profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
jowy14 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    obi69, minbox, shigeryu, idd, burningcrimson
    posted the 02/10/2021 at 06:54 PM by jowy14
    comments (62)
    chronokami posted the 02/10/2021 at 07:00 PM
    Malheureusement c'est pareil quel que soit l'appareil.. J'ai eu la même chose avec une TV, je compatis. Malheureusement les prix de réparation ne valent jamais le coup, autant racheter du neuf. A moins de connaître quelqu'un qui sache réparer les pièces défectueuses.
    segadream posted the 02/10/2021 at 07:01 PM
    Idem je ne suis pas rès de racheter une console nintendo, ma switch a tenu 2 ans et deux mois, ventilo HS donc elle surchauffe sur n'importe quel jeu en moins de 2 minutes, etre ça et la première 3DS qui rayait l'écran, pour moi Nintendo s'est finis (et sera cantonné à l'émulation) en plus y'a quedalle qui sort dessus...
    ouroboros4 posted the 02/10/2021 at 07:05 PM
    En effet c'est souvent la même chose avec quasiment la totalité de ce genre de produit.
    Du coup je te conseil de la vendre pour pièce ou de trouver dans le pire des cas une personne capable de te changer la CM à moindre coût.
    wu posted the 02/10/2021 at 07:05 PM
    Fortnite c'est le mal, ca t'apprendra

    Non sérieusement, je ne sais pas mais avec Asphalt j'ai eu quelques plantage et la console qui cale. J'ai fortnite et j'ai rien eu.
    jowy14 posted the 02/10/2021 at 07:09 PM
    chronokami oui c’est sûr que ça peut arriver sur tous les appareils électroniques, mais là je sens une franche baisse de qualité chez Nintendo.
    En achetant 2 cartes boostées Fnac 130€ pour 150€, tu choppes une Switch neuve pour 260€ et en revendant Joycons et socle, ça te revient à 150€ pour une Switch V2
    5120x2880 posted the 02/10/2021 at 07:12 PM
    T'avais déjà posté à ce sujet et je t'avais lu il me semble. Impossible de décider pour toi par contre, si les jeux qui sortent dessus n'intéressent ni toi ni ton fils, peut-être lui dire au revoir sur Ebay (et essayer de la débriquer avant).

    La solidité des anciennes consoles est du à la simplicité de conception, il y a peu d'éléments et ils sont très peu énergivores. La Nes elle coûtait 200$ je crois, t'imagine à quel point il faut rogner les matériaux pour vendre la Switch au prix d'une « calculette » comme la Nes ?

    Mais sinon le matos de base est fiable (je parle de la tablette Nvidia, pas des joycons), ton problème semble venir de l'OS (logiciel) et sur ça aussi c'était plus simple sur Nes (encore qu'on pouvait bricker des consoles avec Kirby par exemple, mais t'avais pas de majs ou d'installations foireuses).
    gemini posted the 02/10/2021 at 07:12 PM
    Comme souvent pour une réparation hors garantie... pour ça que tu peux prendre une extension lors des achats J'ai eu le même coup avec une console depuis je prends l'extension tant pis.
    axlenz posted the 02/10/2021 at 07:17 PM
    Ptdrrr Minbox...
    wazaaabi posted the 02/10/2021 at 07:18 PM
    A partir du moment où tu achètes un bien électronique faut accepter la panne .
    shigerumawa posted the 02/10/2021 at 07:19 PM
    soit tu la revends pour pièces soit tu rachètes une Switch hs (c'est souvent l’écran) pour interchanger, mais ne leur laisse pas. et oui ils font tous ça, essaie de remplacer la carte mère d'un laptop tu vas rire..
    wazaaabi posted the 02/10/2021 at 07:20 PM
    Si ça se revend Hs vend la Hs
    chronokami posted the 02/10/2021 at 07:22 PM
    5120x2880 jamais entendu parler de ça, tu as plus d'info sur le brick causé par Kirby ?
    aozora78 posted the 02/10/2021 at 07:29 PM
    C'est triste mais une garantie est une garantie. 2 ans et basta la garantie constructeur. Déjà qu'ils sont pas foutu d'être rapide et efficace quand c'est sous garantie alors hors garantie ils t'invitent clairement à en racheter une en gonflant les prix volontairement.

    Je comprends totalement l'énervement néanmoins.
    cyr posted the 02/10/2021 at 07:32 PM
    jowy14 c'est la loterie. J'ai la Switch day one, elle a des milliers d'heures au compteur ( juste avec youtube et pokémon épée, j'en suis a 2000 heures) et aucun problème. D'ailleurs je l'utilise énormément du temps sur le dock, la batterie tiens toujours, aucun problème hardware...

    Avec l' électronique, une mauvaise soudure, une surchauffe etc sont autant de problème qui peut altérer la durée de vie d'un appareil...

    J'ai du ma dsi qui a rendu l'âme. Je m'en servais comme réveil matin... J'ai du changer la batterie, elle avait gonfler et ne tenait plus la charge. Elle c'est faite mâchouiller par mon malinois mais elle fonctionnait encore. Puis un soir, plus rien sur les écrans... Elle a fait son temps...

    Mon plus gros problème, c'était avec la Wii. J'en ai eu 4 dont 2 qui venait du sav. 2 problème, pixel blanc qui clignoter partout a l'écran, et lecteur DVD qui ne lisais plus grand chose ( une des raisons pour laquelle je suis full demat)


    Et y a pas si longtemps, j'ai déplacer ma télé, a un endroit le filetage en plastique du cadre d'une vis c'est cassé, j'ai pas fait gaffe et quand j'ai appuyé légèrement sur le cadre , l'écran est partie en cacahuètes
    Plusieurs lignes HS. La télé avait peut-être 2 ans. J'étais dég car c'était durant le premier confinement... J'ai dû remettre en service mon vieux plasma le temps de pouvoir se faire livrer .. du coup maintenant je touche plus à la télé.
    shigeryu posted the 02/10/2021 at 07:34 PM
    axlenz On a pensé la même toujours là ou il faut

    Sinon pour l'auteur, j'imagine pas bordel, 190€ car l’alim à lâché après un dl :/ cette mauvaise blague!

    Mais oui cette console m'a jamais vraiment rassuré niveau finitions, entre les soucis de console qui sont courbé (du à la chaleur) les charnière qui font la gueule au bout d'un moment, les joie-cons drift, le dock qui fait quand même un peu cheap...
    jowy14 posted the 02/10/2021 at 07:35 PM
    5120x2880 j’en avais parlé dans les commentaires d’un autre article oui.
    gemini sur les consoles Sony je prends systématiquement une extension de garantie, mais sur Nintendo jusqu’à maintenant je ne le faisais pas, j’avais confiance mais c’est fini.
    sora78 je sais bien, j’en suis conscient, mais pour une console qui ne sert pas plus d’1h par jour, et pas tous les jours, ça fait vraiment râler, garantie ou pas. Si la console a servi 700h depuis la date d’achat c’est vraiment le maximum. En y passant 4h par jour depuis plus de 2 ans, ça m’aurai gonflé mais moins, parce que là...
    cyr posted the 02/10/2021 at 07:35 PM
    sora78 pour le sav Nintendo, je suis désolée mais ils sont efficaces et rapides. Il l'on même échangé une Wii qui était plus garanti contre une autre pour la modique somme de 0 euro.

    Ceci dit c'était a l'époque de la Wii, peut-être que sa a changé depuis.
    jowy14 posted the 02/10/2021 at 07:39 PM
    shigeryu j’ai pas compris la référence avec Minbox moi...

    Et oui c’est une mauvaise blague, même si on sait bien que ça peut arriver à n’importe qui
    losz posted the 02/10/2021 at 07:40 PM
    Achete une neuve sur un site style Amazon, fou ta cassé dedans et renvois, garde la neuf, voila

    C'est pas très cool, mais tous le monde le fais je crois, à chaque fois que j'achete du reconditionné sur Amazon je recois un produit pété.
    gemini posted the 02/10/2021 at 07:40 PM
    jowy14 je suis d'accord avec toi. Idem... hélas tout est fait en Chine, c'est comme pour les grandes marques de voitures, l'électronique peu importe la marque peut être défaillante. Ce qui est surtout dommage c'est les prises en charge derrière. Mais bon l'époque actuelle...
    axlenz posted the 02/10/2021 at 07:44 PM
    cyr pokémon épée, j'en suis a 2000 heures

    Bowwdel
    jowy14 posted the 02/10/2021 at 07:45 PM
    cyr je ne pourrais pas trop dire, c’est la première fois que j’ai besoin d’eux. Ils sont très réactifs d’après ce que j’ai pu voir, mais pas de propositions d’échange à 0€ pour moi
    Dommage
    losz ça m’aurait même pas traversé l’esprit mais tu m’as bien fait rire au début et après je me suis aussi dit que certains devaient faire ça en effet, et là ça fait moins rire
    gaeon posted the 02/10/2021 at 07:46 PM
    jowy14 Tu n'as pas eu de chance je crois. Aucun problème avec ma Switch, malgré ce qui se dit je trouve que c'est du bon matos. Dans tout les cas si tu n'es pas pressé attends un peu car il est probable que la Switch Pro fasse surface soudainement.

    (C'est Cammy sur ton avatar? Je la trouve classe!)
    ratomuerto posted the 02/10/2021 at 07:50 PM
    Pavé Cesar
    yurius posted the 02/10/2021 at 07:57 PM
    Moi à ta place je la fais réparer pour 190€ puis je la revend pour ~230€ ça partira à coup sûr et ça fera le bonheur de quelqu'un.

    Il vaut mieux gagner 40€ qu'en perdre 17....
    drybowser posted the 02/10/2021 at 08:02 PM
    Bien désolé pour toi mais inutile de t en prendre spécifiquement a Nintendo tous ont la même politique si la période de garantie de 2 ans est dépassée il faut payer point . Alors je me doute bien que ça te fait pas plaisir de voir une console galancher après a peine 2 ans et demi , mais ton cas , extrêmement rare, arrive encore une fois quelque soit la console , une carte mère ou une alim sur 1 million est foireuse , voilà c'est tombé sur toi , inutile de crier a l escroquerie pour autant
    Bref sinon niveau solution je t aurais bien dit de faire la méthode de Losz mais a tes risques et périls le truc marche surtout lorsque les 2 produits sont de même date approximative, (en gros lorsque tu pète un produit neuf quasi aussitôt, et en rachète un direct ) la tu achètes une neuve et renvoie à la place une cassée qui a 2 ans d âge , si le vendeur s en aperçoit ça finit en plainte chez les flics
    5120x2880 posted the 02/10/2021 at 08:04 PM
    Chronokami J'ai fais des recherches mais je trouve pas d'infos, du coup je suis plus sur que ce soit Kirby (c'était sur Nes ou Snes par contre), en cherchant j'ai vu qu'avec DKC2 tu pouvais briquer la cartouche mais il s'agit pas de mon jeu. https://youtu.be/zkog8Qkkj6g?t=672
    johnconnor posted the 02/10/2021 at 08:05 PM
    Bonjour, avant d'envoyer au sav vous avez laissez 15-20 secondes appuyer sur power, puis rappuyer sur power pour allumer ? sa me fait des fois écran noir et a chaque fois cela a redémarrer comme ça
    fdestroyer posted the 02/10/2021 at 08:06 PM
    Peut-être que la Switch, voyant Fortnite, à courageusement décidé de s'auto-détruire
    shinsteph posted the 02/10/2021 at 08:23 PM
    T'as console, meme HS, peut intéresser les bricoleurs qui vendent des consoles "hackable", ce qui devrait être le cas de la tienne vu l'ancienneté.
    Tu devrais vérifier ton numéro de série et si elle est effectivement "hackable", meme HS tu pourrais recup un peu de tune. A voir.
    sdkios posted the 02/10/2021 at 08:37 PM
    Une console qui a un probleme après presque 3ans, c'est du materiel de mauvaise qualité? XD
    Je comprends que ce soit chiant quand ca arrive, mais faut pas remettre toute l'industrie Nintendo en reconsidération pour autant haha XD
    shinz0 posted the 02/10/2021 at 08:38 PM
    À l'arrivée de Fortnite sur son disque dur ta Switch s'est suicidée
    jowy14 posted the 02/10/2021 at 08:38 PM
    yurius c’est la V1, tu crois que ça se revend 230€ ?
    drybowser à aucun moment je n’ai crié à l’escroquerie, je suis juste énervé qu’une console assez peu utilisée flanche en plein DL après 2 an et demi et que Nintendo ait autant fait de la merde sur cette génération en terme de qualité. Personnellement, jamais je ne ferai le coup de l’achat/renvoi sur Amazon ou autre.
    johnconnor oui, j’ai essayé toutes les possibilités trouvées sur le site du SAV Nintendo et ailleurs mais rien. D’ailleurs le SAV a bien trouvé la panne d’alim en testant la console.
    fdestroyer :lol
    jowy14 posted the 02/10/2021 at 08:42 PM
    sdkios une console qui sert peu et qui rend l’âme en si peu de temps, oui c’est du matériel de mauvaise qualité, je confirme
    jf17 posted the 02/10/2021 at 08:42 PM
    A mon avis ta console avait trop chauffe , fornite fais vite chauffer la.switch, il suffit que la pâte thermique soit partit et le ventilo est HS, la batterie a du prendre un coup.
    mooplol posted the 02/10/2021 at 08:43 PM
    losz mdr je viens de recevoir pikmin 3 reconditionné tresa bon y avait pas de cartouche dedans
    jowy14 posted the 02/10/2021 at 08:44 PM
    jf17 j’avais même pas lancé le jeu, il était juste en train de télécharger
    jf17 posted the 02/10/2021 at 08:45 PM
    jowy14 si tu as une v1 no patch, en parfait état de marche et bon état, tu peux augmenter le prix
    octobar posted the 02/10/2021 at 08:49 PM
    Au moins ton fils n'est pas encore accro à Fortnite.
    losz posted the 02/10/2021 at 08:50 PM
    mooplol J'ai eu la même... Destiny 2 sur ps4 acheté boitier vide, deux souris acheté surface/logitech MX molette cassé pour les deux, une barre de son Sony à 900euros pareil aucun son...J'ai plus jamais commandé en reconditionné chez eux.
    mwaka971 posted the 02/10/2021 at 09:25 PM
    Le pb d'alimentation est récurrent sur la switch, j'ai plein de clients qui ont ce souci, ou la switch ne recharge plus aussi, Nintendo se font des tunes pas possible avec le pire produit qu'ils aient pu concevoir, autant on avait quasiment jamais de retour sur leurs consoles précédentes, mais là la switch c'est festival.
    yurius posted the 02/10/2021 at 09:28 PM
    Jowy14 tout dépend où tu la vend si tu va dans un easy cash les mec sont en général des escroc et vont vouloir te l'acheter pour une bouchée de pain

    Sinon sur le bon coin ou eBay je pense que même la V1 peut partir à ce prix surtout si tu peux la vendre avec des accessoires dont tu n'a plus l'utilité (jeux, chargeur, joy con, sacoche de transport etc...)

    Au pire baisse la un peu si tu vois quelle part pas et même à 210€ c'est toujours mieux que de perdre de l'argent
    shigerumawa posted the 02/10/2021 at 09:32 PM
    yurius
    effectivement les v1 valent plus cher à la revente mais tu penses vraiment que le sav nintendo va renvoyer une v1 dans la nature ?
    yurius posted the 02/10/2021 at 09:50 PM
    shigerumawa ben Je vois pas pourquoi ils la reparerai pas.
    Surtout si tu as lu l'article que tu viens de commenter
    D'autant plus qu'il ne s'agit pas de la renvoyer dans la nature mais de réparer la console d'un consommateur, ils me semble même que le sav réparent encore wii u et 3ds.
    airzoom posted the 02/10/2021 at 09:56 PM
    C'est un signe faut pas lui télécharger Fortnite

    Brigitte Macron approuve ce commentaire
    tab posted the 02/10/2021 at 09:59 PM
    C vrai que les prix des sav sont wtf mais du coté sony c’est la même chose… des prix fixés quelque soit la panne= échange avec une reconditionnée garantie 6 mois
    shigerumawa posted the 02/10/2021 at 10:18 PM
    yurius
    ok.. je disais pourquoi renvoyer une v1 dans la nature plutôt que lui remplacer la carte mère pour limiter le piratage de leur console, c'est vrai que j'aurai du faire une phrase avec plus de mots
    jowy14 posted the 02/10/2021 at 10:23 PM
    tab de toute façon pour du SAV c’est comme chez le garagiste, tu as le prix de la pièce + la main d’œuvre, la réparation va se faire en France par un technicien qui y passera au moins 1h, alors que la machine neuve est assemblée en Chine par des robots et des ouvriers payés 10x moins. Enfin du coup hors garantie un SAV ne sert à rien, tu as du neuf plus performant pour moins cher...

    yurius en fait je pense que c’est encore plus simple de ne pas faire réparer et de revendre les Joycons que j’ai gardé à la maison. J’en tirerai 45€ facilement
    tab posted the 02/10/2021 at 10:43 PM
    jowy14 si tu n’utilises plus ta base je suis preneur! Mode vautour
    lafibre posted the 02/10/2021 at 10:56 PM
    Très satisfait de la Switch, super ludothèque, bon concept, pas de soucis hardware de mon côté. Voilà tout
    yogfei posted the 02/10/2021 at 11:00 PM
    jowy14 Je bosse en magasin et le plus faible retour de SAV c'est toujours chez Nintendo (Hors joycon évidemment) C'est juste pas de chance ca m'est arrivé a l'époque de la ps4 au bout d'un mois quand ca tombe en panne hors garantie il te reste qu'à racheter une neuve, ils ne veulent pas réparer donc tu as toujours des devis ultra cher !
    evasnake posted the 02/10/2021 at 11:31 PM
    Clairement, Nintendo, c'est plus le Seal of Quality

    Ils ont rejoint Sony et MS, en proposant également des consoles en carton (aucun jeu de mot avec Nintendo labo)

    Je compatis
    suzukube posted the 02/10/2021 at 11:35 PM
    C'est fou, je joue plus de 3 heures par jour à ma Switch depuis 3 ans, je l'emmenais avec moi en voyage, à la plage, j'y fais pas plus attention que ça et elle fonctionne toujours.

    Par contre, j'avais eu un problème de Gamepad (bouton ZR cassé), je l'ai envoyé à Nintendo et j'ai eu un devis à 160€.

    J'ai racheté une Wii U à 199€ à la Fnac... (puis une Wii U collector Zelda à 249€ chez Carrefour).
    jowy14 posted the 02/11/2021 at 12:17 AM
    tab j’avais déjà une Switch avant d’acheter celle de mon fils, du coup j’ai vendu un de nos 2 socles qui ne nous servait à rien. J’ai encore la mienne donc pas de socle à vendre, désolé.

    yogfei oui peut-être mais il y a quand même beaucoup de retours négatifs sur la fiabilité de la Switch et de ses manettes, alors qu’avant c’était du matériel de très bonne qualité
    jowy14 posted the 02/11/2021 at 12:18 AM
    suzukube ça fait cher le bouton !!
    chiotgamer posted the 02/11/2021 at 01:59 AM
    jowy14 Si tu veux mon avis les lois devraient changer pour que les garanties soient plus longues.

    Quand tu regardes le vieil électroménager des grand-parents, à l'époque ou y'avait moins d'obsolescence programmées, qui tient encore 40 ans après je pense qu'il faudrait mettre qqchose comme une cinquantaine d'années de garantie sur l'électroménager et dix années sur l'électronique.
    cyr posted the 02/11/2021 at 06:56 AM
    axlenz 1000 heure youtube, et 1000 heure pokémon épée, entendons nous bien lol
    suikoden posted the 02/11/2021 at 08:47 AM
    chiotgamer on a déjà du bol en Europe que ce soit deux ans. Dans la plupart des autres pays c'est seulement un an... :/
    liquidsnake66 posted the 02/11/2021 at 10:51 AM
    Mouais autant les joycons c'est inadmissible autant pour le reste le matos Nintendo est difficilement critiquable toutes leurs consoles depuis la nes portables comprises fonctionnent encore à la maison. Si on compare à celles des copains on voit direct le résultat...
    sonilka posted the 02/11/2021 at 12:14 PM
    Sur leur site SAV il y a une page avec tous les tarifs pour chaque panne. Les prix ne me semblent pas déconnants excepté pour celui pour la réparation d'un seul joycon. C'est 45€. Un joycon neuf est vendu au prix de 40€ (prix Nintendo). C'est dire si la réparation n'a pas le moindre intérêt. Au passage, notez que si vous refusez le diagnostic établi et que vous voulez récupérer votre matos, il faudra payer 17€ de frais de retour. Et oui il n'y a pas de petites économies en ces temps difficiles. Surtout pour un petit artisan comme Nintendo.
    yogfei posted the 02/11/2021 at 03:51 PM
    jowy14 Pour les manettes on est complètement d'accord, pour les consoles c'est une impression des consommateurs que nous sommes, les taux SAV sont les mêmes ou presque quelque soit le constructeurs (Or phénomène RROD de la 360 )
    jowy14 posted the 02/11/2021 at 05:48 PM
    yogfei oui j’imagine bien, mais Nintendo m’avait (nous avait) tellement habitué à faire des produits de qualité qu’on ne peut qu’être déçu qu’ils se mettent au niveau des autres... le nivellement par le bas, ce n’est une bonne chose.

    Ce qui me gonfle vraiment c’est que vu l’utilisation peu intense, je me sens vraiment limite arnaqué qu’elle lache comme ça, peu de temps après la fin de garantie.
    Après ça aurait été une console Sony ou Microsoft, j’aurais été dégoûté aussi, mais on a plus l’habitude et c’est facile de retrouver ses sauvegardes en ligne.
    Là mon fils en à perdu pas mal, notamment Pokémon épée où il en était bien à 80h de jeu (c’est énorme pour lui qui joue 45 minutes par jour) et aussi Splatoon 2 auquel il avait pas mal joué. J’ai retrouvé les autres mais pas celles là en ligne ?!