Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 28/10/2020 à 09:10 par logan12678258
    commentaires (61)
    modsoul publié le 28/10/2020 à 09:14
    C’est de la branlette ce fameux ray vaut mieux concentré les ressources sur l’ia les animations et le frame raté et la qualité des textures que sur le ray qui fera stagner tout le reste du moins pour les consoles.
    Ray tracing ça changera pas une expérience de jeu une aventure ou un gameplay.
    C’est pas super essentiel
    shinz0 publié le 28/10/2020 à 09:15
    Une option dispensable pour moi
    kurosama publié le 28/10/2020 à 09:16
    La photo de profil
    bennj publié le 28/10/2020 à 09:17
    modsoul c'est loin d'être de la branlette comme tu l'affirmes, ca dépend juste des développeurs et de la manière dont ils l'intègrent dans leur jeu. La plupart des titres ont eu le RT rajouté à l'arrache et aucunement de manière native. Tu prends un jeu comme Control ca rajoute une sacré qualité d'image au jeu.
    nicolasgourry publié le 28/10/2020 à 09:17
    modsoul c'est "un outil" , après tout dépend ce que tu en fais.
    marios1 publié le 28/10/2020 à 09:17
    Ubi reste Ubi hein... Ils sont pas connus pour être des mastodontes de la technique, à part de la reflexion sur les voitures et les flaques d'eau il est pas ouf leur RT.

    Puis même, le RT fait ce qu'il peut faire, pas plus pas moins faut pas s'attendre à une révolution.
    gwadalba publié le 28/10/2020 à 09:20
    DLSS >>>>> RT
    gankutsuou publié le 28/10/2020 à 09:21
    modsoul publié le 28/10/2020 à 09:22
    kurosama nicolasgourry je sais bien que c’est un outil
    Mais pour nous les joueurs franchement l’expérience change rien alors lors des comparons tu te dis Wai c’est génial
    Mais après en jeu en pleine action je doute que tu t’arrêtes pour regarder les reflets ou les ombres.
    Tu le fais 2 ou 3 fois après tu n’y prête plus trop d’attention.
    Enfin chacun voit midi à sa porte
    fdestroyer publié le 28/10/2020 à 09:24
    Arrêtez les haters! Y'a clairement une énorme différence entre les deux vidéo... de Framerate :P
    zoske publié le 28/10/2020 à 09:24
    Le RT ça se vie, ça ne se commente pas

    Plus sérieusement, c'est vraiment dans le jeu que les choses se ressentent mieux.

    Par exemple Control, au début je me suis dis ouais....
    Mais revenir à la version sans RT, ça enlève pas mal de l'ambiance et du rendu en générale

    Metro aussi, c'est fou la différence entre les deux! On a une lumière et des éclairages bien plus naturel

    Maintenant à choisir, je préfère une meilleur IA et physique que juste du RT
    geo62 publié le 28/10/2020 à 09:25
    la pour le coup en console ça enlève 30fps
    micablo publié le 28/10/2020 à 09:26
    Qui se rappelle encore du tressfx?
    Voilà, j'ai rien de plus à ajouter.
    aros publié le 28/10/2020 à 09:26
    Ce qui casse l'immersion, c'est la punk qu'on suit dans la vidéo
    nicolasgourry publié le 28/10/2020 à 09:29
    modsoul de toute façon, nous savons que ça va devenir une "norme", après pour des joueurs, ils veulent des jeux de plus ne plus "réalistes", c'est un outil qui permet d'y arriver, car le but du "jeu" c'est de créer l'illusion que nous n'avons pas affaire à des simples "pixels", là où tu as raison, au début nous allons regarder l'effet pendant un moment, mais par la suite, nous y ferons plus attention, par contre, si l'effet n'est pas là (une fois que ça sera devenu une "norme"), on verra qu'il manque quelque chose, que c'est "anormal".
    shambala93 publié le 28/10/2020 à 09:30
    On nous rabâche Control, mais mis à part lui, on a des choses intéressantes ?
    Je trouve que parfois l’image est bien plus moche quand le RT est en marche.

    Ça me rappelle certains jeux sous HDR... parfois c’est cool, d’autres fois c’est degeulasse !
    ostream publié le 28/10/2020 à 09:30
    Ce qui choque dans la vidéo c'est les perso
    wickette publié le 28/10/2020 à 09:32
    j'espère juste que la Switch pro ou 2 arborera le DLSS car elle a un SoC Nvidia, c'est ça une vraie feature, le RT qui te bouffe 20 fps non merci.

    Le raytracing c'est sympa niveau rendu, reflets etc, mais bordel l'impact performance fait que c'est juste pas du tout worth. Enfaite seulement Nvidia a un hardware qui gère bien ça avec les Ampere...AMD a du retard et ça se voit...

    shambala93 Battlefield V, jeu de merde mais le RT était réussi.
    ostream publié le 28/10/2020 à 09:32
    shambala93 Regarde Quake 2 et Minecraft
    azerty publié le 28/10/2020 à 09:32
    IA c'est plus important que cette branlette, avec aussi le contage de pixel 4k
    psxbox publié le 28/10/2020 à 09:33
    Je pense que ça dépend des compétences des gars qui font les jeux je pense qu avec un god of war on verra mieux lol
    nicolasgourry publié le 28/10/2020 à 09:34
    wickette tout les consoles qui arriveront dans le futur, il y a de grande chance que ça fera partie des "outils" de la machine, PS5 et XSX ouvrent le bal (le début de la démocratisation).
    potion2swag publié le 28/10/2020 à 09:36
    Plusieurs choses :

    - Les dev n'ont pas attendu le raytracing pour essayer de faire du travail propre sur les matériaux qui reflètent.
    - C'est un jeu cross-gen donc qui utilise le moteur current-gen du studio.
    - Comme pour plein d'autres techniques (genre le PBR pendant la génération précédente), il faut un peu de temps avant que la technique se généralise et soit maitrisée.
    nsixtyfour publié le 28/10/2020 à 09:37
    Une des features visuelle les plus importante de cette gen
    nsixtyfour publié le 28/10/2020 à 09:38
    Bordel le remake de resident evil 4 avec du RT
    bladagun publié le 28/10/2020 à 09:40
    Heeuuuu mis à part les reflets je vois rien perso.. Surtout que même sans rtx certains reflets sont très propres
    51love publié le 28/10/2020 à 09:40
    modsoul maintenant qu'on peut faire du RT in game ça serait dommage de s'en priver.

    On remarque surtout que sans on arrive effectivement à obtenir un résultat assez proche sur les AAA qui déploient de gros moyens dans les éclairages mais tout le monde n'a pas le même budget.

    Ce qui est intéressant avec le RT c'est pas tellement le résultat c'est surtout la façon de l'obtenir.

    Après voilà faut rester pragmatique, tant que ça plombe les perfs in game il vaut mieux s'en passer.
    shambala93 publié le 28/10/2020 à 09:42
    ostream
    Sympathique mais j’ai l’impression qu’on a juste allumé la lumière.
    C’est sûrement une feature intéressante mais j’avoue j’aurais aimé qu’on place cette énergie dans une ia plus immersive .
    thauvinho publié le 28/10/2020 à 09:50
    Jusqu'ici j'ai été impressionné que sur Control, mais faut avouer que juste en vidéo comme çà, c'est difficile de se rendre compte de l'apport que çà en ne jouant pas nous même. Je vais tester çà sur Watch dogs ce soir
    51love publié le 28/10/2020 à 09:53
    shambala93 l'un n'empêche pas l'autre.

    Nvidia développe principalement des technos de bas niveau, ce ne sont pas des éditeurs de jeu qui sont les principaux responsables des IA de merde dans leurs moteurs car ils y allouent peu de moyens, estimant que les beaux graphismes sont plus vendeurs.

    Après, dépenser moins sur les éclairages ça pourrait permettre de fouttre de l'argent ailleurs...
    jeanouillz publié le 28/10/2020 à 09:58
    marios1 tout a fait
    Ils s'attendent à quoi avec ubi ?
    axlenz publié le 28/10/2020 à 09:59
    Et c'est à ce moment que tu verras quelqu'un apparaître pour dire : Mais heuuu... Pensez-vous que Zelda Botw mérite sa note ?
    wu publié le 28/10/2020 à 10:05
    Le RT sur un jeu d'horreur fera le nécessaire
    djfab publié le 28/10/2020 à 10:07
    C'est qu'un jeu Ubisoft... Sur Miles Morales c'est déjà plus impressionnant !
    giru publié le 28/10/2020 à 10:09
    Mouais... Avec ou sans RT le jeu n'est pas spécialement plaisant à regarder je trouve. Le RT n'est qu'un outils, et il y a des jeux qui arrivent à avoir de très belles réflexions sans passer par cette technique. Utiliser le RT juste parce qu'il faut l'utiliser, ça n'a aucun sens. Dans ce jeu, avant de gaspiller des resources pour le RT, j'ai l'impression qu'il y a 1000 choses plus intéressantes sur lesquels travailler pour améliorer le rendu du jeu.

    Le modèle 3D de la nana est vraiment pas top par exemple, on dirait une poupée de cire figée et dénuée de toute vie. Ca me semble plus important d'essayer de donner vie aux personnages que de booster les réflexions dans une flaque d'eau.
    vers0 publié le 28/10/2020 à 10:14
    Le rt c'est le mal
    mikazaki publié le 28/10/2020 à 10:15
    whow par contre le jeux et une petite claque !!!
    justx publié le 28/10/2020 à 10:15
    Le RT a ete greffer a ce jeux presque par obligation. Comme Pour la majorité des titres cross gen.

    Ils ont pas ete construit avec cette technologie en tete.

    Ce sera forcément moin impressionnant
    jeanouillz publié le 28/10/2020 à 10:16
    La Raie qui Trace, c'est sale
    Cc icebergluant
    edgar publié le 28/10/2020 à 10:16
    Je comprends pas, c’est quoi le problème avec le RT ?

    La vidéo montre pourtant que c’est nettement mieux avec que sans, et encore on parle de Ubisoft hein, alors imaginez le rendu avec des gros jeux first party.
    jeanouillz publié le 28/10/2020 à 10:28
    edgar quand ce sera exploité de manière intelligente (intégré au gameplay et non uniquement en décoration) ça apportera son lot de nouveautés.
    Comme certains l'ont dit, un jeux d'horreur ou tout se joue dans les reflets ça peut être sympa
    wickette publié le 28/10/2020 à 10:38
    nicolasgourry Le DLSS est une technologie propriétaire Nvidia pour les générations > Turing qui ont des tensor cores taillés pour tout ce qui est IA.

    Pour les gen à venir oui on aura surement un équivalent AMD mais Nvidia niveau IA c'est vraiment un autre monde car ils travaillent beaucoup avec des universités, des centres de recherche, des entreprises etc. bien plus que AMD (en IA)
    octobar publié le 28/10/2020 à 10:39
    Ubisoft avec leurs moteurs vieillissants ne sont clairement pas une référence...

    Le RT peut apporter beaucoup sur la diffusion de la lumière et les ombres.

    Après je suis ok pour dire qu'on en fait trop et que c'est chiant que tout ne passe que par cette évolution là où il y aurait des choses bien plus intéressantes à bosser comme l'IA ou même des choses comme a pu nous montrer l'UE5.
    gemini publié le 28/10/2020 à 10:48
    C'est pas avec un jeu Ubisoft qu'on aura une claque technique
    marcus62 publié le 28/10/2020 à 10:57
    Après, j'ai l'impression que certains jeux se prêtent mieux au RT que d'autres.

    Sur Control pour l'avoir testé, l'apport du RT est visible et c'est impressionnant. Sur d'autres jeux, et ici en l'occurrence Watch Dogs, c'est vrai que l'apport est assez minime.
    xvxvxvxvxvxv publié le 28/10/2020 à 11:02
    51love shambala93 ostream
    Ce que j'aime bien avec la démo Minecraft, c'est l'impression que les graphismes gagnent énormément en réalisme notamment pour les textures sans surcoût de programmation, alors que la gestion actuelle des lumière semble laborieuse à implémenter pour donner un effet réaliste par les programmeurs. Est ce qu'on pourrait avoir des jeux AA voire indés avec une superbe lumière grâce à ça ? Cela ferait progresser le rendu de tous les jeux d'un coup et non pas juste des AAA.
    Mais à part les scènes sombres ou les flaques c'est vrai qu'il faut aller chercher dans les détails pour voir un effet RT
    asakk publié le 28/10/2020 à 11:03
    Mais on as de beaux reflets sur l'eau
    A part bouffer des ressources pour rien le RT c'est encore un truc se branler dessus! Comme dhab quoi..

    Par contre le DSLL ça c'est révolutionnaire
    5120x2880 publié le 28/10/2020 à 11:10
    Avec le dlss autant l'utiliser, sans c'est pas la peine, le 60fps+ est plus intéressant, c'est le même débat que pour le moyen / ultra à l'époque.
    yurius publié le 28/10/2020 à 11:19
    La photo de profil est énorme
    kabuki publié le 28/10/2020 à 11:20
    Optique 2000 non ??
    linkart publié le 28/10/2020 à 11:23
    Il y a une vraie différence pour le coup. C'est en rien indispensable et pourtant je suis pas le plus grand avocat de la technique mais en mouvement c'est assez flagrant je trouve, ça rend les choses plus vivantes à l'écran. Les développeurs ont trouvé des palliatifs depuis donc en soit on a déjà une illusion de raytracing mais une fois qu'on a vu avec du raytracing ça fait cheap de jouer sans, forcément !
    bobobiwan publié le 28/10/2020 à 11:47
    Moi je l'ai toujours perçu comme une feature survendue, le machin.

    A tester sur le terrain, bien sûr, mais entre 30 fps + ray tracing et 60 sans ray tracing (en gros Watch Dogs vs Assassin's Creed), je prends les 60 sas hésiter.
    jaysennnin publié le 28/10/2020 à 12:00
    j'espère qu'on pourra le desactiver pour profiter du 60 fps
    fiveagainstone publié le 28/10/2020 à 12:03
    C'est un gimmik à la mode, ça passera....
    raikoremake publié le 28/10/2020 à 12:21
    Après Claude voici ray. Son chemin est déjà tout tracé !!
    akinen publié le 28/10/2020 à 12:28
    La 4K parait vitale pour certains alors que ça n’améliore en rien la fluidité ou l’expérience de jeu. Ce sont juste des ajouts qui mis bout à bout, rendent l’expérience plus immersive
    yukilin publié le 28/10/2020 à 12:29
    Le RT je trouve que c'est intéressant pour apporter plus de réalisme ou de naturel aux graphismes ou des décors et ambiances. Mais c'est loin d'être le plus indispensable.
    akinen publié le 28/10/2020 à 12:37
    Il fut un temps où les ombres devaient être dessinées et simulées manuellement. C’était très fur de simuler toutes les ombres directes et indirectes. Activer l’option « ombre dynamique » faisait baisser le framerate à vitesse grand V.

    Maintenant que cette technologie est maîtrisée, cela permet de dégager du temps pour autre chose.

    Il y a un excellent article sur gamekult sur les miroirs dans le jv et le casse tête pour en afficher le rendu au fil des années et de la technologie.

    Le RT quand il sera maîtrisé, libèrera les devs de toute la gestion de la lumière et de son impact sur le décors.

    C’est vers cette direction que l’on va et c’est pourquoi les studios talentueux travaillent déjà en incluant si possible par défaut l’option.

    Un jour donc, tout comme les ombres, le normal mapping, l’anti aliasing, le filtre anisotropic et toutes ces « bêtises »; vous lancerez un jeu sans vous soucier du fait qu’il y ai du ray tracing dedans ou non.
    raioh publié le 28/10/2020 à 12:55
    Le cache misère de luxe.
    grievous32 publié le 28/10/2020 à 13:12
    Marios1 Pas d'accord... The Division faisait parti des plus beaux jeux à sa sortie, malgré le downgrade, For Honor est magnifique et à sa sortie et plusieurs années encore après, il avait les animations les plus ouf de la gen. AC Origins et Odyssey sont magnifiques (outre les animations faciales).

    Ubisoft sont trèèèèès loin d'être des quiches et font probablement parti du haut du panier en terme de technique pour peu qu'ils s'attardent vraiment sur leur jeu. Et quand j'parle de technique, j'parle d'animation aussi où ils ont une avance considérable sur la quasi totalité des autres équipes de dév'.
    vers0 publié le 28/10/2020 à 14:41
    Même en terme de gameplay le rt peux apporter de la nouveauté comme ce servir des reflets pour voir ce qui ce passe hors de notre champs de vision . Mais bon on connaît gametyo aujourd'hui le rt c'est de la merde et demain si un jeu le propose pas ce sera inadmissible comme la 4k a ses débuts