephenking posted the 03/15/2022 at 08:18 AM
    cliana « comparaison totalement biaisé » !! Faute à qui ??? Sony n’avait qu’à en faire un jeu totalement next gen .. fait quand même avouer qu’un jeu « vieux » de 5 ans poutre le dernier né de chez P.D .. c’est bien dommage mais c’est comme ça
    romgamer6859 posted the 03/15/2022 at 08:25 AM
    Et le nouveau forza cette année, vivement
    ladysegaga posted the 03/15/2022 at 08:26 AM
    stephenking Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi sur l'aspect que Sony aurait dû sortir un jeu totalement next-gen. Mais soyons honnête 2 sec, jamais GT7 ne serait sortie dans ce cas en 2022, quand on voit déjà le peu d'amélioration face à GT Sport.

    Après, à voir si Sony décide de sortir GT7 sur PC et enfin exploiter le PC a son avantage.
    stephenking posted the 03/15/2022 at 08:39 AM
    cliana dac aussi avec toi
    51love posted the 03/15/2022 at 08:43 AM
    cliana comparaison biaisée?

    Mouais vous trouvez des excuses la.

    La physique inexistante des véhicules, les dégâts, le manque de soin sur les pistes pour tout un tas de petit détail qui cassent le côté réaliste du jeu que je sache on parle bien de 2 jeux old voir cross gen la non?

    FM7 est d'ailleurs sorti sur la console qui bride le plus le jeu, a savoir la Xbox one et les équipes ont du gérer bcp plus de configuration.

    La version PC ultra n'a jamais demandé une RTX 3080 pour tourner à fond en 4k et 60fps, un GPU du niveau des next gens est très largement suffisant, encore une fois le jeu a 5 ans.
    jenicris posted the 03/15/2022 at 08:46 AM
    51love la physique pour les chocs oui, mais pour la physique du véhicule sur la piste, y a pas photo. Je trouve celle de GT7 bien supérieure à FM7
    51love posted the 03/15/2022 at 08:51 AM
    jenicris exactement merci pour la précision.
    ladysegaga posted the 03/15/2022 at 08:54 AM
    51love " la version PC ultra n'a jamais demandé une RTX3080 pour tourner en 4k et 60fps" cette pépite.

    Le jeu est sortie il y a 5 ans, et à l'époque (car il faut comparer avec son temps), il fallait une 1080 pour jouer en ultra 4K 60fps... (avec une 1060 GTX 6go tu avais des baisses de fps).

    D'autre part, Forza 7 a été annonce "Xbox et PC" à l'époque de son annonce (voir fin de trailer, windows 10). Donc déjà à l'époque, la version masterclass n'était clairement pas la Xbox, mais le PC.

    Chacun voit midi à sa porte.
    51love posted the 03/15/2022 at 09:00 AM
    cliana je suis d'accord avec ce que tu viens de dire mais ça invalide pas mon propos.

    FM7 est un jeu old gen qui a bénéficier d'une upgrade PC qui ne nécessite pas du matos plus puissant qu'une next gen pour tourner.

    GT7 est un jeu old gen qui a bénéficier d'une upgrade PS5.

    La balle était dans les mains de Polyphony, on ne peut pas mettre en avant lavantage de puissance du PC dans ce cas.

    Ton propos sera valable quand FM8 sortira sil exploite correctement les GPU haut de gamme du moment, ce qui sera le cas a n'en pas douter.
    ravyxxs posted the 03/15/2022 at 09:05 AM
    FM7 le défonce sur bien des points,surtout visuel et physique,mais en dehors,FM7 est et a toujours été d'un ennui sans nom,c'est limite incompréhensible.

    J'espère qu'ils régleront ça sur le prochain,j'ai vite désinstallé le 7 perso.

    Mais bon,le taf est encore au rendez vous,assez honteux pour GT7 je dois dire,surtout la physique lorsque la voiture subit un impact
    heracles posted the 03/15/2022 at 09:18 AM
    jenicris Moi aussi et j'espère que ce FM8 va s'inspirer du mode carrière sérieux et classique de GT7. Et là je vais peut-être passer plus de temps sur Forza
    51love posted the 03/15/2022 at 09:19 AM
    cliana d'ailleurs je t'invite à revoir la vidéo de digital foundry mais a l'époque la version Xbox One X était au niveau du PC ultra.

    GT7 sur Ps5 est certainement handicapé face à la toute puissance du 'monster' de Microsoft
    heracles posted the 03/15/2022 at 09:19 AM
    cliana Sur Series X tu peux comparer mais il ressemble à ça
    51love posted the 03/15/2022 at 09:26 AM
    heracles on a tous été biberonnés au mode carrière de GT, aux permis.

    C'est classique, old school mais ça fonctionne toujours aussi bien. Les menus, la petite musique chill.

    Comme pour bcp GT a tjs eu un feeling et un cachet que j'ai préféré aux concurrents.

    Après voilà la licence n'est pas sans défaut non plus, elle évolue pas forcément dans le bon sens a tous les niveaux. Il y a même une part de fainéantise. Faut pas se voiler la face et encore moins invoquer des excuses hardware ou cross gen.
    ladysegaga posted the 03/15/2022 at 09:27 AM
    51love Perso, ce que j'y vois, en dehors de l'aspect que GT7 est un jeu crossgen, c'est surtout que Polyphony c'est le petit frère que Sony protège même quand il fait des conneries. Et tout le problème est là et se ressent. Preuve en est, pour ma part GT7 est plus un add-on de GT Sport, ou une version 1.5++ qu'on vend au prix fort.

    Le gros problème c'est que Polyphony a dormi longuement sur ses lauriers et ce bien avant GT Sport. Je pense que Sony a fait une grosse connerie en virant Evolution Studio et son savoir. Et d'un autre côté, de ne pas pousser Polyphony a évolué. On sent limite que Yamauchi est intouchable. Un peu comme Michael Jackson, qu'en tant que producteurs tu oseras pas dire que son dernier CD c'est de la merde, que tu le laisseras malgré tout le sortir.
    jenicris posted the 03/15/2022 at 09:28 AM
    heracles oui j'aime bien le mode Café et puis bon les courses sont hyper addictives.
    Franchement a ce niveau je pense même que c'est l'un des meilleurs GT.
    heracles posted the 03/15/2022 at 09:32 AM
    jenicris Oui et le gameplay en mode cockpit avec les sensations à la manette c'est ça qui me rend accro

    J'espère qu'avec FM8 ils ont revu le gameplay comme GT7. J'ai pas souvenir d'avoir eu la même jouabilité sur GT6 et GT Sport
    jenicris posted the 03/15/2022 at 09:40 AM
    heracles je sais pas si tu y joues sur PS4 ou PS5, mais la DualSense est un gros plus également, notamment le retour haptique.

    Le gameplay en effet n'était pas aussi bon sur les opus PS3. GT Sport je sais pas du tout, je n'y ai pas joué.
    niflheim posted the 03/15/2022 at 09:44 AM
    Pas fan de GT mais j'ai toujours admiré le boulot incroyable de Polyphony à se rapprocher au plus près de la réalité (conduite au volant et maintenant apparemment incroyable avec la DualSense, physique des voitures, graphismes photoréalistes) Déjà que GT Sport faisait mieux que Forza 7 https://www.youtube.com/watch?v=f-LGc_OdC6I et que GT7 fait encore mieux que GT Sport. Il y en a qui n'y connaisse rien en graphismes, c'est pas quelques options graphiques PC qui vont tout changer.

    La preuve, les soit disant downgrade des exclus PS4 (faux évidemment, upgrade) que la master race disait (car jaloux)
    God of War n'a pas... et Uncharted 4 PC ultra n'aura même pas le niveau de la fameuse 1ère présentation
    heracles posted the 03/15/2022 at 09:47 AM
    jenicris J'y joue sur PS5 mais je trouve que le retour haptique aurait pu être mieux franchement. Les sensations sont bonnes mais j'en attendais plus.

    Par contre les gâchettes vibrantes sur la manette One c'est vraiment appréciable. Je l'ai pas retrouvé sur GT7
    tylercross posted the 03/15/2022 at 10:18 AM
    Vue cockpit sans ath ... Vous pouvez faire toutes les comparaisons que vous voulez, mais c'est juste un kiff absolu.
    hizoka posted the 03/15/2022 at 10:21 AM
    Certains ici justifient ça avec le fait que c'est cross gen et que du coup c'est normal et c'est pas grave car plaisir blabla bla . Je suis d'accord, mais, les mêmes ont défoncés Halo Infinite sans lui trouver ces excuses bizarrement
    51love posted the 03/15/2022 at 10:25 AM
    hizoka Halo Infinite était fainéant et trop lisse aussi visuellement. Mais en plus c'est un jeu vieillot sur tous les aspects et surtout en terme de feeling

    On peut prendre notre pied sur Halo Infinite?
    jenicris posted the 03/15/2022 at 10:42 AM
    heracles moi perso j'adore le retour haptique et les gâchettes adaptatives. C'est un gros plus pour le jeu je trouve.
    C'est un des meilleurs jeux PS5 pour cela je trouve.
    5120x2880 posted the 03/15/2022 at 10:45 AM
    Naoshige11 FM7 tourne à 60fps en ultra avec une 1060 en 1080p, 4K ultra avec une 1070 Ti, c'est pour elles que c'est pas équitable de se faire comparer à une PS5.
    minx posted the 03/15/2022 at 11:00 AM
    FM7 - 2017
    GT7 - 2022

    FM7 >>>>>>>>>>>>>>>>> GT7
    heracles posted the 03/15/2022 at 11:16 AM
    jenicris Tu ne trouve vraiment pas que le retour haptique manque de sensation sur GT7 ?
    psxbox posted the 03/15/2022 at 11:19 AM
    Vivement le 8
    grievous32 posted the 03/15/2022 at 11:20 AM
    Hizoka et ils ont sucé Horizon en disant "le crossgen est un frein lol mdr ptdr expldr" comme des demeurés.

    Des guignols, voilà c'que c'est.

    On en dit c'qu'on veut, globalement, Forza est meilleur. Là où GT lui est définitivement supérieur, c'est sur la modé des caisses et sur les effets de lumière des phares.
    jaysennnin posted the 03/15/2022 at 12:10 PM
    vu la refonte totale prévue pour Forza 8 je me demande ce que ça va donner
    jenicris posted the 03/15/2022 at 12:18 PM
    heracles non bien au contraire. Je trouve justement que c'est un des points fort du jeu.
    raoh38 posted the 03/15/2022 at 12:32 PM
    leonr4 faut arrêter de chercher le moindre twitter pour contrer l'avis général que gt 7 est bien inférieure a f7... Ta qu'à juste mettre les deux côtes à cote. On parle de la version pc mais meme sur série x c'est au dessus sur de nombreux points...fm8 va l'anéantir . Ensuite j'aime bien ceux qui parlent d'un côté realiste en jouant au pad , franchement comique faut pas avoir le permis pour penser cela. Avec le volant c'est une autre histoire là oui. Après pour moi les simulations c'est d'un ennui , mais j'aimerais plutôt essayer ce rype se jeu avec un volant pour me faire une idée plus légitime.
    leonr4 posted the 03/15/2022 at 12:45 PM
    raoh38 John sait de quoi il parle et son avis/ses analyses restent plus pertinents contrairement à toi qui se contente d'une vidéo d'un random pour juger, t'es pas obligé d'être d'accord avec ce qu'il dit mais lui c'est son métier de faire des comparatifs donc il est mieux placé pour en parler.

    Un petit rappel ne fait jamais de mal https://youtu.be/SQ6W4bVqQzk.
    raoh38 posted the 03/15/2022 at 12:50 PM
    leonr4 je sais pas trop ,les videos montrent clairement une nette différence et beaucoup la voient aussi, j'aime bien le type de DF mais bon c'est aussi un être humain et pas un dieu de la vérité
    leonr4 posted the 03/15/2022 at 12:56 PM
    raoh38 Il y a des points ou FM7 est devant c'est indéniable mais globalement GT7 le balaye et pas qu'un peu, d'ailleurs si le comparatif de DF donne GTS gagnant face à FM7 comment il peut être meilleur que GT7 ? bref ça devrait vous suffire normalement vous qui d'habitude ne juraient que par digital foundry.
    jamrock posted the 03/15/2022 at 01:32 PM
    Forza 8 va définitivement mettre le couvercle du cercueil à la série GT sur console, qui sans son aspect RPG automobile ne serait d'un jeu de course ultra lambda et dépassé sur énormément de points. Les voitures sur rail, l'IA, la gestion des dégats, c'est juste ridicule en 2022.
    kurosu posted the 03/15/2022 at 01:37 PM
    jamrock descendre gt7 pour mettre en avant les mêmes défauts sur fm7 ? La gestion des degats, l'ia de fm7 sont tout autant ridicules
    zoske posted the 03/15/2022 at 01:47 PM
    Franchement ce sont deux jeux totalement différents, même s'ils proposent certaines caisses en commun.

    J'ai pas du tout les mêmes sensations en jouant aux deux jeux.
    Plus de fun avec FM7 et plus de simu avec GT7.

    De toute façon Drive club est le meilleur des deux
    grievous32 posted the 03/15/2022 at 02:28 PM
    Leonr4 et Gamekult c'est leur métier de faire des tests de jeux-vidéo et on voit c'que ça donne... C'pas parce que c'est le métier de l'autre bonhomme que ça veut dire qu'il sait mieux comparer que n'importe qui, faut arrêter...
    tylercross posted the 03/15/2022 at 03:00 PM
    Ok les gens se basent sur cette vidéo pour dire que fm7 enterre gt7 ... Le niveau d'analyse est abyssal.
    duketogo posted the 03/15/2022 at 05:11 PM
    jenicris pour ma part c'est le contraire. GT 7 m'ennuie au plus haut point.
    4 heures de jeux et revendu.
    suzukube posted the 03/15/2022 at 06:28 PM
    heracles jenicris En fait, le retour haptique est excellent, c'est juste que certains jeux arrivent à faire mieux (WRC 9 notamment). Mais c'est +/- comme DIRT 5 par exemple !
    suzukube posted the 03/16/2022 at 12:21 AM
    superpanda les joies du Physique... Le disque est rayé ?
    heracles posted the 03/16/2022 at 06:51 AM
    suzukube C'est clair qu'il est pas désagréable

    Juste je trouvais que c'était une révolution dans Astrobot et j'ai pas retrouvé autant de précision dans l'haptique sur GT7. Mais c'est plaisant quand même. Surtout lors du passage des vitesses
    heracles posted the 03/16/2022 at 06:52 AM
    suzukube Astro Playroom plutôt
    superpanda posted the 03/16/2022 at 12:37 PM
    suzukube mais non c'est ça le pire... Il est comme neuf
    superpanda posted the 03/16/2022 at 12:39 PM
    suzukube Ah je viens d'essayer console à l'horizontale... Ça marche
    raoh38 posted the 03/16/2022 at 05:45 PM
    leonr4 c'est simple pourtant gt sport est décevant techniquement , gt 7 est a peine meilleur , fm7 est lui considéré deja superieur a gt sport je sais pas si ta pas raté un épisode a l’époque . (sensation de vitesse quasiment nulle, aucun dégâts physiques, sons limite de ps2 sur les crissement de pneu ou les chocs des voitures, ia en deçà par rapport a la concurrence, peu de voitures ect ect la liste est longue).
    Et pour finir fh5 qui utilise un moteur dérivé de turn 10 explose ce gt7 donc bon en étant aussi un jeu cross gen.