profile
Immortals : Fenyx Rising
5
platform : PC
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft Québec
genre : action-aventure
european release date : 12/03/2020
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11461267
guiguif > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    walterwhite, killia, axlenz, icebergbrulant, aym, xvxvxvxvxvxv, idd, gunstarred, yukilin
    posted the 12/30/2020 at 10:46 PM by guiguif
    comments (67)
    nicolasgourry posted the 12/30/2020 at 10:50 PM
    Immortals Fenyx Rising est à Zelda ce que Splinter Cell est à Metal Gear ou je me trompe.
    marcelpatulacci posted the 12/30/2020 at 10:57 PM
    "Oui oui c’est un plagiat de Breath of the Wild mais on s'en fout car il le fait tellement bien"

    A fortiori, c'est donc le Gad Elmaleh du JV ?
    wazaaabi posted the 12/30/2020 at 10:57 PM
    Je vais le prendre quand j’aurais fais Démon Soul. Ou avant car là je suis sur Death Stranding c’est un peu chiant lol j’aurais besoin de fun après .
    newtechnix posted the 12/30/2020 at 10:58 PM
    nicolasgourry posted the 12/30/2020 at 11:01 PM
    En gros si tu aimes Zelda : Breath of the Wild, mieux vaut se diriger vers Immortals Fenyx Rising que vers Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau, sauf si tu veux éviter de rejouer à Zelda : B.O.T.W. version "low cost".
    rbz posted the 12/30/2020 at 11:06 PM
    c'était sur que tallais kiffer.
    le truc fais tellement pas envie je trouve, que ce soit dans les intentions de base de faire du botw X ubistyle, mais même du point de vue artistique quoi ça manque tellement de finesse et subtilité,on dirait que fortnite s'est invité dans botw, c'est rédhibitoire pour moi.
    guiguif posted the 12/30/2020 at 11:06 PM
    nicolasgourry ça depend ce que tu veux dire par low cost dans la mesure ou il l'enterre techniquement et est plus agreable sur certains points que BOTW. Apres il n'a pas la surprise du genre si t'as fait BOTW avant, son univers et son ecriture est finalement en trop plus qu'autre chose.
    shambala93 posted the 12/30/2020 at 11:09 PM
    Les énigmes sont bien mieux foutues que dans Zelda et le gameplay en combat également.
    Si on maitrise bien le tout, ça peut être assez grisant !
    zanpa posted the 12/30/2020 at 11:14 PM
    je préfère jouer à Genshin impact que ça
    guiguif posted the 12/30/2020 at 11:15 PM
    rbz Bah au debut j'etais pas trop a fond et a partir d'un moment ça s'est debloqué (comme pour The Pathless). Apres on aime ou pas la DA, mais le level design est vraiment excellent, les enigmes enviro bien fouttues et les donjons tres tres bons.

    shambala93 Les énigmes sont bien mieux foutues je voulais pas le dire mais c'est vrai que par moment je me faisais la réflexion (deja celles qui sont en extérieur c'est autre chose que les Korogu quoi )

    zanpa Tant que tu claque pas ton salaire pour debloquer 2 skins
    zanpa posted the 12/30/2020 at 11:16 PM
    guiguif je joue full F2P monsieur
    amario posted the 12/30/2020 at 11:17 PM
    J’avoue il est addictif. Mais que je l’ai dit précédemment dommage que le style graphique est impersonnel (j’aurais aimé le design façon Hercule de Disney par exemple) et la Map n’est qu’un Hub central ou l’on fait ses missions (très sympa les épreuves).
    walterwhite posted the 12/30/2020 at 11:26 PM
    Ça donne envie tout ça, merci pour le thread

    Je le ferai quand j’aurai du time
    vers0 posted the 12/30/2020 at 11:27 PM
    Je pense me le faire . Pour l'instant je fini assassin Creed. Mais celui là me tente beaucoup et ayant adoré Zelda je pense aimé. Même si le mont est un frein .
    ouroboros4 posted the 12/30/2020 at 11:30 PM
    Sur ma PS5 en 4K 60 fps ça déchire pas mal et ça fait plaisir^^
    axlenz posted the 12/30/2020 at 11:31 PM
    Je plussoie
    nicolasgourry posted the 12/30/2020 at 11:32 PM
    guiguif dans le sens "en dessous", comme tu l'écrit dans ton article "sans atteindre le maitre".
    ducknsexe posted the 12/30/2020 at 11:33 PM
    C est la direction que doit prendre plutôt le futur kid icarus.

    Botw c est autre chose le level est trop élevé.
    guiguif posted the 12/30/2020 at 11:45 PM
    nicolasgourry ouais apres entre "en dessous" et "low cost" ya quand meme une diff

    ducknsexe tu met un skin Zelda, tu réécris les dialogues voir les supprimes et on aurait crier au GOTY
    grievous32 posted the 12/30/2020 at 11:48 PM
    Disagree, la narration et la VF sont plutôt bonnes que mauvaises, ça va clairement dans les points positifs.
    ducknsexe posted the 12/30/2020 at 11:48 PM
    guiguif pas besoin le vrai goty arrivera en 2021 avec le retour des vrai donjon

    En attendant immortal fenyx rising est une bonne alternative sur ps4. C'est la voix à suivre pour kid icarus
    grievous32 posted the 12/30/2020 at 11:50 PM
    Nicolasgourry ouais alors non par contre... Splinter Cell c'était clairement plus infiltration que MGS qui était quand même beaucoup tourné action... Au bout d'un moment on s'fritte à coup de grenades et de lance roquette dans MGS hein, y a vraiment qu'à certains passages où on est dans l'infiltration, les 2 n'ont pas grand chose à voir.
    guiguif posted the 12/30/2020 at 11:51 PM
    ducknsexe Nan la voie a suivre pour Icarus c'est celle d'Uprising, mais bon, ça ne reviendra jamais
    shambala93 posted the 12/31/2020 at 12:05 AM
    guiguif
    Exactement ! Le même jeu avec estampillé « Zelda » + « Nintendo » = 90 meta ahah
    killia posted the 12/31/2020 at 12:25 AM
    Je regrette de l'avoir pris sur Switch.
    Sur Next Gen, le jeu est fluide et pas aliasé...

    Faut que je le vende pour le racheter
    maxleresistant posted the 12/31/2020 at 12:31 AM
    Perso je joue au jeu en anglais, et je sais qu'ils sont sensé avoir un accent grec, mais j'ai juste l'impression qu'ils parlent comme des Roumains irlandais.
    C'est moche bordel.
    jenicris posted the 12/31/2020 at 12:42 AM
    Je suis un gros fan de BOTW donc pourquoi pas.
    guiguif posted the 12/31/2020 at 12:45 AM
    killia les jeux tiers en 3D, qui plus est open world sur Switch, jamais je prend le risque

    maxleresistant Ptin je viens de voir, ouais bon j'ai quand meme ptete bien fait de le faire en VF

    jenicris Fonce

    shambala93 Ptete pas 90, mais pas loin sans aucun doute.
    killia posted the 12/31/2020 at 01:00 AM
    guiguif j'ai pas retenu la leçon après TW3 que j'ai voulu refaire dessus (que j'ai direct revendu).

    Pourtant Skyrim s'en sortait plutôt bien dessus
    runrunsekai posted the 12/31/2020 at 01:00 AM
    J'adore Botw mais cette "copie" ne m'inspire tellement pas.... Jamais hype dessus meme son titre n'a aucune inspiration. Gods & Monster sonnait meme mieux que le nom final du jeu

    Apres il est peut etre bien et je fais peut etre erreur de pas le faire mais franchement en comparaison a botw il donne tellement pas envie....
    guiguif posted the 12/31/2020 at 01:07 AM
    killia Ouais mais Skyrim c'est un jeu PS360 aussi haha

    runrunsekai Oui sa DA est plus clivante, dommage il est tellement bon
    jowy14 posted the 12/31/2020 at 01:56 AM
    Je l’avais commandé sur PS5 en espérant une baisse de prix qui n’est pas arrivée, du coup j’ai annulé.

    J’ai vu une bonne promo sur la version PS4 chez Micromania (40€ comme Amazon) du coup je l’ai pris vu qu’il donne accès à la version PS5.
    Je finis Assassin (qu’est-ce qu’il est long pour rien ce jeu même si je le trouve sympa) et je passe à celui là
    amorphe posted the 12/31/2020 at 03:08 AM
    micro transaction = pas d'achat
    amario posted the 12/31/2020 at 03:18 AM
    guiguif shambala93 en même temps son défaut c’est cette direction artistique à chier. Donc oui tu remplace ça par un design plus Genchin ou Zelda ça ferait gagner des points
    waurius59 posted the 12/31/2020 at 03:54 AM
    Ils se sont tires une balle dans le pied en le sortant en même temps que watch dogs et assassin's creed...

    J'attends une baisse de prix pour l'acheter
    opthomas posted the 12/31/2020 at 07:38 AM
    Ouais mais non sans façon comme Genshin Impact j'aime pas les gens qui copie sinon ...

    ... guiguif comment ose tu critiquer les Korogu masharu va te fouetter
    superpanda posted the 12/31/2020 at 07:47 AM
    Mon gamin l'a eu à Noël. Il s'éclate dessus pourtant il fait très peu de jeux solo. Des qu'il a fini je lui pique
    hemlock2 posted the 12/31/2020 at 08:02 AM
    C'est un bon jeu, mais d'une simplicité désespérante pour le joueur un peu chevronné.
    spazer posted the 12/31/2020 at 08:07 AM
    hemlock2 : Clairement, c'est son principal défaut.
    idd posted the 12/31/2020 at 08:10 AM
    Perso je suis dessus depuis bientôt 44h (je ne suis qu'à la 3ème grande zone) et je le trouve excellent, c'est très joli, grand, riche, dense parfois même trop rempli y a plein de choses à faire. L'humour de la VF est spécial faut accrocher ce qui est mon cas. Le chara design aussi est particulier, très rond, très dessin animé. En tout cas pas un bug à l'horizon, comme quoi on peut toujours critiquer Ubisoft mais le boulot est bien fait.
    frz posted the 12/31/2020 at 08:25 AM
    Je suis en train de le faire sur PS5. Très bonne surprise pour ma part. La DA me convient très bien. Par contre oui c'est une copie conforme de BotW. Nintendo pourrait limite attaquer Ubisoft en justice pour plagiat. Et quand t'écoute les dev, c'est un peu par hasard si leur jeu ressemble à Zelda (je vous conseille d'ailleurs le let's play de Florent Gorges sur le jeu et dans lequel il pose des question à l'un des dev). Bref ça n'assume pas...
    weldar posted the 12/31/2020 at 08:38 AM
    Je m'amuse plus sur Genshin Impact qui corrige un peu les défauts de BOTW.
    ouroboros4 posted the 12/31/2020 at 08:48 AM
    waurius59 il a déjà baisser de prix partout.
    giru posted the 12/31/2020 at 08:50 AM
    Ce qui me rebute le plus pour me lancer dans l'aventure c'est le charadesign. J'accroche vraiment mais vraiment pas. Ils ont copié BotW oui, mais y a pas les mêmes talents derrière.

    Et au delà de ça... c'est encore un "open-world à la Ubisoft", et vu que je n'arrive plus à me motiver pour continuer AC Valhalla (toujours ce même sentiment d'avoir déjà joué 10x à ce jeu), je me vois assez mal me relancer dans un autre jeu du genre.
    e3ologue posted the 12/31/2020 at 09:01 AM
    Si le jeu se tape le statut de plagiat et ne sera jamais reconnu objectivement, c'est tout simplement parce que pendant 10 ans Ubi (et même l'industrie en général) nous a pondu des dizaines d'open world identique en structure, avec comme argument que c'était le summum de l'expérience vidéoludique et donc qu'il n'y avait aucun intérêt à changer la formule, voir même impossible à changer. Mais une fois que Nintendo se casse le cul pendant 4 ans à relever le défi, d'un coup faudrait faire comme si ce qu'il avait fait était évident et facile.
    drybowser posted the 12/31/2020 at 09:36 AM
    Si Nintendo avait fait ce jeu par exemple avec Pit de kid icarus , immédiatement ils se seraient fait allumé et critiqué et tout le monde leur aurait reproché un gros manque d inspiration ...
    J'ai pas tout lu ton article mais la simple phrase "oui c'est un plagiat mais il le fait bien" suffit a tout résumer la mentalité actuelle ... Je ne savais pas qu'un plagiat pouvait être bien fait ...
    Ce jeu est l'exemple parfait de ce qui ne devrait jamais arriver , un pompage intégral d'un jeu a peine dissimulé avec un maquillage , hop on fout de la mythologie grecque ça suffira bien , pour le reste ya les 4 prodiges , les temples dissimulé a trouver , l escalade a mains nues les cheveux l énergie synetique, les énigmes avec les boules métalliques a faire faire des parcours pour finir dans des trous, bref y a tout ) ... Ca ne devrait pas exister pas plus que ça devrait être encouragé ! Merde des centaines de personnes se sont fait chier la bite pendant des années a créer botw a s ingenier a en trouver les mécanismes les énigmes la cohérence par rapport à l environnement, et hop un autre studio arrive après attiré par le succès du jeu et en fait en un clin d'œil un copié-collé ... Génial d encourager ce genre de comportement ... Je ne sais pas ce qui me debecte le plus la dedans entre Ubisoft qui a fait un plagiat non dissimulé ou les joueurs qui y jouent et encensent le jeu , la plupart étant des putain de faux cul qui crachaient sur Zelda botw a l epoque ...
    jp67110 posted the 12/31/2020 at 10:04 AM
    Perso, il reste en dessous de Botw pour ma part. Le jeu a de bonnes inspirations, j'ai apprécié plusieurs passages mais j'ai connu aussi pas mal de frustrations liées à la map, aux énigmes (cf. monde de la neige), au gameplay.
    Par contre, j'ai trouvé bien que ce soit une nouvelle IP.
    Ca reste une bonne alternative à Zelda mais bon l'elfe vert reste le maitre étalon
    shambala93 posted the 12/31/2020 at 10:13 AM
    amario
    Non, je parle simplement du nom et du studio, rien d’autre ! Et la DA est subjective, perso elle passe plutôt bien.
    superpanda posted the 12/31/2020 at 10:15 AM
    guiguif posted the 12/31/2020 at 10:51 AM
    amorphe Ouais enfin ça sert a rien, c'est comme boycotter Devil May Cry 5 parceque tu peux acheter de l'XP pour up plus vite les persos

    spazer hemlock2 Ya quand meme quelques passages ou je me suis pris de grosses baffes par les monstres (sans aller au game over non plus) et certains donjons lv3 pas si simple que ça, surtout si tu veux tout les coffres

    giru Oui le chara design est tres bof (a part ptete Hermes et Aphrodite que je trouve pas trop degueux)

    drybowser de tout temps il y a eu des plagiats, si le jeu est bon il n'y a aucun probleme (des jeux s'inspirants de Dark Souls yen a eu une chiée, surtout en 2D), des BOTW-like tu vas en avoir une tripoté a l'avenir (en esperant qu'on se lasse pas a force), c'est une nouvelle norme des open world. Nintendo devrait etre surtout fier d'avoir su, apres encore toute ces année, renouveler un genre qui stagnait.
    drybowser posted the 12/31/2020 at 11:32 AM
    Guiguif de tous temps il y a eu des plagiats , nan, de tous temps il y a des inspirations, je n ai aucun souci contre ça quand on reprend le concept d'un jeu et quand on l améliore tout en ayant une identité propre , et quand c était des plagiats outranciers de jeux qui s étaient révélé novateurs , ça finissait en procès comme avec crazy taxi par exemple copié collé sans formes par Simpsons road machin truc , on est exactement dans ce cas là avec immortal phoenix
    kevisiano posted the 12/31/2020 at 11:57 AM
    Je sais pas quoi penser de ce jeu. J'ai pas encore fait BOTW donc si je fais BOTW ça va être compliqué de le faire après.

    Donc je dois le faire avant ? :C
    mrpopulus posted the 12/31/2020 at 11:59 AM
    drybowser Pourtant on t'a pas entendu la ramener quand BOTW copier les tours à synchronisation de Assassin’s Creed pour dévoiler la map, ou encore le gameplay exigeant et difficile qui s'inspire clairement d'un jeu comme Oh surprise Dark Souls !

    Bref, faut plus voir ça comme une sorte d'hommage qu'à un véritable plagiat, et puis faut pas rêver tout le monde se copie dessus plus ou moins...
    sonilka posted the 12/31/2020 at 12:05 PM
    Non merci. Et pourtant BoTW fait partie des jeux m'ayant le plus fait kiffer ces dernières années. Mais quand je regarde ce Immortals, je ne vois rien qui m'attire. Mais strictement rien. Et puis je suis vacciné des jeux Ubi et de leurs mondes ouverts.
    guiguif posted the 12/31/2020 at 12:07 PM
    drybowser Des jeux qui vont repomper BOTW tu vas en avoir une tripoté de tout genre faut t'y faire, yen a deja quelques uns, de Genshin Impact a Oceanhorn 2 en passant par The Pathless.

    Immortals est celui qui colle le plus a BOTW, mais il se differencie par sa DA qu'on aime ou pas, son systeme de combat qui n'a strictement rien a voir (et qui est bien plus fun), son systeme d'evolution du perso et de l'equipement, de soins/buff differents, des puzzles environnementaux largement plus poussés que juste soulever un caillou ou tirer dans des ballons pour trouver un Korogu, des sanctuaires/donjons ingenieux, un jeu plus narré avec des quetes principales, on ne peut pas aller au boss de fin directement

    Alors oui ya des choses qui sautent aux yeux comme l'escalade (bon avant ya eu AC ne l'oublions pas) ou l'energie synetique (d'ailleurs bien plus mise en avant que dans BOTW), mais pour quiconque qui n'a pas encore envie d'attendre 1 ou 2 ans voir plus pour avoir BOTW2, c'est con de passer a coté tant il n'a pas a rougir pour moi du jeu de Nintendo.

    kevisiano Faire BOTW apres Immortals c'est aller aussi a des graphismes plus pauvre, un framerate a 30, un monde moins remplie de puzzle environnementaux, des armes qui se cassent, un systeme de combat moins fun et de la pluie qui te casses les burnes car ça fait glisser le perso quand tu escalade.... mais a coté une meilleure DA, une ambiance plus mysterieuse, des features en plus et en moins ect...

    Donc je ne sais pas, a vrai dire je pense que le premier que tu feras seras sans doute celui que tu préféreras car ça sera le premier d'un genre nouveau pour toi (a moins que tu ais touché a Genshin Impact avant).

    sonilka Et puis je suis vacciné des jeux Ubi et de leurs mondes ouverts. ça tombe bien ,ça n'a rien a voir avec leurs autres jeux
    sonilka posted the 12/31/2020 at 12:09 PM
    guiguif c'est pas ce que je me dis en voyant le jeu en vidéo. De toute facon, y a rien à faire je n'ai pas envie. J'ai de moins en moins envie de jouer quel que soit le jeu (ou la console) et donc le peu de temps que je consacrerais sera pour ceux me faisant réellement envie.
    drybowser posted the 12/31/2020 at 12:41 PM
    Populus tu m'a pas entendu la ramener sûrement parce que je connais que dalle aux assassin Creed ça m a jamais tenté... Mais j'ai jamais entendu que Zelda botw en copiait les tours de maps ca doit quand même moins sauter a la gueule que la nan ? Et de toutes façons tes comparaisons ne sont pas cohérentes , la dans immortal ce n'est pas un aspect ou une mécanique du jeu qui est copié, mais tout absolument tout !
    Guiguif con de passer a côté ça dépend du point de vue (et du degré de fanboyisme aussi j en conviens ) moi j attendrais sans soucis 2 ans la suite , et immortal j y ai joué 3 jours et j ai arrêté, écoeuré de ce plagiat.
    ducknsexe posted the 12/31/2020 at 12:52 PM
    Certains vont voir ce jeu comme un plagiat d autre comme un honneur à botw.

    Pour moi le Plus gros défaut de ce jeu c est le Personnage principal qui est insipide.

    guiguif Nan uprising est très sympa mais ce n est pas le chemin à prendre, suivre pit dans des couloir fermé c est pas ce que j attend du jeu. Il lui faut un monde ouvert, coloré, kid icarus pourrait prétendre
    d avoir de l ambition d un gros AAA
    amario posted the 12/31/2020 at 12:57 PM
    Bon après on est très loin d’un BOW avec l’interactivité avec le décor (organique dans Zelda). Et puis on reste sur du jeu Ubi soft avec un système de repérage par tour et détecteur de centre d’intérêt (alors que dans Zelda, l’observation du panorama pousse à l’exploration plus que la présence d’un icône sur une boussole ou la map).
    mrpopulus posted the 12/31/2020 at 01:27 PM
    drybowser Perso, je suis d'accord que le côté plagiat peut rebuter et c'est vrai qu'ils ont fait fort à ce niveau MAIS je lui laisserai peut être sa chance quand même car j'adore la mythologie en général, surtout Grecque. Et si, je te confirme que BOTW reprend des asset de Far Cry et AC concernant les tours etc... Mais pas à ce point comme le fait Imortals par rapport au Zelda. Après voilà, moi j'apprends a passer outre ce côté plagiat. Même si oui, niveau originalité on frôle le néant mais bon
    ouroboros4 posted the 12/31/2020 at 02:16 PM
    Le système de combat est clairement plus fun et abouti que celui de Zelda.
    Et voir son arme qui se casse pas après 15 coups ça fait du bien.
    Et le pluie non plus qui vient pas te faire chier pour rien.
    Bref pour ce genre de point je suis bien content de pas retourner sur Zelda.
    yukilin posted the 12/31/2020 at 02:39 PM
    Je n'ai pas aime BOTW et celui j'attends de le faire pour avoir un avis. Mais l'univers me parle déjà plus que Zelda, surement l'ambiance Mythologie grecque.
    mercure7 posted the 12/31/2020 at 04:36 PM
    Un seul BOTW suffit pour toute une vie ...
    drybowser posted the 12/31/2020 at 05:02 PM
    Populus j avoue un de mes défauts est précisément que je peux pas passer outre un plagiat c'est comme ça je ne peux pas l apprécier je n y revois que les idées géniales du jeu original pompées a outrance et ça me revulse aucun plaisir possible
    Après toi si t es fan de mythologie grecque je comprends tout à fait que tu ai envie d y jouer , et de ce point la tu devrais trouver largement de quoi te faire plaisir
    sentenza posted the 12/31/2020 at 05:22 PM
    Non merci. DA impersonnelle, gameplay bien moins jouissif avec bien moins de possibilité, trop bavard et difficulté zero.
    Il reste les graph et le 60 fps. Trop leger pour ma part.
    guiguif posted the 12/31/2020 at 05:44 PM
    sentenza gameplay bien moins jouissif avec bien moins de possibilité Moins de possibilité ça dépend sur quel point (les combats sont largement plus fun par exemple), mais moins joussif nan c'est l'inverse

    Difficulté zero. pas moins que BOTW surtout dans les donjons lv3
    sentenza posted the 01/01/2021 at 09:39 PM
    guiguif ca c'est ton avis que je ne partage absolument pas.
    Plus fun mouais si tu veux c'est subjectif ça. Par contre une chose est sur c'est que botw propose bien plus de possibilités de gameplay a tout les niveaux (environnement, armes, pouvoir).
    J'ai l'impression que beaucoup ont fait botw en utilisant seulement le bouton bouclier et le bouton frappe. On trouve un tas de videos sur le net, c'est juste dingue tout ce qu'on peut faire.
    Apres ouais la difficulté c'est kif kif je te l'accorde.