Vendredi dernier sur Facebook la police Hongkongaise decide de partagé une image de sa mascotte antifraude " Le Petit Raisin " affuté d'une coupe de cheveux/cicatrice, d'un sabre et d'une tunique en damier. Il n'aura pas fallut longtemps pour que les utilisateur de du réseau social crie au plagiat a la vue des ressemblances avec le hero du manga a succes Kimetsu no Yaiba.
On peut notamment citer Agnes Chow, activiste de Hong-Kong pro-démocratique « L'autre jour, la police de Hong Kong a posté une image sur les réseaux sociaux ressemblant beaucoup au protagoniste de Demon Slayer. Malgré les critiques des citoyens de Hong-Kong par rapport aux droits d'auteur, la police a déclaré qu'il ne s'agissait pas de Tanjiro mais du « Petit Raisin », et qu'il n'y avait donc en conséquence aucune violation des droits d'auteur. Cela me rend triste que Demon Slayer soit devenu un outil RP pour la police hong-kongaise. » Son message à été retweeté plus de 8 000 fois.
D'après la NHK, les médias hong-kongais ont confirmé que les autorités insistent sur le fait que le « Petit Raisin » est une création originale.