profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9516780
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    awamy02, crimson7, raph64, torotoro59, archesstat, zabuza, killia, sphinx, aros, renton, link49, regis77, gaymer40, solidfisher, gameslover, samlokal
    posted the 03/04/2018 at 05:10 PM by nicolasgourry
    comments (58)
    cyr posted the 03/04/2018 at 05:13 PM
    32 go ça coûte déjà chère, alors 64 go....
    salocin posted the 03/04/2018 at 05:21 PM
    Merci pour ton avis.
    Je t'ai envoyé une demande d'ami ! ^^
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 05:24 PM
    salocin ok, j'enregistre ^^
    kikoo31 posted the 03/04/2018 at 05:24 PM
    64 Go, ça aurait été déjà un bon début



    oui j'arretais pas de le dire mais ça gêne personne les 32 giga only pour 300 euros
    alors que il y avait moyen de faire un ptit cadeau 32 giga sd en +
    zabuza posted the 03/04/2018 at 05:25 PM
    Clair que la mémoire est juste trop faible
    nyseko posted the 03/04/2018 at 05:26 PM
    Personellement je n'ai pas de problème avec les 32Go, il me reste encore énormément de place. Vu le prix de la mémoire embarqué, avec 64Go il aurait fallu payer ~25€ de plus, ou alors Nintendo aurait gratté sur autre chose, donc je pense que le compromis est bon.
    mrvince posted the 03/04/2018 at 05:29 PM
    J'ai acheté une micro SD y'a qqes jours j'en avais un peu marre de supprimer les jeux au fur et a mesure pour en installer d'autres. Pour ceux qui prennent bcp en démat comme moi c'est clairement pas assez. 128 go 35 euro ca va encore et la je peux voir venir ^^.
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 05:30 PM
    kikoo31 J'espère que pour Noël, il y aura un Pack : Console + Jeu + 64Go = 300€, ça serait "parfait".
    nyseko 32Go pour l'instant ça me va (car ça me sert juste pour sauvegarder et quelques mise à jour et démo), mais avec les futurs mise à jour et les jeux indés, ça risque d'être compliqué à un moment donné.
    misterpixel posted the 03/04/2018 at 05:30 PM
    32 Go c’est la misère, vu le prix ils auraient pu faire un effort... mais bon Nintendo oblige.
    yukilin posted the 03/04/2018 at 05:31 PM
    Pour moi au vu de ce qu'est la console en elle-même (une tablette donc un format fait pour etre portable), la console se definie d'abord comme une nomade capable de passer sur la télé. Le dock n'est au final qu'un support de charge et de transfert d'images/son. Une très bonne machine en tout cas
    shincloud posted the 03/04/2018 at 05:31 PM
    J'ai investie sur une sd 128go, et du coup la mémoire de la console me sert exclusivement pour les save des jeux
    yukilin posted the 03/04/2018 at 05:34 PM
    C'est clair que pour ma part. Je vais également prendre une carte SD sous peu. Trop de jeux indés en dématérialiser
    sonilka posted the 03/04/2018 at 05:39 PM
    Je vais enfin pouvoir être plus objectif, maintenant que j'ai la console en main.

    flom posted the 03/04/2018 at 05:41 PM
    nicolasgourry Je t ai ajouté aussi. Mais selon moi ton premier jeu aurait du etre zelda. C est un jeu comme la console n en aura pas 2 de se calibre... a des année lumiere de mario pour moi.
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 05:43 PM
    sonilka bah oui, c'est plus facile d'être objectif, quand tu as la console dans les mains, qu'une console que tu vois à travers des vidéos ou à coté de toi, mais que tu as pas pu avoir un long moment dans les mains, avec toutes les configurations.
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 05:45 PM
    flom Zelda est prévu, là j'y vais doucement, car niveau financier, je dois faire attention, mais je passerais pas à coté, ça c'est sur
    birmou posted the 03/04/2018 at 05:47 PM
    117 posted the 03/04/2018 at 05:47 PM
    nicolasgourryLes Joy-Con sur les côtés du portable, ça me va, par contre, j'aurais gardé exactement le même emplacement des boutons et des joysticks, au même endroit et non inversé (je ne sais pas si je suis clair...)
    Ca c'est pour qu'on puisse jouer a deux, avec les joycons fourni, je suppose que tu n'a pas encore tester cet aspect vu que tu n'en parle pas !!
    C'est sur Mario Kart et Arms que ça prend tout son sens, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheter la switch, pas besoin d'acheter 2 manettes pour jouer a 2 !!
    shinz0 posted the 03/04/2018 at 05:47 PM
    Je reste très sceptique sur l'avenir à long terme de la Switch à cause de son hardware, au dé-là de 3-4 ans je pense que ça va être compliqué

    Mais bon Zelda BotW, Mario Odyssey et Xenoblade 2 cela ne se refuse pas
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 05:49 PM
    117 "Ca c'est pour qu'on puisse jouer a deux, avec les joycons fourni, je suppose que tu n'a pas encore tester cet aspect vu que tu n'en parle pas !!", ah peut-être, j'ai pas joué encore dans cette configuration.
    117 posted the 03/04/2018 at 05:51 PM
    Nicolasgourry avec ta configuration on aurait une manette avec Stick a droite et les 4 boutons à gauche, ça aurait été injouable à mon avis !!
    flom posted the 03/04/2018 at 05:52 PM
    Puisque tu n'as pas eu la wii U la liste de jeux a prendre est longue tout de meme.
    Rayman legend, mk8 (indispensable) DK, bayonetta 2 (indispensable aussi) zelda (indispensable aussi)....
    Ah et puis je te conseil de tester la demo de puyo tetris. Le mode swap en multi est genial
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 05:54 PM
    117 je me suis mal exprimé, en fait je pensais plus à deux Joy-Con identique niveau bouton (donc sur chaque Joy-con un stick et les 4 boutons, mais placé aux même endroit).
    kali posted the 03/04/2018 at 05:55 PM
    Je suis d'accord pour la mémoire, la doubler n'aurait pas été de trop même si on peut chopper des cartes SD de grande capacité à bon prix.
    Et un jeu à la 1-2 Switch inclus avec la console n'aurait pas été de trop.
    117 posted the 03/04/2018 at 05:56 PM
    Nicolasgourry Oui Oui j'ai bien compris ce que tu dis, test avec tes joycons tu comprendra mieux ce que je te dis !!
    il faut que pour chaque (mini)manette quand on joue a deux, le stick soit a gauche et les 4 bouton a droite !!
    Hors avec ta config on aurait une manette normal et une inversé !!
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 05:59 PM
    flom "Puisque tu n'as pas eu la wii U la liste de jeux a prendre est longue tout de meme." rien qu'avec les jeux annoncés pour l'instant (et sortie) jusqu’à la fin 2018 (par exemple : Fire Emblem), il y a 10 jeux physique au minimum (+ rajouté les jeux indés).
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 06:02 PM
    117 en fait, je me base sur la manette "reconstitué", mais peut-être qu'avec le fait de jouer à deux (chacun un Joy-Con) ça se comprends ce choix, je veux bien te croire, plus qu'a essayer (tu me donne vraiment envie d'essayer !).
    aros posted the 03/04/2018 at 06:07 PM
    nicolasgourry
    De mon côté j'ai investis dans une carte SD 128go pour ne pas être embêter par la mémoire, mon achat fut précipité par la mode des màj régulières qu'elles concernent les jeux aussi bien solo que multi et pour les jeux démat', car tout les indépendants ne peuvent ce permettre de sortir leurs jeux en boîte).

    Et au vu de mon dernier passage sur l'eShop tout à l'heure, je crois que j'ai eu raison, car les jeux démat' récemment sortis donne sacrément envie pour certains. Je t'invite à le visiter au moins pour nourrir ta liste d'envie et éviter d'oublier certains jeux
    De nombreux indés ressortent leur jeux sur Switch où les portes exclusivement des plateformes mobile vers la console (Implosion, Manticore - Galaxie Fire en sont des exemples), et en ce qui me concerne sachant les moyens limités des indés, je préfère jouer à leur productions sur un écran limité en taille et la Switch s'inscrit dans cette ligne, d'autant qu'elle est également portable, et ça c'est le comble de la jouissance Je comprends tout à fait pourquoi les indés font un tabac sur la console, c'est parce qu'elle offres des perspectives inédites de part son matériel et son concept qui permettent une certaine souplesse bénéfique aussi bien aux développeurs qu'aux joueurs ; y'a pas à chercher plus loin pour comprendre son succès à cette console.
    noouns posted the 03/04/2018 at 06:14 PM
    J’ai la console depuis sa sortie. Et, après le premier modèle que j’ai eu, avec pour problème de batterie, j’en ai reçu une autre quelques jours plus tard. Et dès la réception de ma nouvelle console, j’ai posé un film en verre. Et, je dois dire que ça tient très bien, c’est toujours le même 1an plus tard. (Pas comme sur mon téléphone) ! Haha

    Pour la mémoire, je te rejoins, ça a un coût important et ça se remplit très vite. J’ai une carte SD 128Go. Et, même, si j’ai le temps de voir venir, parfois, ça va très vite.

    Mais fallait faire un produit avec un prix attractif. On demande plus de mémoire et + de puissance, tout ceci aurait eu une répercussion sur le prix de base, et donc, peut être, un impact pas forcément positif sur les ventes.

    A ce jour, personnes ne pourra contredire Nintendo, les choix sont excellents et la console un succès.

    Pour être honnête, j’attends les prochains jeux qui me feront revenir dessus. J’ai carrément adoré Zelda & MK8 D, moins Mario Odyssey, que je n’arrive pas à terminer.
    Je n’ai plus touché à la console depuis plusieurs mois.
    Mais, je sais que Nintendo me proposera quelques jeux qui me feront revenir dessus. Et en l’achetant, je savais très bien que ça serait pour les exclusivités et que la Switch serait une console occasionnelle.

    J’ai de quoi m’occuper à côté, avec la PS4 et très récemment la One X qui vient de rejoindre le meuble TV.

    L’abandon de la Wii U et son échec, a permis à Nintendo de se concentrer pour proposer une excellente console, et une année très intéressante pour les joueurs. Le meilleur est à venir, j’attends beaucoup de Pokémon, ça fait très longtemps que je n’ai pas touché à la série.
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 06:15 PM
    aros je suis entièrement d'accord (d'ailleurs je ne pensais pas qu'il y avait déjà autant de jeux indés dessus !), les indés c'est eux qui permettent de vendre la console (pour ça que ça m'étonne même pas qu'ils vendent plus sur ce support que d'autres réunis, c'est ce que tu écris, l'explique d'ailleurs), avec les jeux Nintendo maison (évidement) donc le parc de s’agrandir et que les tiers (non indé) se disent, mais il y a un parc qui devient intéressant là, pour ça que je suis vraiment curieux de ce qui va se passer en terme d'annonce prochainement.
    117 posted the 03/04/2018 at 06:22 PM
    Nicolasgourry Oui je pense que c'est uniquement pour avoir la possibilité de jouer à 2 cette config, celle que tu imagine aurait été plus pratique je pense avec les sticks position comme sur Playstation !!
    Ca reste sympa (surtout pour jouer avec des enfants) et ça dépanne bien quand on est en exterieur pour de courte session, mais c'est pas tres pratique pour des mains d'adulte sur de longue session.
    Ceci dit ça répond très bien c'est bluffant, la gyroscopie répond excellemment bien pour chaque manette etc...
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 06:25 PM
    noouns je comprends encore mieux son succès maintenant, j'ai plus confiance en son avenir que la WiiU voir la Wii.
    C'est une question financière, car j'ai prévu aussi à un moment d'acheter la PS4, car il y a aussi des jeux qui m'intéressent dessus (surtout que j'ai pas eu la PS3, donc des jeux qui j'ai pas fait sur PS3 comme "The last of US").
    La XOne, la console est intéressante, mais ça manque de jeux qui m'intéressent.
    Je reconnais que j'ai un faible pour les exclusivités par rapport à tel ou tel support.
    romgamer6859 posted the 03/04/2018 at 06:30 PM
    Ayant les 3 consoles, j'aime la switch mais c'est un peu la traversée du désert depuis mario si on est pas intéressé par les portages ou jeux indés, j'ai juste peur que nintendo ce concentre trop sur les casu => nintendo labo et oublie qu'il faut des jeux comme metroid ou autres jeux ambitieux.
    aros posted the 03/04/2018 at 06:33 PM
    nicolasgourry
    Pour en revenir au sujet principal de ton article: à savoir les jeux Nintendo en HD ; j'ai moi-même eu la Wii U et pourtant, la Switch me procure une sensation de nouveautés de par ça dynamique certaine, que ce soit au niveau des ventes, du potentiel de la console sur le court, moyen et long terme, savoir que les choses bougent enfin concernant le passage HD de Nintendo est un sentiment qui m'encourage à jouer sur cette plateforme de jeu qui est juste superbe et j'y prends beaucoup de plaisir avec bientôt 400 heures de jeu depuis octobre dernier
    Alors que la Wii U, bah j'ai arrêté d'y jouer après la sortie de Xenoblade Chronicles X et l'avoir poncer ; et même si elle permet l'émulation des jeux Wii, bah j'ai même plus envie de la démarrer ( Et ce même avant d'obtenir la Switch y'a même pas un an.) Il reste pourtant des jeux qui m'intéressent dessus comme Captain Toad Treaure's Track et Zelda Twilight Princess HD pour ne citer que les jeux appartenants directement à la console, mais qu'à cela n'tiennent je ne l'ai achètent pas, ni n'y joue, parce que j’ai pas envie de l'allumer

    Tout ça pour dire que ton sentiment de découverte n'est pas isoler et qu'il peut même toucher les anciens joueurs Wii U pour certains. La prochaine itération console de salon de Fire Emblem, absente chez la Wii U, sortira sous peu cette année ce dont je me réjouis allégrement Comme quoi la Wii U n'avait pas pu faire son boulot de console de salon HD, puisque plusieurs licence n'ont pas eut cette chance, finalement j'ai envie de dire heureusement car cela participe au sentiment de nouveauté qu'inspire la console malgré de nombreux portages (amélioré pour certains, etc...).
    milk posted the 03/04/2018 at 06:34 PM
    Me tente tjr pas cette console. Autant la Wii U je l aime bien et je la garderai rien que pour sa retro avec la Wii. Autant pour le moment la switch je trouve que c est une belle arnaque en l etat.
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 06:35 PM
    117 en fait, le coté décalé, un stick en haut et un stick en bas, par exemple sur la manette X360, ça me va, mais là, ça me gène un tout petit peu, mais je pense savoir pourquoi, car en fait sur le Joy-Con gauche le pousse est directement sur le stick, alors que sur le stick droit, je dois plier un peu mon pousse (car c'est le creux de mon doigt qui touche le joysitck), mais sur la manette X360 (ou Gamecube) il est un peu décalé, donc je peux tendre mon doigt et avoir le stick sous mon pouce droit (je ne sais pas si je suis clair), mais je pense qu'ils ont pas fait ça au hasard, donc j'essayerais et je serais peut-être convaincu, mais je trouve l'idée excellente d'avoir une "manette" qui fait "deux en un" pour jouer à deux directement.
    aktarus posted the 03/04/2018 at 06:38 PM
    La Switch est une bonne console, surtout pour ceux qui ont toujours apprécié les consoles portables. Elle reste puissante pour ceux qui jouent avec la console dans les mains et surtout semble bien mieux soutenue que ses grandes soeurs made in Nintendo. Beaucoup ici pointent du doigt ce soutien, le qualifiant même de "restes" ou de "fonds de tirroir de la PS4", mais quoiqu'on en dise il reste agréable de voir Doom, Skyrim et NBA 2K à côté du père Mario, même sous des versions inférieures. Pour finir, force est de constater que les jeux indé lui vont comme un gant.

    Nicolasgourry Bons jeux à toi.
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 06:41 PM
    aktarus merci
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 06:45 PM
    aros je te voyais pas aussi enthousiaste, ça fait plaisir à lire (et en plus tu as eu la WiiU, donc que tu reste encore "émerveillé" par le passage en HD des jeux Nintendo, je trouve ça fort et je comprends car tu explique bien qu'il y a des jeux Nintendo encore jamais passé en HD), nous nous comprenons
    jenicris posted the 03/04/2018 at 06:54 PM
    C'est une console parfaite avec une PS4.
    aros posted the 03/04/2018 at 07:04 PM
    nicolasgourry
    Mes seuls jeux Wii U ce résument à Nintendo Land, Deus Ex Human Revolution - Director's Cut, Hyrule Warriors, Mario Kart 8, Super Smash Bros Wii U, Project Zero La Prêtresse des Eaux Noires et Xenoblade Chronicles X, voilà tout les jeux Wii U que je possède (sauf SSB U que j'ai revendus parce que j'y jouais chez un ami plus que chez moi) et auxquels j'ai joué sur la console.

    Mais si je prends à titre d'exemple Mario Kart 8 (j'avais acheté les dlc), bah y'a pas photo ! J'ai presque 20h de jeux sur la Switch et je complète chaque mode cc avec une coupe or et 3 étoile et je squatte le mode en ligne. A contrario sur Wii U par exemple, j'ai pas dépassé 10h dessus malgré les dlc
    J'utilise pourtant les mêmes modes de jeu

    Par contre je ne regrette pas l'avoir acheter pour Hyrule Warriors (qui m'as fait craqué pour la console avant Xenoblade Chronicles X et Project Zero Wii U qui sont des jeux exceptionnels à mon sens, même s'ils ont leur défauts à eux vis à vis de leur licence respectives, ils possèdent des atouts indéniables ; ce sont les seuls jeux et la possible rétro Wii si je daigne utiliser la console qui m'empêchent encore de la revendre pour une poignée d'€
    chloe03 posted the 03/04/2018 at 07:05 PM
    shinz0 moi je pense quel feras facile 5 ans voir 6 ans. la 3ds seras morte d'ici 2 ans. logiquement la Switch seras la seule console portable du marché
    aros posted the 03/04/2018 at 07:22 PM
    nicolasgourry
    Toujours pour illustrer mes propos, j'ai déjà 6 jeux boîtes sur Switch dont I'am Setsuna (version jap/trad fr [~10h]), Mario Kart 8 Deluxe Edition (~20h), Zelda Breath of the Wild (~120h), Mario + Les Lapins Crétins The Kingdom Battle (~50h), Fire Emblem Warriors (~30min) et Xenoblade Chronicles 2 (~170h).

    Autant dire que j'ai déjà allégrement dépassé mon total d'heures de jeu avec un ratio de jeu inférieur si l'ont s'en tiens à la durée de vie des jeux que j'ai sur Wii U, malgré 2/3 années passées.

    Depuis que j'ai la console je n'ai pas touché à la Ps4 avant la sortie de Dissidia FF NT et MHW c'est dire
    Si tu es amener à partager mon enthousiasme pour cette console tu ne la lâchera pas de si tôt Elle vaut le coup très largement et sa perspective d'avenir en terme de sortie est très correct à mon sens ; Nintendo ont joué un très grand coup.

    D'autre part si tu kiff l'univers de Mario et les jeux tactic-rpg, je te conseille fortement Mario + les Lapins Crétins Kingdom Battle (le premier jeux Switchen boîte que j'ai terminé), c'est ce que l'ont peut appeler un jeu porteur, qui à mon sens est clairement dans le top 5 des jeux Switch à faire absolument si tu es fan du genre ; Ubisoft ont fais un taf merveilleux dessus Moi qui apprécie pas des masse Mario (ni les Lapins Crétins d'ailleurs), mais plutôt son frère avec les Luigi's Mansion, bah j'ai kiffer comme pas possible ; à l'image de Zelda Breath of the Wild qui est une leçon pour les open-world, ce Mario + Les Lapins Crétins est une leçon pour les tactics-rpg
    aros posted the 03/04/2018 at 07:25 PM
    nicolasgourry
    Si je suis aussi enthousiaste concernant la console, c'est parce que les jeux sur Switch le sont également
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 07:50 PM
    aros tu sais le comble, le premier jeu que je voulais prendre c'était Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (je ne sais pas pourquoi, ce jeu m'attire grave !), mais j'aime tellement les Mario 3D plateforme (je l'ai eu en occasion à 30€), j'ai craqué pour lui en premier.
    Cette console, en fait, tu as toujours envie de l'avoir avec toi, car tu peux avoir le jeu en HD sur ta portable et si tu veux continuer ton jeu, tu peux le mettre sur ton grand écran qui sera aussi en HD, comme si il n'y avait pas de "coupure" (même si sur le dock, c'est encore mieux), c'est l'impression que j'ai avec la console depuis que je l'ai acheté.
    Quand tu vois la console sur le dock, tu as envie de jouer et ça démarre direct, si tu te dis "allez j'ai envie de jouer vite fait", juste a prendre la console et jouer (même si la veille tu as laisser la console sur le dock pour jouer sur la TV).
    wickette posted the 03/04/2018 at 08:55 PM
    Dès qu’un ami me dit qu’il veut une switch je lui dit de prendre en compte l’achat d’une carte 128/256Go dans son budget, mine de rien avec quelques jeux type Mario Kart, super smash (quand il sortira), indie eShop, le vc qui arrivera surement et les mises à jour parfois grosses c’est indispensable
    solidfisher posted the 03/04/2018 at 09:22 PM
    Perso j'en ai été très satisfait, bonne prise en main, bonne autonomie, écran très propre (j'ai joué 99% du temps en nomade), mais j'ai préféré la revendre, j'avais déjà bien torché Zelda et Mk8 et rien d'autres ne me faisait trop rêver, j'attendrais une version Switch+ pour me le reprendre et me faire plaisir avec tout les jeux qui seront sortit entre temps
    aros posted the 03/04/2018 at 09:42 PM
    nicolasgourry
    En effet, c'est aussi ça qui est bon avec la Switch, le joueur que nous sommes n'est pas influencer dans sa façon de jouer car la différence de l'un à l'autre selon son utilisation n'est pas élevée, elle est relativement mince (sauf exceptions). De fait il profite toujours d'une expérience sensiblement identique en portable et en salon, seule l'échelle, et donc la résolution du jeu est différente pour s'adapter au mieux au support.

    La console étant l'écran, tu penses bien que la question a été pensée, et donc il en découle une Switch qui s'adapte au joueur et non l'inverse ; un grand coup donc.

    solidfisher
    Je ne connais pas tes goûts en matière de jeux, ni le temps que tu y passe au quotidien, mais il est vrai que l'ouverture du joueur sur les différents genre de jeu existant est essentiel. Si je devais retourner il y a encore 7 ans en arrière, 90% des jeux auxquels je jouais étaient des rpg ou action-aventure et tout les sous-genre qui y étaient affiliés ; aujourd'hui c'est bien différents, car entre temps je me suis ouvert à d'autres genres tel que le survival-horreur, le shoot'em'up, le beat'em'all, le rythmique par exemple, et en ça j'arrive à trouver mon compte peu importe la console, une chance, mais aussi un calvaire pour le porte-monnaie (car je sais heureusement gérer mon argent, heureusement, ouf! ).
    archesstat posted the 03/04/2018 at 09:48 PM
    nicolasgourry Je viens de t'envoyer une demande
    solidfisher posted the 03/04/2018 at 09:49 PM
    aros Ha mais clairement, le jeux vidéo ça peut être interprété comme le vin, une chose que tu n'apprécie pas à un certain âge et que tu redécouvre sous un nouvel angle quelques années plus tard comme pour tel ou tel jeux, ça signifie une ouverture d'esprit positive
    aros posted the 03/04/2018 at 09:56 PM
    solidfisher
    Une exactitude que tu exprime d'une bien belle manière
    Autrement quel serait le jeu qui te ferait revenir sur Nintendo Switch, en as-tu un en particulier en tête ?
    solidfisher posted the 03/04/2018 at 10:11 PM
    aros Et bien au risque de paraître peu original, dans le sens ou j'ai déjà bien torché le jeu sur 360, c'est Dark Souls 1 remaster, qui est clairement l'un des mes jeux préférés toutes générations confondus, l'idée de me le refaire en mode portable me réjouis profondément, et en dehors de ça je dirais toutes les licences Nintendo à venir, ou presque, on est rarement déçus avec eux !

    Et toi, attends tu un jeu particulièrement ?
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 10:23 PM
    archesstat j'ai répondu
    nicolasgourry posted the 03/04/2018 at 10:48 PM
    aros et je rajouterais que la qualité du son en portable est propre, comme les vibrations, là tu sens que ça fait plus que juste vibrer, l'impression d'avoir une manette plus présente dans les mains (comme si ça lui donnait de l'épaisseur).
    kikoo31 posted the 03/04/2018 at 10:50 PM
    nicolasgourry tu rêves un peu trop ^^
    aros posted the 03/04/2018 at 10:50 PM
    solidfisher
    Ont s'en fous d'être original, et au risque de te surprendre je l'attends également avec impatience ce Dark Soul's Remastered Malgré l'avoir fait il y a deux ans à quelques semaines près.
    Lorsque le jeu n'était pas révéler, j'espèrais un Demon's Soul Remastered avec qui la stèle des géant de disponible, chose qui dans l'original n'y étais pas. C'est le seul Soul à ne pas avoir eut son extension, c'est pourquoi j'y croyais dur comme faire, d'autant que la série c'étais imposée auprès des joueurs.
    Mais je m'en satisfait malgré tout et sait les qualités du soft, et comme toi l'idée d'en profiter en mode portable me fais m'en réjouir d'avance.

    Sinon en terme de jeu inédit, c'est vers Fire Emblem Switch que mon regard est porter, car l'itération console sur Wii U a été zapper et avec, le potentiel d'un opus hd ce qui m'a beaucoup manqué à l'époque.

    Et là dans l'univers de l'indés mon choix c'est porté aujourd'bui sur Lone Wolf qui est sorti tout récément, un jeu de rôle qui m'a l'air plutôt intéressant.
    aros posted the 03/04/2018 at 11:03 PM
    nicolasgourry
    Oui la qualité et la hauteur sonore est vraiment bluffante en effet, celles-ci n'ont plus rien avoir avec celles de la 3DS, la différence en est choquante
    Par ailleurs lorsque l'ont y branche un casque le plaisir ressenti au niveau des esgourdes est whaou !!!