Il est impossible de ne pas ouvrir un sujet dédié à cette future merveille ! @Shanks : à quand l'ouverture d'une fiche Xenoblade 3?
Bon sinon, y a déjà PLEINS d'indices dans cette bande-annonce ! J'ai trop hâte !
Les premières infos et images.
C'est la chara designer principal du 2 qui rempile pour le 3 !
Message de Takahashi
Le google trad :
De ce que j'en comprends, ce troisième opus a donc vocation a non seulement lier la trilogie en terme de lore,mais aussi de clôturer la saga Xenoblade.
Les personnages :
"Noah est le "Okuribito" de Keves qui pleure les soldats morts sur le champ de bataille. De l'expérience de toucher la mort de nombreux amis sur le champ de bataille, il se bat tout en questionnant ce monde où seule la vie de l'autre est autorisée à vivre."
« Noah » (CV : Ryohei Arai) est un soldat Keves de 18 ans qui utilise également des armes rouge vif. Bien qu'il ait un physique mince, sa capacité physique est assez élevée. L'apparence de tenir une arme ressemble à un samouraï et c'est cool !"
Mio est aussi "Okuribito" d'Agnus. Elle a une personnalité sérieuse et douce, et bien qu'elle ait beaucoup d'espoir de la part de ses amis, elle semble être du genre à garder ses propres soucis.
« Mio » (CV : Minami Tsuda) est un soldat Agnus qui manipule librement les anneaux jumeaux. La rapidité est de première classe, et elle suis douée pour éviter les attaques ! Son âge est de 19 ans. Les oreilles sont quelque peu caractéristiques !
"Dans ce monde où l'on vit pour se battre et se battre pour vivre, je ne sais pas quand moi ou mes amis perdrons la vie. Le son des flûtes de Noah, Mio et les deux qui ont vécu de nombreuses vies comme Okuribi est beau et un peu triste."
"Lantz est avec Noah depuis qu'il est enfant, et il semble penser qu'il protégera ses amis de certains événements du passé, même s'il remplace sa vie. Peut-être à cause de cela, je crains qu'il y ait de nombreuses actions imprudentes qui jettent un regard léger sur sa vie."
"Le même soldat de Keves « Lants » (CV : Kohsuke Tanabe) que Noah a 18 ans qui peut manier librement une grande épée pouvant servir de bouclier en profitant de son grand physique. C'est un allié fiable qui se bat tout en protégeant ses amis".
"Le soldat Agnus "Sena" (CV : Miyuki Sato) est un utilisateur de marteau géant. Dix-huit ans. Il agit avec Mio et a une force surhumaine qui ne peut être imaginée à partir de son petit physique. Les cheveux et une partie du corps brillent en bleu, et c'est Fushigi !"
"Senna est avec Mio depuis longtemps et elle aime Mio, qui a un an de plus qu'elle, comme une sœur aînée. Son passe-temps est l'entraînement musculaire et elle a une personnalité joyeuse et énergique qui vante sa force. Cependant, elle n'a pas l'air d'être très confiante en elle parce qu'elle est timide. "
"Le soldat de Keves "Yuni" (CV : Megumi Han) est un utilisateur d'un pistolet en forme de canne et d'une tige de pistolet. Dix-huit ans. Elle est une amie d'enfance de Noah et Lantz, et semble être douée pour récupérer au combat. J'ai déjà vu les ailes sur sa tête quelque part...! "
"Yuni a une personnalité lâche, ce qui la rend un peu bâclée. De plus, elle est membre du groupe, mais elle est douée pour les cours magistraux. Elle respecte Noah et elle une bonne relation avec Lantz, à qui elle peut dire tout ce qu'elle veut. Elle semble penser que le sens des responsabilités envers les amis soit plus fort que quoi que ce soit d'autre".
"Le soldat d'Agnus "Tion" (CV: Ryohei Kimura) est un utilisateur d'une mystérieuse arme semblable à du papier, Katashiro (Katashiro), et il l'appelle Monado sa bien aimée. Un tacticien réfléchi de 18 ans qui sait bien soutenir ses amis. Des lunettes noires et une écharpe orange sont aussi ses marques de fabrique ! "
"Tion travaille avec Mio et Senna, et Mio et ses amis lui font confiance pour son haut niveau de perspicacité et son jugement tactique. D'un autre côté, il a une personnalité effrontée, mais parfois il est trop prudent, et quand il s'impatiente, il s'embrouille, ce qui est un peu gênant".
Le Monde :
La scène de "Xenoblade 3" est le monde "Ionion" composé de deux nations.
Des véhicules semblent disponibles!
Ce monde semble s'appeller "Abnai"
"Le géant de fer où vivent les soldats est aussi appelé une "colonie". Les colonies sont numérotées en série, et il semble que certaines d'entre elles aient divers rôles comme la production d'armes plutôt que le combat !"
L'armée de Keves et Agnus est également basée sur une énorme arme mobile appelée "Iron Giant". Il y a des dizaines de géants de fer à Keves et Agnus, chacun étant une armée indépendante et un lieu de vie.
publié le 17/02/2022 à 20:32 par
obi69
Il ne m'évoque rien, aucun ressentit en les regardant, les perso pourraient sortir de genshin impact.
Par contre moi j'ai un peu peur de la tournure que prend le scénario. J'ai adore le 1 (et X), j'ai aimé le 2 mais avec recul il n'égale pas le 1 qui se suffisait à lui-même niveau lore.
D'ailleurs, je viens de remarquer que Sena est très probablement la fille de Brigitt
Et donc ça signifie potentiellement que les blades peuvent avoir des enfants (sujet absolument pas abordé dans le 2)
Maintenant j'ai pas besoin d'un sephiroth (d'ailleurs jin de XC2 a été dessiné par le designer de Sephiroth) pour enjoy un Xenoblade.
Vraiment hâte
Les design sont simple mais efficace pour "certains" ( le protagoniste a quand même un bon Flow)
masharu perso avec le recul je trouve que le 2 sur le plan narratif est un poil plus intéressant que le 1, la dernière partie du jeu est aussi plus captivante que celle du 1 selon moi. Le jeu brassent des sujets qui m'ont plus touché en tout cas, seul problème ..la forme pas toujours au rendez vous et pas toujours de bons goûts . Qui font que je préférai toujours le 1 au 2 .
On verra si ça sera mieux maîtrise avec le 3
https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/002/308/365/b3f.png
au final on s'en fiche un peu, malgré ces orientations, les jeux transpirent quand même le style de takahashi au niveau de l'écriture. et c'est le plus importants.
la, même si ça reste dans la veine du 2, l'orientation des design du 3 est beaucoup plus sobre et moins sexualisé, vous devriez plutôt vous réjouir sur ce point.
(bon,hormis le design de la gamine qui est catastrophique je trouve.)
Le level design me fait penser à un xeno. Mais les personnages absolument pas. Le 2 pouvait passer mais là…
Même remarque que Fire Emblem 3 maisons.
Bref, en ce qui me concerne c'est ma plus grosse attente de l'année
Effectivement, les liens au premier Xenoblade en terme de lore sont plus qu'explicites et on confirme donc c'est le dernier épisode...
En espérant qu'on reviendra sur l'univers de X que je trouvais plus attrayant...
A voir.
Rex et Nia n'ont pas l'air comme ça à première vue, mais qu'est ce qu'ils peuvent marquer un joueur !
Personnellement j'étais dans une période de ma vie où je n'avais plus gout à rien, où j'étais incapable de lancer le moindre jeu ou film. Et c'est le seul qui a réussi à me faire penser à autre chose, à m'évader et être excité à l'idée de pouvoir continuer l'aventure.
J'attends le 3 avec tellement d'impatience. Le 1 a surtout placer le base de ce type d'exploration solo avec un gameplay tres "kotor/ff12/dragon age origin". Et pour le charact design, c'est logique qu'il soit conservé vu qu'il a été pris pour le definitive edition
Je n'aime pas quand les choses s'expliquent par du "tais toi c'est magique".
D'autant plus que si ce que dit Takahashi dans son message pour le 3 est vrai, les jeux ont été visiblement pensé depuis longtemps, il n'y a pour moi pas trop d'excuses au fait de voir des incohérences aussi grosses être présentes.
Mais bon malgré mon coté très critique sur le 2, j'apprécie sa superbe mise en scène, son gameplay et diverses petites choses. ça reste un très bon jeu.
On verra le 3
De ce que j'en comprends, ce troisième opus a donc vocation a non seulement lier la trilogie en terme de lore,mais aussi de clôturer la saga Xenoblade
Et graphiquement, il n'a pas vraiment l'air plus joli que Xenoblade Chronicles 2, qui lui-même était moins impressionnant que Xenoblade Chronicles X.
Mais bon, day-one quand même. Car niveau gameplay, exploration et OST, ce sera encore une fois excellent.
Liquidus il avait évité le ban à la condition qu'il ne se pointe plus jamais sur mon blog et maintenant qu'il revient et que je le kicke, il rage
On en parle en Mp quand tu veux.
Essaye de faire mieux la prochaine fois, surtout que j'ai mis 7/10 à Xenoblade Chronicles 2 sur le site et que le premier opus est un chef-d'œuvre pour moi.
Ps : et non, je ne suis pas modérateur. Mais je constate que niveau comportement tu n'as pas changé.
l'histoire du 2 est confuse surtout dans ses concepts de blades et drivers.
En quoi ?
et même si je suis d'accord sur l'aspect shonen du 2 très prononcé, c'est justement pour moi son plus gros défaut.
Le 1 aussi c'est du pur shonen, je comprends pas ceux qui reprochent ça au 2 alors que le 1 c'est la même chose. Alors oui, ça diffère quelque peu sur le ton de l'aventure en général, mais XC1 est blindé de clichés shonen à tout va.
les rebondissements, révélations etc reposent beaucoup sur du Deus ex machina a tout va.
En quoi ? Je trouve que XC2, contrairement au 1 justement, c'est pas un jeu à twists, dès le début tu sais globalement à t'attendre dans les grandes lignes. Y a pas de Deus Ex machina, ça c'est surtout dans le 1 pour le coup. Ou sinon j'aimerais bien des exemples.
Et je ne parlerai même pas de la fin qui ne respecte même pas ce qu'elle a posé dans le premier alors qu'il était simple de concevoir des explications en respectant un minimum la cohérence de la scène de fin du premier jeu et des éléments déjà posés.
Je n'aime pas quand les choses s'expliquent par du "tais toi c'est magique".
Quelles incohérences, tu peux donner des détails ? Parce que là à part la fameuse cutscene de Klaus un peu remodelée, et encore, ils ont juste rajouté du contexte, je vois pas...
hyoga57 Laisse tomber. Autant je suis pas d'accord sur la question du chara design et ta remarque sur le sujet, je trouve que y a un vrai procès d'intention à ce niveau avec Xenoblade contrairement à d'autres licences du jeu genre, mais en quoi c'est manquer de respect, j'en sais rien mdr. Le problème c'est que dès que tu émets une critique négative sur ce con de site où ailleurs sur les internets, t'es automatiquement un troll ou un anti. T'as pas le droit d'être cash dans tes propos, faut toujours passer la pommade même quand t'aimes pas un truc
Même dans des sagas que je kiffe, il m'arrive de trouver le chara design quelconque. Mais si tu t'offusque sur ça, bah va prendre une tisane, car je te sens stressé.
feiki En fait, il m'en veux car il a été banni pour comportement irrespectueux envers Ducknsexe il y a quelques jours. Et il parle à tout le monde de la même manière.
Pour Xenoblade Chronicles 3, même s'il y a un procès d'intention sur ce site , tu peux me croire que d'autres sagas prennent également très cher sur ce site. Mais globalement, le chara design je ne le trouve pas incroyable pour le moment, même si pour le reste ce sera encore un jeu de grande qualité.
On te parle d'humains qui sont les drivers des Blades, puis on te parle de demi-blades drivers, de blades drivers pour d'autres blades, même des Monstres peuvent driver des Blades si je me souviens bien. Et ces règles ne sont pas correctement exposées ni clairement.
Ce qui m'amène au concept de Deus ex machina dont abuse le jeu a chaque révélation. On te balances souvent un nouveau concept, ou un révélation sur telle personnage qui sort justement de nulle part. Rien n'est progressivement posé pour amener le joueur a douter, se poser des questions ou à réfléchir sur des éléments qui vont ensuite faire sens lors de cette révélation. Non là, a divers moments du jeu, on te balance juste une info qui sort de nulle part. En tout cas, c'est cette sensation que j'ai eu très souvent.
Pour la fin, en c'est très simple, dans XC2, elle fait apparaitre des éléments qui jamais n'ont été montrés ni même mentionnés dans le premier, comme le conduit. Et ne me dit pas que c'est juste que l'on découvre ça seulement dans le 2 et que ce n'est juste pas dit dans le premier. On parle de la fin des deux jeux. Donc le moment où tout doit etre expliqué clairement au joueur pour l'ultime révélation expliquant cet univers. Omettre l'existence du conduit qui est la source de la création des deux mondes ce n'est pas crédible ni cohérent. Le premier jeu nous dit que ce sont des expériences sur l'éther qui a provoquer l'accident menant à la disparition de l'univers et la création du monde du premier avec les deux Titans Bionis et mekonis. Klaus par excès de recherche joue a Dieu et annihile tout. Lui et Meyneth deviennent des sortes de Dieux sur Bionis et Mekonis.
A aucun moment, il n'est fait mention également d'un conflit qui a lieu sur Terre comme expliqué dans le 2, avec son histoire de robot géant conçu comme une arme (le boss final du 2). Enfin, dans le XC2, il n'est aucunement fait mention de Alvis ordinateur central de la station qui pourtant est un élément clé dans le premier. Voila en gros.
C'est le genre de détail très problématiques pour moi quand tu viens affirmer dans le XC2 que cette même fin est la moment commun des deux univers. Donc elle devrait etre en tout point semblable et on devrait retrouver les mêmes éléments clés fondateurs des deux jeux.
J'espère t'avoir mieux éclairé sur mon avis
Niveau incohérence, on peut aussi relevé qu'on nous précise au début que Rex et Pyra sont lié et que c'est le cristal en lui qui le maintiens en vie, puis à la fin elle se sépare de lui et ça n'aucune conséquence, comme si elle pouvait couper leur lien à tout moment en fait.
Le scénario abuse aussi du flou sur comment on devient un mange chair, puisque ce n'est jamais clairement expliqué. on reste soit dans le domaine de l'expérience qui n'est pas développé plus que ça, ou la scène sensé illustrer la transformation mais qui justifie pas grand chose en fait.
Pour la scène de Klaus, ils n'ont pas que rajouté du context, ils ont totalement modifier la scène pour qu'elle concorde à ce qui est dit dans le 2 mais n'a plus rien à voir avec ce qui ce passe dans le 1. Pour une même origine on a deux scène différentes.
Voilà un comparatif:
https://youtu.be/Hok8DPK4LFg
kibix Je reviens pas sur la partie Klaus, par contre pour le reste, une oeuvre n'est pas obligé de tout expliqué, un film de Zombie n'est pas obligé d'expliquer d'où vient l'invasion,...
Ce n'est pas parce qu'une oeuvre n'explique pas tout qu'elle n'est pas cohérente
Ce qui m'amène au concept de Deus ex machina dont abuse le jeu a chaque révélation. On te balances souvent un nouveau concept, ou un révélation sur telle personnage qui sort justement de nulle part. Rien n'est progressivement posé pour amener le joueur a douter, se poser des questions ou à réfléchir sur des éléments qui vont ensuite faire sens lors de cette révélation. Non là, a divers moments du jeu, on te balance juste une info qui sort de nulle part. En tout cas, c'est cette sensation que j'ai eu très souvent.
Honnêtement, j'ai pas ressenti ça comme ça. Pour ce qui est des différents concepts de blades, ça m'a jamais dérangé, et d'ailleurs je trouve qu'on nous donne souvent des indices à l'avance. Y a qu'à voir pour Minoth au chapitre 3 par exemple, on comprend par son état de santé et tout ce qui en découle avec ses relations avec Malhos et Mythra que y a un truc qui cloche avec la longévité du perso, et à la fin on nous présente le concept de mange-chair. Pour ce qui est du procédé, on te l'explique pas concrètement mais on te le fait comprendre par les images, faut bouffer le cœur de ton driver quoi, c'est à ça que ça se réfère. Et pareil, on te l'explique pas non plus concrètement, mais tu comprends via l'imagerie du jeu que t'as les expériences ratées comme Minoth justement, et les réussites comme Nia ou Jin avec leur forme évolutive qui décuple leurs capacités. Pour ce qui est du concept de mange-lame, ça aussi, on te donne pas vraiment d'indices pour Mik, mais ça fait sens avec l'histoire du jeu et les expériences d'Amalthus. Au-delà de Zyk, qui introduit ce procédé, pour ce qui est du membre de Torna, c'est normal qu'on laisse ça secret. C'est l'unique survivant des tests d'Amalthus, et à par extension l'unique et véritable manga-lame avec Amalthus. Après oui, c'est pas non plus fait avec une finesse d'écriture incroyable.
Pour la fin, en c'est très simple, dans XC2, elle fait apparaitre des éléments qui jamais n'ont été montrés ni même mentionnés dans le premier, comme le conduit. Et ne me dit pas que c'est juste que l'on découvre ça seulement dans le 2 et que ce n'est juste pas dit dans le premier. On parle de la fin des deux jeux. Donc le moment où tout doit etre expliqué clairement au joueur pour l'ultime révélation expliquant cet univers. Omettre l'existence du conduit qui est la source de la création des deux mondes ce n'est pas crédible ni cohérent. Le premier jeu nous dit que ce sont des expériences sur l'éther qui a provoquer l'accident menant à la disparition de l'univers et la création du monde du premier avec les deux Titans Bionis et mekonis. Klaus par excès de recherche joue a Dieu et annihile tout. Lui et Meyneth deviennent des sortes de Dieux sur Bionis et Mekonis. A aucun moment, il n'est fait mention également d'un conflit qui a lieu sur Terre comme expliqué dans le 2, avec son histoire de robot géant conçu comme une arme (le boss final du 2).
Honnêtement, le plus important pour moi, c'est si la cutscene du 2 vient réfuter celle du 1. Et la réponse est non. Surtout qu'il faut pas oublier une chose, c'est que dans XC1, c'est du point de vue d'Alvis que ça nous est conté, alors que dans XC2, c'est du point de vue de Klaus, le vrai, et ça c'est différent. Franchement, on nous rajoute du contexte, rien de plus, et dans XC1, on nous explique ce qu'il y a besoin de savoir. Après, je suis pas en train de dire que t'as tort et que j'ai raison, chacun sa sensibilité à ce niveau, mais c'est cool d'échanger comme ça ses points de vue malgré tout
Enfin, dans le XC2, il n'est aucunement fait mention de Alvis ordinateur central de la station qui pourtant est un élément clé dans le premier. Voila en gros.
On te fait quand même comprendre qu'il y a un processeur, donc par extension une partie de l'ordinateur qui s'est barré, et tu comprends très vite que Ontos=Alvis du coup.
Tu m'as très bien éclairé sinon, merci l'ami
kibix Niveau Deus ex machina dans Xeno 2, on peut pas dire qu'il y en a pas. On nous présente Pyra comme une lame très puissante, puis d'un coup on nous sort Mythra qui serait apparemment la vrai lame ultime avec son mecha dans l'espace et que Pyra n'a été créé qu'a partir d'un fragment de son pouvoir. Puis dans la dernière partie on nous révèle que nom en fait Pyra et Mythra ne sont que deux fragments de Pneuma qui est encore plus pété. Tout ça sans jamais nous expliquer d'où elle a se genre de capacité que Malhos ne semble pas avoir alors qu'il est comme elle.
Y a plein d'indices pour l'apparition de Mythra avec les dialogues de Malhos. Dès le chapitre 1 elle parle d'elle-même au pluriel et Malhos parle de sa nouvelle apparence en tant que Pyra, sous-entendant qu'elle en a une autre. Pour la dernière forme, y a plein d'indices aussi, ne serait-ce que par le fait que Mythra se soir scellée justement, et pas que. Pour son mecha Sirène, début du chapitre 3 t'as un truc du nom d'Ophion qui fait son apparition et qui te montre qu'une telle technologie et concevable, puis le jeu qui l'explique de manière cohérente à la fin. Et pour ses pouvoirs spéciaux, ça découle de deux choses. Si elle n'a pas éveillée sa véritable forme dès le début, c'est à cause d'Adam qui craignait tellement le pouvoir des Aegis qu'il l'a inconsciemment bridé à son éveil. Et pour le deuxième point, on nous dit que y a un lien qui s'est créé entre le Conduit et le processeur Pneuma lors de l'expérience de Klaus, sans autre véritable explication, je le conçois, mais ça sort pas de n'importe où.
Niveau incohérence, on peut aussi relevé qu'on nous précise au début que Rex et Pyra sont lié et que c'est le cristal en lui qui le maintiens en vie, puis à la fin elle se sépare de lui et ça n'aucune conséquence, comme si elle pouvait couper leur lien à tout moment en fait.
On te l'explique chapitre 7 ça, via Malhos. Ils peuvent vivre un tout petit moment sans cristal cœur. Le pourquoi du comment ? Ça ils abusent, je sais pas
Le scénario abuse aussi du flou sur comment on devient un mange chair, puisque ce n'est jamais clairement expliqué. on reste soit dans le domaine de l'expérience qui n'est pas développé plus que ça, ou la scène sensé illustrer la transformation mais qui justifie pas grand chose en fait.
J'en parle plus haut dans la partie du message adressée à Yukilin.
Pour la scène de Klaus, ils n'ont pas que rajouté du context, ils ont totalement modifier la scène pour qu'elle concorde à ce qui est dit dans le 2 mais n'a plus rien à voir avec ce qui ce passe dans le 1. Pour une même origine on a deux scène différentes.
J'y réponds aussi plus haut, et je comprends malgré tout ton ressenti poto
feiki Pour les indices sur Pneuma, perso je ne les ai pas pris comme ça, puisque de base c'est Mythra qui est caché et apparait et c'est elle qui qui fait appel son mecha. Pour les dialogues, je n'en ai pas un souvenir aussi précis, alors on ne sait jamais, mais il me semblait qu'a partir du moment où Mythra est dévoilé quand Pyra parle d'elle, elle dit n'être qu'une fragment des pouvoirs de Mythra, pas de pneuma et que leur premier driver Adam à scellé Mythra, d'où le fait qu'on rencontre Pyra au départ qui est plus faible.
On te l'explique chapitre 7 ça, via Malhos. Ils peuvent vivre un tout petit moment sans cristal cœur. Le pourquoi du comment ? Ça ils abusent, je sais pas
Tu parles d'un petit moment, sauf qu'à partir de cet instant justement Rex ne l'a plus et continue de vivre sans alors qu'il a été mis en place au départ que c'est ce qui le maintiens en vie. jusqu'au bout il ne l'a plus en lui et s'en porte très bien.
Pour ce qui est des lames, je suis d'accord avec ton explication, mais je trouve ça trop léger et c'est du niveau d'un "t'as gueule c'est magique". Tu deviens un mange chair en dévorant le coeur de ton driver parque scénario.. alors qu'on sait que si le driver meurt, la Blade retourne immédiatement à son état de cristal. De même pour les mange-lame où ça se contente d'une scène simplette pour laisser supposer mais sans jamais expliquer comment c'est possible. Je veux bien admettre qu'on laisse le joueur réfléchir par lui même, mais c'est pas à lui de donner du sens aux règles mise en place dans l'univers.
c'est du point de vue d'Alvis que ça nous est conté
Pour moi ça ne change rien. Alvis n'a pas un avis biaisé, c'est une IA qui était en charge de la station et donc il avait accès à l'ensemble des données. Si le conduit existait, il le saurait. Ce qu'il montre à Shulk dans la station ce sont bien ses souvenirs, ce qu'il a vu et vécu lui même à ce moment. Si le conduit était là il en aurait fait mention, si il y avait une bataille sur terre à l'époque, l'existence de mecha et des aegis, il en aurait parlé également et ça se serait vu dans la scène. On a quand même deux pièces radicalement différente pour une même scène. L'excuse du point de vue est bidon et encore moins si on parle d'un être qui à la base est une machine et aura toujours un point de vue objectif et logique. Là c'est juste qu'ils ont mal écrit leur scénario et plutôt que de reprendre la fin tel quel, ils l'ont altéré pour qu'elle concorde avec ce qui a été mis en place dans le 2.
D'ailleurs en parlant d'Alvis, dans la version d'origine sur Wii, Alvis porte en pendentif une clé dorée, dans l'édition switch, ils ont modifié son design de sorte qu'elle fasse référence au conduit en ayant la forme du monolithe. Là pour moi c'est signe qu'il y ont réfléchit après coup et tente tant bien que mal d'établir un lien qui ne tiens pas la route.
Niveau scénario je trouve que Xeno 2 manque de soin là où le premier tiens plus la route même si il n'est pas parfait non plus.
et tu tourneras ça comme tu veux, mais le fait de ne pas expliquer la source de ce mal, n'est pas un défaut c'est tout...
c'est un choix narratif que tu n'apprécies pas ! mais en aucun cas, ça amène des problèmes de cohérence dans l'intrigue principale du jeu.
vraiment tourne ça comme tu le veux, mais c'est bel et bien la vérité.
Le sujet ici c'est Xenoblade 3 : toi, on s'en care l'oignon. Merci.
Tu me traites d'attardé et tu veux que je te passe la crème en plus? Victime va.
Allez ouste.
Le 3 ça me fait pareil. Au final, on va tous h jouer parce qu'on sait que ce sont des jeux grandioses.
Dans Xenoblade c'est différent puisque les personnages sont directement lié à ça. Nia et d'autres personnages sont des mange-chairs et cet état de fait est important dans le scénario et le développement des personnages. D'autant que les protagoniste de par leur voyage et leur rencontres sont amené à justement découvrir l'origine même de leur monde, d'où toute la partie où Klaus explique la naissance des lames, l'utilité de la mer de nuages, ce qu'il y a en dessous, ce qui provoqué la destruction de leur monde d'origine, etc.. C'est le but même de récit de tout révéler et tu ne peux pas dire le contraire.
Que je relève que certains points sont pas bien expliqué, tiennent pas route ou soient incohérent (la partie sensé faire lien avec xeno 1 par exemple) ça n'en demeure pas moins présent et un choix de leur part. Ce n'est pas parce que c'est un choix volontaire que ça veut dire que ce choix est bon ou mauvais, qu'il ne crée pas de soucis dans une certaine mesure. Le but d'un bon récit c'est qu'il paraisse crédible et reste en accord avec ce qu'il a établis clairement comme règle de fonctionnement dans son univers pour qu'on y croit. Si le scénariste reste flou sur certains points pour en jouer et qu'il le fait bien ça peut aller, une part de mystère c'est toujours bien. Mais dans Xenoblade 2 ce n'est pas le cas, ça veut avoir un scénario bien écrit et intelligent avec tout qui est bien lié mais l'effort mais n'est pas là.
Je pense qu'on ne sera jamais d'accord, tu as ta façon de voir et moi j'ai la mienne, ce n'est pas grave, ça permet au moins d'avoir des échanges de point de vue différents sur une oeuvre.
Si tu veux pas lire c'est ton droit. Bonne journée
Ok, vous avez un passif avec kikoo31 mais il est quand même libre de pouvoir interagir avec les autres membres sur un sujet à partir du moment où il respecte les règles.
Au bout d'un moment, on n'a pas à vous apprendre à comment vous comporter dans une communauté. Surtout quand vous avez un certain âge.
C'est surtout toléré pour éviter les débordements.
c'est noté
Pour l'autre c'est pas compliqué : vu que tu ne veux plus que je supprime les messages, pas de soucis. Mais dans ce cas dès qu'un clown commence à faire son office ici , je te taggue. Je viens pas contribuer sur mon temps libre pour avoir à gérer les trolls.
Donc ça vaut aussi pour le kikou : au 1er semblant de micro poil de franchissement de ligne, ce sera même tarif.
Et comme tu le dis si bien, j'ai un certain âge : j'ai pas le temps pour ce genre de conneries.
Concernant ton interprétation de la modération, on a pas pour vocation de se la jouer façon Minority Report.
C'est comme dans la vie, c'est pas parce que t'aimes pas quelqu'un qu'il faut forcément que vous vous rentrez dedans à la moindre occasion. Quand on s'aime pas, on peut se croiser mais on est pas obligé de se parler et on peut juste s'ignorer. Et bah la vous faites pareil.
Et si jamais kikoo31 fait la moindre allusion, la moindre pique, la moindre phrase de travers, que ce soit de façon directe ou indirecte, ça sera ban def.
Et de ton coté je le redis, si tu vois des commentaires insultants, ne réponds pas par l'insulte, tu signales à la modération comme ce que font la plus part des membres, autrement tu prendras aussi. Faut se montrer plus malin.
La suppression c'est pas toujours la solution, des fois ça pousse les plus relous à forcer et à être plus relou.
liquidus Désolé, j'ai réagis un peu vite à sa provocation... Je resterai plus zen la prochaine fois qu'il m'attaque
Il est condescendant avec beaucoup de membres et il a eu des problèmes avec.
Il a du retourner le truc en disant que c'est moi qui ait tout commandité
Je sais pas ce qu'il t'a dit par message privé, mais j'ai pas que ça à faire d'envoyer des émissaires pour le trollé j'ai une vie en dehors de Gamekyo et tu as la preuve en direct ; il croit que je dislike ses vidéos lol.
Tu as une idée du personnage
Des piques ? j'envoie des piques à énormément de membre Gamekyo
c'est juste lui qui est plus sensible et qui rapporte un simple pique au modo
Pour le coup , je suis très curieux de savoir ce qu il a dit car pour le coup, c'est très grave
Tu as des membres que je citerais qu'il troll 1 fois + que moi et beaucoup + virulent et d'autres des multi ban qui passent outre sans parler de leur passif avec plusieurs membres
Alors que moi,j'ai zéro passif avec un mebre
Je m'en moque de ce qui se passe chez le voisin, même la police ne peut pas être partout, cependant vous m'avez notifié tous les deux concernant vos différents, alors je suis la et on va se concentrer sur ce qui se passe entre vous sans parler de ce qui se passe ailleurs (et en ce qui me concerne, j'interviens autant que possible quand on me notifie).
Juste que je commence à en avoir plein le dos de vos histoires, c'est tellement enfantin. Je suis modérateur, pas assistante sociale, et comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas à vous apprendre à comment vous comporter.
Donc on va faire comme dans la vie de tous les jours, on peut se croiser, on peut fréquenter les mêmes endroits, mais on est pas obligé de se parler ou de se saluer ou autre. Donc vous allez faire pareil.
Pas de piques, de provocations, de trolls, d'abus, des suppressions de commentaires à tout va et j'en passe.
Si il faut qu'un ban def vous pende au nez à tous les deux pour qu'il n'y ait plus d'abus d'un coté ou de l'autre, alors oui on en arrivera la.
Les choses sont claires, y'a pas besoin de tergiverser. J'aimerais bien que les gens qui le veulent puissent continuer à parler de Xenoblade 3.
Dorénavant, je te taguerai plutôt que de m'énerver face à des éternels trolls. C'est juste que tu risque d'être souvent taggué.
Bref, ça sert à rien de redire les choses encore et encore.
Si je dois partir de Kyo, ben c'est pas grave, je le vivrai très bien et la décision ne me posera aucun souci.
Je viens ici pour partager du contenu, point.
Juste que je commence à en avoir plein le dos de vos histoires, c'est tellement enfantin. Je suis modérateur, pas assistante sociale,
oui , normal
on est pas obligé de se parler ou de se saluer ou autre. Donc vous allez faire pareil.
Pas de piques, de provocations, de trolls, d'abus, des suppressions de commentaires à tout va et j'en passe.
Si il faut qu'un ban def vous pende au nez à tous les deux pour qu'il n'y ait plus d'abus d'un coté ou de l'autre, alors oui on en arrivera la.
ok !!