suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    supatony
    posted the 12/12/2020 at 03:49 PM by suzukube
    comments (36)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/12/2020 at 03:57 PM
    Ma GTX 950 à la ramasse
    thedoctor posted the 12/12/2020 at 03:58 PM
    Si le patch Next Gen est quasi du même niveau que la version PC
    kaiserstark posted the 12/12/2020 at 03:58 PM
    Comment ils ont pu récréer la vidéo de l'E3 2018 alors que la vidéo a été publié le 25 juin dernier et que le jeu n'était pas encore sortie. Ils comparent juste deux des vidéos du studio, ça serait plus intéressant d'en avoir une avec le jeu final même si faire une comparaison sur youtube n'est clairement pas le meilleur moyen.
    suzukube posted the 12/12/2020 at 04:05 PM
    kaiserstark J'avais pas vu la date de la vidéo sorry :/ J'sais pas pkoi elle buzz que maintenant sur Internet, je précise, j'me suis fait avoir ^^' !
    zanpa posted the 12/12/2020 at 04:06 PM
    Je le fait sur pc en ultra sans rtx pour avoir du 60+ fps(quand le jeu ne fait pas buguer ma config en divisant par 2 mes fps)

    C'est beau mais je trouve pas que ca soit une claque, la nuit le jeu est vraiment plus beau (normal neon partour + on voie plus les defauts technique)

    Sinon le jeu rezt tres classique c'est pas dutout une revolution j'ai l'impression de jouer a un AC ++ combiné a un fallout 4 ++ dans le gunfight (après 8 heures de jeu)
    suzukube posted the 12/12/2020 at 04:08 PM
    zanpa Aaaah je déteste les gunfight dans ce jeu, l'IA est aux fraises lol c'est trop facile sauf a en faire des sacs à PV.

    Par contre j'adore le Ray Tracing, si je le pouvais je l'activerais, quitte à jouer à 30 fps (mais c'est vrai qu'on a pas tous les mêmes attentes).

    Sur la vidéo de DF, parfois on dirait des scènes de Blade Runner reconstruites en images de synthèse, je trouve ca dingue O_o !
    suzukube posted the 12/12/2020 at 04:10 PM
    kaiserstark je m'étais trompé de liens, voici la vidéo avec le jeu en temps réel cette fois ci.
    kaiserstark posted the 12/12/2020 at 04:12 PM
    Suzukube Ce n'est pas grave tout le monde peut se tromper

    Sinon je rejoint ton avis sur le jeu, il est incroyable au niveau de l'immersion mais pour ce qui est de son gameplay ça reste trop moyen à mon goût mais le pire reste l'IA.

    Surtout pour un jeu de cet envergure, c'est fou comment les npc n'ont aucune réactions, le monde ne donne pas du tout l'impression d'être organique ou vivant via ses npc.
    ostream posted the 12/12/2020 at 04:14 PM
    Pas une baffe ? Pas tout le temps c'est sur mais le niveau de détail, les animations souvent uniques dans le jeu, La D.A c'est carrément bluffant. Hier j’atterris dans ce quartier, ma mâchoire a touché mes genoux.
    Capture maison avec une GTX1080 : https://www.noelshack.com/2020-50-5-1607705652-cyberpunk2077-2020-12-11-17-34-30.jpg
    suzukube posted the 12/12/2020 at 04:14 PM
    kaiserstark Les phrases que disent les NPC quand tu leur parle, c'est tout le temps des trucs totalement wtf et hors contexte "qu'est ce que tu regardes". "Il fait beau a night city". Je trouve que Watch Dogs Legion est plus interessant à ce niveau, même niveau gameplay de façon général.

    Par contre, l'histoire, la construction des persos principal, et les 20 heures de mission c'est magique, même si l'Open World est désagrable à parcourir...
    suzukube posted the 12/12/2020 at 04:20 PM
    ostream Oui c'est là où y'a la meuf qui vend des jeux rétro, j'adore cet endroit ! Et encore tu n'as pas le Ray tracing malgré ta superbe carte, le RT apporte tellement en atmosphère je trouve, c'est l'un des premiers jeux à me faire me dire : "huuuum ptet que finalement le Ray Tracing c'est top" uwu
    marcus62 posted the 12/12/2020 at 04:28 PM
    suzukube : Sur Control, le rendu du RT est déjà top !

    J'aimerais bien voir comment tourne le jeu sur RTX 3070 en 1080p + RT !


    Avec le DLSS, à plus de 60 FPS tout en Ultra, je pense

    Un pote qui possède une RTX 3070 (+ Ryzen 5 3600) fait tourner le jeu en 4K / presque 60 FPS avec le DLSS en mode Performance (ou Ultra Performance, je ne sais plus ) avec des Settings mix Medium/High/Ultra et avec le RT en Medium.

    Juste pour te donner un ordre d'idée et c'est, je pense, les réglages que je ferai une fois sur le jeu !
    ravyxxs posted the 12/12/2020 at 04:34 PM
    sussudio Déjà que ma 1080 Ti j’ai dû jongler pour avoir un résultat décent, j’imagine pas ton cas...

    Sinon pour la news, ils ont downgrade des animations d’exécutions, de la physique et des phases de tir qui était largement plus pechu.

    Mais voilà ça a été retiré car trop gourmand !!! MERCI QUII ??? MERCI LES CONSOLES DE MERDE !!!! bordel...
    suzukube posted the 12/12/2020 at 04:36 PM
    marcus62 Pas faux ! Je l'avais oublié ! Juste que là, y'a tellement de néons la nuit que c'est encore plus flagrant !

    Oui, merci pour le retour avec la RTX 3070 ! Malheureusement, la disponibilité de la carte, c'est pas pour tout de suite, alors je regarde des vidéos du jeu sur le net lol ! Les ambiances dans les boites de nuit en RT on c'est du caviar ^^ !

    Par contre ça va être hardcore d'acheter de l'AMD là... Pas de RT, pas de DLSS, Amd déconne quand même :/ !
    suzukube posted the 12/12/2020 at 04:40 PM
    marcus62 ravyxxs J'aurais vraiment aimé une version optimisée Xbox Series S, c'est super frustrant, j'suis sûr qu'elle tournerait bien, faudrait juste des paramètres graphiques adaptable, c'est trop dommage qu'elle hérite de la versions Xbox One S, je n'ai aucun soucis sur cette version :/
    shincloud posted the 12/12/2020 at 04:40 PM
    zanpa 8h de jeu, c'est normal, t'es encore dans le prologue
    mizuki posted the 12/12/2020 at 04:53 PM
    Avec un ryzen 5800 + rtx 3080 c'est un régal en tout cas à fond en 4k
    goldmen33 posted the 12/12/2020 at 05:02 PM
    j'ai jamais trouvé la démo de 2018 jolie...
    minbox posted the 12/12/2020 at 05:07 PM
    goldmen33 non c'est sur, à la limite le premier trailer du jeu mais bon...
    suzukube posted the 12/12/2020 at 05:14 PM
    mizuki Tu m'étonnes, entre les joueurs PC satisfait et les joueurs PS4 qui pleurent, c'est du jamais vu à la sortie d'un jeu
    suzukube posted the 12/12/2020 at 05:15 PM
    goldmen33 minbox Euh, vous avez un jeu aussi beau graphiquement se passant dans le futur ? C'est pas un troll, c'est un thème que j'aime bien, comme ça, j'vais me lancer. Et j'ai déjà Watch Dogs Legion, je le trouve moins inspiré et trop proche de notre présent.
    superpanda posted the 12/12/2020 at 05:21 PM
    Je pense opter pour une ps5 mais j'aimerais qu'il y ait un rendu graphique final proche de la version PC en 1440p.
    Sinon faudrait que je pense à doter mon PC dim une rtx 3070 ou d'une future 3060ti ... Mais je me couperais des exclus ps5... Et de sa manette... Faut faire un choix...
    xvxvxvxvxvxv posted the 12/12/2020 at 05:22 PM
    suzukube je suis passé à un Mircomania ce matin près de chez moi, un acheteur PS4 très agacé voulait le rendre, il disait qu'il l'avait précommandé 79€, passé une journée à l'installer, une journée à jouer pour se rendre compte que c'était comme du GTA PS2 (dixit), et il voulait le rendre. Le vendeur a fait miroiter un patch et a uniquement proposé un rachat au prix de l'occasion (50%), j'avais de la peine pour les deux.
    zanpa posted the 12/12/2020 at 05:28 PM
    shincloud I hope, mais le gunfigth et l'ia c'edt pas ca ... ça me fait sortir du jeu
    superpanda posted the 12/12/2020 at 05:30 PM
    olive j'aurais été le vendeur je me serais demerdé pour lui faire commander une ps5... Comme ça gagnant gagnant
    kurosu posted the 12/12/2020 at 06:20 PM
    Oublions les bugs, ça reste pas ouf même sur les cartes haut de gamme, si c'est ça votre standard ? Euh OK
    liquidsnake66 posted the 12/12/2020 at 06:32 PM
    Ce sera cet été, sur ps5.
    zilwaine posted the 12/12/2020 at 07:12 PM
    Je trouve que l'E3 2018 est bien plus réussi visuellement.

    Dans un premier lieu, la version actuelle claque plus, il y a plus de couleur, beaucoup de petits détails rajouté. Mais la gestion de la lumière de l'E3 est bien plus réussi, juste avoir vers la fin de la vidéo, la marge. A 3:40 par exemple il n'y a pas photo.

    Pareil dans la profondeur de champ, je trouve la démo bien plus réaliste.
    Je trouve c'est plutôt une question de goût au final. Une version réaliste et une version coloré bling bling. Après a 2:30 les effets de fumées et autre sont les bienvenues.
    naoshige11 posted the 12/12/2020 at 09:44 PM
    Un peut plus de 7h de jeu, je le trouve tellement cool ce CyberPunk !! Graphiquement il est a tombé par terre (Ryzen 7 3700X - RTX 2070 - NVMe Sabrent PCIE4), malgré le fait que je me passe de RT (en 1440p/High DLSS Quality je suis à 60fps partout mais avec le ray tracing ça chute à peut plus de 30fps donc sachant que je privilégie la fluidité je l'active pas), les quêtes, les gunfights (faut si faire au début c'est un peut chaud mais avec de bonnes armes ça arrache), il est vraiment top !

    Très peut de bug perso, juste deux trois trucs qui flottent tout seul dans les airs ou ma voiture qui pop encastré dans une autre mais par rapport à ce que j'ai vu en vidéo ça passe large.

    En vrai j'en attendais pas grand chose (j'ai pas jouer à The Witcher peut-être que ça joue) mais j'ai vraiment du mal à décrocher.
    shockadelica posted the 12/12/2020 at 10:04 PM
    La version Stadia on en parle pas mais c est sûrement la meilleure
    mercure7 posted the 12/12/2020 at 10:17 PM
    Je confirme que la version PC explose la rétine.

    On est TRES TRES loin de la version PS4.
    hizoka posted the 12/12/2020 at 10:17 PM
    Perso tout en ultra je tourne entre 50 et 60 fps c'est très beau !!! . Après la versions XSX et même XSS ont l'air tout à fait propre
    yurienu posted the 12/12/2020 at 11:28 PM
    De mon côté je joue en Ultra/Rtx High/ DLSS quality en 60fps (mais 1080p)... C'est vraiment une belle petite claque ce jeu. Je kiffe tout, l'univers, l'histoire, l'immersion et les gunfight... Enfin il est vraiment à mon gout
    J'ai la sensation que pour apprécier pleinement toutes ses qualités, faut avoir le matos qui va avec par contre. Un pc à 3000 balles quoi !
    Sinon ça détériore grandement l'expérience générale.
    ravyxxs posted the 12/13/2020 at 07:30 AM
    monz666 mercure7 Quel réso ?

    yurienu Non,le jeu est tout simplement très mal optimisé. 2000-3000,aucune différence visuel majeur. Je suis en 2K pratiquement tout à fond avec ma 1080ti.

    En fait,ce jeu a des paramètres visuel faussé,qui n'ont la plupart du temps aucune différence visuel voir très peu mais qui te défonce des FPS sans raison. Par exemple,les reflets du jeu en BAS,sont déjà beau et donc pas dégueulasse comme le veut la tradition sur PC en plus d'offri un bon taux de FPS. Par contre en PSYCHO,la différence est extremement minime et défonce litteralement les FPS,entre 20-40 FPS de chute. Les ombres par exemple,de base dans le jeu,sont pas belle du tout,bas ou haut,qu'importe,elles sont pas belle comparé à des jeux comme GTA5 ou RDR2,le boulot a été mal fait. Bah là c'est étonnant,aucune différence majeur entre MOYEN et ULTRA,aucune chute majeur aussi de FPS,alors que l'ombre est un paramètre qui fait souffrir les PC de par sa qualité visuel qui apporte beaucoup de réalisme.

    Moralité de tout ça,si tu montes ta résolution à 2K disons(moi de base je joue qu'en 4K),et met les ombres en moyen,reflet en moyen ou bas,RT moyen ou de qualité,et dlss de qualité,tu verras qu'au niveau visuel c'est toujours aussi beau et tu gagnes en finesse. Essaye de bidouiller.

    CDProjekt a vraiment fait un taf de merde pour le coup.
    mercure7 posted the 12/13/2020 at 09:13 AM
    ravyxxs 4k DLSS activé bien sûr et tout à fond. Et oui, certaines options graphiques sont marginales en terme de gain visuel pour une perte de fps importante. Après, comme toujours, tout dépend de ta config, l'optimisation est chelou, mais bon, j'ai vu pire.
    hizoka posted the 12/13/2020 at 09:29 AM
    ravyxxs 4K DLSS activé