suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/08/2021 at 03:36 PM by suzukube
    comments (43)
    altendorf posted the 07/08/2021 at 03:37 PM
    Êtes-vous satisfait de Suzukube ?
    suzukube posted the 07/08/2021 at 03:37 PM
    bennj n'hésite pas si tu as d'autres suggestions d'articles
    wickette posted the 07/08/2021 at 03:39 PM
    vu le prix des micro-sd c'est un non sujet pour moi, on ne peut qu'être satisfait.

    plus que le volume j'aurai espéré que la switch supporte des vitesses de cartes plus élevées par contre !
    nicolasgourry posted the 07/08/2021 at 03:42 PM
    Déjà pour les personnes qui vont acheter la "Switch Oled", d'avoir 64Go au lieu de 32Go, c'est cool, c'est pas la panacée, mais moi pour l'instant ça m'aurait suffit depuis que j'ai la console.
    J'ai écrit ça à l'époque ou j'ai acheté la Switch
    "La carte mémoire SD 32Go, autant il y a une époque, je peux comprendre que ça suffisait pour juste enregistrer des sauvegardes, autant à notre époque, avec les mises à jour, les démos et les téléchargements des jeux indés, c'est trop léger (64 Go, ça aurait été déjà un bon début, dans la console de base, pour montrer que Nintendo avait prit conscience que les « cartes mémoires » ne se résument plus juste à faire des sauvegardes)."
    https://www.gamekyo.com/blog_article419017.html
    suzukube posted the 07/08/2021 at 03:44 PM
    wickette Ah ouais ? Comme j'ai une carte de 400Go, je crois que je ne pouvais pas vraiment trouver de carte plus rapide que du U1 dans ce cas là du coup ça passe.

    Apès j'ai l'impression que la mémoire interne est plus rapide que la mémoire SD.

    Par contre, j'aurais aimé que Nintendo intègre un mini SSD même de 128 go pour orienter la console en démat et carrément éliminer les temps de chargement restant, même si ça reste minime les chargements sur les jeux optimisés Switch.

    nicolasgourry Tu es un grand visionnaire ! Nintendo t'as écouté !

    D'accord avec toi, même si à la sortie de la console c'était pas couru qu'on allait avoir des jeux dont la moiité est à téléchargé sur le NET parce que "l'éditeur voulait faire des économies sur la taille de la cartouche"
    suzukube posted the 07/08/2021 at 03:46 PM
    altendorf J'avoue que cet article est une véritable caricature de moi même. Cela dit, j'avais une raison de séparer les 2 articles PS5 et XSX, j'avais pas envie que ça parte en guéguerre "wesh 3 TFLOPS + 125 GO de SSD en plus MA GUEULE" ! et à la base je parlais plus de mon expérience Series S vs Series X au niveau espace disque !
    aros posted the 07/08/2021 at 03:46 PM
    altendorf
    Je commence à avoir un doute

    wickette
    128 Go de stockage supplémentaire pour 20€ et même moins, il est clair qu'on ne peut qu'être satisfait.
    À contrario, payer 32 Go de stockage supplémentaire pour tout autant d'argent qu'on ne leur aurait peut-être pas reverser, c'est du génie
    nicolasgourry posted the 07/08/2021 at 03:49 PM
    suzukube "même si à la sortie de la console c'était pas couru qu'on allait avoir des jeux dont la moiité est à téléchargé sur le NET parce que "l'éditeur voulait faire des économies sur la taille de la cartouche" ça je suis d'accord, quand je vois même des gros éditeur faire cette pratique, je trouve ça irrespectueux...mais bon nous sommes dans une époque ou il y a des mise à jour, le jour même de la sortie...comme si c'était trop compliqué d'avoir des jeux "peaufinés" lors de leur sortie sur une cartouche.
    xynot posted the 07/08/2021 at 03:50 PM
    Bah une carte sd et c'est plié, pas besoin d'un autre modèle
    bennj posted the 07/08/2021 at 03:52 PM
    suzukube arrête de trainer aussi souvent sur Gamekyo, mais vraiment, tu posts beaucoup trop ici. Je dis ca en toute amitié, regarde le nombre de posts que tu balances ici par jour... Je trouve déjà que moi j'y passe trop de temps.
    axlenz posted the 07/08/2021 at 03:52 PM
    Absolument ridicule un espace de 32GB ou même de 64GB en 2021! Les jeux Switch pèsent moins que les jeux PS4/PS5 ou Xbox One/Series mais ça ne changent rien au fait qu'ils pèsent quand même. 32 GB/64GB est tout bonnement ridicule. Encore plus à notre époque où il y a de très bonnes promos en démat, des DLC, et des MAJ à ne plus en finir.
    wickette posted the 07/08/2021 at 03:52 PM
    aros Oui, la OLED enfaite elle est bien pour les nouveaux acquéreurs qui joueront en mode portable juste. Les 32GB de plus eMMC c'est ridicule oui faudra pas se baser sur ça pour l'acheter.

    suzukube enfaite la switch à partir d'un palier ne prend pas en compte la vitesse je crois au dessus de 100MO/S ca reste 100MO/S malheureusement.

    J'espère que la pro ou la 2 ils feront en sorte d'avoir une meilleure prise en charge car on a des cartes compatibles vidéos 4K maintenant etc.

    La mémoire eMMC interne est plus rapide oui, ils avaient fait un test en 2017 que j'avais lu sur les temps de chargement sur BOTW.
    suzukube posted the 07/08/2021 at 03:57 PM
    bennj J'voulais aller à la plage mais il pleut, et mes potes bossent aujourd'hui car on est jeudi, et j'peux pas lancer de live car je suis chez un client.

    J'ai vraiment une vie de merde

    wickette Han je ne savais pas, comme je télécharge mes jeux depuis le store, et que les chargements sont +/- les même que sur cartouche, au final, je n'y fait pas gaffe :/ ! Je ne suis pas convaincu que le lecteur de carte va changer, je pense que ça sera exactement le même. C'est un restylage de la console globalement :/
    liberty posted the 07/08/2021 at 03:59 PM
    axlenz je suis d'accord avec toi, wickette le pro des micro sd c'est pas le problème. Prend la même pour ton téléphone si je te vend un phone avec 8go de mémoire interne tu vas gueuler même si tu compte acheter une carte. La ça t'oblige à acheter une carte la Nintendo Switch, demat ou non, avec les mises à jours t'es obligé... Il aurait au moins pue rajouter une carte sd avec la console. Entre 300 ou 350 euros le prix payé la Switch le minimum c'est pas nous obliger à payer de la mémoire en plus.
    wickette posted the 07/08/2021 at 03:59 PM
    suzukube Oui c'est plus pour la future hypothétique pro/2 que je parlais. C'est sur la OLED aura le même, rien ne change.
    cyr posted the 07/08/2021 at 04:03 PM
    Non mes 2 carte 400 go sont remplies. Concequence j'achète plus rien sur Switch depuis le confinement de mars. 2020
    suzukube posted the 07/08/2021 at 04:03 PM
    liberty Ouais mais bon, si tu prends que des exclues Switch par exemple, faut quand même s'accrocher pour la remplir avec les MAJ de jeux.

    3 exceptions quand même :
    - Smash Bros
    - Mario Tennis
    - Super Mario Party
    et Mario Golf a l'air bien parti pour
    suzukube posted the 07/08/2021 at 04:05 PM
    cyr efface les vieux jeu pourri ! T'as la fonction "Archiver" pour ça, tu verras le jeu reste sur ta console, tu cliques dessus et POUF il se télécharge !

    Tu aurais même mieux fait de rester sur une seule carte de 400Go et d'utiliser ce système, tu n'as pas besoin de 400 jeux installés sur ta console !

    Et puis comment est-ce possible, on dirait que t'as plus de jeux que moi (ndlr j'ai pas mal de jeu fournis par les éditeurs en fait), ça vaut une blinde ! Ou alors c'est une switch hackée ?
    shinz0 posted the 07/08/2021 at 04:05 PM
    Non les gens sont obligés de passer à la caisse pour une carte SD
    suzukube posted the 07/08/2021 at 04:08 PM
    shinz0 comment ça obligés, je ne comprends pas ? Je croyais que vous détestiez le démat', que c'était la mort du jeu vidéo, que ça coutait trop cher et que ça tuait les boutiques Micromania avec la mort de l'occasion ?
    shinz0 posted the 07/08/2021 at 04:12 PM
    suzukube pas forcement pour le démat mais aussi les mises à jour, 32Go c'est vraiment rien du tout
    marcus62 posted the 07/08/2021 at 04:15 PM
    Ma copine et moi (la Switch on se la partage) on a dû acheter une carte SD de 256 Go pour une quarantaine d'euros, si ma mémoire est bonne. Ce n'est pas cher et pour le moment c'est largement suffisant.

    Mais effectivement, je rejoins totalement axlenz et liberty Nintendo aurait pu mettre plus que 32 Go de base, car c'est vraiment très faible comme stockage pour nous éviter de payer derrière une carte SD...

    Cela dit, la Switch prend la poussière quelque part, donc pour le moment, peu de risque que la carte SD se remplisse
    shao posted the 07/08/2021 at 04:16 PM
    Bah perso, j'ai jamais eu de problème d'espace sur switch. T'as juste à mettre une bonne micro SD et c'est amplement suffisant contrairement à la PS4 ou c'est un gros bordel à chaque fois. Pour installer Strive par exemple, j'étais obligé de désinstallé FF7 remake...
    suzukube posted the 07/08/2021 at 04:25 PM
    shinz0 Je ne sais pas trop, c'est quand même rare que j'ai genre une MAJ de 4 Go pour un jeu Nintendo.

    Par exemple, Animal Crossing faisait 6.4 go, mais il en faisait 7 go a la fin aout 2020. Mario golf fait 4.9 GB. Je doute qu'il ait 5Go de MAJ. Meme breath of the wild fait 13.4GB ...

    Je ne pourrais pas reprocher à Nintendo la taille de leur jeu, ils sont minuscule en général, et quand j'ai des maj, ça prends souvent moins de 10 seconde, mais je ne connais pas vraiment leurs tailles, c'est transparent pour moi.

    et quand j'ai plus de place, la console archive automatiquement les jeux auxquels je ne joue pas. Je trouve ca vraiment bien fait ^^ !
    axlenz posted the 07/08/2021 at 04:28 PM
    En regard des jeux Switch, pour moi 128 GB de base pour la Switch Fat serait très bien. Avec un autre modèle qui viendrait plus tard à 258 GB ! Là j'aurais rien à dire
    hyoga57 posted the 07/08/2021 at 04:35 PM
    suzukube J'ai une carte de 512mb sur ma Switch, donc je suis tranquille !

    Par contre sur PS4, j'ai un disque dur de 4To et ce n'est plus suffisant. J'ai 600 jeux installés, mais j'ai dû en effacer une centaine.
    suzukube posted the 07/08/2021 at 04:36 PM
    axlenz En tous cas, ça montre que les moeurs ont évolués depuis 2017, fini le fuck le demat' (dédicace à notre cher Amassous, on lui envoit toutes mes amitiés) et place à la demande d'espace de stockage !
    suzukube posted the 07/08/2021 at 04:37 PM
    *envoie (j'ai honte de ma faute)

    hyoga57 tu t'es trompé, tu voulais dire 512 Go non ?
    hyoga57 posted the 07/08/2021 at 04:44 PM
    suzukube Ah oui fuck, j'ai fait un tour 20 ans en arrière.

    Oui, une 512GB c'est mieux. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ici, je suis peut-être plus Sonyais que N-Sex, mais j'ai tout de même plus de 200 jeux sur Switch. Donc il faut de la place. Rien que pour la saga Resident Evil, c'est une centaine de gigas qu'il faut de libre.
    axlenz posted the 07/08/2021 at 04:48 PM
    suzukube Je suis toujours Pro-jeux physiques mais force est de constater que parfois on a pas le choix avec le démat et encore plus aujourd'hui avec les jeux multi. Par exemple il arrive que mon neveu veuille jouer à Fortnite sur ma Switch. A cause de lui, j'ai laissé Fortnite sur la console. Rien que ce dernier pèse 12Go aujourd'hui sur une console qui a moins de 32Go (vu que le système prend une partie) tu imagines... Si tu te décides à prendre L.A noire sur Switch même en physique, il y a un téléchargement nécessaire à minimum 10 Go de téléchargement. En bref t'es vite limité avec cette mémoire là...
    escobar posted the 07/08/2021 at 04:55 PM
    J'ai une carte de 200go j'en suis satisfait pour le moment
    gaymer40 posted the 07/08/2021 at 04:59 PM
    Très satisfait, en même temps, ça doit faire deux ans que j' ai rien acheté dessus
    suzukube posted the 07/08/2021 at 05:01 PM
    (sorry j'ai du effacer un com et le remettre, j'avais fait une énorme bourde mdrrr)

    hyoga57 Tiens ça me rappelle une anecdote.

    Y'a un type qui m'a dit que j'étais débile d'avoir une carte de 400Go payé une blinde (spoiler : 60€...) et que c'était tellement mieux d'avoir 4 cartes de 128 go.

    J'lui dis ah ouais, montre moi ça ?

    - obligé de rebooter sa console à chaque fois qu'il change de carte
    - obligé de numéroter ses cartes pour se souvenir ou se trouve les jeux
    - Et le comble, il a pété le pied à force de l'ouvrir et le refermer.

    Je rajoute un risque de corruption de données très élevés..

    Donc un conseil : prenez UNE SEULE GROSSE CARTES plutôt que plusieurs petites.
    suzukube posted the 07/08/2021 at 05:03 PM
    axlenz J'avoue avoir désinstallé Fortnite sur Switch car je trouvais qu'il faisait parti des jeux LOURDS sur Switch (et encore 12go ca va sur PS5 il est à 25Go).
    shigerumawa posted the 07/08/2021 at 05:09 PM
    suzukube pour la corruption de données ça serait pas mieux d'avoir justement plusieurs cartes ?
    gauffreman posted the 07/08/2021 at 05:10 PM
    Espace disque sur la switch? quel espace disque?
    Certains affirment l'avoir vu mais je pense que c'est une légende urbaine.

    Ce qui m'a fait rire c'est qu'on t'autorise à installer un jeu de 20giga, mais une fois le téléchargement terminé (qui évidemment a duré une plombe avec ma connexion du tiers monde), la switch ne veut pas lancer le jeu car l'espace disque restant est insuffisant... La console à failli apprendre à voler.

    Donc carte sd commandée, mais ça rajoute encore à la facture, décidément elle revient vraiment chère cette console... Entre les trucs qui manquent (support de charge manette, mémoire, socle fonctionnel, housse,...) et le prix des jeux ahurissant jsuis sur d'avoir dépensé plus que pour une console next gen.
    gonzales posted the 07/08/2021 at 05:11 PM
    Oui etant donné que contrairement a la concurence les jeux physiques ne sont pas installés sur la console
    suzukube posted the 07/08/2021 at 05:39 PM
    shigerumawa oui mais ce qui engendre la corruption c'est de retirer et remettre la carte pendant que la console est allumée, du coup si tu laisses ta carte tout le temps dans ta console tu élimines ce risque un maximum !

    gauffreman Sérieux ? Ca ne m'est jamais arrivé, c'est fou ça :/ ! Sorry poto :/

    Après j'ai une carte SD depuis le premier jour dans ma console ^^' !

    gonzales ah ah c'est ub gros plus ca !
    fdestroyer posted the 07/08/2021 at 06:42 PM
    Même sans carte SD j'étais satisfait, j'achète que du physique, et ça tient des dixaines de jeux si c'est que pour les update.

    J'avais fini par foutre ma 128GO de mon ancien téléphone, et depuis j'ai plus jamais rien touché (250 jeux en boite environ :P )
    suzukube posted the 07/08/2021 at 07:15 PM
    fdestroyer Nan ça va les MAJ sur Switch sont en général minuscules. Je ne sais même pas comment je pourrais vous donner un chiffre en fait :/ !
    amassous posted the 07/08/2021 at 08:27 PM
    suzukube FLD jusqu’a la fin des temps.
    cyr posted the 07/10/2021 at 09:36 AM
    suzukube je suis full demat. Quand tu a des jeux qui pèse plus de 20 go, ça part vite.

    Et le seul jeux pourri que j'ai effacé c'est bayoneta 1.... Donc tu comprends que j'ai très peu de jeux pourri.

    Si tu veux je veux bien te faire la liste,mais en jeux pourri, j'en ai vraiment pas. J'achète pas mes jeux sur un coup de tête non plus, et je les prends quand il sont a Petit prix .

    La compil Mario,j'ai pas pu la prendre. 60€ et pas d'espace.

    Mais bon c'est pas grave. C'est Nintendo qui gagne pas la thune, moi j'en dépense pas. Puis bon c'était une compile. J'ai les 3 jeux sur d'autre console
    cyr posted the 07/10/2021 at 09:37 AM
    suzukube .je doit même pas avoir 80 jeux en comptant les jeux Indépendants